Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Jeune trailiste cherche des copains
Le Trail idéal  - Page 3 Emptypar Seb74 Aujourd'hui à 13:41

» Retour du control technique moto
Le Trail idéal  - Page 3 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 12:20

» Une Pan America en Normandie
Le Trail idéal  - Page 3 Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» propriétaire d'un CRF 300 L
Le Trail idéal  - Page 3 Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» 650 vstrom bientôt offroad
Le Trail idéal  - Page 3 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Le Trail idéal  - Page 3 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Le Trail idéal  - Page 3 Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Le Trail idéal  - Page 3 Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» 600 ttr ou pas ?
Le Trail idéal  - Page 3 Emptypar Zagato Hier à 20:38

» Avis pneus REBEL XPLOR
Le Trail idéal  - Page 3 Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Le Trail idéal  - Page 3 Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Le Trail idéal  - Page 3 Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Le Trail idéal  - Page 3 Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Le Trail idéal  - Page 3 Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Le Trail idéal  - Page 3 Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Le Trail idéal  - Page 3 Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Le Trail idéal  - Page 3 Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Le Trail idéal  - Page 3 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

» Présentation nouveau membre
Le Trail idéal  - Page 3 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:36

» [VENDU] Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Le Trail idéal  - Page 3 Emptypar Apo64 Mer 24 Avr 2024 - 21:33

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
karellis tracé maroc ttre Tablette suzuki 1200 3 tuareg tour YAMAHA osmand C crf300l dominator réservoir Himalayan honda bottes vstrom 2 8 rally 13 beta hard
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Trail idéal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant
AuteurMessage
papinouille

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
papinouille

MOTOS : DR 650SE DR 350SE DL 650 K7 Bleue et... DL650 XT Rouge Zéro kms
Pneu AV/AR : METZELER Tourance/ MT21/ANAKEE2
Messages : 311
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 66
Ville ou région : SAINT HONORE 1500 en ISERE (près de La Mure)

Le Trail idéal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014 - 2:37

(RE!)COUCOU A VOUS TOUS! hello ET CONTENT DE VOUS RETROUVER!!! yeux d\'amour  clap  bien 
Après avoir passé l'hiver à "m'égarer" dans d'hypothétiques "pseudo trails" multicylindres..... pfff..
Même la MT 09 Street Rally y est passée!... 195 kgs!! NC 750X DCT : 230 kgs!!! DL 650 : 215 kgs!... ou pour 15 kgs de plus (et 4500 Roros!!?) la DL 1000!  sniff

HEUREUSEMENT!!! Les deux petites balades que j'ai faites avec ma "bonne vieille" DR 650 (200 bornes de vicinales au total, dont plus d'une centaine de chemins! bien) juste suffisants pour "valider" ma révision et mes Metzeler Tourance neufs! 
Et SURTOUT pour me (RE!)ouvrir les yeux!!! amoureuse
Je suis et resterai probablement un "MONOmaniack" jusqu'à mon dernier soupir!!! papyconseille 
Pourquoi?? Bein le poids!! Le caractère, la simplicité, et hum.... comment dire!? Se sentir "poussé" au rythme du piston!
Des sensations Mécaniques "humaines", en osmose avec la Nature! TOUP-Toup-toup qu'elle me raconte, ma Mémère! motard2
Avec ses 150 et quelques kgs, elle me tracte "gentiment" partout! Même à des endroits pour lesquels elle n'a pas été faite!!?  sifflote 
J'peux "attaquer" aussi, quand ça m'toque!! Et en remontrer à bien des "sportives".... Le Trail idéal  - Page 3 553632
Ou rouler à deux! Ou TROIS!! (ouais, avec mes Chien-Chiens!? yeux d\'amour )
Debout, quand j'ai mal au cul, ou assis comme une feignasse en grimpant des cols caillouteux!!? rougit
Jamais elle "cogne" ni ne s'coue! A 300 mètres ou à 2000 d'altitude! Mais elle est bien réglée et bien traitée!!
Je l'écoute et la comprends.... On S'AIME Quôa amoureuse  amoureuse 

Elle est dans sa dix huitième année et on a fait 11.000 bornes merveilleuses ensembles!!
C'est pas beaucoup en 2/3 ans me direz-vous! Mais suffisant pour savoir qu'elle est MON TRAIL IDÉAL!!! bien 

Cependant, j'ai lu et analysé vos "prières" avec beaucoup de plaisir et un grand intérêt!! papyconseille
Et encore une fois, je rejoins Pierrot et Trofor26!  Le Trail idéal  - Page 3 85636  Le Trail idéal  - Page 3 212926 
Ah! LE 6.90 KTM "Enduro R"!! Le ROI des GROMONOS!!!
Surpuissante! (25cv de plus que mon "Ancêtre" pour le même poids!!) Surdimentionnée! (niveau "châssis", trains roulants etc...)
"Adaptable" à toutes les utilisations!!! (rallye, raid, frime!?, Trail!! Enfin TOUT Quôa!!!)
Aboutie! (révisions espacées de 6000 à 10.000kms!) encore plus souple avec le double allumage et la gestion de la poignée d'gaz! (j'ai pô encore eu le privilège de l'essayer, mais y parait que....)

BREF! en "moderne", ce s'rait(SERA!?) Elle!!! Le "TRAIL IDÉAL" bien

Pass'qu'y a 1 Truc qui a particulièrement retenu mon attention!
C'est bien beau d'avoir plusieurs motos à dispo! Ça n’empêche que quand on part en balade, faut bien en choisir une hein!!?
Et moué, suffit que j'parte en "routière" pour avoir envie d'faire du ch'min!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014 - 7:23

Et bien on n'a pas le cul sorti des ronces avec cette question du trail idéal.

Refaire le coup de la Berlinette Echappement pourquoi pas ?

Mais quand je vois le mal fou qu'ont les pilotes de rally-raid à régler leur machine selon le profil du terrain de l'étape du jour, construire une machine bonne à tout faire ce ne sera pas une mince affaire.

Une bonne base moto et ensuite un choix de kits en fonction de l'utilisation privilégié par le pilote et ses capacités (stage1, stage 2, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
SAXOFUN

Pilier du forum
Pilier du forum
SAXOFUN

MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848
Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE
Messages : 986
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 57
Ville ou région : PACA

Le Trail idéal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014 - 8:30

papinouille a écrit:


Pass'qu'y a 1 Truc qui a particulièrement retenu mon attention!
C'est bien beau d'avoir plusieurs motos à dispo! Ça n’empêche que quand on part en balade, faut bien en choisir une hein!!?
Et moué, suffit que j'parte en "routière" pour avoir envie d'faire du ch'min!?
Voilà, tout est dit en une phrase, quand tu roules tu n'as qu'une seule moto tu dois t'adapter.
En d'autres termes, c'est le motard le problème, pas la moto...
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Le Trail idéal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 18:11

maxou a écrit:
Augmentent le poids, le prix......

Et puis l'ESC et l'ABS sur une piste, hou hou hou, je me glose !
C'est bien ce qu'on disait on réinvente un TT idéal pour aller boire le café au bar du coin.
Un peu kéké, tout ça, non ?

Kéké ?  Un peu réducteur pour ceux qui roulent en GSA, 1190 KTM... et qui ont posé leur roues sur les pstes...

L'objectif du trail idéal est-il de se limiter au TT strict ou d'être polyvalent ?

_________________
Le Trail idéal  - Page 3 Mon_lo11  Le Trail idéal  - Page 3 Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 18:17

La polyvalence, oui, aussi bien pour la moto que pour le pilote, on apprend rien.

Rien ne vaut une transalp 600 en fait, c'est con qu'elle n'existe plus...
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Le Trail idéal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 18:31

Mais si !
Je vais bientôt vendre la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
brissou38

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
brissou38

MOTOS : BMW 1200 GS Rallye
Messages : 125
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 61
Ville ou région : Sisteron

Le Trail idéal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 20:08

moi je verrais bien un truc du genre KTM660 rallye en terme de châssis avec un moteur de 690. a mon gout, le 690 est un peu trop typée enduro. Il lui manque un peu ce coté rallye/Adventure. C'est pourquoi il y a tous les kits Evo et compagnie.
la Ténéré est bien aussi . je lui mettrais bien un tout petit peu plus de watt et pas mal de kilo en moins. A voir comment lui ajouter qques réservoirs additionnels pour + d'autonomie (si ca n'existe pas déjà)
Revenir en haut Aller en bas
jmj

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
jmj

MOTOS : Yamaha Tricker
Messages : 165
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 58
Ville ou région : Haute-Loire

Le Trail idéal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 20:17

J'aimerais une KTM Adventure en 390, légère et suffisamment puissante pour moi,
l'idéal serait une version pour nains... Le Trail idéal  - Page 3 11175
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelier-de-jmj.fr
Ange Léoni

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Ange Léoni

MOTOS : suzuki 350 DR
Messages : 329
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 51
Ville ou région : Meuse

Le Trail idéal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 20:31

jmj a écrit:
J'aimerais une KTM Adventure en 390, légère et suffisamment puissante pour moi,
l'idéal serait une version pour nains... Le Trail idéal  - Page 3 11175
 Le Trail idéal  - Page 3 32765 , un peu de patience car la version 390 supermotard est annoncée pour 2015...
Revenir en haut Aller en bas
jmj

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
jmj

MOTOS : Yamaha Tricker
Messages : 165
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 58
Ville ou région : Haute-Loire

Le Trail idéal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 20:34

Ange Léoni a écrit:
jmj a écrit:
J'aimerais une KTM Adventure en 390, légère et suffisamment puissante pour moi,
l'idéal serait une version pour nains... Le Trail idéal  - Page 3 11175
 Le Trail idéal  - Page 3 32765 , un peu de patience car la version 390 supermotard est annoncée pour 2015...
Bonne nouvelle! double V  Le Trail idéal  - Page 3 11175
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelier-de-jmj.fr
Ange Léoni

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Ange Léoni

MOTOS : suzuki 350 DR
Messages : 329
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 51
Ville ou région : Meuse

Le Trail idéal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:43

J'ai trouvé l'info sur le forum www.trois90.fr L'info est là:

http://www.autopromag.com/2013/12/ktm-390-supermoto-spied-in-austria.html#.UzLUB_CHjTY
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:45

Elle est pas arrivée quoi !
Revenir en haut Aller en bas
olive 06

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
olive 06

MOTOS : 600 transalp 600 xte fantic 241
Pneu AV/AR : mitas E09
Messages : 196
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 65
Ville ou région : alpes maritimes

Le Trail idéal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014 - 19:31

et si Mr YAMAHA nous refaisait le coup du 400 SR, en ressortant le 400 XT.

remis au gout du jour,: injection , freins a disques , demarreur.

moi, ca m'irait tres bien...Le Trail idéal  - Page 3 33667

surtout que des tas de preparateurs se sont lances dans la realisation de kits et d'accessoires.
on peut imaginer des kits baroud ou des cartographies.
se faire son XT a la carte


pas sur que le XT face encore réver les - de 50 ans.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014 - 19:34

olive 06 a écrit:
pas sur que le XT face encore réver les - de 50 ans.....
Hum...

Comment dire???

J'ai pas encore 50 ans  sifflote 
Revenir en haut Aller en bas
Ange Léoni

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Ange Léoni

MOTOS : suzuki 350 DR
Messages : 329
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 51
Ville ou région : Meuse

Le Trail idéal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014 - 20:33

XT ou pas XT, la mode est au roadster... ils en ont tous !

Le tarif y fait aussi, une XT au prix de la 400 SR soit 6000 €, en plus de ne pas faire rêver, c'est se moquer du monde ! Quand on peut avoir un Hornet pour guère plus, y'a pas photo

Par contre une 400 XT modernisée dans les 4500 €, y'aurait peut-être un peut plus de clients.
Revenir en haut Aller en bas
olive 06

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
olive 06

MOTOS : 600 transalp 600 xte fantic 241
Pneu AV/AR : mitas E09
Messages : 196
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 65
Ville ou région : alpes maritimes

Le Trail idéal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014 - 21:20

si YAMAHA  sort des scooter 125 a 4500 €,je ne vois pourquoi  ils vendraient un 400 au meme prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014 - 21:56

Ange Léoni a écrit:
XT ou pas XT, la mode est au roadster... ils en ont tous !
Exact.  Donc le manque d'investissement des constructeurs sur le segment des petits trails pas cher, c'est simplement que peu de monde en veut.  Si pas assez de monde achète un modèle, pourquoi tous les constructeurs investiraient à perte?

Aujourd'hui, le marche du trail moyenne cylindrée, c'est KTM qui l'a chopé.  Est-ce qu'il y a de la place pour d'autres fabricants? Pas sûr.  Il y a des 660 XTR en vente depuis 2003, vous en voyez beaucoup sur la route?  Et même les 600 XT d'avant 2003 sont pour la plupart basculées en mode SuperMot', et n'ont jamais vu un caillou ou de la boue.

Ange Léoni a écrit:
Le tarif y fait aussi, une XT au prix de la 400 SR soit 6000 €, en plus de ne pas faire rêver, c'est se moquer du monde ! Quand on peut avoir un Hornet pour guère plus, y'a pas photo
Pas d'accord.  C'est comme dire que personne n’achètera un Range Rover quand tu peux avoir une Renault Alpine au même prix.  Ou que tu ne vas pas acheter un iPhone car on peut acheter 2 Nokia au même prix/

Ce qui détermine une catégorie d'achat, c'est pas une question de prix, mais d'usage d'abord.  C'est la question "De quoi est-ce que je pense avoir besoin ou envie". Et c'est seulement ensuite d'adéquation entre l'usage et le prix.  "Est-ce que le prix pour satisfaire mon besoin ou mon envie est raisonnable". Si il n'y a pas d'adéquation, l'acheteur revoit généralement son envie à la baisse, jusqu'à arriver au besoin basique. Et personne n'a un besoin vital d'un trail ou même d'une moto.

Celui qui cherche un trail ne va pas soudainement acheter une Hornet parce que c'est au même prix.  Par contre, celui qui cherche un trail et n'est pas prêt a y cramer 6000 euros n’achètera rien.

Ange Léoni a écrit:
Par contre une 400 XT modernisée dans les 4500 €, y'aurait peut-être un peut plus de clients.
Pourquoi?  Les jeunes conducteurs sont peu intéressés par l'offroad ou l'aventure.  L'adrénaline, ils la cherchent avec la vitesse, le drift, l'accélération, etc...  Ou alors le MotoCross.  Mais pas le rallye raid.  Pas d'attrait pour le Rallye Raid -> pas d'attrait des acheteurs vers les "vrai" trails.

Sans compter que la pratique de notre loisir est de plus en plus bridée par la législation, donc ça décourage encore les rares curieux qui voudraient s'y intéresser.

Le marché ne fait que s'adapter à l'envie des acheteurs.
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Le Trail idéal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014 - 23:42

Code:
Et personne n'a un besoin vital d'un trail ou même d'une moto.

C' est vrai, ça ! j' habite à 15 bornes des premiers commerces, j' ai qu' à y aller à pied, c' est bon pour la santé !
Ou j' achète une bagnole avec le triple des frais.
Je précise que mon Africa Twin m' a été vendue 1000 €, y a beaucoup de bagnoles à ce prix ? et qui sont capable de faire 2 semaines de Maroc sans problèmes ?  cligne
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 3 EmptySam 17 Mai 2014 - 9:51

Soyons sérieux 2 minutes.  Tu as un besoin vital d'aller au Maroc en moto?  Tu vas développer de l’eczéma et un emphysème si tu ne vas pas courir les dunes en deux roues pendant 2 semaines?   arf 

Et oui, il y a des bagnoles "poubelle" utilitaires qui satisfont ton besoin de faire 15 km pour faire tes courses, pour 1000 euros.  J'en ai eu 2 qui servaient exactement à ce but là (14km pour aller au taf, dans mon cas).

Il y a aussi d'autres motos a moins de 1000 euros qu'un trail, il y a aussi des scoot, voire les vélos, ou peut être même les transport en commun.

Donc pourquoi une Africa Twin et pas un scoot par exemple? Ou une vieille 205, ou une vieille Fiat Panda?
Soit tu avais envie d'un trail, tu n'en avait pas besoin.
Soit c'est l'occasion qui a fait le larron. A l'instant T, tu n'était pas opposé au trail, et le prix t'a fait basculer.

(vu que tu postes ici, je soupçonne fortement que tu avais envie d'un trail, non?)  sifflote 

Mais vois plus global: dans les 2 cas, tu peux difficilement utiliser une des deux pistes pour faire le marketing d'une moto

Dans le premier cas, celui qui a envie, et regarde moyennement sa bourse, pourquoi lui vendre une moto à 4000 euros, s'il est prêt à cramer 7000 chez Katoche ou 9000 chez BM? Surtout quand on voit que les rares expérimentations dans ce segment sont un peu des flops (660XTR notamment)

Dans le second cas, faire une moto a prix bas pour faire de l'utilitaire et satisfaire ceux ayant un besoin fondamental de transport pas cher, petit et maniable, pourquoi faire un trail?  Ce marché est adressé presque entièrement par les scoot 125.

Pour vendre, c'est très subtil, il faut créer une envie, ne pas la flinguer par un prix trop haut, et ensuite faire croire au chaland que son envie est un besoin.

Dans notre monde actuel, personne ne fait l'étape 1, de donner envie de dunes, de sable, de tout terrain. Au contraire, on diffuse plus un rally raid. On présente les 4x4 et moto tout terrain comme des sauvages égorgeant les gentils bambi à coup de crampons et de gaz carbonique.

Avec ça, va donner des envies de rève de dune à un jeune au point de lui faire passer son permis moto, puis flamber 5000 euros dans un trail.

D'ailleurs, c'est marrant, il me semble avoir lu quelque part que la diffusion de la série et du bouquin "Long Way Round" de ObiWan Kenobi avait boosté les ventes des gros trails BM. Mais je sais pas si c'était un effet réel ou juste une coincidence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 3 EmptySam 17 Mai 2014 - 10:59

Salut ,

Ton point de vue est intéressant , LilYoda . Tu bosses dans le marketting ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 3 EmptySam 17 Mai 2014 - 11:16

Non, technico commercial en avant-vente.  Donc je bosse avec des marketeux, mais c'est pas directement moi le responsable de tous les maux de la terre happy

Mais globalement, ça fait longtemps que je m'intéresse, a titre privé, aux stratégies commerciales, et leur interdépendance avec la société.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 3 EmptySam 17 Mai 2014 - 11:57

LilYoda a écrit:
Non, technico commercial en avant-vente.  Donc je bosse avec des marketeux, mais c'est pas directement moi le responsable de tous les maux de la terre happy

Mais globalement, ça fait longtemps que je m'intéresse, a titre privé, aux stratégies commerciales, et leur interdépendance avec la société.

Ouaip , on se fait de plus en plus influencer par le marketinge , pour rester poli ; )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 3 EmptySam 17 Mai 2014 - 12:09

Faux, on a toujours été manipulés par des marchands souhaitant nous vendre du rêve.  Au moyen-age, c'était des saltimbanques ou des sorcères qui te vendaient de la poudre magique qui soignait tes maladies et douleurs, l'infertilité de ta femme, ou la faiblesse de la quéquette vieillissante happy

C'est juste devenu moins flagrant avec le temps, plus ciblé.  Depuis une centaine d'année se développe également une collusion entre marketing et institutions.  On peut maintenant pousser les gens à consommer des choses non-vitales par deux moyens: soit le plaisir et l'envie, soit la peur et la législation.  Qui a acheté son gilet jaune, son éthylotest, sa protection de piscine, et son détecteur de monoxyde de carbone?  sifflote 

On trouve d'ailleurs deux excellents bouquins décrivant une collusion du pouvoir et des marchand asservissant une société soit par la peur, soit par le plaisir.  Il s'agit de "1984", et "Le meilleur des mondes".

Et quelque part, on est tous volontaires pour ça, car l'homo sapiens a un besoin vital de rêver et de plaisir, ce qui est un peu contradictoire, en soi.  "Donnez leur du pain et des jeux", disait César quand on lui demandait comment contrôler la population de Rome.

Mais on sort un peu du topic, là non?

 topic en sucette
Revenir en haut Aller en bas
Frite

Pilier du forum
Pilier du forum
Frite

MOTOS : GS650 - GAS300 - DRZ400S
Messages : 528
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 89
Ville ou région : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu

Le Trail idéal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 3 EmptySam 17 Mai 2014 - 13:26

M'enfin LilYoda... T'abuses !  Le Trail idéal  - Page 3 220258 
Maintenant, tu m'as donné envie d'une Le Trail idéal  - Page 3 2r4g4-gif_sucette_fleur

hihihi

_________________
Frite   frite salut

Souvent trop loin du paradis des motards
Parfois dedans...  
Le Trail idéal  - Page 3 U24b 
vélo tombeMerci les copains !  hello
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Le Trail idéal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 3 EmptySam 17 Mai 2014 - 13:27

Pour revenir au sujet, mais merci lilyoda du hors sujet, c'était instructif et bien expliqué, le trail idéal, en reprenant la majorité de vos demandes, c'est un trail qui aurait besoin de ne jamais être parfait dans ce qu'on lui demande. 
Puisque sa définition est d'être autant capable off-road qu' on-road, celui qui possède trop  de qualités off-road perd ses qualités on-road et inversement.
D'où vos "querelles amicales" sur son poids, sa puissance, son électronique ou pas, etc...
Et si je rajoute mon grain de sel dans la discussion, c'est parce qu'une fois de plus, personne ne semble vouloir s'exprimer sur le trail idéal ... à deux !
Et même dans ce domaine, il sera difficile de faire plaisir avec la même machine, à un couple qui totalise 120 kgs tout mouillé et à un autre qui dépasse les 180.
Tout autant pour satisfaire ceux qui pratiqueront les chemins le week-end autour de chez eux, ça devient compliqué, et ceux qui partent au bout du monde chargés comme des mules ...
Donc, cette moto idéale devra avoir :
soit des pièces interchangeables, selon le type de déplacement choisi, ce qui entraîne un coup financier non négligeable,
soit des réglages complexes, augmentant le poids ou mettant l'électronique à contribution...
Peut-être pourrait-on pour clarifier les recherches, mentionner
1 :sur quelle moto nous roulons
2 :ce qu'il faut enlever ou rajouter
3 : l'utilisation que l'on en fait.
Pour ma part :
1  xtz 1200
2  réservoir avec 4 ou 5 l de plus,  (les autres modifs sont chez les accessoiristes)
3  duo week-end léger et vacances chargées.
En fait, parfaite  nulle part mais bonne partout.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Trail idéal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trail idéal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Mon Trail idéal
» Le Trail léger idéal
» changer un trail changee en supermot en trail...
» le contenant idéal pour outils en balade journée
» [VENDU] Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Page 3 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit