Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» SWM 500 R 2024
moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 Emptypar GFS_Nic Aujourd'hui à 9:27

» Présentation d'un nouveau membre
moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 Emptypar raf67 Aujourd'hui à 8:36

» La Beta 200 Alp
moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 5:19

» Un chit de plus
moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 Emptypar Le nordiste Aujourd'hui à 0:40

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 Emptypar 2T4TSim Hier à 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 Emptypar alainxtz67 Hier à 20:47

» Mes trails du moment , multi horizons
moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 Emptypar Rico900 Hier à 19:18

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 Emptypar Takuya Hier à 18:55

» Brouter (le routeur hein )
moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 Emptypar cricri Hier à 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 Emptypar franck67 Hier à 13:56

» Présentation
moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 Emptypar Miedvied Hier à 12:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 Emptypar Takuya Dim 5 Mai 2024 - 20:10

» presentation du RATS
moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:52

» Kove 450 Rally
moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:49

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 Emptypar cedric13 Dim 5 Mai 2024 - 16:14

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 Emptypar eTn Sam 4 Mai 2024 - 19:34

» Encore un nouveau! // AJP PR7
moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 Emptypar brikoo59 Sam 4 Mai 2024 - 17:47

» Et la caravane moto
moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 Emptypar chris33 Sam 4 Mai 2024 - 15:02

» Je reviens enfin au grosmono...
moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 Emptypar GROSMONO Ven 3 Mai 2024 - 18:50

» Honda 600 Transalp de 97
moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 Emptypar Taboo63 Ven 3 Mai 2024 - 16:57

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tracé tuareg karellis suzuki ttre 3 réservoir C 8 dominator honda hard tour beta rally 13 2 Himalayan Tablette 1200 crf300l vstrom osmand bottes maroc YAMAHA
Contact Admin
Partagez | 
 

 Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2023 - 13:53

« En fait je ne comprends pas bien en quoi la durée du trip influe sur le poids ou la taille des bagages« 

3 jours, un seul calbut.
3 mois, au moins deux sinon t’es un gros dégueulasse 😂
Revenir en haut Aller en bas
Apo64

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Apo64

MOTOS : 500 EXC / 890 ADVR
Pneu AV/AR : Excellents partout et hyper durables
Messages : 282
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 37
Ville ou région : Pays Basque

moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2023 - 14:01

Je ne prends jamais plus qu'un calbut de rechange : je lave celui que je porte quand je me lave et mets le nouveau.
Je prends donc 1 calbut, 1 paire de chaussettes et 1 haut, quelle que soit la durée.
Je viens de les peser : 235 grammes l'ensemble !

En fait, même chez moi toute l'année, bien que j'ai au moins 3 exemplaires de chaque élément, je tourne grosso modo avec 2…
Revenir en haut Aller en bas
yvan.bleuensurf

Membre Actif
Membre Actif
yvan.bleuensurf

MOTOS : Husqvarna 501 FE 2021
Pneu AV/AR : Enduro medium
Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2023
Age : 41
Ville ou région : Gironde

moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2023 - 14:05

Salut 

Je vais avoir le même souci car je pars au Cap Nord depuis Bordeaux via le TET cet été (en espérant que les incendies permettent la circulation en chemin...) 

Tout cela en autonomie totale (tente + repas) 

Mon kit se décompose en 

-14l : tente + matelas 
-14l : sac couchage + matos repas + matos hygiène 
-2x 4l : vêtement de change (tout x3 chaussettes caleçon t-shirt) 
-18l : drone + électronique et vêtement de pluie et chaud moto ( j'ai la spidi Armor 3 couches) 
-13l : tous les sachets de bouffes pour 1 mois d'autonomie 
-2 gourde de 2l 
-trousse outils et compresseur dans le sabot 
-petit bordel dans le sac de guidon 

Je vais bientôt tout recevoir et tout peser mais je pense être à 15kgs facile

_________________
TNK (TET TO NORDKAPP) https://www.polarsteps.com/YvanBleuensurf/7533731-tnk-tet-to-nordkapp

https://instagram.com/kickass_adventure?igshid=NGExMmI2YTkyZg==

https://www.facebook.com/profile.php?id=100082521704463
Revenir en haut Aller en bas
https://www.kickassadventure.fr/
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2023 - 14:06

Selon la météo c'est limite un seul rechange, difficulté à faire sécher parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Apo64

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Apo64

MOTOS : 500 EXC / 890 ADVR
Pneu AV/AR : Excellents partout et hyper durables
Messages : 282
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 37
Ville ou région : Pays Basque

moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2023 - 14:30

Houlalala !!!

Ça va pas du tout, pauvre 700 GASGAS (super choix soit-dit en passant) !

Je donne quelques-uns de mes chiffres ;)

Tente Zpacks Plex Solo : entre 1 et 1,5L / 560 grammes (mât et sardines compris)
Matelas Thermarest Xtherm : 0,5L / 500 grammes
Sac de couchage été Wilda down 150 : 1L / 440 grammes
Sac de couchage hiver Valandré Mirage : 3L / 700 grammes
Vêtement de rechange : 0,5L / 235 grammes
Vêtements chaud et pluie : doudoune, veste et pantalon environ 3L / 1200 grammes
Matos hygiène : brosse à dent, dentifrice, un petit savon, point barre

Bref, environ 10 litres pour 3,2 kilos.
Contre 71 litres, pour probablement 15/20 kilos…
Et là on ne compte pas le poids de la bagagerie elle-même.

Certes mes trucs ne sont pas donnés, mais vu que niveau bagagerie j'ai besoin de seulement 10L j'économise énormément sur ce poste…

Pas de drone ni de caméra ni d'appareil photo, le téléphone que j'ai toujours dans la poche va très bien.

Pas de bouffe en avance ni de matos repas ni rien. Pourquoi tu veux transporter un mois de bouffe (dégueu en plus) ?

Personnellement j'achète à boire et à manger froid le jour même et ça va dans mon sac à dos avec la flotte (2L). Le seul truc que j'ai en avance pour 2/3 jours ce sont des barres céréales, une dizaine de sachets de café lyophilisé et quelques petits carrés de combustible solide pour faire le café quand je ne peux pas faire de feu (ou si j'ai la flemme). Même pas de mug : une fois que tu as fini ta cannette de bière le soir, ou de coca le midi (si pas de resto !), tu ne l'écrabouilles pas, tu la découpes (en gardant le haut qui fera couvercle) et tu as un mug que tu écrabouilleras quand tu te seras délecté avec ton café (et tu ne te sera pas brulé les doigts puisque tu as des gants de moto pour tenir la cannette une fois chaude). 

Ça fait des années que je fais comme ça sans aucun problème.


Dernière édition par Apo64 le Mar 28 Mar 2023 - 14:44, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apo64

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Apo64

MOTOS : 500 EXC / 890 ADVR
Pneu AV/AR : Excellents partout et hyper durables
Messages : 282
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 37
Ville ou région : Pays Basque

moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2023 - 14:31

Nener a écrit:
Selon la météo c'est limite un seul rechange, difficulté à faire sécher parfois.

Faut des matières qui s'essorent bien et qui sèchent vite.
Parfois je remets direct sur moi. Parfois dans le duvet.

Et si la météo est pourrie, normalement tu pues moins ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2023 - 14:44

Apo64 a écrit:
Nener a écrit:
Selon la météo c'est limite un seul rechange, difficulté à faire sécher parfois.

Faut des matières qui s'essorent bien et qui sèchent vite.
Parfois je remets direct sur moi. Parfois dans le duvet.

Et si la météo est pourrie, normalement tu pues moins ;)

Ouais en général ça passe bien pour le caleçon ou le t-shirt, moins les chaussettes. Mais c'est un détail.
Moins un détail pour moi mais le duvet 700g l'hiver ça passe pas. Plutôt 1kg+ 
La tente j'apprécie le confort d'une autoportante
Tout ça fait des + + + 3-5kg et 15-25L je pense, principalement la tente (genre 2.5kg/10L)

Là je pense que j'avais la veste de moto attachée au sac et des vêtements portables en ville en plus, notamment une paire de chaussures et une chemise mdr.

moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 Ab2qhWI1_V1g1mSDCLcT5FPkwRTVs3Rg7eyGD6i93F9YBhWNoJ55eWBN4uZ4_j3AV2j73v52OYs46vm3MoLHbEy-e0ww5AzdV6E5oSWPj4NClqK0cLycZoqJQrg4lN_XsldWQpaxo27OLAUHV9SD7Ux3ewXcjtUYm5EXlmFsOfOSGC3jBB-eNoER1i-M1BvE2fd_UFyaGUAiSiMrNbOCnoW9hHczEZmuIrk6-Nk0cMAItil16b61qaq78F1b2GLLUrQlU7sFYKavcrGPQ-ijXgbZqjTAhDLLDxkZhdKywq8MB1T1DBgcZ6GJqlwQxotgmb4gAykdO_WIApwwl4j6EJ0IWisSZGiHebU2ZHGKTaKXtvzV7LXTDiRA7mVl9BT2_VhUye-jHh9iZDt47MqS1Osm6eix3-NI6TAdeM2iZqHyxXX-nWz_RKG6pmt3CqMb-usW62bvuQiDS-pG5wr3fEyO-9XORnKJiVpV9Xj79LQoqfiONN4xILOfQbVttRxeROjaXavC9oCTo2Q75bvkMIo3xGw8Z8z2I97-Q1-ryiaEZleDrGprJLS6Ncj-Y3FgJB0rDgcc7vVmFEc78L1XA5q-go9Ph_lcbefjbntSVg5PB_UtmjGPpMTlu6TfBBaZIjm2xf6bu_tTLblpb-cHzq6cIGDxxE_a9KLSp_ejeT9nFvIzDxD497lUHf4lf1rW57EJCIXhDvtPl9Ryr5a04XnYrSFis1LuILUmwkPHVXMF4v7n65R_RzND0r0AOl-eNjhiHRFZscxIO6i6CHexHbEpc3BoFzNOF15wayG9qT6512EOixar2og8hlNtR01JLLy-BduH3_4L9lVpq0pSuc9t_C5zpv_dYzln_XfEH_bO3d3-p0UBc-TAdwz11IusxvRjxhvpQEuh2AdMzAsMPY80R0NYCzHfexs73Y2YSxlUagA6EQ=w2003-h1335-s-no?authuser=0

Un mois d'autonomie en bouffe je ne comprends pas trop non plus. Après c'est vrai que la bouffe en Norvège...
Revenir en haut Aller en bas
yvan.bleuensurf

Membre Actif
Membre Actif
yvan.bleuensurf

MOTOS : Husqvarna 501 FE 2021
Pneu AV/AR : Enduro medium
Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2023
Age : 41
Ville ou région : Gironde

moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2023 - 15:01

Je déteste les sacs a dos en moto je ne supporte pas d'avoir quelques choses sur les épaules 

Concernant l'autonomie totale c'est juste que je ne veux pas perdre du temps a trouver un magasin, faire un détour ou autre pour manger. La bouffe en sachet ne me dérange pas plus que ça et de toute façon je n'ai prévu que repas par jour !

Je peux comprendre votre étonnement 😂
Revenir en haut Aller en bas
https://www.kickassadventure.fr/
Apo64

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Apo64

MOTOS : 500 EXC / 890 ADVR
Pneu AV/AR : Excellents partout et hyper durables
Messages : 282
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 37
Ville ou région : Pays Basque

moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2023 - 15:13

1 kilo le duvet ça passe encore ;)

En tente autoportante tu en as des très bien, durables, juste au-dessus d'un kilo et assez compactes.
Exemple : la Msr Hubba Nx (1 personne, spacieuse) que j'ai eu quelques années avant de la revendre (quasi neuve après des dizaines et des dizaines de nuits).

En moyenne depuis 15 ans, je bivouaque environ 50 nuits par an (donc plus d'une nuit sur 10 en moyenne). J'aime ça autant que la moto, et d'ailleurs j'ai du mal à envisager les voyages à moto qu'à l'hôtel.
Je suis parfois allé plus loin - trop - dans le minimalisme (micro tarp, pas de duvet par températures positives, duvets type quilts etc.), si bien que je suis déjà parti sans aucune bagagerie sur la moto (avec la veste Klim Arsenal uniquement, en dormant avec mon casque). Finalement mon juste milieu est là où je suis aujourd'hui, pas trop pour ne jamais être limité ou épuisé par le poids et l'encombrement, ni pas assez car sinon on lutte en permanence et on se fatigue trop également (froid, sommeil…). Là, je voyage finalement assez confort selon mon échelle (exemple mes petits tennis, qui pèsent 400 grammes mais qui ajoutent un confort royal au bivouac par rapport à mes Gaerne SG12 Enduro, ou ma liseuse, qui ajoute 289 grammes mais qui me sert plusieurs heures par jour en solo…).

L'avantage, c'est que je peux rouler exactement de la même façon que lors d'une sortie à la journée. Je ne suis aucunement limité, ni par le degré de difficulté en tt, ni par l'autonomie (j'arrive à avoir 48h), ni par les conditions (de -10 à +50, en gros comme mon tel de nav), ni en terme du durée de trip.

Finalement, mes bagages n'entravent pas ce que pour quoi j'aime voyager à moto : me sentir totalement libre et le plus indépendant possible ;)

Après, je suis d'accord, chacun place le curseur du confort où il veut.
Mais sans bouger ce curseur, selon le choix du matos, en faisant attention et en évitant ce qui fait double emploi, on peut diviser le poids des bagages par deux ou trois ou plus (selon d'où on part). Ne pas le faire, c'est dommage ! On galère et on est limité pour rien.


Dernière édition par Apo64 le Mar 28 Mar 2023 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apo64

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Apo64

MOTOS : 500 EXC / 890 ADVR
Pneu AV/AR : Excellents partout et hyper durables
Messages : 282
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 37
Ville ou région : Pays Basque

moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2023 - 15:14

Nener a écrit:
Apo64 a écrit:
Nener a écrit:
Selon la météo c'est limite un seul rechange, difficulté à faire sécher parfois.

Faut des matières qui s'essorent bien et qui sèchent vite.
Parfois je remets direct sur moi. Parfois dans le duvet.

Et si la météo est pourrie, normalement tu pues moins ;)

Ouais en général ça passe bien pour le caleçon ou le t-shirt, moins les chaussettes. Mais c'est un détail.
Moins un détail pour moi mais le duvet 700g l'hiver ça passe pas. Plutôt 1kg+ 
La tente j'apprécie le confort d'une autoportante
Tout ça fait des + + + 3-5kg et 15-25L je pense, principalement la tente (genre 2.5kg/10L)

Là je pense que j'avais la veste de moto attachée au sac et des vêtements portables en ville en plus, notamment une paire de chaussures et une chemise mdr.

moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 Ab2qhWI1_V1g1mSDCLcT5FPkwRTVs3Rg7eyGD6i93F9YBhWNoJ55eWBN4uZ4_j3AV2j73v52OYs46vm3MoLHbEy-e0ww5AzdV6E5oSWPj4NClqK0cLycZoqJQrg4lN_XsldWQpaxo27OLAUHV9SD7Ux3ewXcjtUYm5EXlmFsOfOSGC3jBB-eNoER1i-M1BvE2fd_UFyaGUAiSiMrNbOCnoW9hHczEZmuIrk6-Nk0cMAItil16b61qaq78F1b2GLLUrQlU7sFYKavcrGPQ-ijXgbZqjTAhDLLDxkZhdKywq8MB1T1DBgcZ6GJqlwQxotgmb4gAykdO_WIApwwl4j6EJ0IWisSZGiHebU2ZHGKTaKXtvzV7LXTDiRA7mVl9BT2_VhUye-jHh9iZDt47MqS1Osm6eix3-NI6TAdeM2iZqHyxXX-nWz_RKG6pmt3CqMb-usW62bvuQiDS-pG5wr3fEyO-9XORnKJiVpV9Xj79LQoqfiONN4xILOfQbVttRxeROjaXavC9oCTo2Q75bvkMIo3xGw8Z8z2I97-Q1-ryiaEZleDrGprJLS6Ncj-Y3FgJB0rDgcc7vVmFEc78L1XA5q-go9Ph_lcbefjbntSVg5PB_UtmjGPpMTlu6TfBBaZIjm2xf6bu_tTLblpb-cHzq6cIGDxxE_a9KLSp_ejeT9nFvIzDxD497lUHf4lf1rW57EJCIXhDvtPl9Ryr5a04XnYrSFis1LuILUmwkPHVXMF4v7n65R_RzND0r0AOl-eNjhiHRFZscxIO6i6CHexHbEpc3BoFzNOF15wayG9qT6512EOixar2og8hlNtR01JLLy-BduH3_4L9lVpq0pSuc9t_C5zpv_dYzln_XfEH_bO3d3-p0UBc-TAdwz11IusxvRjxhvpQEuh2AdMzAsMPY80R0NYCzHfexs73Y2YSxlUagA6EQ=w2003-h1335-s-no?authuser=0

Un mois d'autonomie en bouffe je ne comprends pas trop non plus. Après c'est vrai que la bouffe en Norvège...

Franchement ça reste assez compact et ça doit pas être trop lourd là, pas mal !
Mais tu peux encore te mettre sur l'arrière là ?


Dernière édition par Apo64 le Mar 28 Mar 2023 - 15:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apo64

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Apo64

MOTOS : 500 EXC / 890 ADVR
Pneu AV/AR : Excellents partout et hyper durables
Messages : 282
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 37
Ville ou région : Pays Basque

moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2023 - 15:20

yvan.bleuensurf a écrit:
Je déteste les sacs a dos en moto je ne supporte pas d'avoir quelques choses sur les épaules 

Concernant l'autonomie totale c'est juste que je ne veux pas perdre du temps a trouver un magasin, faire un détour ou autre pour manger. La bouffe en sachet ne me dérange pas plus que ça et de toute façon je n'ai prévu que repas par jour !

Je peux comprendre votre étonnement 😂

Sans parler du plaisir de la rencontre - dont il est un peu dommage de se priver complètement - le TET sillonne des endroits habités (au pire 10mn de détour !), et de toute façon tu vas devoir choper de l'essence tous les jours. Et y'a de la bouffe dans les stations service (et spécialement en Norvège, tu y trouves des petits hot-dog à prix raisonnable, par rapport au reste en Norvège).

Je comprends pour le sac à dos (mais tout dépend de quel sac à dos aussi…).
En tous cas, 71 litres sur une 700 gasgas, pour moi c'est un cauchemar absolu.
Tu peux encore bouger ? C'est pas une blague hein je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
yvan.bleuensurf

Membre Actif
Membre Actif
yvan.bleuensurf

MOTOS : Husqvarna 501 FE 2021
Pneu AV/AR : Enduro medium
Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2023
Age : 41
Ville ou région : Gironde

moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2023 - 15:28

Je te fais une photo des que possible

_________________
TNK (TET TO NORDKAPP) https://www.polarsteps.com/YvanBleuensurf/7533731-tnk-tet-to-nordkapp

https://instagram.com/kickass_adventure?igshid=NGExMmI2YTkyZg==

https://www.facebook.com/profile.php?id=100082521704463
Revenir en haut Aller en bas
https://www.kickassadventure.fr/
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2023 - 15:35

Apo64 a écrit:
Nener a écrit:
Apo64 a écrit:
Nener a écrit:
Selon la météo c'est limite un seul rechange, difficulté à faire sécher parfois.

Faut des matières qui s'essorent bien et qui sèchent vite.
Parfois je remets direct sur moi. Parfois dans le duvet.

Et si la météo est pourrie, normalement tu pues moins ;)

Ouais en général ça passe bien pour le caleçon ou le t-shirt, moins les chaussettes. Mais c'est un détail.
Moins un détail pour moi mais le duvet 700g l'hiver ça passe pas. Plutôt 1kg+ 
La tente j'apprécie le confort d'une autoportante
Tout ça fait des + + + 3-5kg et 15-25L je pense, principalement la tente (genre 2.5kg/10L)

Là je pense que j'avais la veste de moto attachée au sac et des vêtements portables en ville en plus, notamment une paire de chaussures et une chemise mdr.

moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 Ab2qhWI1_V1g1mSDCLcT5FPkwRTVs3Rg7eyGD6i93F9YBhWNoJ55eWBN4uZ4_j3AV2j73v52OYs46vm3MoLHbEy-e0ww5AzdV6E5oSWPj4NClqK0cLycZoqJQrg4lN_XsldWQpaxo27OLAUHV9SD7Ux3ewXcjtUYm5EXlmFsOfOSGC3jBB-eNoER1i-M1BvE2fd_UFyaGUAiSiMrNbOCnoW9hHczEZmuIrk6-Nk0cMAItil16b61qaq78F1b2GLLUrQlU7sFYKavcrGPQ-ijXgbZqjTAhDLLDxkZhdKywq8MB1T1DBgcZ6GJqlwQxotgmb4gAykdO_WIApwwl4j6EJ0IWisSZGiHebU2ZHGKTaKXtvzV7LXTDiRA7mVl9BT2_VhUye-jHh9iZDt47MqS1Osm6eix3-NI6TAdeM2iZqHyxXX-nWz_RKG6pmt3CqMb-usW62bvuQiDS-pG5wr3fEyO-9XORnKJiVpV9Xj79LQoqfiONN4xILOfQbVttRxeROjaXavC9oCTo2Q75bvkMIo3xGw8Z8z2I97-Q1-ryiaEZleDrGprJLS6Ncj-Y3FgJB0rDgcc7vVmFEc78L1XA5q-go9Ph_lcbefjbntSVg5PB_UtmjGPpMTlu6TfBBaZIjm2xf6bu_tTLblpb-cHzq6cIGDxxE_a9KLSp_ejeT9nFvIzDxD497lUHf4lf1rW57EJCIXhDvtPl9Ryr5a04XnYrSFis1LuILUmwkPHVXMF4v7n65R_RzND0r0AOl-eNjhiHRFZscxIO6i6CHexHbEpc3BoFzNOF15wayG9qT6512EOixar2og8hlNtR01JLLy-BduH3_4L9lVpq0pSuc9t_C5zpv_dYzln_XfEH_bO3d3-p0UBc-TAdwz11IusxvRjxhvpQEuh2AdMzAsMPY80R0NYCzHfexs73Y2YSxlUagA6EQ=w2003-h1335-s-no?authuser=0

Un mois d'autonomie en bouffe je ne comprends pas trop non plus. Après c'est vrai que la bouffe en Norvège...

Franchement ça reste assez compacte et ça doit pas être trop lourd là, pas mal !
Mais tu peux encore te mettre sur l'arrière là ?

Oui c'est pas mal, la différence avec la moto nue/à la journée se sent mais modérément. 
Pour se mettre sur l'arrière oui, j'ai d'assez grandes jambes donc le cul au dessus du sac je suis déjà pas mal fléchi (genou au dessus de la selle etc).  Mais effectivement sur passage très raide c'est pas le plus rassurant j'aimerais être plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Apo64

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Apo64

MOTOS : 500 EXC / 890 ADVR
Pneu AV/AR : Excellents partout et hyper durables
Messages : 282
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 37
Ville ou région : Pays Basque

moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2023 - 15:36

Et indépendamment du fait que plus tu as de bagages plus tu es limité (à tous les points de vue), c'est vraiment HYPER chiant de passer une partie de son temps à GÉRER ses bagages. Ouvrir, chercher, remettre, refermer, ouvrir un autre truc, déplacer, réparer, porter toutes ses merdes etc. etc. etc.

Et plus tu as de bagages, plus la bagagerie m...e aussi…
Exemple : j'ai roulé 10 jours au Portugal en mode enduro bivouac avec deux potes en hiver (nuits avec températures négatives) tous en EXC. J'avais mon Mosko Reckless 10 sur mon 500 et un petit sac à dos, et mes potes avaient environ 40 litres de bagages Kriega pour l'un et encore plus pour l'autre. Le plus chargé a galéré comme pas possible tout le voyage, il était tout le temps gêné, tout bougeait dans tous les sens en permanence, et il passait son temps à tout remettre et à tout réparer (tout a pété plusieurs fois, des parties ont crâmé) etc. Ça l'a rendu fou… et il a bien regretté…

Peu de trucs, pas de problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1350
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2023 - 14:42

Comme dit Apo , en Norvège faut de l'essence et ça tombe bien :
c'est toujours près des villages et les stations font des hamburgers/frites merveilleux , café gratuit (pas bon) . Bonne balade ! mange

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 Sign_m10 moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
Enyx

Membre Actif
Membre Actif
Enyx

MOTOS : 890 ADV R - 850 TRX - 600 XLR
Messages : 86
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 35
Ville ou région : Loire Atlantique

moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2023 - 20:06

Je remarque que la légèreté des équipements de camping/bivouac à quand même un sacré coût ! Entre la tente, le duvet et le matelas, ça pique.

Ayant l'habitude de partir avec autant de sous-vêtements que de jour de roulage, je suis curieux d'apprendre votre organisation.

Je galère déjà a laver et faire sécher un slip à l’hôtel et je ne supporte plus l'odeur de mon fute après 8j de roulage sick
Revenir en haut Aller en bas
yvan.bleuensurf

Membre Actif
Membre Actif
yvan.bleuensurf

MOTOS : Husqvarna 501 FE 2021
Pneu AV/AR : Enduro medium
Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2023
Age : 41
Ville ou région : Gironde

moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2023 - 20:11

Tu le retournes ton slip 😂 tu gagnes déjà une journée

_________________
TNK (TET TO NORDKAPP) https://www.polarsteps.com/YvanBleuensurf/7533731-tnk-tet-to-nordkapp

https://instagram.com/kickass_adventure?igshid=NGExMmI2YTkyZg==

https://www.facebook.com/profile.php?id=100082521704463
Revenir en haut Aller en bas
https://www.kickassadventure.fr/
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2023 - 20:18

« Je galère déjà a laver et faire sécher un slip à l’hôtel et je ne supporte plus l'odeur de mon fute après 8j de roulage »

Si tu salis autant, c’est que tu roules trop vite 😂
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3244
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2023 - 20:50

Apo64 a écrit:
Et indépendamment du fait que plus tu as de bagages plus tu es limité (à tous les points de vue), c'est vraiment HYPER chiant de passer une partie de son temps à GÉRER ses bagages. Ouvrir, chercher, remettre, refermer, ouvrir un autre truc, déplacer, réparer, porter toutes ses merdes etc. etc. etc.

Et plus tu as de bagages, plus la bagagerie m...e aussi…
Exemple : j'ai roulé 10 jours au Portugal en mode enduro bivouac avec deux potes en hiver (nuits avec températures négatives) tous en EXC. J'avais mon Mosko Reckless 10 sur mon 500 et un petit sac à dos, et mes potes avaient environ 40 litres de bagages Kriega pour l'un et encore plus pour l'autre. Le plus chargé a galéré comme pas possible tout le voyage, il était tout le temps gêné, tout bougeait dans tous les sens en permanence, et il passait son temps à tout remettre et à tout réparer (tout a pété plusieurs fois, des parties ont crâmé) etc. Ça l'a rendu fou… et il a bien regretté…

Peu de trucs, pas de problèmes !

ET 40 litres de slips comme ça,  Antoine????? moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 5581, ça va????

C'est p'tet trop pour des excf, mais sur ma/ta T7, franchement???? moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 431370 ... parce qu'on le sait bien, c'est la T7 qui est trop lourde... hein ?, donc ce sera proportionnel!!!!

Là, je pars pour un mois...

moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 T7_bag10
moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 T7_bag11

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
lg73

Habitué du Forum
Habitué du Forum
lg73

MOTOS : GS1200LC, DRZ E, WRF450
Pneu AV/AR : mich avent / , tractionnator desert, mich enduro
Messages : 459
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 58
Ville ou région : Rhône-Alpes, chambéry

moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2023 - 22:45

Enyx a écrit:
Ayant l'habitude de partir avec autant de sous-vêtements que de jour de roulage, je suis curieux d'apprendre votre organisation.

Je galère déjà a laver et faire sécher un slip à l’hôtel et je ne supporte plus l'odeur de mon fute après 8j de roulage sick
investis dans des sous vêtements en laine mérinos, pas d'odeur et très bonne gestion de la transpiration
decathlon a une gamme de teeshirt trés accessible, tu peux essayer sans risque
Revenir en haut Aller en bas
thierry62

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
thierry62

MOTOS : 1150 GS 1250 HP
Messages : 389
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 61
Ville ou région : 92

moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 8:37

Bonjour
Vacances en duo en 1150 GS: 2 coffres alus 41 L chacun ,TC Maxi 52 L et sac réservoir; tout rentre pour 4 semaines, rien d'accroché dehors .
1250 GS : Idem, seul la taille des coffres change et le TC ,un Trekker
Durée des vacance 4 semaines, madame travaillant encore
Tout types de routes ,parfois de la piste facile et sèche de temps en temps
Là ou on triche, c'est qu'on va régulièrement en Roumanie  amis et belle -famille, donc jamais loin d'une M.A.L et on a laissé des affaires a droite a gauche comme les expéditions polaires du siècle dernier !. Pour d'autres pays, Balkans et Russie dès qu'on peux ,il y a toujours un service laverie dans les hôtels , sinon la laverie du coin . Idem en demandant gentiment en B&B . Et pour manger, restos 
Poids estimé des bagages,15 KGS
Plus de camping
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 742
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 9:21

yvan.bleuensurf a écrit:
Tu le retournes ton slip 😂 tu gagnes déjà une journée
Jour 3 tu mets le devant derrière et le lendemain tu le retourne à nouveau ... il t'a fait 4 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3244
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 9:26

thierry62 a écrit:
Bonjour
Vacances en duo en 1150 GS: 2 coffres alus 41 L chacun ,TC Maxi 52 L et sac réservoir; tout rentre pour 4 semaines, rien d'accroché dehors .
1250 GS : Idem, seul la taille des coffres change et le TC ,un Trekker
Durée des vacance 4 semaines, madame travaillant encore
Tout types de routes ,parfois de la piste facile et sèche de temps en temps
Là ou on triche, c'est qu'on va régulièrement en Roumanie  amis et belle -famille, donc jamais loin d'une M.A.L et on a laissé des affaires a droite a gauche comme les expéditions polaires du siècle dernier !. Pour d'autres pays, Balkans et Russie dès qu'on peux ,il y a toujours un service laverie dans les hôtels , sinon la laverie du coin . Idem en demandant gentiment en B&B . Et pour manger, restos 
Poids estimé des bagages,15 KGS
Plus de camping

J'aime beaucoup le kilométrage de ta 1150 GS (que j'ai eue et adorée)

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
thierry62

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
thierry62

MOTOS : 1150 GS 1250 HP
Messages : 389
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 61
Ville ou région : 92

moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 9:36

Bertmoor a écrit:
thierry62 a écrit:
Bonjour
Vacances en duo en 1150 GS: 2 coffres alus 41 L chacun ,TC Maxi 52 L et sac réservoir; tout rentre pour 4 semaines, rien d'accroché dehors .
1250 GS : Idem, seul la taille des coffres change et le TC ,un Trekker
Durée des vacance 4 semaines, madame travaillant encore
Tout types de routes ,parfois de la piste facile et sèche de temps en temps
Là ou on triche, c'est qu'on va régulièrement en Roumanie  amis et belle -famille, donc jamais loin d'une M.A.L et on a laissé des affaires a droite a gauche comme les expéditions polaires du siècle dernier !. Pour d'autres pays, Balkans et Russie dès qu'on peux ,il y a toujours un service laverie dans les hôtels , sinon la laverie du coin . Idem en demandant gentiment en B&B . Et pour manger, restos 
Poids estimé des bagages,15 KGS
Plus de camping

J'aime beaucoup le kilométrage de ta 1150 GS (que j'ai eue et adorée)

Merci ! Là, elle est retraitée, je fais des petites balades de 300/400 kms avec. Plus de longue distance pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Enyx

Membre Actif
Membre Actif
Enyx

MOTOS : 890 ADV R - 850 TRX - 600 XLR
Messages : 86
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 35
Ville ou région : Loire Atlantique

moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 10:51

lg73 a écrit:
Enyx a écrit:
Ayant l'habitude de partir avec autant de sous-vêtements que de jour de roulage, je suis curieux d'apprendre votre organisation.

Je galère déjà a laver et faire sécher un slip à l’hôtel et je ne supporte plus l'odeur de mon fute après 8j de roulage sick
investis dans des sous vêtements en laine mérinos, pas d'odeur et très bonne gestion de la transpiration
decathlon a une gamme de teeshirt trés accessible, tu peux essayer sans risque
Je prends note merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   moto - Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Quelle moto pour un trip maroc avec armes et bagages ?
» TRIP en Turquie au mois de juin 2011
» Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ?
» CF MOTO 450MT
» Trip moto TT pour aller à l'Hivernale de Vassieux en Vercors
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit