Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
La Bam road: L'une des routes les plus extrêmes - Page 3 Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
La Bam road: L'une des routes les plus extrêmes - Page 3 Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
La Bam road: L'une des routes les plus extrêmes - Page 3 Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» dernière modif de mon 300 CRFL
La Bam road: L'une des routes les plus extrêmes - Page 3 Emptypar Knarfy Hier à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
La Bam road: L'une des routes les plus extrêmes - Page 3 Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
La Bam road: L'une des routes les plus extrêmes - Page 3 Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
La Bam road: L'une des routes les plus extrêmes - Page 3 Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
La Bam road: L'une des routes les plus extrêmes - Page 3 Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
La Bam road: L'une des routes les plus extrêmes - Page 3 Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
La Bam road: L'une des routes les plus extrêmes - Page 3 Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
La Bam road: L'une des routes les plus extrêmes - Page 3 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
La Bam road: L'une des routes les plus extrêmes - Page 3 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
La Bam road: L'une des routes les plus extrêmes - Page 3 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
La Bam road: L'une des routes les plus extrêmes - Page 3 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
La Bam road: L'une des routes les plus extrêmes - Page 3 Emptypar Jibé du 60 Jeu 25 Avr 2024 - 14:23

» Vos plus belles photos de motos
La Bam road: L'une des routes les plus extrêmes - Page 3 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
La Bam road: L'une des routes les plus extrêmes - Page 3 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
La Bam road: L'une des routes les plus extrêmes - Page 3 Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
La Bam road: L'une des routes les plus extrêmes - Page 3 Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
La Bam road: L'une des routes les plus extrêmes - Page 3 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
C karellis 13 tuareg honda ttre beta maroc crf300l suzuki 8 bottes Himalayan vstrom réservoir rally hard 1200 YAMAHA tracé osmand dominator tour 2 3 Tablette
Contact Admin
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 La Bam road: L'une des routes les plus extrêmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
calvacoca

Pilier du forum
Pilier du forum
calvacoca

MOTOS : Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F
Pneu AV/AR : oui
Messages : 640
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 61
Ville ou région : Castelnaudary

La Bam road: L'une des routes les plus extrêmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bam road: L'une des routes les plus extrêmes   La Bam road: L'une des routes les plus extrêmes - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:52

Yes, la roue arrière, elle ne fait que suivre la roue avant. Si la roue avant passe, l'arrière suit. Des fois en vrac, mais ça suit.
En 18", un peu + de facilité à passer les trucs merdiques, donc un peu + de motricité.
Après, c'est pour le choix des pneus.
Y'a p'têt pas les mêmes références de pneus en 17 et 18".
Mais bon, je me demande qui peut bien rouler en 17" ici... clin d\'oeil

_________________
si possible, faut taper le côté nord des arbres, c'est là qu'il y a de la mousse
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.picard.9887@facebook.com
Invité

Invité
avatar


La Bam road: L'une des routes les plus extrêmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bam road: L'une des routes les plus extrêmes   La Bam road: L'une des routes les plus extrêmes - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 22:05

absolument personne ;)
Revenir en haut Aller en bas
Frite

Pilier du forum
Pilier du forum
Frite

MOTOS : GS650 - GAS300 - DRZ400S
Messages : 528
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 89
Ville ou région : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu

La Bam road: L'une des routes les plus extrêmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bam road: L'une des routes les plus extrêmes   La Bam road: L'une des routes les plus extrêmes - Page 3 EmptySam 11 Jan 2014 - 0:21

C'est vrai que c'est moins important à l'arrière qu'à l'avant mais tout de même...
Niveau motricité, ça doit être tout de même moindre et ça doit plus sautiller
dans les petits trous. Puis aussi, c'est tout con, mais à supposer que je parvienne
à trouver de bons pneus Trail en 17" et pas Supermot', comme leur circonférence
ne serait que de 193 cm au lieu de 205 cm, ils s'useraient plus vite.
En effet, un 17" ferait 517 tours au kilomètre au lieu de 488 tours...  hein ? 
Oui, je sais, je chipote un peu pour le coup... N'empêche, ça fait 5,6% de différence,
donc on peut supposer qu'ils tiendront 5,6% moins longtemps que des 18"...  cligne 
Donc, pour mon K60 qui a tenu à peine plus de 8000 km, ça veut dire
qu'un K60 de 17" rendrait l'âme vers 7600 km...  sifflote  mr green 

Mais bon, blague à part, je viens d'apprendre (Merci Manue  bien ) que la X Challenge,
celle qui me plait le mieux (La seule pour laquelle je changerais en fait, sinon, je garderais la mienne),
a une garde au sol de 28 cm. Ca laisse de la marge pour rabaisser le moto de 8 à 10 cm...

Donc, en ce moment, l'heure n'est pas au changement, mais je garde ça dans un coin de ma tête...  clin d\'oeil

_________________
Frite   frite salut

Souvent trop loin du paradis des motards
Parfois dedans...  
La Bam road: L'une des routes les plus extrêmes - Page 3 U24b 
vélo tombeMerci les copains !  hello
Revenir en haut Aller en bas
levis

Membre Actif
Membre Actif
levis

MOTOS : Xcountry, beta evo 4t, F650GS twin
Pneu AV/AR : K60 130/80 et 100/90
Messages : 92
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Ville ou région : Isere

La Bam road: L'une des routes les plus extrêmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bam road: L'une des routes les plus extrêmes   La Bam road: L'une des routes les plus extrêmes - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2014 - 18:26

Tiens une photo de la xcountry amphibie:
La Bam road: L'une des routes les plus extrêmes - Page 3 Xtrem110
Revenir en haut Aller en bas
http://g650forum.forumactif.org/
levis

Membre Actif
Membre Actif
levis

MOTOS : Xcountry, beta evo 4t, F650GS twin
Pneu AV/AR : K60 130/80 et 100/90
Messages : 92
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Ville ou région : Isere

La Bam road: L'une des routes les plus extrêmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bam road: L'une des routes les plus extrêmes   La Bam road: L'une des routes les plus extrêmes - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2014 - 18:28

Y z'ont pas toujours rigolés:
La Bam road: L'une des routes les plus extrêmes - Page 3 7534127326_114e13be3f_o
Revenir en haut Aller en bas
http://g650forum.forumactif.org/
levis

Membre Actif
Membre Actif
levis

MOTOS : Xcountry, beta evo 4t, F650GS twin
Pneu AV/AR : K60 130/80 et 100/90
Messages : 92
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Ville ou région : Isere

La Bam road: L'une des routes les plus extrêmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bam road: L'une des routes les plus extrêmes   La Bam road: L'une des routes les plus extrêmes - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:13

calvacoca a écrit:
Yes, la roue arrière, elle ne fait que suivre la roue avant. Si la roue avant passe, l'arrière suit. Des fois en vrac, mais ça suit.
En 18", un peu + de facilité à passer les trucs merdiques, donc un peu + de motricité.
Après, c'est pour le choix des pneus.
Y'a p'têt pas les mêmes références de pneus en 17 et 18".
Mais bon, je me demande qui peut bien rouler en 17" ici... clin d\'oeil

Si justement lui:

La Bam road: L'une des routes les plus extrêmes - Page 3 7534143168_96793d0fbf_o
Je crois qu'il roulait en Mitas E09- Ar 140 80 17
Revenir en haut Aller en bas
http://g650forum.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





La Bam road: L'une des routes les plus extrêmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bam road: L'une des routes les plus extrêmes   La Bam road: L'une des routes les plus extrêmes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bam road: L'une des routes les plus extrêmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Road trip routes à chèvres Nord Espagne, février 2024
»  Road trip OFF ROAD Pyrénées espagnoles avec les Bertas
» Road ou plutôt off road trip
» Off Road - All Road - Appel au partage
» routes forestieres
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: AUTRES PAYS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit