Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» dernière modif de mon 300 CRFL
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 Emptypar Knarfy Hier à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 Emptypar Jibé du 60 Jeu 25 Avr 2024 - 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
maroc osmand tour réservoir crf300l dominator honda karellis tuareg ttre 13 YAMAHA hard suzuki beta 8 Tablette 1200 Himalayan rally vstrom 2 bottes C 3 tracé
Contact Admin
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Prochainement dans vos bacs Désert x

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1639
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2022 - 11:07

Et bah t'as été embauché en complément de Petrucci pour la promo 😁.

Mais bon, c'est vrai que c'est un bon jouet.
A essayer en duo maintenant pour confirmer...😉
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
allamas

Membre Actif
Membre Actif
allamas

MOTOS : Toutes italiennes : 900ie, 910S, DesertX
Messages : 15
Date d'inscription : 27/07/2022
Age : 49
Ville ou région : Proche de l'horizon

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 0:37

raid a écrit:
Et bah t'as été embauché en complément de Petrucci pour la promo 😁.

Mais bon, c'est vrai que c'est un bon jouet.
A essayer en duo maintenant pour confirmer...😉

Tiens ça me fait penser que je dois encore réclamer le chèque... happy

Les motos, c'est comme les filles et les voitures, il en faut et il y en a pour tous les goûts.
J'ai de la chance, j'ai trouvé la moto qui me convient. (la fille aussi mais c'est une autre histoire)

a+
Revenir en haut Aller en bas
erey

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
erey

MOTOS : Gasgas ES 700
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 347
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 61
Ville ou région : Suisse

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2022 - 8:54

https://www.actumoto.ch/2022/08/18/comparatif-la-husqvarna-norden-901-face-a-la-ducati-desertx-et-a-la-triumph-tiger-900-rally-pro/

_________________
Bonne route.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
https://norden901.blogspot.com/
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2022 - 18:53

Salut,

alors, bon, comment dire, ne faites surtout pas la même erreur que moi ...

N'ALLEZ JAMAIS ESSAYER CETTE MOTO !!!! 

Ce n'étais pas du tout prévu. A la base j'y allais pour en essayer une autre. Enfin elle était là sur le parking à me narguer. Mais vous me connaissez, je suis un mec raisonnable, même pas en rêve je monte dessus. 

Je vais essayer la moto pour laquelle j'étais venu, la repose et papote avec le commercial qui, sans prévenir, coupe court à la conversation pour me dire : 

- Vu votre profil, vous devriez essayer la Desert X.
- Non merci, ce n'est pas pour moi, lui répondis-je 
- Vous seriez étonné de la polyvalence de cette moto, quel que soit le terrain
- Ouais, mais bon, c'est une Ducati, même si elle a des pneus à crampons. Les trails TT sont très à la mode, je conçois qu'il faille investir le créneau mais ...
- Tenez, j'ai les clés ici. Allez y et vous me direz ce que vous en pensez. Vous, au moins, vous savez de quoi vous parlez ...

Le fourbe. Il m'agite les clés sous le nez. Alors quoi, cela aurait été très mal poli de ma part de refuser, non ?

Ayant été bien élevé, j'y vais, mais juste par devoir. Je dois quand même avouer qu'elle a de la gueule, elle sort vraiment du lot. L'arrière fin et épuré au maximum, son double optique et ce réservoir, massif et design. Un parfait mélange entre un look résolument moderne et celui des bécanes du Dakar qui m'ont tant fait rêver étant gamin.

Il m'explique rapidement les fonctions des commodos, la règle en mode Urban qui est, d'après lui, celui offrant le plus de souplesse à bas régime même s'il limite la puissance. En bon commercial, il m'a bien cerné. Il fini son baratin en me prévenant que la moto est rodée ... mince alors, je n'aurais même pas cette excuse là !

Première, seconde, je quitte la zone artisanale. Ma première impression est la légèreté du train avant. Rien à voir avec les traditionnels bicylindres. Elle est juste hyper équilibrée, très maniable et pas du tout impressionnante, enfin, pour qui a la taille de jambe en adéquation avec ce type de moto. C'est juste incroyable. Car entre un mono et un twin, il n'y a pas qu'une question de poids, mais aussi de répartition des masses. Pour le coup, j'aurais presque l'impression d'être sur un très gros monocylindre, une sorte de super Big DR moderne.

