Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» La Beta 200 Alp
LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 2:45

» un scramb a air
LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 2:42

» Retour du control technique moto
LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Emptypar TiTi Hier à 22:33

» Le petit FleePee illustré...
LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Emptypar Motardebase Hier à 16:06

» Une orange en Haute Provence
LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Emptypar Motardebase Hier à 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Emptypar Motardebase Hier à 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Emptypar Motardebase Hier à 14:21

» Un chit de plus
LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:44

» OSMAND / DMD2
LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Emptypar Romurider31 Mar 7 Mai 2024 - 17:41

» SWM 500 R 2024
LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Emptypar GAULOISCATHARE Mar 7 Mai 2024 - 13:34

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Mes trails du moment , multi horizons
LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Emptypar Rico900 Lun 6 Mai 2024 - 19:18

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Emptypar franck67 Lun 6 Mai 2024 - 13:56

» Présentation
LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Emptypar Miedvied Lun 6 Mai 2024 - 12:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Emptypar Takuya Dim 5 Mai 2024 - 20:10

» presentation du RATS
LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:52

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
YAMAHA suzuki Himalayan réservoir tracé C 2 hard 3 13 vstrom osmand dominator crf300l Tablette 1200 maroc tuareg 8 ttre karellis bottes rally honda tour beta
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 508
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Empty
MessageSujet: LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS   LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS EmptyDim 3 Sep 2023 - 10:41

Bonjour à tous,

oui je sais que malheureusement le partage à part du blabla n'est pas trop dans la culture française d'ailleurs on le constate également largement dans ce forum car peut de proposition de roulage ou autre à part regarder la belle moto que j'ai ou regarder la belle balade que j'ai fait !
Toutefois je me dis, ou j'espère que cela peut encore changer !
Lolo Cauchet lance un appel au partage de traces GPX alors plutôt que de guetter ceux qui alimenterons son serveur peut être que TB peut lancer son propre partage 

Je sais je vais me faire ruer dans les brancards mais c'est pas grave ça mettra de l'ambiance
Revenir en haut Aller en bas
Ktmsilver

Membre Actif
Membre Actif
Ktmsilver

MOTOS : Ktm 350 excf
Pneu AV/AR : Mitas bande verte /double bande verte
Messages : 55
Date d'inscription : 21/01/2022
Age : 49
Ville ou région : Chalon sur Saône

LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Empty
MessageSujet: Re: LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS   LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS EmptyDim 3 Sep 2023 - 11:50

Partager des traces dans des pays ouverts à la pratique du tt est assez facile. Le faire dans un pays comme la France relève du suicide pour notre passion...
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 742
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Empty
MessageSujet: Re: LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS   LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS EmptyDim 3 Sep 2023 - 23:19

Romurider31 a écrit:
Bonjour à tous,


Lolo Cauchet lance un appel au partage de traces GPX alors plutôt que de guetter ceux qui alimenterons son serveur peut être que TB peut lancer son propre partage 

Il s’appelle Lolo Cochet pas Cauchet d'abord... humour
Revenir en haut Aller en bas
FLEUP

Membre Actif
Membre Actif
FLEUP

MOTOS : KTM EXC 500
Pneu AV/AR : Michelin Tracker
Messages : 60
Date d'inscription : 06/10/2021
Age : 45
Ville ou région : 78

LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Empty
MessageSujet: Re: LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS   LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS EmptyLun 4 Sep 2023 - 0:06

Ktmsilver a écrit:
Partager des traces dans des pays ouverts à la pratique du tt est assez facile. Le faire dans un pays comme la France relève du suicide pour notre passion...

Tout à fait d’accord.
Revenir en haut Aller en bas
Louis le grand

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Louis le grand

MOTOS : RE Himalayan / Gas gas 300 TXT-R
Messages : 118
Date d'inscription : 07/07/2022
Age : 27
Ville ou région : Auvergne

LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Empty
MessageSujet: Re: LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS   LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS EmptyLun 4 Sep 2023 - 6:27

Barf, dès qu'un aspirant au TT me demande des traces, je lui parle d'osmand et puis c'est tout. Perso je me sens pas du tout opprimé en France niveau TT, peut être que c'est du à ma région et que je suis privilégié, mais rien que pour aller au travail à 5km, j'ai tout un éventail de possibilité de chemins, de la piste hyper roulante à l'enfer caillouteux.
Tu rajoutes à ça une attitude exagérément sympathique, allant jusqu' à couper ton moteur pour pas déranger, et les gens s'arrêtent même pour discuter et s'intéresser à ta pratique. J'ai déjà rencontré des gens qui n'aimaient pas l'idée de véhicules motorisés dans les chemins, mais personne ne m'a jamais fait l'ombre d'une remarque. Le pacifisme qui porte ses fruits, ou juste beaucoup de chance ? L'avenir nous le dira...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Empty
MessageSujet: Re: LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS   LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS EmptyLun 4 Sep 2023 - 8:14

Lolofait ce qu'il veut...
Vu la mentalité de certains tristes, pas ceux du fofo que j'ai rencontré- je ne donnerais mes traces, celles que j'ai tracé moi même via osmand , que a des connaissances..D'ailleurs ils ne m'en demandent pas. double V
Et puis y'a de quoi faire sur wikiloc ou avec le TET.
J'aime bien Cochet mais il surfe sur une époque disparue qu'il n'a pas connue lui même.
Comme déjà dit. Notre activité est a la fois du présent et du passe idéalisé.
Bon sormez bien je fatique la mr green
Ptitluc, la 400 kawa a tam, la 125:autour du monde, etc, avant 85
Revenir en haut Aller en bas
Némo

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Némo

MOTOS : Ducati 900SS-BMW R1200GS- husqvarna 701 enduro sm
Messages : 400
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 50
Ville ou région : Mandelieu

LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Empty
MessageSujet: Re: LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS   LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS EmptyLun 4 Sep 2023 - 8:23

Comme pour beaucoup de sujets sociétaires @Louis le grand, certainement une question de densité humaine 🤷‍� Habitant au pied du massif de l'Esterel dans le 06, je suis bien content que la pratique du TT soit interdite sinon tout aurait brûlé,  saccagé depuis longtemps comme une bonne partie de la côte avec ces milliers, millions de touristes mais aussi par la population local. 
Il y a un club de moto cross le long de l'autoroute au niveau des Adrets de l'Esterel,  bah faut voir autour ce que ça draine de mecs faisant les cons, sans casque, pourrissent tout autour d'eux 🤷‍�
Alors ça m'emmène bien de devoir faire prêt de 3h de route pour me retrouver dans des zones autorisées au TT, mais quasiment vides d'humain, mais je pense que ta région est bien plus civilisée en plus d'être particulièrement belle 😉

_________________
Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS 664969
Revenir en haut Aller en bas
skorz

Membre Actif
Membre Actif
skorz

MOTOS : 600 xt 2kf, 250 TTR, 750 XTZ, DTMX 125, XT 125 12V, 250 WRZ, 600 XTE
Messages : 87
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 43
Ville ou région : Corse du sud

LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Empty
MessageSujet: Re: LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS   LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS EmptyLun 4 Sep 2023 - 8:55

Partager ses traces ca part d'un bon sentiment, malheureusement dans la pratique ceux qui siphonnent les traces se comportent comme des clients qui ne sont la pour des vacances, que pour faire 250km/jour sur des enclumes ( ouin ouin c'est trop dur ) ou en mode rally je roule comme meo braaap braap akrapovik.
Je parle même pas du risque de se retrouver avec des convois de 4X4 allemands ( jedétruistout ) au pieds de ta bergerie paumée a 15km de la départementale car c'est le défi sur leur forum de faire se passage.

On perd de mon point de vue ce qui fait la pratique trail, la decouverte et respect du territoire, la curiosité, les petites galères et les rencontres parfois .
Revenir en haut Aller en bas
skyfish

Habitué du Forum
Habitué du Forum
skyfish

MOTOS : BMW 650 Xcountry
Pneu AV/AR : metzeler karoo 3
Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 58
Ville ou région : nord-isère

LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Empty
MessageSujet: Re: LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS   LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS EmptyLun 4 Sep 2023 - 9:31

intéressante cette discussion, des avis différents sans que ça dérape, bien!!!
je crains aussi à partager mes qques traces, dès que c'est en ligne, y'a une augmentation significative de fréquentation, avec l'érosion des chemins si trop de gaz à la relance, les pb de riverains et autres escrolos, et pourtant ça roule assez facilement dans le coin quand on le connait
j'ai tendance à penser aussi qu'il y a déjà bien des ressources disponibles pour qui chercher un peu
quant à apprendre à en créer, c'est super en terme d'autonomie, faut-il savoir faire
Revenir en haut Aller en bas
https://trott-explorer.fr
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Empty
MessageSujet: Re: LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS   LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS EmptyLun 4 Sep 2023 - 9:36

Vous avez tout dit ou presque... et on ne peut qu'être d'accord...

D'autant qu'avec un peu de patience, les débutants (ou nouveaux arrivants dans une région) finiront par rencontrer ceux qui roulent déjà et qui connaissent. Ils finiront par être invités à leur tour et le partage se fera en direct, gage probable d'une pratique "vertueuse". 
Non seulement il y aura le plaisir des rencontres et du partage, mais les traces ne traîneront pas n'importe où à la portée de tous ceux qui pourrissent le truc, full barouf ou à fond dans les chemins etc...

Ca a été dit, on est en France et c'est malheureusement comme cela qu'on doit se protéger...
C'est sûr qu'en Espagne cet été, des quasi inconnus espagnols m'ont refilé direct les traces du rally du baja Aragon, sans même que je demande, simplement parce qu'ils ont vu les motos et que je leur ai dit que j'allais rouler dans la région... c'est un autre monde!!!

Je souligne un paradoxe: les traces du TET sont amendées très régulièrement, on peut penser que c'est à cause des fermetures de chemins dues à la pratique et ses excès... D'un autre côté, à chaque fois que j'ai pris de sections de TET, j'ai jamais croisé personne (et d'autres ici ont souligné ce point!).

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Empty
MessageSujet: Re: LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS   LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS EmptyLun 4 Sep 2023 - 14:00

J'avoue que je donne facilement une trace pour, bien souvent , dépanner, aider sur un tronçon quand je le peux.

Donner un parcours complet, je sais que cela ne sert à rien pour plein de raisons: soit c'est trop long, trop court, tros dur, trop facile.......Cela colle rarement aux souhaits de celui qui les exploite. Mais cela peut aider un gars qui va reprendre le parcours sur son ecran et le modifier selon ses envies et désirs.

Et pour finir, la création et recherche de traces fait partie du plaisir de la sortie. On prépare, on peaufine, on cherche. On voyage devant son ecran avant de rouler.

J'ai des connaissances qui me disent ne pas avoir le temps ou les capacités en informatique pour créer des traces et qui préfèrent sortir un billet pour acheter un parcours tout fait, tout prêt ou suivre un meneur.

Concernant le TET, il est vrai que l'on ne rencontre pas grand monde mais comme partout,, on y voit des usagers " normaux" mais aussi des abrutis qui ont oubliés leurs neuronnes à la maison. Ils se prennent pour des champions de leur quartier et savent qu'ils ne repasseront jamais. Donc ils sont no limit...............histoire d'épater la galerie et quitte à se vautrer lamentablement. C'est du déjà vu ! En espagne, j'ai failli percuter un type qui arrivait en face dans un virage. Il ne maitrisait plus son enclume.
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1597
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Empty
MessageSujet: Re: LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS   LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS EmptyLun 4 Sep 2023 - 16:03

Romurider31 a écrit:
Bonjour à tous,

oui je sais que malheureusement le partage à part du blabla n'est pas trop dans la culture française d'ailleurs on le constate également largement dans ce forum car peut de proposition de roulage ou autre à part regarder la belle moto que j'ai ou regarder la belle balade que j'ai fait !
Toutefois je me dis, ou j'espère que cela peut encore changer !
Lolo Cauchet lance un appel au partage de traces GPX alors plutôt que de guetter ceux qui alimenterons son serveur peut être que TB peut lancer son propre partage 

Je sais je vais me faire ruer dans les brancards mais c'est pas grave ça mettra de l'ambiance
pas mal de monde propose ici des sorties , après tout le monde n'a pas les mêmes disponibilités retraité etc ect.. de la se forme de petits groupes. qui eu même ne sortent pas toujours ensemble mais ils se connaissent. 
la trace si elle reste légale sur des chemins autorisés type trail pourquoi pas , mais tu les trouves déjà sur internet . après pour les traces enduros déjà plus compliquer de partager sauf si tu es la pour accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 538
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Empty
MessageSujet: Re: LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS   LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS EmptyLun 4 Sep 2023 - 19:53

Je donne zéro trace. Vu l'avancée des choses on n'a aucun interet à faire passer bcp de monde au même endroit. On est en train de tuer notre pratique, et surtout de la voler aux générations futures.
Qd je vois les mecs rouler comme des dingues, habillés comme des soldats et avec des machines décata ça me fout un peu la gerbe. Voilà c'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 931
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 69
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Empty
MessageSujet: Re: LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS   LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS EmptyLun 4 Sep 2023 - 22:24

ticube a écrit:
Je donne zéro trace. Vu l'avancée des choses on n'a aucun interet à faire passer bcp de monde au même endroit. On est en train de tuer notre pratique, et surtout de la voler aux générations futures.
Qd je vois les mecs rouler comme des dingues, habillés comme des soldats et avec des machines décata ça me fout un peu la gerbe. Voilà c'est dit.

LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS 598180 clapping clapping clapping 



Sinon à part ça , faudrait quand même respecter la personne et corriger le titre comme relevé plus haut , c'est COCHET et pas Cauchet .....
alcolique
Revenir en haut Aller en bas
Papaflo

Membre Actif
Membre Actif
Papaflo

MOTOS : 250 exc
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2023
Age : 38
Ville ou région : Lyon Violay

LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Empty
MessageSujet: Re: LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS   LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS EmptyMar 5 Sep 2023 - 9:41

Il existe wikiloc et bien d’autre site où l’on peut trouver des traces. J’ai arrêté l’enduro car les autres usagers des chemins nous détestent, cavalier, randonneur, chasseur cueilleur. Notre pratique off road en train de mourrir petit à petit à cause des escroecolo. En revanche quand les abatteuses et débardeur te réduisent à néant une forêt et tous ses habitants. Rien ne se passent. L’argent fais lois. Quand on vois des manifestations motorisées boycottées par ses escroecolo on doit se faire tout petit.
Moi je partagerai mes traces avec plaisir mais déjà buvons une bière ensemble prenons les chemins ensemble et en fonction de vos états d’esprit je partage ma trace. C’est comme tout, certain en feront bon usage d’autre non. Nous sommes des proies faciles pour les autres usagers des chemins ont peut nous jeter la pierre c’est pour cela que j’ai changé de moto quand on vois arrivé doucement avec ton maxi trail souriant couper le moteur pour les chevaux… les gens te regardent différemment. Tu t’arrêtes tu discutes avec le chasseur poster au bord du chemin. Et à part quelques irréductibles le courant passe beaucoup mieux. Le problème c’est que toi tu respectes les autres mais derrière une bande de sauvageons va passer plein gaz sans prêter attention aux autres. Pour mettre du gaz il y’a des terrain privé ou circuits. Pour en revenir à Cochet, pour être allé sur son site j’ai quand même l’impression que c’est du buisiness et de la promotion de voyagiste et non un partage.
Je prépare ma trace autour de la maison autour de tarare et j’invite tous ceux qui veulent découvrir les montagnes du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Empty
MessageSujet: Re: LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS   LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS EmptyMar 5 Sep 2023 - 9:54

Papaflo a écrit:
Pour en revenir à Cochet, pour être allé sur son site j’ai quand même l’impression que c’est du buisiness et de la promotion de voyagiste et non un partage.


On a tous bien aimé Lolo Cochet, j'imagine...
Mais c'est un indépendant et la moto est son business, et il faut bien vivre , ma bonne dame... Il saute de projet en projet, de coup en coup, il faut être présent sur le net, toujours, sinon on disparaît...Et il faut bien reconnaître (en tout cas à mes yeux!) que la plupart de ce qu'il fait est sans intérêt (sauf pour lui!). Il surfe un pseudo humaniste motard super-cool qui roule dans les chemins l'esprit open à la découverte de l'autre en trail-c'est-l'aventure, blablabla... Et à mes yeux, ça devient vraiment too much... (mais comme on dit sur le forum AHAHAH, ce n'est que mon avis LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS 1f607 !)

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Némo

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Némo

MOTOS : Ducati 900SS-BMW R1200GS- husqvarna 701 enduro sm
Messages : 400
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 50
Ville ou région : Mandelieu

LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Empty
MessageSujet: Re: LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS   LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS EmptyMar 5 Sep 2023 - 10:09

Suis plutôt d'accord avec toi @bertmoor, pourtant j'aime bien le joyeux luron dont il porte le rôle avec brio. Mais commence à sentir de plus en plus le recuit, limite mode survie toute proportion gardée.
Le premier documentaire que j'ai vu et qui a été un réel déclic et une découverte du voyage off road aura été les aventures de Mélusine Malendère.
Elle était parti sur un coup de tête de Paris pour Vladivostok en 125 Varadero 😱
C'était passé sur la chaîne Voyage il y a environ 5 ans et depuis, ces autres voyages étaient disponibles moyennant roro si je ne me trompe pas; au moins c'était clair sans surfer à outrance sur les réseaux sociaux. 
Mais là on s'égare, pardon 🙊

_________________
Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS 664969
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 742
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Empty
MessageSujet: Re: LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS   LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS EmptyMar 5 Sep 2023 - 10:54

Lolo est un pro c'est un fait, depuis plusieurs décennies . Personnellement j'aime bien son travail, ses vidéos, son humour . C'est d'un autre niveau que ces millions de vidéos  sans intérêt qui inondent internet à tous les étages T&B inclus . Avant il y avait la télé poubelle on a maintenant vidéo de m....
Ecolos ?  Nous devrions tous l'être un peu non ? Nos vidéos amateur profitons-en en famille ou entre amis sans les poster n'importe comment n'importe où. Ça fait fondre la banquise . (et quand il fait chaud comme aujourd'hui, pas envie de sortir la moto )
Pour revenir à Cochet , j'ai plus l'impression qu'il attend d'avantage de récits de voyage que de simples Gpx.
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Pilier du forum
Pilier du forum
Drake

MOTOS : Rien en ce moment
Messages : 525
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 32
Ville ou région : Villefranche sur Saône

LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Empty
MessageSujet: Re: LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS   LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS EmptyMar 5 Sep 2023 - 11:05

Lolo cochet fait son truc dans son coin, il partage et c'est très bien.
Après je trouve que garder sa trace bien secrète pour soit c'est une vrai cata ...

Comment faire venir de nouveaux pratiquants sans essayer de les guider un peu, je trouve que c'est une reflexion vieille est aigri de penser comme ça.
De toute façon, le gars qui veut vraiment rouler dans les chemins il ira, trace ou pas...
Ce qui est préjudiciable c'est le comportement dans les chemins, mode super cross, pas de plaque, pas d'assurance, pas de respect des autres usagers.
Après ces gars là attendent pas une trace pour aller faire les idiots n'importe ou smile
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Empty
MessageSujet: Re: LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS   LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS EmptyMar 5 Sep 2023 - 11:14

Drake a écrit:
Lolo cochet fait son truc dans son coin, il partage et c'est très bien.
Après je trouve que garder sa trace bien secrète pour soit c'est une vrai cata ...

Comment faire venir de nouveaux pratiquants sans essayer de les guider un peu, je trouve que c'est une reflexion vieille est aigri de penser comme ça.

Large éventail des possibles entre faire venir des nouveaux dans ses balades et partager de manière massive en libre service sur le net smile

Les activités natures c'est super, mais ça finit toujours pas coincer à partir d'une certaine densité de pratiquants, même quand "lézotres" (toujours leur faute, la base happy) ne sont pas des "escroecolos" (ex à côté de chez moi https://www.calanques-parcnational.fr/fr/des-decouvertes/preparer-sa-visite/reservation-sugiton)


Dernière édition par Nener le Mar 5 Sep 2023 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Empty
MessageSujet: Re: LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS   LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS EmptyMar 5 Sep 2023 - 13:57

Des débutants , y'en avait sur la grwch tour, pas 100% mais presque...ont apprécié.
J'en ai vu aussi sur les rdv TB.
Un truc encadre c'est pas mal.
Pour les traces, apprendre a les faire c'est bien aussi et utile double V
Comme un noeud de cabestan
Un compressif arf
Lire une carte
Faire la sieste
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Empty
MessageSujet: Re: LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS   LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS EmptyMar 5 Sep 2023 - 14:06

Drake a écrit:

Après je trouve que garder sa trace bien secrète pour soit c'est une vrai cata ...

............................

Dans les vosges, le peu de traces qui sont possible reste très secrètes, discrètes pour la simple et bonne raison que la surpopulation sur les chemins engendre les BO pour les vehicules motorisés. Les maires ne s'ennuient pas à gérer, ils interdisent simplement l'accès et leur problème est réglé. C'est bien plus simple et en plus, ils ont l'aval de leurs électeurs ! Je suppose que le problème est identique dans les massifs tel que les Alpes ou Pyrénées. Les nouveaux pratiquants feront comme les anciens, du jardinage pour débuter et ensuite de la recherche soit sur ecran soit sur le terrain.

Concernant le partage, il y a aussi le souci du légal ou pas. Certaines traces sont OK mais d'autres sont plus que limites et emmenent les usagers dans des coins interdits ou très difficiles ( parfois sur une simple erreur dans la lecture de la trace ). On risque de voir des types se plaindrent ensuite de la qualité de la trace ou pire s'il y a verbalisation:  " Les cons, ca ose tout".

Concernant Lolo Cochet, il est maintenant commerçant et vend son periple à qui veut bien le visionner et donc le rémunérer. Libre à chacun d'être client.
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Pilier du forum
Pilier du forum
Drake

MOTOS : Rien en ce moment
Messages : 525
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 32
Ville ou région : Villefranche sur Saône

LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Empty
MessageSujet: Re: LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS   LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS EmptyMar 5 Sep 2023 - 14:30

C'est bien beau les principes d'aller en groupe etc.
Si je me pointe dans votre coin je vous contacterai pour que vous m'emmeniez sur les traces que vous voulez pas filer happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Empty
MessageSujet: Re: LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS   LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS EmptyMar 5 Sep 2023 - 15:05

Drake a écrit:
C'est bien beau les principes d'aller en groupe etc.
Si je me pointe dans votre coin je vous contacterai pour que vous m'emmeniez sur les traces que vous voulez pas filer happy

Sans probleme tant que la trace n'est pas distribuée à grande echelle.

On voit bien certains organisateurs demander à leurs clients de rester discret sur la trace fournie. Et plusieurs semaines après, on constate qu'il y a des types qui roulent sur cette trace qui parfois est interdite par endroit ( autorisée uniquement le jour de la manifestation). Cela prouve que certains ne respectent pas le travail des autres et c'est bien pour cette raison ( entre autres ) que les "Karellis" n'existent plus aujourd'hui.

On voit aussi des organisateurs fournir des traces qui sont limites, voire interdites dans certains pays ( je ne parle pas de la france ). Les types envoient leurs clients au casse pipe sans vergogne après avoir encaissé un beau chèque.

On voit aussi des organisateurs qui ont obtenu toutes les autorisations dans la semaine précédent la manisfestation et qui se voient bloqué le week end venu par une administration qui fait marche arrière sous la pression de ..........

Alors donner des traces à grande échelle, c'est délicat
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Empty
MessageSujet: Re: LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS   LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS EmptyMar 5 Sep 2023 - 16:15

Drake a écrit:
C'est bien beau les principes d'aller en groupe etc.
Si je me pointe dans votre coin je vous contacterai pour que vous m'emmeniez sur les traces que vous voulez pas filer happy

Hum hum,  Drake, dans la vie, tu as dû remarquer, les gens se croisent, se rencontrent, se plaisent (ou non!), partagent des trucs (ou non!)... Ce ne sont pas des principes... ou alors des principes de confiance et de plaisir...

Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre qu'en France où les interdictions pullulent, où la tension sociale atteint souvent un seuil déplaisant, où les motos en off road ne sont jamais spontanément bienvenues, il soit évident que les traces soient protégées par ceux qui les créent et les roulent... (protégées ne veut pas dire systématiquement cachées!)

Si tu rencontres les pratiquants (sorties organisées parfois sur TB, parfois sur les réseaux locaux, magasins spécialisés etc...), tu finiras sans nul doute par rouler aussi...

Et si tu es un vieux loup solitaire, un grand ours mal léché peu disposé à rouler avec des potes, il est toujours possible de parcourir des cartes OSM et de faire comme ceux qui ont travaillé les traces avant toi, qui les ont jardinées pour les finaliser...

Tu peux aussi payer les prestataires.

Ce n'est pas une histoire de vieux principe rance, mais de bon sens au regard d'une situation particulièrement critique et qui ne va clairement pas en s'arrangeant (même en Espagne où c'est beaucoup moins critique qu'ici, le tendance est à la dégradation aussi!)

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Empty
MessageSujet: Re: LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS   LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Pourquoi Aprilia ne l'a pas fait comme ça.
» Lolo et ses bêtises...
» Lolo et Betty
» Grd Lolo à Super Ténéré
» Lolo change de crèmerie ^^)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: PRÉPARATION , LOGISTIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com