Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Encore un nouveau! // AJP PR7
les petits vieux en tasses .... Emptypar etinag Aujourd'hui à 20:39

» Maroc, avril 2024
les petits vieux en tasses .... Emptypar Akim Aujourd'hui à 20:08

» Vente Sabot Rade Garage gasgas es 700, ktm 690 ou husqvarna 701.
les petits vieux en tasses .... Emptypar 2pieds6 Aujourd'hui à 19:54

» Sacoches latérales Rhinowalk
les petits vieux en tasses .... Emptypar fredfoes Aujourd'hui à 18:00

» [VENDU] Sac de réservoir
les petits vieux en tasses .... Emptypar ludo51 Aujourd'hui à 17:06

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
les petits vieux en tasses .... Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 16:02

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
les petits vieux en tasses .... Emptypar olivcody Aujourd'hui à 12:54

» 650 vstrom bientôt offroad
les petits vieux en tasses .... Emptypar Jems47 Aujourd'hui à 10:09

» Avis Voge 300 Rally
les petits vieux en tasses .... Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 9:09

» Modifs et accessoires AJP PR7
les petits vieux en tasses .... Emptypar leroudani Hier à 20:23

» sortie 54
les petits vieux en tasses .... Emptypar Le Mich Hier à 19:36

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
les petits vieux en tasses .... Emptypar fredfoes Hier à 18:22

» Salutation !
les petits vieux en tasses .... Emptypar Tybian Hier à 17:00

» Mes trails du moment , multi horizons
les petits vieux en tasses .... Emptypar Rico900 Hier à 11:08

» numerotation TET
les petits vieux en tasses .... Emptypar patrice p Mar 30 Avr 2024 - 22:14

» Avis AJP pR7
les petits vieux en tasses .... Emptypar jeanpeplu Mar 30 Avr 2024 - 21:15

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
les petits vieux en tasses .... Emptypar Champibleu Mar 30 Avr 2024 - 18:11

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
les petits vieux en tasses .... Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 13:21

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
les petits vieux en tasses .... Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 12:20

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
les petits vieux en tasses .... Emptypar patrice p Lun 29 Avr 2024 - 21:48

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tour 8 dominator 1200 tuareg 4 3 maroc suzuki bottes Tablette tracé crf300l ttre YAMAHA C honda karellis osmand 2 rally vstrom réservoir beta Himalayan 13
Contact Admin
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 les petits vieux en tasses ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
erwannito

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : DR 125
Messages : 17
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 71
Ville ou région : Ile de france

les petits vieux en tasses .... Empty
MessageSujet: les petits vieux en tasses ....   les petits vieux en tasses .... EmptyMar 25 Sep 2012 - 12:05

Bonjour les gens . j'ai soixante hivers , je vis en Ile de France ,comme beaucoup , me suis remis à la moto il y a 7 ans . Ai une une jeunesse agitée à base de 49.9 Malaguti, Solex Customs , et Fantic 2t Caballero .

Aprés avoir essayé moultes ferrailles , le trail reste ma passion et pour l'instant j'me balade sur un DR 125 pas trop tapé . Je consomme pas mal de km parce que centré sur la balade cool au long cours , si possible avec chemins de traverses .Je suis pas fana des sportives , sauf que je pense c'est un bon labo pour faire progresser la mécanique .

Ai déja consommé un ptit custom suzuk (marrant ) deux vara 125(vieilles maintenant) et je vogue lentement vers le A , ça va pas tarder d'ailleurs (manque de temps ).

J'aime bien le léger , simple , sûr et solide , et les gromonos à air .J'étais assez réservé sur les gros trails , si ce n'est que à force de discuter sur la route , je m'aperçois que les gens qui achétent ça constituent peu à peu un véritable transfert de clientèle grande voyageuse qui préfèrent ça aux grosses sports-GT ou GT , y incluant la Goldwing . Donc rien à voir avec des gens qui cherchent à partir dans la pampa , ou alors pas tros loin . Voilà .
Revenir en haut Aller en bas
erwannito

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : DR 125
Messages : 17
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 71
Ville ou région : Ile de france

les petits vieux en tasses .... Empty
MessageSujet: en plus ..   les petits vieux en tasses .... EmptyMar 25 Sep 2012 - 12:07

Ah j'oubliais , j'aime bien vote site , les avis et les infos sont nombreux et sympas .
Revenir en haut Aller en bas
ALDR

Pilier du forum
Pilier du forum
ALDR

MOTOS : G 650 X Country
Pneu AV/AR : MITAS E09 Dakar AV/AR
Messages : 780
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 64
Ville ou région : Fonsorbes (Toulouse)

les petits vieux en tasses .... Empty
MessageSujet: Re: les petits vieux en tasses ....   les petits vieux en tasses .... EmptyMar 25 Sep 2012 - 12:11

bijour & les petits vieux en tasses .... 204527 erwannito
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

les petits vieux en tasses .... Empty
MessageSujet: Re: les petits vieux en tasses ....   les petits vieux en tasses .... EmptyMar 25 Sep 2012 - 12:57

les petits vieux en tasses .... 657400 les petits vieux en tasses .... 204527 les petits vieux en tasses .... 54758
Salut Michel

_________________
les petits vieux en tasses .... 229534038les petits vieux en tasses .... 7568070011les petits vieux en tasses .... 150151029les petits vieux en tasses .... 457366023les petits vieux en tasses .... 555053040les petits vieux en tasses .... 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
Invité

Invité
avatar


les petits vieux en tasses .... Empty
MessageSujet: Re: les petits vieux en tasses ....   les petits vieux en tasses .... EmptyMar 25 Sep 2012 - 13:29

salut erwannito les petits vieux en tasses .... 204527 et bonne chance avec ton permis les petits vieux en tasses .... 33667
Revenir en haut Aller en bas
emeric

Membre
Membre
emeric

MOTOS : r1150gs, f800gs
Messages : 5
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 46
Ville ou région : grenoble

les petits vieux en tasses .... Empty
MessageSujet: Re: les petits vieux en tasses ....   les petits vieux en tasses .... EmptyMar 25 Sep 2012 - 14:00

bienvenue sur le forum
je suis bien d accord avec toi sur la vision des gros trails
Revenir en haut Aller en bas
erwannito

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : DR 125
Messages : 17
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 71
Ville ou région : Ile de france

les petits vieux en tasses .... Empty
MessageSujet: new vieillasse rolling with teacup...   les petits vieux en tasses .... EmptyMar 25 Sep 2012 - 14:23

Merci à tous de votre accueil sympa .J'aurais pas grand chose à dire sur les GC , ma faible compétence de vieux rebeginner se limite aux joies de la petite cylindrée , mais c'est pô grave , je roule quand même , c'est l'important .
Revenir en haut Aller en bas
bouste

Membre Super VIP
bouste

MOTOS : KTM 890Adv R
Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ
Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 52
Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)

les petits vieux en tasses .... Empty
MessageSujet: Re: les petits vieux en tasses ....   les petits vieux en tasses .... EmptyMar 25 Sep 2012 - 17:01

les petits vieux en tasses .... 204527 Erwannito qu'importe le flacon, tant qu'on a l'ivresse... hein Trofor? les petits vieux en tasses .... 11175

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,
je vous propose d'essayer la routine...
Elle est mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Messages : 4176
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Ville ou région : NougatLand

les petits vieux en tasses .... Empty
MessageSujet: Re: les petits vieux en tasses ....   les petits vieux en tasses .... EmptyMar 25 Sep 2012 - 22:10

Pour sur, mais toujours bon pied , bon œil !!!! les petits vieux en tasses .... 11175 trinque pernod les petits vieux en tasses .... 5581


salut les petits vieux en tasses .... 204527 erwannito les petits vieux en tasses .... 32765 les petits vieux en tasses .... 85636


_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

les petits vieux en tasses .... J_y_yt10

les petits vieux en tasses .... Sans_t11les petits vieux en tasses .... Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
dranreb44

Membre Actif
Membre Actif
dranreb44

MOTOS : translp 600
Messages : 72
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 62
Ville ou région : sud.............de nantes

les petits vieux en tasses .... Empty
MessageSujet: Re: les petits vieux en tasses ....   les petits vieux en tasses .... EmptyMer 26 Sep 2012 - 21:13

les petits vieux en tasses .... 105327 qu importe la puissance .......pourvu qu on est l ivresse.

les petits vieux en tasses .... 603417
Revenir en haut Aller en bas
pouldio

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : yamaha 600 TTE belgarda
Pneu AV/AR : K 60
Messages : 36
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 68
Ville ou région : Selles sur Cher 41130

les petits vieux en tasses .... Empty
MessageSujet: Re: les petits vieux en tasses ....   les petits vieux en tasses .... EmptyJeu 27 Sep 2012 - 15:58

Et le cul bien rembourré quand même, parce qu'on pourrait parler du confort des 125 et écrire un livre. Pour avoir l'occasion de rouler sur les deux 1200 XTZ et 125 TW, le truc qui pêche sur les petites cylindrées est le confort. On ne s'ennuie pas plus (si on n'est pas à la bourre)sur un 125 à 80 km/h que sur un 12 à 130, mais au bout de cinquante bornes , je commence à ma tortiller dans tous les sens pour me trouver une fesse qui fait moins mal que l'autre. C'est bien dommage, parce que, économiquement parlant, c'est du délire ! Et il y a des gens qui vont très loin là dessus aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


les petits vieux en tasses .... Empty
MessageSujet: Re: les petits vieux en tasses ....   les petits vieux en tasses .... EmptyJeu 27 Sep 2012 - 22:59

les petits vieux en tasses .... 204527
vu a geneve...2 chinois qui faisaient un tour du monde en 125.... sifflote bien
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

Membre Super VIP
KIRIKOU

MOTOS : KAWASAKI 500 KLE -
Messages : 1146
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 49
Ville ou région : vaucluse

les petits vieux en tasses .... Empty
MessageSujet: Re: les petits vieux en tasses ....   les petits vieux en tasses .... EmptyJeu 27 Sep 2012 - 23:30

j'ai pas mal rouler en 125 (mono refroidis par air, carbu, 13cv) et oui on peut faire des kms MAIS ce qui ma vraiment gêner ces que tes TOUJOURS a fond (80/100kmh de croisière) les petits vieux en tasses .... 146943

je préfère mille fois mon 250 (bi cylindre refroidis par air, 1 carbu, 20cv) je cale 100/110 de croisière même dans les montée ou vent de face (pas trop quant même) et TOUJOURS une petit marge sous la poignée les petits vieux en tasses .... 454765

alors quant je prend mon 500 KLE les petits vieux en tasses .... 173562 ces un monstre de puissance !
-
-
-

_________________
je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi les petits vieux en tasses .... 919952 .
discret mais efficace les petits vieux en tasses .... 841921 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


les petits vieux en tasses .... Empty
MessageSujet: Re: les petits vieux en tasses ....   les petits vieux en tasses .... EmptyJeu 27 Sep 2012 - 23:57

KIRIKOU a écrit:
j'ai pas mal rouler en 125 (mono refroidis par air, carbu, 13cv) et oui on peut faire des kms MAIS ce qui ma vraiment gêner ces que tes TOUJOURS a fond (80/100kmh de croisière) les petits vieux en tasses .... 146943

je préfère mille fois mon 250 (bi cylindre refroidis par air, 1 carbu, 20cv) je cale 100/110 de croisière même dans les montée ou vent de face (pas trop quant même) et TOUJOURS une petit marge sous la poignée les petits vieux en tasses .... 454765

alors quant je prend mon 500 KLE les petits vieux en tasses .... 173562 ces un monstre de puissance !
-
-
-
fils d'1 copain..., 125 kt, 37 cv....
tiens c lui....

apres il est alle faire du circuit avec la 450, au debut ils voulaient pas le laisser tourner avec son enduro tetines, pis pour finir....



et maintenant avec son 690 80cv...



doue le gamin, c clair, lorsqu'il a essaye ma moto, je savais pas kelle savait faire tout ca.... dix sur dix
Revenir en haut Aller en bas
erwannito

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : DR 125
Messages : 17
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 71
Ville ou région : Ile de france

les petits vieux en tasses .... Empty
MessageSujet: Re: les petits vieux en tasses ....   les petits vieux en tasses .... EmptyVen 28 Sep 2012 - 12:17

Bon , objectivement , je fais couramment des 300/500 bornes en 125 , que ce soit en Vara ou avec le DR . Si je vais voir mes mômes dans le sud val de marne , venant de l'oise , je suis tout de suite dans les 130 bornes.

J'ai pris l'habitude de ne pas essorer les moulbifs , de les entretenir réguliérement . Je roule maxi à 80% du full , sur le couple en fait , et peut m'importe la vitesse , c'est plutôt au compte-tour ou à l'oreille . Mais je roule régulièrement et longtemps , en variant les itinéraires , l'autoroute ne me fait pas peur .Dont un Paris Arcachon et retour mémorable ,de nuit , en Vara ,mais là , à donf de bout en bout .Donc en empilant les heures à 60/70 de moyenne , j'arrive à faire de bonnes distances en ménageant la mécanique .

Pour ce qui est du mal au fion , j'arrive à synchroniser la détente des zones sensibles avec les inévitables pauses essences . Je recommande vraiment le port du short cycliste avec gel .

Mais je sais que GC en poche je conserverais quand même une tite 125 , ça peut toujours servir , et je suis trés attaché à ces petites cylindrées
Revenir en haut Aller en bas
pouldio

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : yamaha 600 TTE belgarda
Pneu AV/AR : K 60
Messages : 36
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 68
Ville ou région : Selles sur Cher 41130

les petits vieux en tasses .... Empty
MessageSujet: Re: les petits vieux en tasses ....   les petits vieux en tasses .... EmptyVen 28 Sep 2012 - 13:29

Ce sont deux approches de la moto différentes mais complémentaires. Quand je lisais sur le net le CR d'un gars de 60 piges qui était allé à Tombouctou avec un petit TW, on ne peut être qu'admiratif. Il a fait le tour tout compris ( camping et parfois hôtel)avec 450 euros...Génial, je pense que ce mec a des choses à raconter...quand même ! Et l'autre qui est allé jusqu'à Pékin avec une 125 chinoise, ça prouve quand même quelque chose tout ça ! C'est une clientèle différente des gens qui mettent 3 jours à choisir le pot machin qui va leur donner l'impression de gagner 10 bourrins a leur bolide qui en a déjà 50 de trop...Mais perso, j'aime bien ces gens là !...Et l'anticonformisme en général ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


les petits vieux en tasses .... Empty
MessageSujet: Re: les petits vieux en tasses ....   les petits vieux en tasses .... EmptySam 29 Sep 2012 - 0:53

les petits vieux en tasses .... 32765
pouldio a écrit:
Ce sont deux approches de la moto différentes mais complémentaires. Quand je lisais sur le net le CR d'un gars de 60 piges qui était allé à Tombouctou avec un petit TW, on ne peut être qu'admiratif. Il a fait le tour tout compris ( camping et parfois hôtel)avec 450 euros...Génial, je pense que ce mec a des choses à raconter...quand même ! Et l'autre qui est allé jusqu'à Pékin avec une 125 chinoise, ça prouve quand même quelque chose tout ça ! C'est une clientèle différente des gens qui mettent 3 jours à choisir le pot machin qui va leur donner l'impression de gagner 10 bourrins a leur bolide qui en a déjà 50 de trop...Mais perso, j'aime bien ces gens là !...Et l'anticonformisme en général ...
Revenir en haut Aller en bas
erwannito

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : DR 125
Messages : 17
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 71
Ville ou région : Ile de france

les petits vieux en tasses .... Empty
MessageSujet: Re: les petits vieux en tasses ....   les petits vieux en tasses .... EmptySam 29 Sep 2012 - 14:10

Moui...J'ai un peu lu et réfléchi la dessus .Comme on dit , ce qui compte ,c'est le voyage , pas la destination .Aprés m'être amusé a dénombrer tous les sectarismes du petit monde de la moto , et les comportements d'exclusion qu'ils générent , entre ceux qui ne jurent que par les sportives , les italiennes , les oldies , les grosses , les moyennes , les petites , les pas chères ...je me dis que tout ça est fortement motivé par la passion .Qu'importe le brêlon , pourvu qu'on ait l'ivresse .

On peut prendre son pied avec un engin un peu exclusif , accessoires au top, en faisant racler les cale pieds , en tourant en rond de plus en plus penché , ou en enchainant les paysages de montagne par les chemins muletiers .

Donc maintenant , je m'intéresse plus globalement au plaisir simple ou onéreux du fait de se déplacer en deux roues -VTT itou -qu' la singularité technique de la Sapetoku 855 triple arbre , quatorze soupapes et transmission à l'hélium .

Je reste cependant méfiant par rapport aux comportements mercantilistes de zerdains gonsdrukdeurs , qui cherchent à persuader le jeune citadin néo bobo que toute incursion au dela du périph nécessite un gros trail tout électronisé, avé des grosses gamelles alu au cul.

Et en plus de kiffer grave de ma race les vieux gromonos a air , j'ai une vraie tendresse pour la 675 daytona deuxiéme bourre ( mon assureur est d'un avis différent) et pour le Diavel ;m'empêche pas d'enquiller des 300 bornes avec ma mob Suzuk par les départementales .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les petits vieux en tasses .... Empty
MessageSujet: Re: les petits vieux en tasses ....   les petits vieux en tasses .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les petits vieux en tasses ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» un "jeune vieux" ou "vieux jeune", au choix
» XT 660 Z Petits travaux
» Petits travaux sur ma CRF L 250
» Des petits nouveaux d'Alsace!
» corbières 165 km petits trails
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: PRÉSENTATION des membres-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit