Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
Flux  | |
| | Prochainement dans vos bacs Désert x | |
| |
Auteur | Message |
---|
EDN Membre Super VIP

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL Messages : 1373 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 59 Ville ou région : PUJAUDRAN
 | Sujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x Sam 4 Mar 2023 - 16:18 | |
| - raid a écrit:
- En protection, le sabot soit Ducat soit Axp, c'est tout.
Pour les valise, je prévoie le support SW-Motech; l'idée du cadre demontable avec les vis quart de tour me plait bien (avec l'adaptation possible des Givi que j'ai en stock...)
Et comme tu vois sur la photo, je viens de mettre les flancs lateraux, ça l'habille bien, d'origine l'arriere de cadre tout nu , j'aime pas bien....
 J'en ai vu une Mardi à Bonin, sympa mais je trouve que le moteur coté gauche est pas mal exposé en cas de chute. Tu connais Charly SINEWAN un espagnol youtubeur en voyage permanent il est passé de la 800GS à la DesertX. https://www.youtube.com/watch?v=Mw04zqWeqUU _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|  | | JMP Membre Actif

MOTOS : Multistrada V4 PP ; Desertx Messages : 13 Date d'inscription : 26/09/2022 Age : 61 Ville ou région : Ariège
 | Sujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x Dim 5 Mar 2023 - 8:59 | |
| - raid a écrit:
Et comme tu vois sur la photo, je viens de mettre les flancs lateraux, ça l'habille bien, d'origine l'arriere de cadre tout nu , j'aime pas bien....
Arf, j'avais pas vu ! Ca habile, mais j'aime bien comme elle est ;) (Et pui, quand t'as roulé 400 000 km en GS, les tubes, ça fini par manquer  ) |
|  | | raid Membre Super VIP

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ... Messages : 1470 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 61 Ville ou région : Toulouse/Lauragais
 | Sujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x Dim 5 Mar 2023 - 9:02 | |
| - JMP a écrit:
- raid a écrit:
Arf, j'avais pas vu !
Ca habile, mais j'aime bien comme elle est ;)
(Et pui, quand t'as roulé 400 000 km en GS, les tubes, ça fini par manquer ) C'est ça, la mode des arrieres déshabillés, c'est apparu avec les GS ... C'est un des points qui fait que j'ai jamais aimé les GS  |
|  | | Elefantof Pilier du forum

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro Messages : 870 Date d'inscription : 10/09/2016 Age : 57 Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges
 | Sujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x Hier à 13:13 | |
| - Elefantof a écrit:
- leroudani a écrit:
- Pour le design, ils sont les plus forts en Italie, spécialement chez Ducat.
Mais pourquoi ils n'ont pas marqué DUCATI sur celle-ci ?

Le nom de la marque de Bologne apparaît bien sur les flancs avants du Desert X, de façon assez discrète il est vrai, mais je pense que c'est un choix délibéré de ne pas trop mettre son nom en avant sur une bécane qui fait directement référence à des motos autrefois siglées CAGIVA.
Ducat' n'a d'ailleurs juridiquement aucun droit lui permettant d'utiliser le nom "Elefant" sur sa nouveauté, et encore moins de l'estampiller des logos LE, tandis que dans le même temps, MV Agusta, propriétaire de la marque Cagiva, n'a elle aucun scrupule à coller un rappel visuel des célèbres cocardes Lucky Strike sur son trois-pattes (et son twin en ligne) Lucky Explorer Project, qui n'ont pourtant ABSOLUMENT RIEN à voir avec les Elef' sauce Desmo !!...  Bon, avec cette nouvelle déco, c'est à présent nettement plus explicite ! https://www.terre-bitume.org/t13483-new-ducati-desert-x#259376 _________________ Elefthería í thánatos (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
|
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x  | |
| |
|  | | |