Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
Choix GPS Rando TT... Emptypar skyfish Aujourd'hui à 16:37

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
Choix GPS Rando TT... Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
Choix GPS Rando TT... Emptypar l'fox Aujourd'hui à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
Choix GPS Rando TT... Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» vente freewind
Choix GPS Rando TT... Emptypar jim37 Aujourd'hui à 13:51

» Futur acheteur de Swm 300
Choix GPS Rando TT... Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
Choix GPS Rando TT... Emptypar sergio Hier à 18:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Choix GPS Rando TT... Emptypar Ben Hier à 13:31

» En cas de pépin au Maroc ?
Choix GPS Rando TT... Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Choix GPS Rando TT... Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Choix GPS Rando TT... Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
Choix GPS Rando TT... Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Choix GPS Rando TT... Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
Choix GPS Rando TT... Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Choix GPS Rando TT... Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Choix GPS Rando TT... Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Choix GPS Rando TT... Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Choix GPS Rando TT... Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Choix GPS Rando TT... Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
Choix GPS Rando TT... Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Tablette 3 rally ttre 1200 1 hard crf300l osmand beta bottes C 13 réservoir YAMAHA dominator suzuki vstrom tour 8 honda tracé maroc karellis 2 Himalayan
Contact Admin
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez | 
 

 Choix GPS Rando TT...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JuL

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
JuL

MOTOS : 750 TénéSide
Pneu AV/AR : Mixte
Messages : 134
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 43
Ville ou région : Plaisance du Touch (31)

Choix GPS Rando TT... Empty
MessageSujet: Choix GPS Rando TT...   Choix GPS Rando TT... EmptyMer 26 Mar 2014 - 13:33

bijour 

thème mainte fois abordé mais...

... Je souhaite acheter un GPS qui n'aura pas vocation à me guider sur route.

Je me suis tâter à revendre mon Tomtom 825M Europe pour racheter un Garmin Zumo 550 ou 600 mais je n'aime pas l'interface garmin.
Je me sert beaucoup plus du GPS sur route pour le taf que pour la rando TT alors je vais garder mon TomTom et son interface pour les POI et guidage sur route goudronnée et chercher un 2ème GPS pour randonner.

Je sais déjà que je veux un Garmin (mais vous me ferez peu être changer d'avis*) car j'ai déjà des topos et tracés sur mon ordi et c'est ce que beaucoup de monde utilise, c'est plus simple pour partager.
*J'ai un smartphone LG jesaispasquoi. Existe il une appli pour mes besoins? Pour l'instant il ne me sert que de téléphone.

Je veux un truc àpaschère d'occase, étanche et que je puisse fixer correctement avec du RAM Mount ou Touratech par exemple, et un écran lisible.
Une interface simple et la possibilité de lui injecter/extraire des cartes, données supplémentaires... Et pouvoir travailler mes trace en amont depuis mon PC
Je veux aussi pouvoir enregistrer mes traces et ajouter des POI simplement.
Je pense que toutes ces attentes sont compatible avec un GPS de rando, chose que ne fait pas TomTom qui n'aime pas la boue  :spamafote:
 
Un truc genre Etrex, CSX 60 ou Dakota par exemple, les Montana et autre Orégon étant encore trop chère pour mon utilisation occasionnel.
Qu'est ce que vous me conseillez?

Merki
Revenir en haut Aller en bas
toubkal

Membre Super VIP
toubkal

MOTOS : F800Gs
Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR
Messages : 2844
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 44
Ville ou région : TOULOUSE

Choix GPS Rando TT... Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS Rando TT...   Choix GPS Rando TT... EmptyMer 26 Mar 2014 - 14:44

Salut Jul , 

Voici mon expérience de 2 GPS utilisés en rando moto et autre.
Letrex légend hcx : tu as tout le nécessaire : possibilités de métrer micro carte sd, écran couleur , enregistrement de la trace , utilisation simple. Il m'a été très agréable jusqu'à sa mort because vibrations.
Certains trouvent l'écran petit , ça ne m'a jamais gêné , des que tu de-zoom , c'est de toute façon le binz pour s'y retrouver même avec un écran plus grand.

Puis le 62 st , je dois dire qu'en moto il me va parfaitement bien , écran plus grand , plus lisible niveau luminosité. Bref satisfait et pas trop encombrant pour d'autres activités.

Perso , les générations Dakota , Oregon à écran tactile , j'en suis pas fan à l'usage , des que tu veux bidouiller les gants deviennent ton ennemi , difficulté aussi pour faire glisser la carte ou y insérer un wpts.

Voilà , un point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1538
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Choix GPS Rando TT... Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS Rando TT...   Choix GPS Rando TT... EmptyMer 26 Mar 2014 - 14:47

Je cherche aussi un truc assez simple, et par curiosité j'ai googlé "gps rando decathlon" résultat cette page:
http://www.decathlon.fr/C-446917-GPS-RANDONNEE
un coup d'oeil aux commentaires m'a dégouté a jamais d'un Garmin, donc surtout d'un occasion qui peut etre revendu pour les tares.
cdt

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! Choix GPS Rando TT... 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
toubkal

Membre Super VIP
toubkal

MOTOS : F800Gs
Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR
Messages : 2844
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 44
Ville ou région : TOULOUSE

Choix GPS Rando TT... Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS Rando TT...   Choix GPS Rando TT... EmptyMer 26 Mar 2014 - 14:51

Bartoof a écrit:
Je cherche aussi un truc assez simple, et par curiosité j'ai googlé "gps rando decathlon" résultat cette page:
http://www.decathlon.fr/C-446917-GPS-RANDONNEE
un coup d'oeil aux commentaires m'a dégouté a jamais d'un Garmin, donc surtout d'un occasion qui peut etre revendu pour les tares.
cdt
Quel genre de commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1538
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Choix GPS Rando TT... Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS Rando TT...   Choix GPS Rando TT... EmptyMer 26 Mar 2014 - 15:28

http://www.decathlon.fr/gps-etrex-10-id_8202761.html

Choix GPS Rando TT... Captur11

ceux la par exemple, mais tous les modèles ont peu ou prou des équivalents, manifestement un gros soucis avec Garmin mais pas que

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! Choix GPS Rando TT... 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
toubkal

Membre Super VIP
toubkal

MOTOS : F800Gs
Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR
Messages : 2844
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 44
Ville ou région : TOULOUSE

Choix GPS Rando TT... Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS Rando TT...   Choix GPS Rando TT... EmptyMer 26 Mar 2014 - 16:08

Choix GPS Rando TT... 431370  Jamais eu ces problèmes......
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Membre Super VIP
vince34

MOTOS : GSA en Wild / WRF 450
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 1110
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 58
Ville ou région : hérault

Choix GPS Rando TT... Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS Rando TT...   Choix GPS Rando TT... EmptyMer 26 Mar 2014 - 16:44

toubkal a écrit:
Choix GPS Rando TT... 431370  Jamais eu ces problèmes......


moi non plus!

j'ai un oregon 450, très satisfait! et avec les gants cross, il se manipule bien!

_________________
Choix GPS Rando TT... Michelin
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Choix GPS Rando TT... Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS Rando TT...   Choix GPS Rando TT... EmptyMer 26 Mar 2014 - 17:14

Salut ,
J'ai un garmin 62st et une carto ign 1/25000 : ça marche très bien , les cartes topo sont routables , le bouzin est très solide , par contre je trouve l'écran petit .
Avec un garmin , en cas de problème il y a l'excellent forum Sorcière Monique .
Revenir en haut Aller en bas
jeff34

Pilier du forum
Pilier du forum
jeff34

MOTOS : montesa 315R , F800GS a crampons et 1200LC
Messages : 650
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 62
Ville ou région : garrigues ouest montpellier

Choix GPS Rando TT... Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS Rando TT...   Choix GPS Rando TT... EmptyMer 26 Mar 2014 - 17:46

toubkal a écrit:

Puis le 62 st , je dois dire qu'en moto il me va parfaitement bien , écran plus grand , plus lisible niveau luminosité. Bref satisfait et pas trop encombrant pour d'autres activités.

Perso , les générations Dakota , Oregon à écran tactile , j'en suis pas fan à l'usage , des que tu veux bidouiller les gants deviennent ton ennemi , difficulté aussi pour faire glisser la carte ou y insérer un wpts.

Voilà , un point de vue
bizarre !!!
mon montana comme mon ancien orégon se manipulent tres bien avec les gants 
ce sont les écrans de smartphones qui posent problemes (mais en cousant quelques points en fil d' argent sur le bout de l' index du gant , ça fonctionne)
et on est plusieurs a etre passé au montana pour son écran 4 pouces  , et les dernieres fonctionnalités que n' ont pas les précedents modeles
par contre je n' ai pas repris l' appareil photo intégré que j' avais sur l' orégon parce que ça ne vaut pas le surcout
Revenir en haut Aller en bas
toubkal

Membre Super VIP
toubkal

MOTOS : F800Gs
Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR
Messages : 2844
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 44
Ville ou région : TOULOUSE

Choix GPS Rando TT... Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS Rando TT...   Choix GPS Rando TT... EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:26

pour la manipulation, je parlais surtout du petit modèle Dakota, je sais que le montana est très agréable mais pas dans l' esprit budget de Jul si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Choix GPS Rando TT... Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS Rando TT...   Choix GPS Rando TT... EmptyMer 26 Mar 2014 - 19:03

Bartoof a écrit:
http://www.decathlon.fr/gps-etrex-10-id_8202761.html

Choix GPS Rando TT... Captur11

ceux la par exemple, mais tous les modèles ont peu ou prou des équivalents, manifestement un gros soucis avec Garmin mais pas que

Donc dans ton exemple, un gars qui n'a pas lu ce qu'il achète et se plaint que la carte n'est pas incluse, un gars qui se plaint qu'un GPS a pile, ben faut amener des piles, et une vraie panne.

Soit deux idiots et un utilisateur qui a un vrai problème...

J'ai peur qu'on trouve le même genre de ratio vrai problème/utilisateur stupide sur toutes les marques de GPS  arf

Et franchement, quand tu es content d'un produit, tu vas souvent le dire sur les sites web?  Moi jamais.  Donc tu ne verra que des utilisateurs mécontents sur les sites d'avis internet.  Et si tu n'en voit pas sur un produit XXX? c'est tout simplement que XXX s'est très peu vendu

Les seuls avis un tant soit peu "valables" sont les avis de testeurs indépendants, dans des dossiers de tests, ce genre de chose.

J'ai eu 3 Garmin, et si il y a eu quelques "bugs", j'en reste très satisfait. J'avais un Oregon 450 pour rando et moto que j'ai adoré. Manque de bol, je l'ai perdu il y a 2 mois. Mais quand j'aurais retrouvé 150 euros, je rachète le même.
Revenir en haut Aller en bas
jeff34

Pilier du forum
Pilier du forum
jeff34

MOTOS : montesa 315R , F800GS a crampons et 1200LC
Messages : 650
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 62
Ville ou région : garrigues ouest montpellier

Choix GPS Rando TT... Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS Rando TT...   Choix GPS Rando TT... EmptyMer 26 Mar 2014 - 19:10

et on peut augmenter le ratio d' idiots avec ceux qui ont trouvé ces avis "utiles"  sifflote
Revenir en haut Aller en bas
BulldogWM

Membre Actif
Membre Actif
BulldogWM

MOTOS : KTM 690 enduro
Pneu AV/AR : Mitas E09 Dakar
Messages : 67
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 64
Ville ou région : Lambesc 13

Choix GPS Rando TT... Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS Rando TT...   Choix GPS Rando TT... EmptyMer 26 Mar 2014 - 19:33

J'ai fait 4 maroc sur pistes avec carte topo libre sur garmin zumo 660 et j'en étais très content.

_________________
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Forum F800GS
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Modérateur
Modérateur
Pierro

MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650
Messages : 3554
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 41
Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)

Choix GPS Rando TT... Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS Rando TT...   Choix GPS Rando TT... EmptyMer 26 Mar 2014 - 21:14

je suis à mon 4éme garmin
toubkal a mon ancien 62st, bob merlu mon ancien zumo 660
ma femme a un etrex 30 et moi un montana 600

à moto l'etrex est trop petit
le 62 est un super produit très polyvalent, pieds, moto, vtt je regrette l'achat de l'etrex pour ma femme
le zumo est très orienté route, mais avec la topo .... il est solide et étanche ...
le montana reste LE meilleur compromis, mais effectivement le tactil ne convient pas à tous et ça reste un gps de rando, même avec city nav dedans ça ne sera jamais un zumo ou nuvi

_________________
>> Peregrine Tour <<
Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30)
Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ...
Pierrø
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinetour.fr/
Tim59

Membre Super VIP
Tim59

MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 50
Ville ou région : Lens

Choix GPS Rando TT... Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS Rando TT...   Choix GPS Rando TT... EmptyMer 26 Mar 2014 - 22:06

Sinon il y a les gps twonav qui sont pas mal. J'ai installe leur soft sur mon iphone. Que du bonheur.

Tim
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Choix GPS Rando TT... Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS Rando TT...   Choix GPS Rando TT... EmptyMer 26 Mar 2014 - 22:44

LilYoda a écrit:
Bartoof a écrit:
http://www.decathlon.fr/gps-etrex-10-id_8202761.html

Choix GPS Rando TT... Captur11

ceux la par exemple, mais tous les modèles ont peu ou prou des équivalents, manifestement un gros soucis avec Garmin mais pas que

Donc dans ton exemple, un gars qui n'a pas lu ce qu'il achète et se plaint que la carte n'est pas incluse, un gars qui se plaint qu'un GPS a pile, ben faut amener des piles, et une vraie panne.

Soit deux idiots et un utilisateur qui a un vrai problème...

J'ai peur qu'on trouve le même genre de ratio vrai problème/utilisateur stupide sur toutes les marques de GPS  arf

Et franchement, quand tu es content d'un produit, tu vas souvent le dire sur les sites web?  Moi jamais.  Donc tu ne verra que des utilisateurs mécontents sur les sites d'avis internet.  Et si tu n'en voit pas sur un produit XXX? c'est tout simplement que XXX s'est très peu vendu

Les seuls avis un tant soit peu "valables" sont les avis de testeurs indépendants, dans des dossiers de tests, ce genre de chose.

J'ai eu 3 Garmin, et si il y a eu quelques "bugs", j'en reste très satisfait. J'avais un Oregon 450 pour rando et moto que j'ai adoré. Manque de bol, je l'ai perdu il y a 2 mois. Mais quand j'aurais retrouvé 150 euros, je rachète le même.


C'est pas faux ....
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1538
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Choix GPS Rando TT... Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS Rando TT...   Choix GPS Rando TT... EmptyJeu 27 Mar 2014 - 11:21

Tapez moi pas trop fort, ma recherche etait pour du GPS rando léger et pas cher

http://www.decathlon.fr/gps-oregon-450-id_8179530.html 

265€

http://www.cdiscount.com/auto/gps/garmin-montana-600-gps-outdoor/f-13316420101-gar0753759975746.html?refer=pf_gg&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!XsVYy8Ia_dc!pcrid!22877291045!&gclid=CP-_8Ii8sr0CFTCWtAodxgsA9g

 400€

http://www.amazon.fr/Garmin-Zumo-660LM-Moto-Noir/dp/B008BGUY3I

450€

http://www.deporvillage.fr/garmin-gpsmap-62st-nouveau?gclid=CPzkwvG8sr0CFZDKtAod3XoAwA

340€

Le post de départ pose la question suivante, je cite:

"Un truc genre Etrex, CSX 60 ou Dakota par exemple, les Montana et autre Orégon étant encore trop chère pour mon utilisation occasionnel.
Qu'est ce que vous me conseillez?"

donc je regardai dans les petits Garmin a petits prix et les retours puisque j'ai pris un seul exemple mais que c'est la même chose sur tous les modèles entre 100 et 200€, les retours que je peux voir sont très mauvais

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! Choix GPS Rando TT... 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
rifox/84

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
rifox/84

MOTOS : ktm 690 enduro R Adventurisé
Pneu AV/AR : Mitas e07
Messages : 383
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 41
Ville ou région : paca

Choix GPS Rando TT... Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS Rando TT...   Choix GPS Rando TT... EmptyJeu 27 Mar 2014 - 11:32

Bonjour moi j'aie un gps Medion evadeo 
Et il fait route et TT je me suis pas vraiment servi du mode TT car je commence juste a me plonge dans ce mode pour le moment ça me semble plutôt lisible et compatible avec beaucoup de carte en mode route c'est top je suis toujours arrive a destination même si des fou il me fait passe par des chemins de montagne (pistes) lol en même temps je lui avait demande le plus court

_________________
Choix GPS Rando TT... Sans_t10   Choix GPS Rando TT... Logo1010
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 926
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 68
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Choix GPS Rando TT... Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS Rando TT...   Choix GPS Rando TT... EmptyJeu 27 Mar 2014 - 11:44

Et ça ?

http://www.pearl.fr/navigation-gps/gps/gps-moto/gps-pour-moto-3en1-tourmate-slx-350-europe-43-pays_PX2756.html#slide-1

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
jeff34

Pilier du forum
Pilier du forum
jeff34

MOTOS : montesa 315R , F800GS a crampons et 1200LC
Messages : 650
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 62
Ville ou région : garrigues ouest montpellier

Choix GPS Rando TT... Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS Rando TT...   Choix GPS Rando TT... EmptyJeu 27 Mar 2014 - 11:56

tu devrais pousser a 265 euros et te prendre un orégon 450 
avec les cartos que tu as déja et des piles rechargeables , tu auras un tres bel outil
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Choix GPS Rando TT... Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS Rando TT...   Choix GPS Rando TT... EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:40

jeff34 a écrit:
tu devrais pousser a 265 euros et te prendre un orégon 450 
avec les cartos que tu as déja et des piles rechargeables , tu auras un tres bel outil

Ou pas

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200988032508&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

160 euros avec les frais de port.  C'est là que j'ai acheté le mien.  Et c'est là que je vais en recommander un de remplacement, car j'ai paumé le mien.

Ensuite il faut acheter les cartes, ou réimporter celles que tu as déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Choix GPS Rando TT... Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS Rando TT...   Choix GPS Rando TT... EmptyJeu 27 Mar 2014 - 21:00

Bartoof a écrit:
entre 100 et 200€, les retours que je peux voir sont très mauvais

C'est pas tout a fait exact.  Certains retours sont très mauvais.  Mais regarde l'ensemble des retours rien que sur l'etrex que tu as listé.  Il y a un total de 18 avis, et une note moyenne de 3,5 sur 5.  C'est pas dégueulasse, sachant que généralement seul les mécontents retournent sur un site pour donner leur avis.

Et sur les mécontents, on va être gentil et dire que 50% sont des utilisateurs qui sont technologiquement limités, et n'auraient pas du acheter un GPS en premier lieu happy

Bon cela dit, c'est pas un modèle pour nous le etrex10.  C'est bien juste pour logguer ta trace.  Mais un eTrex30, à voir... 3,5 sur 5 aussi, 13 avis sur Decathlon. http://www.decathlon.fr/gps-etrex-30-id_8202804.html

Ou alors le lien pour le Oregon 450 à 160 euros que j'ai mis au dessus.

Ou alors, tu vas dans un magasin, et tu vas les tenir en main pour te faire une idée de l'interface, la taille de l'écran, etc...  Je sais pas si vous avez un "vieux campeur" ou un "Chulanka" à Toulouse?


Dernière édition par LilYoda le Ven 28 Mar 2014 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Flandrien

Membre Actif
Membre Actif
Le Flandrien

MOTOS : Africa Twin 650 Honda et XT 350 Yamaha
Messages : 20
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 66
Ville ou région : Lille ( Nord )

Choix GPS Rando TT... Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS Rando TT...   Choix GPS Rando TT... EmptyVen 28 Mar 2014 - 8:03

Personnellement j'ai un Garmin Etrex 10 depuis de très nombreuses années.... , le plus petit , le plus simple,le moins cher de la gamme , mais étanche (norme IPX7)   mais sans cartographie ( à mon avis complètement  inutile en TT ) .Tu ajoutes si possible dans ton sac  ,( fortement conseillé mais pas indispensable)   une carte IGN du coin  au 1:25000ème par sécurité.

Il te marque une trace cap au Nord  , tu la suis et çà suffit bien. tu n'oublies pas de zoomer au maximum pour la précision  (de mémoire 1cm = 20 ou 50 m réels. Comme il y a trackback , (chemin parcouru qui s'affiche) si tu te perds tu fais demi tour pour rechercher ta trace et au pire  et comme le petit Poucet tu suis en chemin inverse ta trace pour revenir au point de départ.

Tu traces sur pc ton parcours TT avec gogole earth ou maps (gratuit et cartes précises)  , tu convertis en gdb , mps ou gpx  le fichier puis tu transfères sur le gps et c'est parti. Compter 100 euros de gps (ou moins 50 à 80  sur LBC en occase ) à cela tu ajoutes un kit Ram Mount de 14 euros environ et un jeu de 4 LR6 accu (quelques euros) ( 2 dans le gps et 2 de secours).

Ensuite y a plus qu'à ...
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1512
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Choix GPS Rando TT... Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS Rando TT...   Choix GPS Rando TT... EmptyVen 28 Mar 2014 - 8:56

J' ai préféré m' offrir le Etrex 20 : les couleurs améliorent bien le contraste.
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Membre Super VIP
vince34

MOTOS : GSA en Wild / WRF 450
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 1110
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 58
Ville ou région : hérault

Choix GPS Rando TT... Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS Rando TT...   Choix GPS Rando TT... EmptyVen 28 Mar 2014 - 9:23

perso Oregon 450T acheté d'occase à un étudiant qui s'en était servi 2 fois (en espagne pour une course au trésor)

depuis j'ai mis la carte topo France puis Italie et Espagne et j'avoue qu'il est très bien...en même temps, faisant parti des personnes limités en utilisation GPS, je ne fais que suivre la trace et basta!

je m'aventure a essayer de "me faire mes traces" en jouant avec google maps et mapsource, on verra plus tard!

sinon je le mets dans ma poche ou sac à dos lors des "reconnaissances VTT" en vu d'autoriser l'utilisation du domaine communal pour une rando ou course et après je regarde ce que cela fait comme itinéraire sur le logiciel recommandé par Garmin...l'imprime et vérifie sur le cadastre que nous ne passons que sur des zones communale...un bel outil

avec le recul, la taille de l'écran est suffisant et reste tactile même en gants moto cross (ou VTT)...

_________________
Choix GPS Rando TT... Michelin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix GPS Rando TT... Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS Rando TT...   Choix GPS Rando TT... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix GPS Rando TT...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Choix trail léger pour rando chemins
» choix premier GPS
» le matos: LA meule
» choix de la XT
» CHOIX GPS ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit