Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» 650 vstrom bientôt offroad
PNEUS - Besoin d'aide sur des pneus sable en 17 pouces Emptypar Jems47 Aujourd'hui à 9:09

» Avis Voge 300 Rally
PNEUS - Besoin d'aide sur des pneus sable en 17 pouces Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 9:09

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
PNEUS - Besoin d'aide sur des pneus sable en 17 pouces Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:16

» Modifs et accessoires AJP PR7
PNEUS - Besoin d'aide sur des pneus sable en 17 pouces Emptypar leroudani Hier à 20:23

» sortie 54
PNEUS - Besoin d'aide sur des pneus sable en 17 pouces Emptypar Le Mich Hier à 19:36

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
PNEUS - Besoin d'aide sur des pneus sable en 17 pouces Emptypar fredfoes Hier à 18:22

» Maroc, avril 2024
PNEUS - Besoin d'aide sur des pneus sable en 17 pouces Emptypar raid Hier à 17:12

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
PNEUS - Besoin d'aide sur des pneus sable en 17 pouces Emptypar Tybian Hier à 17:05

» Salutation !
PNEUS - Besoin d'aide sur des pneus sable en 17 pouces Emptypar Tybian Hier à 17:00

» Mes trails du moment , multi horizons
PNEUS - Besoin d'aide sur des pneus sable en 17 pouces Emptypar Rico900 Hier à 11:08

» Sacoches latérales Rhinowalk
PNEUS - Besoin d'aide sur des pneus sable en 17 pouces Emptypar fredfoes Hier à 7:52

» numerotation TET
PNEUS - Besoin d'aide sur des pneus sable en 17 pouces Emptypar patrice p Mar 30 Avr 2024 - 22:14

» Avis AJP pR7
PNEUS - Besoin d'aide sur des pneus sable en 17 pouces Emptypar jeanpeplu Mar 30 Avr 2024 - 21:15

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
PNEUS - Besoin d'aide sur des pneus sable en 17 pouces Emptypar Champibleu Mar 30 Avr 2024 - 18:11

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
PNEUS - Besoin d'aide sur des pneus sable en 17 pouces Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 13:21

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
PNEUS - Besoin d'aide sur des pneus sable en 17 pouces Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 12:20

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
PNEUS - Besoin d'aide sur des pneus sable en 17 pouces Emptypar patrice p Lun 29 Avr 2024 - 21:48

» Présentation nouveau membre.
PNEUS - Besoin d'aide sur des pneus sable en 17 pouces Emptypar BENT Lun 29 Avr 2024 - 19:58

» TET section 14
PNEUS - Besoin d'aide sur des pneus sable en 17 pouces Emptypar Ben Lun 29 Avr 2024 - 19:39

» Nouveau parmi vous
PNEUS - Besoin d'aide sur des pneus sable en 17 pouces Emptypar Invité Lun 29 Avr 2024 - 18:27

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
réservoir Himalayan hard tracé C osmand karellis beta 1200 suzuki YAMAHA Tablette 13 tour honda crf300l 4 vstrom maroc dominator bottes rally 2 ttre 3 8
Contact Admin
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Besoin d'aide sur des pneus sable en 17 pouces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HashOs

Membre
Membre
HashOs

MOTOS : 450 EXC-F 2021 Sixday
Messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2022
Age : 27
Ville ou région : Nouvelle aquitaine

PNEUS - Besoin d'aide sur des pneus sable en 17 pouces Empty
MessageSujet: Besoin d'aide sur des pneus sable en 17 pouces   PNEUS - Besoin d'aide sur des pneus sable en 17 pouces EmptyLun 18 Avr 2022 - 15:00

Bonjour, 

je suis avec une 450 exc-f custom scrambler de 2021 sixdays. 
j'ai une paire en 17 pouces pour la route et j'ai acheté une seconde paire de roues 17 pouces également et en carbone ! 

J'aimerais me lancer dans de grandes balades Sable en solo, mais que prendre en pneu ?? 

J'ai du 17 pouces Avant et Arrière et je suis limité à 120mm à l'avant et 160 pour l'arrière, sinon la chaine frotte le pneu. 
J'ai remarqué qu'il fallait un pneu assez large pour le sable, j'ai donc une jante en 5.5" pour l'arrière mais je ne trouve absolument rien en pneu.. 

la seule ref que j'ai trouvé : dirt Metzeler Karoos mais dispo uniquement en 150mm de large, ce qui me parait un peu petit. 

Avez vous quelque chose à me recommander ?

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
TiTi

Habitué du Forum
Habitué du Forum
TiTi

MOTOS : Africa Twin RD07A
Messages : 412
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 65
Ville ou région : Hérault

PNEUS - Besoin d'aide sur des pneus sable en 17 pouces Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur des pneus sable en 17 pouces   PNEUS - Besoin d'aide sur des pneus sable en 17 pouces EmptyLun 18 Avr 2022 - 17:10

Pas de crampons trop prononcés... Ça creuse !

La dispo des pneus en ce moment est assez aléatoire...

_________________
Un sage dit : "N'abusez pas de la patience des gens bons. Ce sont des gens qui peuvent pardonner des centaines de fois, mais ce sont ceux aussi qui, quand ils décident de partir, ne reviennent jamais."
Revenir en haut Aller en bas
Franck38

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Franck38

MOTOS : Dominator
Messages : 102
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 40
Ville ou région : 38 montalieu

PNEUS - Besoin d'aide sur des pneus sable en 17 pouces Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur des pneus sable en 17 pouces   PNEUS - Besoin d'aide sur des pneus sable en 17 pouces EmptyLun 18 Avr 2022 - 19:06

Tu a une photo de ta moto j'ai du mal à me rendre compte de ce donne une prépa scrambler là-dessus
Revenir en haut Aller en bas
HashOs

Membre
Membre
HashOs

MOTOS : 450 EXC-F 2021 Sixday
Messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2022
Age : 27
Ville ou région : Nouvelle aquitaine

PNEUS - Besoin d'aide sur des pneus sable en 17 pouces Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur des pneus sable en 17 pouces   PNEUS - Besoin d'aide sur des pneus sable en 17 pouces EmptyLun 18 Avr 2022 - 21:12

TiTi a écrit:
Pas de crampons trop prononcés... Ça creuse !

La dispo des pneus en ce moment est assez aléatoire...

Que faut-il prendre alors ?  PNEUS - Besoin d'aide sur des pneus sable en 17 pouces 1f609 

J'empreinte quelque fois des chemins full sable en supermotard pneu 85% route, j'ai aucun problème, c'est vraiment excellent ! 
Par contre dans les montés, je perd toute ma vitesse.. et fini par m'enfoncer.
Revenir en haut Aller en bas
HashOs

Membre
Membre
HashOs

MOTOS : 450 EXC-F 2021 Sixday
Messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2022
Age : 27
Ville ou région : Nouvelle aquitaine

PNEUS - Besoin d'aide sur des pneus sable en 17 pouces Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur des pneus sable en 17 pouces   PNEUS - Besoin d'aide sur des pneus sable en 17 pouces EmptyLun 18 Avr 2022 - 21:20

Franck38 a écrit:
Tu a une photo de ta moto j'ai du mal à me rendre compte de ce donne une prépa scrambler là-dessus
Je n'en ai pas sous la main, mais dans les grandes lignes ça ressemble un peu près à ça : https://i.servimg.com/u/f89/20/42/10/40/captur10.png

De mon côté je n'ai pas fait de modification de châssis, même au niveau de la boucle arrière. 
On a refermé tout le châssis arrière avec de la taule Alu tout en supprimant tous les carénages plastiques. 
Les ouîes ont été conservées, juste découpées sur leur pointes côté roue avant. 

Silencieux SC project d'un z1000 modifié et adapté à l'exc, 
Phare rond à LED type scrambler 
Suppression GB AV
Couvre réservoir sur mesure + selle sur-mesure

ET voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PNEUS - Besoin d'aide sur des pneus sable en 17 pouces Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur des pneus sable en 17 pouces   PNEUS - Besoin d'aide sur des pneus sable en 17 pouces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide sur des pneus sable en 17 pouces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Switch R1200GSA 19/17 pouces vers 21/18 pouces
» Tablette 8 pouces OUKITEL RT3
» Smartphone IP68 durci 6 pouces 10 000mAh 4/64GB -150€
» Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?
» Rouler avec une jante avant 19 pouces en tout terrain ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit