Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» dernière modif de mon 300 CRFL
YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 Emptypar Knarfy Hier à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 Emptypar Jibé du 60 Jeu 25 Avr 2024 - 14:23

» Vos plus belles photos de motos
YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
2 Tablette honda hard 13 ttre tour C vstrom crf300l osmand karellis YAMAHA Himalayan suzuki beta tracé 1200 maroc 3 rally tuareg bottes dominator réservoir 8
Contact Admin
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 YAMAHA TENERE 700

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ttmavie

Membre Actif
Membre Actif
ttmavie

MOTOS : T7 2021 en principale
Pneu AV/AR : Karoo Extreme ou TKC80 ou Mitas E13
Messages : 85
Date d'inscription : 29/06/2019
Age : 64
Ville ou région : Tillé

YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2022 - 13:03

Pour etinag 
Tu passe la première et tu te sers de l'embrayage comme frein .. moteur arrête forcement  YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 1f609
Revenir en haut Aller en bas
jeffbijou

Membre Actif
Membre Actif
jeffbijou

MOTOS : BmwR100GS/HONDA TLR/BMWF650GS/Suzuki 650 scrambler/ Fantic Caballero Rally 200 /Beta alp 4.0 /Suzuki DR 650 scrambler
Messages : 26
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 68
Ville ou région : 12300

YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2022 - 13:19

Draug a écrit:
Désolé jeff si mon message t'as paru agressif ce n'était pas mon intention. C'était pas tellement dirigé contre toi d'ailleurs mais je trouve qu'il y a suffisamment de modèles/cylindrées pour que chacun puisse trouver chaussure à son pied, faut juste être honnête avec son cahier des charges
Pas de problème ,j'ai juste revu mes prétentions à la baisse pour l'utilisation du T7 , ma règle sera : là où passe un 4x4 tu y va sinon t'y vas pas ,le temps de s'habituer je vais la garder cette bécane elle est top et j'ai pas dit mon dernier mot pour les chemins plus difficiles ,une autre règle ne pas sortir seul , sans rancune

_________________
66 ans,  plusieurs motos , Beta Alp 200 et 350 Suzuki DR scrambler 650 plutôt pour la piste et les petites routes de l'Aveyron (Decazeville)
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2022 - 14:54

etinag a écrit:
Gioberto a écrit:

YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 Vlcsna20

Pfiiouu ... surpris . A pied à côté de la moto j'oserai pas. Là de plus il ne touche pas le frein arrière : uniquement sur frein avant.

Comme tu dis, Etienne : Pfiiouu !! YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 119845 Mais c'est pour ma part le type d'obstacle où je préfère assurer le coup en passant de cette façon plutôt qu'assis ou debout sur la bécane, sauf si sauter la marche avec un peu d'élan est envisageable avec un twin, voire préférable ou encore salutaire...

Merci Gio' ! smile Pour info, c'est dans quel coin ?...

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2022 - 15:29

ttmavie a écrit:
Pour etinag 
Tu passe la première et tu te sers de l'embrayage comme frein .. moteur arrête forcement  YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 1f609
On parle du rekluse qui quand il décroche te met la boîte en roue libre: plus de frein moteur. ( mais le rekluse c'est un sujet à part on va pas polluer de si belles photos  bien )
Sinon je ne descend jamais moteur coupé car quelques fois il faut mettre le coup de gaz (si si ) même en descente.
Bref en descente ça va j'arrive toujours en bas mr green . C'est plutôt en grimpette sévère ou la il me manque souvent pas grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2022 - 18:45

etinag a écrit:
Gioberto a écrit:

YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 Vlcsna20

Pfiiouu ... surpris . A pied à côté de la moto j'oserai pas. Là de plus il ne touche pas le frein arrière : uniquement sur frein avant.

Oui pfiuuuu comme tu dis.

Il est nul, le passage est hyper aisé, nul doute que la moitié du fofo serait passé à l'aise sur la moto avec une main attachée dans le dos...

Pour info, je suis aussi bidon que lui car je suis aussi passé à côté de la moto.

Ben foui, on débute...

Si d'aventure il arrivait qu'on roule ensemble j'espère que tu nous attendra et que tu nous montrera comment passer les obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2022 - 18:52

tbs25 a écrit:
C'est certain qu'avec le kit BOANO ( 4400 €) plus les jantes étroites avec pneus enduro, c'est plus la même moto.....et plus la même polyvalence. Pour le prix du kit certain préféreront acheter un petit trail ou une enduro en plus ....A chacun de composer selon son utilisation ! Il faut juste acheter en connaissance de cause.


Il gagne très bien sa vie, se fait plaisir et il a bien raison !

Ce qui est navrant c'est que Boano vende des fourches qu'il met au point et qu'il teste, il a du en casser quelques une !
Le problème est connu.pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2022 - 19:07

Elefantof a écrit:
etinag a écrit:
Gioberto a écrit:

YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 Vlcsna20

Pfiiouu ... surpris . A pied à côté de la moto j'oserai pas. Là de plus il ne touche pas le frein arrière : uniquement sur frein avant.

Comme tu dis, Etienne : Pfiiouu !! YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 119845 Mais c'est pour ma part le type d'obstacle où je préfère assurer le coup en passant de cette façon plutôt qu'assis ou debout sur la bécane, sauf si sauter la marche avec un peu d'élan est envisageable avec un twin, voire préférable ou encore salutaire...

Merci Gio' ! smile Pour info, c'est dans quel coin ?...


Salut.

Juste au dessus de Vintimille en Italie.

Je ne connais pas grand monde capable de faire ce sentier en T7.
Sauter les marches n'était pas possible il y a un gros rocher dans la traj en plein milieu.

Je sais que pour certain cadors du fofo c'est une formalité, mais pour nous z'autre pauvres gueux ce passage était tendu, de plus si la T7 bascule à droite, jamais on arrive à la remonter à deux, sans parler de la forte probabilité de se faire bien mal dans un sentier loin de toute civilisation...

D'ailleurs vous remarquerez que j'ai du lui caler des pierres en bas de la marche car la T7 manque cruellement de garde au sol, je lui ai aussi assuré la moto.
(Visible sur la photo suivante).

À nos d'âges on a plus rien à prouver...
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2022 - 19:12

YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 Vlcsna25
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1647
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2022 - 22:18

Gioberto a écrit:
Oui pfiuuuu comme tu dis.

Il est nul, le passage est hyper aisé, nul doute que la moitié du fofo serait passé à l'aise sur la moto avec une main attachée dans le dos...

Pour info, je suis aussi bidon que lui car je suis aussi passé à côté de la moto.

Ben foui, on débute...

Si d'aventure il arrivait qu'on roule ensemble j'espère que tu nous attendra et que tu nous montrera comment passer les obstacles.

Faut pas s'enflammer comme ça Gioberto, Etienne n'a jamais écrit que c'était nul, mais qu'il n'oserait pas et dans un second post il explique pourquoi.

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2022 - 7:14

Salut, je ne m'emflamme pas, j'explique Madeleine !  YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 854955

Je prend les choses à coeur et trouve juste un peu pénible de lire un com comme celui d'Etienne, on ne peux juger ou dire ce qu'on ferait juste en regardant une photo, après c'est les "joies'" des forums/réseaux sociaux et de leurs nombreux champions...

Je trace mes itinéraires avec Google my Map,  en mode Street View on peux parcourir nombre de sentiers comme si on y était mais ça réserve sont lot de surprises, passer ce genre d'obstacles avec une moto de plus de 200kg n'est pas donné à tout le monde, le sentier était déjà ardu en 701, sur qu'avec une moto de 115kg c'est pas la même histoire !
J'évite autant que faire se peu de descendre de la moto pour passer des obstacles, mais à coter de la moto on limite les risques de se faire mal, il suffit d'assurer et de laisser une vitesse en prise qui fera office de frein arrière.

Je n'ai pas de rancoeur dans mon coeur brother  YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 33667
Revenir en haut Aller en bas
jeffbijou

Membre Actif
Membre Actif
jeffbijou

MOTOS : BmwR100GS/HONDA TLR/BMWF650GS/Suzuki 650 scrambler/ Fantic Caballero Rally 200 /Beta alp 4.0 /Suzuki DR 650 scrambler
Messages : 26
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 68
Ville ou région : 12300

YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2022 - 7:49

Tracer un itinéraire avec Google my map en mode street view , j'aimerais bien en savoir plus , je ne vois même pas certaines petites routes alors des sentiers ? Moi j'utilise quelques fois les cartes satellites mais il faut que la vue soit dégagée (exit les forêts)

_________________
66 ans,  plusieurs motos , Beta Alp 200 et 350 Suzuki DR scrambler 650 plutôt pour la piste et les petites routes de l'Aveyron (Decazeville)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2022 - 11:15

jeffbijou a écrit:
................... je ne vois même pas certaines petites routes alors des sentiers .....................................)

Les sentiers sont interdits a la circulation motorisée. ..................... sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2022 - 11:18

jeffbijou a écrit:
Tracer un itinéraire avec Google my map en mode street view , j'aimerais bien en savoir plus , je ne vois même pas certaines petites routes alors des sentiers ? Moi j'utilise quelques fois les cartes satellites mais il faut que la vue soit dégagée (exit les forêts)


Tu choisi ton itinéraire et tu passes en Street View  le gars de Google se tape nombre de sentiers avec sa tour sur le dos.

av a écrit:
jeffbijou a écrit:
................... je ne vois même pas certaines petites routes alors des sentiers .....................................)

Les sentiers sont interdits a la circulation motorisée. ..................... sifflote

Tiens donc ça faisait longtemps...

.
Revenir en haut Aller en bas
SISSOU

Membre Actif
Membre Actif
SISSOU

MOTOS : Yamaha Tenere 700
Pneu AV/AR : MITAS E13/E09 DKR
Messages : 72
Date d'inscription : 13/06/2022
Age : 42
Ville ou région : Aix en Provence

YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2022 - 11:39

C est moi ou y a une ambiance de m...e sur ce post dédier a la T7 ?! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2022 - 11:49

SISSOU a écrit:
C est moi ou y a une ambiance de m...e sur ce post dédier a la T7 ?! affraid

Ouais, on dirait qu'il y a un peu de tension ces temps-ci et que les esprits ne sont pas vraiment à la concorde...

Il n'y a pourtant pas grand motif d'énervement...
Certains aiment la T7 d'autres non... Où est le problème?
Certains ont des modes d'appréhension et de passages différents sur les marches, pas de quoi casser quatre pattes à un canard...

Sissou n'a pas tort. On doit pouvoir faire plus cool et exprimer sa position sans boxing bomb YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 66615 

Quoi, y en a un qu'est pas d'accord avec "qu'est-ce-ke-j'dis"???? spicedicounass

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2022 - 11:57

Là que je lis qu'on m'interpelle ... m'enfin ...  
En passant, merci Eric pour cette tentative de calmer le feu  clin d\'oeil

Bon d'abord quand je commente un sujet ( ici la photo) je me place forcément à la place du gars qui manœuvre donc je donne mon avis par rapport à mon vécu et ici avec mon enclume de 660 xtz de près de 200 kg aussi. Ce qui veut dire que perso, avec cette dite enclume, si je ne peux pas descendre sur la moto, je ne descendrai pas non plus à côté de la moto: je ne descendrai tout simplement pas. Je n'ai jamais dit non plus que je passerai cette (ces) marche (s) debout sur les repose-pieds et pédale de frein écrasée. Ou peut-être pas : une photo ne remplacera jamais un visuel en 3D voire une reco à pied. 
Il me faudrait tout simplement quelqu'un pour assurer la descente à pied à mes côtés ET pour pouvoir sortir de la fin de zone (oui oui c'est un terme trialistique ) en remontant sur la moto qu'on m'aura aider à tenir. 
Je suis plutôt admiratif de ce mode de descente car je ne pourrai pas comme expliqué précédemment : pas de possibilité de remonter sur la machine pour moi tout simplement avant d'arriver sur du plat pour béquiller. Et d'ailleurs même si l'idée m'en prenait et que j'arrivais en même temps que la moto ( m'est avis qu'elle arrivera avant moi ) ce serai bingo pour la mettre par terre en voulant y remonter ( car vu ma taille je remonte plutôt sur une moto que me poser comme la plupart  mr green )
Ensuite si je voulais commenter par rapport à ma 250 ou ma 501 ce serai sur un fofo enduro. Et même sur un fofo enduro on n'en arriverai pas à s'interpeller aussi sec. 

Marrant comme une tentative d'interprétation positive et flatteuse de ma part pour le gars à la T7 (sur photo) soit perçue comme négative et moqueuse  sifflote . Ca doit être les 24 ans de Globerto qui l'enflamme  cool

Ces photos postées volontairement pour éveiller la fibre des nombreux "franchisseurs" de ce fofo et reflétant quand même un niveau single couillu même pour enduriste et machine adaptée font que les commentaires et interprétations coulent de source.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2022 - 12:14

@etinag je ne vois pas comment on peut prendre ta remarque initiale comme une critique moqueuse, bien au contraire.. A moins de le faire exprès.
Revenir en haut Aller en bas
skorz

Membre Actif
Membre Actif
skorz

MOTOS : 600 xt 2kf, 250 TTR, 750 XTZ, DTMX 125, XT 125 12V, 250 WRZ, 600 XTE
Messages : 87
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 43
Ville ou région : Corse du sud

YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2022 - 12:56

Citation :


Citation :
jeffbijou a écrit:
................... je ne vois même pas certaines petites routes alors des sentiers .....................................)

Les sentiers sont interdits a la circulation motorisée. ..................... sifflote

Tiens donc ça faisait longtemps...

.

Oui t'as bien raison, profites bien du chemin de randonnée balisé rougeblancrouge.
Sous peu l'italie et la france feront comme tout bon pays europeens et interdiront la circulation hors route a tout vehicule motorisé electrique et thermique  muhaha, merci et respect  YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 85636.
L'espagne et le portugal suivront.
On aura plus que jusqu'en 2028 pour aller saloper les balkans avant que ca soit interdit aussi.
Apres faudra aller en iran ou turquie mais ca sera moins fun et plus long pour y aller.

Perso ca me fout en rogne tout ces gens qui font comme christophe colomb, decouvrent un trucs que plein de monde a decouvert avant eux ( la moto verte et pol tarres  YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 5581  ) et le salope par arrogance et meconnaissance totale et au final rendent un truc fun interdit pas une nouvelle loi...

Oui je sais mon post risque tres fortement d'etre effacé tant il est offensant et injurieux  sifflote

Si ca l'avenir du trail  YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 566706

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2022 - 13:04

Gioberto a écrit:

av a écrit:
jeffbijou a écrit:
................... je ne vois même pas certaines petites routes alors des sentiers .....................................)

Les sentiers sont interdits a la circulation motorisée. ..................... sifflote

Tiens donc ça faisait longtemps...

.

Oui cela fait un bail que les sentiers sont interdits a la circulation motorisée YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 119845

Plus sérieusement, tout le monde peut prendre un sentier, libre à lui d'assumer derriere. Nous sommes sur un forum public et je suppose que certains ne sont pas conscients du risque qu'ils prennent en empruntant certains chemins interdits ou sentiers. Et dans ce cas, le Codever ne pourra rien faire............

Pour info, un BO c'est 135 euros. Un sentier, c'est passage devant le juge avec une prune qui est consequente ( genre 1500 euros) et avec parfois confiscation de l'engin motorisé.

Certains vont dire qu'ils ne voient jamais personne. Perso, j'ai rencontré deja 2 fois les petits hommes verts cette année ( 1 fois en moto et 1 fois en VTT ). Ils sont sympas mais ont tendance à interpréter les textes.........alors gaffe. bien 

Pour cloturer le HS, chacun fait ce qu'il veut avec l'engin qu'il veut ( t7 ou pas )
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2022 - 13:25

salut
ben alors quoi qui ce passe !!!!
se doit etre la chaleur sifflote
bon de toute façon "moi j'aime pas la T7" YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 119845 YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 854955

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
jeffbijou

Membre Actif
Membre Actif
jeffbijou

MOTOS : BmwR100GS/HONDA TLR/BMWF650GS/Suzuki 650 scrambler/ Fantic Caballero Rally 200 /Beta alp 4.0 /Suzuki DR 650 scrambler
Messages : 26
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 68
Ville ou région : 12300

YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2022 - 16:17

av a écrit:
jeffbijou a écrit:
................... je ne vois même pas certaines petites routes alors des sentiers .....................................)

Les sentiers sont interdits a la circulation motorisée. ..................... sifflote
On parle de repérage de sentiers et de cartographie, ça veut pas dire qu'on va les faire à moto , chacun prend ses responsabilités , un sentier sur la côte d'Azur au mois d'août en pleine sécheresse ,c'est pas pareil qu'un sentier au fin fond de la Lozère à Noël, il faut mettre les critères à plat et faire ce qui est acceptable ,dépasser  le 90 sur nationales c'est interdit aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2022 - 16:29

jeffbijou a écrit:
av a écrit:
jeffbijou a écrit:
................... je ne vois même pas certaines petites routes alors des sentiers .....................................)

Les sentiers sont interdits a la circulation motorisée. ..................... sifflote
On parle de repérage de sentiers et de cartographie, ça veut pas dire qu'on va les faire à moto , chacun prend ses responsabilités , un sentier sur la côte d'Azur au mois d'août en pleine sécheresse ,c'est pas pareil qu'un sentier au fin fond de la Lozère à Noël, il faut mettre les critères à plat et faire ce qui est acceptable ,dépasser  le 90 sur nationales c'est interdit aussi

On est sur un forum de trail et tu me racontes que tu vas faire les sentiers .................à pied peut etre...... YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 119845 

Un sentier est un sentier quelque soit la commune ou la région, quelque soit aussi la saison. Va donner ta version au petit monsieur en vert et on en reparle. YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 40447 

Il y a peu ( en plein hiver, hors vacances scolaire ), un gus a mis sur Youmachin une video de sa sortie dans les vosges sur un sentier de randonnée ( vraiment pas malin le gars ). Dans la semaine, la gendarmerie l'a retrouvé et l'a amené devant un juge.

En conclusion, chacun fait comme il l'entend. Finalement, je ne paie que mes prunes........... YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 40447

Il est desolant de voir que la moindre remarque anodine est suceptible d'engendrer des  discussions stériles et sans fin ...............
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2022 - 16:33

volpone a écrit:

bon de toute façon "moi j'aime pas la T7" YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 119845 YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 854955

Tu n'as plus envie de donner YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 119845 YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 119845
Revenir en haut Aller en bas
skyfish

Habitué du Forum
Habitué du Forum
skyfish

MOTOS : BMW 650 Xcountry
Pneu AV/AR : metzeler karoo 3
Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 58
Ville ou région : nord-isère

YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2022 - 17:34

bah, pitètre préciser qu'un sentier c'est étroit et réservé aux piétons, voire leurs mules avec (d'où l'expression sentier muletier), voui aucun engin motorisé n'est autorisé à rouler sur un sentier, tel que défini
quant aux chemins, c'est plus large, ça peut être ouvert à la circulation, ça l'est souvent
ok pour la différence entre sentier et chemin? happy
Revenir en haut Aller en bas
https://trott-explorer.fr
Invité

Invité
avatar


YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2022 - 17:53

Le mieux est de se procurer le "guide pratique "du codever et de le lire......

https://www.codever.fr/page/15-les-outils

Extrait: 1 - Le tout-terrain se pratique sur les chemins et dans les sites adaptés
Les limitations de circulation sur les chemins ruraux doivent faire l’objet d’un arrêté municipal ou préfectoral motivé. Elles doivent obligatoirement être signalées à l’entrée de la voie par un panneau conforme au code de la route.
2 - Pas de hors-piste
Il est rigoureusement interdit de sortir des chemins, qui doivent généralement présenter au minimum la largeur d’une voiture (lire notre Guide Pratique pour plus de précisions).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   YAMAHA - YAMAHA TENERE 700 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
YAMAHA TENERE 700
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» YAMAHA TENERE 700
» Yamaha Tenere 700
» A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré
» [Vendue] Yamaha XT Z 600 Tenere 3AJ
» Yamaha XTZ 750 Super Ténéré
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit