| Modifs et accessoires AJP PR7 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
leroudani Pilier du forum

MOTOS : TTR250 PR7AJP Messages : 544 Date d'inscription : 15/05/2020 Age : 68 Ville ou région : 34
 | Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Jeu 2 Mar - 9:23 | |
| - fred81 a écrit:
- vous avez une astuces pour bien nettoyer le filtre à air d'origine
https://www.optimiz-access.fr/optimiz-access/183-kit-de-nettoyage-filtre-green.html par exemple... |
|
 | |
chelmi_ouest_coast Membre Super VIP

MOTOS : AJP PR7 Adventure Messages : 1388 Date d'inscription : 01/01/2018 Age : 54 Ville ou région : Bretagne
 | Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Ven 3 Mar - 11:31 | |
| - fred81 a écrit:
Comme astuce, pré filtre. Je n'ai jamais eu à nettoyer le filtre à air d'origine. |
|
 | |
fred81 Membre Actif

MOTOS : Ajp Pr7 - Desertx Messages : 37 Date d'inscription : 04/02/2022 Age : 55 Ville ou région : Tarn
 | Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Ven 3 Mar - 17:00 | |
| - chelmi_ouest_coast a écrit:
- fred81 a écrit:
Comme astuce, pré filtre. Je n'ai jamais eu à nettoyer le filtre à air d'origine. ok merci |
|
 | |
xantios Membre Super VIP

MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1519 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 54 Ville ou région : Région Toulousaine
 | Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Sam 4 Mar - 15:45 | |
- fred81 a écrit:
Comme astuce, pré filtre. Je n'ai jamais eu à nettoyer le filtre à air d'origine. Idem, préfiltre, mais j'ai quand même dû nettoyer le filtre à plusieurs occasions en voyage. Là, essence et le tour est joué. _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
 | |
jeanpeplu MEMBRE Très actif

MOTOS : AJP PR7 Pneu AV/AR : Pirelli MT21 Messages : 133 Date d'inscription : 09/03/2022 Age : 59 Ville ou région : Chalosse
 | Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Jeu 9 Mar - 9:23 | |
| Bonjour Les liens vers eng.enduroparts.com.pl sont morts
@+ jean |
|
 | |
fred81 Membre Actif

MOTOS : Ajp Pr7 - Desertx Messages : 37 Date d'inscription : 04/02/2022 Age : 55 Ville ou région : Tarn
 | Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Jeu 9 Mar - 14:21 | |
| - xantios a écrit:
- chelmi_ouest_coast a écrit:
- fred81 a écrit:
Comme astuce, pré filtre. Je n'ai jamais eu à nettoyer le filtre à air d'origine. Idem, préfiltre, mais j'ai quand même dû nettoyer le filtre à plusieurs occasions en voyage. Là, essence et le tour est joué.
on m'a déconseillé de nettoyer le filtre d'origine à l'essence qui est fait à base de tissu d'ou ma question sur ce sujet  ... il me semble aussi qu'il est plus simple de le nettoyer à l'essence à l'époque j'ai toujours fait comme ça pour mes enduros  |
|
 | |

MOTOS : TTR250 PR7AJP Messages : 544 Date d'inscription : 15/05/2020 Age : 68 Ville ou région : 34
 | |
 | |
fred81 Membre Actif

| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Mar 14 Mar - 9:04 | |
| salut à tous vous avez quoi comme monte de pneus sur vos PR7 ....j'ai des MICHELIN TRACKER en tout terrain c'est top mais sur bitume j'ai l'impression de rouler sur des oeufs du surement à la déformation des tétines |
|
 | |
Taboo63 Pilier du forum

MOTOS : KTM 690. Messages : 535 Date d'inscription : 16/09/2019 Age : 61 Ville ou région : Auvergne
 | Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Mar 14 Mar - 10:26 | |
| Salut , je ne sais pas à quelle pression tu roules, mais sur le 690 avec 1.5 b dans chaque pneu oui il y’a une impression de flou mais franchement on peut prendre de l’angle sur le bitume !!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Mar 14 Mar - 10:26 | |
| - fred81 a écrit:
- salut à tous
vous avez quoi comme monte de pneus sur vos PR7 ....j'ai des MICHELIN TRACKER en tout terrain c'est top mais sur bitume j'ai l'impression de rouler sur des oeufs du surement à la déformation des tétines Jusqu'au milieu de l'an dernier la PR7 était, au choix, livrée avec Michelin désert ou Continental TKC 80. les TKC plus polyvalents font 5000 (arrière). Pareil avec Michelin Anakee Wild, Motoz Tractionnator. Sur 2 ou 3 voyages un peu long et mixte TT/goudron j'ai utilisé les Contis Escape: bonne polyvalence, un peu en retrait en TT par rapport aux TKC ou Anakee et Motoz, mais bien plus confort sur le goudron, et surtout longévité au top: 8000 sans problème. A éviter : La boue !!! Désormais les PR7 sont chaussées en Tracker Michelin, excellents pneus mais pas plus de 2000-2500 en utilisation mixte. Sur-gonfler à 2,5 bars sur la route et tout va bien. Sur parcours genre TET: Tracker, ou Motoz Ralz et Tractionnator tractent vraiment très bien. Le top étant bien sur le Michelin désert, mais c'est fait pour être efficace 2 jours en rallye raid ... Alors... C'est juste mon expérience avec 3 PR7 et deux 6.40 . |
|
 | |

MOTOS : AJP PR7 Adventure Messages : 1388 Date d'inscription : 01/01/2018 Age : 54 Ville ou région : Bretagne
 | Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Mar 14 Mar - 10:30 | |
| - leroudani a écrit:
- les TKC plus polyvalents font 5000 (arrière). Pareil avec Michelin Anakee Wild, Motoz Tractionnator.
C'est grave si j'ai fait plus de 7000 avec le TKC80 arrière (changé trop tôt) et 16000 km avec le TKC80 avant ? j'y peu rien j'use pas, plaquettes arrière comme neuve à 16000 km Anakee Wild à l'arrière, beurk, je déteste cette impression de pneu crevé. |
|
 | |

| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Mar 14 Mar - 10:40 | |
-
- Citation :
- C'est grave si j'ai fait plus de 7000 avec le TKC80 arrière (changé trop tôt) et 16000 km avec le TKC80 avant ? j'y peu rien j'use pas, plaquettes arrière comme neuve à 16000 km
Je te garderais les miens désormais  |
|
 | |
Taboo63 Pilier du forum

MOTOS : KTM 690. Messages : 535 Date d'inscription : 16/09/2019 Age : 61 Ville ou région : Auvergne
 | Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Mar 14 Mar - 10:41 | |
| Très dur de comparer des pneus certains parle en km ( souvent les voyageurs) et d’autres en efficacité …..Un pneu tt peut être nase en efficacité et peut très bien rouler 2000 km de plus , pour mon cas personnel un Michelin tracker perd beaucoup de son efficacité ( surtout dans le gras ) au bout de 1500 km et encore il ne faut pas trop essoré la poignée… |
|
 | |

| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Mar 14 Mar - 10:42 | |
| - fred81 a écrit:
- on m'a déconseillé de nettoyer le filtre d'origine à l'essence qui est fait à base de tissu d'ou ma question sur ce sujet
... il me semble aussi qu'il est plus simple de le nettoyer à l'essence à l'époque j'ai toujours fait comme ça pour mes enduros  Effectivement l'essence c'est pas ce qu'il y a de mieux, les filtres à air de tes enduros étaient peut être en mousse. Nettoyage avec soit le produit de nettoyage du constructeur, K&N, Green, JR, ... ou diluer savon / lessive / liquide vaisselle doux, un truc qui dégraisse, pas de soufflette. |
|
 | |

| |
 | |
Juju17 Membre

MOTOS : AJP PR7 / RD07 Messages : 8 Date d'inscription : 08/03/2023 Age : 41 Ville ou région : SAUJON
 | Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Mar 14 Mar - 10:56 | |
| Sur la mienne j'ai un tracker à l'avant et un MT21 pirelli à l'arrière, c'est top même dans le gras. Pour le Pré filtre c'est une chaussette que vous mettez? Si quelqu'un a la réf je suis preneur. |
|
 | |

| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Mar 14 Mar - 12:51 | |
| - Juju17 a écrit:
- Pour le Pré filtre c'est une chaussette que vous mettez? Si quelqu'un a la réf je suis preneur.
Voir page 1 |
|
 | |
Juju17 Membre

MOTOS : AJP PR7 / RD07 Messages : 8 Date d'inscription : 08/03/2023 Age : 41 Ville ou région : SAUJON
 | Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Mar 14 Mar - 13:03 | |
| OK  merci je file voir ça  |
|
 | |
pkaer Membre Actif

MOTOS : 1250 GSA HP 2019 /AJP PR7 2023 Pneu AV/AR : Karoo 4 GSA /TKC 80 AJP PR7 Messages : 55 Date d'inscription : 19/12/2016 Age : 65 Ville ou région : Cap Fréhel - 22 Côtes d'Armor
 | Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Ven 24 Mar - 7:23 | |
| - volpone a écrit:
- Sprayz a écrit:
- Achètes alors ! Comme ça tu nous diras ce que ça vaut
 salur paire de roues VMX commandé  Déterrage de post, Qu'est-ce que cela a donné avec ces roues. Peux-tu faire un retour ? @+ Patrick |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7  | |
| |
|
 | |
|