Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» numerotation TET
Off Road - All Road - Appel au partage Emptypar patrice p Aujourd'hui à 10:40

» J'en prends une, mais laquelle ?
Off Road - All Road - Appel au partage Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 10:15

» dernière modif de mon 300 CRFL
Off Road - All Road - Appel au partage Emptypar trailbreizh Aujourd'hui à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
Off Road - All Road - Appel au partage Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Off Road - All Road - Appel au partage Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Off Road - All Road - Appel au partage Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Off Road - All Road - Appel au partage Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Off Road - All Road - Appel au partage Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
Off Road - All Road - Appel au partage Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
Off Road - All Road - Appel au partage Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Off Road - All Road - Appel au partage Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Off Road - All Road - Appel au partage Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Off Road - All Road - Appel au partage Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Off Road - All Road - Appel au partage Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Off Road - All Road - Appel au partage Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Off Road - All Road - Appel au partage Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Off Road - All Road - Appel au partage Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Off Road - All Road - Appel au partage Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Off Road - All Road - Appel au partage Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Off Road - All Road - Appel au partage Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tour C vstrom 8 Tablette 3 réservoir suzuki ttre osmand honda crf300l karellis bottes hard 13 1200 Himalayan tuareg rally YAMAHA dominator beta maroc 2 tracé
Contact Admin
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Off Road - All Road - Appel au partage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Patxuan

Membre Actif
Membre Actif
Patxuan

MOTOS : BMW 1250 GS HP
Pneu AV/AR : Anakee wild
Messages : 16
Date d'inscription : 02/08/2023
Age : 59
Ville ou région : Toulouse

Off Road - All Road - Appel au partage Empty
MessageSujet: Off Road - All Road - Appel au partage   Off Road - All Road - Appel au partage EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 18:44

Bonjour à tous et toutes,

Résidant dans le secteur Toulousain, je souhaite partager des sorties « off Road » « All Road » mode randonnée, sans pour autant faire de l’enduro « engagé », mais plus chemins et pistes « Gravel ». 
J’ai découvert le off road il y à deux ans et j’avoue y avoir pris goût…J’ai participé à des stages de formations afin d’acquérir les bases de cette discipline. Cependant, mes amis motards habituels, ne sont pas fan de cette activité et je fini par me retrouver seul (ce qui n’est pas toujours prudent et surtout moins ludique).
C’est pourquoi, je lance cet appel aux habitués de cette pratique afin de me raccrocher à un petit groupe.
Vous l’aurez compris, ma philosophie est plutôt axée « all road » type ACT, car le TET me semble trop engagé pour un maxi trail, du moins pour un pilote de mon niveau.
Je souhaite également partager sur les possibilités de pratique off road dans les départements voisins, mais également échanger sur la partie préparation des traces (logiciel, GPS, cartographie…).
Voilà, vous savez tout.
A très bientôt, je l’espère.
Patrick  
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Off Road - All Road - Appel au partage Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Off Road - All Road - Appel au partage EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 19:59

j'allais te dire qu'entre une enduro et une 1250 GS y'a un large éventail de choix moins ... enclumesque  mr green  

mais bon, bienvenue quand même  double V
Revenir en haut Aller en bas
Patxuan

Membre Actif
Membre Actif
Patxuan

MOTOS : BMW 1250 GS HP
Pneu AV/AR : Anakee wild
Messages : 16
Date d'inscription : 02/08/2023
Age : 59
Ville ou région : Toulouse

Off Road - All Road - Appel au partage Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Off Road - All Road - Appel au partage EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 20:35

Bonsoir cricri,
En effet, il y a pléthore de choix...à chacun le siens. Je pense sincèrement que la GS 1250, bien menée sur piste même parfois hard, peu tirer son épingle du jeu. Evidement sur des terrains très engagés, c'est surtout le pilote qui fait la différence. Pour ce qui me concerne, c'est d'abord une philosophie "la meilleure façon de ne pas avoir de problèmes, c'est de les éviter" et "passer sans casser".
Je pense que se que je recherche est dit dans mon premier message : randonnée sur piste (même si parfois il y a des difficultés techniques, ça fait parti du jeu).
Alors, je pense que sur ce forum, je dois pouvoir trouver des gens dans cette même philosophie  Off Road - All Road - Appel au partage 1f60e 
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1593
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

Off Road - All Road - Appel au partage Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Off Road - All Road - Appel au partage EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 20:51

bienvenue ici pas simple de mettre un 1250 sur la terre faudra bien étudier la trace proposée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Off Road - All Road - Appel au partage Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Off Road - All Road - Appel au partage EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 21:15

sergio a écrit:
bienvenue ici pas simple de mettre un 1250 sur la terre faudra bien étudier la trace proposée.

+1. Bienvenue !

Essaye une machine plus légère sur piste. Tu verras que le poids est le pire ennemi dans les difficultés (sans faire de hard ) et le gras ou l'herbe humide de la rosée du matin. Sur le sec, tout le monde peut passer avec n'importe quoi. J'ai même vu des Harleys dans les Bardenas (par temps sec).
Revenir en haut Aller en bas
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 506
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

Off Road - All Road - Appel au partage Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Off Road - All Road - Appel au partage EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 22:28

Effectivement je rejoins tous les commentaires ci dessus moins on a de niveau plus il faut léger toutefois je suis souvent à la recherche d'un binome pour partager des trips mixtes du coup avec plaisir faire connaissance MP
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1350
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

Off Road - All Road - Appel au partage Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Off Road - All Road - Appel au partage EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 23:50

un peu lourd ,mais le vieux JP Goy y arrive bien ... clin d\'oeil

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....Off Road - All Road - Appel au partage Sign_m10 Off Road - All Road - Appel au partage Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tamasheq

MOTOS : Aprila Tuareg 660
Messages : 133
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 62
Ville ou région : Grand Toulouse

Off Road - All Road - Appel au partage Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Off Road - All Road - Appel au partage EmptyVen 4 Aoû 2023 - 7:42

J'ai prévu de faire la route des Sapins le samedi 12 aout si le temps est "correct". Si cela te dit tu peux m'envoyer un MP. Je suis a Plaisance du Touch …

_________________
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Off Road - All Road - Appel au partage Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Off Road - All Road - Appel au partage EmptyVen 4 Aoû 2023 - 7:54

Trailleux 
Que de bons ocnseils, encore validés pendant ma balade - organisée - le lonf du méridien ....sur du facile avec un peu de moins facile
Off Road - All Road - Appel au partage Galere10
Là y'avait juste unpeu de mou et étroit... Seul il ne passait pas , tétanisé sur sa big GS full matos . A fallu " organsier" le passage hors chemin etc ....
Donc  prends une autre machine pour t'entrainer ... ou un  stage GOY ?
NB  : Je ne suis pas un bon pilote , juste un ancien  avec une machine légère, le plus possible . :(:director:et un peu d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
skorz

Membre Actif
Membre Actif
skorz

MOTOS : 600 xt 2kf, 250 TTR, 750 XTZ, DTMX 125, XT 125 12V, 250 WRZ, 600 XTE
Messages : 87
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 43
Ville ou région : Corse du sud

Off Road - All Road - Appel au partage Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Off Road - All Road - Appel au partage EmptyVen 4 Aoû 2023 - 9:53

Deja bienvenu.

Pour les termes utilisés faut faire gaffe quand meme, etant moi meme un gars qui fait du tout terrain ou de la moto verte depuis plus de vingt ans ca m'horripile de voir oof road et gs 1250 dans la meme phrase, voire meme ''bien menée" " ca tire son epingle du jeu".

Pour le detendeur du permis A qui s'offre un produit marketing  denommé maxi trail le parking en terre de la paillote ca sera deja le bout du monde ou un chemin de vigne sur 5km.

Pour le prix de l'option shifter pro  voir jusqu'a la ligne akra ( entre 500 et 1500 ) on trouve plein de trails magiques legers et indestructibles qui vous peterons pas les clavicules ou les genoux a la premiere chute a 14.33km/h et 12.69deg d'inclinaison, qui vous permettrons de pas appeler au secours a la premiere flaque de boue de 5L, de ne pas acheter des protections de protections de protections ( véridique chez bm ).

Enduro engagé, je comprend pas, ah désolé ca doit etre le phrasé des pigistes chatgpt parisiens qui ecrivent les publicités magazines motos tout terrain off road actuels.
Moi je fais de l'enduro ou du trail, bref du tt quoiqu'il en soit. Engagé ca veut dire quoi, de la montée impossible ( bon en gs c'est tout le temps...) du engagé par un stage a 500boules pour t'apprendre a lever une moto de route dans la boue ?

Bref serieux desolé pour le coup de gueule, mais essayez et achetez réellement des motos adaptées au tout terrain pas cheres pour les jetter par terre, oubliez les catalogues pléthoriques d'options pour ressembler  a un satellite et mettez l'argent dans l'equipement et l'essence.

La gs ira bien pour faire de l'autoroute et de la nationale, c'est fait pour.

On demande pas a un lanceur de poids de tirer son epingle du jeu au 110m haies, faut arreter avec pol tarres et co.

J'ai fais encore les 24h alternatifs cette année, des motos de 40ans de 125cm3 ca passe partout ( mais alors tres engagé que tu imagines même pas et ca coute pas très cher ).
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Off Road - All Road - Appel au partage Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Off Road - All Road - Appel au partage EmptyVen 4 Aoû 2023 - 10:56

sinon moi je réagissais car je suis du coin ;)

et dans le coin c'est surtout du chemin de champs pas entretenu et dont l'état est très variable en fonction de la saison des travaux agricoles  mr green

et là, ben un 12xx GSxxxx full options ou pas tu le maudit vite quand t'es dessous pour la quatrième fois en 300 m  mr green

ton discourt "marketing" fait réagir tout le monde ici, car on roule tous beaucoup en majorité et on sait tous que les chemins, même "gravel" réservent des surprises et les surprises avec un truc de 250 kg moyennement suspendu pour le vrai TT, ça le fait pas du tout et que non content de te mettre dans le rouge/en danger, tu emmerde copieusement tes camarades qui doivent te treuiller ;)

la seule solution pour rouler "safe" et l'esprit tranquile avec ce genre d'engin c'est de sous traiter les reconnaissances à d'autres qui te valident les chemins, et ça c'est pas tellement l'esprit ici  double V

bon, on va refaire l'histoire du trail bike depuis 40 ans, je te souhaite de trouver quelques camarades pour rouler en sécurité et en profiter à hauteur de l'argent investi dans l'engin ;)
Revenir en haut Aller en bas
Patxuan

Membre Actif
Membre Actif
Patxuan

MOTOS : BMW 1250 GS HP
Pneu AV/AR : Anakee wild
Messages : 16
Date d'inscription : 02/08/2023
Age : 59
Ville ou région : Toulouse

Off Road - All Road - Appel au partage Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Off Road - All Road - Appel au partage EmptyVen 4 Aoû 2023 - 11:24

septante a écrit:
Trailleux 
Que de bons ocnseils, encore validés pendant ma balade - organisée - le lonf du méridien ....sur du facile avec un peu de moins facile
Off Road - All Road - Appel au partage Galere10
Là y'avait juste unpeu de mou et étroit... Seul il ne passait pas , tétanisé sur sa big GS full matos . A fallu " organsier" le passage hors chemin etc ....
Donc  prends une autre machine pour t'entrainer ... ou un  stage GOY ?
NB  : Je ne suis pas un bon pilote , juste un ancien  avec une machine légère, le plus possible . :(:director:et un peu d'expérience
Ah, Oui...effectivement, si il passe pas là, il vaut mieux qu'il reste sur la route
Revenir en haut Aller en bas
DOMS

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
DOMS

MOTOS : DRZ 400 S
Messages : 368
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 60
Ville ou région : Région toulousaine

Off Road - All Road - Appel au partage Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Off Road - All Road - Appel au partage EmptyVen 4 Aoû 2023 - 11:32

salut
j'ai un 1250 et un DRZ et je fais du offroad  dans un esprit adventure/trip avec ces 2 machines , et bien sur qu'avec la grosse, les traces choisies sont adaptées même si quelques fois des surprises sont présentes car les traces sur OSMAND ne sont pas à 100% infaillible et tant mieux quelque part.  
Mais je ne fais pas de l 'enduro à proprement parlé, pas le niveau, pas la moto et surtout pas d'intéret pour moi

La BMW est surprenante de facilité malgré ses plus de 300 kg et j'adore.....lorsqu'on part en trip et la DRZ, même si c'est une vielle trail, elle est surprenante et permet de se poser moins de question quand on s'engage sur un endroit un peu chaud . Alors que la grosse, la relever et faire demi tour ne sont pas toujours aisé.

bref, du plaisir avec les 2 dans le offraod donc, PATXUAN, tu as bien raison, et étant sur Toulouse, il ne faut pas hésiter pour faire des sorties


Dernière édition par DOMS le Ven 4 Aoû 2023 - 12:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Off Road - All Road - Appel au partage Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Off Road - All Road - Appel au partage EmptyVen 4 Aoû 2023 - 11:35

A toi de voir mr green Y'avait des meilleurs en grosses, 1200 at et guz ils ont galère
aussi...étroit, peu d'adhérence, maniabilité douteuse, 280 kg..
Suis les conseils....les moins bons en grosse se fait ch...et et ont fini par la route.
Revenir en haut Aller en bas
Patxuan

Membre Actif
Membre Actif
Patxuan

MOTOS : BMW 1250 GS HP
Pneu AV/AR : Anakee wild
Messages : 16
Date d'inscription : 02/08/2023
Age : 59
Ville ou région : Toulouse

Off Road - All Road - Appel au partage Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Off Road - All Road - Appel au partage EmptyVen 4 Aoû 2023 - 11:35

Bonjour à tous,
Merci de vos réponses...et de vos remarques parfois désobligeantes.
J'étais venu sur ce forum, pensant trouver des conseils et des gens avec qui partager une passion.
A part, me dire que la GS c'est de la .... et qu'il faut des compétences (ce qui n'est pas faux), mais vous ne me connaissez pas (notamment sur mes capacités en TT), j’ai l’impression de passer devant un tribunal.
Je ne suis n’y pigiste, ni bourré de fric et ni complètement débile.
A vous lire, vous êtes tous des dieux du TT, et chez vous il n’y à pas de place pour les petits nouveaux qui cherche conseil.
En effet, je ne dois pas être sur le bon forum, donc je dois partir…
Désolé de vous avoir dérangé 
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 984
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Off Road - All Road - Appel au partage Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Off Road - All Road - Appel au partage EmptyVen 4 Aoû 2023 - 12:02

Ne te fâche pas trop vite.
Ici comme souvent sur les forums, les participants ne répondent pas vraiment à ta question mais profite de l’occasion pour ressortir leurs vielles lubies.
J’ai une 1250 gs et je serai ravi d’échanger avec toi des possibilités qu’offre la meilleure moto du monde.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
DOMS

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
DOMS

MOTOS : DRZ 400 S
Messages : 368
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 60
Ville ou région : Région toulousaine

Off Road - All Road - Appel au partage Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Off Road - All Road - Appel au partage EmptyVen 4 Aoû 2023 - 12:02

Faut pas t'en inquiéter Patxuan, mais tu as raison. Ton post était judicieux car il n'y a pas dans ce forum que des purs et durs de l'enduro. Le offroad démarre dès qu'on n'est plus sur la route alors que ce soit des chemins blancs, de graviers, de terre, des marches, des murs et d'arbres.... sur des chemins larges comme une autoroute, ou sur une trace large comme un pneu de vtt.... l'objet est de se faire plaisir à la conduite hors route, passer de bons moments de partage, d'entraide et de galère quelques fois dans des paysages surprenants.

A ta dispo, pour des sorties plaisirs comme on la fait avec le copain plus haut Tamasheq entre autre
Revenir en haut Aller en bas
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 506
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

Off Road - All Road - Appel au partage Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Off Road - All Road - Appel au partage EmptyVen 4 Aoû 2023 - 12:04

skorz a écrit:
Deja bienvenu.

Pour les termes utilisés faut faire gaffe quand meme, etant moi meme un gars qui fait du tout terrain ou de la moto verte depuis plus de vingt ans ca m'horripile de voir oof road et gs 1250 dans la meme phrase, voire meme ''bien menée" " ca tire son epingle du jeu".

Pour le detendeur du permis A qui s'offre un produit marketing  denommé maxi trail le parking en terre de la paillote ca sera deja le bout du monde ou un chemin de vigne sur 5km.

Pour le prix de l'option shifter pro  voir jusqu'a la ligne akra ( entre 500 et 1500 ) on trouve plein de trails magiques legers et indestructibles qui vous peterons pas les clavicules ou les genoux a la premiere chute a 14.33km/h et 12.69deg d'inclinaison, qui vous permettrons de pas appeler au secours a la premiere flaque de boue de 5L, de ne pas acheter des protections de protections de protections ( véridique chez bm ).

Enduro engagé, je comprend pas, ah désolé ca doit etre le phrasé des pigistes chatgpt parisiens qui ecrivent les publicités magazines motos tout terrain off road actuels.
Moi je fais de l'enduro ou du trail, bref du tt quoiqu'il en soit. Engagé ca veut dire quoi, de la montée impossible ( bon en gs c'est tout le temps...) du engagé par un stage a 500boules pour t'apprendre a lever une moto de route dans la boue ?

Bref serieux desolé pour le coup de gueule, mais essayez et achetez réellement des motos adaptées au tout terrain pas cheres pour les jetter par terre, oubliez les catalogues pléthoriques d'options pour ressembler  a un satellite et mettez l'argent dans l'equipement et l'essence.

La gs ira bien pour faire de l'autoroute et de la nationale, c'est fait pour.

On demande pas a un lanceur de poids de tirer son epingle du jeu au 110m haies, faut arreter avec pol tarres et co.

J'ai fais encore les 24h alternatifs cette année, des motos de 40ans de 125cm3 ca passe partout ( mais alors tres engagé que tu imagines même pas et ca coute pas très cher ).
J'adore je signe ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 506
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

Off Road - All Road - Appel au partage Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Off Road - All Road - Appel au partage EmptyVen 4 Aoû 2023 - 12:11

DOMS a écrit:
salut
j'ai un 1250 et un DRZ et je fais du offroad  dans un esprit adventure/trip avec ces 2 machines , et bien sur qu'avec la grosse, les traces choisies sont adaptées même si quelques fois des surprises sont présentes car les traces sur OSMAND ne sont pas à 100% infaillible et tant mieux quelque part.  
Mais je ne fais pas de l 'enduro à proprement parlé, pas le niveau, pas la moto et surtout pas d'intéret pour moi

La BMW est surprenante de facilité malgré ses plus de 300 kg et j'adore.....lorsqu'on part en trip et la DRZ, même si c'est une vielle trail, elle est surprenante et permet de se poser moins de question quand on s'engage sur un endroit un peu chaud . Alors que la grosse, la relever et faire demi tour ne sont pas toujours aisé.

bref, du plaisir avec les 2 dans le offraod donc, PATXUAN, tu as bien raison, et étant sur Toulouse, il ne faut pas hésiter pour faire des sorties
Je confirme PATXUAN, DOMS est un bon profil par rapport à ta recherche pour partager  Off Road - All Road - Appel au partage 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
duc

Membre Actif
Membre Actif
duc

MOTOS : KTM 1290 R / Gasgas 700 ES
Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax Raid / Michelin enduro médium+bib
Messages : 68
Date d'inscription : 11/03/2023
Age : 53
Ville ou région : Côte d'Opale

Off Road - All Road - Appel au partage Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Off Road - All Road - Appel au partage EmptyVen 4 Aoû 2023 - 12:31

salut
Waou ! Je veux pas , en tant que nouveau venu , ramener ma fraise mais vous êtes vachement durs avec ce "pauvre" garçon non ?? 
Il a pas fait un post en disant " est ce que vous croyez que la GS est la meilleure moto pour faire de l'enduro hard en milieu aqueux? "     Off Road - All Road - Appel au partage 1f60b 
Au contraire il a même mis les formes en mettant en avant son côté "poireau" !

Donc pourquoi tant de haine ???  Off Road - All Road - Appel au partage 1f60d 

Sur le fond vous avez tous raison : light is right !  

Mais bon c'est pas ce qu'il demandait le monsieur....

Je vois sur le forum pas mal de monde qui a la chance d'avoir 2 brêles dans son garage : une pitite pour les chemins et une grosse...Ben pour aller aussi dans les chemins mais pas les mêmes bien sûr!! 

Je prends mon exemple parce que c'est celui que je connais le mieux... Off Road - All Road - Appel au partage 1f605   

La 700 Es est un régal dans la terre : rigueur , puissance , maniabilité , traction c'est vraiment une moto TT ( selon MON expérience ) , bien sûr pas aussi facile et efficace que l'Husaberg 400 FE de ma jeunesse mais je m'en fous elle me colle la banane dès que je roule dans les chemins avec ! C'est moins rigolo sur la route mais c'est pas ce que je lui demande.  

La 1290 R est un régal sur la route , pour voyager ou même pour arsouiller avec sa bonne partie cycle et son moteur d'avion de chasse mais je prends AUSSI mon pied à l'emmener dans les chemins !!
Secs si possible et pas du monotrace bien sûr mais , lors de mes vacances en Corse je me suis vraiment fait plaisir avec cette grosse dondon sur des pistes roulantes ( Pistes forestières du Sud , piste de Saleccia dans le désert des agriates ou vignobles de Patrimonio ).
Donc il y a bien possibilité de prendre du plaisir avec les 2 et c'est bien ça l'important non ? 
En étant conscient des limites des machines , on en accepte plus facilement les contraintes et on en tire mieux les avantages ! 

Donc tout ça pour dire , soyez gentils avec les nouveaux , on a pas tous 20 ou 30 ans d'expérience derrière nous ( j'ai même vu de vrais jeunes dans le lot ! ) mais on est tous là pour les mêmes raisons : le plaisir et la passion !  Off Road - All Road - Appel au partage 664969     


Sans rancune aucune !  trinque pernod
Revenir en haut Aller en bas
skorz

Membre Actif
Membre Actif
skorz

MOTOS : 600 xt 2kf, 250 TTR, 750 XTZ, DTMX 125, XT 125 12V, 250 WRZ, 600 XTE
Messages : 87
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 43
Ville ou région : Corse du sud

Off Road - All Road - Appel au partage Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Off Road - All Road - Appel au partage EmptyVen 4 Aoû 2023 - 12:42

Bon faut relativiser, quand on viens sur un forum c'est pour forumer comme le faisaient nos ancêtres, on va pas forcement avoir des gens de notre avis et c'est ce qui nous fera avancer. Il n'empeche que 270kg un cardan et un core 7 pour gerer tout ca c'est bien la preuve que ca va pas faire bonne adition avec de la boue.

Pour m'excuser je vais de ce pas aller sur un forum chasse a la plume pour me presenter avec mon rpg7 savoir si quelqu'un veut m'accompagner en plein mois d'aout chasser la grive  muhaha en chevauchant mon yz 250 4sr homologué avec carte grise  Off Road - All Road - Appel au partage 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Patxuan

Membre Actif
Membre Actif
Patxuan

MOTOS : BMW 1250 GS HP
Pneu AV/AR : Anakee wild
Messages : 16
Date d'inscription : 02/08/2023
Age : 59
Ville ou région : Toulouse

Off Road - All Road - Appel au partage Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Off Road - All Road - Appel au partage EmptyVen 4 Aoû 2023 - 12:47

DOMS a écrit:
Faut pas t'en inquiéter Patxuan, mais tu as raison. Ton post était judicieux car il n'y a pas dans ce forum que des purs et durs de l'enduro. Le offroad démarre dès qu'on n'est plus sur la route alors que ce soit des chemins blancs, de graviers, de terre, des marches, des murs et d'arbres.... sur des chemins larges comme une autoroute, ou sur une trace large comme un pneu de vtt.... l'objet est de se faire plaisir à la conduite hors route, passer de bons moments de partage, d'entraide et de galère quelques fois dans des paysages surprenants.

A ta dispo, pour des sorties plaisirs comme on la fait avec le copain plus haut Tamasheq entre autre
Bonjour DOMS,
Inquiet, vexé... Non
C'est juste que je trouve les réponses inadaptés et hors sujet. Fort heureusement, il y a des gens plus tolérants et qui avant de répondre lisent le sujet (un peu comme en philo...) là aussi, à condition d'en avoir fait, c'est comme le reste
J'ai autre chose à faire, dans le cadre de mes loisirs et de mes moments de détente, que de polémiquer sur ce qui est bien, pas bien, inadapté...
N'en déplaise à certains sur ce forum, oui le TT /off road avec une GS 1250 c'est jouable à la condition d'adapté la trace. Et c'est ce que je recherche avant tout.
Bien sûr, je suis preneur de ton invitation à te rejoindre ainsi que celle de ton ami.
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 984
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Off Road - All Road - Appel au partage Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Off Road - All Road - Appel au partage EmptyVen 4 Aoû 2023 - 12:50

skorz a écrit:
Deja bienvenu.

Pour les termes utilisés faut faire gaffe quand meme, etant moi meme un gars qui fait du tout terrain ou de la moto verte depuis plus de vingt ans ca m'horripile de voir oof road et gs 1250 dans la meme phrase, voire meme ''bien menée" " ca tire son epingle du jeu".

Pour le detendeur du permis A qui s'offre un produit marketing  denommé maxi trail le parking en terre de la paillote ca sera deja le bout du monde ou un chemin de vigne sur 5km.

Pour le prix de l'option shifter pro  voir jusqu'a la ligne akra ( entre 500 et 1500 ) on trouve plein de trails magiques legers et indestructibles qui vous peterons pas les clavicules ou les genoux a la premiere chute a 14.33km/h et 12.69deg d'inclinaison, qui vous permettrons de pas appeler au secours a la premiere flaque de boue de 5L, de ne pas acheter des protections de protections de protections ( véridique chez bm ).

Enduro engagé, je comprend pas, ah désolé ca doit etre le phrasé des pigistes chatgpt parisiens qui ecrivent les publicités magazines motos tout terrain off road actuels.
Moi je fais de l'enduro ou du trail, bref du tt quoiqu'il en soit. Engagé ca veut dire quoi, de la montée impossible ( bon en gs c'est tout le temps...) du engagé par un stage a 500boules pour t'apprendre a lever une moto de route dans la boue ?

Bref serieux desolé pour le coup de gueule, mais essayez et achetez réellement des motos adaptées au tout terrain pas cheres pour les jetter par terre, oubliez les catalogues pléthoriques d'options pour ressembler  a un satellite et mettez l'argent dans l'equipement et l'essence.

La gs ira bien pour faire de l'autoroute et de la nationale, c'est fait pour.

On demande pas a un lanceur de poids de tirer son epingle du jeu au 110m haies, faut arreter avec pol tarres et co.

J'ai fais encore les 24h alternatifs cette année, des motos de 40ans de 125cm3 ca passe partout ( mais alors tres engagé que tu imagines même pas et ca coute pas très cher ).
Salut Monsieur skorz

je n'aime pas ce que tu as écrit, c'est aussi méprisant que hors sujet.

A quel moment notre nouvel amis t'a demandé ton avis sur le choix d'une moto ?
Pourquoi tu nous bassines avec ton niveau en TT ?
Quand tu parles de la 1250gs de Patxuan, on voit bien que tu ne connais pas cette moto. Alors pourquoi tu en parles ?

Encore un truc pour finir mon coup de gueule : je prends le pari qu'ici, ceux qui on des broches dans le corps et des cicatrices partout ne se sont pas fait cela sur des gros trail. 

Marc, en mode skorz


Dernière édition par Tybian le Ven 4 Aoû 2023 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patxuan

Membre Actif
Membre Actif
Patxuan

MOTOS : BMW 1250 GS HP
Pneu AV/AR : Anakee wild
Messages : 16
Date d'inscription : 02/08/2023
Age : 59
Ville ou région : Toulouse

Off Road - All Road - Appel au partage Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Off Road - All Road - Appel au partage EmptyVen 4 Aoû 2023 - 12:57

Merci DUC,
En effet, j'ai bien compris que ce monsieur ne connaissait pas les capacités d'une GSA.
Par contre, j'ai bien compris qu'il était un des meilleurs en TT... double V
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tamasheq

MOTOS : Aprila Tuareg 660
Messages : 133
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 62
Ville ou région : Grand Toulouse

Off Road - All Road - Appel au partage Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Off Road - All Road - Appel au partage EmptyVen 4 Aoû 2023 - 13:24

Patxuan a écrit:
DOMS a écrit:
Faut pas t'en inquiéter Patxuan, mais tu as raison. Ton post était judicieux car il n'y a pas dans ce forum que des purs et durs de l'enduro. Le offroad démarre dès qu'on n'est plus sur la route alors que ce soit des chemins blancs, de graviers, de terre, des marches, des murs et d'arbres.... sur des chemins larges comme une autoroute, ou sur une trace large comme un pneu de vtt.... l'objet est de se faire plaisir à la conduite hors route, passer de bons moments de partage, d'entraide et de galère quelques fois dans des paysages surprenants.

A ta dispo, pour des sorties plaisirs comme on la fait avec le copain plus haut Tamasheq entre autre
Bonjour DOMS,
Inquiet, vexé... Non
C'est juste que je trouve les réponses inadaptés et hors sujet. Fort heureusement, il y a des gens plus tolérants et qui avant de répondre lisent le sujet (un peu comme en philo...) là aussi, à condition d'en avoir fait, c'est comme le reste
J'ai autre chose à faire, dans le cadre de mes loisirs et de mes moments de détente, que de polémiquer sur ce qui est bien, pas bien, inadapté...
N'en déplaise à certains sur ce forum, oui le TT /off road avec une GS 1250 c'est jouable à la condition d'adapté la trace. Et c'est ce que je recherche avant tout.
Bien sûr, je suis preneur de ton invitation à te rejoindre ainsi que celle de ton ami.

Certaine réponse désobligeante m'a choqué car ce n'est pas trop l'habitude sur ce forum mais c'est comme partout, il faut composer avec certains …

bienvenue et au plaisir de rouler si l'occasion se présente !

_________________
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Off Road - All Road - Appel au partage Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Off Road - All Road - Appel au partage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Off Road - All Road - Appel au partage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
»  Road trip OFF ROAD Pyrénées espagnoles avec les Bertas
» la moto - le partage
» Partage de Bungalow c'est ici
» partage : bon blog
» Road ou plutôt off road trip
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: SUD OUEST-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit