Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» SWM 500 R 2024
trail - Trail léger/couple et poids du pilote. - Page 2 Emptypar tbs25 Aujourd'hui à 15:08

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
trail - Trail léger/couple et poids du pilote. - Page 2 Emptypar Unmecsupersympa Aujourd'hui à 13:22

» sortie trail samedi 11/05//2024
trail - Trail léger/couple et poids du pilote. - Page 2 Emptypar DOMS Aujourd'hui à 12:04

» OSMAND / DMD2
trail - Trail léger/couple et poids du pilote. - Page 2 Emptypar etinag Aujourd'hui à 10:41

» Mes trails du moment , multi horizons
trail - Trail léger/couple et poids du pilote. - Page 2 Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 9:01

» La Beta 200 Alp
trail - Trail léger/couple et poids du pilote. - Page 2 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 2:45

» un scramb a air
trail - Trail léger/couple et poids du pilote. - Page 2 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 2:42

» Retour du control technique moto
trail - Trail léger/couple et poids du pilote. - Page 2 Emptypar TiTi Hier à 22:33

» Le petit FleePee illustré...
trail - Trail léger/couple et poids du pilote. - Page 2 Emptypar Motardebase Hier à 16:06

» Une orange en Haute Provence
trail - Trail léger/couple et poids du pilote. - Page 2 Emptypar Motardebase Hier à 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
trail - Trail léger/couple et poids du pilote. - Page 2 Emptypar Motardebase Hier à 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
trail - Trail léger/couple et poids du pilote. - Page 2 Emptypar Motardebase Hier à 14:21

» Un chit de plus
trail - Trail léger/couple et poids du pilote. - Page 2 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
trail - Trail léger/couple et poids du pilote. - Page 2 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:44

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
trail - Trail léger/couple et poids du pilote. - Page 2 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
trail - Trail léger/couple et poids du pilote. - Page 2 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
trail - Trail léger/couple et poids du pilote. - Page 2 Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
trail - Trail léger/couple et poids du pilote. - Page 2 Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
trail - Trail léger/couple et poids du pilote. - Page 2 Emptypar franck67 Lun 6 Mai 2024 - 13:56

» Présentation
trail - Trail léger/couple et poids du pilote. - Page 2 Emptypar Miedvied Lun 6 Mai 2024 - 12:22

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
C 8 hard beta tour 13 dominator vstrom bottes maroc honda crf300l osmand karellis 3 rally Tablette 1200 Himalayan tracé 2 tuareg ttre YAMAHA suzuki réservoir
Contact Admin
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Trail léger/couple et poids du pilote.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Braahms

Membre Actif
Membre Actif
Braahms

MOTOS : TW125 / MT03 660 / Dr800 sr42
Messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2024
Age : 48
Ville ou région : Centre Val de Loire

trail - Trail léger/couple et poids du pilote. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail léger/couple et poids du pilote.   trail - Trail léger/couple et poids du pilote. - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2024 - 20:31

cricri a écrit:
un 690 pour ton programme je ne vois que ça
Pour être au norme , effectivement, je cherche un euro5. 
La KTM 690 enduro r nécessite bcp d'entretien ?

C'est une moto très belle mais assez coûteuse et vraiment accès TT. 

A voir.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

trail - Trail léger/couple et poids du pilote. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail léger/couple et poids du pilote.   trail - Trail léger/couple et poids du pilote. - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 12:52

le 690 fait une vidange annuelle ou tous les 10 000 km comme n'importe quelle moto "moderne"

c'est la préco KTM et pour un usage "normal" ça fonctionne chez moi même sur ma vieille duke 3 de 2009 avec 80 000 km.

je roule avec la "supermot" SMCR de 2021, on ne peut pas dire que ça soit "routier" mais ça roule parfaitement sur la route plusieurs centaines de km par jour si l'envie t'en prend smile
et le moteur file la banane à un vieil amateur de mono comme moi  double V (même mes déboires avec le SAV sur ma dernière ne m'ont pas vacciné  mr green)
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 393
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

trail - Trail léger/couple et poids du pilote. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail léger/couple et poids du pilote.   trail - Trail léger/couple et poids du pilote. - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:33

Braahms a écrit:
cricri a écrit:
un 690 pour ton programme je ne vois que ça
Pour être au norme , effectivement, je cherche un euro5. 
La KTM 690 enduro r nécessite bcp d'entretien ?

C'est une moto très belle mais assez coûteuse et vraiment accès TT. 

A voir.

Question , pour être aux normes , c'est quoi l'idée ? , vignette Crit'air 1 pour rouler en ville ?, ou avoir les derniers gadgets type Maps ? , restera les contraintes lier aux dernières normes anti-pollution justement ... et si TT c'est mieux des motos qui dissipent bien les calories , avec Euro5 c'est pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1341
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

trail - Trail léger/couple et poids du pilote. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail léger/couple et poids du pilote.   trail - Trail léger/couple et poids du pilote. - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 15:10

Si l'on écarte la question de la fiabilité et du réseau qui traine parfois les pieds, le monocylindre autrichien qui t'a été recommandé sied bien bien avec ta physionomie.

Un ancien membre de ta carrure (un peu plus grand peut-être) roulait avec un des premiers millésime de ce mono (KTM) il me semble, Maitre Caribou pour ceux qui s'en souviennent. Il s'était payé un beau séjour au Maroc et en Islande avec cette moto et nous avait gratifié de belles vidéos à son retour. Sa chaine YT est effective, tu devrais rapidement retrouver les images si cela t'intéresse.


Quoi qu'il arrive, privilégier une moto avec un certain couple, pour le moment les bicylindres ne font pas
dans le light, plus ou moins 2OO kg. Pour un usage exclusif sur piste roulante, c'est suffisant la plupart du temps, surtout si tu modifies un peu les suspensions d'origine adjoint d'une bonne paire de pneus adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
Braahms

Membre Actif
Membre Actif
Braahms

MOTOS : TW125 / MT03 660 / Dr800 sr42
Messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2024
Age : 48
Ville ou région : Centre Val de Loire

trail - Trail léger/couple et poids du pilote. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail léger/couple et poids du pilote.   trail - Trail léger/couple et poids du pilote. - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2024 - 7:57

Coucou ☺
Donc, j'ai regardé de nouveau tout ça. Sur l bon coin, les 690 enduro r se font légion. Pas évident de s'y retrouvé. Ça chiffre également. Et kilométrage a 40000 en moyenne. J'attendrai la bonne offre. Et me renseignerai sur les points a aborder sur ce genre de moto.
Je lorgne également sur les Honda crf 250 rally vu sur le bon coin entre 3500 et 5000 avec peu de km.
A lire les post qui ont été réalisé sur le forum, aucun renseigne sur la "charge" que cette moto peut supporter. Conviendrait elle a mon gabarit ?
Je me dis qu'il faut que je fasse des concessions, une moto n'est jamais en tout point a ton désir. Une 250 rally n'aura pas les même sensations qu'une 690 mais peut être également agréable dans son utilisation et sa posture.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou

Pilier du forum
Pilier du forum
Pascalou

MOTOS : Klx 250
Pneu AV/AR : MT 21
Messages : 599
Date d'inscription : 22/08/2020
Age : 61
Ville ou région : Ariège

trail - Trail léger/couple et poids du pilote. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail léger/couple et poids du pilote.   trail - Trail léger/couple et poids du pilote. - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2024 - 9:11

Bonjour à toi 
Je vois que tu commences à regarder les 250…
Il me semble que tu voulais une machine de caractère..
Pour en avoir une , de 250, en l’occurrence une Klx qui se rapproche de la Honda , tu risques d’être un peu déçu …ces machines passent partout et sont vraiment excellentes en toute occasion dans la nature mais sur la route ( et de plus chargé ) cela ne sera sûrement pas la même chose et tu risques de t’ennuyer…comme toujours , l’essai est la meilleure des choses …

Ps: je ne critique en aucune façons les petites cylindrées, j’en ai une et je l’adore et franchement POUR MOI et mon Utilisation le rapport poids/puissance me convient tout à fait …. double V
Bonne recherche   Trailleux
Revenir en haut Aller en bas
Michel minervois

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Michel minervois

MOTOS : 125xls et mtx, 350DR, 750XLV,600klr,400 DRZ
Pneu AV/AR : Av/ar tracker
Messages : 411
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 66
Ville ou région : Aude Azille

trail - Trail léger/couple et poids du pilote. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail léger/couple et poids du pilote.   trail - Trail léger/couple et poids du pilote. - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:09

C'est toujours et encore une affaire de goûts : on peut lire ici et ailleurs les aventures d’un 250 réalisant un tour du monde même une expédition sud américaine en 150 et à 2!
Personnellement, une petite cylindrée c’est parfait pour des sorties en local avec peu ou pas de route, sur les chemins de terre et les sentiers elle n’aura pas de difficulté à apporter beaucoup de plaisir, par contre sur la route, l’ennui viendra toujours trop tôt ..
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

trail - Trail léger/couple et poids du pilote. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail léger/couple et poids du pilote.   trail - Trail léger/couple et poids du pilote. - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2024 - 12:29

Il peut y avoir aussi des choix à faire en fonction de critère comme la fiabilité...  Si c'est un point important pour toi, concernant les 690/701, je te conseille d'avoir une garantie, voire d'acheter neuf, ça n'évitera pas les pbs éventuels mais ça devrait les amortir...( si le sav fait son boulot!) ; ce n'est que mon avis comme on dit ici sur le forum trail - Trail léger/couple et poids du pilote. - Page 2 546498 . Si c'est Honda ou Yamaha, ce point pèsera beaucoup moins dans la balance...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trail - Trail léger/couple et poids du pilote. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail léger/couple et poids du pilote.   trail - Trail léger/couple et poids du pilote. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trail léger/couple et poids du pilote.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Pneu trail léger
» Le Trail léger idéal
» Pneus pour trail léger Klx 250
» Recherche Trail léger et fiable !
» Raid en Mongolie - trail léger
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit