olive34 Pilier du forum

MOTOS : 400 DRZE - 650 FREEWIND Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR Messages : 566 Date d'inscription : 10/10/2019 Age : 54 Ville ou région : Hérault
 | Sujet: Montage bibmousse avec ou sans gripster ? Mar 21 Mar 2023 - 17:42 | |
| Alu' tt le monde, Tout est dans le titre  ... J'ai fait des recherches sur pas mal de sites enduro notamment et les avis sont partagés: certains conseillent de monter des bib avec gripster (parfois que l'arrière et à l'avant pas besoin) et d'autres disent que ce n'est pas utile. Je compte prendre des mousses UP DESIGN avec soit des TRACKER soit des MT21. S'il y a des connaisseurs, retours d'expériences, merci pour vos avis! O+ |
|
cricri Membre Super VIP

MOTOS : DR 650 SE, DRZ 400, BETA Xtrainer Pneu AV/AR : tracker Messages : 2758 Date d'inscription : 25/05/2015 Age : 61 Ville ou région : toulouse/lauragais
 | Sujet: Re: Montage bibmousse avec ou sans gripster ? Mar 21 Mar 2023 - 18:12 | |
| oui à l'arrière si tu comptes passer dans de la bonne boue liquide ;) testé par moi-même et tant d'autres la boue fait office de lubrifiant et la roue tourne dans le pneu, pas grave en soi vu que tu arraches pas de valve , mais tu fais du sur place un moment sinon certaine jante sont bien "crantées" sur l'intérieur du flanc, ça peut suffire quand c'est pas émoussé. |
|
raid Membre Super VIP

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ... Messages : 1490 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 62 Ville ou région : Toulouse/Lauragais
 | Sujet: Re: Montage bibmousse avec ou sans gripster ? Mar 21 Mar 2023 - 18:47 | |
| Mousse neuve, pas de gripster Mousse qui a servi, gripster (av et ar) |
|
olive34 Pilier du forum

MOTOS : 400 DRZE - 650 FREEWIND Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR Messages : 566 Date d'inscription : 10/10/2019 Age : 54 Ville ou région : Hérault
 | Sujet: Re: Montage bibmousse avec ou sans gripster ? Mar 21 Mar 2023 - 19:16 | |
| Ok, merci à tous les 2 @cricri: c'est pas forcément qu'on veut y passer dans de la bonne boue liquide...mais parfois c'est plus fort que nous @raid: effectivement, c'est un truc que j'ai vu sur un tuto d'un enduriste chevronné  Je pense que je vais faire un mix: mousse avant sans gripster et à l'arrière en mettre un (bien que actuellement j'en ai pas). O+ |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Montage bibmousse avec ou sans gripster ?  | |
| |
|