Me voici sur une longue ligne droite avec juste quelques voitures et camping cars qui se trainent en cette belle journée d'août. Qu'à cela ne tienne ... gazzz et ... oh putain, ça pousse fort ! En deux temps trois mouvements les attardés sont déposés et je cruise tranquille. La protection est parfaite jusqu'à 120 - 130.

Petite route en vue à gauche. Contrôle, je plante tout et m'y engouffre. Vraiment facile cette moto. Je suis dans le Gers, alors qui dit petite route dit route à chèvre au revêtement défoncé. Et là, allez savoir pourquoi, je tourne violement la poignée de gaz. 

Putain que ça pousse fort ! Etant en pays Gascon, le putain sera de facto le mot de la matinée !

Je suis propulsé jusqu'au prochain virage. Même pas peur, je la balance sur l'angle, sors, remet du gaz et ouaaahhhh trop cool. Elle passe tellement bien que j'augmente rapidement le rythme enfin, là ça tourne vraiment. Je plante tout, imperturbable, ça passe super facile et re gazzzzz. 

Cette moto est juste démoniaque. Il suffit de regarder là où l'on veut aller et de mettre du gaz. C'est ... hyper jouissif !

Je vous ai dit que j'étais dans le Gers ? Alors oui, j'ai croisé un premier chemin, puis un second et ... non mon gars, soit raisonnable. Ce n'est pas ta bécane, la caution doit être monstrueuse et elle n'a même pas un tout petit crash bar. Et bien non, je n'ai pas été du tout raisonnable. Me voilà dans l'herbe et les ornières. Heureusement c'est hyper sec et je ne risque pas de rencontrer du gras ! 

Ma première impression se confirme, l'avant est très léger et se place sans soucis. Je n'ai rien fais de technique, juste du chemin entre les champs avec quand même pas mal d'ornières de tracteurs. Elle est hyper seine et déconcertante de facilité malgré son poids. Autant elle pousse fort sur la route, autant elle permet de rouler pépère sur un filet de gaz en première et seconde. Je passe facilement d'une ornière à l'autre. J'augmente un peu le rythme, les suspensions font bien le taf, elles absorbent tout sans se désunir. Ok, pour rouler assis en TT, elles mériteraient d'être réglées en conséquences. La position debout est parfaite et ce, fait remarquable, sans pontets réhaussés.

Bon, on arrête de déconner, cela fait déjà 45 minutes que je suis parti. Il me faudrait envisager de la ramener. Une petite séance photo, sinon personne va croire que cette moto existe, rétorquant que je l'ai phantasmé sous l'emprise de substance illicites ! 

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 Tt1207

Demi tour très facile, enfin, toujours pareil, pour qui est suffisamment grand. Et c'est dans cette manœuvre que je réalise la différence phénoménale avec ma 800 GS ou une Ténéré 700 qui, dans ce genre d'exercice, demandent un minimum d'effort. Là, je suis juste concentré pour éviter de ruiner ce magnifique réservoir blanc immaculé.

Soudain, de retour sur la route, je me demande si cette moto est quand même capable de rouler tranquille. Je calme le jeu et adopte un rythme pépère. Miracle, elle peut le faire ... trente seconde, car immédiatement après mon poignet droit, comme entièrement déconnecté de mon cerveau, visse la poignée dans l'angle !

Le reste n'est qu'une succession de plaisirs intenses. Cette moto est infernale, une machine à procurer des sensations hors normes en toute sécurité. Car oui, en aucun moment je ne me suis senti en difficulté ou en perdition. Les bienfaits de l'électroniques certainement, mais sans jamais que je m'en aperçoive. Avec cette moto, j'ai juste l'impression d'être bon et de pouvoir attaqué. Alors je me suis fait plaisir, sans retenue aucune, à aller chercher les tours et la barre magique des 5000 là où la boite à air se met à résonner ...  c'est addictif, et dire que je ne suis suis que sur le mode Urban, alors le mode sport, je n'imagine même pas !

De retour à la concession, je me suis fait une remarque. D'habitude, quand je teste une moto pour la première fois, j'essai d'analyser un peu le comportement aussi bien du moteur, du cadre et des suspensions. Aujourd'hui, rien de tout cela. j'ai juste bourriné et pris un maximum de plaisir. Tout est naturel et étonnamment facile sur cette moto. Il n'y a juste qu'à ce concentrer sur la route et à visser la poignée dans l'angle. Virage après virage on en redemande. En général, je trouve toujours au moins quelque chose qui me dérange un peu, mais ici rien. Allez, si, quand même. L'écran TFT qui sert de compteur est vertical, alors que je le verrais bien en position horizontale pour installer ma tablette avec Osmand pour la navigation. Quoi ? Je m'imagine déjà personnaliser et rouler sur cette moto ? Vade retro Satanas !

Au final, il me faudrait re essayer cette moto dans quelque temps, voir comment elle se comporterai au quotidien. Mais là, si je n'avais pas la PR7 et ne devait avoir qu'une seule moto, ce serait très certainement elle !

Et concernant l'essai sus mentionné, je ne suis pas du tout d'accord avec eux. A les lire, on s'imagine que ces trois motos, la Norden 901, la Tiger 900 et la Desert X, c'est kif-kif. Rien de tout cela. Pour les avoir toutes essayées, ce sont trois motos complètement différentes.

La Tiger est une aberration. Il fallait bien un British pour imaginer mettre un trois cylindre sur un trail. Pour moi, une moto certainement très performante mais sans intérêt aucun.
La Norden, j'avais beaucoup aimé, comme la KTM 890. De véritables motos polyvalentes, aussi bien au quotidien que pour abattre des bornes quelques que soient les conditions et en plus, très douées en TT.
La Ténéré 700, pour le coup, passe pour une enclume asthmatique.

Mais cette Desert X est hors catégorie, une italienne au tempérament explosif mais, et c'est ce qui est remarquable à mon sens, tout à fait exploitable. Rien à voir avec un Vmax qui certes, poussait très très fort mais qui par la suite, nécessitait de prier et d'en appeler à la clémence des Dieux pour espérer passer le premier virage.

Si j'osais, je dirais que la 890 ADV passe pour une bécane pépère comparé à la Ducat mr green

Bon, maintenant, la balle est dans le camp de la concurrence !

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1639
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2022 - 19:30

xantios a écrit:
Salut,

alors, bon, comment dire, ne faites surtout pas la même erreur que moi ...

N'ALLEZ JAMAIS ESSAYER CETTE MOTO !!!! 


Le reste n'est qu'une succession de plaisirs intenses.

C'est addictif, et dire que je ne suis suis que sur le mode Urban, alors le mode sport, je n'imagine même pas !

Hé oui, faut pas Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 119845 
J'attends avec impatience que la concession rouvre mardi pour faire un essai en duo ...Bon, comme une sorte d'excuse mr green (je crois que la patronne , elle a compris ...)
Ha j'ai utilisé quasi que le mode sport, en urban y'a que 95 bourriques mr green 
Un petit peu enduro dans les chemins pour voir et hop le mode rallye, au top !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
greg83

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
greg83

MOTOS : GS 2011
Messages : 249
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 53
Ville ou région : Corse

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2022 - 21:25

Merci pour ton retour détaillé des sensations perçues c'est assez éloquent, d'autant que tu as des essais divers et variés dans les pattes !


Grâce à dieu je n'ai pas de concessionnaire Ducati proche de chez moi, ouf...


La photo que tu as mises est intéressante, on voit bien l'arrière qui est très aéré et s'oppose à l'avant très boulimique, on remarque au passage le bras oscillant plus issu de la gamme sportive que de l'esprit pur et dur off road, mais c'est plaisant à regarder.

_________________
Deux roues valent mieux qu'une
Revenir en haut Aller en bas
allamas

Membre Actif
Membre Actif
allamas

MOTOS : Toutes italiennes : 900ie, 910S, DesertX
Messages : 15
Date d'inscription : 27/07/2022
Age : 49
Ville ou région : Proche de l'horizon

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2022 - 23:13

Salut à tous,

Merci Xiantos pour ton avis, j'ai pas essayé ni Norden, ni 890R, et ce que j'avais lu avant le test actumoto.ch me donnait une image similaire à leur compte-rendu, ton retour est bien plus précis, et en une phrase. (et qu'est-ce que tu aurais écrit en mode sport avec 15cv de plus ??)

Revenons à nos moutons, 3800km au compteur...

Je dois vous parler des 5 jours de plaisirs inavouables et inavoués vécus entre vendredi 12 et mardi 16.08.

Le contexte : ElefantJo, qui est aussi atteint du virus DesertX, me demande de le rejoindre avec 5 autres "furieux qui ont du rythme" selon ses dires. J'ai pas été déçu, les furieux sont bien furieux (encore merci à tous) et ont du rythme. Notre hôte  a concocté un hébergemnt et un programme d'occupation monstrueux de convivialité (encore merci à toi !!).

Le programme :
- vendredi : Liaison Suisse-Paraza tout seul soit 700km (autobeurk). Parti à 6h30, arrivé à 13h30. Puis 140km de plus pour aller chercher ElefantJo et revenir à Paraza avec lui, total 840km env.
- samedi env. 320km de p'tites, p'tites routes et un soupçon de grandes vires
- dimanche env. 320km de p'tites, p'tites routes et un soupçon de grandes vires, mais pas les mêmes
- lundi env. 320km de p'tites, p'tites routes et un soupçon de grandes vires, mais encore d'autres
- mardi Liaison retour seul 500km d'autobeurk et 220 de petites routes (5 cols sauf erreur) Parti à 8h45, arrivé à 16h45.

Le verdict:
Encore plus addict. Il y a un mec caché dedans qui copilote et corrige sans que j'en sache rien. Je suis devenu un freineur d'outre-tombe, un réaccélérateur de génie. Et l'allonge de ce moteur !!
Cette moto est objectivement facile et bien née, tout le monde le dit.
Mais surtout elle me convient tellement et elle doit pouvoir convenir super bien à beaucoup de monde tant elle simplifie tout. Elle devrait être subventionnée ou remboursée ou prescrite en remplacement des thérapies psychologiques (et je peux comparer, j'y suis passé).
Soucis n°1, les limitations de vitesses. (pour rappel, en suisse, 140 au lieu de 80 et c'est 1 an de prison...). Profitez de vos routes désertes et des libertés qu'il vous restent, mes bien chers frères gaulois.

Depuis :
Plusieurs petits tours cette semaine dont 2 balades en duo aujourd'hui avec des nouveaux casques achetés d'occase, Caberg modus (ma chérie) et tourmax (moi).
Le tourmax (1650gr) est plus lourd que mon AGV Dual sport (1250 je crois). Mais j'ai senti quasi aucune turbulence, y-c sur autobeurk.
Enfin bref c'est vraiment mieux, donc la protection (bulle) que certains estiment relative dépend de la taille du cornac ET de son couvre-chef.

De plus, ma chérie trouve cette moto de plus en plus confortable, même après plus de 3h de route aujourd'hui. On envisage des étapes d'une journée sereinement.
(raid, je crois que ça va le faire happy )

Les défauts restent les mêmes et on s'en fout. Je n'attend plus que les crashbars, sabot, etc, pour aller jardiner sérieusement. J'avais juste testé la machine d'essai 5 min dans des chemins, cela m'avait convaincu. Depuis, je me l'interdit, parce que je ne saurai m'arrêter que lorsqu'elle sera par terre.

A ceux qui roulent d'autres motos, profitez-en sur vos belles routes désertes.
A ceux qui ont le projet ou la possibilité de changer de moto, essayez cette DesertX. Elle vous conviendra peut-être autant qu'à moi et tout motard à le droit de vivre ça une fois dans sa vie.

a+

PS : une dernière chose. la consommation. 5,6lt, faut arsouiller sévère. En suisse en duo, 4,7lt en étant généreux autant que possible (donc pas beaucoup c'est vrai).
Donc ça consomme plus qu'une BM, mais ça reste très très raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 6:27

greg83 a écrit:
La photo que tu as mises est intéressante, on voit bien l'arrière qui est très aéré et s'oppose à l'avant très boulimique, on remarque au passage le bras oscillant plus issu de la gamme sportive que de l'esprit pur et dur off road, mais c'est plaisant à regarder.

Je trouve l'arrière très joli. Par contre, se pose la question de la bagagerie pour des virées de plusieurs jours. Il existe des supports valises et même un réservoir additionnel arrière façon grand raid. Mais sur cette bécane, de simple sacoches souples sans rack seraient top, mais là, rien pour les tenir.

allamas a écrit:
Encore plus addict. Il y a un mec caché dedans qui copilote et corrige sans que j'en sache rien. Je suis devenu un freineur d'outre-tombe, un réaccélérateur de génie. Et l'allonge de ce moteur !!
Cette moto est objectivement facile et bien née, tout le monde le dit.

De plus, ma chérie trouve cette moto de plus en plus confortable, même après plus de 3h de route aujourd'hui. On envisage des étapes d'une journée sereinement.
(raid, je crois que ça va le faire happy )

C'est exactement ça, elle est tellement facile que l'on se demande comment c'est possible !
Pour le duo, je suis étonné. Il n'y a pas de poignées pour la passagère.
Par contre, le commercial m'a dit qu'il fallait bien 1000 à 1500 km pour que les suspensions se rodent et donnent tout leur potentiel.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1647
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 9:15

@Xantios

Tu es allé à Lectoure pour l'essayer ???

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
JJ33

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
JJ33

MOTOS : YAM 1200 XTZE / 660 XTZ
Messages : 104
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 60
Ville ou région : BORDEAUX

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 10:27

Salut à tous

oulala je vois que ça blablate sur la Desert X ! Merci pour pour vos retours très intéressants  Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 1f600  Je vais apporter ma petite contribution à ce sujet même si je ne suis pas un assidu du forum, désolé...
Pour me présenter rapidement et pour expliquer le pourquoi de mon intérêt :
- motard depuis mes 16 ans donc il y a quelques années...
- essentiellement en trail de la XT500 à aujourd'hui les T700 et 1200 XTZE en passant par 600 Djebel, 600 XLM, 750 africa twin, 1150 GS, 1200 GSA
- pratique en solo en off road en Ténéré 700 (après une 660 XTZ)
- pratique en duo sur routes et en off road en Super Ténéré 1200 XTZE
A la recherche depuis plusieurs années de la perle rare capable de combiner tous les avantages de mes 2 motos actuelles (que j'adorent chacune dans leurs spécificités) en une seule
J'ai pu essayer dernièrement la Norden et la Tiger 900 Rally pro ainsi que la Guzzi V85TT (il y a un peu plus longtemps) mais aucune ne m'a convaincu de pouvoir remplacer les 2...
A lors j'attendais la Desert X que je suis allé essayer ! Avec grand plaisir je dois avouer.
Pour compléter la présentation et à la lecture de vos posts, je suis un pilote assez différent de ce que j'ai pu lire en ce sens que je ne suis pas du tout un ouvreur de poignée dans le coin, j'adore les motos à conduire sur le couple avec des moteurs coupleux et ronds.
Revenons donc à la Desert X, tout d'abord effectivement elle est belle mais surtout après en avoir fait le tour x fois, elle est super bien finie et elle semble très qualitative. j'ai beaucoup de photos mais j'ai souvenir de la difficulté de poster des photos ici donc... 
Techniquement elle se positionne juste entre ma T700 et ma 1200 XTZE. Les principaux défauts de mes motos sont le duo pour la T700 et le poids pour la 1200. La Desert X est entre les 2, un peu plus lourde que la T700 mais beaucoup plus légère que la 1200 et avec une vraie sellerie pour faire du duo ce qui est l'un des défauts de la T700.
Donc place à l'essai, je ne vais pas être dithyrambique vu les retours précis et détaillés sur ce post, je vais juste m'attacher à comparer par rapports à la T700 et T1200. Tout d'abord la position de conduite, RAS que ce soit en mode assis ou debout les positions sont naturelles et pas besoin de réglage particulier en off road, c'est comme la T700 tout à fait optimal debout sur les cale pieds. Et pour info je mesure 1m86. Ensuite en sensation de route, j'ai retrouvé mes sensations de légèreté et d'agilité d'avec ma T700. C'est une moto un peu plus large, un peu plus lourde mais tout est dans le un peu, rien de rédhibitoire. En confort de selle et largeur, elle ressemble à ma 1200 et la selle d'origine semble très bien, donc pas besoin de lui rajouter de la mousse comme sur la T700 ! Le moteur, bon là moi je ne suis pas le bon client pour ce type de moteur, mais clairement c'est la même puissance que ma 1200 avec 50 kgs de moins  Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 1f605  Ya tout ce qui faut pour s'amuser c'est clair, ce qui m'a plu c'est qu'elle semble pilotable sur le couple, à confirmer en off road. Et elle n'est pas trop bruyante également. J'aime beaucoup l'écran vertical, simple comme la T700 et avec les infos qu'il faut sans être ultra compliqué comme d'autres peuvent l'être. 
sur un essai court de 30 min voilà ce que je peux en dire. Contrairement à la Norden, la Tiger ou la Guzzi, qui chacune avait un ou plusieurs points qui me gênaient, la Desert X semble être un bon compromis entre mes 2 motos actuelles ! Aucun point négatif durant l'essai et des très bonnes sensations assez intermédiaires entre la 700 et la 1200. Donc objectif maintenant, retourner faire un essai en duo et essayer de la tester en off road mais là c'est plus compliqué car les pistouilles du côté de chez nous ça n'est pas très représentatif ni sélectif...
Pour conclure, le seul point négatif pour moi à ce jour est le prix assez BMWiste avec comme l'a signalé Xantios pas mal d'équipements à rajouter pour pouvoir l'équiper à minima en bagagerie souple ou pas et en protections pour l'off road ce qui va grandement alourdir la note déjà salée. Et là pour le coup, elle perd beaucoup de point par rapport à une T700.

Voili voilou pour ma modeste contribution.  Bonne fin d'été à tous  Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 1f609
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1639
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 11:33

allamas a écrit:
De plus, ma chérie trouve cette moto de plus en plus confortable, même après plus de 3h de route aujourd'hui. On envisage des étapes d'une journée sereinement.
(raid, je crois que ça va le faire happy )

Haaaaa .... ! mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1639
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 11:38

xantios a écrit:
Pour le duo, je suis étonné. Il n'y a pas de poignées pour la passagère.

Avec le support de top-case, ça fait office de poignees ...

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 Dsx-ds10
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 12:23

ça arrange pas la ligne
Revenir en haut Aller en bas
JJ33

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
JJ33

MOTOS : YAM 1200 XTZE / 660 XTZ
Messages : 104
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 60
Ville ou région : BORDEAUX

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 12:36

c'est le même type de porte paquet que la T700. En même temps pour pouvoir avoir un minimum de capacité de chargement et oui que le passager puisse se tenir c'est indispensable  Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 1f601
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1647
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 15:09

Vous attisez ma curiosité......... mais elle ne semble pas faite pour les court sur pattes rougit rougit

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1639
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 15:16

EDN a écrit:
Vous attisez ma curiosité......... mais elle ne semble pas faite pour les court sur pattes  rougit rougit

Mais si, avec la forme de la selle, c'est tres accessible   clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 16:33

Merci, allamas, JJ33 et xantios pour vos retours utiles et détaillés...

Je ne l'ai pas (encore!) essayée...

Mais j'aime bien l'idée de jj33 de la comparer et de la situer entre sa T7 et sa 1200...

Sauf que certains rechercheraient plutôt un truc entre une crf450/excf500 et une T7/800gs améliorée, bref un mouton à 5 pattes, ce fameux bi de 60cv en 21/18 avec des suspats au top et de 170kgs TPF... qui enterrerait nos monos trop chiants sur route en voyage long...parce qu'un peu trop légers, et de poids et sur la direction... et les bi existants qui nous freinent un peu, en TT quand on ne sait pas si, après le bitume au bout du chemin de terre déjà mal fagoté ne se cache pas un petit single vicieux plein de marches ou de boue qui pourrait nous bloquer...

Pour revenir à la X, 220kgs quand même, faut pas avoir à la relever cinq/six fois par jour (ex HDT)...
Ensuite, c'est une italienne Ducati, nan?... (je sais, je sais...) mais quid si on la secoue fort en chemins?
Et puis le prix (qui s'oublie quand la qualité reste...ok, ok...), mais quand même.

Je me fais un peu l'avocat du diable, vous l'avez compris... parce que c'est vrai qu'elle a de la gueule, et que si en plus elle possède toutes les qualités que vous lui trouvez, il ne va plus y avoir beaucoup de place pour les autres...

 Bref les retours sont très bons mais encore assez orientés bitume...

Le critère, pour moi, le plus important c’est le compromis confort sur route / capacités tt / fiabilité pour voyager loin...
Et sur ces points, xantios, comme le bi du futur n'existe toujours pas et qu'il faut encore avoir deux motos, la T7 que tu assassines un peu, marque de gros points, si bien que parfois je pense même à m'en racheter une et à la peaufiner à ma main (amortisseurs revus, pot relevé et protégé, poids allégé etc.) en pariant qu'elle ferait aussi bien ou mieux le type de long voyage que tu as fait en PR7 (incroyable comme cette moto est sous-estimée sur le forum, soit, chacun voit midi à sa porte), mais là on sort du sujet du post.

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
JJ33

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
JJ33

MOTOS : YAM 1200 XTZE / 660 XTZ
Messages : 104
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 60
Ville ou région : BORDEAUX

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 17:19

Ha ha Bertmoor, je valide tes commentaires et attendons de voir en off road ce qu'elle vaut sur le long terme cette Desert X 😁
Pour ma part et à ce jour, la T700 est la digne héritière de nos anciens monos des années 80/90. Un vrai trail simple et bon partout. Tu roules loin et confortable sur route et tu abordes les pistes et chemins avec confiance et précision. Le principal point négatif de cette moto est qu'elle n'est pas faite pour le duo. En solo, pour moi elle est parfaite mais je reconnais que je suis un grand gabarit sportif et qu'en off road avec cette moto ça aide 😇
Revenir en haut Aller en bas
RGS

Membre Actif
Membre Actif
RGS

MOTOS : Yamaha Ténéré 700
Pneu AV/AR : Pirelli scorpion rally
Messages : 38
Date d'inscription : 19/08/2021
Age : 65
Ville ou région : Bouches du Rhone

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 17:54

Ha ha aussi, ma T7 a fait un tour de France et un tour d'Italie en 2021 et en DUO ! Ma femme adore après avoir refait la selle chez JLC et reculé le top case. Pourtant on descend d'une BM GSA... Soit elle me ment et elle m'aime mais je crois qu'elle est sincère :-)
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 18:20

@JJ33 : cela fait longtemps que j'ai roulé en T7, mais je parierais que cette désert X est mieux équilibrée et que le centre de gravité est plus bas qu'une T7. Tu en penses quoi ? Je l'ai trouvé plus facile en chemin que la T7, mais là encore, c'était il y a longtemps. Après, une fois à terre, il y aura 20 kg de plus à relever, c'est clair.

@ Bertmoore. Tu interprètes les choses à ta sauce. En aucun cas j'ai dit que c'était une travel bike. D'ailleurs, je n'ai pas fait d'essai de cette moto, juste raconté ce moment passé avec elle et qu'elle m'a littéralement séduit à l'instant. C'est juste une bécane hyper polyvalente, méga fun et redoutable d'efficacité. Pour le reste, qui vivra verra.

Quand à mon avis sur la T7, c'est la digne descendante de ma 800 GS. Hyper polyvalente pour un usage quotidien, T&B et voyage, un bon plan pour qui n'a qu'une seule moto pour tout faire, dont le quotidien et à un tarif bien placé.
Mais aujourd'hui sur le marché il y a foison de moto bien mieux pour qui a deux motos ou une moto et une voiture. Mais comme toujours c'est juste mon avis.

Quant à tes interrogations entre PR7 et bicylindre, il n'y a pas de mieux ou moins bien. J'ai des amis qui cet été ont été au Pakistan en 1250 GSA. On a fait chacun un voyage différent. Au final, c'est un couple pilote / moto et quoi qu'il arrive, il faudra composer avec les capacités du pilote et de la moto. La vraie question est : qu'est ce que tu veux vraiment faire avec ta moto....

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 18:23

@ EDN : j'ai effectivement des doutes pour les cours sur pattes, mais il n'y a que toi qui pourra le voir en allant l'essayer

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 18:52

xantios a écrit:
@ EDN : j'ai effectivement des doutes pour les cours sur pattes, mais il n'y a que toi qui pourra le voir en allant l'essayer
@xantios tu m'a fait peur là. En lisant ta prose ... pardon ton cr "essai DesertX " j'ai cru pendant un moment que tu y retournai en prendre possession. Ouf il n'en est rien ! La honte pour moi de te voir me jumper dans une infâme marche et me déboiter dans un éboulis de rocher!  mr green Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 33667

@EDN mais puisque David te dit qu'elle se conduit sans les mains mais avec les yeux. Tu n'aura pas besoin de tes jambes non plus  Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 40447 

Je lis plus les magazines depuis longtemps ( désolé pour les journalistes qui s'y collent ) . Suffit d'aller sur T&B pour tout savoir.  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
JJ33

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
JJ33

MOTOS : YAM 1200 XTZE / 660 XTZ
Messages : 104
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 60
Ville ou région : BORDEAUX

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 20:18

Xantios, centre de gravité? honnêtement je n'ai pas assez roulé avec la Desert pour en juger. Il me la faudrait un petit WE pour que j'aille la tester dans les Sierras Espagnoles et là mon jugement serait plus précis  Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 1f605 J'ai souvenir juste pour l'essai que globalement j'ai eu les mêmes sensations qu'avec ma T700 en position, facilité de conduite, agilité en étant sur une moto un peu plus large et un peu plus lourde mais rien de très important. Bien sur le moteur n'a rien à voir donc je n'ai pas comparé et ça n'était pas un critère essentiel pour moi. 
RGS: vraiment surpris que tu valides le duo mais comme dit Xantios on a tous des critères et des références différentes. Moi ayant une 1200 XTZE pour le duo c'est assez difficile de comparer. la selllerie est 2 fois plus large, la moto est vraiment typée pour faire du duo chargé avec la puissance qui va bien en mode sport et les suspensions électroniques qui sont top.
En tout cas ce qui est sur, c'est que j'irai l'essayer en duo cet désert X. Affaire à suivre  Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 1f61c
Revenir en haut Aller en bas
greg83

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
greg83

MOTOS : GS 2011
Messages : 249
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 53
Ville ou région : Corse

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 20:23

Il est vrai qu'il reste la question de la fiabilité avec un usage prolongé/poussé sur pistes, 

Si les connectiques sont d'obédience 'italienne' cela va bouchonner dans les sav Ducati, de même pour d'éventuelles pièces connexes et peut être même pour le moteur en V, architecture qui chauffe plus que les autres ... avec un radiateur bouché de terre tout va suivre? bah oui on imagine qu'ils ont fait des essais!

Il n'y a plus qu'à attendre les irréductibles, qui ne se gêneront pas de jeter leurs Ducat dans la boue  Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 1f600

_________________
Deux roues valent mieux qu'une
Revenir en haut Aller en bas
allamas

Membre Actif
Membre Actif
allamas

MOTOS : Toutes italiennes : 900ie, 910S, DesertX
Messages : 15
Date d'inscription : 27/07/2022
Age : 49
Ville ou région : Proche de l'horizon

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 22:31

greg83 a écrit:
Il est vrai qu'il reste la question de la fiabilité avec un usage prolongé/poussé sur pistes, 

Si les connectiques sont d'obédience 'italienne' cela va bouchonner dans les sav Ducati, de même pour d'éventuelles pièces connexes et peut être même pour le moteur en V, architecture qui chauffe plus que les autres ... avec un radiateur bouché de terre tout va suivre? bah oui on imagine qu'ils ont fait des essais!

Il n'y a plus qu'à attendre les irréductibles, qui ne se gêneront pas de jeter leurs Ducat dans la boue  Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 1f600
Ciao tutti,

Concernant la qualité, depuis qu'Audi a repris Ducati, il y a eu un changement dans la qualité des composants et de l'assemblage. Mon concessionnaire (un peu maniaque) me l'a dit aussi, il a été content de voir ces progrès, entre autre sur cette machine : pas de câbles qui trainent, les choses sont réfléchies, rangées et ordrées... Cet aspect réfléchi est une bonne chose pour la fiabilité de la partie électrique.

Pour ce qui est du refroidissement, pas testé la terre sur le radiateur, mais des grosses chaleurs, il a fait jusqu'à 42° lors de ces virées sportives (vendredi 12 et samedi 13.08), c'était un super test...
Je me suis retrouvé à fermer la visière du casque à cause de la chaleur de l'air dans ma tronche... (j'avais jamais vécu ça, c'est bizarre quand même)
La température (eau) est montée jusqu'à 98-100° lors d'arrêts ou de ralentissement dans des villages, ce qui a déclenché les ventilos, pas forcément en continu, et sitôt à 30-40km/h, ils s'éteignaient et la température redescendait rapidement à 85°.
Toujours selon mon garagiste, c'est bon signe parce que de la ville par 42°, c'est assez extrême. il s'attendait à ce qu'elle chauffe plus que ça.
A ce moment, l'avant de la selle était aussi bien chaud, mais en me reculant de 1-2cm et en décollant les jambes du réservoir de temps à autre, c'était ok.

J'ai commandé les crashbars pour la jeter dans la boue et les cailloux. Je vous en reparlerai dès qu'elle sera lourdement tombée...

Merci pour vos avis et notamment les comparaisons avec la T700. La version WorldRaid semble plus comparable en termes de débattements et de poids (en partie à cause des 23 litres au lieu de 16), quelqu'un l'a-t'il testée ? Est-elle davantage comparable à la DesertX ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochainement dans vos bacs Désert x
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Vos plus belles photos de motos
» A vendre prochainement KTM 790 ADV R
» Ma future des bacs à sable !
» Triumph Tiger 800 XC Desert
» New Ducati désert X
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit