raid Membre Super VIP

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ... Messages : 1519 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 62 Ville ou région : Toulouse/Lauragais
 | Sujet: Re: J'y retourne Lun 4 Sep 2023 - 11:38 | |
| - moutonnoir a écrit:
- Ok pour les papiers à bord, comme avant, il me semblait qu'on pouvait faire ça en ligne à l'avance maintenant
Non, plus rien à faire à l'avance, en tout cas pour la moto: tu debarques et à la douane, il te font directement l'enregistrement de la brele, tu recuperes un petit papier format carte de credit à presenter à la sortie du Maroc (l'equivalent de l'ancien formulaire D16Ter qu'on preparait sur internet) Pour le bonhomme, la petite fiche de police qu'on te donne à bord pour faire l'enregistrement passeport, sur le bateau, ça ça a pas changé. |
|
cetori Membre Super VIP

MOTOS : 700 Ténéré (CRF L 300 en attente) Messages : 1221 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 68 Ville ou région : Sète en terra d'Oc !
 | Sujet: Re: J'y retourne Lun 4 Sep 2023 - 23:47 | |
| D16Ter : que de souvenirs ! C'était les documents qu'on avait supprimés en France en 1975 (quand j'ai commencé). Je savais pas qu'ils avaient gardé ça là bas ... @moutonnoir : j'y suis allé en avril . Tu fais les papiers sur le ferry , à la bonne volonté et horaire du flic . le flic refuse les documents faits sur internet ...Il faut remplir celui qu'il donne sur le bateau ( c'est le même mais pas du même format ! ) Tu fais la queue pendant 2 jours (c'est la procédure qui m'a rendu fou !) Le flic prend le papier que tu as rempli et passe ton passeport dans sa valise/pc qui marche au ralenti . Puis faut refaire la queue pour voir le douanier et ( si tu n'as pas oublié ta CG ), il te fait l'AT (petit bout de papier à ne pas perdre ) Sinon , faut faire les formalités au poste terrestre . Faut dire que je connais les frontières et que j'en ai passé pas mal ...  _________________ C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....  |
|
Poulet11 Membre Actif

MOTOS : 660 XTZ/Pégaso 650/R1250 GSA Pneu AV/AR : Mitas E09 /Mitas E07/Scorpion Trail 2 Messages : 63 Date d'inscription : 26/04/2021 Age : 51 Ville ou région : Littoral Audois
 | Sujet: Re: J'y retourne Mar 5 Sep 2023 - 21:18 | |
| Salut moutonnoir,
Je découvre ton post et je suis avec intérêt, car j'envisage de faire à peu près la même boucle en septembre 2024 avec 2 potes. Et le plus drôle, je suis aussi en 660xtz !
Ta trace finale m'intéresse. Et aussi tes retours d'expérience dans quelques semaines... _________________ Poulet11 (Eric)
|
|