Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
Flux  | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Miedvied MEMBRE Très actif

MOTOS : Ducati 900 SS / Kawasaki 500 KLE / Beta Alp 4.0 Pneu AV/AR : TKC 80 Messages : 107 Date d'inscription : 27/11/2021 Age : 54 Ville ou région : Marseille
 | Sujet: Re: Trip Mongolie été 2023 Jeu 1 Déc 2022 - 15:01 | |
| Bonjour, Ouh là là ! C’est moi ou j’ai l’impression que l’on s’éloigne terriblement du sujet initial, pourtant tellement enthousiasmant ?! Ce doit être moi… LC4, bravo pour ce projet de trip et la méthode avec laquelle tu l’as ficelé (super le tableau Excel !) et merci de le proposer dans ce forum. Lorsque l’on part aussi loin, dans un pays aussi grand et aussi beau (semble-t-il, je ne connais pas encore) en y consacrant un beau paquet de flouze, il convient en effet de bien planifier le trip afin de ne rien oublier et de ne rien regretter. Cela n’empêche pas, une fois sur place, d’adapter au besoin… J’espère que tu trouveras des compagnons pour ce magnifique trip Bravo ! |
|  | | LC4 Membre - Super Actif

MOTOS : KTM: 690 enduro R Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 274 Date d'inscription : 19/08/2016 Age : 62 Ville ou région : 01 Ain
 | Sujet: Re: Trip Mongolie été 2023 Ven 2 Déc 2022 - 11:08 | |
| - franck67 a écrit:
- alors pour l'essence : en 2014 lorsque j'y etais on ne trouvait pas mieux que du 92 d'octane , le plus souvent du 88 , et avec cette essence tu ne fais pas du 5l pour 100 km , le rendement est vachement moins bon , pour exemple on avait des transalps et on etait a 10l alors qu'ici ca tournait plutot vers 5l ..ca ne joue pas forcement bcp sur le budget mais c'est important de bien connaitre son autonomie en fonction de ca , parceque la bas lorsque tu prends une piste tu ne sais pas trop ou sera la prochaine pompe ( et si il y aura du jus ) ..
bon trip , c'est un des plus pays que j'ai vu , j'y retournerai jespere un jour
c'est qui ta boite allemande ? depart de quelle ville ? tu apportes ta moto combien de temps avant?
PS : purée j'ai cliqué sur ton tableau excel !!!! la vache tu prepares autant que ca tes trips ? et tu t'y tiens ? mois je ne prepare jamais rien .... juste les visas ... merci pour ton retour. l'info de l'indice d'octane est intéressante, j'en tiendrai compte. Entre nous doubler la consommation chargé sur piste sableuse avec une essence moins performante sur une moto à carbu me parait pas déconnant. Mais comme tu le dis, il faut prévoir les contenants en conséquence ou adapter le parcours ! c'est noté. Apparemment la Mongolie t'as plu. T'as fait quoi en Mongolie ? Le transporteur : www.pan-europa.de et j'amène ma moto que j'encaisse avec leur aide sur place et vois en présentiel les mecs pour les papiers et régler de vive voix les détails pour Oulan Bator. (je préfère, donc je me déplace). Oui, je prépare toujours mes trips. Le dernier " les 4 déserts espagnol et TET portugais" a été fait avec la même méthode. Le but est de choisir les trucs à voir et voire ne pas rater des choses. Globalement on tient l'estimé. Souvent la météo nous fait modifier/adapter et puis c'est clair sur l'objectif du trip pour les compagnons et si un compagnon veut souffler ou faire un break, on se resynchronise plus facilement... etc |

MOTOS : KTM: 690 enduro R Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 274 Date d'inscription : 19/08/2016 Age : 62 Ville ou région : 01 Ain
 | Sujet: Re: Trip Mongolie été 2023 Ven 2 Déc 2022 - 11:15 | |
| - Phil Dep a écrit:
- @thierysp:
De chez moi, c'est 55€ plus cher... Quelles dates?
merci pour vos recherches et effectivement on peut partir d'un autre coin (suisse, Belgique...) |
|  | | franck67 Membre Actif

MOTOS : transalp Messages : 27 Date d'inscription : 27/10/2014 Age : 57 Ville ou région : bas rhin
 | Sujet: Re: Trip Mongolie été 2023 Ven 2 Déc 2022 - 13:07 | |
| - LC4 a écrit:
- franck67 a écrit:
- alors pour l'essence : en 2014 lorsque j'y etais on ne trouvait pas mieux que du 92 d'octane , le plus souvent du 88 , et avec cette essence tu ne fais pas du 5l pour 100 km , le rendement est vachement moins bon , pour exemple on avait des transalps et on etait a 10l alors qu'ici ca tournait plutot vers 5l ..ca ne joue pas forcement bcp sur le budget mais c'est important de bien connaitre son autonomie en fonction de ca , parceque la bas lorsque tu prends une piste tu ne sais pas trop ou sera la prochaine pompe ( et si il y aura du jus ) ..
bon trip , c'est un des plus pays que j'ai vu , j'y retournerai jespere un jour
c'est qui ta boite allemande ? depart de quelle ville ? tu apportes ta moto combien de temps avant?
PS : purée j'ai cliqué sur ton tableau excel !!!! la vache tu prepares autant que ca tes trips ? et tu t'y tiens ? mois je ne prepare jamais rien .... juste les visas ... merci pour ton retour. l'info de l'indice d'octane est intéressante, j'en tiendrai compte. Entre nous doubler la consommation chargé sur piste sableuse avec une essence moins performante sur une moto à carbu me parait pas déconnant. Mais comme tu le dis, il faut prévoir les contenants en conséquence ou adapter le parcours ! c'est noté.
Apparemment la Mongolie t'as plu. T'as fait quoi en Mongolie ?
Le transporteur : www.pan-europa.de et j'amène ma moto que j'encaisse avec leur aide sur place et vois en présentiel les mecs pour les papiers et régler de vive voix les détails pour Oulan Bator. (je préfère, donc je me déplace).
Oui, je prépare toujours mes trips. Le dernier " les 4 déserts espagnol et TET portugais" a été fait avec la même méthode. Le but est de choisir les trucs à voir et voire ne pas rater des choses. Globalement on tient l'estimé. Souvent la météo nous fait modifier/adapter et puis c'est clair sur l'objectif du trip pour les compagnons et si un compagnon veut souffler ou faire un break, on se resynchronise plus facilement... etc en mongolie , on etait rentré par Olgi et ressorti par oulanbator , en fait on faisait un trip complet des stans : strasbourg/russie/mongolie/ kazakstan etcetc les stans / iran etc etc / strasbourg ok pour la boite allemande , je connais pas et j'ai noté l'info ... oui pour la prepa des trips , en fait ca depend tellement des caracterers de chacuns ..qu'il n'y a juste pas de bonne ou mauvaise facon de faire , mais comme moi j'organise tellement rien que je suis toujours surpris qd je trouve mon contraire  |
|  | | thierysp Pilier du forum

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar Messages : 949 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 59 Ville ou région : Banlieue de lyon
 | Sujet: Re: Trip Mongolie été 2023 Ven 2 Déc 2022 - 18:04 | |
| Salut pour les dates, dû au départ du camion, c'est fixé où pas? Y a t'il possibilté d'une variation à plus ou moins 15 jours? |
|  | | chelmi_ouest_coast Membre Super VIP

MOTOS : AJP PR7 Adventure Messages : 1326 Date d'inscription : 01/01/2018 Age : 54 Ville ou région : Bretagne
 | Sujet: Re: Trip Mongolie été 2023 Ven 2 Déc 2022 - 19:31 | |
| - LC4 a écrit:
- mais cet été 2023, c'est ok, je pars faire la Mongolie.
Beau programme, pas de doutes que cela doit être superbe là bas. |
|  | | jerome01 Membre - Super Actif

MOTOS : bmw1200gsa 701 Pneu AV/AR : Motoz pour 701, scorpions pour GSA Messages : 317 Date d'inscription : 08/02/2017 Age : 59 Ville ou région : Ambérieu 01
 | Sujet: Re: Trip Mongolie été 2023 Lun 5 Déc 2022 - 23:18 | |
| Oh oh... Je découvre ce post et c'est un sujet déjà abordé avec thierrySP. Je suis également intéressé par ce voyage. Jérôme |
|  | | Joe Membre - Super Actif

MOTOS : BMW 1250 GSA + SUZUKI 400 DRZ S Messages : 252 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 62 Ville ou région : Aude
 | Sujet: Re: Trip Mongolie été 2023 Mar 6 Déc 2022 - 13:56 | |
| Salut Ton voyage m'intéresse, avec un pote on avait le même projet, le départ était prévu en juin 2020 avec un trajet Paris/Moscou par la route puis le train transibérien jusqu'au lac Baïkal puis direction Oulan Bator et le tour de la Mongolie. Retour via transporteur pour les motos et nous en avions. Le voyage est toujours dans un coin de ma tête Je vais suivre ton périple avec attention |

| Sujet: Re: Trip Mongolie été 2023 Mar 6 Déc 2022 - 21:23 | |
| - thierysp a écrit:
- Salut pour les dates, dû au départ du camion, c'est fixé où pas? Y a t'il possibilté d'une variation à plus ou moins 15 jours?
MP |

| Sujet: Re: Trip Mongolie été 2023 Mar 6 Déc 2022 - 21:26 | |
| - Joe a écrit:
- Salut
Ton voyage m'intéresse, avec un pote on avait le même projet, le départ était prévu en juin 2020 avec un trajet Paris/Moscou par la route puis le train transibérien jusqu'au lac Baïkal puis direction Oulan Bator et le tour de la Mongolie. Retour via transporteur pour les motos et nous en avions. Le voyage est toujours dans un coin de ma tête Je vais suivre ton périple avec attention Salut, c'était ma version 2020 aussi ! Le CR sera dans env 8 mois .... |

| Sujet: Re: Trip Mongolie été 2023 Mar 6 Déc 2022 - 21:33 | |
| Salut, merci et de mémoire t'avais pas un projet aussi pour la Mongolie ? |
|  | | jerome01 Membre - Super Actif

MOTOS : bmw1200gsa 701 Pneu AV/AR : Motoz pour 701, scorpions pour GSA Messages : 317 Date d'inscription : 08/02/2017 Age : 59 Ville ou région : Ambérieu 01
 | Sujet: Re: Trip Mongolie été 2023 Ven 9 Déc 2022 - 10:17 | |
| |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Trip Mongolie été 2023  | |
| |
|  | | |