Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Retour du control technique moto
Kove 800X Super Adventure - Page 2 Emptypar TiTi Aujourd'hui à 22:33

» un scramb a air
Kove 800X Super Adventure - Page 2 Emptypar zagora Aujourd'hui à 20:27

» Le petit FleePee illustré...
Kove 800X Super Adventure - Page 2 Emptypar Motardebase Aujourd'hui à 16:06

» Une orange en Haute Provence
Kove 800X Super Adventure - Page 2 Emptypar Motardebase Aujourd'hui à 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
Kove 800X Super Adventure - Page 2 Emptypar Motardebase Aujourd'hui à 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Kove 800X Super Adventure - Page 2 Emptypar Motardebase Aujourd'hui à 14:21

» La Beta 200 Alp
Kove 800X Super Adventure - Page 2 Emptypar Bertmoor Hier à 23:05

» Un chit de plus
Kove 800X Super Adventure - Page 2 Emptypar sergio Hier à 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
Kove 800X Super Adventure - Page 2 Emptypar sergio Hier à 20:44

» OSMAND / DMD2
Kove 800X Super Adventure - Page 2 Emptypar Romurider31 Hier à 17:41

» SWM 500 R 2024
Kove 800X Super Adventure - Page 2 Emptypar GAULOISCATHARE Hier à 13:34

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Kove 800X Super Adventure - Page 2 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Kove 800X Super Adventure - Page 2 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Mes trails du moment , multi horizons
Kove 800X Super Adventure - Page 2 Emptypar Rico900 Lun 6 Mai 2024 - 19:18

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Kove 800X Super Adventure - Page 2 Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
Kove 800X Super Adventure - Page 2 Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Kove 800X Super Adventure - Page 2 Emptypar franck67 Lun 6 Mai 2024 - 13:56

» Présentation
Kove 800X Super Adventure - Page 2 Emptypar Miedvied Lun 6 Mai 2024 - 12:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
Kove 800X Super Adventure - Page 2 Emptypar Takuya Dim 5 Mai 2024 - 20:10

» presentation du RATS
Kove 800X Super Adventure - Page 2 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:52

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
8 Himalayan maroc 2 dominator rally YAMAHA 3 hard réservoir 1200 honda tracé tour C suzuki Tablette bottes beta tuareg 13 ttre vstrom osmand karellis crf300l
Contact Admin
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Kove 800X Super Adventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Kove 800X Super Adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kove 800X Super Adventure   Kove 800X Super Adventure - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2023 - 11:45

salut à tous 183KG  TPF j'ai des gros doutes ... il faut y aller pour gagner 20 kg par rapport à une T 700 de 203kg


Dernière édition par atprod le Dim 20 Aoû 2023 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
thierry62

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
thierry62

MOTOS : 1150 GS 1250 HP
Messages : 389
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 61
Ville ou région : 92

Kove 800X Super Adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kove 800X Super Adventure   Kove 800X Super Adventure - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2023 - 11:58

Pour moi, un mono ou bi 400/ 600 c'est trop juste pour rouler en duo chargé; J'ai un 1150 GS 90 CV, c'est impeccable pour mon usage , route et parfois TT facile (Pistes alpines)
Revenir en haut Aller en bas
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

Kove 800X Super Adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kove 800X Super Adventure   Kove 800X Super Adventure - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2023 - 12:15

av a écrit:
Cela ne correspond pas du tout à la demande du client européen. Un trail mono de 400 à 600, personne n'en veut. Regarde les chiffres de vente par modele de motos.

https://www.emoto.com/actualites/2022/marche-moto-2021-par-cylindrees-et-modeles-10013.php

Kove 800X Super Adventure - Page 2 Volume10

Le problème vient-il de la demande, ou bien de l'offre ?

Les services marketing ont parfaitement orchestré la mode lucrative du toujours plus gros et sophistiqué, aussi bien pour les 2 que les 4 roues (Maxi trails ou SUV). Et pour être sûr que les plus réfractaires suivent le troupeau, ils ont supprimé petit à petit l'offre sur les modèles simples et économiques. Alors évidemment on monte en gamme si les moyens financiers le permettent, mais franchement à l'heure actuelle il devient urgent de retrouver de l'offre de QUALITE dans les segments bas et intermédiaires !
Revenir en haut Aller en bas
thierry62

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
thierry62

MOTOS : 1150 GS 1250 HP
Messages : 389
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 61
Ville ou région : 92

Kove 800X Super Adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kove 800X Super Adventure   Kove 800X Super Adventure - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2023 - 12:20

J'aime bien le retour de ces bicylindres, 800 /900 ; ça correspond je pense aux attentes de beaucoup qui veulent des motos simples, sans débauche de puissance,avec lesquelles on peut tailler la route sans souci
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Kove 800X Super Adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kove 800X Super Adventure   Kove 800X Super Adventure - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2023 - 12:53

Pacmo a écrit:
av a écrit:
Cela ne correspond pas du tout à la demande du client européen. Un trail mono de 400 à 600, personne n'en veut. Regarde les chiffres de vente par modele de motos.

https://www.emoto.com/actualites/2022/marche-moto-2021-par-cylindrees-et-modeles-10013.php

Kove 800X Super Adventure - Page 2 Volume10

Le problème vient-il de la demande, ou bien de l'offre ?

Les services marketing ont parfaitement orchestré la mode lucrative du toujours plus gros et sophistiqué, aussi bien pour les 2 que les 4 roues (Maxi trails ou SUV). Et pour être sûr que les plus réfractaires suivent le troupeau, ils ont supprimé petit à petit l'offre sur les modèles simples et économiques. Alors évidemment on monte en gamme si les moyens financiers le permettent, mais franchement à l'heure actuelle il devient urgent de retrouver de l'offre de QUALITE dans les segments bas et intermédiaires !

Et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça arrête de se vendre smile

Blague à part de toutes façons le point est HS concernant Kove vu qu'ils ont sorti la fameuse licorne que tout le monde réclame ici avec leur 450. Et pourtant je n'ai vu qu'une personne l'ayant commandée smile
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

Kove 800X Super Adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kove 800X Super Adventure   Kove 800X Super Adventure - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2023 - 14:30

salut la bande
et oui et je l'attend avec impatience ! y en a peut-être d'autres qui l'ont commander mais qui le dise pas !
je roule jamais en duo et une petite bécane pas trop lourde comme la KOVE 450 m'ira très bien
je me suis lancer pour la commander je verrai bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Kove 800X Super Adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kove 800X Super Adventure   Kove 800X Super Adventure - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2023 - 14:55

Nener a écrit:
....................................Blague à part de toutes façons le point est HS concernant Kove vu qu'ils ont sorti la fameuse licorne que tout le monde réclame ici avec leur 450. Et pourtant je n'ai vu qu'une personne l'ayant commandée smile

Une 690/701/700 c'est 150 kgs, une 450 Kove est donnée pour 145 kgs alors qu'une EXC est donnée pour 115 kgs. environ ( 400 ou 450 ou 500 ). Pour moi, le poids est le critere principal. C'est la raison pour laquelle je charge un minimum ( tres peu d'outils en plus de la trousse d'origine )

J'avoue etre comme Cricri. Pour rouler à maxi 100 km/h sur la route, je n'ai nul besoin d'un.......pare brise: un petit coupe vent suffit. Et passer de 150 à 145 kgs, je demande a essayer avant d'acheter. Je me demande si le gain d'agrément y est réellement. De plus, le 690 KTM a plus de watts. Sur la montée d'un col routier, ca aide.

L'EXC ou un enduro un peu aménagé a l'avantage du poids et pour mon usage, malgré les vidanges plus fréquentes; elle correspond bien à mon usage.

Quand j'avais 690 et EXC dans le garage, je sortais le 690 pour des sorties de plusieurs jours et l'EXC pour des sorties à la journée, sorties peut etre un peu plus techniques aussi. Pour des sorties en trefle, je prenais les deux, histoire de varier les plaisirs sur place ( remorque et/ou camionnette ). Je precise aussi que je roule rarement ( jamais même ) des centaines de kms pour aller sur site. Je prefere faire 1500 kms en camionnette dans la journée plutot que de mettre 2 jours voir 3 en 690 sur les petites routes et pour les sorties très lointaines, il est plus facile d'arriver avec son casque chez le loueur local.

Donc, pour ma part, cette nouvelle 450 demande à etre essayée, histoire de voir si elle peut correspondre à mon usage. Le 800, je n'y pense même pas. j'ai déjà donné avec un 790 que j'ai revendu faute d'avoir pu rouler avec ( trop de pannes.................).
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Kove 800X Super Adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kove 800X Super Adventure   Kove 800X Super Adventure - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2023 - 16:21

POur ma part vente de la T 700  que j'aurais gardé 4 ans, nombreuses sorties solo TET Portugal,  Espagne, France pas tous à part le Portugal le reste tout en solo. en 2019  j'avais choisi ce modèle dans l'esprit de faire du duo avec mon épouse de temps en temps et au final un seul gros week-end en 4 ans.
Donc cette fois j'ai commandé une moto rien que pour moi. J'ai longtemps hésité entre une 690 Enduro R et une AJP PR7 et mon choix c'est fait sur la belle Portugaise le 4 mai dernier. je devrais la récupérer fin Octobre peut une surprise fin aout mais le concessionnaire ne veut pas trop s’avancer donc on verra. avec la T 700 j'étais toujours en crampons donc vitesse limité à 120km/h en croisière sur route. j'ai toujours adoré les gros mono... je vais être servi. Il m'arrive de partir avec mon pote qui a un 350 EXCF et une 690 enduro R de 2014 acheté en mars 2022 à 22000km à ce jour 30000 km au compteur et pas d'emmerde pour l'instant. mais bon il vient de commander un réservoir additionnel plus selle SEAT CONCEPT, + kit NOMAD ADV TRAVEL il en est à 1800€ ce qui l'amène pas très loin du prix de ma futur AJP neuve.

j'ai eu beaucoup de plaisir avec ma T 700 avec laquelle je passais partout. le souci évident bien sur est la gestion du poids en cas de chute et les demi tours sur sentier étroit. les grosses pentes avec pierriers où tu te plantes et tu dois reprendre depuis le début.
cette moto m'a permis de progresser et quand je reprends mon 250 WR R je passes avec facilité à des endroits ou j'avais autre fois des difficultés. 
je suis impatient et excité à l'idée d'avoir cette nouvelle moto.
bon roulage à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

Kove 800X Super Adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kove 800X Super Adventure   Kove 800X Super Adventure - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2023 - 16:56

ATPROD bon choix la PR7 y a deux frères très sympas que je connait et qui avaient aussi des T7 les ont revendus pour chacun
prendre une PR7 , superbe motos bien fini ! 
pour moi terminer les moteurs KTM j'ai eu j'aurait pu, trop de soucis et sav pas top mais bon chacun ces choix et ces envies
je respecte bien entendu après c'est sur la KOVE 450 je l'ai pas vu en vrai ni essayer mais pourquoi pas , je me suis pas lancer
comme ca un matin j'ai visionner pas mal de vidéos test et poser pas mal de questions a l'importateur !
elle peut pas plaire a tout le monde et tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Kove 800X Super Adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kove 800X Super Adventure   Kove 800X Super Adventure - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2023 - 17:01

la 450 KOOVE est superbe... surement un bon choix, tu nous fera un retour. l'importateur de KOOVE est expérimenté et sérieux donc il n'y a pas lieu de s’inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 392
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Kove 800X Super Adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kove 800X Super Adventure   Kove 800X Super Adventure - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2023 - 17:10

Hello,

alors comme la T7 et bien d'autres , moteur placer haut dans le cadre , collecteur sous carter , réservoir à plus d'un mètre du sol , déjà 3 points qui ne rentre pas dans mon cahier des charges .

Après pour le poids TPF , oui à voir , pour le reste encore un bon ratio pour cette marque , avec un trail finalement polyvalent , mais qui demandera probablement un bon niveau pour l'emmener en TT un peut plus hard qu'une piste blanche .

Comme certains ici , c'est la PR7 qui va arriver dans le garage , qui viendra compléter mes différents trails et "boucler" la boucle niveau usages , car finalement aucune moto n'est capable de tout faire au top .

Aller je vais malgré tout surveiller ce post , car il faut l'avouer les Chinois progresse rapidement .
Revenir en haut Aller en bas
olivcody

Membre Actif
Membre Actif
olivcody

MOTOS : TENERE 700
Messages : 88
Date d'inscription : 15/05/2023
Age : 44
Ville ou région : gironde

Kove 800X Super Adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kove 800X Super Adventure   Kove 800X Super Adventure - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2023 - 17:31

La Chine est l usine du monde, pas la meilleure ingénierie.
Et des usines faut les faire tourner donc on fait du consommable. La technologie est souvent copié et le design convenu. Y a qu à voir leurs voitures. Les berlines ressemblent à des allemandes.
En revanche ils ont accès à des matériaux nobles à moindre prix donc un cadre alu coûte sûrement plus cher qu un cadre acier mais c est plus léger. Par contre, sans ingénierie le comportement de la moto sera sûrement basique mais il fera le job. On trouvera toujours que les japonaises sont meilleures même en cadre acier.
Côté équipement électronique, j ai pas vu d info. Mais si ils surfent sur la mode de la T7 qui reste basique ils peuvent faire des économies de ce côté aussi. Ils laisseront un gros vaisseau amiral (en 1290cc) proposer pléthore d equipement
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Kove 800X Super Adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kove 800X Super Adventure   Kove 800X Super Adventure - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2023 - 19:32

Pour les cadres la question va plus loin que le prix du matériau et sa densité. Ktm fait des cadres aciers très légers (tubes). L'alu peut coûter moins cher à travailler au final.
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

Kove 800X Super Adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kove 800X Super Adventure   Kove 800X Super Adventure - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2023 - 20:40

je  pratique le cyclisme sur route et les trois quart des cadres carbone sont chinois ou asiatique et y a pas plus de casse
qu'avant et heureusement car les vélos sont de plus en plus léger et rapide ! sur la KOVE 450 le cadre est en acier et bras occillant en alu
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Kove 800X Super Adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kove 800X Super Adventure   Kove 800X Super Adventure - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 3:45

Les spécifications apparaissent brièvement dans une vidéo italienne qui date de l'EICMA de l'an dernier.
Confirmées par le site Kove depuis aussi longtemps.
Site hyper lent, faut être patient...

Ce qui me frappe le plus, et plutôt en bien, c'est que la hauteur de selle est plus que raisonnable! 825/835mm!!! Boudiou, c'est une pépite pour les courts sur pattes comme moi! Ça tranche grave avec la tendance des productions actuelles. Aller plus haut, toujours plus haut... refrain connu...

Le fait qu'elle soit conçue pour le marché local, et une population moins grande, est un plus pour les motards de petite taille, et ça, c'est vraiment appréciable.

Pour le reste, on verra bien. Réseau, concess/importateurs, suivi des pièces et pas trop de renouvellement chaque année qui risquent de tout foutre en l'air, le temps dira ce qu'il faut en penser.

J'achète des pièces sur Ali depuis des années, et franchement, à part des erreurs de modèle pour les références, ben ça tient la route, et le coût est bien moindre! Donc pourquoi tant de haine?

Je me demande toujours...

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1341
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Kove 800X Super Adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kove 800X Super Adventure   Kove 800X Super Adventure - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 10:50

Nener a écrit:
...
[ltr]


On sait pertinemment que les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux...Il est important d'innover, d'apporter des idées nouvelles, même si on doit se tromper, la différence créer la richesse de ce monde, tu fais bien d'exposer ton avis, ça enrichit le débat, la vie serait bien monotone avec les mêmes désirs partout...enfin je ne t'apprends rien.[/ltr]
AV a écrit:
...
[ltr]


Lapalisse, les chiffres représentent les motos présentes dans le showroom (Merci @Pacmo de l'avoir souligné), personnes n'a dit qu'elles ne plaisaient pas, seulement qu'il serait intéressant de proposer autre chose, une autre soupe ! D'ailleurs si ces modestes cylindrées ne plaisaient plus, les occasions ne s'arrachaient pas au prix de l'or...actuellement.
@Pacmo a devancé ma vision des choses et l'en remercie, je me permets de le citer en gras pour ceux qui n'auraient pas encore compris ce qui se passe dans le milieu !

"Les services marketing ont parfaitement orchestré la mode lucrative du toujours plus gros et sophistiqué, aussi bien pour les 2 que les 4 roues (Maxi trails ou SUV). Et pour être sûr que les plus réfractaires suivent le troupeau, ils ont supprimé petit à petit l'offre sur les modèles simples et économiques. Alors évidemment on monte en gamme si les moyens financiers le permettent, mais franchement à l'heure actuelle il devient urgent de retrouver de l'offre de QUALITE dans les segments bas et intermédiaires !"[/ltr]






thierry62 a écrit:
....
[ltr]


Je vais répéter la même chose, ces motos proposées à outrance dans toutes les couleurs, sont de fabuleuses motos, point. Maintenant, on voudrait bien voir autre chose que ces mêmes motos partout, elles n'intéressent pas la planète entière, d'autres choix pourraient être possible, si seulement il y avait le choix...



MERCI![/ltr]
Rico900 a écrit:
...
[ltr]

Il me semble que l'échappement passe aussi quasiment dessous sur la l'AJP, non?
Je te rejoins, elle est celle qui se incarne le plus le trail 2.O, seule sa tour de controle avec cette horrible tablette lui fait défaut (avis perso). Une hauteur de selle un peu basse aussi et peut-être une certaine fiaiblité qui intérroge tout de même suite aux retours de ceux qui la possèdent, on en reparle dans 1O ans si on est encore là pour le faire.
On en voit beaucoup en vente dans les occasions, proportionnelement aux ventes, ça pose aussi question.[/ltr]
Phi Dep a écrit:
...
[ltr]
Marché asiatique oblige, même les Japonaises produites pour le marché asiatique sont concernées.
Ce qui est très bien, on aimerait aussi avoir le choix inverse, au risque de me répéter, on ne roule pas avec un vélo trop petit ou trop grand pour sa taille, on s'adapte avec un cadre à sa taille. Les contructeurs en 2O23 n'ont pas encore intégrés ça...alors le reste, ça manque cruellement de conscience et ce à tous les étages du monde, mais c'est un autre débat et sur le plan existentiel, c'est vraiment hors sol ce débat...





Pour revenir à Kove, il est bon d'apprécier la déco tendance" BHR", concernant l'équipement, ils ont du pain sur la planche pour égaler du matos de qualité de type Showa, Nissin...et pas de l'entrée de gamme si possible.
C'est une jeune marque, elle doit faire ses preuves maintenant et dans le temps, les Japonais on une bonne longueur d'avance.[/ltr]



(Désolé pour la mise en page catastrophique, copier depuis un brouillon avant de le coller ici et pas moyen de supprimer ces fameux "ltr")
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1341
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Kove 800X Super Adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kove 800X Super Adventure   Kove 800X Super Adventure - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 11:03

jobric a écrit:
je  pratique le cyclisme sur route et les trois quart des cadres carbone sont chinois ou asiatique et y a pas plus de casse
qu'avant et heureusement car les vélos sont de plus en plus léger et rapide ! sur la KOVE 450 le cadre est en acier et bras occillant en alu

Ils ont un cahier des charges très différent pour ce genre de cnception, ils font aussi des avions (Airbus) et heureusement pour tout le monde que là aussi le cahier des charges est aussi très différent.
Pour le moment, sans le savoir faire extérieur, ils pèchent un peu, ils doivent encore faire leur preuves. Développer, innover, se faire une identité.
Indépendamment des entreprises extérieures, intéresse toi à la production intérieure pour le marché local
et tu verras qu'il y a aucunes marques locale qu'ils exportent partout sur la planète avec une succès commercial derrière, en dehors des articles sur Alixepress relativement accessible pour nous autres occidentaux qui ne sont pas du tout représentatif du savoir faire, puisque il s'agit 9/1O de copies d'originaux, pensé et développé ailleurs sur la planète.
Je te souhaite sincèrement beaucoup de plaisir avec ta nouvelle moto en devenir et de nous démontrer que
le monde a changé, je serais le premier à le reconnaitre, sois en sur.
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 392
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Kove 800X Super Adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kove 800X Super Adventure   Kove 800X Super Adventure - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 11:33

BlackMountain a écrit:


Rico900 a écrit:
...
[ltr]

Il me semble que l'échappement passe aussi quasiment dessous sur la l'AJP, non?
Je te rejoins, elle est celle qui se incarne le plus le trail 2.O, seule sa tour de controle avec cette horrible tablette lui fait défaut (avis perso). Une hauteur de selle un peu basse aussi et peut-être une certaine fiaiblité qui intérroge tout de même suite aux retours de ceux qui la possèdent, on en reparle dans 1O ans si on est encore là pour le faire.
On en voit beaucoup en vente dans les occasions, proportionnelement aux ventes, ça pose aussi question.[/ltr]



Non pas sous le carter , mais à coté , juste sous le carter d'embrayage , comme les 800GS ou V2 LC8 chez KTM , permet d'abaisser au plus bas le moteur et quand c'est des carters sec ou semi humide ça permet vraiment d'être au plus bas , tout en gardant de la garde au sol , avec des motos/moteurs conçu pour le "TT" et non une extrapolation sur base moteur roadster , genre le CP2 pour Yamaha .

Pour le reste de toute façon niveau mono 600 cc et plus ,le tour est vite fait dans cette catégorie , KTM et AJP , à contrario dans le monde du Bi l'offre est pléthorique avec du bon et moins bon .

Les gouts & couleur c'est subjectif , pour la fiabilité ça semble bien malgré tout et des petites merdouilles ça existent dans toutes les marques , BMW compris sur des motos à 30000€ , ça communique peut-être moins ? ou BMW gère mieux son SAV que d'autres , genre KTM .

Pour le reste c'est un mono et plus exclusif niveau usage , et 5 motos en cette saison à la vente c'est quand même pas beaucoup en sachant qu'il y a deux démos reste 3 particuliers , VS 200 Yamaha T7 ou la aussi il est possible de ce poser des questions , même si les volumétries de vente sont différentes avec d'un côté un marché de niche dans la niche et de l'autre le marché trail du moment qui a le vent en poupe .

Bon de mon côté ayant déjà un petit mono , de gros bi , le mono sera complémentaire et clairement moins de soucis que pour celui qui n'a que ça , pour en revenir au sujet 800 Chinois à suivre Kove 800X Super Adventure - Page 2 11175
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

Kove 800X Super Adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kove 800X Super Adventure   Kove 800X Super Adventure - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 16:16

bonjour les gens
les avis et les critiques font un forum de discussion c'est très bien mais attendont ces motos chinoises et voyont
comment elles seront et se comporteront ! en tout cas ils ont compris que la course a la plus grosse barder d'électronique
c'est pas la peine ! les gens veulent du simple qui fonctionne bien et facile a réparer (avis très perso)
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 392
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Kove 800X Super Adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kove 800X Super Adventure   Kove 800X Super Adventure - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 16:35

jobric a écrit:
les gens veulent du simple qui fonctionne bien et facile a réparer (avis très perso)

Hello ,

oui certains et c'est pourquoi je me suis fabriqué ma 900 en mode brute de pomme , mais pour d'autres c'est avant tout les assistances et bling bling qui va avec qui attire , même une Transalp à de l'électronique avec différentes map , ride by wire et j'en passe , trop à mon gout , pour une moto qui aurait du rester simple .

Mais les normes et Europe et une philosophie motarde qui devient une fillette , oui centrale inertielle , mode pluie et une armure de crash bar est devenue la norme , alors je ne cautionne pas , mais je ne suis pas la cible des constructeurs et clairement c'est pas avec des personnes comme nous qu'ils ferons leurs chiffre .

Après c'est comme ça , la roue tourne , il faut s'adapter et tant pis pour ceux ou ce modernisme à outrance ne conviens pas ou l'alternative simple , fiable à pas cher n'est plus présente , à l’instar de l'automobile ou une citadine thermique sortait à 10000€ , en mode électrique une 500E c'est 30000€ après aides .

Mais oui attendons les premiers retours d'expériences avant de trop juger , et pourquoi pas aller essayer , histoire d'avoir son avis sur le sujet .
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Kove 800X Super Adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kove 800X Super Adventure   Kove 800X Super Adventure - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 16:37

C'est faux à part nous sur ce forum et encore pas tous
La majorité veut un regulateur de vitesse,un Traction contrôle et toute la panoplie. Une 1250 gs sans tous ces équipements est inconduisible en off road technique. Et croyez moi ça passe je l'ai constaté. A 22000€ voir + .
C'est pas mon truc mais si ça plaît....
A l'inverse conduire un 650 Dr ou autre Klx personne ne courre après. Fourche molle idem amortisseur qualité globale très moyen. Bon bref on ne va plus revenir en arrière à part la mode  néo retro que je trouve sympa pour le TT raid une AJP PR 7.remplira le contrat, on jugera sur pièce pour la fiabilité
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 392
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Kove 800X Super Adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kove 800X Super Adventure   Kove 800X Super Adventure - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 17:04

atprod a écrit:
C'est faux à part nous sur ce forum et encore pas tous
La majorité veut un regulateur de vitesse,un Traction contrôle et toute la panoplie. Une 1250 gs sans tous ces équipements est inconduisible en off road technique. Et croyez moi ça passe je l'ai constaté. A 22000€ voir + .
C'est pas mon truc mais si ça plaît....
A l'inverse conduire un 650 Dr ou autre Klx personne ne courre après. Fourche molle idem amortisseur qualité globale très moyen. Bon bref on ne va plus revenir en arrière à part la mode  néo retro que je trouve sympa pour le TT raid une AJP PR 7.remplira le contrat, on jugera sur pièce pour la fiabilité

En fait il reste encore des "pures et dures" qui n'aiment pas le bling bling , mais par dépit quand il faut remplacer une moto par une neuve , plus le choix et pour les vielles casseroles de 20 , 30 ans et plus ( j'ai ) ça reste pour un usage loisir .

En fait libre à chacun et j'ai pas de soucis sur le sujet électronique , mais le gros problème du moment c'est de ne plus avoir le choix ou une moto basique n'existe plus , pour l' AJP PR7 c'est pas le sujet ici , en attendant de voir si les Chinois hors 450 sortiront un jours un équivalent gros mono pour mettre en face au groupe KTM et AJP.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Kove 800X Super Adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kove 800X Super Adventure   Kove 800X Super Adventure - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 20:54

@ Rico900

 "pour les vielles casseroles de 20 , 30 ans et plus ( j'ai ) ça reste pour un usage loisir ."


Pas si certain... Je roule sur longue distance et longues durées avec ma Freewind de 98, et ça le fait bien sur tous les terrains et sans souci...
Sans électronique, sans assistance, c'est toujours possible.

Je ne changerai, éventuellement, que pour la nouvelle RE Himalayan 450, et encore, si le poids est contenu. Sinon, j'ai déjà une 2e Freewind pour les pièces!  mr green
Mais je n'ai aucune prétetention de performance TT, juste me balader sur presque tous les terrains tranquilles et faire plein de rencontres, au fil du voyage. Etant souvent en solo, ne pas prendre de risques est essentiel vu mon niveau. Si j'ai envie de me défouler en TT autour de chez moi, je prends ma TW qui en étonnerait plus d'un!

Ça n'engage bien évidemment que moi, c'est juste ma philosophie du road-trip. 

Quand à la 800X, ben elle m'irai bien comme taille et poids (proche de ma Freewind) donc proche de ce que je cherche. Par contre les 96cv, je m'en balec'. J'ai eu ma période roadster et fast and furious, j'ai kiffé mais j'ai passé l'âge et j'ai plus envie...

Ça pourrait être une option pour le duo sur une longue durée/distance cependant. Si le tarif est contenu...
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 392
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Kove 800X Super Adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kove 800X Super Adventure   Kove 800X Super Adventure - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 21:26

Phil Dep a écrit:
@ Rico900

 "pour les vielles casseroles de 20 , 30 ans et plus ( j'ai ) ça reste pour un usage loisir ."


Pas si certain... Je roule sur longue distance et longues durées avec ma Freewind de 98, et ça le fait bien sur tous les terrains et sans souci...
Sans électronique, sans assistance, c'est toujours possible.


Cas particulier , même si d'autres comme toi roulent avec des motos d'avant 2000 , mais clairement pas la majorité quand tu roules et regarde les motos qui sont sur route , les ZFE et CT va encore épurer , sans compter sur des garages ou concessions qui lâchent l'affaire des que c'est trop ancien , et tout le monde n'est pas capable de gérer son entretien .

Alors sur Paris quelques coursiers sont encore avec des Honda NTV (hors la loi) , mais rare , car user , cartonner etc , et oui le renouvellement sur des motos qui roule tout le temps est inévitable .

Bon chaque expériences avec la diversité qui va avec et bonne , mais par forcément représentatif quand on parle de son cas personnel et valable pour moi également trinque pernod



Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Kove 800X Super Adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kove 800X Super Adventure   Kove 800X Super Adventure - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 21:34

@ Rico900

"Cas particulier "


Si tu savais ce que je rencontre comme vieilles trapanelles pendant mes voyages.
Ce n'est pas si rare, surtout hors d'Europe de l'Ouest.  Kove 800X Super Adventure - Page 2 1f600

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kove 800X Super Adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kove 800X Super Adventure   Kove 800X Super Adventure - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kove 800X Super Adventure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» VDS KTM 1290 Super Adventure R
» KTM 1290 Super Adventure
» ktm 1290 super adventure 2015 !!!
» Kove 450 Rally
» Dakar 2024 et Kove.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit