Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
Transformer son WRF en Trail  Emptypar jerome01 Aujourd'hui à 12:07

» Futur acheteur de Swm 300
Transformer son WRF en Trail  Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Avis Voge 300 Rally
Transformer son WRF en Trail  Emptypar erey Hier à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Transformer son WRF en Trail  Emptypar sergio Hier à 18:06

» numerotation TET
Transformer son WRF en Trail  Emptypar patrice p Hier à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
Transformer son WRF en Trail  Emptypar trailbreizh Hier à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
Transformer son WRF en Trail  Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Transformer son WRF en Trail  Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Transformer son WRF en Trail  Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Transformer son WRF en Trail  Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Transformer son WRF en Trail  Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
Transformer son WRF en Trail  Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
Transformer son WRF en Trail  Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Transformer son WRF en Trail  Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
Transformer son WRF en Trail  Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Transformer son WRF en Trail  Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Transformer son WRF en Trail  Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Transformer son WRF en Trail  Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Transformer son WRF en Trail  Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Transformer son WRF en Trail  Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Himalayan tracé 2 rally suzuki dominator tour maroc karellis crf300l 3 réservoir C beta vstrom 13 honda 1200 ttre osmand bottes Tablette hard tuareg 8 YAMAHA
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Transformer son WRF en Trail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

Transformer son WRF en Trail  Empty
MessageSujet: Transformer son WRF en Trail    Transformer son WRF en Trail  EmptyLun 18 Sep 2023 - 10:12

Bonjour à tous ,

Je vous propose un post pour développer la transformation du WRF (toutes années) en Trail.

Je ne souhaite pas étendre les raisons de "Trailiser" une Enduro mais plutôt de partager des informations "Plug and Play" .

Dans un premier temps je vais partager les informations que j'ai pour mon WRF de 2013 ( moteur 5 soupapes injections )


http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article3240
Transformer son WRF en Trail  410


https://moto-station.com/moto-verte/essai/yamaha-wr450f-2012-le-gentil-geant
Transformer son WRF en Trail  910


Toutes les références pièces d'origine Yamaha avec les prix

https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/450-MOTO/2013/WRF/WR450F/8859
Transformer son WRF en Trail  510




Voici en vrac pour le moment une liste de liens utiles

https://www.advrider.com/f/threads/2012-14-wr450f-must-have-parts-and-pics.934766/
 
1)  le kit Homologation d'origine :

Pour ma part , un indispensable sur un usage Trail où l'usage de portions routières est relativement fréquente.

Transformer son WRF en Trail  111

2) le réservoir grande capacité:

Le réservoir d'origine du WRF 2012-2015 peut contenir 7.4L .

Le seule réservoir disponible pour le WRF 12-15 est le IMS 11.4L .

https://www.thumpertalk.com/forums/topic/1007382-wr450-ims-3-gal-tank-for-2012/

https://www.dirtbikeworld.net/forum/forum/manufacturers/yamaha-forum/107278-how-to-2012-wr450-ims-tank-install

https://www.3as-racing.com/reservoir-ims-grande-contenance-yamaha-450-wrf-20122013-translucide-117-litres-p-326529

Transformer son WRF en Trail  Creser10

3) le porte Bagage

Le porte bagage est compatible sur les modeles de 2006 à 2015 ( boucle arrière identique )

https://www.thumpertalk.com/forums/topic/1078966-install-of-fastway-rack-by-pro-moto-billet-part-1/

LIEN ALIEXPRESS Porte Bagage WRF 450 2007-2015 

Transformer son WRF en Trail  210Transformer son WRF en Trail  610


4) Ventilateur Trail Tech

https://www.crossmoto.fr/moto/accessoires/ventilateurtrailtech/49993-kit-ventilateur-trail-tech-yamaha-450-wrf-20122015

https://www.greenlandmx.fr/fr/ventilateur-radiateur-trail-tech-yamaha-wr-450-f-12-15/732-FN11.html


Transformer son WRF en Trail  310

5) le rapport de démultiplication :

Transformer son WRF en Trail  710

Sur les WRF 450 12-15 il y a deux choix d'origine de rapport de démultiplication, 13X50 ou 14x47 .

Le 13X50 correspond au kit compétition , usage enduro ( l’étagement ressemble beaucoup au DRZ-E d'origine).
Le 14X47 correspond au kit homologation , usage Trail ( l’étagement ressemble beaucoup au DRZ-S d'origine).

Pour ma part j'ai testé 13x50  , 13X47 et 14X47 .
Le 14X47 c'est pile poil bien pour un usage Trail ou enduro "roulant" , a 90 km/h le moteur ronronne tranquillement en 5eme ( environ 4800RPM )


6) Power Tuner YAMAHA



D'origine la carto est à 0

Map :
FI        IG

0 0 0    0 0 0
0 0 0    0 0 0
0 0 0    0 0 0


Transformer son WRF en Trail  810



Voici la notice du Power tuner :   https://manualzz.com/doc/fr/4578188/yamaha-yz-power-tuner-owner-s-manual





fil de discussion sur les cartos


https://www.dirtbikeworld.net/forum/forum/manufacturers/yamaha-forum/95896-wr450f-power-tuner-maps

https://www.thumpertalk.com/forums/topic/1064381-wr-maps-only/


Transformer son WRF en Trail  Wr450_12

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


Transformer son WRF en Trail  Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10


Dernière édition par kevin134 le Mar 19 Sep 2023 - 11:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Pilier du forum
Pilier du forum
Drake

MOTOS : Rien en ce moment
Messages : 523
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 32
Ville ou région : Villefranche sur Saône

Transformer son WRF en Trail  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son WRF en Trail    Transformer son WRF en Trail  EmptyLun 18 Sep 2023 - 10:25

Pour suivre, bonne transfo smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Transformer son WRF en Trail  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son WRF en Trail    Transformer son WRF en Trail  EmptyLun 18 Sep 2023 - 11:19

Super taf kevin clapping ;
C'est le genre de machine que j'aimerais essayer sifflote.
En plus je suis  vraiment fan de YAM depuis ma XT 80 . 
Maias je ne me serais pas lancé dans ce taf en solo .. 
un joli CR VS la CRF serait bien cool arf
Revenir en haut Aller en bas
lg73

Habitué du Forum
Habitué du Forum
lg73

MOTOS : GS1200LC, DRZ E, WRF450
Pneu AV/AR : mich avent / , tractionnator desert, mich enduro
Messages : 459
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 58
Ville ou région : Rhône-Alpes, chambéry

Transformer son WRF en Trail  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son WRF en Trail    Transformer son WRF en Trail  EmptyLun 18 Sep 2023 - 18:27

L
J’ai fait le même choix que Kevin : passer d’un drz400e 2005  équipé rando et qui me donne satisfaction 🤔 , à une wrf450 2015 (c’est les mêmes de 2012 à 2015) 
J’avais déjà investi dans une wrf450 de 2005 mais cadre acier et carbu mais je la trouvais pas très souple  au niveau moteur donc pas trop utilisée par rapport au drz

Et puis dernièrement je l’ai reprise pour un trip TT de 1200km/ 5j / camping ( fuite radiateur sur drz…)
Et ça a été la révélation : 
 - bagagerie ok:  giant loop, 2 sacoches enduristan sur les écopes , renforcées, des radiateurs, trousse outil de gb avant, seul la sacoche de réservoir n’a pas la place à cause du réservoir de 12l
- autonomie 250km, 4,3 l de moyenne, idem la 700 gagas qui m’accompagnait
- comportement agréable avec un châssis / suspensions plus performant que le drz tout en étant aussi confortable
- légèreté pour la relevé après un posé 
- niveau d’huile ok même si limite base alors que haute au départ 

Bref ce bilan positif m’a décidé à investir dans une wrf450 + récente (cadre alu et injection) qui garde une boucle arrière dont les haubans s’appuient bas, au dessus des calles pieds, pour le chargement 
J’ai trouvé la bonne occasion sur lbc et c’est dans le garage.

Faut maintenant la trail user à mon goût et mes besoins
Ça va être le job de cet automne 

Transformer son WRF en Trail  53054710
Transformer son WRF en Trail  Img_5010
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Transformer son WRF en Trail  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son WRF en Trail    Transformer son WRF en Trail  EmptyLun 18 Sep 2023 - 18:39

geniale ta machine bien 
On a presque le meme matos Transformer son WRF en Trail  Biv116J
Je suis passé du GLau rallye 21 B ETANCHE , plus de sacs jaunes
et allegement permanent ... surement parce que plus de chambre a air et tres peu pour le cmaping
je uisvrai tes modifs
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Transformer son WRF en Trail  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son WRF en Trail    Transformer son WRF en Trail  EmptyLun 18 Sep 2023 - 20:04

lg73 a écrit:
L
J’ai fait le même choix que Kevin : passer d’un drz400e 2005  équipé rando et qui me donne satisfaction 🤔 , à une wrf450 2015 (c’est les mêmes de 2012 à 2015) 
J’avais déjà investi dans une wrf450 de 2005 mais cadre acier et carbu mais je la trouvais pas très souple  au niveau moteur donc pas trop utilisée par rapport au drz

Et puis dernièrement je l’ai reprise pour un trip TT de 1200km/ 5j / camping ( fuite radiateur sur drz…)
Et ça a été la révélation : 
 - bagagerie ok:  giant loop, 2 sacoches enduristan sur les écopes , renforcées, des radiateurs, trousse outil de gb avant, seul la sacoche de réservoir n’a pas la place à cause du réservoir de 12l
- autonomie 250km, 4,3 l de moyenne, idem la 700 gagas qui m’accompagnait
- comportement agréable avec un châssis / suspensions plus performant que le drz tout en étant aussi confortable
- légèreté pour la relevé après un posé 
- niveau d’huile ok même si limite base alors que haute au départ 

Bref ce bilan positif m’a décidé à investir dans une wrf450 + récente (cadre alu et injection) qui garde une boucle arrière dont les haubans s’appuient bas, au dessus des calles pieds, pour le chargement 
J’ai trouvé la bonne occasion sur lbc et c’est dans le garage.

Faut maintenant la trail user à mon goût et mes besoins
Ça va être le job de cet automne 

Transformer son WRF en Trail  53054710
Transformer son WRF en Trail  Img_5010


Bien sûr tu ne connais pas encore la dernière... mais un petit comparo entre les trois serait bienvenu... :(hello1

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

Transformer son WRF en Trail  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son WRF en Trail    Transformer son WRF en Trail  EmptyLun 18 Sep 2023 - 20:42

belle machine
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

Transformer son WRF en Trail  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son WRF en Trail    Transformer son WRF en Trail  EmptyMar 19 Sep 2023 - 11:25

Bonjour A tous , je vais poursuivre la construction du post en 1 ere page pour que ce soit le plus simple possible .

Dites moi ce que vous souhaitez que je developpe comme infos ?

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


Transformer son WRF en Trail  Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Transformer son WRF en Trail  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son WRF en Trail    Transformer son WRF en Trail  EmptyMer 20 Sep 2023 - 7:15

kevin134 a écrit:

Dites moi ce que vous souhaitez que je developpe comme infos ?

salut kevin

ben justement la transfo ca donne quoi en mode trail ? on peut rouler en voyageur au long cours ?
en résumé, le power tuner ca modifie quoi ?

et ya moyen de faire une déco sur le reservoir qui s'harmonise avec le reste ? 

(sans doute des reponses dans tes liens mais on va s'autoriser un petit refus d'obstacle !)
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

Transformer son WRF en Trail  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son WRF en Trail    Transformer son WRF en Trail  EmptyMer 20 Sep 2023 - 21:09

manuz a écrit:
kevin134 a écrit:

Dites moi ce que vous souhaitez que je developpe comme infos ?

salut kevin

ben justement la transfo ca donne quoi en mode trail ? on peut rouler en voyageur au long cours ?
en résumé, le power tuner ca modifie quoi ?

et ya moyen de faire une déco sur le reservoir qui s'harmonise avec le reste ? 

(sans doute des reponses dans tes liens mais on va s'autoriser un petit refus d'obstacle !)

Salut, le Power tuner permet de modifier le tempérament moteur en modifiant les valeurs d'entrées sur l'injection et sur l'allumage.
Grosso modo cela permet d'adoucir ou de rendre plus brutale le comportement de la moto. 
De mon côté, j'ai adouci les bas régimes pour la rendre moins brutal dans les passages techniques.
Je trouve ça vraiment bénéfique car elle est plus douce et de plus je crois qu'elle consomme moins. À confirmer lors des prochaines sorties

Concernant la déco sur le réservoir, personnellement je n'en vois pas l'intérêt.
Surtout que le réservoir est transparent ce qui permet de voir le niveau de carburant en direct
De plus les autocollants sur le plastique du réservoir d'essence ça finit toujours par se décoller

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


Transformer son WRF en Trail  Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1648
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Transformer son WRF en Trail  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son WRF en Trail    Transformer son WRF en Trail  EmptyMer 20 Sep 2023 - 21:18

kevin134 a écrit:
Concernant la déco sur le réservoir, personnellement je n'en vois pas l'intérêt.
Surtout que le réservoir est transparent ce qui permet de voir le niveau de carburant en direct
De plus les autocollants sur le plastique du réservoir d'essence ça finit toujours par se décoller

A-t-on déjà vu une Ferrari avec des autocollant ????

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
lg73

Habitué du Forum
Habitué du Forum
lg73

MOTOS : GS1200LC, DRZ E, WRF450
Pneu AV/AR : mich avent / , tractionnator desert, mich enduro
Messages : 459
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 58
Ville ou région : Rhône-Alpes, chambéry

Transformer son WRF en Trail  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son WRF en Trail    Transformer son WRF en Trail  EmptyMar 14 Nov 2023 - 18:58

Après l'acquisition d'un wrf450 2015 2300 km 5300€ en prévision du remplacement de mon drzE et de mon WRF450 2006, j'ai enfin pu faire un trip TT avec : 5 jours en Espagne sur une boucle entre valence et le désert de gorafe, 1340 km

la moto est actuellement équipée partiellement mais le but est d'affiner la trailisation selon mes besoins. Par contre elle est bien street légal et je vais la laisser comme cela ( rétros 1 seul , clignots, stop, code /phare, klaxonne, contacteur point mort)

avant de rouler j'ai changé tous les fluides (fourche, refroidissement, freins, huile moteur) et mis un kit plastique d'origine yamaha trouvé d'occasion sur le lbc, pour préserver le mien qui était nickel

A la conduite je suis globalement satisfait et c'est mieux que mes 2 anciennes :
- chassis + suspensions au dessus d'un DRZ, plus stable, mieux amorti et controlé
- moteur plus doux que mon wrf carbu, comportement de gros mono injecté finalement, bruit très mesuré
En terme d'aspect et finition , la yam est nettement au dessus du DRZ

j'ai déjà fait quelques travaux dessus:
- réservoir IMS translucide de 11,4 l qui se monte facilement (plug en play) mais qui reste cher (492€ ...)
- montage 2 feux led , pris sur le plein phare, pas de relais... tristou
- support GPS montana que j'avais , alimentation à la place de la veilleuse
- mise en place de l'arceau d'origine sous le garde boue arriere pour le renforcer et supporter mon giant loop coyote

Après 5 jours d'utilisation intensive sur des pistes assez roulantes et quelques passages techniques voici mes remarques:
- faut bien travailler le réglage des suspensions pour avoir une moto agréable avec un pilote de 93 kg et la bagagerie

- le moteur est très réactif au moindre mouvement de la poignée des gaz, ça passe dans le roulant mais pour le technique il me faudrait du plus progressif , plus facilement dosable quand on s'accroche au guidon smile
- ma conso était de 5,3 l en moyenne et en enroulant, j'aimerai être à 5 l maxi pour me garantir 200 kms d'autonomie
- quand tu calles le moteur a du mal à redémarrer si y'a un rapport engagé , et même au point mort faut s'y reprendre souvent à plusieurs fois

ces 3 éléments me font dire qu'il faut trouver une map d'injection mieux adaptée. Kevin avait l'air content de sa map 4 "bush map" et sur les fofo anglicistes ils parlent du réglage du CO à +5 (???)  pour améliorer le démarrage
bref faut que je trouve un power tuner yamaha ( achat d'occase ?, prêt ?, location? , concessionnaire ?) pour modifier ça

Au niveau de la position de conduite (1,84 cm) , très importante pour mon utilisation "grosse étape" avec un dos fragile , faut aussi que je traillise mieux la bête:

- les reposes pieds d'origine sont trop hauts et avancés à mon gout , donc investissement dans des bosley pegs: -20 mm de haut,  20mm reculé, largeur + 10 mm . c'est le même montage que sur un T700 donc commande sous cette référence 
pour la conduite debout ça devrait bien le faire, enfin j'espère ..

- les rehausses de guidon font 15 mm, le conseils de kevin était judicieux , plus ça tend trop les cables
- la selle est étroite même si je n'ai pas souffert car beaucoup de conduite debout: il me semble qu'il y a quelque qu'un qui proposait un tuto pour l'améliorer ???

faut aussi que j'améliore la protection de la belle :
- sabot axp introuvable !!! je vais aller sur de l'alu ou un autre fournisseur en PHD 6-8 mm : si quelqu'un peut me conseiller ..
- renfort de radiateur mais faut qu'il soit compatible avec le réservoir IMS et que je puisse aussi installer un ventilateur 
- ventilateur donc, avec interrupteur au guidon (idem mon drz) pour quand je vais dans le sable au Maroc, essentielement...

Au niveau du chargement, j'avais:
- mon giantloop arriere qui n'a pas bougé, 
- une sacoche réservoir , l'IMS le permettant, super
- une sacoche trousse à outil de garde boue avant
faudra que je puisse mettre à terme mes petites  sacoches latérales sur les ouïes de radiateur, une fois les renforts installés

voila , un bon début .
le plus urgent c'est la map et les calles pieds pour tester ça dans le weekend pyrénèen organisé par etinag

Transformer son WRF en Trail  Wrf45011
Transformer son WRF en Trail  Renfor10
Transformer son WRF en Trail  Vue_de10Transformer son WRF en Trail  Poste_13
Transformer son WRF en Trail  Poste_12
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Transformer son WRF en Trail  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son WRF en Trail    Transformer son WRF en Trail  EmptyMar 14 Nov 2023 - 20:24

Bien tout cela...
Dommage, j'ai vu un power commander passé sur lbc, mais il est parti...
Je te confirme que les Bosley pegs apportent un net plus sur la position. Je les ai installés sur ma wr 250 depuis un an, en -2cms mais sans les -2 ar...
Pas de pb avec ta pédale de frein, un peu petite??? (il faut régler avec les Bosleys)

Transformer son WRF en Trail  Cale_p10

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
lg73

Habitué du Forum
Habitué du Forum
lg73

MOTOS : GS1200LC, DRZ E, WRF450
Pneu AV/AR : mich avent / , tractionnator desert, mich enduro
Messages : 459
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 58
Ville ou région : Rhône-Alpes, chambéry

Transformer son WRF en Trail  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son WRF en Trail    Transformer son WRF en Trail  EmptyMar 14 Nov 2023 - 21:02

Bertmoor a écrit:
Bien tout cela...
Dommage, j'ai vu un power commander passé sur lbc, mais il est parti...
y'a celui là
https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2436914797
mais je ne sais pas s'il correspond à ma wrf450 2015
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Transformer son WRF en Trail  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son WRF en Trail    Transformer son WRF en Trail  EmptyMer 15 Nov 2023 - 14:14

salut
on commence à etre pas mal a transformé des enduros en dualsport
comme aime le dire les ricains, pour moi c'est un ktm500exc
que j'utilise en road trip depuis deux ans maintenant,
avec un départ pour le MAROC en avril 2024

Transformer son WRF en Trail  Img_2100

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
lg73

Habitué du Forum
Habitué du Forum
lg73

MOTOS : GS1200LC, DRZ E, WRF450
Pneu AV/AR : mich avent / , tractionnator desert, mich enduro
Messages : 459
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 58
Ville ou région : Rhône-Alpes, chambéry

Transformer son WRF en Trail  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son WRF en Trail    Transformer son WRF en Trail  EmptyMer 15 Nov 2023 - 14:42

Chez Ktm y’a plus de choix pour les gros réservoirs , là t’as au moins 15 l ?
Tu as pris quel volume de bagage Mosko ? Le support se règle en largeur au niveau du garde bout , ça s’ajuste bien ?
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Transformer son WRF en Trail  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son WRF en Trail    Transformer son WRF en Trail  EmptyMer 15 Nov 2023 - 14:53

lg73 a écrit:

le plus urgent c'est la map et les calles pieds pour tester ça dans le weekend pyrénèen organisé par etinag
Je tombe sur le sujet.

Vais pas tracer pour les trails "light". tu vas peut-être t'em...der.
J'ai prévu de rouler avec le T7 pas avec la 501  clin d\'oeil 

Et par ici les traces enduro's il faut du 250/300 2tps  mr green
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Transformer son WRF en Trail  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son WRF en Trail    Transformer son WRF en Trail  EmptyMer 15 Nov 2023 - 15:24

lg73 a écrit:
Chez Ktm y’a plus de choix pour les gros réservoirs , là t’as au moins 15 l ?
Tu as pris quel volume de bagage Mosko ? Le support se règle en largeur au niveau du garde bout , ça s’ajuste bien ?
alors pour le réservoir c'est 20L , un 15L aurais suffit je pense
mais je le rempli rarement a fond
pour les bagages c'est du mosko rekless 40l largement suffisant
le modelè au dessus et vraiment trop gros, les mosko s'ajuste
en largeur et en av et ar je n'ai pas de support sur la moto
c'est fixé directement sur le GB ar et sa tiens très bien
même dans le technique

Transformer son WRF en Trail  Img_2101
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Transformer son WRF en Trail  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son WRF en Trail    Transformer son WRF en Trail  EmptyMer 15 Nov 2023 - 17:58

volpone a écrit:
lg73 a écrit:
Chez Ktm y’a plus de choix pour les gros réservoirs , là t’as au moins 15 l ?
Tu as pris quel volume de bagage Mosko ? Le support se règle en largeur au niveau du garde bout , ça s’ajuste bien ?
alors pour le réservoir c'est 20L , un 15L aurais suffit je pense
mais je le rempli rarement a fond
pour les bagages c'est du mosko rekless 40l largement suffisant
le modelè au dessus et vraiment trop gros, les mosko s'ajuste
en largeur et en av et ar je n'ai pas de support sur la moto
c'est fixé directement sur le GB ar et sa tiens très bien
même dans le technique


J'utilise parfois la même chose sur le wr 250, le reckless 40 sans rack ar (parce que j'ai aussi un altrider plus léger! cf la photo plus haut) et ça ne bouge pas. L'un comme l'autre sont très biens. (le sac central est un 8l, mais tu peux aussi mettre un plus gros, vendu chez Mosko).

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
lg73

Habitué du Forum
Habitué du Forum
lg73

MOTOS : GS1200LC, DRZ E, WRF450
Pneu AV/AR : mich avent / , tractionnator desert, mich enduro
Messages : 459
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 58
Ville ou région : Rhône-Alpes, chambéry

Transformer son WRF en Trail  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son WRF en Trail    Transformer son WRF en Trail  EmptyMer 15 Nov 2023 - 20:12

pour l'instant j'ai mon giantloop (40 l )  qui fait l'affaire, mais le système mosko reckless 40 ou équivalent me fait de l'oeil bien mais faut gérer le budget quand même ..

aussi je viens d'investir dans

- calle pieds bosley pegs, model T700 , rabaisé de 20 mm et reculé de 20mm aussi, finition polie, largeur standard (+ 10mm que l'origine) : prix livré 137 €

- un power tuner yamaha trouvé sur lbc à 120€ avec câble et notice, histoire de mettre une map qui me convienne bien

je me pose la question de faire préparer les suspensions à terme. Avoir une machine bien confortable tout en passant partout dans toutes les conditions ça fait partie de mon souhait de voyager léger efficacement
Revenir en haut Aller en bas
tbs25

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
tbs25

MOTOS : T7 - WR450F - Gas 300 ECF - Guzzi V11
Pneu AV/AR : RALLYZ TRACKER ENDURO
Messages : 197
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 59
Ville ou région : MONTBELIARD

Transformer son WRF en Trail  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son WRF en Trail    Transformer son WRF en Trail  EmptyMer 15 Nov 2023 - 20:48

Transformer son WRF en Trail  Pegs10
Les bosleys pegs rally reculés et rabaissés (de T7) sur la wrf. Mieux vaut prendre les standards (qui sont déjà plus large que d'origine) car ceux-là gênent dans le technique.

Transformer son WRF en Trail  Crossp11Transformer son WRF en Trail  Crossp11

Sabot CROSSPRO rien trouvé d'autre en plastique 

Transformer son WRF en Trail  Levier10Transformer son WRF en Trail  Levier10
Petit truc qui va bien pour l'embrayage dur d'origine du wrf : levier démultiplié Moose 

Transformer son WRF en Trail  Fixati10

Fixation tel solide et à un prix défiant toute cooccurrence ! lol

Sinon transmission 14x47 je confirme top pour aller un peu sur route et satisfaisante dans les chemins.
J'ai le power tuner, suis dans le 90 ...si quelqu'un veut faire des modifs sur sa carto ....

La 450 WRF (2012-2015) les + : confort (pour une enduro !), possibilité de rouler sur route correctement,  finitions japonaises, bon couple, peu de vibration .....
                                      les - : c'est haut, lourd, pas très maniable (pour une enduro toujours !) 
Prochaines modifs : plaque phare qui éclaire ! Rekluse ?
Revenir en haut Aller en bas
fifiK2

Membre
Membre
fifiK2

MOTOS : YAM - AJP
Messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2023
Age : 54
Ville ou région : 64+46

Transformer son WRF en Trail  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son WRF en Trail    Transformer son WRF en Trail  EmptyJeu 16 Nov 2023 - 19:44

Bonjour ! je suis tous vos messages avec intérêts, même si le power tuner ne s'adapte pas sur ma grosse mob bleue. Transformer son WRF en Trail  1f604 
pas trop habitué a discuter, je me lance. (cause saisonnalité ?)
vous aurez reconnu le millésime 2004, devenue "version trail" si çà peut donner des idées.. 
j'ai un peu personnalisé le poste de pilotage, çà plait ou pas, c'est pas un souci, mais ce que je peux en dire c'est terriblement efficace pour mes balades.
L'objectif étant de se faire plaisir et de repousser les limites de son imagination, tant en terme de traces sur une carto, ou de bricolages divers et variés sur ses motos (par exemple), 
de s'évader de cette société si morose, dans les travers de son atelier ou des pistes, des fois pas si lointaines que cela...
j'ai voulu me personnaliser cette chouette moto pour voyager TT autour de chez moi avec budget le plus contenu possible.
au dépends... de l'huile de coude et du temps passé... Transformer son WRF en Trail  1f637  mais c'est un autre sujet.
config itinérance, sur les photos en  balade pyrénéenne les bagages donnent l'impression d'avoir un volume de dingue mais pas tant que cela.
Les sacs latéraux (12L chacun) sont écartés de la moto par une tringlerie légère fabrication maison.
le porte bagage alu taillé masse également fabriqué maison reçoit un sac étanche principalement garni d'une tente bivouac, godasses et le reste du bordel de bivouac.
Aucun souci rencontré au niveau de la boucle arrière jusqu'à maintenant/le poids transporté est adapté à la moto. (matos bivouac uniquement versus porte container).
L'ensemble est efficace en terme de prestation de balade, permet d'aller partout sans stress du poids, maniable, et en cas.. se relève facilement sans aggraver les hernies discales et l'arthrose des genoux. Un réservoir 12.5 litres Acerbis permet 250km d'autonomie de roulage. entretien et consommables tous les 1000km.

V @+




Transformer son WRF en Trail  Web013
Transformer son WRF en Trail  Web213
Transformer son WRF en Trail  Clip_image001Transformer son WRF en Trail  Web410
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

Transformer son WRF en Trail  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son WRF en Trail    Transformer son WRF en Trail  EmptyJeu 16 Nov 2023 - 20:53

simple et efficace le top !
Revenir en haut Aller en bas
lg73

Habitué du Forum
Habitué du Forum
lg73

MOTOS : GS1200LC, DRZ E, WRF450
Pneu AV/AR : mich avent / , tractionnator desert, mich enduro
Messages : 459
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 58
Ville ou région : Rhône-Alpes, chambéry

Transformer son WRF en Trail  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son WRF en Trail    Transformer son WRF en Trail  EmptyMar 5 Déc 2023 - 22:40

après un trip en Espagne cet automne la trailisation de mon wrf450 2015 continue notamment sur des points qui me chagrinaient

la position de conduite: là c'est le bon changement et je me sens vraiment bien sur la moto
  - reposes pieds bosley-pegs (132 € livrés) plus larges de 10mm, rabaissés de -20mm, reculés de -20mm
   la position de conduite associée au guidon rehaussé (+10mm)  m'est vraiment agréable debout et notamment dans les montées

Transformer son WRF en Trail  E1f34f10

  - amortisseur de direction GPR4 V2 : je n'ai pas eu l'occasion de faire du sable mais dans la boue/neige savoyarde ça m'a semblé rassurant . A confirmer

 J'ai trouvé un modèle sous blister au prix de l'occasion (200€) sur lbc . Par contre y'a fallu changer un joint torique fuyard . finalement je les ai tous fait : 24€ chez un spécialiste local ,qui inclus la clef btr américaine 7/64 pouces impérial ... pour les vis du dessus

Le boitier sous le guidon le rehausse de 10mm. Associé au rabaissement et recul des calles pieds ça me fait une position de conduite , debout notamment, très agréable  


Transformer son WRF en Trail  B27f4510
Transformer son WRF en Trail  709c3010

  - sabot moteur en polyéthylène de 8mm mais ce n'est pas un AXP ( pas trouvé pour ma brêle ...) qui me semble plus costaud avec les collages des ailes latérales . C'est un Crosspro (neuf 105€) dont les parties latérales semblent moins rigide que l'Axp

Transformer son WRF en Trail  6934c310

 - enfin, j'ai changer la cartographie moteur avec un powertuner Yamaha d'occasion (120€) qui joue avec l'injection sur 2 points: 
 richesse du carburant (table de gauche) et l'avance à l'allumage (table de droite)
mon mélange est donc, à bas régime,  plus riche et l'avance à l'allumage retardée pour rendre le moteur plus souple, moins réactif au moindre mouvement de la poignée des gaz
abscisse: régime moteur.  ordonnée : ouverture des gaz

ma dernière sortie locale avec notamment des parties neige m'a permis de valider cette table plus onctueuse, moins on/off, donc je reste comme ça pour cet hiver


Faudra voir la consommation que je n'ai pas pu tester.  j'aimerai bien être en dessous de 5l/100 (5,4 l actuellement) pour avoir un minimum de 200km d'autonomie avec mon réservoir IMS de 11,4l 

Transformer son WRF en Trail  Img_2510

 - Il me reste à affiner le réglage de la pédale de frein qui était trop haute finalement . j'ai rabaissé d'un cran de canelure, on verra ça lors de la pré-hivernale ce week-end dans les Pyrénées
Revenir en haut Aller en bas
lg73

Habitué du Forum
Habitué du Forum
lg73

MOTOS : GS1200LC, DRZ E, WRF450
Pneu AV/AR : mich avent / , tractionnator desert, mich enduro
Messages : 459
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 58
Ville ou région : Rhône-Alpes, chambéry

Transformer son WRF en Trail  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son WRF en Trail    Transformer son WRF en Trail  EmptyMar 5 Déc 2023 - 22:52

fifiK2 a écrit:
Bonjour ! je suis tous vos messages avec intérêts, même si le power tuner ne s'adapte pas sur ma grosse mob bleue.Transformer son WRF en Trail  Clip_image001Transformer son WRF en Trail  Web410

cool ta moto  Transformer son WRF en Trail  1f60d . j'ai une 2005 de la même génération que toi mais les sirènes de la modernité m'ont eu ...

ta tête de fourche et la tablette , tu peux détailler quel matos, ton installation ?
perso je reste sur du basique : 2 bras de support pris sur le cintre et gps garmin 680 mais ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformer son WRF en Trail  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son WRF en Trail    Transformer son WRF en Trail  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformer son WRF en Trail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Transformer un gs 1200 année 2010 en adventure
» [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx
» Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais
» trail d'antan , mais pour moi , trail de toujours,jusqu'a la fin!!
» paris dunkerque pour trail et gros trail
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: LE COIN DES MARQUES :: YAMAHA :: 400-450-500-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit