Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
bottes - À quoi sert le bout métallique des bottes TT ? Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
bottes - À quoi sert le bout métallique des bottes TT ? Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
bottes - À quoi sert le bout métallique des bottes TT ? Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» dernière modif de mon 300 CRFL
bottes - À quoi sert le bout métallique des bottes TT ? Emptypar Knarfy Hier à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
bottes - À quoi sert le bout métallique des bottes TT ? Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
bottes - À quoi sert le bout métallique des bottes TT ? Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
bottes - À quoi sert le bout métallique des bottes TT ? Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
bottes - À quoi sert le bout métallique des bottes TT ? Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
bottes - À quoi sert le bout métallique des bottes TT ? Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
bottes - À quoi sert le bout métallique des bottes TT ? Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
bottes - À quoi sert le bout métallique des bottes TT ? Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
bottes - À quoi sert le bout métallique des bottes TT ? Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
bottes - À quoi sert le bout métallique des bottes TT ? Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
bottes - À quoi sert le bout métallique des bottes TT ? Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
bottes - À quoi sert le bout métallique des bottes TT ? Emptypar Jibé du 60 Jeu 25 Avr 2024 - 14:23

» Vos plus belles photos de motos
bottes - À quoi sert le bout métallique des bottes TT ? Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
bottes - À quoi sert le bout métallique des bottes TT ? Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
bottes - À quoi sert le bout métallique des bottes TT ? Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
bottes - À quoi sert le bout métallique des bottes TT ? Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
bottes - À quoi sert le bout métallique des bottes TT ? Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
C maroc beta 13 suzuki bottes YAMAHA crf300l vstrom osmand honda rally hard 8 3 Tablette réservoir dominator 1200 ttre Himalayan karellis 2 tuareg tour tracé
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 À quoi sert le bout métallique des bottes TT ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xno06

Membre
Membre
xno06

MOTOS : Honda CB 500 X
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 5
Date d'inscription : 25/07/2021
Age : 54
Ville ou région : Antibes (06)

bottes - À quoi sert le bout métallique des bottes TT ? Empty
MessageSujet: À quoi sert le bout métallique des bottes TT ?   bottes - À quoi sert le bout métallique des bottes TT ? EmptyJeu 16 Sep 2021 - 19:52

Bonjour à tous !

Je viens de m'offrir mes premières bottes de TT, des Forma Terrain TX. Il y a au bout des pieds des renforts en métal qui ont l'air de vouloir protéger le bout de la semelle.  J'ai l'impression qu'ils rendent la semelle très glissante lorsque je marche. Bon, je sais, ces bottes ne sont pas vraiment conçues pour faire des randonnées, mais il faut bien pouvoir marcher un peu quand même ! Du coup, je pense que je préfèrerais les enlever...

Ces renforts sont-ils vraiment utiles à quelqu'un comme moi qui va débuter le off-road très calmement, sur des pistes bien roulantes ? Ou sont-ils surtout là pour le style ?

Merci pour vos avis !

_________________
Xavier


Dernière édition par xno06 le Jeu 16 Sep 2021 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

bottes - À quoi sert le bout métallique des bottes TT ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi sert le bout métallique des bottes TT ?   bottes - À quoi sert le bout métallique des bottes TT ? EmptyJeu 16 Sep 2021 - 19:57

à ouvrir les canettes
Revenir en haut Aller en bas
greg83

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
greg83

MOTOS : GS 2011
Messages : 249
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 53
Ville ou région : Corse

bottes - À quoi sert le bout métallique des bottes TT ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi sert le bout métallique des bottes TT ?   bottes - À quoi sert le bout métallique des bottes TT ? EmptyJeu 16 Sep 2021 - 20:13

A griffer le parquet de la belle mère  bottes - À quoi sert le bout métallique des bottes TT ? 1f600

_________________
Deux roues valent mieux qu'une
Revenir en haut Aller en bas
djj68

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : CRF 1100 Atas 2021/KTM 390 adv.
Pneu AV/AR : Mitas
Messages : 112
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 61
Ville ou région : Sundgau (68)

bottes - À quoi sert le bout métallique des bottes TT ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi sert le bout métallique des bottes TT ?   bottes - À quoi sert le bout métallique des bottes TT ? EmptyJeu 16 Sep 2021 - 21:16

A faire des étincelles en roulant la nuit, effet garantie geek
Revenir en haut Aller en bas
https://bièrefrakass.fr/
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

bottes - À quoi sert le bout métallique des bottes TT ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi sert le bout métallique des bottes TT ?   bottes - À quoi sert le bout métallique des bottes TT ? EmptyVen 17 Sep 2021 - 11:52

à protéger la liaison semelle/botte qui sinon s'arrache ;)

mais c'est tombé en désuétude sur les bottes modernes "moulées"

et ça à un coté "rétro" mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


bottes - À quoi sert le bout métallique des bottes TT ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi sert le bout métallique des bottes TT ?   bottes - À quoi sert le bout métallique des bottes TT ? EmptyVen 17 Sep 2021 - 13:16

alors c'est pas pour viser les tibias ?
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

bottes - À quoi sert le bout métallique des bottes TT ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi sert le bout métallique des bottes TT ?   bottes - À quoi sert le bout métallique des bottes TT ? EmptyVen 17 Sep 2021 - 13:33

Si tu tapes fort un caillou de face, ta botte ne va pas éclater; la semelle et le dessus de la botte resteront solidaire.

Tu peux faire l' essai sur une boule anti-parking en ville, tu seras vite convaincu !  bottes - À quoi sert le bout métallique des bottes TT ? 431370
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

bottes - À quoi sert le bout métallique des bottes TT ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi sert le bout métallique des bottes TT ?   bottes - À quoi sert le bout métallique des bottes TT ? EmptyVen 17 Sep 2021 - 22:28

Ah ben mer... alors ! surpris surpris Moi je croyais naïvement que c'était simplement conçu pour causer plus de douleur à ceux dont on bottait le c... 

Et en ce moment, peut-être plus que jamais, il y en aurait un paquet... de fesses à botter...  bottes - À quoi sert le bout métallique des bottes TT ? 431370 mr green

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

bottes - À quoi sert le bout métallique des bottes TT ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi sert le bout métallique des bottes TT ?   bottes - À quoi sert le bout métallique des bottes TT ? EmptySam 18 Sep 2021 - 12:30

Citation :
Moi je croyais naïvement que c'était simplement conçu pour causer plus de douleur à ceux dont on bottait le c... 

Utilisation accessoire non prévue par le constructeur ...
bottes - À quoi sert le bout métallique des bottes TT ? 491194
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 984
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

bottes - À quoi sert le bout métallique des bottes TT ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi sert le bout métallique des bottes TT ?   bottes - À quoi sert le bout métallique des bottes TT ? EmptySam 18 Sep 2021 - 15:41

C’est pour diriger la moto, un peu comme les cavaliers avec leurs éperons.
Tout le monde sait cela.
Certains motards arrivent à s’en passer avec l’habitude.
Les meilleurs roulent en claquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bottes - À quoi sert le bout métallique des bottes TT ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi sert le bout métallique des bottes TT ?   bottes - À quoi sert le bout métallique des bottes TT ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À quoi sert le bout métallique des bottes TT ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» A quoi sert les 2 écrous sur chambre à air
» C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator
» Quoi dire, quoi faire, quoi penser..........
» l'île d'Oléron
» DXR ça vaut quoi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: VETEMENTS et équipement du motard-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit