Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Emptypar skyfish Aujourd'hui à 15:37

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 14:57

» Casques adventure vs casque enduro
Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Emptypar l'fox Aujourd'hui à 13:54

» Ma 2ème DR650RSE
Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 13:20

» vente freewind
Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Emptypar jim37 Aujourd'hui à 12:51

» Futur acheteur de Swm 300
Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 7:18

» Présentation Eric du 31
Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Emptypar sergio Hier à 17:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Emptypar Ben Hier à 12:31

» En cas de pépin au Maroc ?
Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Emptypar lg73 Hier à 8:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Emptypar jeanpeplu Hier à 5:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 22:03

» CFMoto 450 MT
Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 20:49

» Osmand rendue d'affichage
Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 20:44

» Et la caravane moto
Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 17:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Une orange en Haute Provence
Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 18:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 11:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 11:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 8:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 18:51

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
bottes 1200 rally YAMAHA tour honda réservoir beta ttre osmand 2 C maroc karellis tracé dominator 1 13 crf300l 8 hard Himalayan vstrom suzuki 3 Tablette
Contact Admin
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Choix difficile pour rouler en TT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
thierry59

Membre Super VIP
thierry59

MOTOS : XTR 660/ F800GT
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 1145
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 63
Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord

Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour rouler en TT   Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 17:23

je suis bien d'accord avec toi O'Mallet.
Je n'ai pas peur de me lancer dans la boue, je suis sûr de toujours m'en sortir. C'est du vécu !!
Elle était un peu lourde au départ, je lui ai fait perdre 9 kg. 
J'ai pas touché au moteur bien qu'il existe un kit 286 + boîter EJK ce qui donne 30 cv.
Mais je reconnais quand même que quelques watt en plus me permettraient de mieux exploiter la 6ème dans les chemins.
Il se dit que Honda prépare un modèle plus costaud dans le même moule que la CRF-L. Wait and see

_________________
Plus t'accélères moins fort,
plus t'avances moins vite !
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 707
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour rouler en TT   Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 18:13

   
O'MALLET a écrit:
Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Photo010  VS  Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Photo131  VS  Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Photo132

Bon ben voila en résumé ce que j'en pense :

La plus légère aura été pour moi la meilleur en TT ... Mais la moins bonne sur la route !

Mais c'est dans la boue ou le sable que je suis bien, alors j'ai gardé la 250 TTR sur les trois motos !

pour info : La super T 750, achetée 1500 € revendue 1500 € ...
               La 600 TTR achetée 1000,00 € revendue 1100,00 € ...
               La 250 TTR achetée 1200,00 € et encore avec moi  cligne 

Donc pour moi, en TT, moins la bécane est puissante ( sans être une mobylette non plus !!! ) plus je m'amuse avec !!! Mais le relief chez moi rend difficile l'usage des grosses brêles ...

Olive  motard2  !

En même temps, les deux première sont bonne qu'a faire de la piste  tristou 
Revenir en haut Aller en bas
tabar

Membre Super VIP
tabar

MOTOS : xt 600.
Messages : 1891
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 67
Ville ou région : aigues mortes

Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour rouler en TT   Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 18:38

fredfes a écrit:
En même temps, les deux première sont bonne qu'a faire de la piste  Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 502959 

sur.... et aussi c'est mieux pour les grands voyages.... motard2

_________________
 
 

Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Bonett10  Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Logo_r10   Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Mr84-110
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/i-kiLi23XhI
gazzz

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
gazzz

MOTOS : 750 xtz-625 exc
Pneu AV/AR : av/ar cross
Messages : 384
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 49
Ville ou région : picard immigré dans le sud de la france

Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour rouler en TT   Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 3:21

tabar a écrit:
fredfoes a écrit:
Tout arrache les bras comparé à l'xtz Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 5581 

vouai ......un peu mieux qu'un  @ twin....... hyenes 

pour la puissance....faut t'il savoir sens servir ...

comme dit le "Gazzz" 52 chevaux  avec un âne au guidon...!!!!ben!!! ça broute..... ricane  humour
assume tes responsabilite la vieille!!!c apres les caisseux que je dit 100cv sous le capot et un ane au volant!!! Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 5581

_________________
Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 14721610Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 38955910Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 10406711Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 15420811Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 32184511
[size=36]https://m.youtube.com/watch?v=Qulm6tBUP6Y[/size]
[size=41]https://m.youtube.com/watch?v=i-VekhubCQA[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour rouler en TT   Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 6:42

O'MALLET a écrit:
Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Photo010  VS  Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Photo131  VS  Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Photo132

Bon ben voila en résumé ce que j'en pense :

La plus légère aura été pour moi la meilleur en TT ... Mais la moins bonne sur la route !

Mais c'est dans la boue ou le sable que je suis bien, alors j'ai gardé la 250 TTR sur les trois motos !

pour info : La super T 750, achetée 1500 € revendue 1500 € ...
               La 600 TTR achetée 1000,00 € revendue 1100,00 € ...
               La 250 TTR achetée 1200,00 € et encore avec moi  cligne 

Donc pour moi, en TT, moins la bécane est puissante ( sans être une mobylette non plus !!! ) plus je m'amuse avec !!! Mais le relief chez moi rend difficile l'usage des grosses brêles ...

Olive  motard2  !

Tu avais fait des frais dessus quand même ?

Je te rejoint dans ton raisonnement, j'était plus a l'aise avec le WRF250 que sur la 350DR. Un vrai jouet le WRF mais par contre la selle est une invitation a être debout.
Revenir en haut Aller en bas
gazzz

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
gazzz

MOTOS : 750 xtz-625 exc
Pneu AV/AR : av/ar cross
Messages : 384
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 49
Ville ou région : picard immigré dans le sud de la france

Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour rouler en TT   Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 8:12

Je te rejoint dans ton raisonnement, j'était plus a l'aise avec le WRF250 que sur la 350DR. Un vrai jouet le WRF mais par contre la selle est une invitation a être debout.




pourquoi??y a quoi par rapport au dr???jamais essayer  :(hello1 

_________________
Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 14721610Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 38955910Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 10406711Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 15420811Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 32184511
[size=36]https://m.youtube.com/watch?v=Qulm6tBUP6Y[/size]
[size=41]https://m.youtube.com/watch?v=i-VekhubCQA[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour rouler en TT   Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 8:24

Citation :
moins la bécane est puissante ( sans être une mobylette non plus !!! ) plus je m'amuse avec !!!

sur ce raisonnement là ...
Revenir en haut Aller en bas
thierry59

Membre Super VIP
thierry59

MOTOS : XTR 660/ F800GT
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 1145
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 63
Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord

Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour rouler en TT   Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:58

C'est sûr, chacun voit midi à sa porte et achète ce qu'il a envie de chevaucher. 
Dans l'absolu il faut quand même bien admettre que la puissance comme seul critère de choix ne sert qu'à flatter son ego.

Je comprends les propos de O'Mallet.
C'est la même chose pour moi. Si je m'écoutais, j'irai acheter une 500 EXCF parce que c'est la plus grosse, la plus puissante et que d'avoir un gros piston a quelque chose de rassurant, je crois.
ça me rappelle un raisonnement similaire sur un autre sujet...
Si j'achetais cette KTM, je n'en utiliserais que 40% des capacités, au mieux.

Donc, j'ai une bécane bien moins violente, un peu trop tout de même, mais je l'utilise à 100%
ça me rappelle ma HVA 390 WR. Je roulais systématiquement un rapport au dessus pour que ça ne soit pas trop violent et lorsque j'essorais un peu, je chantais "plus près de toi Seigneur" tellement ça envoyait du pâté !!! Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 960438

_________________
Plus t'accélères moins fort,
plus t'avances moins vite !
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Membre Super VIP
vince34

MOTOS : GSA en Wild / WRF 450
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 1110
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 58
Ville ou région : hérault

Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour rouler en TT   Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 16:08

un peu la même philosophie, le coeur, un 2T qui t'arrache les bras, la raison, un 4T robuste qui tracte...

j'étais fou d'une 200ktm en 2T...et j'ai pris la kawette...
je voulais pas me promener avec de l'huile en cas de problème d'essence...et puis le côté tracteur du 4T m'a séduit...et puis c'est moins bruyant, odorant...c'est des avantages non négligeables..déjà qu'on nous prive de plus en plus de liberté, autant ne pas tenter le diable...et rester discret bounce

_________________
Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Michelin
Revenir en haut Aller en bas
totof7

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
totof7

MOTOS : A pied
Messages : 120
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Ville ou région : Agde

Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour rouler en TT   Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 17:24

Salut à tous,

Je vois que mon sujet fait débat.

Voici ma conclusion :

Après avoir essayé plusieurs machines, je n'ai pas franchi le pas d'un nouvel achat.
Je vais avant tout changer les pneus de la 12 (k60 scout) puis je vais la tester d'avantage en off road (balade chemins et pistes). Après plusieurs sorties je rectifierai le tir si je m'aperçois que la 12 n'est pas apte à me donner du plaisir en TT.

Je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
thierry59

Membre Super VIP
thierry59

MOTOS : XTR 660/ F800GT
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 1145
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 63
Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord

Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour rouler en TT   Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 18:37

C'est toujours un plaisir de parler moto.
Mercredi je fais une sortie avec TIM59 qui a une 990 KTM. On va pouvoir comparer les deux concepts.
On fera peut-être un compte-rendu.
@+

_________________
Plus t'accélères moins fort,
plus t'avances moins vite !
Revenir en haut Aller en bas
jeff34

Pilier du forum
Pilier du forum
jeff34

MOTOS : montesa 315R , F800GS a crampons et 1200LC
Messages : 650
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 62
Ville ou région : garrigues ouest montpellier

Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour rouler en TT   Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 18:56

j' ai eu des enduros purs et j' ai toujours ma trial mais maintenant je me régale plus en TT avec ma 800  happy 
comme je ne fais plus de franchissements extremes , le moteur coupleux du bi est trop agréable pour retourner sur une petite qui ne pourrait pas emmener les bagages ou rentrer a fond sur l' autoroute si necessaire  cool 
meme si je comprend votre envie de rouler avec des petites , ce sont les trails qui sont vraiment "terre et bitume" , pas les enduros  Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 33667
Revenir en haut Aller en bas
Tim59

Membre Super VIP
Tim59

MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 50
Ville ou région : Lens

Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour rouler en TT   Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 19:47

Ah on parle de moi ici?

Oui il y a une petite balade organisée par Thierry que je remercie au passage.

La sortie risque d'être un peu glissouillante surtout avec la boue vu ce qu'il est tombé comme pluie .
Je vais voir ce que donnent les K60 dans le gras  double V 

On va pouvoir comparer les deux concepts de moto, le light et le moins light. 

Pourvu que Thierry ne soit pas un enduriste sinon je suis mort .
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour rouler en TT   Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 5:30

jeff34 a écrit:
retourner sur une petite qui ne pourrait pas emmener les bagages ou rentrer a fond sur l' autoroute si necessaire  cool 
meme si je comprend votre envie de rouler avec des petites , ce sont les trails qui sont vraiment "terre et bitume" , pas les enduros  Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 33667

Complètement d'accord avec toi, on parle bien ici de seconde moto (sauf dans le cas ou l'on accepte de faire des bornes avec une petiote) Je n'aurais qu'une moto à garder ce serait ma ténéré (et je pense que c'est le cas pour la majorité des gens du forum qui possèdent deux moto).

L'enduro est la pour ce défoulé par chez soi, prendre de la technique et de l'assurance, mais en aucun cas pour voyager

_________________
Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
O'MALLET

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
O'MALLET

MOTOS : SUPER TENERE 750 XTZ
Pneu AV/AR : Trail
Messages : 186
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 52
Ville ou région : COSTAROS / LE PUY EN VELAY

Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour rouler en TT   Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 8:56

maître_alain a écrit:
O'MALLET a écrit:
Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Photo010  VS  Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Photo131  VS  Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Photo132

Bon ben voila en résumé ce que j'en pense :

La plus légère aura été pour moi la meilleur en TT ... Mais la moins bonne sur la route !

Mais c'est dans la boue ou le sable que je suis bien, alors j'ai gardé la 250 TTR sur les trois motos !

pour info : La super T 750, achetée 1500 € revendue 1500 € ...
               La 600 TTR achetée 1000,00 € revendue 1100,00 € ...
               La 250 TTR achetée 1200,00 € et encore avec moi  cligne 

Donc pour moi, en TT, moins la bécane est puissante ( sans être une mobylette non plus !!! ) plus je m'amuse avec !!! Mais le relief chez moi rend difficile l'usage des grosses brêles ...

Olive  motard2  !

Tu avais fait des frais dessus quand même ?

Je te rejoint dans ton raisonnement, j'était plus a l'aise avec le WRF250 que sur la 350DR. Un vrai jouet le WRF mais par contre la selle est une invitation a être debout.

- Sur la super T j'ai refait la carburation, un régulo à 35,00 €, un petit pignon de sortie de boîte et basta ... Une paire de crampon quand les pneus ont été morts ... C'est sur, pas mal d'heure sur la mécanique, mais je me demande si ça me plait pas autant de bricoler sur des bécane que de rouler  mr green !! Vraiment trop lourd, même en off road, par contre, un régal sur petite route, je dirais même qu'elle me manque un peu  cligne  !
Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Photo011

- Sur la 600 TTR Belgarda : une vidange et une paire de crampon ( j'ai toujours les pneus routes qui étaient dessus, ils se montent sur la 250 TTR ... ) Encore un peu lourd dans les parties vraiment sinueuses, ils m'est arrivé de me réveiller les hernies discales à vouloir la relever alors que j'étais à l'envers sous madame dans les buissons !!! Des watts en pagaille ( c'était la première version, celle qui fait tourner l’œil de Vince34  sifflote  ), donc trop lourd et trop puissant pour moi dans les chemins velus !!!! Sur route, pas mal, mais avec les crampons ... Moyen ...
Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Photo133

- Sur la 250 TTR : Une vidange, un kit chaîne qui tire plus court ( j'ai pas pu attendre l'usure du vieux kit chaîne mr green  ) Quand je veux faire un peu de route, je monte les anciens pneus trails de la 600 TTR et le kit châine qui tire plus long, mais oui, la selle est très dure ... J'ai tout réglé sur soft en suspension, je vais bien voir ... Par contre dans les chemins, c'est simple, quand je sens que je vais tomber, je mets un pied à terre et je retiens la moto !!! Sans me démettre quoi que ce soit !!!! Le pied  bien  !!! Alors qu'avec les deux autres j'étais entraîné par le poids !!
Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Olive_10

Donc je maintiens que le bon compromis est celui de Vince ou de Clément, un trail assez gros pour la route ( Super T 750 ou 660 ) et un vieux enduro ( ou qui s'en approche comme la 250 TTR ) pour faire le fou dans les chemins !! Bon ben il ne reste plus qu'à convaincre Madame pour en mettre une de plus dans le garage et ça ... C'est pas gagné  Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 119845  !!!

Tant que je ne me pose que ce genre de question, ( comme Totof7 ) c'est que la vie est belle !!!

Si ça se trouve, un jour, je reviendrais à ce qui m'avait aussi fait du bien :
Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 X_02510
Un café racer maison !!

Olive  motard2  !

_________________
Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Photo073Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 20130643Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 20130644Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Photo021Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Photo010Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 14491310
Peu importe le moment ou l'endroit, pourvu qu'on ait un guidon entre les mains !
Revenir en haut Aller en bas
thierry59

Membre Super VIP
thierry59

MOTOS : XTR 660/ F800GT
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 1145
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 63
Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord

Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour rouler en TT   Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 9:09

jeff34 a écrit:
j' ai eu des enduros purs et j' ai toujours ma trial mais maintenant je me régale plus en TT avec ma 800  happy 
comme je ne fais plus de franchissements extremes , le moteur coupleux du bi est trop agréable pour retourner sur une petite qui ne pourrait pas emmener les bagages ou rentrer a fond sur l' autoroute si necessaire  cool 
meme si je comprend votre envie de rouler avec des petites , ce sont les trails qui sont vraiment "terre et bitume" , pas les enduros  Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 33667
La CRF-L est un trail dans le sens où elle est capable de rouler sur le bitume, faire de la ville... comme une XT ou une XLR. 
Son moteur est dimensionné pour supporter de longs trajets routiers contrairement à une enduro pure.
Ce sont ses aptitudes au TT qui me l'ont fait choisir. 
Sa puissance limitée est quelque fois frustrante certes mais elle reste malgré tout une moto très agréable au quotidien.
Je lorgne du côté de chez KTM pour avoir quelque chose de plus puissant mais mon choix est loin d'être fait tant cette moto est bien fichue !
Revenir en haut Aller en bas
thierry59

Membre Super VIP
thierry59

MOTOS : XTR 660/ F800GT
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 1145
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 63
Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord

Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour rouler en TT   Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 9:17

Tim59 a écrit:
Ah on parle de moi ici?

Oui il y a une petite balade organisée par Thierry que je remercie au passage.

La sortie risque d'être un peu glissouillante surtout avec la boue vu ce qu'il est tombé comme pluie .
Je vais voir ce que donnent les K60 dans le gras  double V 

On va pouvoir comparer les deux concepts de moto, le light et le moins light. 

Pourvu que Thierry ne soit pas un enduriste sinon je suis mort .
take it easy Man, je suis loin d'être Antoine Méo !!!
ça va aller  bien
Revenir en haut Aller en bas
totof7

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
totof7

MOTOS : A pied
Messages : 120
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Ville ou région : Agde

Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour rouler en TT   Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 EmptyDim 21 Sep 2014 - 12:26

Salut à tous,

Voici donc mon choix :
Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 20140915

Ma WRF 450 pour rouler 100 % TT

Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 20140916

Ma XTZ 1200 avec k60 scout pour le bitume et un peu de terre.
Revenir en haut Aller en bas
troispat

Membre Actif
Membre Actif
troispat

MOTOS : transalp 650
Pneu AV/AR : anakee
Messages : 60
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 63
Ville ou région : sprimont/belgique

Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour rouler en TT   Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 EmptyDim 21 Sep 2014 - 14:53

hello ,moi je vient de racheter une petite Yamaha 200wr de 93 et j en suis ravi ..sa demmare comme une mob et sa va bien asser pour le debutant que je suis ..et coté entretien une vidange de boite et le filtre a air de temps en temps ..sinon ras..
hello
Revenir en haut Aller en bas
gazzz

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
gazzz

MOTOS : 750 xtz-625 exc
Pneu AV/AR : av/ar cross
Messages : 384
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 49
Ville ou région : picard immigré dans le sud de la france

Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour rouler en TT   Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2014 - 2:39

une 200wr suffit larrgement en plus elle sont pas cher car personne n'en veut du faite qu'elle ne font que 200cc mais deja pour l'exploiter au maximum faut etre bon!!!un gros 125 enduro en somme!!

_________________
Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 14721610Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 38955910Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 10406711Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 15420811Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 32184511
[size=36]https://m.youtube.com/watch?v=Qulm6tBUP6Y[/size]
[size=41]https://m.youtube.com/watch?v=i-VekhubCQA[/size]
Revenir en haut Aller en bas
WHITE-BIRD

Membre Super VIP
WHITE-BIRD

MOTOS : Harley tout terrain avec tétines
Messages : 1400
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 58
Ville ou région : provence

Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour rouler en TT   Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2014 - 5:19

superbe la wrf blanche Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 212926

_________________
celui qui veut constamment  réussi forcement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour rouler en TT   Choix difficile pour rouler en TT - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix difficile pour rouler en TT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Choix difficile pour mon futur trail
» Choix difficile ...
» La meilleure pour rouler sur le TET
» Quel téléphone pour rouler
» Des partenaires pour rouler le week end ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit