Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
botte - Quelle botte pour route/TT ? - Page 6 Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
botte - Quelle botte pour route/TT ? - Page 6 Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
botte - Quelle botte pour route/TT ? - Page 6 Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» dernière modif de mon 300 CRFL
botte - Quelle botte pour route/TT ? - Page 6 Emptypar Knarfy Hier à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
botte - Quelle botte pour route/TT ? - Page 6 Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
botte - Quelle botte pour route/TT ? - Page 6 Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
botte - Quelle botte pour route/TT ? - Page 6 Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
botte - Quelle botte pour route/TT ? - Page 6 Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
botte - Quelle botte pour route/TT ? - Page 6 Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
botte - Quelle botte pour route/TT ? - Page 6 Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
botte - Quelle botte pour route/TT ? - Page 6 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
botte - Quelle botte pour route/TT ? - Page 6 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
botte - Quelle botte pour route/TT ? - Page 6 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
botte - Quelle botte pour route/TT ? - Page 6 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
botte - Quelle botte pour route/TT ? - Page 6 Emptypar Jibé du 60 Jeu 25 Avr 2024 - 14:23

» Vos plus belles photos de motos
botte - Quelle botte pour route/TT ? - Page 6 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
botte - Quelle botte pour route/TT ? - Page 6 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
botte - Quelle botte pour route/TT ? - Page 6 Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
botte - Quelle botte pour route/TT ? - Page 6 Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
botte - Quelle botte pour route/TT ? - Page 6 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
3 honda 1200 8 13 beta YAMAHA dominator hard 2 suzuki tuareg maroc tracé Tablette rally crf300l tour bottes vstrom Himalayan ttre C osmand réservoir karellis
Contact Admin
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Quelle botte pour route/TT ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
trailman

MOTOS : F800gs HVA 450FE
Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer
Messages : 996
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 58
Ville ou région : toulouse

botte - Quelle botte pour route/TT ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   botte - Quelle botte pour route/TT ? - Page 6 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 18:37

etinag a écrit:
j'ai pas dis qu'il fallait pas s’inquiéter pour un casque. Ce qui fait souvent la différence de prix d'un casque c'est le poids et la finition et les accessoires . Un casque récent et homologué va faire son taf. 
Par contre une botte water-proof en mode pantoufle ne vaudra jamais une botte cross entrée de gamme niveau de protection .
Mais tu me fait peur la. Le nombre de courses ou j'ai pris le départ et ou on te retourne le casque dans tous les sens pour contrôler et la date et l'homologation et l'état ... Sur le Hella's il ne contrôle pas le matos avant la course ?  surpris
Oui, il y avait un contrôle visuel des casques mais difficile à évaluer ...

_________________
J-Louis
Revenir en haut Aller en bas
trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
trailman

MOTOS : F800gs HVA 450FE
Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer
Messages : 996
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 58
Ville ou région : toulouse

botte - Quelle botte pour route/TT ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   botte - Quelle botte pour route/TT ? - Page 6 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 18:40

Bartoof a écrit:
L'avantage des bottes "Adventure" c est qu'elles sont souvent correctement étanches, souvent très confortable, look pas trop exclusif, une semelle a crampon .
l'inconvenient c est qu'elles sont trop souple, y a rien a faire la première loi de Newton prend tout son sens :
« Tout corps persévère dans l'état de repos ou de mouvement uniforme en ligne droite dans lequel il se trouve, à moins que quelque force n'agisse sur lui, et ne le contraigne à changer d'état. »

plus simplement vélo tombe

Le soucis, c est que les effets peuvent se transmettre ailleurs, vers le genou ou la hanche. Bref même la meilleure botte du monde n'évitera pas une fracture. Les bottes d'enduro ont des semelles vachement pourries et ne sont pas très confortables et chères...
essaie les SIDI crossfire....

Chères neuves , certes ...faut guetter la bonne promo ...

_________________
J-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Elténéré

Membre Super VIP
Elténéré

MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1076
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 46
Ville ou région : Bordeaux

botte - Quelle botte pour route/TT ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   botte - Quelle botte pour route/TT ? - Page 6 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 18:51

je confirme pour les sidi, cher mais confortable, fin belle finition, mais qu'est-ce-que ça couine peur

on m'entend venir de 2km.
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

botte - Quelle botte pour route/TT ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   botte - Quelle botte pour route/TT ? - Page 6 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 18:57

Elténéré a écrit:
je confirme pour les sidi, cher mais confortable, fin belle finition, mais qu'est-ce-que ça couine peur

on m'entend venir de 2km.

Ah,ça me rassure ...Les miennes aussi elles couinent .....
Enfin,je préfère que ce soit les bottes qui couinent plutôt que moi après une chute .......   pas un ange

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

botte - Quelle botte pour route/TT ? - Page 6 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 430
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

botte - Quelle botte pour route/TT ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   botte - Quelle botte pour route/TT ? - Page 6 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 11:05

Bein je viens de chopper en soldes des dxr atacama : https://www.motoblouz.com/vente-bottes-dxr-atacama-99800.html
Pour de l'utilisation occasionnelle comme moi je pense que c'est bien, après pour tout les jours j'ai des chaussures montantes homologuées donc les bottes seront reservées pour la terre tetes sautent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





botte - Quelle botte pour route/TT ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   botte - Quelle botte pour route/TT ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle botte pour route/TT ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ?
» Quelle moto pour route et chemins?
» Quelle est votre assurance pour mixte route et TT ?
» quelle monte pour un 350 TT
» Quelle bagagerie pour Dominator
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: VETEMENTS et équipement du motard-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit