Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» dernière modif de mon 300 CRFL
Booster de démarrage ? Emptypar trailbreizh Aujourd'hui à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
Booster de démarrage ? Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Booster de démarrage ? Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Booster de démarrage ? Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Booster de démarrage ? Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Booster de démarrage ? Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
Booster de démarrage ? Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
Booster de démarrage ? Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Booster de démarrage ? Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Booster de démarrage ? Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Booster de démarrage ? Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Booster de démarrage ? Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Booster de démarrage ? Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Booster de démarrage ? Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Booster de démarrage ? Emptypar Jibé du 60 Jeu 25 Avr 2024 - 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Booster de démarrage ? Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Booster de démarrage ? Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Booster de démarrage ? Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Booster de démarrage ? Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Booster de démarrage ? Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
YAMAHA Himalayan 8 honda crf300l 13 dominator 1200 maroc ttre 3 réservoir karellis tuareg Tablette tour rally hard suzuki C bottes beta osmand 2 tracé vstrom
Contact Admin
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Booster de démarrage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 711
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Booster de démarrage ? Empty
MessageSujet: Booster de démarrage ?   Booster de démarrage ? EmptyLun 31 Juil 2023 - 9:52

Ciao,
Encore un exemple de mes grandes connaissances mécaniques et ma culture motarde à toute épreuve : je suis dans le vague.
Hier, je n'ai pas pu démarrer ma 790 qui avait passé ses deux dernières semaines sous la canicule : batterie faiblarde (la batterie à un peu moins de 3 ans), tout juste en-dessous de 12V. En soit, ce n'est pas vraiment un évènement mais je ne peux pas pousser la moto pour la démarrer (anti-dribble) et que je me promène souvent seul, pas toujours dans la civilisation... du coup je m'interroge sur l'intérêt d'acheter un booster.
Vous feriez quoi vous ? câbles ; booster ; nouvelle batterie ; nouvelle batterie lithium ?
Revenir en haut Aller en bas
geraldxtz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
geraldxtz

MOTOS : 1200XTZ 660XTZ 3YF
Pneu AV/AR : K60
Messages : 117
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 51
Ville ou région : LYON

Booster de démarrage ? Empty
MessageSujet: Re: Booster de démarrage ?   Booster de démarrage ? EmptyMar 1 Aoû 2023 - 20:42

Salut, 
de mon coté je me suis équipé d'un booster et c'est super et dépanne bien! j'ai même fait démarrer la 306 td de ma voisine qui avait la batterie a plat complet et ca a fonctionné du tonnerre !
En plus ca fait power Bank et maintenant tu en trouves pour  pas cher!!
Pour les batteries lithium franchement vu le cout c'est pas forcement valable a mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
Phil64

Membre Actif
Membre Actif
Phil64

MOTOS : R1200 GSA DOHC, R1200 GSA LC, R 1250 GS, F900XR
Messages : 58
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 59
Ville ou région : Sur ma moto

Booster de démarrage ? Empty
MessageSujet: Re: Booster de démarrage ?   Booster de démarrage ? EmptyMar 1 Aoû 2023 - 21:03

Bjr,

suis aussi équipé d'un booster ça dépanne bien pour un format d'un gros téléphone.En plus ça fait powerbank et lampe.
J'ai déjà démarré ma GS et mon Partner diesel avec.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 711
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Booster de démarrage ? Empty
MessageSujet: Re: Booster de démarrage ?   Booster de démarrage ? EmptyMer 2 Aoû 2023 - 9:24

Merci pour ces réponses.
Du coup booster pour moi aussi... pas sûr que je m'en serve plus d'une fois dans ma vie mais comme vous dites : pas bien gros et susceptible de dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Booster de démarrage ? Empty
MessageSujet: Re: Booster de démarrage ?   Booster de démarrage ? EmptyMer 2 Aoû 2023 - 18:47

Intéressant sujet ... Perso en conditions simples ( un peu de descente, encore de la baterrie ) j'arrive à la démarrer à la poussete - faut faire gaffe à la compression comme sur nos vieilles monos.
Et puis jamais de basisse de crackage avec la batteire honda double V
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Booster de démarrage ? Empty
MessageSujet: Re: Booster de démarrage ?   Booster de démarrage ? EmptyMer 2 Aoû 2023 - 20:57

Ben a écrit:
Ciao,
Encore un exemple de mes grandes connaissances mécaniques et ma culture motarde à toute épreuve : je suis dans le vague.
Hier, je n'ai pas pu démarrer ma 790 qui avait passé ses deux dernières semaines sous la canicule : batterie faiblarde (la batterie à un peu moins de 3 ans), tout juste en-dessous de 12V. En soit, ce n'est pas vraiment un évènement mais je ne peux pas pousser la moto pour la démarrer (anti-dribble) et que je me promène souvent seul, pas toujours dans la civilisation... du coup je m'interroge sur l'intérêt d'acheter un booster.
Vous feriez quoi vous ? câbles ; booster ; nouvelle batterie ; nouvelle batterie lithium ?

Hello,

bon 3 ans pour une batterie c'est pas beaucoup quand même , perso même si j'ai des chargeurs automatiques , c'est 10 piges pour les batterie aux plombs .

Donc ton usages , stockage , conso électrique à l'arrêt sont certainement la cause , passer ce point quoi il est possible avec de bons chargeurs de récupérer la batterie , sinon changement , pour du plomb ou lithium , par contre le lithium n'est pas sans défauts , notamment en hiver , ou si plusieurs démarrage à la suite du fait de sa faible capacité (Ampère) différent du courant de décharge CAA , meilleurs par contre , le gain de point et faible taux de décharge sont un plus , sur 5 motos , deux en sont équipés.

Pour en revenir au sujet bosster , j'ai toujours celui à la maison , ou pour les gros road trip , et vacance week-end en voitures  , un bon aide de champs de toute façon peut alimenter un petit compresseur sans soucis .

Pour ma part j'ai cet ensemble , 900 gr  et j'ai démarré un V8 Hemi 5.7 litres avec .

Booster de démarrage ? Img_1697

18000 Mha , 66 w , avec des ports USB permettant également de charger un téléphone .

Booster de démarrage ? Img_1699

lampe torche et feu clignotant rouge si besoin .

Booster de démarrage ? Img_1698


Voilà pour mon expérience sur le sujet Booster de démarrage ? 11175
Revenir en haut Aller en bas
skyfish

Habitué du Forum
Habitué du Forum
skyfish

MOTOS : BMW 650 Xcountry
Pneu AV/AR : metzeler karoo 3
Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 58
Ville ou région : nord-isère

Booster de démarrage ? Empty
MessageSujet: Re: Booster de démarrage ?   Booster de démarrage ? EmptyMer 2 Aoû 2023 - 21:07

avant d'acheter quoique ce soit, il faut commencer par vérifier la batterie, surprenant qu'à 3 ans elle ne tienne plus la charge
as-tu un chargeur/testeur?
tu roules régulièrement?
y'a-t-il une fuite de charge électrique? (une conso contact coupé)
Revenir en haut Aller en bas
https://trott-explorer.fr
Invité

Invité
avatar


Booster de démarrage ? Empty
MessageSujet: Re: Booster de démarrage ?   Booster de démarrage ? EmptyMer 2 Aoû 2023 - 21:18

skyfish a écrit:
avant d'acheter quoique ce soit, il faut commencer par vérifier la batterie, surprenant qu'à 3 ans elle ne tienne plus la charge
as-tu un chargeur/testeur?
tu roules régulièrement?
y'a-t-il une fuite de charge électrique? (une conso contact coupé)

+1.  Même à 3 ans d'age, une batterie peut etre defaillante. Il suffit de la tester en phase de demarrage pour le constater..... clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 711
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Booster de démarrage ? Empty
MessageSujet: Re: Booster de démarrage ?   Booster de démarrage ? EmptyMer 2 Aoû 2023 - 22:14

Je pense qu'elle n'a pas trop aimé ses 15 jours de canicule varoise sans rouler et a perdu un peu de charge (franchement pas loin des 12V) mais est encore bonne. Et je ne pense pas avoir de perte.
Le truc qui a motivé ce post c'est que la 790 a un anti dribble. Je n'ai (donc?) pas réussi à démarrer en poussant...
Du coup, me voilà inquiet : comment ne pas mourir de faim et de soif mangé par les loups si je me retrouve un jour avec une batterie faiblarde (un froid matin ou si j'oublie bêtement de couper le contact)?
Dans tous les cas, il fallait bien démarrer et acheter un truc m'a semblé le plus simple (je me rends bien compte de toute l'horreur contenue dans cette phrase). En fait, j'ai surtout hésité entre acheter un chargeur ou un booster... des câbles n'auraient pas été trop utiles vu que pas de véhicule à proximité (et j'avoue: je n'en ai pas, même dans la voiture).
Bref : les loups affamés m'ont fait pencher pour le booster.
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1111
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Booster de démarrage ? Empty
MessageSujet: Re: Booster de démarrage ?   Booster de démarrage ? EmptyMer 2 Aoû 2023 - 22:48

T'as beau avoir 12 volts ou 13 volts. La puissance au démarrage peut être trop faible. Souvent traduit en EN.
Mon petit booster chinois, à 12 00O mAh/3 3,2V/38,4Wh m'a déja bien dépanné et pas d'autres içi présents.
Bon aprés faut vite le recharger. Il se recharge via la prise usb. Moins lourd que des câble et pinces.
Mais avec le mien,  calé avec un gros mono dans une cuvette t'est bien content d'avoir ça, avec une batterie hs.
Power banck et lampe.  Mais bon qui dit power banck, dit que celui ci se décharge.
Moi mes batteries au gel tiennent bien plus que mes autres types,
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Booster de démarrage ? Empty
MessageSujet: Re: Booster de démarrage ?   Booster de démarrage ? EmptyMer 2 Aoû 2023 - 23:24

Ben a écrit:
Je pense qu'elle n'a pas trop aimé ses 15 jours de canicule varoise sans rouler et a perdu un peu de charge (franchement pas loin des 12V) mais est encore bonne. Et je ne pense pas avoir de perte.
Le truc qui a motivé ce post c'est que la 790 a un anti dribble. Je n'ai (donc?) pas réussi à démarrer en poussant...
Du coup, me voilà inquiet :  comment ne pas mourir de faim et de soif mangé par les loups si je me retrouve un jour avec une batterie faiblarde (un froid matin ou si j'oublie bêtement de couper le contact)?
Dans tous les cas, il fallait bien démarrer et acheter un truc m'a semblé le plus simple (je me rends bien compte de toute l'horreur contenue dans cette phrase). En fait, j'ai surtout hésité entre acheter un chargeur ou un booster... des câbles n'auraient pas été trop utiles vu que pas de véhicule à proximité (et j'avoue: je n'en ai pas, même dans la voiture).
Bref : les loups affamés m'ont fait pencher pour le booster.

Je ne critique pas ton choix mais je pense qu'il faut d'abord avoir une batterie en bon état. Si c'est pour depanner au cas ou, pourquoi pas .....

Moins de 12 volts, tu ne demarreras pas. Ensuite regarde la tension de cette batterie quand tu appuies sur le demarreur. Si moins de 10 volts, tu peux changer de batterie.
Revenir en haut Aller en bas
skyfish

Habitué du Forum
Habitué du Forum
skyfish

MOTOS : BMW 650 Xcountry
Pneu AV/AR : metzeler karoo 3
Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 58
Ville ou région : nord-isère

Booster de démarrage ? Empty
MessageSujet: Re: Booster de démarrage ?   Booster de démarrage ? EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 12:18

il faut tester la batterie après l'avoir chargée, sinon tester une batterie vide est rédhibitoire happy !
Revenir en haut Aller en bas
https://trott-explorer.fr
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Booster de démarrage ? Empty
MessageSujet: Re: Booster de démarrage ?   Booster de démarrage ? EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 13:50

J'ai eu à utiliser un booster, une fois que la batterie était vide à force de tirer dessus. J'ai pu démarrer.

Rentré chez moi, en lisant la doc de plusieurs booster, il était toujours indiquer : ne pas utiliser sur des batterie Lithium.

Mince ...
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 711
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Booster de démarrage ? Empty
MessageSujet: Re: Booster de démarrage ?   Booster de démarrage ? EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 14:16

Merci a tous.

Cela n'est effectivement pas clair dans mes messages mais la moto est redémarrée depuis hier, avec un booster tout neuf (c'est mon véhicule principal donc pas trop possible de laisser trainer)... on verra cet hiver l'état réel de la batterie mais pour le moment, ça va.
De mémoire, la batterie était au-dessus de 11v quand j'appuyais sur le démarreur.

@av en fait, il me semble que tu avais déjà critiqué le choix du booster sur un autre sujet smile mais je ne vois toujours pas d'autre solution pour démarrer quand on est tout seul (sauf si un truc m'échappe, pas possible de la démarrer en poussant la 790 à cause de l'antidribble)... je ne suis toujours pas complétement convaincu de ce choix (par rapport à un chargeur) mais 'suis assez d'accord pour dire que c'est susceptible de dépanner.

Dans mon cas, il est tout de même relativement encombrant : le boitier est en effet comparable à un téléphone mais avec la grosse prise et les pinces, le téléphone ferait 5-6 cm d'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Booster de démarrage ? Empty
MessageSujet: Re: Booster de démarrage ?   Booster de démarrage ? EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 14:33

Au début, j'avais compris que c'était pour embarquer sur la moto lors des déplacements.......et dans ce cas je suis contre. Perso, je roule avec le minimum ( trousse à outils ) et chaque fois que je suis tombé en rade, j'ai trouvé à me dépanner, aidé par un type de passage ou en sonnant chez l'habitant.........quitte à rouler à plat ou a descendre un col en roue libre. Pas de bivouac dans mon cas donc pas besoin de lumiere ou prise usb. J'ai le phare et une prise sur la moto.

Si c'est pour laisser dans le garage au cas où, cable ou booster, peu importe. Avec les cables, il faut une autre batterie, ce qui n'est pas évident dans ton cas. Avoir un petit chargeur moto en complément dans son atelier est à mon sens plus qu'utile.
Revenir en haut Aller en bas
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 506
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

Booster de démarrage ? Empty
MessageSujet: Re: Booster de démarrage ?   Booster de démarrage ? EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 23:54

j'avais présenté dans un autre post mon démarreur booster bank gonfleur ect... prévu pour tous mes trip tout en un, je ne vois pas comment on peut être contre !!!
On peut ne pas vouloir s'encombrer et prier mais être contre c'est une pensé bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Booster de démarrage ? Empty
MessageSujet: Re: Booster de démarrage ?   Booster de démarrage ? EmptyVen 4 Aoû 2023 - 7:44

Ce booster/banque/gonleur AMAparticipe de la meme option, que j'appelerai full matos .
Qui doit ette constamment opérationnel en cas . Si on le prend avec soi sur la machine .
J'ai lu aussi que les batteries lithium n'aimaient pas tellement ça . Dont acte .
Les quelques "voyageurs" de ce forum, donc je ne fais plus partie sifflote ,   n'en emportent as à ma connaissance 
Chacun fait ce qu'il veut Booster de démarrage ? 33667 .
Pour mes pettits tours en EU ou un peu vers l'est, pas utile pour moi ... 
il est  mieux avoir une bonne batterie en état , un alternateur  idem, et éventuellement un plan b Pour démarrer, si on est 2 plus un probleme d'ailleurs

anecdote de old timer
Nous avions traversé l'Afrique sans batterie avec nos XT et sans trop de certitude non plus arf
Au garage deux chargeurs , un mini et un lithium .


Dernière édition par septante le Ven 4 Aoû 2023 - 8:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1647
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Booster de démarrage ? Empty
MessageSujet: Re: Booster de démarrage ?   Booster de démarrage ? EmptyVen 4 Aoû 2023 - 7:55

Romurider31 a écrit:
j'avais présenté dans un autre post mon démarreur booster bank gonfleur ect... prévu pour tous mes trip tout en un, je ne vois pas comment on peut être contre !!!
On peut ne pas vouloir s'encombrer et prier mais être contre c'est une pensé bizarre

Tu peux redonner les références de ton gonfleur stp, je ne retrouve pas le post

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Invité

Invité
avatar


Booster de démarrage ? Empty
MessageSujet: Re: Booster de démarrage ?   Booster de démarrage ? EmptyVen 4 Aoû 2023 - 15:31

Romurider31 a écrit:
j...........................
On peut ne pas vouloir s'encombrer et prier mais être contre c'est une pensé bizarre

Lis. Je suis contre le fait d'emmener une caisse à outils en ballade, pas contre le booster.....

Et pour ce qui est de prier......................je préfère de loin me concentrer sur le paysage. Si panne s'ensuit, on avise calmement. Il y a toujours une solution.......parfois c'est le copain de sortie qui a le bon outil............ Booster de démarrage ? 119845
Revenir en haut Aller en bas
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 506
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

Booster de démarrage ? Empty
MessageSujet: Re: Booster de démarrage ?   Booster de démarrage ? EmptyVen 4 Aoû 2023 - 15:53

EDN a écrit:
Romurider31 a écrit:
j'avais présenté dans un autre post mon démarreur booster bank gonfleur ect... prévu pour tous mes trip tout en un, je ne vois pas comment on peut être contre !!!
On peut ne pas vouloir s'encombrer et prier mais être contre c'est une pensé bizarre

Tu peux redonner les références de ton gonfleur stp, je ne retrouve pas le post
BUTURE jump starter
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Booster de démarrage ? Empty
MessageSujet: valable   Booster de démarrage ? EmptyVen 4 Aoû 2023 - 18:03

Dépannage en panne, sav sifflote Booster de démarrage ? Screen28
Revenir en haut Aller en bas
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 506
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

Booster de démarrage ? Empty
MessageSujet: Re: Booster de démarrage ?   Booster de démarrage ? EmptyVen 4 Aoû 2023 - 21:08

Pour être franc je m'en cogne du sac de ce produit acheté sur AMAZON il a déjà fait du bon boulot et en refera surement av de tomber en panne d'autant que les services rendus l'on surement déjà amorti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Booster de démarrage ? Empty
MessageSujet: Re: Booster de démarrage ?   Booster de démarrage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Booster de démarrage ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Booster les perfs du Honda 300 CRFL
» Pas de démarrage sur Yamaha 600 XTE
» Problème démarrage DRZ
» Problème démarrage Drz 400
» [cherche] Commo démarrage DRZ 400S
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: OUTILLAGE, MATERIEL, ANTIVOLS...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit