Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Quelle moto pour route et chemins?
essais super Tenere Emptypar Algo Aujourd'hui à 6:17

» Réglage phare avant 700 ténéré 2020
essais super Tenere Emptypar Danny Aujourd'hui à 5:46

» Réservoir acerbis ténéré 700 22Litres
essais super Tenere Emptypar ahell Aujourd'hui à 0:06

» VOYAGE MAROC
essais super Tenere Emptypar FOXRD07 Hier à 23:08

» Honda CRF450 L ?????
essais super Tenere Emptypar ludofun Hier à 22:26

» honda cb 500 x quel modif??
essais super Tenere Emptypar dxavier71 Hier à 22:09

» Trans Euro Trail Haut Languedoc
essais super Tenere Emptypar cetori Hier à 21:55

» Avis AJP pR7
essais super Tenere Emptypar denis.. Hier à 21:45

» Qui tourne sur le sud essonne ?
essais super Tenere Emptypar sylv1 Hier à 21:02

» VESTE KLIM BADLANDS PRO
essais super Tenere Emptypar pelli32 Hier à 20:58

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
essais super Tenere Emptypar tapnet50 Hier à 19:45

» MAPPEMONDE pour se situer les uns les autres
essais super Tenere Emptypar SABAUDIA7374 Hier à 19:34

» angle virage avec sacoches, quelle valeur ?
essais super Tenere Emptypar LilYoda Hier à 19:04

» TET sud ouest
essais super Tenere Emptypar Ratatadesbois Hier à 18:31

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
essais super Tenere Emptypar xantios Hier à 17:04

» Votre tente c'est quoi ?
essais super Tenere Emptypar xantios Hier à 16:56

» Ducati multistrada 1200 Enduro Pro
essais super Tenere Emptypar Némo Hier à 12:03

» Présentation de ma HONDA CRF 250 L
essais super Tenere Emptypar ludoleron Hier à 7:55

» Petite prez'
essais super Tenere Emptypar ludoleron Dim 19 Sep 2021 - 20:56

» Mitas C17, qui a essayé?
essais super Tenere Emptypar fredfoes Dim 19 Sep 2021 - 13:51

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
OSMAND TENERE adventure YAMAHA husqvarna suzuki tente stella dominator Barjos enduro réservoir Himalayan Twin mitas pneus moto tripy ttre vstrom TRANSALP 1200 650xt rando karellis africa
Contact Admin
Le Deal du moment : -37%
Grosses remises sur le calendrier de l’Avent ...
Voir le deal
43.99 €

Partagez | 
 

 essais super Tenere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chevaliernoir

Membre
Membre
avatar

MOTOS : 'El Camiòn' KTM 990 Adventure
Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 49
Ville ou région : Plaisance du touch

essais super Tenere Empty
MessageSujet: essais super Tenere   essais super Tenere EmptyDim 6 Mar 2011 - 6:27

Yopla.



J'attendais avec impatience la Super tenere, mais elle est arrivee en
concession alors que j'etais deja parti hors de france. Voila qu'en
Namibie, on tombe face a un concessionnaire qui en a 2 en magasin. C'est
l'occasion d'aller la voir de plus pres.



Lorsqu'elle a ete presentee a la presse,je me suis jete sur la fiche
technique, et quand j'ai vue que la roue avant n'est qu'une 19" (comme
la 1200GS), et le poids de 260kg,j'ai referme le prospectus et j'ai
ralume la tele. La, je vais essayer d'aller un peu plus de l'avant.



essais super Tenere 1024



Esthetiquement, je n'etais pas emballe par les photos, mais en vrai, j'aime encore moins!

Le plus gros defaut, ce sont les deux grosses verues de chaque cote,
al'avant du reservoir. La moto devient pataude (esthetiquement) et on
l'imagine aussi lourde qu'une Guzzi des annees 80.



essais super Tenere 1024



En lisant (plus atentivement) la doc Yam, on voit qu'une des verue en
question recoit le radiateur d'eau et l'autre la baterie et
l'electronique. on a rarement ete aussi loin en terme de centralisation
des masses, et j'en viens a imaginer un comportement super agile et a
presque pardoner a Yam les horribles excroissances.

D'ailleurs sous la selle, il n'y a que l'ABS. (meme pas de coffre pour une combinaison de pluie!)



La selle passager est escamotable (de salon) et permet du coup d'avoir
un gigantesque porte bagage pour une utilisationen solo. Chouette.

Les suspat sont reglables dans tous les sens. Chouette encore.

Le moteur est cale a 270 degres (comme les ducat),voila qui laisse
presager un comportement moteur sympa, et une bonne traction. Ca promet.



L'ABS est d'un type particulier. En plus des fonctions ABS classiques,
lorsque l'on utilise le frein avant, il y a un couplage automatique qui
est fait avec l'arriere... sauf si on actionne la pedale de frein avant
le levier.

Hummm... je ne suis pas fana de toute cette bardee d'electronique,
d'autant que l'ABS n'est PAS deconnectable (de massage). Une honte! Mais
j'y reviendrai.



L'autre gros argument,c'est le TCS, c'est a dire le controle de
traction. Alors ca, ca ne me plait pas, a priori, car sur bien desols,il
est normal de glisser (meme en permanance) del'arriere. Et pour prendre
un virage un peu corse sur une piste, c'est justement en faisant
patiner la roue arriere que la moto tourne, alors.... Enfin bon, le TCS
est deconnectable (basse)



On papote avec le boss,et il me propose d'essayer la moto. Ben tiens,
pourquoi pas! C'est d'autant plus sympa qu'il sais tout a fait que je ne
l'acheterais jamais chez lui.



On passe facilement du mode Sport au mode Touring avec une commande au
guidon,mais je ne vois pas comment passer du mode TCS-1 a TCS-2 a
TCS-OFF. Le patron regarde avec moi, essaie dans tous les sens et
declare forfait. On n'a pas trouve. Mon essai se fera donc tout en mode
TCS 1.



En route.



euh...non mais c'est quoice bruit? ou est la melodie du gros twin qui
respire? Juste un bruit mecanique. Je ne sais pas ce qui fait ce bruit,
ca ne ressemble pas a un bruit de distri, et je ne pense pas qu'un revoi
d'angle pour l'arbre de trasmission puisse etre aussi bruyant, d'autant
que le bruit est plus lie au regimemoteurt qu'a la vitesse. On n'entend
d'ailleurs pas du tout l'echappement quand on est en selle. Des qu'on
ouvre les gaz... c'est tres moche. Voila un jugement 100% subjectif,
mais ca compte!

Bon,roulons... et ca roule. Plutot bien. Le feu passe au rouge et ... je
me retrouve arrete 10m avant le feu! Ca freine super fort! Je comprends
a present pourquoi ils ont mis un ABS super perfectionne! Cela me
surprend d'autant plus que le freinage avant de la KTM 990 Adventure n'a
pas vraiment de mordant.



essais super Tenere 1024



Bon, deux ronds points,des manoeuvres a basse vitesse pour sortir de la
ville et ... j'ai l'impression d'avoir une GT. Ca n'a RIEN d'agile. La
sensation ressemble plus a celle d'un gros vaisseau, aussi amiral soit
il. La deception est d'autant plus grande que j'avais espere qu'elle
soit super de ce point de vue. C'est d'autant plus frappant que je
compare la Tenere non chargee avec la KTM chargee comme une mule et qui
me transporte depuis quelques dizaines demilliers de kilometres en
Afrique. Eh bien la KTM chargee me parait plus agile que la Super Tenere
a vide!



Une grande ligne droitepour verifier que le moteur tracte bien (pour un
1200c'est la moindre des choses). Par contre on arrive vite au rupteur.
Je suis surpris qu'il ne monte pas plus dans les tours. en regardant la
fiche technique au retour, je vois que l'allesage n'eest que de
98mm,doncla course est relativement longue. Pres de 80mm! pour vous
donner une idee, sur la KTM la course n'est que de 62mm (grace a des
gros pistons de 101mm) et donc la Katoche est bien plus alerte dans les
tours quand la Tenere est limitee vers 7500rpm.

C'est d'autantplus surprenant que Yam ait choisi des pistons de moins de
100mm, car ils se sont offerts le luxe d'un double allumage, et donc le
principal probleme des gros diametres est regle d'office. KTM y arrive
meme avec une seule bougie par cylindre, alors?

On parie que dans 2 ou 3 ans l'allesage de la Super Tenere augmente?



Les sensations? euh... j'esperais bien plus d'un gros bi a 270 degres.
entre le bruit horrible du moteur, le cote lineaire du moteur, son
manque d'allonge... c'est pas brillant.

Les vibrations sont par contre la, juste bien pour etre presentes sans etre genantes. Ca,ca va.

En tout cas, avec cet essais, desormais pour moi,le mode T est le mode "rain", et le mode S est le mode "Normal".





La position de conduite est pas mal. "Les commandes tombent sous la
main" (j'aime bien cette phrase que l'on retrouve dans tous les essais
et qui ne veut pas dire grand chose). Le guidon est tres large et assez
haut. Les cales pieds, eux,sont bien bas. Du coup, la position debout
est tres confortable. Pas du tout besoin de rehausses de guidon.

La selle est assez basse. J'ai les pieds bien a plat par terre. La
hauteur est reglabe et y'a meme des selles super fines pour les petits
jambes. On peut s'asseoir plus ou moins loin du guidon, si bien que meme
les grands y seront al'aise, car pouvant etre loin du guidon et
profitant des cales pieds bas. Je n'ai jamais vu une moto qui pouvait
convenir aussi bien aux petits qu'aux grands.



Tiens apropos des jambes,une fois en selle, je remarque que les verues
que je hais tant sont pile dans l'alignement des jambes. Pas genantes,
et au contraire,elles doivent provoquer une tres bonne protection aux
intemperies. J'enparlais au concessionnaire, et il ne voyait pas de quoi
je parlais (c'est desertique ici et il ne pleut jamais!)



essais super Tenere 600



Y'a quand meme un truc que je trouve penible,auniveau de la
position,c'est que si les genoux (cailloux, hiboux, poux) sont bien dans
le prolomgement du bassin, les pieds,eux sont exagerement ecartes. Ca
me donnaitl'impression de me retrouver amon premier cours de ski,en
train de faire du chasse neige,les genous serres, et les pieds ecartes.
En regardant deplus pres, la faute en revient a ce satane renvoi d'angle
de cardan.



essais super Tenere 1024



Je le dis et le repete, il est pour moi absolument cretinabsurde
de mettre un cardan sur un moteur transversal, et LA meilleure des
solutions pour un moteur transversal (c'est a dire presque toutes les
motos sauf flat BMW et Guzzi) c'est une chaine sous carter etanche.



A propos de protection, a 130km/h, tout va tres tres bien. La bulle est
super efficace. Bien plus que celle de la KTM, tres etroite, et plus
faite pourproteger le GPS et/ou le derouleur de road book.



Bon, on sort dela route pour s'ammuser un peu sur la piste. C'est facile ici, car plus des 3/4 des routes sont des pistes.

Ben la, c'est pas brillant. Meme sans aller vite,le guidon oscille quand
la KTM est imperiale. La faute surement en incombe pas mal au pneu plus
routier. Ils avaient qu'a mettre une roue de 21 pour pouvoir la
chausser correctement!

Bref,je ne suis pas alle tres loin sur cette piste, de peu dela mettre
par terre, alors que ca fait un millier de kilometres que l'on roule la
dessus pourtant.



Tiens,le TCS devrait faikre des miraclesla dessus,non? J'avais peur que
les demarrage un peu fort soient impossibles,mais finalement ca va.
Visiblement l'electronique autorise de faire patiner l'arriere
copieusement, tant que la vitesse dela moto est faible. Tant mieux.



essais super Tenere 600



Mais vu comme ca bougeait, j'ai pas prefere mettre de gros coups de gaz la dessus pour tester.



Bon retour chez Jan, le patron de Yamaha Dune Worx pour lui rendre les clefs et le paquebot qui va avec.



essais super Tenere 1024



en concluision, je mets en points negatifs :

essais super Tenere Icon_evil L'esthetique

essais super Tenere Icon_evil Le poids et le gabarit imposant

essais super Tenere Icon_evil Le manque d'agilite

essais super Tenere Icon_evil la position "pieds ecartes"

essais super Tenere Icon_evil L'aptitude a rouler sur piste

essais super Tenere Icon_evil L'exposition de parties sensibles en cas de chute (radiateur!!!)

essais super Tenere Icon_evil Les sensations,le manque d'allonge et de sentiment de puissance

essais super Tenere Icon_evil Le bruit

essais super Tenere Icon_evil ABS non deconnectable (rase)

essais super Tenere Icon_evil La roue avant de 19

essais super Tenere Icon_evil C'est ou qu'on change demode de TCS?



et en positif:

essais super Tenere Cool Adapte aux grads comme aux petits

essais super Tenere Cool Protection du tete de fourche et au niveau des genoux

essais super Tenere Cool Frein avant super puissant

essais super Tenere Cool Jantes Tubeless

essais super Tenere Cool vibrations juste comme il faut

essais super Tenere Cool compteurs visibles et complets

essais super Tenere Cool Concessionnaire tres sympa



essais super Tenere 1024



en seconde conclusion, je dirais que le fait que la moto ne soit pas aux
pistes lointaines n'est pas grave en soit, et ca bn'en fait pas une
mauvaise moto pour autant. Ca la classe juste dans la categorie des
Trails routiers. Le truc tres chouette, dans les gros trailes
routiers,c'est que c'est a mon avis des superbes GT, sans payer le poids
d'accessoires alakon, et en etant bien plus leger. Oui mais la, ca
n'est pas franchement agile, et il n'y a pas d'aspects pratiques! Alors
ca sert a quoi cette Super Tenere, hormis singer BMW?
Revenir en haut Aller en bas
ludoleron

Membre Super VIP
ludoleron

MOTOS : 790 adv, crf250M endurisée, 600 Pégaso, 125 cg
Pneu AV/AR : pirelli MT21, Heidenau k60
Messages : 1186
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Ville ou région : Ile d'Oléron

essais super Tenere Empty
MessageSujet: Re: essais super Tenere   essais super Tenere EmptyDim 6 Mar 2011 - 9:38

Ben justement, à venir les faire c...r !!! sifflote

J'en causais justement avec le cons Yam de LaRochelle, et je pense qu'ils z'auraient mieux fait de refaire une 660 qu'a une gueule, et de lui coller un 900TDM dans le cadre. Ca aurait fait une moto beaucoup pus abordable, en tous points, financier comme physique. Et ça, ça ressemblait à un trail !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artactif.com/ludonuancesoceanes
Korrygan


essais super Tenere Admin12
Korrygan

MOTOS : 1200XTZ '2010 bleue
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 1967
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 58
Ville ou région : Angers

essais super Tenere Empty
MessageSujet: Re: essais super Tenere   essais super Tenere EmptyDim 6 Mar 2011 - 15:59

Comme toi j'attendais son lancement. Quand j'ai vu le poids, l'éléctronique et ce gros pot d'échappement j'ai failli faire une crise cardiaque; je l'ai descendue sur plusieurs forums de façon pire que toi. J'ai essayé les concurrentes de l'époque, gs 1200 adv trop chère et trop haute, ktm990 trop haute et un doute sur le duo avec le pot catalytique sous la selle (mais c'était ma préférée) . ce qui a fait pencher la balance c'est mon concessionnaire Honda/yam qui me faisait la meilleure reprise de ma pan European 1300. avec bm j'avais 10000€ à rajouter et 4500€ avec la ktm et de mauvais vendeurs. avec mon petit concess seulement 3000€ et tous les accessoires à 20%. Finalement j'en suis content , j'aurais préféré un moteur plus pêchu (celui de ma pan était exceptionnel), elle ne me parait pas si lourde, je gagne 70kgs. elle est très maniable, j'ai aussi fait du TT avec je suis passé partout ou passaient les 660XTz et 800gs.
Je m'en sers comme une GT polyvalente, je pense que c'est son créneau comme les 1200Gs. Le jour ou je pars pour un tour du monde ça ne sera pas avec celle-là , là il me faudra un truc de moins de 200kgs, sans trop d'électronique, facile à réparer par un moine tibétain smile faudrait faire un post là dessus avec ton expérience : quelle moto pour un tour du monde ?

_________________
essais super Tenere Barre_11
essais super Tenere Bonett10essais super Tenere Logo10


==> http://sardaigne-en-moto-2013.blogspot.fr/<==

Mon autre Forum : Yamaha XTZ 1200/750/660 : http://www.super-tenere.org essais super Tenere Body-b10 
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1514
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 55
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

essais super Tenere Empty
MessageSujet: Re: essais super Tenere   essais super Tenere EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:00

@Korrygan a écrit:
Le jour ou je pars pour un tour du monde ça ne sera pas avec celle-là , là il me faudra un truc de moins de 200kgs, sans trop d'électronique, facile à réparer par un moine tibétain essais super Tenere 805465 faudrait faire un post là dessus avec ton expérience : quelle moto pour un tour du monde ?

Salut,a mon avis une teneré des années 1990 bien revisée et avec un gros reservoir doit etre la compagne de voyage pour un tour du monde
Au jour d'aujourdhui pour moi le seul vrai mono vraiment trail est la 660 XTZ bien qu'elle manque un poil de carectere
Sinon je pense que les gros trail actuelle,1200 XTZ,1200GS et autre doivent etre pris comme des GT trailisée qui permet un sortie de route occasionnel et de passé ou de vrai GT ne pourront jamais aller
Salut Michel

_________________
essais super Tenere 229534038essais super Tenere 7568070011essais super Tenere 150151029essais super Tenere 457366023essais super Tenere 555053040essais super Tenere 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Messages : 4174
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 60
Ville ou région : NougatLand

essais super Tenere Empty
MessageSujet: Re: essais super Tenere   essais super Tenere EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:12

Sympa , en blanc , fait moins "mastoc" . essais super Tenere 805465

essais super Tenere Xt-12010

_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

essais super Tenere J_y_yt10

essais super Tenere Sans_t11essais super Tenere Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
ludoleron

Membre Super VIP
ludoleron

MOTOS : 790 adv, crf250M endurisée, 600 Pégaso, 125 cg
Pneu AV/AR : pirelli MT21, Heidenau k60
Messages : 1186
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Ville ou région : Ile d'Oléron

essais super Tenere Empty
MessageSujet: Re: essais super Tenere   essais super Tenere EmptySam 9 Juil 2011 - 23:00

Bon, le Ludo, il a comme une envie de changer d'brêlon, de c'temps, et il a été chez Yam essayer le vaisseau ce matin !.... Ben il a aimé. J'ai retrouvé cette sensation de piloter un vaisseau taillé pour le long cours, une masse en déplacement.
Mais qui dit masse, ne dit pas poids !!! J'ai été étonné par l'étrange sensation de légèreté qui contraste avec l'embonpoint. J'aime aussi ce moteur. Pas violent, mais bien plein et généreux. Le confort est royal et est celui d'une vrai GT, la position relaxe en plus. La patronne a aimé le confort du duo à condition d'y mettre un top-case afin d'y reposer son dos comme sur nos ex Venture et FJR.
J'ai, nous avons retrouvé le plaisir d'une GT, et en bonus, le plaisir et l'agilité du trail.
Bref, le concess doit me faire une proposition de reprise de la Tigresse, et j'attends son mail................

Wait and see ! hello motard2 essais super Tenere 33667 bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artactif.com/ludonuancesoceanes
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Messages : 4174
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 60
Ville ou région : NougatLand

essais super Tenere Empty
MessageSujet: Re: essais super Tenere   essais super Tenere EmptyDim 10 Juil 2011 - 8:03

Quelle couleur ?
Après , tu pourra passer " en face " , vu que c'est la période des transhumances.... http://www.super-tenere.org/ essais super Tenere 471529 essais super Tenere 615931

_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

essais super Tenere J_y_yt10

essais super Tenere Sans_t11essais super Tenere Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
tabar

Membre Super VIP
tabar

MOTOS : xt 600.
Messages : 1891
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 64
Ville ou région : aigues mortes

essais super Tenere Empty
MessageSujet: Re: essais super Tenere   essais super Tenere EmptyDim 10 Juil 2011 - 8:05

les jantes!!!!! en noir pouuuuuu!!!!!pk

_________________
 
 

essais super Tenere Bonett10  essais super Tenere Logo_r10   essais super Tenere Mr84-110
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/i-kiLi23XhI
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Messages : 4174
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 60
Ville ou région : NougatLand

essais super Tenere Empty
MessageSujet: Re: essais super Tenere   essais super Tenere EmptyDim 10 Juil 2011 - 8:27

Ouais , mais les jantes en gris , ça fait " ferraille " .... Beurk!!! essais super Tenere 716877

essais super Tenere Sans_t12

Ca m'rappelle mon vieux 103 quand j'étais môme ... essais super Tenere 5581

essais super Tenere Peugeo11

_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

essais super Tenere J_y_yt10

essais super Tenere Sans_t11essais super Tenere Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
tabar

Membre Super VIP
tabar

MOTOS : xt 600.
Messages : 1891
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 64
Ville ou région : aigues mortes

essais super Tenere Empty
MessageSujet: Re: essais super Tenere   essais super Tenere EmptyDim 10 Juil 2011 - 8:33

ma!!!!!!choolie!sa c est la balle..... souvenir..... a 2 dessus pour revenir des bals musette fut un temps rond comme des boulons hic!! essais super Tenere 350616
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/i-kiLi23XhI
ludoleron

Membre Super VIP
ludoleron

MOTOS : 790 adv, crf250M endurisée, 600 Pégaso, 125 cg
Pneu AV/AR : pirelli MT21, Heidenau k60
Messages : 1186
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Ville ou région : Ile d'Oléron

essais super Tenere Empty
MessageSujet: Re: essais super Tenere   essais super Tenere EmptyDim 10 Juil 2011 - 9:01

@trofor26 a écrit:
Quelle couleur ?
Après , tu pourra passer " en face " , vu que c'est la période des transhumances.... http://www.super-tenere.org/ essais super Tenere 471529 essais super Tenere 615931

Si fallait la commander, je la prendrais en blanc, mais comme elle est en magasin et bleue, la même que Korrygan, qu'il faut la reprise de la Tigresse qui est quasi neuve et que j'aurais une bonne remise pour prendre celle-ci, j'vas pas faire le difficile.
Mais, bon, il n'y a encore rien de fait.................
Les jantes noires, moi, j'aime bien, mais en alu brut, comme la 103, je trouve que ça fait qd-même moins quincaille que certaines jantes alu à 2balles !!!

So long, boys !!! hello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artactif.com/ludonuancesoceanes
Contenu sponsorisé





essais super Tenere Empty
MessageSujet: Re: essais super Tenere   essais super Tenere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essais super Tenere
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit