Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» CRF300L: Honda a modifié les couvercles de carters moteur ?
Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route Emptypar TiTi Aujourd'hui à 9:04

» Modifs et accessoires AJP PR7
Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route Emptypar atprod Aujourd'hui à 8:55

» Honda CRF300L 2022
Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route Emptypar Zagato Aujourd'hui à 7:58

» Tuareg 660
Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route Emptypar David Akermann Aujourd'hui à 6:33

» sortie lundi 18/03
Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» Présentation Marc on the road
Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route Emptypar Alain0 Hier à 20:40

» XL 750 TRANSALP
Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Kove 450 Rally
Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route Emptypar Arakao Hier à 17:14

» Mon arrivée parmi vous
Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

» question indices charge et vitesse
Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 11:57

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
YAMAHA 8 hard dominator Himalayan tracé bottes honda 3 1200 réservoir tour 13 C rally ttre osmand crf300l 2 beta vstrom 1 suzuki Tablette maroc karellis
Contact Admin
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Auré69

Membre
Membre
Auré69

MOTOS : F650GS
Messages : 8
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 45
Ville ou région : Rhône-Alpes

Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route Empty
MessageSujet: Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route   Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route EmptyVen 18 Mai 2018 - 12:50

hello
comme je me suis posée quelques questions avant la Sardaigne quant aux pneus à monter pour notre road trip off road, je me permets un rapide REX.
pourquoi ces questions : sardaigne 1 semaine off road 98% du temps mais 800km A/R par la route pour y aller.
pour remplacer mes Tourance et Tourance Exp, j'ai hésité entre :
TKC70 : polyvalent - bon mixte semblait-il entre road et off road mais...encore un peu trop typé route malgré tout ;
TKC80 : typé off road ;
Anakee Wild : idem typé off road.

Après moult hésitations, j'ai choisi la sécurité et suis partie sur une monte vraiment off-road et ce sont les 30€ de remboursement différé de Michelin qui m'ont fait partir sur les Anakee Wild (Av comme Ar) au lieu des TKC80.

Et là, wahou, vraiment vraiment impressionnée ! non seulement je les ai trouvé juste un poil + bruyants que mes Tourance et Tourance Exp  (donc ça restait tout à fait raisonnable) mais jamais le pneu ne m'a fait défaut !
Sur route, même mouillée trempée (la route comme nous!!), aucune mauvaise surprise.
Sur de la piste roulante, on n'y pense même pas tellement le comportement est sain.
Dans du cassant plutôt typé enduro où là faut que ça grippe, ben le job est vraiment vraiment bien fait !!

Pour ceux qui se poseraient des questions, je les recommande (je ne peux pas comparer avec les TKC80, le copain était lui aussi en Anakee Wild, et nous avons partagé exactement les mêmes impressions, bluffant de tenue de route pour des pneus aussi typés off-road).
Alors bien entendu, ayant fait de la route pour aller et rentrer en France, je ne ferai peut-être pas 15.000km avec le train mais si faire moins de bornes est le prix à payer pour avoir une moto au top sur place, alors j'achète !

Voilà, en espérant que ce petit REX puisse peut-être servir à certains ou certaines !
:(hello1
Revenir en haut Aller en bas
robinhood

Habitué du Forum
Habitué du Forum
robinhood

MOTOS : 1200 xtz e / 300 CRF L
Pneu AV/AR : en rodage...
Messages : 476
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 55
Ville ou région : 42430

Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route Empty
MessageSujet: Re: Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route   Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route EmptyVen 18 Mai 2018 - 13:24

Sympa le retour
j'ai aussi un train en attente d’être monté sur le 660 xtz (128€ avec la reduc faut pas se priver...) mais n'ayant pas encore finalisé la partie protection moteur (sabot+ crash bar) je ronge mon frein sur la route en finissant les anakee 3...mais vraiment hâte de tester ces michelin (encore plus après t'avoir lu!)
a+ rob
Revenir en haut Aller en bas
Auré69

Membre
Membre
Auré69

MOTOS : F650GS
Messages : 8
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 45
Ville ou région : Rhône-Alpes

Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route Empty
MessageSujet: Re: Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route   Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route EmptyVen 18 Mai 2018 - 13:37

Salut Robin !
c'est cool si cela te conforte dans ton choix ! j'espère que tu auras les mêmes sensations que moi !
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1286
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route Empty
MessageSujet: Re: Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route   Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route EmptyVen 18 Mai 2018 - 14:23

Ton "copain" roule sur quelle machine?
Vous pensez pouvoir faire combien de borne au minimum?
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3923
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route Empty
MessageSujet: Re: Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route   Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route EmptyVen 18 Mai 2018 - 16:48

Faudrait demander à ALDO du fofo ce qu'il pense de l'Anakee Wild.  sifflote. Il roule (roulait ?) en GS800 ADV.

Anto en avait parler longtemps et l'avait plébiscité mais ce pneu, dans le gras, surtout à l'avant, ne passe pas ...

Sur sec il y a quasi tout qui passe, sur mouillé faut éviter les gommes dures mais dans le gras il faut des crampons (minimum des galettes bien marquée).

@Auré69 c'est bien d'avoir (re) lancé le sujet car j'allais en parler vu qu' ALDO reste muet  clin d\'oeil

C'est comme le Mitas 09. A l'arrière il fait son taf mais un 09 à l'avant ...  sifflote . comme le Wild: il accroche sur asphalte et pistes sèches mais dans le gras il faut serrer les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
LUIGI82

Pilier du forum
Pilier du forum
LUIGI82

MOTOS : GASGAS 700ES 2022
Pneu AV/AR : pneus enduro AV - AR
Messages : 707
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 62
Ville ou région : MIDI PYRENEES MONTAUBAN 82

Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route Empty
MessageSujet: Re: Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route   Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route EmptyVen 18 Mai 2018 - 18:51

Salut,
Pour avoir roulé derrière ALDO quasiment tout le trip "espagne" 1400 KM de pistes en tous genres et comme le dit Etinag, sur la route et pistes sèches, il est très bien, mais sur le gras, ya pas photo c' était "holiday on ice" par rapport aux MT21, ALDO pourra te le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2906
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route Empty
MessageSujet: Re: Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route   Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route EmptyVen 18 Mai 2018 - 19:17

j'en ai mis un à l'arrière du 600 TTR (auparavant en MT21)
sur route ça tient (très) bien > mieux qu'un MT 21
dans la gravette, rochers, c'est bien > aussi bien qu'un Mt21
la moto est plus vive, plus maniable qu'avec un MT21 (ça surprend au début smile )
dans le gras c'est "honorable" en roulant sur un filet de gaz ça tracte correctement
dans les ornières avec de l'herbe c'est nettement moins bien qu'un MT21 (en même temps c'est LE point fort du MT21 - regardez les petits crampons sur le coté d'un MT21, vous allez tout de suite comprendre pourquoi ;) )
je doute fortement qu'il fasse plus de bornes qu'un MT21 (la gomme est souple, la carcasse aussi et les crampons moins hauts)
si je fais 3000 kms avec je serai content ;)
autre difference importante, l'anakee wild est beaucoup (beaucoup) plus facile à monter qu'un MT21 dont la carcasse est très dure.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3923
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route Empty
MessageSujet: Re: Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route   Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route EmptyVen 18 Mai 2018 - 20:35

A l'arrière c'est pas un souci . Par contre à l'avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Remph

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Remph

MOTOS : 690 Enduro 2009 - XTZ 1200 2012
Pneu AV/AR : 6days - E07
Messages : 236
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 32
Ville ou région : proche Compiègne

Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route Empty
MessageSujet: Re: Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route   Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route EmptyVen 18 Mai 2018 - 21:19

Vous m'avez motivé, vous et les réduc. clin d\'oeil

J'en ai pris un train pour la 690 (marre de rester bloqué dans la moindre pente boueuse avec les Pirelli MT90.
Sur allopneu: -15%
Offre michemiche: -30€
110€ le train c'est honnête. smile

Les prochains seront les MT21.

Sur la 12, je roule vraiment trop sur la route pour prendre du 50/50. Les Tourance Next suffisent pour m'amuser en chemin sec.

Merci pour le retex !
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1633
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route Empty
MessageSujet: Re: Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route   Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route EmptyVen 18 Mai 2018 - 21:20

Je rentre du Maroc avec 2 MT21, sur le gras (y en a eu pas mal) je serrais un peu les fesses, bon j'étais sur-gonflé (1.5kg) et surtout à la fin, crampons bien usés

Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route Img_3410
Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route Img_8810

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Laurent06

Pilier du forum
Pilier du forum
Laurent06

MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r
Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21
Messages : 587
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 40
Ville ou région : Nice 06

Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route Empty
MessageSujet: Re: Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route   Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route EmptyVen 18 Mai 2018 - 22:48

Les mt21 sont correctes mais fumés en 2000km et encore j'ai pas trop fait le goret perso je manque de feeling avec ses pneus sur terrain dur et caillasse et pas terrible dans la boue. 
Je reste mitigé sur ces pneus , un bon compromis route / TT mais franchement pas exceptionnel si tu as la main lourde

_________________
Mon 600 XR
Revenir en haut Aller en bas
Orignal

Membre Actif
Membre Actif
Orignal

MOTOS : XTR 660
Messages : 85
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 39
Ville ou région : Francfort

Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route Empty
MessageSujet: Re: Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route   Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route EmptyDim 20 Mai 2018 - 9:54

Mon expérience des Anakee Wild en XTR660 c'est : super sur route (sèche ou mouillée), super sur chemin sec, mais grosse grosse grosse cata sur chemin mouillé. C'est bien simple, rien ne tient sur le mouillé, que ce soit de l'herbe, de la gadoue.

Donc bien si tu évites les flaques et pour les mois d'été  cheers

Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
DR 34

Membre Actif
Membre Actif
DR 34

MOTOS : Djebel 600- 350 exc f
Messages : 16
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 43
Ville ou région : Hérault

Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route Empty
MessageSujet: Re: Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route   Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route EmptyDim 20 Mai 2018 - 11:50

Sur mon DR 600, les anakee wild  font le travail, majoritairement en off road et sur petite route. Je m'en plein pas du tout. (Mais je roule rarement dans le gras)
Revenir en haut Aller en bas
Remph

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Remph

MOTOS : 690 Enduro 2009 - XTZ 1200 2012
Pneu AV/AR : 6days - E07
Messages : 236
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 32
Ville ou région : proche Compiègne

Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route Empty
MessageSujet: Re: Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route   Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route EmptyDim 20 Mai 2018 - 14:00

Bien noté la remarque sur la durabilité des MT21, dans ce cas ils m'intéressent moins.

Sinon pour en revenir au sujet: il y a aussi l'excellent CR longue durée d'Anto sur les Anakee Wild. Quand les Tourance Next seront finis sur la 12, j'y penserai, à condition de réduire l'allure de croisière sur route.
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1633
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route Empty
MessageSujet: Re: Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route   Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route EmptyDim 20 Mai 2018 - 18:16

Pour le MT21, je suis allé au karcher je viens de m'apercevoir que j'étais crevé à l'avant je m'en suis aperçu car en la lavant j'ai vu que la valve était de travers alors qu'elle était bien montée, 10 km AR s'en m'en apercevoir et surement avant au Maroc.
Il est quand même pas mal rigide

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
ALDO

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
ALDO

MOTOS : 660 XT Z
Pneu AV/AR : Av MT21 / Ar Tractionator Rallz
Messages : 204
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 61
Ville ou région : 31 VILLEMATIER

Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route Empty
MessageSujet: Re: Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route   Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route EmptyDim 20 Mai 2018 - 21:06

Après 2 montes en Anakee wild, je confirme tout ce qui a étais dit, à savoir [size=33]super pneu mixte sauf dans le gras.[/size]
[size=33]Sur du mouillé et du gras en passage presque à l'arrêt cela fait sont boulot, mais j'étais stupéfait de suivre les 660 xtz dans le gras avec leurs pneus vraiment TT ! Comme sur des rails.[/size]
[size=33]Moi aussi je suis pas fan du gras avec un gros trail mixte mais là, on a pas choisi et il fallait bien passé. [/size]
[size=33]Sur 3 séjours d'une semaine avec les wild, c'est la première fois où j'ai eu autant de gras.[/size]


Autre point, les 600 xtz "accélère" comme des bons vieux gros mono c'est à dire cool, progressif (idem quand ils ralentissent) mais la 800 gs est beaucoup plus dure à dosé (surtout debout), pour moi, trop de puissance d'un coup et dans le gras pas cool.

En résumer : deux motos ou deux jeux de jantes ! 

Prochain coup, vu la gamelle que j'ai pris je ferais comme en formule 1 pour le choix des pneus....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent06

Pilier du forum
Pilier du forum
Laurent06

MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r
Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21
Messages : 587
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 40
Ville ou région : Nice 06

Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route Empty
MessageSujet: Re: Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route   Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route EmptyDim 20 Mai 2018 - 23:23

EDN a écrit:
Pour le MT21, je suis allé au karcher je viens de m'apercevoir que j'étais crevé à l'avant je m'en suis aperçu car en la lavant j'ai vu que la valve était de travers alors qu'elle était bien montée, 10 km AR s'en m'en apercevoir et surement avant au Maroc.
Il est quand même pas mal rigide

C'est un 4 plis c'est costaud c'est sûr, et niveau usure l'avant tient qd même pas mal comparé à l'arrière je trouve

_________________
Mon 600 XR
Revenir en haut Aller en bas
Auré69

Membre
Membre
Auré69

MOTOS : F650GS
Messages : 8
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 45
Ville ou région : Rhône-Alpes

Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route Empty
MessageSujet: Re: Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route   Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route EmptyMar 22 Mai 2018 - 16:41

Alors je prends vos remontées d'info avec intérêt car effectivement, pas testé dans du gras.
En même temps, comme certains le disent : "qu'est-ce qui tient dans le gras...?"...à part la boue dans nos crampons justement !  Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route 55257

En tout cas, avec une utilisation comme la mienne (plutôt souple, je préfère les parties techniques, à jouer de l'équilibre "homme-machine" plutôt que de "simplement" rouler à 120 sur piste), j'ai été bien contente des Anakee, tant que sur piste sèche que mouillée, montées ou descentes vraiment typées enduro (grosse caillasse) ou même passages de guets avec parfois 50cm de profondeur sur 15-20 de long...mode amphibie activé, serrage de fesses et zou ça passe champagne !)

Le vrai verdict me concernant tombera si j'ai un jour l'occasion de tester ces MT21.
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 766
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route Empty
MessageSujet: Re: Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route   Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route EmptyMar 22 Mai 2018 - 17:03

Pour ma part, je conseille le mt21 à l'avant sans réserve! À part si on fait beaucoup de route. Il est inusable et tient vraiment bien de partout!

Je suis par contre etonnedu retour de Cricri et EDN sur la rigiditedu pneu! Avez vous tester le E09 ???
Parce que ça c'est un pneu rigide!!
Tu peux faire 150 bornes à plat sans déjantée avec le 09.
Le mt21, 10m à plat et il se décolle tout seul!!

Ne pas oublier que les 09, Wild,... sont des pneus tubeless dans lesquels on peut mettre une chambre à air. Ils ont donc des tringles ultra rigides 
Le mt21 est un tube type et ne se monte pas en tubeless. Par contre les tringles dont beaucoup plus souples et la la carcasse aussi!
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2906
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route Empty
MessageSujet: Re: Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route   Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route EmptyMar 22 Mai 2018 - 17:59

Bro7 a écrit:

Je suis par contre etonnedu retour de Cricri et EDN sur la rigiditedu pneu! Avez vous tester le E09 ???
Parce que ça c'est un pneu rigide!!
Tu peux faire 150 bornes à plat sans déjantée avec le 09.
Le mt21, 10m à plat et il se décolle tout seul!!

sur mon 600 TTR le MT21 en 140 est assez horrible à monter et pire encore à démonter (jante à rebord interne)
l'anakee wild en 130 est rentré comme dans du beurre alors que je m'attendais à en ch... smile
Revenir en haut Aller en bas
Remph

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Remph

MOTOS : 690 Enduro 2009 - XTZ 1200 2012
Pneu AV/AR : 6days - E07
Messages : 236
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 32
Ville ou région : proche Compiègne

Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route Empty
MessageSujet: Re: Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route   Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route EmptySam 26 Mai 2018 - 14:00

Anakee Wild montés, c'est vrai qu'ils rentrent bien.

Je pense qu'il y a la un excellent compromis on/offroad, de quoi balader quelques milliers de kilomètres.

Plus qu'à tester, et vu la flotte qui est tombée, je vais vite être fixé, dans tous les sens du terme.  pluie


Edit: Très content, ça fait le taf attendu ! Je peux rouler là où j'étais bloqué ou fortement ralenti avec les MT90. La limite avant la chute est plus tard, ça me permet de me balader plus sereinement et rouler sur bitume sans arrière pensée.
Ils m'ont permis de passer bien plus vite là où de légère ornières m'auraient fait perdre l'avant. Et j'étais à 2 bars.
Revenir en haut Aller en bas
tenere38

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
tenere38

MOTOS : yamaha xt660z teneré & 1200 Super T
Pneu AV/AR : MICHELIN SIRAC & ANAKEE WILD T63
Messages : 115
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 60
Ville ou région : Drome 26

Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route Empty
MessageSujet: Re: Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route   Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route EmptyDim 27 Mai 2018 - 11:30

Salut à tous,
si il y en a un qui a une vidéo pour estimer la difficulté de la monte et de la démonte de l'ANAKE WILDE  avec des démontes pneu bien sur, je suis preneur.

Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route 664969
Ténéré 38

_________________
27.03.2015

TENERE 38
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2906
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route Empty
MessageSujet: Re: Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route   Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route EmptyDim 27 Mai 2018 - 12:56

tenere38 a écrit:
Salut à tous,
si il y en a un qui a une vidéo pour estimer la difficulté de la monte et de la démonte de l'ANAKE WILDE  avec des démontes pneu bien sur, je suis preneur.

Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route 664969
Ténéré 38

ce qu'on disait, c'est que l'anakee wild se monte très facilement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Xcountry

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Xcountry

MOTOS : R1150GS
Messages : 170
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 62
Ville ou région : Bruxelles

Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route Empty
MessageSujet: Re: Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route   Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route EmptyLun 28 Mai 2018 - 9:36

tenere38 a écrit:
Salut à tous,
si il y en a un qui a une vidéo pour estimer la difficulté de la monte et de la démonte de l'ANAKE WILDE  avec des démontes pneu bien sur, je suis preneur.

Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route 664969
Ténéré 38
moi je les ai monté avec des démonte pneu mais n'ai pas de vidéo :-(
tout ce que je peux te dire c'est qu'ils sont super dur a monter et je ne souhaite vraiment pas crever en cour de route c'est une belle galère qui s'annonce !
ils sont super rigide et je te dis pas pour passer la pipette de la chambre a air si tu n'as pas un petit câble pour tirer je vois pas comment faire.
je suis peut être pas très doué non plus :-) j'ai de trop grosse paluches ? 
leur seul avantage vu la rigidité est que l'on puisse roulé grevé ??? pas encore essayé
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route Empty
MessageSujet: Re: Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route   Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route EmptyLun 28 Mai 2018 - 10:37

Xcountry a écrit:
tenere38 a écrit:
Salut à tous,
si il y en a un qui a une vidéo pour estimer la difficulté de la monte et de la démonte de l'ANAKE WILDE  avec des démontes pneu bien sur, je suis preneur.

Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route 664969
Ténéré 38
moi je les ai monté avec des démonte pneu mais n'ai pas de vidéo :-(
tout ce que je peux te dire c'est qu'ils sont super dur a monter et je ne souhaite vraiment pas crever en cour de route c'est une belle galère qui s'annonce !
ils sont super rigide et je te dis pas pour passer la pipette de la chambre a air si tu n'as pas un petit câble pour tirer je vois pas comment faire.
je suis peut être pas très doué non plus :-) j'ai de trop grosse paluches ? 
leur seul avantage vu la rigidité est que l'on puisse roulé grevé ??? pas encore essayé


+1 c'est a prendre en compte ! 

Lorsque j'ai fais monter mes Wild,
 le gars de Moto axxes s'y est repris a deux fois et avec de l'aide pour monter le pneu avant ! ( il a monter le pneu avec la machine ! ) 

C'est a prendre en compte ! surtout quand on voit la souplesse des TKC 80 qui se demontent super facilement

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route Empty
MessageSujet: Re: Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route   Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Vend Anakee wild 90 90 21 et 150 70 17
» Anakee wild CRF250l
» Avis Michelin anakee wild
» Pneus Michelin Anakee-wild 890R
» Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit