Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» La Beta 200 Alp
Le petit FleePee illustré... - Page 24 Emptypar Bertmoor Hier à 23:05

» Un chit de plus
Le petit FleePee illustré... - Page 24 Emptypar sergio Hier à 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
Le petit FleePee illustré... - Page 24 Emptypar sergio Hier à 20:44

» OSMAND / DMD2
Le petit FleePee illustré... - Page 24 Emptypar Romurider31 Hier à 17:41

» SWM 500 R 2024
Le petit FleePee illustré... - Page 24 Emptypar GAULOISCATHARE Hier à 13:34

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Le petit FleePee illustré... - Page 24 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Le petit FleePee illustré... - Page 24 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Mes trails du moment , multi horizons
Le petit FleePee illustré... - Page 24 Emptypar Rico900 Lun 6 Mai 2024 - 19:18

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Le petit FleePee illustré... - Page 24 Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
Le petit FleePee illustré... - Page 24 Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Le petit FleePee illustré... - Page 24 Emptypar franck67 Lun 6 Mai 2024 - 13:56

» Présentation
Le petit FleePee illustré... - Page 24 Emptypar Miedvied Lun 6 Mai 2024 - 12:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
Le petit FleePee illustré... - Page 24 Emptypar Takuya Dim 5 Mai 2024 - 20:10

» presentation du RATS
Le petit FleePee illustré... - Page 24 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:52

» Kove 450 Rally
Le petit FleePee illustré... - Page 24 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:49

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Le petit FleePee illustré... - Page 24 Emptypar cedric13 Dim 5 Mai 2024 - 16:14

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
Le petit FleePee illustré... - Page 24 Emptypar eTn Sam 4 Mai 2024 - 19:34

» Encore un nouveau! // AJP PR7
Le petit FleePee illustré... - Page 24 Emptypar brikoo59 Sam 4 Mai 2024 - 17:47

» Et la caravane moto
Le petit FleePee illustré... - Page 24 Emptypar chris33 Sam 4 Mai 2024 - 15:02

» Je reviens enfin au grosmono...
Le petit FleePee illustré... - Page 24 Emptypar GROSMONO Ven 3 Mai 2024 - 18:50

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
beta C osmand 13 honda suzuki YAMAHA vstrom 8 dominator maroc réservoir hard karellis bottes tracé 1200 2 Tablette tour 3 ttre Himalayan crf300l tuareg rally
Contact Admin
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le petit FleePee illustré...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
FleePee

Pilier du forum
Pilier du forum
FleePee

MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400
Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion
Messages : 865
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 56
Ville ou région : Marseille

Le petit FleePee illustré... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le petit FleePee illustré...   Le petit FleePee illustré... - Page 24 EmptyMer 24 Jan 2018 - 16:13

J'ai remonté mes anciens protèges-mains, et du coup j'ai pu réinstaller le support Ram Mount ailleurs sur le guidon... mais tout ne va pas pour le mieux quand même...

franck83 a écrit:
perso, j'ai branché le phare LED sur la veilleuse et mis un interrupteur , ce qui me permet d'avoir le choix  dans l'éclairage ( ne cherchez pas de contrepétrie :lol: ), l'alimentation tient bien.
Ben moi, je suis vraiment une quiche en électricité et j'aurais dû de suite modifier mon branchement après avoir lu ton post, car j'ai grillé les 2 feux LED en les branchant un sur code, l'autre sur plein phare (pour voir si le deuxième fonctionnait après avoir grillé le premier...)... autant au ralenti ça allait, mais là, plus aucun ne s'allume...
Suis pas près de me faire une nocturne... et j'ai bien fait de ne pas partir à 6h ce matin...

Mais comme j'avais commandé des feux LP à 2 rangées de 3 LED et que j'ai reçu des feux AB à une rangée de 6 LED (pourquoi pas, alors je n'avais rien dit), je vais finalement les renvoyer... après avoir coupé les cosses et bien étamé de nouveau les fils... style: "je ne les ai même pas montés!!"
Fatche... sacré moi!
clapping sifflote

_________________
C´est Quand Que je Repars Où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Le petit FleePee illustré... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le petit FleePee illustré...   Le petit FleePee illustré... - Page 24 EmptyMer 24 Jan 2018 - 23:01

Y a 3 circuits sur les XR : l'allumage, les phares et le reste ...
Seul le reste est en continu ...
Revenir en haut Aller en bas
FleePee

Pilier du forum
Pilier du forum
FleePee

MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400
Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion
Messages : 865
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 56
Ville ou région : Marseille

Le petit FleePee illustré... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le petit FleePee illustré...   Le petit FleePee illustré... - Page 24 EmptySam 24 Fév 2018 - 23:31

Départ peu après 7 heures du mat' pour rejoindre Jean-Ba et RV et effectuer pendant 2 jours des recos pour le week-end Moto Trail de Provence de Juin prochain...

Je multiplie les couches, non pour palier à une incontinence, mais bien pour me protéger du froid...
Cela fonctionne moyennement, je me gèle...
Arrivé à Manosque, je fais le plein, une pause café dans une station, et j'en profite pour sortir les sous-gants thermiques...
Pourquoi je ne l'ai pas fait avant?!!
Je suis le premier arrivé sur le lieu d'hébergement, suivi de près par Jean-Ba...

Le petit FleePee illustré... - Page 24 20180210

Le petit FleePee illustré... - Page 24 20180211

RV arrive à son tour, et une fois que les caisseux frileux sont équipés, on commence illico à se régaler sur les pistes...
Sur un single étroit, dans une bonne pente, je cale dans une épingle serrée...
Damned!
A force de rouler avec la CRF, il y a des moments où j'oublie que sur le XR il faut parfois jouer avec l'embrayage.
La moto de Jean-Ba est au sol... c'est clair qu'avec des grosses ici, ça va le faire moyen, surtout que c'est juste à l'entrée d'un bel hameau.
Que l'on traverse pour rejoindre un autre single qui court sur une crête...
C'est magnifique, on se régale!
Je suis Hervé, on zigzague gentiment sur cette piste sublime, quand tout à coup, debout sur la moto et penché en avant, je me prends un énorme coup de batte de base-ball en plein casque!
Ma tête part violemment en arrière, je sens l'arrière du casque s'écraser contre le collier cervical...
Je n'ai pas lâché le guidon, la visière du casque se balade, je suis groggy, je m'arrête...
Je ne me sens pas bien. RV me dira plus tard qu'il a vu, même avec le casque, que ça n'allait pas...
Les deux petits bonhommes avec leurs petites moto sont passés nickel sous la branche, pas moi... je ne l'ai même pas vue!
Je ne peux pas enchaîner, je pousse à faire la pause casse-croûte ici. Non seulement le coin est magique, mais il faut surtout que je me remette un peu. Malgré le collier, je sens que toutes les vertèbres ont pris, jusqu'au milieu du dos...
Bien content d'en porter un sur ce coup là!
Hop! Un doliprane... je me sens nauséeux, faut que ça passe...

Le petit FleePee illustré... - Page 24 20180212

On rejoint le point de rendez-vous que l'on a avec Gégé et Seb, d'où on voit bien la crête sur laquelle on a mangé et une partie des pistes sur lesquelles on a roulé ensuite... Top!

Le petit FleePee illustré... - Page 24 20180213

Le petit FleePee illustré... - Page 24 20180214

Le petit FleePee illustré... - Page 24 File

On continue à se régaler... je ne me souviens pas de tout... on s'est un peu traîné dans la boue, descente tout droit improbable dans une bonne pente, la montée avant de tomber sur la bergère et son troupeau n'était pas piquée des vers non plus... puis longue montée très cassante de plusieurs bornes sur un tapis de grosses pierres plus ou moins plates... avec son 125 deux temps, RV a du mal et n'arrive pas à passer la seconde.
Petite pause en haut, pour souffler un peu... on a croisé quelques plaques de neige fondante...

Le petit FleePee illustré... - Page 24 20180215

Retour au gîte... je décrasse un peu le XR avant de m'attaquer au bonhomme...

Le petit FleePee illustré... - Page 24 20180216

Le lendemain, régalade encore, avec Julien qui arrive le matin, prenant la place de cinquième larron laissé par Seb rentré la veille...

Le petit FleePee illustré... - Page 24 20180217

Le petit FleePee illustré... - Page 24 2018_r10

Le petit FleePee illustré... - Page 24 2018_r11

Le petit FleePee illustré... - Page 24 2018_r12

Plusieurs fois lors de ces deux jours, je suis parti devant me dégourdir les soupapes...
Première sortie avec le XR depuis le remplacement du couvercle d'embrayage... dediou que ça fait du bien!
Je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir fait une reco... plus celle d'avoir partagé des moments énormes avec une bande de potes!
Je pourrais raconter plus, mais là, j'ai la flemme!  :roll:  mr green:

_________________
C´est Quand Que je Repars Où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

Le petit FleePee illustré... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le petit FleePee illustré...   Le petit FleePee illustré... - Page 24 EmptyDim 25 Fév 2018 - 9:18

Magnifiques paysages ...... cligne
Dommage que je sois si loin ....   rougit

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

Le petit FleePee illustré... - Page 24 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
jeanba13

Membre Actif
Membre Actif
jeanba13

MOTOS : Honda CRF 1000 DCT, Yamaha TW 200
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion MT90
Messages : 43
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 52
Ville ou région : Marseille

Le petit FleePee illustré... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le petit FleePee illustré...   Le petit FleePee illustré... - Page 24 EmptyDim 25 Fév 2018 - 13:42

C'était deux jours top, aussi bien au niveau des pistes que le plaisir de se retrouver.
J'espère que tu as quelques vidéos retraçant les passages les plus folklo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jbpaye.fr
FleePee

Pilier du forum
Pilier du forum
FleePee

MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400
Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion
Messages : 865
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 56
Ville ou région : Marseille

Le petit FleePee illustré... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le petit FleePee illustré...   Le petit FleePee illustré... - Page 24 EmptyDim 25 Fév 2018 - 14:01

Batteries HS... plus d'autonomie...
juste quelques images, pas des meilleurs moments...

_________________
C´est Quand Que je Repars Où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
FleePee

Pilier du forum
Pilier du forum
FleePee

MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400
Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion
Messages : 865
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 56
Ville ou région : Marseille

Le petit FleePee illustré... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le petit FleePee illustré...   Le petit FleePee illustré... - Page 24 EmptyMer 28 Fév 2018 - 8:43

J'ai oublié l'anecdote qui tue...
Sur les deux jours, j'ai fait tomber la moto 2 fois:
1 : simplement posée sur le côté dans un single, sur le talus... embrayé, même pas calé, même pas mal... ça compte comme une chute, ou est-ce plutôt une demi-chute?

2: Après le retour avec Gégé, les quelques kilomètres de piste en bord de Durance avec le sac à dos de rando chargé de toutes mes affaires sur les épaules (plus une chaîne antivol!), j'enquille les 50 bornes d'autoroute pour rentrer chez moi...
Et je me tape 25 bornes de bouchons de misère, où les caisses, bus et camions roulent au pas, changent de file, etc... ma belle barre led est efficace pour y être vu, mais c'est bien stressant...
Fait froid, suis bien nase après ces deux jours de recos parsemés de spéciales rapides...
J'arrive enfin devant le portail qui ferme l'accès aux box de mon immeuble.
Je béquille, me couche en avant pour passer la jambe droite engourdie par-dessus la selle.
Mais j'ai du mal à le faire, le talon tape dans la sacoche à outils, la moto avance, je perds l'équilibre avec la jambe sur la selle, je me vautre comme une m...e, roule au sol, ma tête va taper contre une barrière d'emplacement de container à ordures en même temps que la moto choit lourdement...
ça compte comme une chute?
Sachant que j'étais arrivé à destination, mais que le moteur tournait...
Pfff...

_________________
C´est Quand Que je Repars Où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
Invité

Invité
avatar


Le petit FleePee illustré... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le petit FleePee illustré...   Le petit FleePee illustré... - Page 24 EmptyMer 28 Fév 2018 - 11:13

superbe balade ... un retex - involontaire - pour le collier cervical super intéressant pour mon prochain achat, ou pas de gilet /collier . 
chute à l'arrêt ; c'en est une , comme quoi être équipé ça sert. 
J'en ai deux au compteur 
1) en mode je penche la moto pour monter dessus, une, deux , trois fois, je change de coté , excellent. puis je vais pour partir , badaboum en montant . 
2)en mode , cool la béquille super verticale, ça tient  partout , moto légère ; bah non dans la bouillasse ça tombe aussi 

Bref = les deux fois excès de confiance . Le petit FleePee illustré... - Page 24 553632
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3948
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Le petit FleePee illustré... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le petit FleePee illustré...   Le petit FleePee illustré... - Page 24 EmptyMer 28 Fév 2018 - 12:25

Ben non mon p'tit FleePee ça compte pas pour une chute
Pour valider une chute le pilote doit être désolidarisé de l'engin
Dans ton cas c'est juste un tombé  cool

On va classifié comme au judo tiens . Le tombé c'est un shido et la chute comme décrite ci-dessus c'est un waza-ari.
L'ippon c'est quand t'es KO (ou la moto)  mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le petit FleePee illustré... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le petit FleePee illustré...   Le petit FleePee illustré... - Page 24 EmptyMer 28 Fév 2018 - 13:50

Bah non etinag, en randori ippon si tu as en même temps les deux épaules au sol . 
ou bien sur, sur un ude garami ou  waki gatame ( plus maintenant je crois ) et que le "vaincu " tape avant la fracture mr green, ou jime ( morote , ashi etc ... ) .
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3948
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Le petit FleePee illustré... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le petit FleePee illustré...   Le petit FleePee illustré... - Page 24 EmptyMer 28 Fév 2018 - 15:12

Bah hé c'était pour de l'humour là. J'y connait rien en culbute de tatamis.
C'est des mots piqué au vol dans ma mémoire là. 

Pfff on peut plus déconner là ...  cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le petit FleePee illustré... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le petit FleePee illustré...   Le petit FleePee illustré... - Page 24 EmptyMer 28 Fév 2018 - 16:03

no problemo etinag idem pour moi ... Et bien pour la comparaison . 
D'ailleurs j'ai eu ippon quand je suis tombé sur le dos en redémarrant dans une grosse cote ( tiroir Portugal) : bien senti les deux épaules s\'agenouille
Revenir en haut Aller en bas
FleePee

Pilier du forum
Pilier du forum
FleePee

MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400
Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion
Messages : 865
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 56
Ville ou région : Marseille

Le petit FleePee illustré... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le petit FleePee illustré...   Le petit FleePee illustré... - Page 24 EmptyVen 2 Mar 2018 - 12:00

Oyez, oyez!
Voici publié sur ma page perso le compte rendu des deux jours de recos pour le week-end Moto Trail de Provence!
Plus d'images, plus de texte!
Bonne lecture!

_________________
C´est Quand Que je Repars Où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
FleePee

Pilier du forum
Pilier du forum
FleePee

MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400
Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion
Messages : 865
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 56
Ville ou région : Marseille

Le petit FleePee illustré... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le petit FleePee illustré...   Le petit FleePee illustré... - Page 24 EmptyLun 16 Avr 2018 - 13:38

Il y a 2 ou 3 semaines, je devais prendre le train... je prends Moto Journal, il y a un essai de la version "Adventure Sports" de l'Africa CRF1000 à y lire.
Je le lis donc...
Le relis, parce que c'est finalement très trop court...
Putain, j'ai envie de leur écrire, à MJ!!
De retour chez moi quelques jours plus tard, je m'y attelle, avec une messagerie web.
Une heure pour écrire le machin.
Je vais pour joindre les photos, et la page plante!
J'ai râlé...
J'ai été grossier...
Levé de mon fauteuil, tournant sur moi-même en me tenant la tête à deux mains...
Seulement les trois premières phrases enregistrées dans le brouillon...
Suis dég'...
Je râle encore un peu, suis de nouveau grossier... je donnerais bien un grand coup de latte à mon ordi, mais cela ne ferait pas avancer les choses, mis à part le boîtier qui bougerait forcément un petit peu...
Fatche de con!
Il n'était pas trop mal, mon texte!
Rien de fou, il ne contient que ce que j'avais envie de dire...
Mais bon, l'avantage d'avoir bien réfléchi en l'écrivant, c'est que je l'ai finalement ré-écrit, me souvenant de tout, presqu'à la virgule...
Il fallait que les gens sachent! sifflote  mr green

Et puis je reçois une SMS de Lio, avec la photo de la parution... ça fait toujours plaisir!

Le petit FleePee illustré... - Page 24 Moto_j10

_________________
C´est Quand Que je Repars Où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
FleePee

Pilier du forum
Pilier du forum
FleePee

MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400
Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion
Messages : 865
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 56
Ville ou région : Marseille

Le petit FleePee illustré... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le petit FleePee illustré...   Le petit FleePee illustré... - Page 24 EmptyMar 3 Juil 2018 - 18:57

Cela fait un petit moment que vous n'avez pas eu de nouvelles de mon vaillant XR...
Normal, cela fait un petit moment qu'il n'était pas plus vaillant que moi et ne voulait plus démarrer...
J'ai kické et kické, je l'ai poussé moult fois en haut de la pente qui mène à mon box pour démarrer en prise, j'ai sué et re-sué, essayé sincèrement sans cesse et essuyé ma sueur...
Mais rien à faire!
Lui qui d'habitude démarre si facilement, même après quelques semaines d'abandon, il n'a même pas amorcé l'hombre d'un pétouillage...
Peut-être est-il vexé d'avoir été si longtemps délaissé?
Bon, soit, je vais m'occuper de lui et le bichonner avec amour... 

Démontage du carbu, nettoyage...

Le petit FleePee illustré... - Page 24 20180610

Quelques particules noires dans la cuve, les gicleurs...
Je me dis que ce serait peut-être mieux de remettre mon filtre à essence si le tamis du robinet ne filtre plus, ces particules sont peut-être issues du réservoir Aloop qui fatigue...
Mais le filtre est trop gros, encore une fois une durit se pince, et pas de jus dans la cuve... 
(Arf arf! Je ris encore de cette dernière "panne"!)
Donc je vire le filtre de nouveau, kicke, pousse, cours, sue, mais le XR ne pète pas, ne vrombit pas, alors que moi, je peste tout en me soulageant discrètement d'un peu d'aérophagie...
J'abandonne: ça commence franchement à me brouiller l'écoute!
Et c'est une contrepèterie!
sifflote

Alors aujourd'hui, parce que je ne peux pas le laisser comme ça à végéter, je teste de nouveau...
Que lui ne végète à rien, alors que moi je végète à tout en me goinfrant de barbaque, c'est assez contradictoire...

5 coups de kick, et puis ça suffit comme ça!
Il fait 35°, et normalement il démarre au premier coup de kick, voire au deuxième si je suis mou du genou...
J'essuie la sueur qui ruisselle...

Seul truc que je n'ai pas encore vérifié: l'allumage...
Je mets une bougie au bout du fil contre la culasse: je ne vois rien en kickant à la main, au pied... pourtant j'ai mes lunettes sur le nez, mais aussi de la sueur qui me coule dans les yeux...
J'essuie la sueur qui ruisselle.
Je vérifie le coupe-circuit: OK
J'essuie la sueur qui ruisselle...
La bougie:un peu noire mais OK aussi...
J'essuie la sueur qui ruisselle...
Je démonte la selle pour accéder au CDI...
J'essuie la sueur qui ruisselle...

Le petit FleePee illustré... - Page 24 20180710

Sacré moi!
Le petit FleePee illustré... - Page 24 33667 clapping s\'agenouille

Faut croire que le connecteur n'y était pas bien verrouillé... il y a des chances qu'il se soit déconnecté lors de la chute lourde à l'arrêt avant de rentrer la moto dans le box (voir plus haut), ou en tirant un peu sur les câbles pour faire de la place pour installer le filtre à essence... (il me semble bien avoir déjà voulu le faire après ma dernière sortie...)

Je rebranche le connecteur, mets deux coups de kick, parce qu'aujourd'hui, je me sens mou du genou, et il démarre nickel, tourne comme une horloge...
Une horloge un peu bruyante, certes, mais d'une précision helvétique, et ce n'est pourtant pas un Monnier!!!...
J'essuie la sueur qui ruisselle...
J'ai profité de la journée bichonnage pour changer le disque arrière, un peu voilé lors de la bonne gamelle qui m'avait coûté un carter d'embrayage et arraché les pattes qui tiennent la protection en gros alu du disque de frein...
J'essuie la sueur qui ruisselle...

Le petit FleePee illustré... - Page 24 20180711

Le petit FleePee illustré... - Page 24 20180712

Prêt pour rouler ensemble tous les deux?
Comme le mentionne la dame derrière: "Lui dire Oui oui oh ouiii!"
Je sens que je vais me faire une nocturne, il fait vraiment trop chaud en journée pour rouler!
sunny

J'essuie la sueur qui ruisselle...

_________________
C´est Quand Que je Repars Où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
FleePee

Pilier du forum
Pilier du forum
FleePee

MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400
Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion
Messages : 865
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 56
Ville ou région : Marseille

Le petit FleePee illustré... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le petit FleePee illustré...   Le petit FleePee illustré... - Page 24 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 21:52

Je voulais me faire une nocturne, mais finalement je suis allé voter...
Car qui dit "urnes", dit vote, alors j'ai voté pour une diurne... (ça c'est de l'intro!)

J'aurais pu partir de nuit, vu l'heure à laquelle je me suis réveillé, mais j'avais la tête dans le cul...
L'avantage d'avoir le crâne tondu, c'est que la m...e est plus facile à nettoyer une fois qu'on se décide à l'en sortir.
Tant qu'à sortir la tête, je me suis aussi sorti les doigts , pour du coup sortir mon vaillant petit 400 de mon cœur...
Deux coups de kick, parce que j'ai été mou du genou, et c'est parti!

Le petit FleePee illustré... - Page 24 2018_010

Le moteur qui se lâche vrombit en une douce mélopée, qui se mêle aux pets que je lâche... (c'est pas vrai, mais ça sonne bien à l'oreille...)
Je file vers mes coins habituels, entre vers là et par là-bas...
Hop!
Un petit single chaotique que je prends en descente, avant de me faire une pause et installer la caméra avec une ventouse sur la plaque latérale, et je me refais le single en montée...
Fatche que c'est bon!!

Le petit FleePee illustré... - Page 24 20180713

Le petit FleePee illustré... - Page 24 2018_011

Le petit FleePee illustré... - Page 24 2018_012

La ventouse n'a pas tenu jusqu'au bout, mais il est vrai que ça secoue sèchement dans le coin...
Demi-tour pour récupérer la caméra...

Le petit FleePee illustré... - Page 24 2018_013

Plus loin, peu après avoir croisé deux VTTistes, je vois à travers une trouée de la pinède le capot d'un joli 4x4 vert qui manœuvre...
Oups!
Demi-tour fissa... je rattrape les cyclistes, leur demande s'ils savent ce que c'est comme véhicule...
- "Pas sûr que ce soit l'ONF, mais ils font l'entretien, soyez prudent quand même..."

OK, merci, et désolé pour le bruit...
Je fais une boucle pour éviter d'éventuels emmerdes...

Putain que je me régale avec cette machine!!
J'enchaîne avec des coins où je n'ai jamais croisé qui que ce soit, tente de trouver un itinéraire alternatif pour rejoindre mon circuit de cross/enduro laissé libre d'accès par le proprio du terrain (souvenez-vous de mes récits précédents), mais je n'y parviens pas...
Et puis à 10h30 il commence déjà à faire bien trop chaud!
De plus, ce coin que je découvre est ma foi fort mignon, le panorama splendide, alors je me pose à l'ombre pour faire une pause, faire descendre bonhomme et machine en température, manger une barre de céréales, faire sécher un peu mes affaires trempées de sueur...

Le petit FleePee illustré... - Page 24 20180714

Le petit FleePee illustré... - Page 24 20180716

Le petit FleePee illustré... - Page 24 20180715

Zou!
C'est reparti!
Je ventouse la cam sur la plaque phare.
Un autre single chaotique, parfois bas de plafond, avec deux arbres tombés en travers qui m'obligent à me coucher sur la moto bien inclinée pour les passer.
Parfois, pas d'autre choix que de se prendre les branches dans la face pour garder la bonne trajectoire et éviter les pavasses...

Le petit FleePee illustré... - Page 24 2018_016

Le petit FleePee illustré... - Page 24 2018_015

Le petit FleePee illustré... - Page 24 2018_014

J'installe la cam avec une sangle de poignet sur le bras oscillant avant d'emprunter la piste qui tabasse le plus vers ici, et qui permet de rejoindre vers là-bas.
Mais bon... ça grimpe, c'est plein de petites marches et de pavasses, faut la prendre en seconde, en essayant de ne pas être trop bas dans les tours, ni trop haut pour ne pas se faire éjecter de la piste...
Cette fois, si je pers la cam, c'est parce qu'une des fixation a rendu l'âme.
Demi-tour pour la récupérer, et la ranger, les images, ça suffit pour aujourd'hui... 
Celles de cette montée ne sont pas utilisables, ça bouge vraiment trop, alors je sais que ça ne rend pas bien, mais je l'avais déjà filmée avec un harnais auparavant:



Et puis, pour finir en beauté, retour par d'autres pistes (et un peu d'autoroute!) vers mes pénates...

Chaque fois, je suis étonné par le plaisir que j'ai à rouler avec cette bécane!
Bien suspendue (bon ok... ce n'est pas la suspension d'origine...), ce petit moteur qui répond toujours présent quel que soit le rythme, et sa mélodie rageuse...

Rhaaaa!
Que du plaisir!!

_________________
C´est Quand Que je Repars Où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
FleePee

Pilier du forum
Pilier du forum
FleePee

MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400
Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion
Messages : 865
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 56
Ville ou région : Marseille

Le petit FleePee illustré... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le petit FleePee illustré...   Le petit FleePee illustré... - Page 24 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 22:43

Salut à toutes et tous!
Je vous invite à lire la nouvelle parution du "Petit FleePee Illustré"!

Le petit FleePee illustré... - Page 24 2018_017

_________________
C´est Quand Que je Repars Où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
FleePee

Pilier du forum
Pilier du forum
FleePee

MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400
Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion
Messages : 865
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 56
Ville ou région : Marseille

Le petit FleePee illustré... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le petit FleePee illustré...   Le petit FleePee illustré... - Page 24 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 16:04


_________________
C´est Quand Que je Repars Où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
Laurent06

Pilier du forum
Pilier du forum
Laurent06

MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r
Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21
Messages : 587
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 40
Ville ou région : Nice 06

Le petit FleePee illustré... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le petit FleePee illustré...   Le petit FleePee illustré... - Page 24 EmptySam 11 Aoû 2018 - 19:58

Belles images mais rouler sur des single dans la garig en période estivale, suis pas sûr que ce soit une bonne idee  cligne

_________________
Mon 600 XR
Revenir en haut Aller en bas
FleePee

Pilier du forum
Pilier du forum
FleePee

MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400
Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion
Messages : 865
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 56
Ville ou région : Marseille

Le petit FleePee illustré... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le petit FleePee illustré...   Le petit FleePee illustré... - Page 24 EmptySam 11 Aoû 2018 - 20:27

Un lendemain de gros orages...

_________________
C´est Quand Que je Repars Où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
FleePee

Pilier du forum
Pilier du forum
FleePee

MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400
Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion
Messages : 865
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 56
Ville ou région : Marseille

Le petit FleePee illustré... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le petit FleePee illustré...   Le petit FleePee illustré... - Page 24 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 13:56

Road trip père et fils, le retour   (clic)

Le petit FleePee illustré... - Page 24 2018_018

_________________
C´est Quand Que je Repars Où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
FleePee

Pilier du forum
Pilier du forum
FleePee

MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400
Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion
Messages : 865
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 56
Ville ou région : Marseille

Le petit FleePee illustré... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le petit FleePee illustré...   Le petit FleePee illustré... - Page 24 EmptyMar 5 Mar 2019 - 15:34

Bon...
J'ai reçu les crash-bars supérieurs SW-Motech.
Donc au programme, un peu plus de protection, même si les crash-bars "bas" ont toujours très bien rempli leur rôle, et surtout la possibilité de rajouter des points d'attache...
Pour des sacoches, des pneus, un gri-gri...
Et faire sécher ses chaussettes...

Ils se montent en 15 minutes sur les crash-bars de base, aucun point d'attache sur l'araignée.
Je ferai un retour d'utilisation... mais pas après une chute! J'espère!

Le petit FleePee illustré... - Page 24 20190312

Le petit FleePee illustré... - Page 24 20190315

Le petit FleePee illustré... - Page 24 20190313

Le petit FleePee illustré... - Page 24 20190314

_________________
C´est Quand Que je Repars Où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1350
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

Le petit FleePee illustré... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le petit FleePee illustré...   Le petit FleePee illustré... - Page 24 EmptyMar 5 Mar 2019 - 17:43

Le petit FleePee illustré... - Page 24 Dsc_1211

@Fleepee, j'avais mis des petits sacs D4 sur les crashbar , pour monter à cap nord :
j'ai pas aimé , en roulant , ça me faisait bouger la moto ( chimi ).

(sur la noire clin d\'oeil , je le referai pas )

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....Le petit FleePee illustré... - Page 24 Sign_m10 Le petit FleePee illustré... - Page 24 Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase

Pilier du forum
Pilier du forum
Motardebase

MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX
Messages : 504
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 31
Ville ou région : Pertuis 84

Le petit FleePee illustré... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le petit FleePee illustré...   Le petit FleePee illustré... - Page 24 EmptyLun 8 Avr 2019 - 0:43

Elle est bien belle celle là, à dominer la ville!
Tu as les traces des chemins vers Manosque? smile
Revenir en haut Aller en bas
FleePee

Pilier du forum
Pilier du forum
FleePee

MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400
Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion
Messages : 865
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 56
Ville ou région : Marseille

Le petit FleePee illustré... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le petit FleePee illustré...   Le petit FleePee illustré... - Page 24 EmptyLun 20 Mai 2019 - 17:21

Motardebase a écrit:
Elle est bien belle celle là, à dominer la ville!
Tu as les traces des chemins vers Manosque? smile
Non... (je n'avais pas lu ta question...)

_________________
C´est Quand Que je Repars Où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Le petit FleePee illustré... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le petit FleePee illustré...   Le petit FleePee illustré... - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit FleePee illustré...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» KTM illustre l'intérêt de l'antipatinage off road en images
» Il n'est pas petit ....
» Petit nouveau
» Petit nouveau en KTM
» V - Le petit dernier
Page 24 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Ma MOTO en photos, vidéos, récits-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit