Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» numerotation TET
Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless Emptypar patrice p Aujourd'hui à 10:40

» J'en prends une, mais laquelle ?
Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 10:15

» dernière modif de mon 300 CRFL
Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless Emptypar trailbreizh Aujourd'hui à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tour karellis dominator Tablette suzuki réservoir hard ttre 8 rally 1200 crf300l C honda YAMAHA 2 Himalayan maroc bottes beta tracé vstrom 13 3 osmand tuareg
Contact Admin
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HervéLL

Membre Actif
Membre Actif
HervéLL

MOTOS : KTM 790 Adv R
Pneu AV/AR : Scorpion Rally 150-70-18 / 90-90-21
Messages : 24
Date d'inscription : 16/02/2023
Age : 35
Ville ou région : Le Mans

Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless Empty
MessageSujet: Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless   Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless EmptyLun 8 Jan 2024 - 12:54

Hello tout le monde, 

J'ai une problématique. J'ai acheté un train de pneu Scorpion Rally, le Rally Racing à l'avant en TT (photo de droite) , et le Adventouring TL à l'arrière (photo de gauche) 
Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless Captur11Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless Captur10
J'ai fait une sortie offroad avec, avec 400 km aller retour sur bitume, et le lendemain je me suis aperçu que le pneu avait tourné sur la jante, et que de ce fait la valve n'était plus droite. J'ai recommandé un pneu TL à l'avant, le modèle Adventouring, donc maintenant je n'ai plus de problème. 
Cependant, j'aimais bien le côté très crampon du rally racing, et en ce moment avec les chemin bien boueux et profond ça serait top d'avoir ce type de pneu. 

Je suis novice dans le offroad, mais j'essaye d'apprendre. 

La question est, comment faites vous pour monter des pneus TT sur des jantes tubeless, qui n'ont pas de gripster ? Est ce possible ? 

Merci d'avance pour vos réponses

Pour info j'ai une KTM 790 Adv R. 

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless Empty
MessageSujet: Re: Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless   Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless EmptyLun 8 Jan 2024 - 15:11

Le 1° est un Rally STR, il faut oublier pour la boue, c'est un mixte tendance bitume et chemins secs!
Sur une 790, sauf jantes spéciales et utilisation extrême, tu n'as pas besoin de gripster. Gonflés à 1.8, voire un peu moins dans la boue, ta chambre ne doit pas tourner dans le pneu... si tu as une chambre... car en tubeless, normalement tu n'es pas obligé, même si en TT c'est conseillé.
Ensuite pour 400kms de bitume, il faut regonfler entre 2.0/2.4 selon le pneu...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Pieref

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Pieref

MOTOS : Tw 200 - beta alp 350 - Scrambler 800
Pneu AV/AR : Énormes!
Messages : 252
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 44
Ville ou région : 34/48

Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless Empty
MessageSujet: Re: Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless   Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless EmptyLun 8 Jan 2024 - 16:53

si j'ai bien lu il a des jantes tubless, donc dangereux de monter une chambre dedans non?
Revenir en haut Aller en bas
Bert rand

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Bert rand

MOTOS : Aprilia Tuareg 660
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Ranger
Messages : 162
Date d'inscription : 17/12/2021
Age : 65
Ville ou région : Tarn/montagne noire

Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless Empty
MessageSujet: Re: Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless   Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless EmptyLun 8 Jan 2024 - 17:30

J'ai trouvé ce sujet à propos des pneus Scorpion. Il ne répond pas à la question mais il montre toute la gamme et sur la première photo ce ne sont pas des STR (j'en ai et les pavés sont plus serrés).
A priori, ils sont moins courant

https://www.terre-bitume.org/t9226-scorpion-rally-karoo-extreme
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless Empty
MessageSujet: Re: Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless   Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless EmptyLun 8 Jan 2024 - 17:31

Selon Continental

"Les pneus Continental Tubeless peuvent être montés sur des jantes tubeless sans chambre à air, mais aussi sur des jantes à tube, s'ils sont montés avec des chambres à air de la bonne taille.

Les pneus à chambre à air de Continental doivent être montés sur des jantes à chambre à air avec des chambres à air de la bonne taille mais ne peuvent pas être montés sur des jantes tubeless, ni avec ni sans chambre à air."

https://www.continental-tires.com/fr/fr/b2c/tire-knowledge/how-to-combine-tubeless-and-tube-type-motorcycle-tires-with-rims/
Revenir en haut Aller en bas
tbs25

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
tbs25

MOTOS : T7 - WR450F - Gas 300 ECF - Guzzi V11
Pneu AV/AR : RALLYZ TRACKER ENDURO
Messages : 197
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 59
Ville ou région : MONTBELIARD

Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless Empty
MessageSujet: Re: Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless   Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless EmptyLun 8 Jan 2024 - 17:44

Le scorpion rally race est aussi un TL donc inutile de lui mettre une C.à A. même en off. Si ta valve n'est plus droite c'est sans doute qu'elle était mal serrée, car si ton pneu avait tourné tu aurais arraché la valve. Je vois vraiment pas l'utilité de mettre une C. à A. quand tu as pneu + jante en tubeless ???? Uniquement sur des pneus type enduro qui eux sont T.T. et là gripster obligatoire.
Mettre un gripster c'est facile : tu perces ta jante !!!! Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless 1f600  Et t'auras une jante TubeType ! lol.
Revenir en haut Aller en bas
HervéLL

Membre Actif
Membre Actif
HervéLL

MOTOS : KTM 790 Adv R
Pneu AV/AR : Scorpion Rally 150-70-18 / 90-90-21
Messages : 24
Date d'inscription : 16/02/2023
Age : 35
Ville ou région : Le Mans

Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless Empty
MessageSujet: Re: Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless   Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless EmptyLun 8 Jan 2024 - 17:58

Bertmoor a écrit:
Le 1° est un Rally STR, il faut oublier pour la boue, c'est un mixte tendance bitume et chemins secs!
Sur une 790, sauf jantes spéciales et utilisation extrême, tu n'as pas besoin de gripster. Gonflés à 1.8, voire un peu moins dans la boue, ta chambre ne doit pas tourner dans le pneu... si tu as une chambre... car en tubeless, normalement tu n'es pas obligé, même si en TT c'est conseillé.
Ensuite pour 400kms de bitume, il faut regonfler entre 2.0/2.4 selon le pneu...

Hello, 

Merci pour la réponse, le premier pneu est bien le Rally tout court, le STR est encore moins offroad que celui là 

(photo ci dessous dans l'ordre - Rally STR, Rally Adventouring et Rally Racing)

Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless Captur12
Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless Captur13
Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless Captur14

J'avais mis une chambre à air renforcé dedans, je poserai le pneu avec de la laque pour éviter que ça ne tourne et je ferais plus attention à la pression. 

Je vois beaucoup de mecs qui roulent avec des chambres à air en offroad. Quelle est la raison ? Plus solide, plus facile à réparer si besoin ? Ou juste une habitude vu que les jantes à bâtons avant n'étaient pas étanches ? 

Si vous avez des retours d'expérience et avis je suis preneur. 

Et merci AV pour l'article de Continental qui préconise de ne pas monter de chambre dans une jante TL... Je ne vois pas d'explication à ça, mais vous avez peut être une idée ? 

@tbs25, il existe les deux, le Rally Race TT et le Rally Race TL ... Je me suis planté à l'achat sur allopneus.
Revenir en haut Aller en bas
tbs25

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
tbs25

MOTOS : T7 - WR450F - Gas 300 ECF - Guzzi V11
Pneu AV/AR : RALLYZ TRACKER ENDURO
Messages : 197
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 59
Ville ou région : MONTBELIARD

Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless Empty
MessageSujet: Re: Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless   Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless EmptyLun 8 Jan 2024 - 18:43

Ah ok mauvais choix à la commande ..... La laque je suis pas sûr que cela soit une bonne idée, certains mettent plutôt du silicone sur la chambre pour éviter les pincements ...... De toute façon si ton pneu tourne vraiment tu arraches la valve c'est systématique. 
Pour être certain que ça ne tourne pas il faut pas loin de 2 kgs .....c'est beaucoup en tt surtout si c'est gras! J'ai arraché une valve avec 1.5 kgs sur l'AR d'un T7. Pour l'AV il y a moins de contraintes. 
Pour info il y a 30 ans en enduro on mettait 2 gripsters à l'A.R. et un à l'A.V.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless Empty
MessageSujet: Re: Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless   Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless EmptyLun 8 Jan 2024 - 22:16

HervéLL a écrit:

....................

Je ne vois pas d'explication à ça, mais vous avez peut être une idée ? 

.............................

Les levres des jantes ont une forme différente. Tu peux facilement trouver les dessins sur la toile
Revenir en haut Aller en bas
D34

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : xr400r
Messages : 31
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 63
Ville ou région : paca

Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless Empty
MessageSujet: Re: Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless   Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless EmptyMar 9 Jan 2024 - 7:37

insistons tout de même sur le risque extrême qu'il y a à monter des pneux TT sur des jantes TL:
en cas de freinage fort le pneu avant tourne, arrache la valve, la chambre se vide immédiatement de son air et on a un pneu avant qui ne tient plus du tout sur la jante... c'est le carton garanti

donc c'est un montage incorrect à proscrire absolument !
Revenir en haut Aller en bas
HervéLL

Membre Actif
Membre Actif
HervéLL

MOTOS : KTM 790 Adv R
Pneu AV/AR : Scorpion Rally 150-70-18 / 90-90-21
Messages : 24
Date d'inscription : 16/02/2023
Age : 35
Ville ou région : Le Mans

Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless Empty
MessageSujet: Re: Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless   Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless EmptyMar 9 Jan 2024 - 9:59

D34 a écrit:
insistons tout de même sur le risque extrême qu'il y a à monter des pneux TT sur des jantes TL:
en cas de freinage fort le pneu avant tourne, arrache la valve, la chambre se vide immédiatement de son air et on a un pneu avant qui ne tient plus du tout sur la jante... c'est le carton garanti

donc c'est un montage incorrect à proscrire absolument !

Et bien merci pour ton retour, dans ce cas, j'ai un pneu avant Pirelli Scorpion Rally Race quasi neuf, (sortie d'une journée, 200 km aller, 100 km offroad, 200 km retour) à vendre. 

Si ça intéresse quelqu'un ...
Revenir en haut Aller en bas
HervéLL

Membre Actif
Membre Actif
HervéLL

MOTOS : KTM 790 Adv R
Pneu AV/AR : Scorpion Rally 150-70-18 / 90-90-21
Messages : 24
Date d'inscription : 16/02/2023
Age : 35
Ville ou région : Le Mans

Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless Empty
MessageSujet: Re: Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless   Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless EmptyMar 9 Jan 2024 - 10:04

Du coup, pour continuer dans ma recherche de pneu qui adhère mieux que les Scorpion Rally Adventouring, que pensez vous des Metzeler Karoo Extreme ? Qui eux existent (en tout cas sont dispo à l'achat à l'heure où je vous parle) ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless Empty
MessageSujet: Re: Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless   Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless EmptyMar 9 Jan 2024 - 13:18

Karoo extrême sont sortis récemment, semblent pas mal, mais trop peu de retours pour se faire une idée définitive...

Sinon pour l'avant, le Dualventure de Motoz est très bien...
https://www.terramotorbike.com/product-page/tractionator-dualventure-tubeless

Et pourquoi pas ax41 ou anakee wild??? c'est vraiment polyvalent et capable en TT.

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
La Yourte

Membre Actif
Membre Actif
La Yourte

MOTOS : Triumph 1200 Trophy SE beta 390 racing Aprilia 660 Tuareg Suzuki 650 Freewind
Pneu AV/AR : Mitas e07
Messages : 55
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 59
Ville ou région : Languedoc

Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless Empty
MessageSujet: Re: Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless   Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless EmptyMar 9 Jan 2024 - 13:52

Pour l'avant, il y a aussi, chez Mitas, le remplaçant du e13...le "enduro trail xt+" exactement le même profil et il est Tubeless ET tube type. Idem pour l'arrière, le "enduro trail xt+ " en 140/80-18 qui remplace le e09 ( même profil ) et qui est tubeless et tube type.
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless Empty
MessageSujet: Re: Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless   Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless EmptyMar 9 Jan 2024 - 14:15

av a écrit:
Selon Continental

"Les pneus Continental Tubeless peuvent être montés sur des jantes tubeless sans chambre à air, mais aussi sur des jantes à tube, s'ils sont montés avec des chambres à air de la bonne taille.

Les pneus à chambre à air de Continental doivent être montés sur des jantes à chambre à air avec des chambres à air de la bonne taille mais ne peuvent pas être montés sur des jantes tubeless, ni avec ni sans chambre à air."

https://www.continental-tires.com/fr/fr/b2c/tire-knowledge/how-to-combine-tubeless-and-tube-type-motorcycle-tires-with-rims/

Je confirme , en tout cas avec le vieux TKC 80 plutôt routier et terrain sec , Tubless sur ma 900GS avec jante Tibless et avec chambre que la 800GS de mon pote avec jante tube type .

ça match depuis des années , gaffe par contre à la pression une fois sortie des chemins avec les chambres , ou le Tubless garde une belle marge de sécurité .
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless Empty
MessageSujet: Re: Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless   Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless EmptyMar 9 Jan 2024 - 14:29

Ces pneus ne sont pas des " trial " ou des " cross " ou des " enduro ".
Si vous modifiez la pression préconisée par le fabricant, c' est normal d' avoir des problèmes !
De plus, avec ce genre de moteurs puissants et coupleux, ça n' aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
HervéLL

Membre Actif
Membre Actif
HervéLL

MOTOS : KTM 790 Adv R
Pneu AV/AR : Scorpion Rally 150-70-18 / 90-90-21
Messages : 24
Date d'inscription : 16/02/2023
Age : 35
Ville ou région : Le Mans

Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless Empty
MessageSujet: Re: Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless   Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless EmptyMar 9 Jan 2024 - 14:36

Bertmoor a écrit:
Karoo extrême sont sortis récemment, semblent pas mal, mais trop peu de retours pour se faire une idée définitive...

Sinon pour l'avant, le Dualventure de Motoz est très bien...
https://www.terramotorbike.com/product-page/tractionator-dualventure-tubeless

Et pourquoi pas ax41 ou anakee wild??? c'est vraiment polyvalent et capable en TT.

Effectivement le Motoz Dualventure a l'air bien, mais je crois que je vais chercher à prendre une monte similaire sur avant et arrière. 

Les AX 41 et les Wild sont je pense (je me trompe peut être) l'équivalent du Scorpion Rally ... 

Merci pour la réponse, et la découverte, je ne connaissais pas du tout Motoz
Revenir en haut Aller en bas
HervéLL

Membre Actif
Membre Actif
HervéLL

MOTOS : KTM 790 Adv R
Pneu AV/AR : Scorpion Rally 150-70-18 / 90-90-21
Messages : 24
Date d'inscription : 16/02/2023
Age : 35
Ville ou région : Le Mans

Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless Empty
MessageSujet: Re: Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless   Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless EmptyMar 9 Jan 2024 - 14:44

La Yourte a écrit:
Pour l'avant, il y a aussi, chez Mitas,  le remplaçant du e13...le "enduro trail xt+"   exactement le même profil et il est Tubeless ET tube type.   Idem pour l'arrière,  le "enduro trail xt+ " en 140/80-18 qui remplace le e09 ( même profil ) et qui est tubeless et tube type.  

Je viens de regarder, effectivement Mitas et son Enduro Trail XT + me font de l'oeil. Y'a la monte en TL dans mes tailles et y'a même 2 versions, la normale et la Dakar, si j'ai bien compris la normale a de la gomme plus tendre et une carcasse moins solide, et la dakar est un peu moins tendre donc plus durable au detriment de l'accroche sur bitume, et avec une carcasse plus solide pour éviter de crever. 

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless Empty
MessageSujet: Re: Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless   Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless EmptyMar 9 Jan 2024 - 17:14

HervéLL a écrit:
La Yourte a écrit:
Pour l'avant, il y a aussi, chez Mitas,  le remplaçant du e13...le "enduro trail xt+"   exactement le même profil et il est Tubeless ET tube type.   Idem pour l'arrière,  le "enduro trail xt+ " en 140/80-18 qui remplace le e09 ( même profil ) et qui est tubeless et tube type.  

Je viens de regarder, effectivement Mitas et son Enduro Trail XT + me font de l'oeil. Y'a la monte en TL dans mes tailles et y'a même 2 versions, la normale et la Dakar, si j'ai bien compris la normale a de la gomme plus tendre et une carcasse moins solide, et la dakar est un peu moins tendre donc plus durable au detriment de l'accroche sur bitume, et avec une carcasse plus solide pour éviter de crever. 

Merci !

J'ai roulé sur ma T7 en E13 av et E09 dakar ar en chambre.
4500 kms de trip en 50/50 à peu près avec inclus 1200 bornes d'autoroutes (à 140).
C'est pas mal, l'avant est à 50% d'usure, l'ar est quasi mort...
Pas gêné sur bitume, bien en TT, mais dans la boue, j'ai dû descendre pas mal en pression. Ce qui n'est pas un pb sur l'ar; avec le Dakar, on peut rouler crevé tant il est rigide sur les flancs...

prochaine monte déjà prête: Dualventure av et D908 ar
Revenir en haut Aller en bas
HervéLL

Membre Actif
Membre Actif
HervéLL

MOTOS : KTM 790 Adv R
Pneu AV/AR : Scorpion Rally 150-70-18 / 90-90-21
Messages : 24
Date d'inscription : 16/02/2023
Age : 35
Ville ou région : Le Mans

Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless Empty
MessageSujet: Re: Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless   Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless EmptyMar 9 Jan 2024 - 17:21

Bertmoor a écrit:

J'ai roulé sur ma T7 en E13 av et E09 dakar ar en chambre.
4500 kms de trip en 50/50 à peu près avec inclus 1200 bornes d'autoroutes (à 140).
C'est pas mal, l'avant est à 50% d'usure, l'ar est quasi mort...
Pas gêné sur bitume, bien en TT, mais dans la boue, j'ai dû descendre pas mal en pression. Ce qui n'est pas un pb sur l'ar; avec le Dakar, on peut rouler crevé tant il est rigide sur les flancs...

prochaine monte déjà prête: Dualventure av et D908 ar

Ah top ! Plus ça va plus les Mitas me font de l'oeil. Et petite question, pourquoi pas le D908 à l'avant également ? Pas la taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless Empty
MessageSujet: Re: Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless   Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless EmptyMar 9 Jan 2024 - 17:30

HervéLL a écrit:
Bertmoor a écrit:

J'ai roulé sur ma T7 en E13 av et E09 dakar ar en chambre.
4500 kms de trip en 50/50 à peu près avec inclus 1200 bornes d'autoroutes (à 140).
C'est pas mal, l'avant est à 50% d'usure, l'ar est quasi mort...
Pas gêné sur bitume, bien en TT, mais dans la boue, j'ai dû descendre pas mal en pression. Ce qui n'est pas un pb sur l'ar; avec le Dakar, on peut rouler crevé tant il est rigide sur les flancs...

prochaine monte déjà prête: Dualventure av et D908 ar

Ah top ! Plus ça va plus les Mitas me font de l'oeil. Et petite question, pourquoi pas le D908 à l'avant également ? Pas la taille ?
 Parce que le Dualventure  donne de l'agrément sur route et que d'expérience l'ar ne m'a jamais posé de pb sur l'angle sur bitume, mais en revanche, si l'avant est radical et que tu risques de le perdre sur le tarmac, la conduite en mixte devient ennuyeuse; n'oublions pas qu'il s'agit d'un bi et non d'un mono léger...Comme de plus le Dualventure est performant en TT j'ai (je trouve, à condition de ne pas lui demander de l'enduro!) le meilleur des deux mondes (ceci dit, le E13 était bien aussi!)

(autre point de vue: Mon pote en 890R qui a un très bon niveau a même remonté des anakee wild et passe quasi partout même dans du radical)

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
HervéLL

Membre Actif
Membre Actif
HervéLL

MOTOS : KTM 790 Adv R
Pneu AV/AR : Scorpion Rally 150-70-18 / 90-90-21
Messages : 24
Date d'inscription : 16/02/2023
Age : 35
Ville ou région : Le Mans

Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless Empty
MessageSujet: Re: Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless   Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless EmptyMar 9 Jan 2024 - 17:44

Ah yes ok je comprends ton choix. 

Moi je n'ai pas un gros niveau, et comme je veux faire beaucoup de offroad, tant qu'à faire, je vais passer sur du plus radical, peut être que ça m'aidera à trouver mes marques smile
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless Empty
MessageSujet: Re: Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless   Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless EmptyMar 9 Jan 2024 - 19:00

HervéLL a écrit:
Ah yes ok je comprends ton choix. 

Moi je n'ai pas un gros niveau, et comme je veux faire beaucoup de offroad, tant qu'à faire, je vais passer sur du plus radical, peut être que ça m'aidera à trouver mes marques smile

ah bah pour du plus radical tu as le Rallz toujours chez Motoz, faut juste faire gaffe sur le mouillé sur bitume (cher mais durable!)

Perso je trouve que les Motoz sont devenus trop chers dans certaines dimensions (notamment en 150 70 18 tubeless!)

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
HervéLL

Membre Actif
Membre Actif
HervéLL

MOTOS : KTM 790 Adv R
Pneu AV/AR : Scorpion Rally 150-70-18 / 90-90-21
Messages : 24
Date d'inscription : 16/02/2023
Age : 35
Ville ou région : Le Mans

Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless Empty
MessageSujet: Re: Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless   Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless EmptyMer 10 Jan 2024 - 12:28

Je viens de faire le comparo tarif, les Motoz sont hors de prix  Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless 1f631 

Je vais me décider entre les Karoo Extreme et les Enduro Trail XT+ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless Empty
MessageSujet: Re: Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless   Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus Scorpion Rally TT qui tourne sur ma jante tubeless
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais
» montage pneu tube type sur jante tubeless
» Scorpion rally
» Chambre à air et pneus tubeless ?
» Montage de pneus Tubeless
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE :: TRUCS, Astuces-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit