Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Honda CRF300L 2022
Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? Emptypar Zagato Aujourd'hui à 7:58

» CRF300L: Honda a modifié les couvercles de carters moteur ?
Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? Emptypar Zagato Aujourd'hui à 7:51

» Tuareg 660
Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? Emptypar David Akermann Aujourd'hui à 6:33

» Modifs et accessoires AJP PR7
Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? Emptypar Mystère Mo Hier à 22:47

» sortie lundi 18/03
Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» Présentation Marc on the road
Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? Emptypar Alain0 Hier à 20:40

» XL 750 TRANSALP
Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Kove 450 Rally
Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? Emptypar Arakao Hier à 17:14

» Mon arrivée parmi vous
Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? Emptypar raf67 Dim 17 Mar - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? Emptypar yakaz Sam 16 Mar - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? Emptypar sergio Sam 16 Mar - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? Emptypar alain81 Sam 16 Mar - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? Emptypar Rouoz Ven 15 Mar - 23:39

» CFMoto 450 MT
Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar - 16:43

» question indices charge et vitesse
Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? Emptypar raid Ven 15 Mar - 11:57

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crf300l C 8 beta osmand 3 tour Himalayan dominator tracé bottes maroc 2 vstrom honda YAMAHA 1 réservoir hard 1200 ttre karellis 13 Tablette suzuki rally
Contact Admin
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 
 

 Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
syl20 miltour

Membre Actif
Membre Actif
syl20 miltour

MOTOS : Morini X cape 2022
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 95
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 41
Ville ou région : avignon

Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? Empty
MessageSujet: Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route?   Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? EmptySam 25 Sep - 16:45

salut

Je roule en gs800 (et précédemment en 650 @t).

Je me déplace tous les jours en moto (je n'ai pas de voiture). 

et je fais des virées OFF road de temps a autre.

J'ai toujours roulé en TKC 80 parce que franchement en off road ça va TRES bien, et sur bitume sec ça va TRES bien aussi.


Cependant dès que la chaussée devient humide les TKC 80 se transforment immédiatement en savonette...

Donc je cherche à savoir si aujourd'hui il existe sur le marché un équivalent au TKC 80 mais qui en plus est TRES bien sous la pluie sur route bitumée.


Pour ne pas dévier du sujet pas la peine de me citer des références "mixte" (TKC 70, tourance ou autre...) c'est vraiment un pneu OFF road genre tétine que je souhaite conserver à l'année

Merci pour vos conseils   cheers
Revenir en haut Aller en bas
MB

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
MB

MOTOS : R1200 GSA / KTM 790 adv R
Pneu AV/AR : AX 41 adv et MT21
Messages : 349
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 62
Ville ou région : Nivelles /Wallonie

Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route?   Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? EmptySam 25 Sep - 16:53

salut,

Dans le même esprit, pas plus performant en TT dans le gras mais très rassurant sur le bitume humide je te conseille le AX41 adventurecross
Revenir en haut Aller en bas
greg83

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
greg83

MOTOS : GS 2011
Messages : 249
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 53
Ville ou région : Corse

Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route?   Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? EmptySam 25 Sep - 17:26

A regarder ces Bridgestone Ax41 adventurecross, du point de vue du dessin, c'est assez proche des Metzeler Karoo3 
Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? Metzel10Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? Bridge11
Avec une bande en bordure des deux pneus qui semble à l'avantage du Karoo3, pour la route ; mais il parait que sous la pluie le Karoo3 est très moyen et là la matière des pneus joue tout autant que le dessin.

Je suis satisfait de mes Karoo3 qui équipent ma moto, même sur route humide cela semble correcte, sauf qu'à un peu plus de 2000km et avec pas mal de route ils sont bien usés et je me demande combien il leur reste à faire... 4000/4500km au total??

_________________
Deux roues valent mieux qu'une


Dernière édition par greg83 le Sam 25 Sep - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3181
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route?   Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? EmptySam 25 Sep - 17:41

TKC 80= (AX41-E10+E07)xWild

Résoudre l'équation uniquement par temps de pluie!

Plus sérieusement, il n'y aura jamis de "bonne réponse"; on les connaît tous et c'est une question de goût perso, de style de conduite, de proportion terre/ bitume pour rendre supportable l'ensemble car sous la pluie, il n'y a jusqu'à aujourd'hui pas de secret, c'est correct mais toujours moins bon qu'un pneu dédié...
Chacun va donner son avis et ce ne sera pas forcément le tien... Faut essayer pour soi!
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
kenny82

MOTOS : Fz8 2014 / Crf300l 2022
Pneu AV/AR : Power 2ct/Tracker
Messages : 241
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 36
Ville ou région : Tarn et Garonne

Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route?   Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? EmptySam 25 Sep - 21:30

Oui on rentre dans un éternel débat. Pour ma part je roule en e09 dakar arrière et tkc80 avant que j'aime en toutes situation car je le trouve excellent nul part mais OK partout et surtout sur route humide ou j'aime la remontée d'info pour un pneu 50/50. Le e09 arrière c'est bof sous la pluie mais c'est l'arrière alors ça se gère mieux. 
Pour un usage off-road plus poussé je met un e09 avant aussi, j'aime bien en TT, sur route sèche OK, mais sur route mouillée il faut être super vigilent car il ne prévient pas du tout.
Karoo3 une horreur pour moi.
Ax41 OK en tout, mais moi j'aime pas trop. Manque de grip arrière, trop bruyant à l'avant, mais bonne longévité.
Comme je disais un débat dans fin !
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
kenny82

MOTOS : Fz8 2014 / Crf300l 2022
Pneu AV/AR : Power 2ct/Tracker
Messages : 241
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 36
Ville ou région : Tarn et Garonne

Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route?   Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? EmptySam 25 Sep - 21:31

TKC 80= (AX41-E10+E07)xWild


Carrément d'accord 
Revenir en haut Aller en bas
greg83

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
greg83

MOTOS : GS 2011
Messages : 249
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 53
Ville ou région : Corse

Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route?   Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? EmptyDim 26 Sep - 0:34

C'est une bonne nouvelle de lire que le karoo3 est assez mauvais/moyen, je m'en contente car monte d'origine et je vais pouvoir en changer pour un meilleur ressenti !

_________________
Deux roues valent mieux qu'une
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
kenny82

MOTOS : Fz8 2014 / Crf300l 2022
Pneu AV/AR : Power 2ct/Tracker
Messages : 241
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 36
Ville ou région : Tarn et Garonne

Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route?   Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? EmptyDim 26 Sep - 10:01

Oui l'arrière est très correct, l'avant très flou a mon goût sur tout type de chemins. 
Sur route sèche il est OK, sur route mouillée j'ai réussi à le faire patiner un paquet de fois, à l'époque le TC de la moto m'a sauvé la vie sur l'autoroute sur une accélération de 120 à 140kmh pour un dépassement, la moto a flotter genre aquaplaning, une sacré frayeur la 1ere comme ça dans ma vie de motard. Depuis j'ai essayé des mitas e09 E10, ax41, anakee wild, tkc80 et ces derniers sont incontestablement les plus polyvalents. Ma moto ne fait presque que du off road maintenant donc e09 arrière super et trouvable autour des 100e et tkc80 av rassurant en toute conditions y compris route mouillée, c'est mon package gagnant!
Revenir en haut Aller en bas
syl20 miltour

Membre Actif
Membre Actif
syl20 miltour

MOTOS : Morini X cape 2022
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 95
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 41
Ville ou région : avignon

Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route?   Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? EmptyDim 26 Sep - 11:37

OK merci pour ces retours. 
J'étais tenté par un essai full E09 mais si ça ne vaut rien sous la pluie c'est une mauvaise idée.

Donc pourquoi pas tester les AX 41, même si je sent bien dans le discours que les tkc80 restent LA référence en terme de polyvalence
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3181
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route?   Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? EmptyDim 26 Sep - 12:18

TKC, oui, seulement à l'avant. A l'ar, il s'use trop vite.
Et il a souvent été dit ici que le E09 ar est très bien mais que l'av n'est, lui, pas terrible.
Enfin concernant les Mitas sous la pluie les version Dakar sont moins bonnes évidemment.

Pour mémoire sur des bi (et ils me corrigent si je me trompe)
xantios (f800gs): E10 av, E07+ ar
kenny 82 (790R): TKC80 av, E09 dakar ar

Ceux qui roulent en T7  (avec bcp de TT) devraient nous dire, ce serait bien...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 727
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route?   Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? EmptyDim 26 Sep - 13:00

Pour une utilisation à 20, 30% TT sans bourbier, les Conti Escape vont super bien et sur goudrons mouillés largement supérieurs aux anakee wild et TKC sauf l'avant qui va très bien aussi .
De plus ils durent bien plus longtemps que ceux précités.
Voila mon avis sur la question hello
Revenir en haut Aller en bas
olaf77

Membre Actif
Membre Actif
olaf77

MOTOS : Ducati DX
Messages : 74
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 59
Ville ou région : Madinina

Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route?   Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? EmptyDim 26 Sep - 14:13

La réponse est un peu dans ta question : un pneu 50/50 à tétines, par construction, ça ne peut pas être efficace sur route mouillée... Le TKC 80 n'est pas pire que les autres. Le Karoo 3 est une cata, il n'y a que dans les 80/20 qu'on peut trouver du bon, par exemple l'anakee adventure...
Le meilleur est pour moi le dunlop meridian, mais pas idéal pour le TT...
L'idéal serait d'avoir 2 jeux de jantes
Revenir en haut Aller en bas
Kaldur

Membre Actif
Membre Actif
Kaldur

MOTOS : Africa Twin CRF1100L (2021)
Pneu AV/AR : K60 Scout Ranger/ K60 Scout Ranger
Messages : 52
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 55
Ville ou région : Chambéry, Savoie

Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route?   Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? EmptyJeu 14 Oct - 13:30

Bonjour,

J'ai eu (jusqu'à hier soir) des Heidenau K60 Scout avant et arrière. J'ai changé l'arrière hier soir après plus de 9 000 km, encore bon pour la route, mais trop usé pour la piste. Pneu 50/50. Les pneus sont marqués « M+S », boue et neige.

J'ai roulé en essayant de rouler comme avec mon VTR 1000 F. Et pour moi, il fallait continuer à rouler tout l'hiver. Les pneus n'ont pas été économisés, les plaquettes avant et arrières sont rincées, cartographie moteur « Sport » presque tout le temps.

Conclusions :
- très bon sur route sèche;
- très bon sous la pluie;
- tiens sur la neige, comme dans une épingle à cheveux à l'ombre ou en sortie de station de ski;
- largement supérieur à la monte d'origine A41, pas les « AX41 »;
- sentiment de confiance;
- l'arrière, dans la boue, peut être pénalisant à cause de la bande centrale;
- mon niveau « débutant » explique peut–être pourquoi je dégonfle un peu en tout–terrain pour avoir de meilleures sensations.

J'ai fait plein de photos hier soir des K60 Scout, si cela intéresse quelqu'un je peux les poster.

L'arrière est remplacé par un « Shinko E805 M+S » qui est donné pour 40/60 off road, 63 km au compteur, il va falloir attendre pour une opinion fondée.
Revenir en haut Aller en bas
Dawson

Membre Actif
Membre Actif
Dawson

MOTOS : DR 800 S
Pneu AV/AR : Mitas E-13/E-09
Messages : 19
Date d'inscription : 18/10/2021
Age : 47
Ville ou région : Belgique

Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route?   Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? EmptyLun 18 Oct - 21:17

Bonjour,

Il y a le Heidenau K60 Ranger qui sera bientôt disponible.
Plus TT que le Scout.
A essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaldur

Membre Actif
Membre Actif
Kaldur

MOTOS : Africa Twin CRF1100L (2021)
Pneu AV/AR : K60 Scout Ranger/ K60 Scout Ranger
Messages : 52
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 55
Ville ou région : Chambéry, Savoie

Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route?   Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? EmptyMar 19 Oct - 10:06

J'ai contacté le fabricant pour remplacer mes pneus actuels par les « K60 Scout Ranger » (70 % off-road), mais impossible d'en avoir : 

Citation :
The Ranger introduction starts in Q1 as announced.

We have unfortunately no option to provide the Ranger earlier than actually announced.

Premier retour sur le « Shinko E805 » (sur le même terrain de test que le « K60 Scout ») la différence est importante pour moi, meilleurs sensations avec une pression moins diminuée par rapport à la pression sur route — mais je suis encore novice mais je travaille pour m'amélioré ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1537
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route?   Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? EmptyMar 19 Oct - 16:23

Pour moi le K60 M+S est une catastrophe sur le bitume mouillé, a fuir,

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou

Pilier du forum
Pilier du forum
Pascalou

MOTOS : Klx 250
Pneu AV/AR : MT 21
Messages : 595
Date d'inscription : 22/08/2020
Age : 61
Ville ou région : Ariège

Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route?   Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? EmptyMar 19 Oct - 18:45

Bonjour 

Comme quoi , on est tous différents ( et heureusement) question ressenti pneumatique .

J’ai des K60 scout sur ma Tenere 700 et ce depuis 9000kms , l’arrière commence à s’user pour le Offroad mais il est encore largement bon pour la route et franchement, je prends la moto tous  les jours ( 42 kms aller de chez moi à l’Oncopole )  ou presque , été comme hiver et pluie ou sec …Et beh , pour l’instant ( je croise les doigts) pas de mauvaise surprise et tenue de route pour moi très satisfaisante…
Comme quoi …! 
Grand V à tous ..

Par contre , c’est sur que dans la boue , c’est Holiday on Ice Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? F09c0610Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? F09c0610
Revenir en haut Aller en bas
Kaldur

Membre Actif
Membre Actif
Kaldur

MOTOS : Africa Twin CRF1100L (2021)
Pneu AV/AR : K60 Scout Ranger/ K60 Scout Ranger
Messages : 52
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 55
Ville ou région : Chambéry, Savoie

Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route?   Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? EmptyMer 20 Oct - 14:29

Bartoof a écrit:
Pour moi le K60 M+S est une catastrophe sur le bitume mouillé, a fuir,

:-D Au moins là, il y a une diversité de point vu ;-)

Selon toi, quels pneu tiennent sur le "bitume mouillé" ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrickf908

Membre
Membre
Pierrickf908

MOTOS : TRIUMPH Tiger 800 XRx
Messages : 4
Date d'inscription : 19/06/2020
Age : 42
Ville ou région : ESSONNE

Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route?   Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? EmptySam 23 Oct - 11:19

Pour ma part je roule depuis plus de 6 mois avec des AX41 monté sur une triumph tiger 900.

Sur route sèche, aucun soucis particulier, je ne roule pas comme un pilote.
Sur route mouillé je n'ai eu aucune frayeur et je suis pour le moment en total confiance MAIS je roule prudemment ! J'ai le temps de compter les vaches dans les prés...

En pression route je suis à 2.3 av et 2.9 ar


En "offroad"...
J'ai vraiment un petit niveau et je continu d'apprivoiser la moto donc mon ressentis est celui d'un gars qui est encore dans la catégorie "piou piou" dans le monde du TT.

Sur du sec bah... rien à dire, ça accroche, il y a du grip, je me permet même du "drift" dans certains virages ou accélération et je suis en total confiance.
Que ça soir sur piste roulante ou pierrier ça passe.

Dans le sable ça passe gaz à fond et si on laisse la moto "vivre", dans la boue je pense que c'est lié à mon niveau et à mon manque d'expérience mais je perds l'avant à chaque fois... donc gamelle... Mais avant de me prendre ma première gamelle dans la boue ça passait assez bien vu que je n'avais pas encore d'appréhension.

Sur herbe mouillé, là encore lié à mon manque d'expérience mais je me vautre direct !

En "TT" je mets 1.7 av et 1.9 ar

Concernant la longévité, j'ai fait environs 2000km avec dont 30% de TT parfois en mode GROS BOURRIN et je dirais que le pneus arrière est usé à 40%... donc forcément avec l'usure je vais perdre encore plus en performance dans le gras...

Je n'ai pas "voyagé" avec ces pneus en étant chargé. J'ai effectué seulement des journées offroad.

En résumé je pense que ces pneus sont bons pour faire le TET par temps sec ou des sorties offroad bon enfant avec des liaisons routières, pour le gras faudra faire comme moi, fermer les yeux et GAZZZZZZ. 
Pour de l'engagé ou du gras là par contre ils seront insuffisant avec un niveau comme le miens.

Pour cette hiver je recherche également des pneus un peu plus agressifs qui tiennent mieux dans le gras car relever la moto 5 ou 6 fois par sessions ça me fatigue 😀.

Les MotoZ ou mitas me tente bien mais les avis sont très très mitigé, j'aimerais garder une certaine sécurité sur route mouillé...
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3181
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route?   Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? EmptySam 23 Oct - 11:53

Il n'y aura pas de secret Pierrick. Pour passer dans le vrai gras, il faut des pneus enduro dégonflés (et même de préférence une machine légère!!!). Pour tous les mid size (voire plus), c'est une affaire de compromis, ce qui est recherché clairement dans ce post. On peut toujours passer les difficultés (à peu près) partout au ralenti les pieds sortis, mais aucun plaisir.
Tu peux donc aller vers du 80/90% off road mais outre le fait que tu ne trouveras pas beaucoup de montes pour ta taille de pneus, tu perdras pas mal sur route (et quand on a un mid size, normalement on fait au moins autant de route que de TT--on en revient à la problématique d'avoir deux motos!). Sinon, on dit du bien du RallZ qui n'est pas donné... mais qui semble technique et résistant.

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route?   Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? EmptySam 23 Oct - 12:45

Sur le 690, je suis très satisfait des ax41. Bon partout même dans le gras a allure modérée. J'ai retrouvé u
n bon feeling de l avant et l arrière tracte bien. No problème sur le sec et sur le goudron.

Au dessus, je préfère les Michelin désert race montés sur le 450 exc ( mais machine plus légère )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route?   Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Avis pneu route/enduro ?
» Gregoo, l'art de l'enduro en pneu route.
» Nouveau pneu Dunlop TRAILMAX MISSION 50% route 50% terre
» Road-books via la grande route des Alpes
» Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: PIECES et ACCESSOIRES moto :: PNEUS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit