Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  - Page 2 Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  - Page 2 Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» dernière modif de mon 300 CRFL
Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  - Page 2 Emptypar Knarfy Hier à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  - Page 2 Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  - Page 2 Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  - Page 2 Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  - Page 2 Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  - Page 2 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  - Page 2 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  - Page 2 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  - Page 2 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  - Page 2 Emptypar Jibé du 60 Jeu 25 Avr 2024 - 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  - Page 2 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  - Page 2 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  - Page 2 Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  - Page 2 Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
2 honda YAMAHA Himalayan C dominator beta 3 karellis 13 hard osmand tour bottes vstrom maroc tracé réservoir crf300l rally ttre 1200 Tablette 8 tuareg suzuki
Contact Admin
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701    Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022 - 19:05

Pascalou a écrit:
La préparation des suspensions a été un bon investissement si je comprends bien ? 

Peut-être que ma question est bête mais ça veut dire quoi préparer ses suspensions ? 

Un apprenti trailiste ……
Rassure toi, question suspension, je suis un béotien.
Dans mon cas, préparer les suspensions consiste à trois choses :
* changer le ressort arrière qui est prévu pour un mec de 75kg, j'en fais 20 de plus tout équipé et je traine 30 kg de bagages.
* rajouter des clapets sur la fourche. A priori, sur les 690/701 comme sur la PR7, l'hydraulique est sous employée et c'est surtout les ressorts qui travaillent.
* régler les suspensions à tes besoins, le mien, confort avant tout vu que je me traine et que je roule tout le temps assis en TT.

Concrètement, moi qui n'y connais rien, j'ai roulé avec la PR7 réglage d'usine. En fait, j'ai appris qu'il n'y avait aucun réglages de fait chez AJP, ils montent tel quel les suspensions reçu de chez Sach. Là, j'ai trouvé que côté amortissement surtout de la fourche c'était un poil mieux que la 701 d'usine elle aussi, mais sans plus, avec quand même, un léger avantage à la 701 question confort.

Puis j'ai fais régler mes suspensions pour plus de confort. Là, même moi qui n'y connais rien j'ai vu le gap, changement grandement bénéfique.

Dernière étape : la préparation des suspensions. Là on passe dans un autre monde quand on a échangé nos bécanes, 701 d'usine et la PR7 préparée si bien que mon pote va se lancer aussi dans l'aventure.

Sur les bécanes avec des suspensions réglables, je dirais au moins qu'il faut en profiter sinon l'intérêt est minime.

Mais bon, je ne peux que te donner mon ressenti, je n'y connais pas grand chose. Denis sera plus à même de t'expliquer.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Pascalou

Pilier du forum
Pilier du forum
Pascalou

MOTOS : Klx 250
Pneu AV/AR : MT 21
Messages : 599
Date d'inscription : 22/08/2020
Age : 61
Ville ou région : Ariège

Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701    Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022 - 19:24

Merci à toi .

On les fait régler où nos suspensions dans la Région ?
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701    Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022 - 19:27

Pascalou a écrit:
Merci à toi .

On les fait régler où nos suspensions dans la Région ?

Moi c'était ici

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Pascalou

Pilier du forum
Pilier du forum
Pascalou

MOTOS : Klx 250
Pneu AV/AR : MT 21
Messages : 599
Date d'inscription : 22/08/2020
Age : 61
Ville ou région : Ariège

Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701    Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022 - 19:48

Merci beaucoup..
Je vais les appeler …
Bonne soirée 
Bonne route double V
Revenir en haut Aller en bas
francois35

Habitué du Forum
Habitué du Forum
francois35

MOTOS : AJP PR7, KTM 1290 SAS, 701 enduro
Messages : 420
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 47
Ville ou région : bretagne

Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701    Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2022 - 18:47

Je vais apporter ma contribution puisque je passe d'une PR7 à une 701.

J'ai eu la PR7 pendant 2 ans après une africa 750, alors autant dire que j'ai trouvé un vélo, une machine légère agile et bien plus efficace que l'africa. C'était un régal.
La pr7 est un modèle 2018 et la différences avec les dernières sont significatives: les suspensions sont différentes ainsi que le boitier d'injection. Ce sont probablement les raisons pour lesquelles mon ressenti est différent de celui de Xantios.

J'ai fait pas mal de modifs : décata, reprog thork racing, prépas suspension. ça m'a apporté un moteur plus doux à la reprise des gaz, quelques cv supplémentaires qui manquaient pour être bien et de la stabilité en tout terrain.

Le 701 de 2018 est légèrement préparé, suppression de l’antipollution, échappement akra, décata et reprog de l'ECU qui lui apporte bcp de souplesse. Les suspensions sont stock.

J'en viens à la comparaison, sachant que la PR7 est de 2018 et le ressenti serait probablement différent avec un modèle 2020. De la même manière la 701 est aussi de 2018 et surement différente des derniers modèles.

Les châssis ont 2 géométries différentes, la 701 est typée enduro alors que la pr7 est plus longue et moins agile dans les passages serrés, elle a aussi un rayon de braquage plus grand. Sur les pistes rapides je ne sens pas de différence mais dans les petits coins l'avantage est à la 701.
Dans les passages cassants ou les pierriers l'avantage est aussi du coté de la 701, elle donne l'impression d'écarter les cailloux là où la PR7 subit et se fait plus facilement balader d'un coté et de l'autre, le train avant est plus volage. Ça pourrait très surement se corriger en affinant les réglages de suspension mais je ne suis pas au point de ce coté.

Question confort l'avantage est du coté de la PR7. Les suspensions sont plus souples, la protection bien meilleure puisque inexistante sur la 701, la selle est aussi plus confortable. En position assise j'ai quand même les genoux un poil trop repliés (je mesure 1m80).

Du coté du moteur celui de la 701 est de loin le meilleur. Il est souple et facile dans les bas régimes, rageur en haut, il a une allonge de fou. La boite est aussi mieux étagée. Le moteur de la PR7 est coupleux en bas mais je trouve qu'il s'essouffle assez vite, c'est dans les mi-régimes qu'il est le plus agréable. Au final la plage d'utilisation est plus réduite. Je ne suis peut-être pas trop objectif à ce niveau, j'ai à coté un 1290 SAS et je retrouve un peu sur la husqui le caractère de la KTM  Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  - Page 2 1f493 .

Pour conclure je dirais que ce sont 2 machines aussi attachantes l'une que l'autre, la PR7 serait plus orientée voyage au long cours alors que la 701 sera plus à l'aise sur des trips plus engagés ou plus sportifs. On compare ici deux machines qui sont en haut du classement de leur catégorie et aucune n'est un mauvais choix. Chacun ayant son propre ressenti le mieux est d'essayer les deux pour se faire sa propre opinion.
On ne peut pas dire que l'une est meilleure que l'autre, ça dépendra de la sensibilité de chacun.

_________________
Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  - Page 2 Image011
http://www.usimeca.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usimeca.net/
Contenu sponsorisé





Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701    Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Essai longue durée BMW F 800 GS
» essai comparatif 1200 teneré
» kove 450 standard
» comparatif suzuki 400 DRZs / 650 DR SP46
» comparatif
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit