Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» REX le maroc dans le sable, avril 2024
ducati - New Ducati désert X  - Page 2 Emptypar EDN Aujourd'hui à 0:29

» Avis Voge 300 Rally
ducati - New Ducati désert X  - Page 2 Emptypar erey Hier à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
ducati - New Ducati désert X  - Page 2 Emptypar sergio Hier à 18:06

» numerotation TET
ducati - New Ducati désert X  - Page 2 Emptypar patrice p Hier à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
ducati - New Ducati désert X  - Page 2 Emptypar trailbreizh Hier à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
ducati - New Ducati désert X  - Page 2 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
ducati - New Ducati désert X  - Page 2 Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
ducati - New Ducati désert X  - Page 2 Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
ducati - New Ducati désert X  - Page 2 Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
ducati - New Ducati désert X  - Page 2 Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
ducati - New Ducati désert X  - Page 2 Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
ducati - New Ducati désert X  - Page 2 Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
ducati - New Ducati désert X  - Page 2 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
ducati - New Ducati désert X  - Page 2 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
ducati - New Ducati désert X  - Page 2 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
ducati - New Ducati désert X  - Page 2 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
ducati - New Ducati désert X  - Page 2 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
ducati - New Ducati désert X  - Page 2 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
ducati - New Ducati désert X  - Page 2 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
ducati - New Ducati désert X  - Page 2 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tour hard tuareg 2 vstrom Himalayan 13 C dominator karellis 1200 Tablette suzuki YAMAHA 8 maroc rally 3 beta bottes ttre tracé osmand honda réservoir crf300l
Contact Admin
Partagez | 
 

 New Ducati désert X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Némo

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Némo

MOTOS : Ducati 900SS-BMW R1200GS- husqvarna 701 enduro sm
Messages : 400
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 50
Ville ou région : Mandelieu

ducati - New Ducati désert X  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Ducati désert X    ducati - New Ducati désert X  - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2023 - 8:13

salut @lespalmiers ,

si je peux me permettre, tu es dans quel coin du Var? parce que les pistes autorisées ne sont pas très nombreuses à part peut-être vers Cabasse? J'y ai fait une sortie organisée par le Moto club du Var qui a eu des autorisations pour traverser les domaines privés; très sympa.
Perso, je suis à l'entrée du 06, véritable aficionados du bicylindre transalpin pour roulé en Ducati depuis 25 ans, dont un 750 Eléphan il y a 3 ans environ.
A+ pour une sortie si ça te tente  ducati - New Ducati désert X  - Page 2 11175

_________________
Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point ducati - New Ducati désert X  - Page 2 664969
Revenir en haut Aller en bas
lespalmiers

Membre Actif
Membre Actif
lespalmiers

MOTOS : Ducati Désert X,1250 gs rallye, Gas Gas 300ec, KTM 300EXC, 650 DR
Pneu AV/AR : Michelin Anayakee Wild / Michelin Anayakee Wild
Messages : 77
Date d'inscription : 06/08/2022
Age : 58
Ville ou région : paca

ducati - New Ducati désert X  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Ducati désert X    ducati - New Ducati désert X  - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2023 - 8:20

Salut Némo
Nous sommes je pense totalement la loi quand nous sortons en offroad du côté du massif des Maures entre Hyères La Garde-Freinet Cogolin Pierrefeu ou collobrières.
C'est avec plaisir que je ferai une sortie centre-Var vers Cabasse ou Le Thoronet si l'occasion se présente même de ton côté vers Fréjus avec ou sans autorisation
N'hésite pas à m'envoyer un message privé
Bonne journée

_________________
All road for ever
Revenir en haut Aller en bas
Benvar

Membre Actif
Membre Actif
Benvar

MOTOS : DR 400
Messages : 20
Date d'inscription : 21/05/2023
Age : 52
Ville ou région : TOULON

ducati - New Ducati désert X  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Ducati désert X    ducati - New Ducati désert X  - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2023 - 21:47

lespalmiers a écrit:
Salut Némo
Nous sommes je pense totalement la loi quand nous sortons en offroad du côté du massif des Maures entre Hyères La Garde-Freinet Cogolin Pierrefeu ou collobrières.
C'est avec plaisir que je ferai une sortie centre-Var vers Cabasse ou Le Thoronet si l'occasion se présente même de ton côté vers Fréjus avec ou sans autorisation
N'hésite pas à m'envoyer un message privé
Bonne journée
je vais pouvoir tester tous ses chemins, je suis sur la Garde et viens de me prendre un dr
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

ducati - New Ducati désert X  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Ducati désert X    ducati - New Ducati désert X  - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2023 - 10:01

Hello,

Chouette moto , bien née avec un essais un peut cours et sur bitume , mais clairement facile de prise en mains , bien suspendu avec un moteur identitaire , même si les normes le bride , mais le lot de toutes les machines moderne .

roulant entre autre KTM 1090R , une petite photo s'imposait en sachant que la Ducat reste à mes un des plus beau gros trail du moment , le coté restau mode à la Cagiva 900 Elefant de la belle époque , essayer évidement quand c'est sortie , je roulait Yamaha Super Ténéré 750 à l'époque , vraiment deux mondes , ou aujourd’hui la Ducat reste plus lissé et accessible .

ducati - New Ducati désert X  - Page 2 Img_1529

ducati - New Ducati désert X  - Page 2 Img_1528

Aller pour le fun et comme toujours un markéting qui vend du rêve , en tout cas bon choix .

Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tamasheq

MOTOS : Aprila Tuareg 660
Messages : 133
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 62
Ville ou région : Grand Toulouse

ducati - New Ducati désert X  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Ducati désert X    ducati - New Ducati désert X  - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 13:25

Quand on dépasse les bornes il n'y a plus de limite !
22 000 € la version Rally ! https://moto-station.com/moto-revue/nouveautes-moto/nouveaute-2024-ducati-desertx-rally/649333

_________________
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lespalmiers

Membre Actif
Membre Actif
lespalmiers

MOTOS : Ducati Désert X,1250 gs rallye, Gas Gas 300ec, KTM 300EXC, 650 DR
Pneu AV/AR : Michelin Anayakee Wild / Michelin Anayakee Wild
Messages : 77
Date d'inscription : 06/08/2022
Age : 58
Ville ou région : paca

ducati - New Ducati désert X  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Ducati désert X    ducati - New Ducati désert X  - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 13:38

Pour avoir un modèle 2023 et avoir fait 20000kms 60tt/40 route , cette nouvelle sur le papier coche toutes les cases, ils ont modifié exactement les points faibles des modèles antérieures
Ce qui est pour le trail orienté TT le meilleur du marché avec la kt 790 advR

C'est perso

_________________
All road for ever
Revenir en haut Aller en bas
lespalmiers

Membre Actif
Membre Actif
lespalmiers

MOTOS : Ducati Désert X,1250 gs rallye, Gas Gas 300ec, KTM 300EXC, 650 DR
Pneu AV/AR : Michelin Anayakee Wild / Michelin Anayakee Wild
Messages : 77
Date d'inscription : 06/08/2022
Age : 58
Ville ou région : paca

ducati - New Ducati désert X  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Ducati désert X    ducati - New Ducati désert X  - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 13:47

Je pense que pour le prix, la cible est clairement les processeurs de GS qui veulent faire du off road engagé, pour la version rallye, en ce qui concerne la version normale elle n'augmente pas versus 2023

_________________
All road for ever
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

ducati - New Ducati désert X  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Ducati désert X    ducati - New Ducati désert X  - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 14:43

Tamasheq a écrit:
Quand on dépasse les bornes il n'y a plus de limite !
22 000 € la version Rally ! https://moto-station.com/moto-revue/nouveautes-moto/nouveaute-2024-ducati-desertx-rally/649333

Oui vrai que le tarifs s'envole , mais il faut avouer que les équipements de série et choix des accessoires et matériaux , sont filateurs , ou d'autres affole les compteurs avec du "standards"

En tout cas pour moi , c'est le plus beau des trails de grosses cylindrés du moment , ce côté néo rétro lui va vraiment bien , et pour l'avoir l'essayer , l'équilibre avec le V2 et bien meilleurs que certaines avec des bi vertical monter dans le châssis en altitude ducati - New Ducati désert X  - Page 2 5581
Revenir en haut Aller en bas
lespalmiers

Membre Actif
Membre Actif
lespalmiers

MOTOS : Ducati Désert X,1250 gs rallye, Gas Gas 300ec, KTM 300EXC, 650 DR
Pneu AV/AR : Michelin Anayakee Wild / Michelin Anayakee Wild
Messages : 77
Date d'inscription : 06/08/2022
Age : 58
Ville ou région : paca

ducati - New Ducati désert X  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Ducati désert X    ducati - New Ducati désert X  - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 15:11

La limite que je lui trouve en TT c'est le point en haut.

Personnellement je ne fais plus que la moitié du plein ce qui est déjà pas mal pour une journée offre d'engagé.
Ça évite les 24 kg d'essence qui se balance de gauche et de droite

_________________
All road for ever
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

ducati - New Ducati désert X  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Ducati désert X    ducati - New Ducati désert X  - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 15:19

lespalmiers a écrit:
Pour avoir un modèle 2023 et avoir fait 20000kms 60tt/40 route , cette nouvelle sur le papier coche toutes les cases, ils ont modifié exactement les points faibles des modèles antérieures
Ce qui est pour le trail orienté TT le meilleur du marché avec la kt 790 advR

C'est perso

Tu ne m'en voudras pas les palmiers, mais 60%tt//40%route sur une Desert x sur 20000kms, je ne voudrais pas me montrer péremptoire, mais j'ai un peu de mal à y croire...
 
C'est sans malice ou volonté de polémique de ma part, mais bien souvent on surestime déjà pas mal la dose de TT avec des monos en négligeant les liaisons, les routasses impossibles à éviter parce qu'en France aligner 30kms ininterrompus en TT pur, c'est quasi de l'ordre de l'exploit. Même sur un we d'enduro spécifique (je ne parle pas ici d'une compet' ou d'un rassemblement organisé dans ce but unique), on n'en fait pas autant que ce que l'on imagine, alors avec un bi aussi sympa (mais lourd) soit-il, à moins d'avoir un niveau très pointu (et alors on voit mal pourquoi utiliser cette moto plutôt qu'une enduro ou au moins un mono léger dans ces circonstances où c'est quand même nettement plus marrant!), c'est peu faisable... Soit c'est un truc du genre TET, le plus simple, où déjà tu peux trouver quelques points chauds ici ou là (voire impassables sur une durée raisonnable en bi en hiver sous la flotte etc...), et où, de toutes façons, tu as pas mal de liaisons (souvent plus de 50%!), soit ce sont des traces persos où le niveau de difficulté calme souvent les velléités en bi.

Un ex: je reviens d'un trip d'une semaine où on était 3 monos et un bi sur 1350kms programmés entre TET et trace perso. (TET25, très intéressant et varié, mais guère plus de 55% de off road; TET4, alors là, carrément 90% de routasses (très jolies du reste) sur la partie empruntée et trace perso, disons 60% de TT grand max dont 10% de hard où, je ne suis pas sûr que beaucoup de bi seraient passés sans dégâts; le nôtre a d'ailleurs abandonné la trace avant!). ET on est contents , on a eu une belle semaine et on s'est dit qu'on avait bien fait quand même de prendre les monos (pas une journée de pluie de surcroît!!!). Voilà pour mon expérience... Et je crois que même une traversée de l'Espagne ou un Maroc n'offre pas plus de 60% de TT malgré notre désir d'en bouffer.

Sinon la Desert x que tu connais mieux que moi, superbe bien sûr! Je n'ai fait que l'essayer avec un peu de chemins. Bonne moto (j'ai adoré sur route!) mais dont les suspensions dans les conditions TT m'ont semblé satisfaisantes, sans plus, au regard du prix, outre le poids qui ne me convenait pas.

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 506
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

ducati - New Ducati désert X  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Ducati désert X    ducati - New Ducati désert X  - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 15:21

lespalmiers a écrit:
La limite que je lui trouve en TT c'est le point en haut.

Personnellement je ne fais plus que la moitié du plein ce qui est déjà pas mal pour une journée offre d'engagé.
Ça évite les 24 kg d'essence qui se balance de gauche et de droite
Off road ENGAGE avec un desert X   ducati - New Ducati désert X  - Page 2 1f602  ducati - New Ducati désert X  - Page 2 1f602 
Je veux les vidéo Pol T  ducati - New Ducati désert X  - Page 2 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

ducati - New Ducati désert X  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Ducati désert X    ducati - New Ducati désert X  - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 15:26

lespalmiers a écrit:
La limite que je lui trouve en TT c'est le point en haut.

Personnellement je ne fais plus que la moitié du plein ce qui est déjà pas mal pour une journée offre d'engagé.
Ça évite les 24 kg d'essence qui se balance de gauche et de droite


C'est surtout dans le gras que ça t'embarques ce genre de trail même si équilibré , lier au poids et poids sur l'avant de la moto .

De mon côté pour l'essai il n'y avait pas les réservoirs arrières , du coup les 21 litres ( 15,5 kg ) et réservoir alu et vue qu'il y avait environ 10 litres soit 7,4 kg ( densité essence environ 0,74) , j'ai trouver vraiment équilibré , vue que dans ce cas ça reste le moteur qui est le plus lourd dans l'équation .


Revenir en haut Aller en bas
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 506
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

ducati - New Ducati désert X  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Ducati désert X    ducati - New Ducati désert X  - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 15:35

Même sur la video de Meo c'est pas de l'off road dit engagé même sir j'aime pas ce mot, tous les enduriste passerai c'est juste la vitesse de passage de ces pilotes qui fait la dif
Revenir en haut Aller en bas
olaf77

Membre Actif
Membre Actif
olaf77

MOTOS : Ducati DesertX, Hypermotard mono 698
Messages : 75
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 59
Ville ou région : Madinina

ducati - New Ducati désert X  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Ducati désert X    ducati - New Ducati désert X  - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 15:39

Rico900 a écrit:
lespalmiers a écrit:
La limite que je lui trouve en TT c'est le point en haut.

Personnellement je ne fais plus que la moitié du plein ce qui est déjà pas mal pour une journée offre d'engagé.
Ça évite les 24 kg d'essence qui se balance de gauche et de droite


C'est surtout dans le gras que ça t'embarques ce genre de trail même si équilibré , lier au poids et poids sur l'avant de la moto .

De mon côté pour l'essai il n'y avait pas les réservoirs arrières , du coup les 21 litres ( 15,5 kg ) et réservoir alu et vue qu'il y avait environ 10 litres soit 7,4 kg ( densité essence environ 0,74)  , j'ai trouver vraiment équilibré , vue que dans ce cas ça reste le moteur qui est le plus lourd dans l'équation .


Perso, je viens de craquer... 
pas la Rally, je n'ai pas les moyens, je ne fais pas de Hard TT avec une bestiole de 220 kg à 22000 balles, mais la standard suffit largement à mon utilisation 90/10. 
Je suis avec intérêt le projet de réservoir en carbone avec un filtre à air haut débit placé au dessus de chez Aurora Rally, ils comptent également proposer une protection carbone facile a remplacer qui éviterait le crash bar... ils l'ont testé au Hellas Rally 2023...à suivre  ducati - New Ducati désert X  - Page 2 270c

ducati - New Ducati désert X  - Page 2 Pxl_2011


Dernière édition par olaf77 le Mer 4 Oct 2023 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lespalmiers

Membre Actif
Membre Actif
lespalmiers

MOTOS : Ducati Désert X,1250 gs rallye, Gas Gas 300ec, KTM 300EXC, 650 DR
Pneu AV/AR : Michelin Anayakee Wild / Michelin Anayakee Wild
Messages : 77
Date d'inscription : 06/08/2022
Age : 58
Ville ou région : paca

ducati - New Ducati désert X  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Ducati désert X    ducati - New Ducati désert X  - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 15:41

Oui c'est vrai
Elle n'a pas été développée pour concurrencer une 450 ou un 300 gas gas bien évidemment néanmoins elle va beaucoup plus loin que ses petites camarades en sous bois et l'instant que ça reste un tantinet roulant quand c'est très trialisant bien évidemment la musique n'est pas la même
Pour y avoir l'essai les croisés et le ministre sur une marche n'importe quelle moto de 220 kg reste un handicap pour faire de l'enduro engagé
Revenir en haut Aller en bas
lespalmiers

Membre Actif
Membre Actif
lespalmiers

MOTOS : Ducati Désert X,1250 gs rallye, Gas Gas 300ec, KTM 300EXC, 650 DR
Pneu AV/AR : Michelin Anayakee Wild / Michelin Anayakee Wild
Messages : 77
Date d'inscription : 06/08/2022
Age : 58
Ville ou région : paca

ducati - New Ducati désert X  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Ducati désert X    ducati - New Ducati désert X  - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 15:51

olaf77 a écrit:
Rico900 a écrit:
lespalmiers a écrit:
La limite que je lui trouve en TT c'est le point en haut.

Personnellement je ne fais plus que la moitié du plein ce qui est déjà pas mal pour une journée offre d'engagé.
Ça évite les 24 kg d'essence qui se balance de gauche et de droite


C'est surtout dans le gras que ça t'embarques ce genre de trail même si équilibré , lier au poids et poids sur l'avant de la moto .

De mon côté pour l'essai il n'y avait pas les réservoirs arrières , du coup les 21 litres ( 15,5 kg ) et réservoir alu et vue qu'il y avait environ 10 litres soit 7,4 kg ( densité essence environ 0,74)  , j'ai trouver vraiment équilibré , vue que dans ce cas ça reste le moteur qui est le plus lourd dans l'équation .


Perso, je viens de craquer... 
pas la Rally, je n'ai pas les moyens, je ne fais pas de Hard TT avec une bestiole de 220 kg à 22000 balles, mais la standard suffit largement à mon utilisation 90/10. 
Je suis avec intérêt le projet de réservoir en carbone avec un filtre à air haut débit placé au dessus de chez Aurora Rally, ils comptent également proposer une protection carbone facile a remplacer qui éviterait le crash bar... ils l'ont testé au Hellas Rally 2023...à suivre  ducati - New Ducati désert X  - Page 2 270c

ducati - New Ducati désert X  - Page 2 Pxl_2011
Elle est superbe cette version 2023 perso pour le filtre à air je suis preneur de toute modification j'ai tenté tout seul de l'ouvrir pour le nettoyer j'ai lâché au bout de 40 minutes une vraie galère
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

ducati - New Ducati désert X  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Ducati désert X    ducati - New Ducati désert X  - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 15:59

olaf77 a écrit:


Perso, je viens de craquer... 
pas la Rally, je n'ai pas les moyens, je ne fais pas de Hard TT avec une bestiole de 220 kg à 22000 balles, mais la standard suffit largement à mon utilisation 90/10. 
Je suis avec intérêt le projet de réservoir en carbone avec un filtre à air haut débit placé au dessus de chez Aurora Rally, ils comptent également proposer une protection carbone facile a remplacer qui éviterait le crash bar... ils l'ont testé au Hellas Rally 2023...à suivre  ducati - New Ducati désert X  - Page 2 270c

ducati - New Ducati désert X  - Page 2 Pxl_2011[/quote]

Tu as bien raison d'avoir craqué , belle et bonne machine , le tout avec quelques chose de différent de la masse et avoir sa moto à chaque coin de rue , quoi de plus chiant .

Pour l'upgrade réservoir carbone et boite à air déplacé , ça donne l'eau à la bouche muhaha
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

ducati - New Ducati désert X  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Ducati désert X    ducati - New Ducati désert X  - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 16:09

Romurider31 a écrit:
Même sur la video de Meo c'est pas de l'off road dit engagé même sir j'aime pas ce mot, tous les enduriste passerai c'est juste la vitesse de passage de ces pilotes qui fait la dif

Comme toujours les mots ont un sens et jamais bon de comparer ce qui n'est pas comparable et ce qui est engagé pour une catégorie , ne le sera pas pour une autre.

Bon malgré tout un certain Pol Tarès sur Erzbergrodeo 2023 avec sa T7 bricoler était dans de l'engagé hard , et a mis à l'amende plus d'une enduro , le tout avec des pilotes qui n'étaient pas des manches , alors comparable non hélas .

ça me fait penser également à Chris Birch qui c'était fait un trip enduro avec sa KTM 1190R , accompagné de deux enduros sans être larguer , oui des extraterrestres ce genre de pilotes et à part .

Après certains diront que sur certains parcours il n'y a pas de sport ou défit avec une enduro , VS un gros trail , qui lui aura taper 300/400 de route avec de taper le TT et non sur une remorque .

Bref vive la diversité , et libre à chacun avec la vision qui va avec :(hello1

Revenir en haut Aller en bas
lespalmiers

Membre Actif
Membre Actif
lespalmiers

MOTOS : Ducati Désert X,1250 gs rallye, Gas Gas 300ec, KTM 300EXC, 650 DR
Pneu AV/AR : Michelin Anayakee Wild / Michelin Anayakee Wild
Messages : 77
Date d'inscription : 06/08/2022
Age : 58
Ville ou région : paca

ducati - New Ducati désert X  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Ducati désert X    ducati - New Ducati désert X  - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 16:30

Rico900 a écrit:
Romurider31 a écrit:
Même sur la video de Meo c'est pas de l'off road dit engagé même sir j'aime pas ce mot, tous les enduriste passerai c'est juste la vitesse de passage de ces pilotes qui fait la dif

Comme toujours les mots ont un sens et jamais bon de comparer ce qui n'est pas comparable et ce qui est engagé pour une catégorie , ne le sera pas pour une autre.

Bon malgré tout un certain Pol Tarès sur Erzbergrodeo 2023 avec sa T7 bricoler était dans de l'engagé hard , et a mis à l'amende plus d'une enduro , le tout avec des pilotes qui n'étaient pas des manches , alors comparable non hélas .

ça me fait penser également à Chris Birch qui c'était fait un trip enduro avec sa KTM 1190R , accompagné de deux enduros sans être larguer  , oui des extraterrestres ce genre de pilotes et à part .

Après certains diront que sur certains parcours il n'y a pas de sport ou défit avec une enduro , VS un gros trail , qui lui aura taper 300/400 de route avec de taper le TT et non sur une remorque .

Bref vive la diversité , et libre à chacun avec la vision qui va avec  :(hello1

C'est très vrai Rico ce que tu dis...
Autre exemple une rando soit disant cool (la cathar de cocorico) en mai devait être cool pour tout trails....
Au final 25 jours de pluie non stop en Ariège et Cévennes et hop la rando cool se transforme en enfer hyper hyper gras pour tout le monde et les plus lourd (comme moi ducat 220kg en chient pendant 2 jours...la même rando sur sec en été c'est de la promenade....
Putain qu'ils ont fait fort avec cette Rally... Ducati peu dire un grand merci à Meo pour le développement
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

ducati - New Ducati désert X  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Ducati désert X    ducati - New Ducati désert X  - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 16:56

lespalmiers a écrit:

C'est très vrai Rico ce que tu dis...
Autre exemple une rando soit disant cool (la cathar de cocorico) en mai devait être cool pour tout trails....
Au final 25 jours de pluie non stop en Ariège et Cévennes et hop la rando cool se transforme en enfer hyper hyper gras pour tout le monde et les plus lourd (comme moi ducat 220kg en chient pendant 2 jours...la même rando sur sec en été c'est de la promenade....
Putain qu'ils ont fait fort avec cette Rally... Ducati peu dire un grand merci à Meo pour le développement

Je connais bien ce genre de rando TT , ou finalement avec bagages pour la tente et autres accessoires pour le bivouac ou mécanique , ta moto à 223 kg tout pleins fait , passe rapidement à 245 kg voir plus , le tout avec souvent des pneus pas vraiment adaptés au gras , genre le classique TKC80 et de suite une sortie "tranquille" ce termine en calvaire .

C'est pour ça également qu'avec les années j'ai alléger et optimisé l'ensemble moto / emport , qui permet de finir moins cramé , de relever moins souvent la moto .



Revenir en haut Aller en bas
lespalmiers

Membre Actif
Membre Actif
lespalmiers

MOTOS : Ducati Désert X,1250 gs rallye, Gas Gas 300ec, KTM 300EXC, 650 DR
Pneu AV/AR : Michelin Anayakee Wild / Michelin Anayakee Wild
Messages : 77
Date d'inscription : 06/08/2022
Age : 58
Ville ou région : paca

ducati - New Ducati désert X  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Ducati désert X    ducati - New Ducati désert X  - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 17:08

Rico900 a écrit:
lespalmiers a écrit:

C'est très vrai Rico ce que tu dis...
Autre exemple une rando soit disant cool (la cathar de cocorico) en mai devait être cool pour tout trails....
Au final 25 jours de pluie non stop en Ariège et Cévennes et hop la rando cool se transforme en enfer hyper hyper gras pour tout le monde et les plus lourd (comme moi ducat 220kg en chient pendant 2 jours...la même rando sur sec en été c'est de la promenade....
Putain qu'ils ont fait fort avec cette Rally... Ducati peu dire un grand merci à Meo pour le développement

Je connais bien ce genre de rando TT , ou finalement avec bagages pour la tente et autres accessoires pour le bivouac ou mécanique , ta moto à 223 kg tout pleins fait , passe rapidement à 245 kg voir plus , le tout avec souvent des pneus pas vraiment adaptés au gras , genre le classique TKC80 et de suite une sortie "tranquille" ce termine en calvaire .

C'est pour ça également qu'avec les années j'ai alléger et optimisé l'ensemble moto / emport , qui permet de finir moins cramé , de relever moins souvent la moto .



Exactement du coup, maintenant on dort au camping dans mobile home environ 30€/ par pers
Avec sanitaires et 15kgs de moins sur la brêle
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

ducati - New Ducati désert X  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Ducati désert X    ducati - New Ducati désert X  - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 17:28

lespalmiers a écrit:

Exactement du coup, maintenant on dort au camping dans mobile home environ 30€/ par pers
Avec sanitaires et 15kgs de moins sur la brêle

Grand luxe dix sur dix
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

ducati - New Ducati désert X  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Ducati désert X    ducati - New Ducati désert X  - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 19:14

lespalmiers,
20000kms à 60% TT, on en parle?

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
lespalmiers

Membre Actif
Membre Actif
lespalmiers

MOTOS : Ducati Désert X,1250 gs rallye, Gas Gas 300ec, KTM 300EXC, 650 DR
Pneu AV/AR : Michelin Anayakee Wild / Michelin Anayakee Wild
Messages : 77
Date d'inscription : 06/08/2022
Age : 58
Ville ou région : paca

ducati - New Ducati désert X  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Ducati désert X    ducati - New Ducati désert X  - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 19:43

Bertmoor a écrit:
lespalmiers,
20000kms à 60% TT, on en parle?
Salut oui on parle si tu veux...
points+, points-

tu as des questions?

_________________
All road for ever
Revenir en haut Aller en bas
olaf77

Membre Actif
Membre Actif
olaf77

MOTOS : Ducati DesertX, Hypermotard mono 698
Messages : 75
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 59
Ville ou région : Madinina

ducati - New Ducati désert X  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Ducati désert X    ducati - New Ducati désert X  - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 19:47

Rico900 a écrit:



Perso, je viens de craquer... 
pas la Rally, je n'ai pas les moyens, je ne fais pas de Hard TT avec une bestiole de 220 kg à 22000 balles, mais la standard suffit largement à mon utilisation 90/10. 
Je suis avec intérêt le projet de réservoir en carbone avec un filtre à air haut débit placé au dessus de chez Aurora Rally, ils comptent également proposer une protection carbone facile a remplacer qui éviterait le crash bar... ils l'ont testé au Hellas Rally 2023...à suivre  ducati - New Ducati désert X  - Page 2 270c


Tu as bien raison d'avoir craqué , belle et bonne machine , le tout avec quelques chose de différent de la masse et avoir sa moto à chaque coin de rue , quoi de plus chiant .

Pour l'upgrade réservoir carbone et boite à air déplacé , ça donne l'eau à la bouche muhaha [/quote]


a priori pour le prochain salon EICMA... ducati - New Ducati désert X  - Page 2 11175
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ducati - New Ducati désert X  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Ducati désert X    ducati - New Ducati désert X  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New Ducati désert X
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Ducati Desert X
» TTroncs - 87 - 800 Ducati Desert Sled
» TTroncs - 800 Ducati Desert Sled
» ducati scrambler desert sled ?
» [ vendue ] Ducati scrambler Desert Sled
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Ma MOTO en photos, vidéos, récits-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit