Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» La Beta 200 Alp
moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 Emptypar Bertmoor Hier à 23:05

» Un chit de plus
moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 Emptypar sergio Hier à 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 Emptypar sergio Hier à 20:44

» OSMAND / DMD2
moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 Emptypar Romurider31 Hier à 17:41

» SWM 500 R 2024
moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 Emptypar GAULOISCATHARE Hier à 13:34

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Mes trails du moment , multi horizons
moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 Emptypar Rico900 Lun 6 Mai 2024 - 19:18

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 Emptypar franck67 Lun 6 Mai 2024 - 13:56

» Présentation
moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 Emptypar Miedvied Lun 6 Mai 2024 - 12:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 Emptypar Takuya Dim 5 Mai 2024 - 20:10

» presentation du RATS
moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:52

» Kove 450 Rally
moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:49

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 Emptypar cedric13 Dim 5 Mai 2024 - 16:14

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 Emptypar eTn Sam 4 Mai 2024 - 19:34

» Encore un nouveau! // AJP PR7
moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 Emptypar brikoo59 Sam 4 Mai 2024 - 17:47

» Et la caravane moto
moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 Emptypar chris33 Sam 4 Mai 2024 - 15:02

» Je reviens enfin au grosmono...
moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 Emptypar GROSMONO Ven 3 Mai 2024 - 18:50

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tour YAMAHA maroc Himalayan suzuki réservoir C tracé 8 rally 13 vstrom dominator osmand bottes hard 3 karellis beta 1200 crf300l 2 tuareg honda Tablette ttre
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 nouveau en forum et en moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau en forum et en moto   moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 14:34

Sympa la vidéo ! moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 212926

Je n'ai jamais essayé la petite GS, mais j'ai déja roulé avec la 650 bi, la 800, 1200 normal et adventure.
Je n'avais pas du tout aimé la 800... Elle est très fun, avec un super moteur et surement pleines de qualité en TT mais je ne la trouve pas assez "voyageuse".
J'ai roulé avec pendant 45min et je ne me serai pas vu partir pour Oulan-Bator avec ! La position de conduite, la selle, la protection, font que je l'ai trouvé assez inconfortable, et pas très polyvalente....
En fait j'ai trouvé bien plus sympa la f650gs, même si beaucoup la trouveront plus cheap ! Plus maniable et confortable (malgré une selle en bois !!), avec un moteur suffisant, je serai bien parti en voyage avec !
Seule défaut: les jantes à batons ! Mais bon, c'est pas la seule...

_________________
moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
Frite

Pilier du forum
Pilier du forum
Frite

MOTOS : GS650 - GAS300 - DRZ400S
Messages : 528
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 89
Ville ou région : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu

moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau en forum et en moto   moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 15:00

anto34 a écrit:
Sympa la vidéo ! moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 212926 Merci moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 2268190980

Je n'ai jamais essayé la petite GS, mais j'ai déja roulé avec la 650 bi, la 800, 1200 normal et adventure.
Je n'avais pas du tout aimé la 800... Elle est très fun, avec un super moteur et surement pleines de qualité
en TT mais je ne la trouve pas assez "voyageuse".
J'ai roulé avec pendant 45min et je ne me serai pas vu partir pour Oulan-Bator avec !
La position de conduite, la selle, la protection, font que je l'ai trouvé assez inconfortable,
et pas très polyvalente....
En fait j'ai trouvé bien plus sympa la f650gs, même si beaucoup la trouveront plus cheap !
Plus maniable et confortable (malgré une selle en bois !!), avec un moteur suffisant,
je serai bien parti en voyage avec !
Seule défaut: les jantes à batons ! Mais bon, c'est pas la seule...
De fait, la selle de la 800 n'engage pas à vouloir y rester plusieurs jours voir même seulement un...
Mais à ce compte là, celle de la 650 bi n'est pas mieux.
La position de conduite, je pense qu'on s'y fait. D'autant qu'avec des pontets adaptés,
on peut remédier à une position qui ne convient pas trop bien...
Ceci dit, la selle aussi, on peut y remédier si on a de la marge niveau pattes pour rembourrer.
Les roues à rayons de la 650 peuvent aussi être changées pour de bonnes vieilles roues type enduro.
Mais bon... Si c'est pour devoir modifier la moitié d'une bécane pour s'y trouver bien
et qu'elle convienne à l'usage qu'on veut en faire, c'est un peu malheureux...
Donc, plus que jamais, je suis bien contente de ma Ptite Mémère qui va fêter des 10 ans
en avril, n'a toujours pas d'arthrose et veut plus que jamais en découdre
avec notre belle "Terre et Bitume"... Mais surtout Terre ! ;-)
J'espère encore partager pas mal de choses avec elle, dès que ma bourse plate
aura retrouvé des formes un peu plus généreuses...

_________________
Frite   frite salut

Souvent trop loin du paradis des motards
Parfois dedans...  
moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 U24b 
vélo tombeMerci les copains !  hello
Revenir en haut Aller en bas
Frite

Pilier du forum
Pilier du forum
Frite

MOTOS : GS650 - GAS300 - DRZ400S
Messages : 528
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 89
Ville ou région : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu

moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau en forum et en moto   moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 15:09

Heuuu... Manu... DSL de s'être un peu installés hein...

moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 105327

Mais bon... En décortiquant un peu tout ça, peut-être parviendras-tu
quand même à y voir un peu plus clair dans ton choix...
A bientôt dans les chemins... moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 24729 moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 454765

_________________
Frite   frite salut

Souvent trop loin du paradis des motards
Parfois dedans...  
moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 U24b 
vélo tombeMerci les copains !  hello
Revenir en haut Aller en bas
KLE66

Membre Super VIP
KLE66

MOTOS : Un garage bien rempli de la 300 à la 1200
Messages : 1711
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 67
Ville ou région : Perpignan

moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau en forum et en moto   moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 16:35

Bienvenue Welcome
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau en forum et en moto   moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:00

Bonsoir tutti,

Bon c'est la frite une fois la frite.

J'ai vu un peu des photos en picassiette ; ca conforte dans l'idée du
voyage moto.

Sur la vidéo du chemin alpin, c'était un itinéraire pour relier deux
routes ou une boucle de pur trail ? je note mono = elastico


Dans la vallée ou "passe" le gros trail, la 650 y passait facile ?


Avant de penser twin, j'avais étudié les mono et retenu les 650 GS et
yamaha XT660 R et Z

On dit de bmw que c'est cher en maintenance et pièces ; est ce le cas en
vrai ? un ordre d'idée des prix ? quoique vers chez moi ya un self moto service pour réparer soi même ; je me demande si c'est fréquent ailleurs ce genre d'atelier

mon choix est clair : réviser le code de la route et nettoyer mon vélo
moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 1610152471
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau en forum et en moto   moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 9:11

Heu nan sur la photo qu'a mis frite avec la ST dans l'ornière, même avec une enduro tu serait obligé d'adopté cette position atypique moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 119845
Pour ce qui est d'un mono (a l'inverse d'un bi qui pourrait plaire au plus grands nombre) c'est d’ailleurs pas par hasard que les constructeurs en sorte peux. Il faudrait que tu essaye pour voire (j'était parti avec plein de préjugé négatifs sur un mono de 48CV, résulta quand je l'ai essayer par curiosité, j'en acheté une car ça me correspondait)

Vu ton orientation de départ (la petite honda) j'aurais tendance à te dire d'aller voire la f650gs (ou l'actuel f700gs) Car elles partagent plusieurs point commun avec la petite 500. Un twin parallèle simple d'utilisation, un poids et un gabarit contenu. Les plus face a la 500 seront bien sur, la puissance et le couple supérieur, et surement le confort et qualité BMW (deutsch qualitat). Et ainsi qu'un gabarit un peux plus valorisant.
Une fois que tu auras ton permis, éssaye un maximum de bécane (mono, bi, et pourquoi pas un 3) pour que ton jugement soit le plus réaliste possible et que tu ai un max d'éléments de comparaison, pour trouver LA bécane qui TE correspondra bien
De toute manière, vu ton ages (ça ne veux pas dire que tu es vieux) les assureurs voudront bien t'assurer n'importe quelle trail (que ce soit un 500 ou un 1200) et avec un peux de plomb dans le casque et d'humilité, tu peux rouler sur n'importe quoi en sécurité bien donc n'hésite pas à éssayer des grosses (même si au premier abord c'est pas ce qui t'intéresse)

Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau en forum et en moto   moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 9:38

clement660 a écrit:

De toute manière, vu ton ages (ça ne veux pas dire que tu es vieux) les assureurs voudront bien t'assurer n'importe quelle trail (que ce soit un 500 ou un 1200) et avec un peux de plomb dans le casque et d'humilité, tu peux rouler sur n'importe quoi en sécurité moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 454765 donc n'hésite pas à éssayer des grosses (même si au premier abord c'est pas ce qui t'intéresse)
...de mon temps, les jeunots de maintenant, yen avait pas !
en parlant assurance, j'ai regardé sur la maif et ca va de 350 euros en tiers à 550 e en TR et ca change pas avec les modèles de moyenne cylindrée, neuf ou ancien
je sais pas si mon bonus maif auto (0.6) s'appliquait sur ces devis virtuels ; chez d'autres assureurs faut s'attendre à ce genre de tarifs ? un assureur à conseiller ?
moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 558639
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau en forum et en moto   moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 10:08

[quote="manu3139"]
...de mon temps, les jeunots de maintenant, yen avait pas !
[quote]

moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 119845 je doit le prendre comment???

Pour l’assurance, vu mes comment je me démerde mal avec les mienne, je pourrait pas te conseiller. Une chose que je peux te confirmé c'est que mon assureur est un voleur moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 119845
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau en forum et en moto   moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 10:17

clement660 a écrit:
manu3139 a écrit:

...de mon temps, les jeunots de maintenant, yen avait pas !

moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 119845 je doit le prendre comment???
faut le prendre comme une tentative d'humour qui a échoué ; je voulais surtout pas dire que les jeunots de maintenant étaient des blaireauds !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau en forum et en moto   moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 10:29

question assurance une des moins chère et très connu c'est le club 14 : http://www.club14.com/assurance/devis-en-ligne/assurance-moto-scooter-quad.html
Revenir en haut Aller en bas
Frite

Pilier du forum
Pilier du forum
Frite

MOTOS : GS650 - GAS300 - DRZ400S
Messages : 528
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 89
Ville ou région : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu

moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau en forum et en moto   moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:31

manu3139 a écrit:
Bonsoir tutti,

Bon c'est la frite une fois la frite.

J'ai vu un peu des photos en picassiette ; ca conforte dans l'idée du voyage moto.
Tu vois qu'il y a moyen de faire hein; le pire n'étant jamais montré en photo
puisqu'en quand c'est hard, on ne peut pas trop se permettre de prendre des photos
(Et aussi, c'est toujours pile poil quand ça devient croustillant que ton appareil photo rend l'âme...).

Sur la vidéo du chemin alpin, c'était un itinéraire pour relier deux
routes ou une boucle de pur trail ? je note mono = elastico
La vidéo est un des cols alpins qu'on a fait en parcourant les Alpes. On démarre des Vosges
et à partir de là, on ne prend autant que possible que des chemins ou des petites routes.
La partie de trajet dans les Alpes fait environ 700km avec aussi un mix de petites routes
et de pistes en +/- bon état, une des pires qu'on aie faites étant le col de Tende ou piste de l'Amitié;
piste assez pentue par endroits avec pas mal de caillasse parfois assez grosse et donc de bosses,
de fosses et de marches, pas franchement faites pour des Trails. Donc là il faut faire gaffe...

Voilà une vidéo (De piètre qualité, DSL, qui illustre un peu mieux ce qu'on fait : Alpes 2010
DSL, je suis en retard de montages de vidéos depuis celle-là... Pas d'autre des voyages suivants donc...).




Dans la vallée ou "passe" le gros trail, la 650 y passait facile ?
Je ne vois pas de quelle vallée tu parles, mais oui, elle a du passer aussi facilement que les grosses.
En général, la petite ne s'en sort pas plus mal que ses grandes soeurs et je dois bien avouer
que si elle vient à peiner, c'est plutôt de ma faute que de la sienne : J'ai pas de pattes pour m'aider
quand ça coince ni pour "pédaler" quand il faudrait.
Mais la même avec un pilote plus "pattu" dessus, il n'y a plus de problème...


Avant de penser twin, j'avais étudié les mono et retenu les 650 GS et
yamaha XT660 R et Z >> Tes interrogations m'ont donné l'idée de créer un sujet :
"Comparo et retour d'expés sur ≠ Trails dispos". Tu y trouveras un chouette compte rendu sur la 660.


On dit de bmw que c'est cher en maintenance et pièces ; est ce le cas en vrai ? un ordre d'idée des prix ?
J'ai toujours cru aussi que BM était très cher mais finalement, ça va...
Tout est cher finalement... Tout et dans toutes les marques... Pour cette raison
(Prix des BM que je pensais élevés), j'ai toujours cru devoir renoncer aux Trails, tous trop gros pour moi
à part le GS650. Mais finalement, c'est moins cher que je ne le pensais. J'ai acheté ma GS
en septembre 2009 à 20500km, en hauteur standard, avec une platine de top-case pour tout équipement.
Aujourd'hui, elle en a 49200km et elle m'a coûté, outres les accessoires (Selle basse, crash-bars,
supports valises, top-case, sacoches réservoir et latérales,...), 2 entretiens, 1 changement
de roulements de colonne de direction, 2 jeux de pneus et un changement de spys + huile de fourche.
1er entretien avec beaucoup de frais annexes - 27527km - 01.09.2010 :
- Entretien courant, vidange et vérifs normales
- Roulements de colonne de direction (Assez long à changer)
- 2 nouveaux pneus (Michelin Anakee2 = 245€ hors pose)
- 1 kit chaîne (165€ hors pose)
- 2 Roulements (De roue je crois. Je ne sais plus)
>>> Total facture : 768€, dont 250€ de MO. Je m'attendais à payer au minimum entre 750 et 1000€,
les 750€ me paraissant impossibles, vu que j'avais pris le prix des pneus, kit chaîne, etc, sur le net,
donc moins cher qu'en concession. Donc je trouve que je n'ai pas payé trop cher.
2ème entretien - 38638km - 25.08.2011 :
- Entretien courant, vidange, filtre à air, filtre à carburant + régulateur de pression, bougie,...
- Plaquettes de freins avant/arrière
>>> Total facture : 433€ dont 150€ de MO.
Autres interventions :
- Changement de pneus 09.03.2012 à +/- 44000km : Heidenau 155€ les 2.
- Changement joints spy et huile de fourche : +/- 35€

Conso : Comme je t'ai dit, la mienne consomme très peu. Probablement bien réglé,
mais aussi à cause d'une conduite assez coulée, rarement dans les tours, même si parfois
on roule à bon rythme avec les grosses. Je dirais qu'en moyenne, elle me fait 3,5 à 4L max.



quoique vers chez moi ya un self moto service pour réparer soi même ;
je me demande si c'est fréquent ailleurs ce genre d'atelier
En France, il y en a. Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ça.
Chez nous, jamais rien entendu. Surtout pas dans ma région (Proche du Luxembourg,
on nous prend pour des friqués, même si tout le monde ne bosse pas au Lux, loin de là.
La solidarité sous quelque forme que ce soit, ben j'en vois pas beaucoup chez nous...).

mon choix est clair : réviser le code de la route et nettoyer mon vélo
Comment ça ? Tu veux dire que tu renonces ? Car tu sais, en cherchant un peu, tu peux trouver
de vieilles Mémères encore bien vaillantes pour vraiment pas cher (Pas cher, tout est relatif, je sais...).
Pour un prix très raisonnable, tu trouves encore des vieilles Funduro, Transalp, Ténéré, Africa, DR, etc,
tout à fait corrects pour commencer et plus si affinités (Certains ne jurent que par ça
et rempilent en rachetant plusieurs fois le même modèle car il l'aiment...).

Va jeter un oeil là à titre d'exemple : Occasions entre 1000 & 2500€
Prends le temps... Cherches, compare, analyse, réfléchis... Et tu verras ce que tu fais finalement...
En attendant, tu finis de passer ton permis, puis tu verras bien... Y a pas le feu au lac...


moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 1610152471

_________________
Frite   frite salut

Souvent trop loin du paradis des motards
Parfois dedans...  
moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 U24b 
vélo tombeMerci les copains !  hello
Revenir en haut Aller en bas
Frite

Pilier du forum
Pilier du forum
Frite

MOTOS : GS650 - GAS300 - DRZ400S
Messages : 528
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 89
Ville ou région : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu

moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau en forum et en moto   moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:40

clement660 a écrit:
Heu nan sur la photo qu'a mis frite avec la ST dans l'ornière,
même avec une enduro tu serait obligé d'adopté cette position atypique moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 119845
Mais de quelle photo parlez-vous donc ? Une ST dans l'ornière ?
Comment ça une ST ? C'est quoi une ST ? J'ai jamais roulé avec des ST...
Position atypique ? Où quoi qu'est-ce ? Quelle position ?
DSL, j'comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps des fois... geek

_________________
Frite   frite salut

Souvent trop loin du paradis des motards
Parfois dedans...  
moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 U24b 
vélo tombeMerci les copains !  hello
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Membre Super VIP
vince34

MOTOS : GSA en Wild / WRF 450
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 1110
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 58
Ville ou région : hérault

moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau en forum et en moto   moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 12:04

moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 226476_220083418130237_1542979847_n

il parlait de cette photo..

il a pas compris que c'était pour dure que la 1200gs elle ne pourrait pas passer là!!

sympa ton retour d'info ... et je peux te dire que si j'avais les moyens, ce serait surement en 800GS que je roulerai!moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 32765

_________________
moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 Michelin
Revenir en haut Aller en bas
Frite

Pilier du forum
Pilier du forum
Frite

MOTOS : GS650 - GAS300 - DRZ400S
Messages : 528
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 89
Ville ou région : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu

moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau en forum et en moto   moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 12:18

vince34 a écrit:
moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 226476_220083418130237_1542979847_n

il parlait de cette photo.. >>> Ah ok...

il a pas compris que c'était pour dure que la 1200gs elle ne pourrait pas passer là!! >>> Ah ça, c'est sûr ! moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 603417 moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 804667

sympa ton retour d'info ... >>> Merci... J'ai fait ce que j'ai pu...
A noter qu'avec un gabarit normal, la GS650 est vraiment une moto facile.
Pour une croquette, de toute façon, aucun Trail n'est facile...
Je ne ferais pas ce que je fais si je n'avais pas quelques années d'enduro derrière moi.
Et même comme ça, je dois redoubler de vigilance et anticiper pour essayer de rester debout à tout prix
quand c'est chaud (Debout sur la moto, la taille, on s'en fout...
moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 471529). Car une fois assis,
on ne contrôle plus rien et moi, de toute façon, je ne peux pas pédaler ni me rattraper si ça part en sucette...

Mais pour un mec normal, ça le fait. Le poids et la hauteur sont gérables, même pour un débutant...
et je peux te dire que si j'avais les moyens, ce serait surement en 800GS que je roulerai!moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 32765
>>> On passe une commande groupée à père Noël ? moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 454765

_________________
Frite   frite salut

Souvent trop loin du paradis des motards
Parfois dedans...  
moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 U24b 
vélo tombeMerci les copains !  hello
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau en forum et en moto   moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 14:33

Frite a écrit:
..
Voilà une vidéo (De piètre qualité, DSL, qui illustre un peu mieux ce qu'on fait : Alpes 2010


Avant de penser twin, j'avais étudié les mono et retenu les 650 GS et
yamaha XT660 R et Z >> Tes interrogations m'ont donné l'idée de créer un sujet :
"Comparo et retour d'expés sur ≠ Trails dispos". Tu y trouveras un chouette compte rendu sur la 660.



mon choix est clair : réviser le code de la route et nettoyer mon vélo
Comment ça ? Tu veux dire que tu renonces ? Car tu sais, en cherchant un peu, tu peux trouver
de vieilles Mémères encore bien vaillantes pour vraiment pas cher (Pas cher, tout est relatif, je sais...).
Pour un prix très raisonnable, tu trouves encore des vieilles Funduro, Transalp, Ténéré, Africa, DR, etc,
tout à fait corrects pour commencer et plus si affinités (Certains ne jurent que par ça
et rempilent en rachetant plusieurs fois le même modèle car il l'aiment...).

Va jeter un oeil là à titre d'exemple : Occasions entre 1000 & 2500€
Prends le temps... Cherches, compare, analyse, réfléchis... Et tu verras ce que tu fais finalement...
En attendant, tu finis de passer ton permis, puis tu verras bien... Y a pas le feu au lac...


moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 1610152471

merci des infos
j'ai pas tout vu mais la vidéo alpes 2010 est le type de parcours qui m'interesse

sinon jai vu le fil initié ; peut etre que plus tard je le remplirai ce qui signifie que je renonce pas mais doit absolument avoir le code la route pour commencer les cours moto ; et le vélo ben je roule en mode trail pour m'entrainer et avec la boue il a pris
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau en forum et en moto   moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 14:47

Si tu veux une balade simpa avec des gars simpa, y'a le rassemblement du fofo en mai bien

_________________
moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau en forum et en moto   moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 22:56

clement660 a écrit:
Si tu veux une balade simpa avec des gars simpa, y'a le rassemblement du fofo en mai moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 454765

J'espere que c'est pas ce genre de courtes balades :

lien
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau en forum et en moto   moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 23:08

manu3139 a écrit:
clement660 a écrit:
Si tu veux une balade simpa avec des gars simpa, y'a le rassemblement du fofo en mai moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 454765

J'espere que c'est pas ce genre de courtes balades :

lien

C'est toi sur la vidéo ?? T'es sur que tu vas l'avoir ton permis ?! moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 5581
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau en forum et en moto   moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 23:38

jj34 a écrit:
pour ce qui est de la moto pour vadrouiller de partout je pense que le vstrom 650 est une tres bonne machine +

quand tu dis vadrouiller de partout, tu penses aussi au chemin type Alpes 2010 qu'on voit dans la vidéo de frite ? tu pratiques ?

car si cette vstrom y passe facile et pourtant visuellement elle fait pas "trail à l'ancienne", je me dis que la cb500x pourrait en faire autant non

ps :merci elbrujo pour le lien assurance ; tu vas aussi en chemin avec ta vstrom ?
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau en forum et en moto   moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 20:10

petit bilan après recherches diverses :

les constructeurs ayant été surpris par le permis A2 (dixit un vendeur yam), il faut s'attendre d'ici un an a une nouvelle offre de motos moyennes cylindrées 48 cv

je lorgnais aussi en neuf vers la CRF250L de honda ; ca doit aller en chemin mais plus juste sur grand parcours routier sans doute ; mais ca decotera vite si une nouvelle offre venait

donc il vaut mieux attendre et acheter d'occas ; le twin est une contrainte forte donc faut faire sauter...en esperant une offre prochaine de vrai trail bicyl...revons (la cb500x j'y crois plus guere mais sait on jamais)

je sais pas lequel de ces deux mono est le plus silencieux : xt600 ou gs650 ?

le match qui se profile en occas : xt600 gs650 kle500

a suivre


Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau en forum et en moto   moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 20:39

manu3139 a écrit:
petit bilan après recherches diverses :

les constructeurs ayant été surpris par le permis A2 (dixit un vendeur yam), il faut s'attendre d'ici un an a une nouvelle offre de motos moyennes cylindrées 48 cv

je lorgnais aussi en neuf vers la CRF250L de honda ; ca doit aller en chemin mais plus juste sur grand parcours routier sans doute ; mais ca decotera vite si une nouvelle offre venait

donc il vaut mieux attendre et acheter d'occas ; le twin est une contrainte forte donc faut faire sauter...en esperant une offre prochaine de vrai trail bicyl...revons (la cb500x j'y crois plus guere mais sait on jamais)

je sais pas lequel de ces deux mono est le plus silencieux : xt600 ou gs650 ?

le match qui se profile en occas : xt600 gs650 kle500

a suivre



Les grands discours sur les forum c'est bien, mais seul compte ton ressenti sur la moto.
Tu trouves des défaut (légitimes) au trail bi-cylindre actuels mais tu n'en as jamais conduit !
Essaye les tous, avant de faire ton choix, tu auras beaucoup de suprises je pense !

A la base je voulais un trail léger aussi, la puissance n'était pas une priorité. Après m'etre renseigné à mort j'étais sur de mon choix: "je roulerai en Vstrom 650 !"
J'avais fait des devis chez Touratech, Givi, SW Motech.....
L'essai de la moto ne devait que valider mon choix. En fait l'essai a été catastrophique. Je n'aimais pas tout cette moto, je n'étais pas bien dessus et elle ne me plaisais pas du tout...
A force de lire des articles sur le net tu te fais des films, de fausses idées, tu te persuades.
J'ai alors essayé des concurrentes, la versys 650 (fun mais je ne me voyais pas voyager avec) et la F 650 GS (très sympa mais cher pour ce que c'est).
Puis j'ai testé une Varadero 1000, vraiment cool mais trop de plastoc à mon gout. Malgré tout grace aux essais j'avais la sensations de me rapprocher du Graal, de ma moto parfaite.
Ensuite un tour chez Bmw pour la GS800, qui ne me plaisait pas du tout, malgré son super moteur. La GS1200 je l'ai trouvé trop "basique et cher" face à la GSA malheureusement trop haute pour moi. Je n'étais pas très à l'aise dessus, et puis beaucoup trop cher pour moi.
J'ai fait un tour chez KTM, la 950 était fun mais je n'avais pas envie de voyager dessus non plus. Et puis elle consommait trop pour moi.

Le graal a été trouvé chez Yamaha. Quand je suis monté sur la 1200T j'ai eu l'impression de l'avoir toujours conduite. Elle est maniable, confortable, securisante, belle, personalisable à souhaits, petite conso.... Elle était pour moi.

J'avais des certitudes sur une 650 de 200kg et finalement je me suis senti bien mieux sur ma grosse 1200...
Bref si j'avais su, j'aurai passé moins de temps sur le net et je l'aurais essayé direct sans apriori ! J'aurai économisé beaucoup de temps !!

Alors passe ton permis et file chez les concess sans te poser de questions ! moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 212926
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau en forum et en moto   moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 20:56

anto34 a écrit:


Les grands discours sur les forum c'est bien, mais seul compte ton ressenti sur la moto.
Tu trouves des défaut (légitimes) au trail bi-cylindre actuels mais tu n'en as jamais conduit !
Essaye les tous, avant de faire ton choix, tu auras beaucoup de suprises je pense !


Alors passe ton permis et file chez les concess sans te poser de questions ! moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 212926

tu as raison, faut que j'arrete tout ca et revenir que pour faire des compte rendu de sortie

...ceci dit, pour acheter mon vélo j'étais pareil ...et pour mon matos de bricolage c'est pareil hein ?
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau en forum et en moto   moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:08

Ne quitte pas le forum à cause de moi quand meme ! moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 5581

Le net c'est super pour avoir de bon conseils, de bonnes infos, sur du matos, des sorties, les news... Sa te sera très utile quand tu auras acheté ta moto et que tu chercheras des bon plans pour l'équiper par exemple.

_________________
moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
Frite

Pilier du forum
Pilier du forum
Frite

MOTOS : GS650 - GAS300 - DRZ400S
Messages : 528
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 89
Ville ou région : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu

moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau en forum et en moto   moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 22:46

Anto, n'a pas tort, le seul moyen de vraiment se faire une idée,
c'est d'essayer. Je rêve d'une 800 si j'avais les pattes et les sous,
même si j'aime beaucoup ma 650, mais en fait, je ne connais d'elle
que ce que j'en ai lu et vu. Je ne l'ai jamais essayée moi-même en vrai.
Si ça tombe, après un essai, je serais bien déçue et n'en rêverais plus du tout.
J'ai une fois essayé une TDM 900. Eh bien même si elle avait plus de coffre,
niveau agrément de conduite, je préférais la mienne, autant niveau moteur
que niveau position de conduite/confort. Pourtant, en voyant mon pote rouler dessus,
elle me semblait pas mal du tout et j'avais entendu beaucoup d'avis très positifs sur elle.
Comme quoi, effectivement, le meilleur moyen de se faire un avis réel et objectif (Suivant SES critères)
est d'essayer soi-même. Mais bon... Ca n'empêche pas d'étudier un peu le sujet sur internet
pour dégrossir en attendant d'aller vérifier par soi-même...
Une chose importante à prendre en compte aussi :
Bien faire la différence entre ce qu'un pilote est capable de faire et ce qu'une moto peut faire...
Le Sommeiller est un des cols les plus difficiles de ma vidéo je crois.
Certains l'ont pourtant déjà fait avec des routières. C'est donc faisable en routière, oui...
Mais combien de fois avant de bousiller la moto et user le bonhomme ?
Donc il ne faut pas prendre comme repère ce qu'une moto est capable de faire au mieux,
mais plutôt comment elle résistera à de telles performances dans la durée
et comment toi tu te sentiras à son guidon dans la durée...
De toute façon, dans tous les cas, il faut prendre son temps.
Regarder, analyser, comparer, étudier le marché... Et seulement quand tu es convaincu
d'avoir trouvé la perle rare, tu y vas...
Faut se presser; pas se précipiter comme dirait l'autre... moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 454765

Petite anecdote :
Quand j'ai acheté ma Gasgas300 en 2005, j'ai attendu presque 1 an avant de revendre ma KDX200.
50cv au lieu de 37, bien plus de compression, kick plus court et mal foutu, moto plus moderne,
mais aussi plus haute. Elle m'avait tentée par tout ce que j'en avais lu, entendu et vu.
Les watts et la légèreté d'un 2 temps et le couple d'un 4 temps, un vrai 3 temps, bien plus de coffre
que ma ptite KDX pour suivre mes potes en gros poumpoum dans les bois, etc... Tentant...
Quand je suis allée la chercher, j'ai demandé au vendeur de ne pas la faire tourner le jour où j'y allais.
Je voulais la démarrer moi-même à froid et si je n'y arrivais pas, je ne la prenais pas.
J'avais la grippe, aucune force, la tête qui tournait et donc je n'ai pas su la démarrer.
La belle excuse... Je n'aurais pas toujours la grippe; ça irait mieux après... Je voulais y croire... (Doutes mode ON)
On m'avait aussi dit "Fais gaffe, c'est trop puissant pour toi, tu vas te ruiner les bras,
tu vas t'envoler, tu sauras pas la maîtriser,etc..."
Tout pour me mettre en confiance quoi...
Malgré tout ça, je me suis dit, allez... Tant pis, j'achète... Au pire, si je n'y arrive pas,
je la revendrai. J'ai mis 1 an à oser vendre la ptite verte, mais je l'ai gardée ma Gas
et je l'ai toujours depuis 2005... Elle aura bientôt 13 ans...
Et finalement, de la façon dont je roule, je la maîtrise tout à fait (On peut rouler fort, mais pas plus que trop geek).
et elle ne me tue pas comme annoncé (Bon, j'dirais pas non pour un bouton magique mais bon...).

Pareil pour ma GS. Quand je suis montée dessus pour la ramener, je tremblais de partout,
me demandant ce que j'allais parvenir à faire d'une bécane de 200kg trop haute pour moi,
surtout en tout-terrain. Et pourtant...

Comme quoi tu vois... Parfois, il faut oser... Si tu achètes du neuf, tu y perds beaucoup trop
à changer d'avis. Mais si tu achètes d'occasion à un bon prix où est le problème finalement ?
Tu achètes, tu testes quelques mois et si ça ne va vraiment pas, tu revends
sans regrets pour le même prix ou à peu près...

_________________
Frite   frite salut

Souvent trop loin du paradis des motards
Parfois dedans...  
moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 U24b 
vélo tombeMerci les copains !  hello
Revenir en haut Aller en bas
tabar

Membre Super VIP
tabar

MOTOS : xt 600.
Messages : 1891
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 67
Ville ou région : aigues mortes

moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau en forum et en moto   moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 7:54

heu!!!vous dormez jamais!....moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 919952

moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 471529...a+............moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 231566...moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 738380

_________________
 
 

moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 Bonett10  moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 Logo_r10   moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 Mr84-110
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/i-kiLi23XhI
Contenu sponsorisé





moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau en forum et en moto   moto - nouveau en forum et en moto - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau en forum et en moto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Nouveau sur le forum.
» Nouveau sur le Forum
» nouveau sur ce forum
» nouveau sur le forum
» nouveau sur le forum
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: PRÉSENTATION des membres-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit