Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Ma 2ème DR650RSE
MTTPC 2015 - Page 19 Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» Casques adventure vs casque enduro
MTTPC 2015 - Page 19 Emptypar manuz Aujourd'hui à 14:08

» vente freewind
MTTPC 2015 - Page 19 Emptypar jim37 Aujourd'hui à 13:51

» Le retour d'une pépite?
MTTPC 2015 - Page 19 Emptypar skyfish Aujourd'hui à 12:09

» Futur acheteur de Swm 300
MTTPC 2015 - Page 19 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
MTTPC 2015 - Page 19 Emptypar sergio Hier à 18:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
MTTPC 2015 - Page 19 Emptypar Ben Hier à 13:31

» En cas de pépin au Maroc ?
MTTPC 2015 - Page 19 Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
MTTPC 2015 - Page 19 Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
MTTPC 2015 - Page 19 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
MTTPC 2015 - Page 19 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
MTTPC 2015 - Page 19 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
MTTPC 2015 - Page 19 Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
MTTPC 2015 - Page 19 Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
MTTPC 2015 - Page 19 Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
MTTPC 2015 - Page 19 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
MTTPC 2015 - Page 19 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
MTTPC 2015 - Page 19 Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
MTTPC 2015 - Page 19 Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
MTTPC 2015 - Page 19 Emptypar ScotchE67 Dim 24 Mar 2024 - 18:59

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
13 vstrom maroc dominator Tablette ttre tracé rally C tour bottes beta 8 réservoir honda 2 YAMAHA suzuki 3 Himalayan 1 crf300l 1200 hard karellis osmand
Contact Admin
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez | 
 

 MTTPC 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1538
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

MTTPC 2015 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MTTPC 2015   MTTPC 2015 - Page 19 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 21:31

Alxd a écrit:
J'avais pas compris que ça tournait rougit . Merci pour le cr et pour la vidéo.
J y comptait bien c etait naturel   pas un ange

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! MTTPC 2015 - Page 19 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
toubkal

Membre Super VIP
toubkal

MOTOS : F800Gs
Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR
Messages : 2844
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 44
Ville ou région : TOULOUSE

MTTPC 2015 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MTTPC 2015   MTTPC 2015 - Page 19 EmptyVen 12 Juin 2015 - 13:50

vivement les scènes d'actions !! :(mototrail
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

MTTPC 2015 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MTTPC 2015   MTTPC 2015 - Page 19 EmptyVen 12 Juin 2015 - 15:51

toubkal a écrit:
vivement les scènes d'actions !!
ben oui quoi ...
y'en a marre des photos !




d'autant plus qu'on m'avait laissé entrevoir l'une ou l'autre gamelle bien tapée ( Nicanic ?  motard2)
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1945
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

MTTPC 2015 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MTTPC 2015   MTTPC 2015 - Page 19 EmptyVen 12 Juin 2015 - 17:12

etinag a écrit:

Si tu veux de l'initiation et vu que t'es pas loin j'ai un terrain dédié à ça à 500m de chez moi 

Ce sera avec plaisir  clin d\'oeil

merci etienne de ta proposition, elle m'intéresse une fois les bleus dissipés et les équipements améliorés

je me demande si ya des techniques vtt spécifiques à travailler pour se préparer

signé la chaudière
Revenir en haut Aller en bas
toubkal

Membre Super VIP
toubkal

MOTOS : F800Gs
Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR
Messages : 2844
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 44
Ville ou région : TOULOUSE

MTTPC 2015 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MTTPC 2015   MTTPC 2015 - Page 19 EmptyVen 12 Juin 2015 - 17:17

manu3139 a écrit:


signé la chaudière


:(sadomaso  ohohoh , y a pas du avoir que de la moto ce we .............
Revenir en haut Aller en bas
Nicanic

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Nicanic

MOTOS : BMW F650 + KTM1290SA
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 143
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 50
Ville ou région : Bordeaux

MTTPC 2015 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MTTPC 2015   MTTPC 2015 - Page 19 EmptyVen 12 Juin 2015 - 17:20

salut
promis, je balance les images la semaine prochaine mais la tout de suite maintenant je pars pour lille retrouver Lemar et renato pour le TRI2015, 600 km et la gopro sera de la partie
Alors a la semaine prochaine
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

MTTPC 2015 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MTTPC 2015   MTTPC 2015 - Page 19 EmptyVen 12 Juin 2015 - 18:11

Nicanic a écrit:
salut
promis, je balance les images la semaine prochaine mais la tout de suite maintenant je pars pour lille retrouver Lemar et renato pour le TRI2015, 600 km et la gopro sera de la partie
Alors a la semaine prochaine
Nicolas
Grosse tape à Renato et à sa (turbulente) progéniture et amusez-vous bien ! bien
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

MTTPC 2015 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MTTPC 2015   MTTPC 2015 - Page 19 EmptyVen 12 Juin 2015 - 18:32

manu3139 a écrit:
etinag a écrit:

Si tu veux de l'initiation et vu que t'es pas loin j'ai un terrain dédié à ça à 500m de chez moi 

Ce sera avec plaisir  clin d\'oeil

merci etienne de ta proposition, elle m'intéresse une fois les bleus dissipés et les équipements améliorés

je me demande si ya des techniques vtt spécifiques à travailler pour se préparer

signé la chaudière

Faut croire que oui =>  http://www.redbull.com/fr/fr/bike/stories/1331588695971/dans-les-archives-gee-atherton-vs-david-knight

blague à part les tops pilotes roulent vtt pour garder la condition et le vtt de descente c'est pour le fun  clin d\'oeil. A notre niveau en moto faut déjà essayer de pas tomber et c'est déjà (et ça fait moins) mal.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

MTTPC 2015 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MTTPC 2015   MTTPC 2015 - Page 19 EmptySam 13 Juin 2015 - 23:56

… Suite cr

Voilà voilà

Nuit jour 1


Nous sommes donc tous rentré de cette première boucle et les km et les dénivelés se font déjà bien sentir. Pour ma part, ayant motoculté pas mal avec la 1200 j’y ai laissé quelques forces que je me demande comment je vais te me récupérer tout ça … pfff dur dur …

Je profite de cette petite trêve pour taper un œil à ma grosse brêle car j’ai une drôle de résonance sur le train avant ; et bien m’en a pris car je remarque et constate que tout mon T de fourche supérieur est desserré et … aussi l’écrou de ce T ainsi que le roulement de direction ! La vache ! La grosse n’aime donc pas les secousses ? Bon on resserre tout ça (merci alex ;-) ) et zou en avant pour voir qui fait quoi comment. J’avais ouïe dire que certains ne comptaient pas repartir. Mais avant ça à table. Je sais plus trop quoi de ce qui a été servi mais comme toujours par ici ce n’est pas pour faire régime.

Il est 21h, et je décide de piquer du nez dans un fauteuil une petite heure sauf que… certains ayant décidé de boycotter la nuit pour pouvoir réattaquer le lendemain frais et dispos, je ne trouve pas ma grotte ni le sommeil. Faut dire que ça discute ferme et ça raconte, ça raconte… ;-)

22h, j’émerge et je me rends compte que ça se tâte ; en effet ça pleut et ça tonne dehors et pas qu’un peu. Orage de montagne donc ça doit passer. Effectivement ça passe au bout d’ 1/2h mais là c’est le brouillard, que dis-je, une purée insondable qui s’installe !!
De nouveau conciliabule et je m’en remets à Stephane le boss de l’auberge et à Pyrène1 qui est venu nous visiter et qui est de la région aussi. Donc avec mes connaissances et celles des çi-mentionnés  je décide de tenter le coup en proposant de tracer jusqu’au tunnel séparant les Pyrénées vertes et humides des Pyrénées blanches et sèches.
 En effet, plus d’une fois par le passé, après avoir traversé ce tunnel et équipé de la combi intégrale de plongée vu qu’on roulait jusque-là dans la poussière d’eau, on se retrouve au sec et au soleil. Faut voir avec quelle vitesse on doit retirer les couches les unes après l’autres !

Je propose à l'assemblée ‘’ qu’une fois le tunnel passé, si on y retrouve les même conditions on rebrousse chemin ! ‘’

10 valeureux inconscients se mettent donc en route. Je décide de parcourir une partie de la trace qui m’emmène de l’autre côté de la vallée alors que 2 autres groupes se forment. Je dois dire que les 35km nous séparant de la frontière ont été avalé à la moyenne phénoménale de … 30 km/h !! Une purée que si je n’avais pas le GPS normal (vous savez celui qui dessine les virages) et bien je n’y serai jamais arrivé !!  Là, le garmin montana et le tripy ne servent à rien !

Donc me voilà arrivé un peu avant minuit à la fameuse barrière du fameux tunnel. Apparemment j’ai quand même réussi à rouler un peu plus vite que la bande à Ursu/Baïkal composé de Patoc/Patochette, Varafab, Alxd et Saxofun. On se retrouve, on se tâte et arrive les 2 outsiders au podium motard2 , les grenoblois.
Là, anecdote : comme j’étais arrivé 10 min avant le gros de la troupe je me dis ‘ça va s’ouvrir’ : eh bien non ! De nouveau 10 minutes plus tard rien n’a bougé et quand les Grenoblois sont arrivé toujours rien ! Je crois que j’entamais ma 2 eme ½ h d’attente quand j’ai décidé d’y aller quand même…
Bien sûr il y en a qui ont essayé diverse incantations et divers subterfuges autour  de la barrière pour la réveiller mais rein à faire : immobilité totale… cool

Ayant emprunté ce tunnel  plus d’une fois je ne voyais pas le problème de l’emprunter barrière fermée ( sur une bande) car la signalétique lumineuse nous indiquait une bande verte pour nous. Je me lance donc aussitôt suivi (de loin) par la bande à Ursu et sans les Grenoblois. Faut dire qu’étant arrivé 20 min. après nous ils espéraient une ouverture normale.
Ils ont décidé de passer aussi vu qu’un camion doublé dans la côte avant le tunnel et qui arrivait menaçait de les bouchonner. De toute façon ce camion a passé la barrière sans même s’arrêter …
Bref, barrière passée et tunnel passé. Et là comme par enchantement, plus de brouillard, plus de pluie ! LE bonheur quoi !!

Descente vers la vallée de Chiesa éclairé (!!) par la lune et les étoiles (!!)  et en route pour le Col de Sahun. La vie nocturne a ça de bien en Espagne (oups Catalogne) que même passé  minuit vous trouvez une ‘guinguette’  pour vous prendre un’ tchô caffé’. Ca requinque et ça donne du peps pour la suite de la nuit.
On attaque ensuite directement la montée du col et ici, dommage, mais ils m’ont transformé ça en grand boulevard. La dernière fois que je l’ai faite il y avait des ornières, des crevasses et des marches en veux-tu en voilà et ici rien du tout : une piste tirée au cordeau ou on peut envoyer du gaz ! Et les gars ne s’en sont pas privés ! Les duos ont même envoyé du lourd pour arriver en même temps que les solos !

La petite pause au sommet était géniale avec la ville éclairée en contrebas. Chouette moment au sommet éclairé par la lune. Descente ensuite vers Chia sur une route un peu plus technique : elle est resté dans son jus versant sud. Traversée de quelques petit hameaux pittoresques comme seul  la montagne peux nous en donner et petit enchaînement de virolos sur une route au revêtement incroyablement lisse comme seul l’Espagne peux nous donner ! Chapeau !!
Je joins l’utile à l’agréable et j’emmène tout ce petit monde sur une trace non reconnue. Et ici, moment subliminal comme seul les surprises peuvent apporter…

Nous descendons dans un chemin ou la double trace devient single pour…  s’arrêter … coupé par un ruisseau avec marches en descendant et en remontant. On passe les motos à 6 paires  de bras par engin (j‘ai compris à quoi servaient les protections périmétriques !) . On décide aussi l’envoi d’éclaireurs pour tâter le terrain. Il faut dire que cela devient compliqué vu qu’on porte plus les motos qu’elles ne roulent. Chapeau à tout le monde pour l’entraide ! Je crois qu’on est bien resté ¾ h pour ce kilomètre et demi mais quelle aventure. On est bien resté ¼ pour récupérer de ces efforts et pour laisser refroidir les bonhommes (et bonhommettes ;-) ) Baîkal, en remontant la fin du single, a même eu le loisir de lié connaissance avec une ‘grosse’ bestiole surement dérangée par cette bande d’olibrius en goguette !!  

Petit stress de la part d’Ursu qui se chiffonne l’épaule lors d’un passage. J’aurai du prendre ta moto comme proposé mais je pensais que Fab ou Alx allaient s’en occupé plus facilement avec leurs grandes jambes.

Apparemment le duo de grenoblois a tracé dans ce single sans se poser de question, tout trialistes d’enfer qu’ils sont ;-)

Après ces émotions, retour sur la frontière par le tunnel et Bielsa et de nouveau retour dans … Le brouillard !! Incroyable cette barrière thermique qui nous fait passer d’un monde à l’autre !

Rien d’exceptionnel  dans cette dernière partie qui nous sert plus à passer d’une contrée à l’autre.Nous zappons même les pistes tracées à flanc mais qui n'ont aucun intérêt dans cette mélasse. De toute façon avec cette purée mouillée, nous n’avons plus qu’une seule envie, celle de rallier l’Auberge . Il est 3h30 du mat et nous avons encore 100 km à effectuer et 4 cols à passer. Plein d’essence sur Bagnères de Luchon et en avant pour les vallées dégagées et pour les cols enfumés de ce brouillard qui devient omniprésent et m’oblige à enrouler sans lunettes. J’ai pu les garder jusque-là mais impossible de continuer avec. Petites pensée à Alex qui a dû jeter l’éponge le lendemain suite à ces conditions infernales et des yeux rougis et gonflé.

Arrau en vue et ça sent l’écurie. Les sages décident de prendre la route normale de l’Auberge et du cols de Beyrede alors que dans un dernier baroud nous entamons, Vara , Alex et moi le retour par le Col d’Aspin . Moment sublime que la rencontre du lever du jour au sommet de l’Aspin, clarté transperçant le brouillard par trouées successives.  Arrivée simultanée vers 6h du mat avec les duos et le jour est déjà bien installé sur le plateau de Beyrede.

Première constations : même pas fatigué et nuit passée sans problème et dans une très bonne ambiance. Des souvenirs à la pelle et de l’entraide dans les ‘moments difficiles’.

Que du bonheur !!

Je pensais me reposer 2 ou 3 heures mais les premiers levé pour la 3eme partie sont bien matinal et je me suis redressé ves 7h du mat comme je me suis allongé sur le banc, càd habillé et botté et prêt à rouler.

Contraste de fraîcheur entre les rouleurs et les dormeurs mais un café (ou deux ) et c'est de nouveau repartis pour la 3eme partie de cette aventure que je vous conterai dans une prochaine bafouille ;-)

A bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
SAXOFUN

Pilier du forum
Pilier du forum
SAXOFUN

MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848
Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE
Messages : 986
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 57
Ville ou région : PACA

MTTPC 2015 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MTTPC 2015   MTTPC 2015 - Page 19 EmptyDim 14 Juin 2015 - 9:23

etinag a écrit:
… Suite cr

Voilà voilà

Nuit jour 1

Arrau en vue et ça sent l’écurie. Les sages décident de prendre la route normale de l’Auberge et du cols de Beyrede alors que dans un dernier baroud nous entamons, Vara , Alex et moi le retour par le Col d’Aspin . Moment sublime que la rencontre du lever du jour au sommet de l’Aspin, clarté transperçant le brouillard par trouées successives.  Arrivée simultanée vers 6h du mat avec les duos et le jour est déjà bien installé sur le plateau de Beyrede.

Première constations : même pas fatigué et nuit passée sans problème et dans une très bonne ambiance. Des souvenirs à la pelle et de l’entraide dans les ‘moments difficiles’.

Que du bonheur !!


A bientôt ...
Que de souvenirs, j'ai fait le col d'Aspin à 5.30h du mat avec vous,  avec Alex loin derrière vous car on y voyait que dalle...ça à été le moment le plus dur cette montée, le jour commençait à poindre et l'heure du départ pour le jour 2 aussi, les minutes de sommeil étaient comptées !
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1538
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

MTTPC 2015 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MTTPC 2015   MTTPC 2015 - Page 19 EmptyDim 14 Juin 2015 - 13:14

Nouveau ptit rush, dernier jour avec stef, manu et nicolas.

Edit je vais retravailler le rendu , l'image de movie maker est juste degueu on reconnait personne

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! MTTPC 2015 - Page 19 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1538
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

MTTPC 2015 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MTTPC 2015   MTTPC 2015 - Page 19 EmptyLun 15 Juin 2015 - 18:17

et zou grâce au fiston

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! MTTPC 2015 - Page 19 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

MTTPC 2015 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MTTPC 2015   MTTPC 2015 - Page 19 EmptyLun 15 Juin 2015 - 19:07

Zut, on l'a loupée celle là !!!
Mais bon, nous  papyconseille ,   on a fait la nuit   MTTPC 2015 - Page 19 99440, bande de marmottes   dors

Et la nuit, c'est noirrrrrrrrrr  !!!


MTTPC 2015 - Page 19 P5300210

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Nicanic

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Nicanic

MOTOS : BMW F650 + KTM1290SA
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 143
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 50
Ville ou région : Bordeaux

MTTPC 2015 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MTTPC 2015   MTTPC 2015 - Page 19 EmptyLun 15 Juin 2015 - 20:36

salut bart, super la video, dire que l'on fait le V de la victoire alors que pire arrive.
Eh oui on a réussi à faire passer une GSA! par ce chemi......euh cette pist....euh....non cette riviere!!
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

MTTPC 2015 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MTTPC 2015   MTTPC 2015 - Page 19 EmptyLun 15 Juin 2015 - 20:39

Alors ce TRI2015 ???

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1538
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

MTTPC 2015 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MTTPC 2015   MTTPC 2015 - Page 19 EmptyLun 15 Juin 2015 - 21:15

Nicanic a écrit:
salut bart, super la video, dire que l'on fait le V de la victoire alors que pire arrive.
Eh oui on a réussi à faire passer une GSA! par ce chemi......euh cette pist....euh....non cette riviere!!
Hum, he oui le portail c etait pas la fin...  peur

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! MTTPC 2015 - Page 19 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
SAXOFUN

Pilier du forum
Pilier du forum
SAXOFUN

MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848
Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE
Messages : 986
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 57
Ville ou région : PACA

MTTPC 2015 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MTTPC 2015   MTTPC 2015 - Page 19 EmptyLun 15 Juin 2015 - 21:25

Si Manu est passé par là et qu'il y a du pire après, il est prêt!!!
Revenir en haut Aller en bas
Scob

Membre Actif
Membre Actif
Scob

MOTOS : R1200GSA
Messages : 11
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 55
Ville ou région : Lyon

MTTPC 2015 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MTTPC 2015   MTTPC 2015 - Page 19 EmptyMar 16 Juin 2015 - 3:35

Bartoof, nickel ton passage, t'es passé là Finger in the noze la petite rivière désenchantée, et il est vrai que le pire restait à venir...
J'ai retenu qu'une chose : Etienne a dit : "même moi je n'y vais pas là bas, vous êtes complètement fous"

La suite fut une vraie bonne galère ...

Heureusement Bartoof que tu as pris regulierement le relai
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

MTTPC 2015 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MTTPC 2015   MTTPC 2015 - Page 19 EmptyMar 16 Juin 2015 - 9:38

Scob a écrit:
Bartoof, nickel ton passage, t'es passé là Finger in the noze la petite rivière désenchantée, et il est vrai que le pire restait à venir...
J'ai retenu qu'une chose : Etienne a dit : "même moi je n'y vais pas là bas, vous êtes complètement fous"

La suite fut une vraie bonne galère ...

Heureusement Bartoof que tu as pris regulierement le relai
La bande des quatre mousquetaires s'est bien amusée je vois  bien 


c'était le final du final de la boucle du dernier jour et du MTTPC et on en avait encore pour 3/4h si on avait dû passer par là.
On venait de s'enquiller l'aire de départ du vol à voile par le versant nord, que je ne pensais vraiment pas faire avec la 1200 (m'man le dénivelé de ouf  peur) et on était rincé, vidé, usé, repu ... et il était passé 20h00 ... 

merci pour ce petit movie  bien clapping


ps. Effectivement j'avais dit que je n'y allais pas ... mais c'était le jeudi soir et à froid . Durant ces 2 jours il y plein d'endroits ou j'avais une certaine appréhension, voir une appréhension certaine à y mettre la galette arrière de la 1200 et j'y suis allé quand même.
Petite anecdote: J'avais demandé de zappé une descente jugée dangereuse sur le Val d'Azun par notre ami Pyrène1 et j'avais envoyé le rectificatif de la trace au gars. Seulement j'ai oublié de rectifié moi-même dans mon Garmin et j'ai emmené tout le monde (ceux du groupe) dans cette trace scabreuse... qu'on a descendu sans problème !!
Trailman m'interpellait en roulant en me disant "c'est pas par là, c'est pas par là !...) . 
Mais quand t'es chaud... cool
Revenir en haut Aller en bas
Michel69

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Michel69

MOTOS : KT 1190 R
Messages : 324
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 64
Ville ou région : Monts du Lyonnais

MTTPC 2015 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MTTPC 2015   MTTPC 2015 - Page 19 EmptyMar 16 Juin 2015 - 23:21

Scob a écrit:
Bartoof, nickel ton passage, t'es passé là Finger in the noze la petite rivière désenchantée, et il est vrai que le pire restait à venir...
J'ai retenu qu'une chose : Etienne a dit : "même moi je n'y vais pas là bas, vous êtes complètement fous"

La suite fut une vraie bonne galère ...

Heureusement Bartoof que tu as pris regulierement le relai


Ahhh...ouais Steph...
A mater la vid de Bartoof, je pense que t'es passé du coté obscur de la force en 2 jours, là  sifflote

Si la suite etait plus corsée, j'imagine que ça n'a pas du etre facile facile...

C'est le métier qui rentre  clapping

En enduro, on precise le niveau pour les sorties de 1(roulant) a 5(super hard, que j'ai jamais fait).
Ce serait utile pour ce type de sortie lointaine

_________________
Maroc 2013 - Alpes Italiennes 2014 - Enduro en LIGURIE 2014 - Haut Atlas-Figuig 2017
Raid dans le Saghro 2017 - Algérie-Raid Suricates 2019 - West Africa 2020
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

MTTPC 2015 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MTTPC 2015   MTTPC 2015 - Page 19 EmptyMer 17 Juin 2015 - 9:14

Michel69 a écrit:
En enduro, on precise le niveau pour les sorties de 1(roulant) a 5(super hard, que j'ai jamais fait).
Ce serait utile pour ce type de sortie lointaine

Trop de paramètres pour (tenter de) classifier quoique ce soit :

J'avais quand même tenté dés le départ de situer la chose. Si mes souvenirs sont bon j'avais précisé que ce serait facile en enduro, gérable en 600/800 et compliqué pour les grosses...

Bon ici c'est vrai que porter les 1200 plutôt que de les faire rouler C'était quasiment du 5+++ ...


Pour exemple, mâtez donc ces "joyeux drilles" en "balade" dans la forêt
Ce sont les tops mondiaux dans la catégorie "franchissement extrême" et malgré tout ils mettent pieds à terre et doivent s'entraider à plusieurs !! 
 
http://www.redbull.com/en/motorsports/offroad/stories/1331727153726/red-bull-hare-scramble-2015-live

voir extrait à partir de 2h20'38 parce que là il y en a pour plus de 4h  clin d\'oeil

MTTPC 2015 - Page 19 Entrai10

Bon la comparaison c'est pour rire, parce que eux ils sont payé pour en "ch...er"  cool
Revenir en haut Aller en bas
Nicanic

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Nicanic

MOTOS : BMW F650 + KTM1290SA
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 143
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 50
Ville ou région : Bordeaux

MTTPC 2015 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MTTPC 2015   MTTPC 2015 - Page 19 EmptyMer 17 Juin 2015 - 20:38

voici quelques photos venue du l'enfer
d'abord la caillasses
MTTPC 2015 - Page 19 <a href=MTTPC 2015 - Page 19 Imag1012" />
le sentier en terre à 20%, ce n'est pas un abandon de poste...juste une pause !!!
MTTPC 2015 - Page 19 <a href=MTTPC 2015 - Page 19 Imag1013" />
puis la descente infernale dans le champ, séquence glisse et gamelle
MTTPC 2015 - Page 19 <a href=MTTPC 2015 - Page 19 Imag1014" />MTTPC 2015 - Page 19 <a href=MTTPC 2015 - Page 19 Imag1016" />

Panne du capteur de bequille de ma GS, c'est la loose donc béquilllage sur talut, 

MTTPC 2015 - Page 19 <a href=MTTPC 2015 - Page 19 Imag1017" />
et pour finir le coup de la chaine, là Manu est très très......très dubitatif, il a même pensé sortir la moto en pièces détachées. C'est une possibilité!
MTTPC 2015 - Page 19 <a href=MTTPC 2015 - Page 19 Imag1110" />
et la, retour à l'auberge pour une bière, .....enbourbage, par respect pour le pilote et sa famille, on divulgera pas son identité.
MTTPC 2015 - Page 19 <a href=MTTPC 2015 - Page 19 Imag1111" />
A venir ma gamelle en live.
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

MTTPC 2015 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MTTPC 2015   MTTPC 2015 - Page 19 EmptyMer 17 Juin 2015 - 20:39

Suis retourné au Tourmalet samedi et ça ne passait toujours pas pour le Pic du Midi. Pas de remords à avoir ;-)
Ils ont déblayé sur +/- 2 km mais c’est pas fini. Le Tourmalet est de l'autre côté des 2 tunnels...

Et le Pic du Midi de l'autre côté des bulldozers et de la montagne ...

MTTPC 2015 - Page 19 2015-024
MTTPC 2015 - Page 19 2015-025

Suis passé sur le versant sud du Pic du Midi ( plateau du Capet) et vue magnifique!
A gauche, dans la trouée du bois de sapin le resto "chez Louisette" bien connu de la bande à Ursu  bien cool et le flanc de la vallée que nous avons emprunté et qui rejoint Luz Saint Sauveur.
Barrège à l'avant plan.

MTTPC 2015 - Page 19 2015-023

L'ancienne route du Tourmalet et la nouvelle
A gauche la piste qui monte au plateau du Capet( ou je suis pour la photo)
MTTPC 2015 - Page 19 2015-026

Bref; il y a de quoi faire ! cool
Revenir en haut Aller en bas
SAXOFUN

Pilier du forum
Pilier du forum
SAXOFUN

MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848
Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE
Messages : 986
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 57
Ville ou région : PACA

MTTPC 2015 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MTTPC 2015   MTTPC 2015 - Page 19 EmptyMer 17 Juin 2015 - 20:54

Il aime sacrément la sieste le GS de Stéphane, on l'a vu couché au moins 10 fois...
MTTPC 2015 - Page 19 Imag1013
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1945
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

MTTPC 2015 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MTTPC 2015   MTTPC 2015 - Page 19 EmptyMer 17 Juin 2015 - 21:24

Nicanic a écrit:

puis la descente infernale dans le champ, séquence glisse et gamelle
MTTPC 2015 - Page 19 <a href=MTTPC 2015 - Page 19 Imag1014

ca rend pas la pente sur les photos
il semblerait dans une courte recherche qu'il y ait des techniques pour donner plus l'impression pentue ; pas viser le haut et focale longue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MTTPC 2015 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MTTPC 2015   MTTPC 2015 - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MTTPC 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Reco MTTPC
» Rassemblement "Cévennes Magic Tour 2015" Terre-Bitume/Super Ténéré/14 - 17 mai 2015
» Voyage au maroc 2015
» Bmw r 1200 gsa 2015 ?!
» Dakar 2015
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: SUD EST-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit