Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» REX le maroc dans le sable, avril 2024
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 Emptypar Yannick Hier à 23:54

» Avis Voge 300 Rally
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 Emptypar erey Hier à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 Emptypar sergio Hier à 18:06

» numerotation TET
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 Emptypar patrice p Hier à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 Emptypar trailbreizh Hier à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Tablette 8 honda beta maroc suzuki rally 2 1200 réservoir tracé crf300l dominator vstrom Himalayan YAMAHA 3 tuareg osmand bottes hard karellis 13 C tour ttre
Contact Admin
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Votre tente c'est quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 EmptySam 29 Jan 2022 - 12:41

xantios a écrit:
Salut,

ma tente MSR Hubba tour n'est plus produite, mais il y a celle là qui lui ressemble beaucoup, avec, comme toujours, les inconvénients de ses atouts. Est-ce que quelqu'un connais ?

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 5581 , oulala!  va falloir revenir sur la 800 et racheter des valises en dur avec douche intégrée!!! affraid

 sinon  PR7 + https://zpacks.com/products/hexamid-pocket-tarp-w-doors?variant=32640123830308

Perso, j'irai à l'hôtel sauf galère dans la nature+tarp!

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.


Dernière édition par Bertmoor le Sam 29 Jan 2022 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 EmptySam 29 Jan 2022 - 12:43

Bertmoor a écrit:
xantios a écrit:
Salut,

ma tente MSR Hubba tour n'est plus produite, mais il y a celle là qui lui ressemble beaucoup, avec, comme toujours, les inconvénients de ses atouts. Est-ce que quelqu'un connais ?

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 5581 , oulala!  va falloir revenir sur la 800 et racheter des valises en dur avec douche intégrée!!! affraid

cursing tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 591675 tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 66615

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 EmptySam 29 Jan 2022 - 12:45

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 33667

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
pumppull

Membre Actif
Membre Actif
pumppull

MOTOS : Avant : une crf
Messages : 38
Date d'inscription : 23/10/2021
Age : 29
Ville ou région : Paris

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 EmptyDim 30 Jan 2022 - 13:18

Autant pour moi Xiantos, je répondais à d'autres messages plus haut qui mentionnaient de l'ultra light.

Pour tes besoins, je pense en effet que tu peux partir sur la tente que tu mentionnes, elle n'a pas l'air trop galère à monter, et Big Agnes c'est souvent synonyme de fiabilité.

Sinon, si tu es prêt à prendre une tente plus lourde, tu peux aussi jeter un oeil aux "mini tipis" dans ce style (il faut fouiller, mais tu dois pouvoir trouver des modèles à 3kg en 2 places), c'est revenu à la mode depuis quelques années. L'avantage, c'est que tu peux, suivant les modèles (et ta taille  tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 1f607 ) te mettre plus ou moins debout. C'est souvent très spacieux, bien conçu.
Revenir en haut Aller en bas
aurels

Membre Actif
Membre Actif
aurels

MOTOS : sxv 550 et MAMIE 600 pour voyager
Pneu AV/AR : mitas
Messages : 46
Date d'inscription : 28/05/2021
Age : 40
Ville ou région : Montagne de Reims

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 EmptyDim 3 Avr 2022 - 18:38

Je viens de prendre sur leboncoin une ultralight pro 2 , je ferais un retour si j arrive a partir en road trip ...
La tente Decathlon T2 Ultralight Pro (journaldutrek.com)
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1026
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 EmptyMar 5 Avr 2022 - 18:53

bon pour ma part j'ai une Jamet 2 places de 2kg double abside et une minitent de LONE RIDER 1 place qui n'existe plus à 1kg minimaliste que je ne conseil pas.
Je vais probablement en acheté une autoportante cette fois si/ peut être la DECATHLON  T 900
2 kg deux places  double absides compactes légères et à 220€ ce qui reste très raisonnable.
Bien sur toutes ces tentes ne sont pas adaptées à tous les climats
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 EmptyMar 5 Avr 2022 - 20:31

J'y vais de ma contribution.

En fait, j'ai 2 tentes suivant les cas.

Seul ou à deux pour voyages brefs, j'ai une Décathlon Ultralight (1,9kg) qui date d'il y a 15 ans (achetée pour la rando montagne à l'origine) et qui résiste toujours! Je la réimperméabilise tous les ans et elle est nickel.
Ça fait le taff, l'abside n'est pas ridicule, et on rentre l'équipement moto plus les sacoches souples.
On l'a même utilisée cet été ponctuellement en alternance avec chambres d'hôte et petits hôtels cet été pour un trip de 4 000 bornes dans les Balkans.

Pour les voyages à deux plus longs, ou quand on reste 2/3 jours au même endroit, on a une Campz 3 places en forme de tunnel (le modèle Piémonte sur le site Campz.fr) . 
A peine 3,8kg! Plein de place pour dormir (ou les galipettes  tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 1f602 ), une avancée spacieuse pour cuisiner ou s'abriter quand il pleut, tout le matos y loge avec confort. Franchement c'est Pullman pour deux même si elle manque un peu de hauteur!
Cerise sur le gâteau, moins de 100€!!!

Bien sûr on a plusieurs duvets suivant les saisons, ou la situation géographique. Je suis assez frileux...
Donc ne pas oublier à le prendre en compte dans le total.

PS: Dans le très léger forme tunnel (ma préférence), il y a Vaude, ou Nordisk super qualité, durabilité, et super légères. Leurs 3 places pèsent plus ou moins 2kg avec une belle avancée! Par contre le prix pique grave...

Voili, voilou.  tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 270c  tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 270c  tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 270c
Revenir en haut Aller en bas
Apo64

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Apo64

MOTOS : 500 EXC / 890 ADVR
Pneu AV/AR : Excellents partout et hyper durables
Messages : 282
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 37
Ville ou région : Pays Basque

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 EmptyMar 5 Avr 2022 - 21:52

Perso j'utilise deux Zpacks, selon les trips :
- Hexamid avec portes + bivy As Tucas (165 + 194 + mât 80 + sardines 80=519 grammes)
- Plex solo (560 grammes tout compris)

L'avantage de la première solution : il n'y a pas plus léger, plus compact et plus plus polyvalent (si les conditions sont bonnes je n'utilise que le bivy). L'Hexamid bien pliée fait la taille d'une canette de 33cl (et le bivy encore moins, il tient dans un poing fermé).
L'avantage de la seconde solution : plus simple (notamment à mettre en place) et plus d'espace de vie dedans pour bouffer, boire, bouquiner etc. C'est mieux pour l'hiver, où l'on passe plus de temps sous l'abri que l'été (où je n'y rampe qu'une fois saoûl). Cela prend plus de place mais ne pèse que 560 grammes.

Pendent des années j'ai utilisé la Msr Hubba Nx 1 place, super tente mais je suis parti dans un délire ultra light ultra extrême. Pour vous donner une idée : que je parte 2 jours ou plusieurs semaines, été comme hiver, tous mes bagages outils compris pèsent moins entre 8 et 10 kilos et logent dans un Mosko Reckless 10 + sac à dos Kriega (T9 ou R16 selon trip). Je compte là dedans l'eau, la bouffe et la picole pour 24h.

J'ai aussi fait plusieurs voyages avec uniquement une bâche (Hyperlite Mountain Gear Flat Tarp), mais à force de me réveiller avec des traces de chenilles processionnaires et autres sur la tronche j'en suis revenu. C'est parfait uniquement dans certaines configurations, mais vraiment pas toutes… Par contre c'est génial pour prendre l'apéro à plusieurs s'il fait pourri !

Ps : j'ai posté très rapidement sans avoir pris le temps de lire tout le post, juste pour partager vite fait ;)

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 Img_2710
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 Img_3510
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 Img_0910


Dernière édition par Apo64 le Mer 6 Avr 2022 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apo64

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Apo64

MOTOS : 500 EXC / 890 ADVR
Pneu AV/AR : Excellents partout et hyper durables
Messages : 282
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 37
Ville ou région : Pays Basque

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 EmptyMar 5 Avr 2022 - 21:52

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 Img_0612
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 EmptyMer 6 Avr 2022 - 10:47

Apo64 a écrit:
Perso j'utilise deux Zpacks, selon les trips :
- Hexamid avec portes + bivy As Tucas (165 + 194 + mât 80 + sardines 80=519 grammes)
- Plex solo (560 grammes tout compris)

L'avantage de la première solution : il n'y a pas plus léger, plus compact et plus plus polyvalent (si les conditions sont bonnes je n'utilise que le bivy). L'Hexamid bien pliée fait la taille d'une canette de 33cl (et le bivy encore moins, il tient dans un poing fermé).
L'avantage de la seconde solution : plus simple (notamment à mettre en place) et plus d'espace de vie dedans pour bouffer, boire, bouquiner etc. C'est mieux pour l'hiver, où l'on passe plus de temps sous l'abri que l'été (où je n'y rampe qu'une fois saoûl). Cela prend plus de place mais ne pèse que 560 grammes.

Pendent des années j'ai utilisé la Msr Hubba Nx 1 place, super tente mais je suis parti dans un délire ultra light ultra extrême. Pour vous donner une idée : que je parte 2 jours ou plusieurs semaines, été comme hiver, tous mes bagages outils compris pèsent moins entre 8 et 10 kilos et logent dans un Mosko Reckless 10 + sac à dos Kriega (T9 ou R16 selon trip). Je compte là dedans l'eau, la bouffe et la picole pour 24h.

J'ai aussi fait plusieurs voyages avec uniquement une bâche (Hyperlite Mountain Gear Flat Tarp), mais à force de me réveiller avec des traces de chenilles processionnaires et autres sur la tronche j'en suis revenu. C'est parfait uniquement dans certaines configurations, mais vraiment pas toutes… Par contre c'est génial pour prendre l'apéro à plusieurs s'il fait pourri !

Ps : j'ai posté très rapidement sans avoir pris le temps de lire tout le post, juste pour partager vite fait ;)

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 Img_2710
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 Img_3510
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 Img_0910


tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 212926 Au top Antoine, comme avec tes motos.
Je pourrais te faire concurrence bien sûr ...mais uniquement sur les la liste des hôtels respectables sur les traces du TET... muhaha tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 5581

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 740
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 EmptyMer 6 Avr 2022 - 12:34

Ah ouaiiis... light is right !
Perso j'utilise une Camp minima 2 places, bon rapport qualité prix, 1,5 Kg, trouvée quasi neuve pour 150€.
Une tempête (déluge) en Croatie ne l'a pas fait plier, alors que mon pote a eu sa MSR par terre !
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 Camp_m10
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 Camp10
Revenir en haut Aller en bas
Didier_42

Membre
Membre
Didier_42

MOTOS : F650GS - VERSYS 1000
Messages : 5
Date d'inscription : 23/06/2022
Age : 56
Ville ou région : Loire

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 EmptyDim 3 Juil 2022 - 12:19

Slt a tous
Meme si le prix est elevé....MSR Hubba Hubba depuis 2014 compacte et legere le top du top toutes saisons compris hivernale ;-) toutes activités Moto Rando Sports d'eau vive ...
J'ajoute juste un tapis de sol sup pour l'humidité et l'entretien/pliagetente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 614jpg10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre tente c'est quoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Tente Qaou... Vous en pensez Quoi ?
» C'est quoi votre casque ???
» c'etait quoi , votre premiere moto??
» Votre clavier fait n'importe quoi, aussi?
» Tente Naturehike Nebula 2
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: PRÉPARATION , LOGISTIQUE... :: MATOS de voyage-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com