Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Modifs et accessoires AJP PR7
fuite liquide de refroidissement Emptypar Mystère Mo Hier à 22:47

» sortie lundi 18/03
fuite liquide de refroidissement Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» Présentation Marc on the road
fuite liquide de refroidissement Emptypar Alain0 Hier à 20:40

» XL 750 TRANSALP
fuite liquide de refroidissement Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Tuareg 660
fuite liquide de refroidissement Emptypar Tamasheq Hier à 17:19

» Kove 450 Rally
fuite liquide de refroidissement Emptypar Arakao Hier à 17:14

» Mon arrivée parmi vous
fuite liquide de refroidissement Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
fuite liquide de refroidissement Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
fuite liquide de refroidissement Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
fuite liquide de refroidissement Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
fuite liquide de refroidissement Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
fuite liquide de refroidissement Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
fuite liquide de refroidissement Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
fuite liquide de refroidissement Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
fuite liquide de refroidissement Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
fuite liquide de refroidissement Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
fuite liquide de refroidissement Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

» question indices charge et vitesse
fuite liquide de refroidissement Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 11:57

» modifs HONDA 450 CRF - L
fuite liquide de refroidissement Emptypar Nener Ven 15 Mar 2024 - 8:48

» T7 extrême edition
fuite liquide de refroidissement Emptypar olivcody Ven 15 Mar 2024 - 7:15

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
C vstrom hard honda réservoir Himalayan 8 dominator karellis 2 1200 suzuki osmand tracé 1 Tablette 13 YAMAHA rally maroc beta crf300l ttre 3 bottes tour
Contact Admin
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez | 
 

 fuite liquide de refroidissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chris2lorient

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
chris2lorient

MOTOS : KTM 690 enduro R
Messages : 191
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 44
Ville ou région : Lanester

fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: fuite liquide de refroidissement   fuite liquide de refroidissement EmptyMer 28 Juil 2021 - 21:11

Demande d'avis!!!!

Bonsoir à tous,

Je me suis aperçu ce matin qu'il y avait une fuite à mon radiateur sur ma 1090 (en bas au milieu). J'étais au niveau mini.
J'ai trouvé un garage, rempli au max et je suis reparti.

Au bout de 100 km il ne me restait plus que la moitié. Sur les conseils de mon mécano (que j'ai eu au tél, j'ai démonté la protection, vu que c'était sale, j'ai nettoyer au karcher.

Du coup la fuite est moins importante.
Je viens de faire Caen - Lorient (350 km) d'une traite (je m'arrêtais quand même pour vérifier le niveau d'eau dans le vase d'expansion). La température sur le tableau de bord, n'a pas dépassé la moitié.
Je me suis arrêté à Rennes pour demander un avis au chef d'atelier de la concession. Il me dit qu'il peu y avoir de l'eau dans le vase d'expansion mais pas dans le radiateur. C'est possible ça??????

Je suis rentré à 110 tout du long. Ai-je fais une bêtise ou pas? Le moteur n'a jamais donné signe de surchauffe, sachant qu'il ne faisait pas plus de 20°C.

Merci pour votre retour
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2906
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement   fuite liquide de refroidissement EmptyMer 28 Juil 2021 - 22:07

Si ça avait chauffé ton joint de culasse te le dirais ;)
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
kenny82

MOTOS : Fz8 2014 / Crf300l 2022
Pneu AV/AR : Power 2ct/Tracker
Messages : 241
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 36
Ville ou région : Tarn et Garonne

fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement   fuite liquide de refroidissement EmptyJeu 29 Juil 2021 - 7:30

Bizarrement les ktm ne supportent pas d'avoir le plein dans le vase. La mienne me fait pareil 790R et ma 990 a l'époque aussi. Tu mets le plein, poufff elle se remet au milieu et ne bouge plus après.
Surveille le mais je suis presque sûr que ton niveau d'eau ne descendra plus.
Revenir en haut Aller en bas
chris2lorient

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
chris2lorient

MOTOS : KTM 690 enduro R
Messages : 191
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 44
Ville ou région : Lanester

fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement   fuite liquide de refroidissement EmptyJeu 29 Juil 2021 - 8:08

kenny82 a écrit:
Bizarrement les ktm ne supportent pas d'avoir le plein dans le vase. La mienne me fait pareil 790R et ma 990 a l'époque aussi. Tu mets le plein, poufff elle se remet au milieu et ne bouge plus après.
Surveille le mais je suis presque sûr que ton niveau d'eau ne descendra plus.
Merci pour ta réponse. Effectivement, le niveau est passer de haut à milieu. 

Sauf qu'il a encore diminué, il n'est plus qu'au tiers.

De plus, je viens de regardé et cela à goutté en dessous. Pas grand chose, mais quelque goutte.

Je me demande si je peux envoyer la moto à la concession qui est à 75 km de chez moi ou est-ce que je fais fonctionner mon assurance dépannage.

Je suis vert, 136000 km en pan european et pas une panne, 15000 km en ktm et déjà la jante arrière corrodé, non pris en charge par ktm, mon pneu avant fuit à son tour et maintenant le radiateur. Et à chaque fois on me dit pas de prise en charge. Je la répare et je la vends, j'en ai marre.
Revenir en haut Aller en bas
chris2lorient

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
chris2lorient

MOTOS : KTM 690 enduro R
Messages : 191
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 44
Ville ou région : Lanester

fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement   fuite liquide de refroidissement EmptyJeu 29 Juil 2021 - 8:09

Je précise, moto encore en garantie
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement   fuite liquide de refroidissement EmptyJeu 29 Juil 2021 - 11:18

chris2lorient a écrit:
Je me suis arrêté à Rennes pour demander un avis au chef d'atelier de la concession. Il me dit qu'il peu y avoir de l'eau dans le vase d'expansion mais pas dans le radiateur. C'est possible ça??????

Jamais entendu ça,

Mes deux Triumph régulaient aussi toute seule le niveau d'eau dans le vase d'expansion entre le 1/4 et la moitié, mais jamais en dessous du 1/4. J'en rajoutais régulièrement puis j'ai arrêté.

Il y a des machines mal nées, une veille de we ou un lundi de we trop arrosé !!?. 

Si tu en a marre c'est p'tet mieux de t'en séparer, ça m'est arrivé avec une Guzzi, que des soucis et l'acheteur suivant pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1646
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 66
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement   fuite liquide de refroidissement EmptyJeu 29 Juil 2021 - 16:51

chelmi_ouest_coast a écrit:
chris2lorient a écrit:
Je me suis arrêté à Rennes pour demander un avis au chef d'atelier de la concession. Il me dit qu'il peu y avoir de l'eau dans le vase d'expansion mais pas dans le radiateur. C'est possible ça??????

Jamais entendu ça,

Mes deux Triumph régulaient aussi toute seule le niveau d'eau dans le vase d'expansion entre le 1/4 et la moitié, mais jamais en dessous du 1/4. J'en rajoutais régulièrement puis j'ai arrêté.

Il y a des machines mal nées, une veille de we ou un lundi de we trop arrosé !!?. 

Si tu en a marre c'est p'tet mieux de t'en séparer, ça m'est arrivé avec une Guzzi, que des soucis et l'acheteur suivant pareil
Si, si : s'il y a une prise d'air à la durite du vase, il se remplit à la chauffe mais le liquide ne revient pas dans le radiateur au refroidissement.
Et ainsi de suite...
Il faut vérifier qu'il n'y ait pas fuite sur la durite qui va au vase.
Sinon, si c'est ailleurs, faudrait vraiment que ca soit une grosse fuite pour que l'air rentre et que le liquide du vase ne revienne pas ...
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement   fuite liquide de refroidissement EmptyJeu 29 Juil 2021 - 21:43

speedy31470 a écrit:
Si, si : s'il y a une prise d'air à la durite du vase, il se remplit à la chauffe mais le liquide ne revient pas dans le radiateur au refroidissement.

D'accord.

Ce que je n'avais jamais entendu ce sont les dires du mécano sur le fait qu'il n'y avait parfois pas d'eau dans le radiateur. Si il n'y a pas d'eau (enfin de liquide de refroidissement) dans le radiateur je ne vois pas comment il peut y avoir un bon refroidissement du moteur.

C'est pas dans le reste du circuit que cela peu se refroidir, même si par les durites il y a un peu de pertes de calories.

Mais je ne me suis jamais vraiment penché sur le fonctionnement d'un circuit de refroidissement, je vais regarder ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1646
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 66
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement   fuite liquide de refroidissement EmptyJeu 29 Juil 2021 - 22:49

Je pense que ce que le mécano voulait dire c'est qu'il peut arriver qu'il y ait de l'eau dans le vase selon ce que j'ai écris mais qu'avec une fuite le radiateur peut perdre son eau sans que le niveau du vase baisse...ce qui n'est pas le cas pour notre ami, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
chris2lorient

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
chris2lorient

MOTOS : KTM 690 enduro R
Messages : 191
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 44
Ville ou région : Lanester

fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement   fuite liquide de refroidissement EmptySam 31 Juil 2021 - 8:36

speedy31470 a écrit:
Je pense que ce que le mécano voulait dire c'est qu'il peut arriver qu'il y ait de l'eau dans le vase selon ce que j'ai écris mais qu'avec une fuite le radiateur peut perdre son eau sans que le niveau du vase baisse...ce qui n'est pas le cas pour notre ami, je pense...

c'est exactement ce que je voulais dire et ce qu'il à dit. J'ai du mal m'exprimer fuite liquide de refroidissement 212926
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement   fuite liquide de refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite liquide de refroidissement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT
» [URGENT] Fuite liquide...
» [Refroidissement] Durit silicone ou pas? Et pour nos vieilles?
» Fuite d'huile
» fuite essence (400 XR)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: LE COIN DES MARQUES :: KTM-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit