Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» dernière modif de mon 300 CRFL
Fuelx Lite + filtres KN stage 1 et DNA stage 2 Emptypar Knarfy Aujourd'hui à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
Fuelx Lite + filtres KN stage 1 et DNA stage 2 Emptypar Pascalito Aujourd'hui à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Fuelx Lite + filtres KN stage 1 et DNA stage 2 Emptypar bob18 Aujourd'hui à 16:26

» Retour du control technique moto
Fuelx Lite + filtres KN stage 1 et DNA stage 2 Emptypar Nener Aujourd'hui à 14:28

» Jeune trailiste cherche des copains
Fuelx Lite + filtres KN stage 1 et DNA stage 2 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 14:18

» Une Pan America en Normandie
Fuelx Lite + filtres KN stage 1 et DNA stage 2 Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» propriétaire d'un CRF 300 L
Fuelx Lite + filtres KN stage 1 et DNA stage 2 Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» 650 vstrom bientôt offroad
Fuelx Lite + filtres KN stage 1 et DNA stage 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Fuelx Lite + filtres KN stage 1 et DNA stage 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Fuelx Lite + filtres KN stage 1 et DNA stage 2 Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Fuelx Lite + filtres KN stage 1 et DNA stage 2 Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» Avis pneus REBEL XPLOR
Fuelx Lite + filtres KN stage 1 et DNA stage 2 Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Fuelx Lite + filtres KN stage 1 et DNA stage 2 Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Fuelx Lite + filtres KN stage 1 et DNA stage 2 Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Fuelx Lite + filtres KN stage 1 et DNA stage 2 Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Fuelx Lite + filtres KN stage 1 et DNA stage 2 Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Fuelx Lite + filtres KN stage 1 et DNA stage 2 Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Fuelx Lite + filtres KN stage 1 et DNA stage 2 Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Fuelx Lite + filtres KN stage 1 et DNA stage 2 Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Fuelx Lite + filtres KN stage 1 et DNA stage 2 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tracé honda tuareg rally vstrom hard crf300l maroc karellis osmand suzuki Himalayan Tablette YAMAHA 1200 tour réservoir C 13 8 2 bottes ttre beta 3 dominator
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fuelx Lite + filtres KN stage 1 et DNA stage 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trekker

Membre
Membre
Trekker

MOTOS : KTM 390 ADV
Messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 46
Ville ou région : Ile de France

Fuelx Lite + filtres KN stage 1 et DNA stage 2 Empty
MessageSujet: Fuelx Lite + filtres KN stage 1 et DNA stage 2   Fuelx Lite + filtres KN stage 1 et DNA stage 2 EmptyVen 17 Mar 2023 - 7:54

Salut,

J'aimerais installer un filtre à air DNA stage 2, mais je suis préoccupé par l'injection.
Sur la moto KTM 390 ADV, le boitier de gestion AFR Fuelx Lite est installé + filtre à air KN stage 1 dans la boîte à air.
En ajoutant le filtre à air DNA stage 2, qui se met à la place du couvercle de boite à air, il y aura beaucoup d'air entrant dans le moteur.
Le Fuelx Lite devrait gérer facilement le rapport air-carburant comme il est censé le faire.
Mais avec un pot d’échappement d'origine, il n'y aura pas autant d'air sortant, n'est-ce pas.
Comment tant d'air peut-il sortir du moteur sans l'endommager si l'échappement d'origine est trop contraignant ?

Avez-vous installé un boitier Fuelx Lite sur vos motos et quelle est votre expérience avec ce dispositif ?
Merci !
V


Fuelx Lite + filtres KN stage 1 et DNA stage 2 554a2310
Fuelx Lite + filtres KN stage 1 et DNA stage 2 B21fda10
Revenir en haut Aller en bas
skygreg

Membre Actif
Membre Actif
skygreg

MOTOS : Aprilia Tuareg 660
Pneu AV/AR : STR
Messages : 10
Date d'inscription : 15/08/2019
Age : 44
Ville ou région : Haute-Savoie

Fuelx Lite + filtres KN stage 1 et DNA stage 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuelx Lite + filtres KN stage 1 et DNA stage 2   Fuelx Lite + filtres KN stage 1 et DNA stage 2 EmptyLun 10 Avr 2023 - 13:58

Salut,

Je suis en train d'étudier l'idée d'ajouter un Fuel X Lite à la mienne. Je suis curieux de tes retours, et de savoir où tu l'as acheté ? (Y'a 150€ de fdp depuis l'Inde...).

Sinon, le pot est largement capable d'évacuer tout cet air, surtout qu'il est "vide" entre 2 explosions moteur, vide qui peut être comblé... Et j'imagine que tu n'as pas doublé ta conso, or le fuelx lite rend le moteur un poil + riche, tu vas ptet passer de 3.2l/100 à 3.4, rien de fou pour cet échappement.
Revenir en haut Aller en bas
Trekker

Membre
Membre
Trekker

MOTOS : KTM 390 ADV
Messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 46
Ville ou région : Ile de France

Fuelx Lite + filtres KN stage 1 et DNA stage 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuelx Lite + filtres KN stage 1 et DNA stage 2   Fuelx Lite + filtres KN stage 1 et DNA stage 2 EmptyMar 11 Avr 2023 - 13:28

Salut,

Dans un premier temps, j’ai installé le Fuel X Lite.

La moto a changé de comportement de façon vraiment significative :
- moins d’a-coups à bas régimes,
- moins de calage en première à basse vitesse,
- conduite beaucoup plus souple
- le ventilateur se déclenche beaucoup moins souvent
- redémarrage en seconde à 10/15km/h -> avant l’installation, le moteur tapait fort avant de caler 1 fois sur 2.
- je passe les rapports plus haut dans les tours, comme s’il y avait plus d’allonge.
- le caractère moteur perd un peu en pétillant. Moins Ready to Race et plus Ready to Go.

Pour la consommation, il y a peut-être une augmentation marginale.
J’ai fait du tout terrain, de la nationale et de l’urbain. Je n’ai rien noté de significatif pour le moment.

Ce système de gestion du ratio air/essence est un indispensable quand on veut modifier les entrée/sortie d’air. Surtout quand on ne veut pas jouer avec les cartographies moteur.

Dans un deuxième temps, j’ai ajouté le filtre DNA stage 2 en plus du Fuel X Lite et d’un filtre à air K&N dans la boite à air :
- forcément, cela devient plus sonore sous la selle avec une prise directe par le haut de la boite à air,
- comme j’ai le pot d’échappement d’origine, je n’ai pas noté de différence flagrante au niveau des performances, que ce soit en reprise ou en puissance.

Finalement, le bruit me gène trop et j’ai retiré le filtre DNA stage 2 pour remettre le couvercle de boite à air d’origine.
Il est en vente sur LBC à 49€.

En ce qui concerne l’achat du Fuel X Lite, selon la disponibilité, il est en vente sur le site fast125.com à 163€, frais de port 0€ en Colissimo.
Fast125.com

Si tu l’achètes, reviens pour le montage. Il n’y a rien de difficile, mais il faut des mains fines pour accéder aux câbles !

 Fuelx Lite + filtres KN stage 1 et DNA stage 2 270c
Revenir en haut Aller en bas
skygreg

Membre Actif
Membre Actif
skygreg

MOTOS : Aprilia Tuareg 660
Pneu AV/AR : STR
Messages : 10
Date d'inscription : 15/08/2019
Age : 44
Ville ou région : Haute-Savoie

Fuelx Lite + filtres KN stage 1 et DNA stage 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuelx Lite + filtres KN stage 1 et DNA stage 2   Fuelx Lite + filtres KN stage 1 et DNA stage 2 EmptyMer 12 Avr 2023 - 18:34

Salut,

Merci pour toutes ces infos. Je n'ai que le pot Akra comme option, mais j'ai commandé le FuelX Lite. Directement en Inde, fast125 ne l'ayant pas en stock. 
J'hésite ensuite à enlever la "boite à fumée" et la remplacer par un tube aliexpress, mais bon je crains aussi un peu le bruit ... 
En tout cas, je te donnerai mon ressenti une fois le FuelX Lite installé, après au moins 1 plein de consommé.

 Fuelx Lite + filtres KN stage 1 et DNA stage 2 270c
Revenir en haut Aller en bas
skygreg

Membre Actif
Membre Actif
skygreg

MOTOS : Aprilia Tuareg 660
Pneu AV/AR : STR
Messages : 10
Date d'inscription : 15/08/2019
Age : 44
Ville ou région : Haute-Savoie

Fuelx Lite + filtres KN stage 1 et DNA stage 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuelx Lite + filtres KN stage 1 et DNA stage 2   Fuelx Lite + filtres KN stage 1 et DNA stage 2 EmptySam 29 Avr 2023 - 17:29

Salut, 

Je l'ai reçu et installé, et globalement j'ai le même ressenti que toi ! A quelques différences :
- je ne trouve pas que le moteur perde en caractère. Je trouve au contraire qu'il retrouve un fonctionnement normal.
- le frein moteur devient quasi inexistant

Clairement j'achèterai le même module si un jour j'achète une KTM plus grosse style 790/890, juste pour le coté "rendre la vie au moteur".

Logiquement, ce module devrait aussi permettre d'allonger la longévité du moteur. Rouler pauvre les esquinte ... 

Je ne pense pas faire d'autres upgrades finalement smile
Revenir en haut Aller en bas
Trekker

Membre
Membre
Trekker

MOTOS : KTM 390 ADV
Messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 46
Ville ou région : Ile de France

Fuelx Lite + filtres KN stage 1 et DNA stage 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuelx Lite + filtres KN stage 1 et DNA stage 2   Fuelx Lite + filtres KN stage 1 et DNA stage 2 EmptyMar 2 Mai 2023 - 22:40

Après plusieurs roulages en tout-terrain avec le Fuelx Lite, j'ai noté que le moteur cale moins à bas régime dans certaines situations. Cela met en confiance quand le couple est plus important que la puissance.

Autre chose que tu sais peut-être déjà.
A la révision des 7500km de la moto, j'ai demandé aux mécanos de faire la mise à jour des modes de conduite afin de d'installer le mode OFF-Road.
Cela rajoute les choix ABS et MTC directement désactivables dans les menus rapides.
Plus besoin de fouiller dans les menus pour désactiver le MTC !
Revenir en haut Aller en bas
skygreg

Membre Actif
Membre Actif
skygreg

MOTOS : Aprilia Tuareg 660
Pneu AV/AR : STR
Messages : 10
Date d'inscription : 15/08/2019
Age : 44
Ville ou région : Haute-Savoie

Fuelx Lite + filtres KN stage 1 et DNA stage 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuelx Lite + filtres KN stage 1 et DNA stage 2   Fuelx Lite + filtres KN stage 1 et DNA stage 2 EmptyMer 3 Mai 2023 - 12:58

effectivement, je savais déjà et fais la mise à jour, c'est beaucoup mieux !
Le MTC je ne le désactive quasiment plus : en mode off-road il est beaucoup plus permissif et permet de patiner quand même ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuelx Lite + filtres KN stage 1 et DNA stage 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuelx Lite + filtres KN stage 1 et DNA stage 2   Fuelx Lite + filtres KN stage 1 et DNA stage 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuelx Lite + filtres KN stage 1 et DNA stage 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Stage off road dans l'Aveyron
» Filtres à air et échappements magiques !!!!!
» DONNE 4 FILTRES A HUILE POUR KLX 250
» stage conduite tt
» Stage Trial
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit