Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» La 300 après la T7 de setori
Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 Emptypar cetori Aujourd'hui à 23:47

» Mes trails du moment , multi horizons
Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 21:54

» Une Pan America en Normandie
Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 17:54

» CRF 300 L ÇA CHAUFFE SUR LA JAMBE DROITE!
Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 Emptypar Zenith Aujourd'hui à 14:05

» sortie 54
Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 Emptypar Alain0 Aujourd'hui à 12:35

» MITAS E07 ou E07+ (enduro trail ou enduro trail+)
Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 Emptypar alainxtz67 Aujourd'hui à 10:31

» Himalayan 450, elle arrive!
Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 10:30

» Hello de Haute Savoie
Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:05

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 9:58

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 Emptypar Bertmoor Hier à 20:42

» Meteo Merdique
Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 Emptypar jeanpeplu Hier à 20:04

» CRF300L questions, problèmes et solutions
Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 Emptypar Zenith Hier à 13:48

» Avis Voge 300 Rally
Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 Emptypar raoul881 Hier à 0:27

» Kove 450 Rally
Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 Emptypar atprod Sam 18 Mai 2024 - 23:28

» Mon court voyage galère au Maroc
Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 Emptypar Pierre22 Sam 18 Mai 2024 - 18:36

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 Emptypar cricri Sam 18 Mai 2024 - 17:01

» Nouveau sur le forum
Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 1:20

» Petit trail dans le 57
Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 1:18

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 Emptypar cetori Ven 17 Mai 2024 - 23:55

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 Emptypar Bertmoor Ven 17 Mai 2024 - 23:41

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Tablette vstrom ttre garmin maroc Himalayan dominator réservoir bottes C crf300l rally beta 3 tracé honda YAMAHA 2 tour 13 osmand 1200 tuareg suzuki karellis 8
Contact Admin
Partagez | 
 

 Virée facile Maroc 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 12:23

Akim a écrit:
La galère !!!!!
Je change le pneu arrière en 30 mn, tout se passe bien, (à part la jante un peu rayée), je branche le gonfleur tout neuf sur l'allume cigare, position 1 et que dalle !!! Le gonfleur ne tourne pas. 
==> Fusible de la bécane cramé 2x. Vais devoir prendre un autre Allume cigare branché sur la batterie en direct avec un fusible 15A :'(
Tain heureusement que je fais ça avant le départ, ce seront des surprises en moins sur place. 

Alors qu'est ce qu'on statue ? Au moins 3 Bivouacs pour le sud ? J'ai trouvé sur un site de rando une tente à 54€ qui a l'air de satisfaire les habitués (1KG 100, 45cm L/ 20 cm de l).
Et je prévois aussi un ballon de 20 litres d'eau, un groupe électrogène et la nespresso le matin, pas question de rester sans me laver et sans café au réveil smile
Nan c'est une blague, mais je suis assez d'accord avec Lilyoda, ça fait parti de l'expérience et ça peut être sympathique. Zoom ne s'est pas prononcé mais j'ai cru comprendre quelques posts en arrière qu'il est partant.
Au fait, j'espère que Brunosk va bien, ca fait longtemps qu'on n'a pas eu de news ?

Bonjour à tous !

D'abord j'ai le salut a vous transmettre de la part de "Loulou 35" Qui suit comme il le peut les prépa de chacun !
Quant à mon avis sur le déroulement de notre périple " qui ne dit rien consent! "

Non plus sérieusement , je suis depuis plus d'une semaine en ballade avec mes enfants pour les vacances , et je n'ai pas trop le temps de me connecter !
Mais pour en revenir a bivouaquer ou non ! Pour moi non problème ! Je suis la caravane !!

Dis moi Akim je vais avoir le même problème que toi , car j'ai acheté le même allume cigare , va donc falloir que je vérifie !
Dans ce cas comme tu en as un , je te propose de laisser le mien chez moi et de prendre ma pompe à pieds , pour VTT avec mano de pression pouvant aller jusqu'à plus de 6 bars .....Nous avons donc de la marge !

Par contre,  je vous propose la chose suivante , Hormis les effets personnels de chacun , mais d'un point de vue technique ,  comme nous l'avions déjà évoqué .
Vers la mi Septembre je vous propose de refaire le point sur qui ,peut amener quoi ???
Par exemple : pour le bivouac, les crevaisons , et je ne sais quoi d'autres ... 

Tout en gardant à l'esprit , que si le Groupe devait pour X raison se diviser , qu'il y ait au moins de quoi réparer !
Qu'en pensez vous ??? :(hello1

_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 12:41

Suis d'accord, on fait le point vers la mi septembre
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 14:07

+1 pour le point mi-septembre, c'est important. Et je suis 100% d'accord aussi sur le fait de penser au split du groupe pour X raisons, c'est aussi pour ça que j'aime avoir le minimum "sur moi" pour être indépendant, au cas où. Je veux parler par exemple d'un outil de navigation: chacun devrait en avoir un, avec les traces pré-chargées dessus (ça peut être un simple smartphone !).

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 723
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 56
Ville ou région : alpes maritimes

Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 18:26

LilYoda a écrit:
C'est pas le poids de UN gonfleur, pour 8 motos, qui va changer grand chose, et c'est quand même vachement plus simple pour gonfler un pneu.

Ai envoyé un SMS a Brunosk...

Tu as la moto la plus légère et la plus adaptée pour ce périple, il serait dommage qu'une fois chargée et assis dessus tu arrives à 300 kg car pour le coup avec 45 cv tu seras bien à la peine dans le technique, ( si vous en faite, chose que je doute au vu des motos des tes collègues )

Laisse tomber les chambres de rechanges et autres outillages farfelu, mets du préventif et basta, le maroc est bouré de mécanos sympas si ça devait te servir, laisse tes potes prendre une caisse facom complète ils ont la capacité , tu auras économisé entre 12 et 15 kg et surtout un sac énorme inutile.

vas au maroc comme quand tu viens rouler en TT à sospel, avec des affaires de rechange, un peu d'huile pour le moteur et la chaine et roule, le reste ne sortira pas du sac.
Le porte feuille dans la veste bien rangé ( ce sont des arabes, faut pas oublier ) et l'apareil photo à porté de main.

Ton aventure se fait en mode LIGHT, si tu es trop chargé c'est la galère.


A+

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Curésansoutane33

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Curésansoutane33

MOTOS : AFRICA CRF 1000 F 800 GS Vendue - R1200 GSA 2006 Vendue
Pneu AV/AR : HEIDENAU POUR TOUTES
Messages : 165
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 66
Ville ou région : AUDENGE - BASSIN ARCACHON

Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 19:15

Pas Ok avec toi, fredfoes !

Mon expérience me dit écrire qu'il faut un minimum d'outillage pour faire de la mécanique sur les pistes.
Même si les mécanos locaux sont efficaces et démerdes, il faut, au moins, pouvoir rejoindre ce mécano.
Quand tu es entre Agoudal et Msemrir, la piste fait 80 km et il n'y a rien. C'est pas mieux entre Boulemane Dades et N'Kob en passant par le col de Tizi n'Tazazert.
Pas d'outillage c'est alléger la brêle mais c'est prendre un risque de grosse galère ......

_________________
Je vous souhaite de belles virées;
Jean-Michel
Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 Piste-10
Piste entre Agoudal et Msemrir (Alt : 2 900 m) ATLAS / Maroc
Ma chaine YOUTUBE : https://www.youtube.com/user/GSAMAN33
Revenir en haut Aller en bas
Bil

Pilier du forum
Pilier du forum
Bil

MOTOS : Yamaha XT660Z
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 621
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 47
Ville ou région : Bruxelles

Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 19:17

Bonsoir Messieurs,

Merci pour ces "justes" conseils Fredfoes et notamment pour l'histoire du portfeuille...

Je vais te raconter une petite anectote qui tombe juste à point et qui n'illustrera pas ton propos:

Je suis actuellement encore sur mon lieu de travail et en allant me chercher un café à la machine à café il y a quelques minutes, je vois un sac à main. Bon ben zut pour la dame qui l'a oublié alors, surement un moment d'inattention.

Personne à gauche, personne à droite, je remonte vers mon poste de travail et prend le soins d'ouvrir le sac afin d'identifier la propriétaire... c'est effectivement une dame collègue indirecte que j'ai pû retrouvé afin de lui remettre son bien ALORS que j'ai du sang arabe ET que j'ai eu son portefeuille entre les mains.... C'est fou non?  Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 319382

Fredfoes, le risque de vol existe partout je pense et n'est pas inhérent à l'un ou à l'autre. Il est certain que l'étranger, le visiteur, le touriste reste une cible privilégiée mais combien d'entres-nous sont allé au Maroc ou ailleurs dans le monde et ont été acceuillis chaleureusement .... 


@ l'équipe: oui pour la check-list, on pourra y ajouter le nécessaire pour le kawa du matin ou café du matin. On pourra tjrs acheté le café moulu, le sucre sur place mais faudra prévoir les tasses et de quoi chauffer de l'eau... (Je prendrai les filtres)
finalement, qui prend une tente et qui pas? J'hésite aussi vu le volume car j'avais dans l'idée de prendre juste le sac et le matelat....

_________________
Bil
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 20:36

Si les marocains sont des arabes, les espagnols et tout les français au sud de Poitiers aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Akim

Pilier du forum
Pilier du forum
Akim

MOTOS : 1290 Adv R
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 703
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Ville ou région : Meriel 95

Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 20:39

fredfoes a écrit:

Le porte feuille dans la veste bien rangé ( ce sont des arabes, faut pas oublier ) et l'apareil photo à porté de main.
Et moi qui croyait que c'était des népalais au Maroc, mince me suis trompé. Nan sans déconner, faut pas écrire ce genre de connerie racistes qui sont vexantes et inutiles. Les arabes ne sont pas des voleurs, les noirs n'ont pas des teubs de 35 cms, les Francais moyens ne sont pas racistes, les curés ne sont pas des pedophiles (même sans soutane), etc ...
Étonnant pour un baroudeur de pouvoir se cantonner à des stéréotypes basiques.

Bref, Oui Bill je viens de commander une tente pour 2 japonnais, (eh ouai ils sont petits là bas), mais malgré mon gabarit germanique, (très grand, et gros aussi, c'est la bierre ca !) on va peut être pouvoir partager. Et comme je ne peux pas renier mes origines maghrébines, on se piquera mutuellement nos portefeuilles pendant la nuit lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:36

Les noirs n'ont pad une teub de 35???, mes rêves s'effondrent
Revenir en haut Aller en bas
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 22:02

Bil a écrit:
Bonsoir Messieurs,

Merci pour ces "justes" conseils Fredfoes et notamment pour l'histoire du portfeuille...

Fredfoes, le risque de vol existe partout je pense et n'est pas inhérent à l'un ou à l'autre. Il est certain que l'étranger, le visiteur, le touriste reste une cible privilégiée mais combien d'entres-nous sont allé au Maroc ou ailleurs dans le monde et ont été acceuillis chaleureusement .... 

@ l'équipe: oui pour la check-list, on pourra y ajouter le nécessaire pour le kawa du matin ou café du matin. On pourra tjrs acheté le café moulu, le sucre sur place mais faudra prévoir les tasses et de quoi chauffer de l'eau... (Je prendrai les filtres)
finalement, qui prend une tente et qui pas? J'hésite aussi vu le volume car j'avais dans l'idée de prendre juste le sac et le matelat....
Akim
 
Nan sans déconner, faut pas écrire ce genre de connerie racistes qui sont vexantes et inutiles. Les arabes ne sont pas des voleurs, les noirs n'ont pas des teubs de 35 cms, les Francais moyens ne sont pas racistes, les curés ne sont pas des pedophiles (même sans soutane), etc ...
Étonnant pour un baroudeur de pouvoir se cantonner à des stéréotypes basiques.

Bref, Oui Bill je viens de commander une tente pour 2 japonnais, (eh ouai ils sont petits là bas), mais malgré mon gabarit germanique, (très grand, et gros aussi, c'est la bierre ca !) on va peut être pouvoir partager. Et comme je ne peux pas renier mes origines maghrébines, on se piquera mutuellement nos portefeuilles pendant la nuit lol Bonsoir à tous !
Bonsoir à tous 

Mais c'est quoi ce discours à la noix !!!  cursing
Pour de telles allégations, les MP existent ! 


Bill et Akim  clapping clapping 

A mont tour de vous narrer une anecdote positive  perso !

Il y a maintenant près de vingt cinq ans, accompagné de mon épouse ,je me suis rendu au Maroc .
j'avais perdu ma carte bleue et n'avais plus de liquide pour finir mes vacances 
Un jeune marocain animateur rencontré lors de notre séjour , ma spontanément prêté en insistant la somme de 500 FRS ce qui fait à peu près 80 € 
Une somme pour ce garçon 

Je lui ai dit que je ne pouvais les lui rendre qu'une fois arrivé en France 
Et il m' a  dit textuellement !! je te fais confiance !

Sur le coup à sa place, aurais-je fait la même chose .........Je ne le sais pas !!
Mais avec le temps , maintenant je sais que oui !!


ça fait réfléchir !!!
Bonne nuit à tous !! :(hello1

_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 22:05

LilYoda a écrit:
Les noirs n'ont pad une teub de 35???, mes rêves s'effondrent

Eh bien,tu étais donc le seul a ne pas le savoir ........Désolé pour toi ! :(hello1

_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 23:54

Pour la question du poids sur la bécane, j'ai suivi à la lettre les indications de papy l'an passé et je suis allé au Maroc avec le strict minimum sur la bécane, je pense en avoir pris le moins du groupe. Résultat: ça ne m'a pas permis de virevolter, je n'étais pas du tout à l'aise dans le sable, j'ai eu pas mal de suées, des chutes dont une belle, et surtout je n'ai pas eu l'impression que mes camarades en ont chié beaucoup plus que moi, certains valises+topcase+sac de selle attaquaient plus...

Moralité: cette année je prends le pari d'augmenter ma charge en partant avec des valises alu, mais toujours avec le minimum... juste un poil plus de confort: je ne mettrai plus 15min à sangler ces foutus sacs le matin, et je ne cramerai plus mon sac boudin sur le pot d'échappement tout fondu avec mes chaussettes cramées qui pendent  sifflote Je garde mes outils, mes chambres de rechange (pour du tubeless oui ! C'est au cas où j'éventre un pneu), et j'ajoute le matos de camping version light. Et je vais voir pour emmener quelques cadeaux (légers! qq bijoux, bonbons, craies, stylos) pour les gamins aussi.

On connait tous la règle du TT: le poids est l'ennemi. Mais quand tu pars avec une bécane de 230kg + le chargement, c'est foutu d'avance, je ne suis pas certain que 5 ou 10kg changent bcp, en tout cas pour mon niveau! Il vaut mieux adapter l'itinéraire en évitant au max le sable, sauf une fois arrivé à l'auberge et les valises laissées dans la chambre: là on pourra aller faire les cons ! Pas longtemps oui ^^

Pour les vols, j'ai été très méfiant à Fès, comme dans toute ville très fréquentée en Europe, mais sinon RAS, pas pire qu'ailleurs.

@Bil: fais comme Papy, dors à la belle étoile avec juste un matelas léger si tu veux, et par exemple un tarp que tu tendras entre 2 bécanes pour éviter la rosée ! De toute façon, si tu galères une nuit où il ne fait pas bon dormir à la belle étoile, soit tu squatteras une tente (j'aurai une 2 voire 3 places) soit on dormira en auberge et basta !
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 723
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 56
Ville ou région : alpes maritimes

Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 5:18

LilYoda a écrit:
Les noirs n'ont pad une teub de 35???, mes rêves s'effondrent

Et nos prisons sont remplis de blonds aux yeux bleus sniff

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 9:43

Stop au troll, ce n'est pas le sujet de ce topic (ni du forum d'ailleurs). carton rouge


_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 9:59

Maitre Caribou a écrit:
Stop au troll, ce n'est pas le sujet de ce topic (ni du forum d'ailleurs).  carton rouge

clapping clapping clapping clapping

_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 11:24

Toujours pas de nouvelles de Brunosk...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 11:36

Peut-être en vacances, espérons le !

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:15

J' ai fait l' inventaire de l' utilisation de ma tente au Maroc, en 24 ans, je l' ai dépliée 3 fois ... pfff..
Es ce que ça vaut bien la peine de vous emm.. pour si peu ? chef
Au pire, une housse pour le sac de couchage, pour ne pas faire entrer trop de sable et protéger de la rosée.

Pour les valises rigides, chuis partagé : ça protège bien la moto, mais moins pratique à charger; et comme je tombe jamais ...  bien
Revenir en haut Aller en bas
Bil

Pilier du forum
Pilier du forum
Bil

MOTOS : Yamaha XT660Z
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 621
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 47
Ville ou région : Bruxelles

Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:20

Salut Midi134,

Oui pour la tente c'est aussi un peu la question que je me pose: je prend, je prend pas...?
Je vais testé le chargement de ma moto ce we pour avoir une vue sur le volume et de là je verrai...

Dis, tu prend quoi comme bagagerie alors?

_________________
Bil
Revenir en haut Aller en bas
Michel69

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Michel69

MOTOS : KT 1190 R
Messages : 324
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 64
Ville ou région : Monts du Lyonnais

Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:26

midi134 a écrit:
J' ai fait l' inventaire de l' utilisation de ma tente au Maroc, en 24 ans, je l' ai dépliée 3 fois ... pfff..
Es ce que ça vaut bien la peine de vous emm.. pour si peu ? chef
Au pire, une housse pour le sac de couchage, pour ne pas faire entrer trop de sable et protéger de la rosée.

Pour les valises rigides, chuis partagé : ça protège bien la moto, mais moins pratique à charger; et comme je tombe jamais ...  bien

Quand je ferais mon prochain trip en 2016, il y a une erreur que je ne renouvellerai pas , c'est de reprendre les valoches. 1 a 2 sacs pelochon. Thats's all .
De la place, si il y a nécessité de mettre les gambettes !

_________________
Maroc 2013 - Alpes Italiennes 2014 - Enduro en LIGURIE 2014 - Haut Atlas-Figuig 2017
Raid dans le Saghro 2017 - Algérie-Raid Suricates 2019 - West Africa 2020
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:52

Pour les valises, d'autres diront exactement l'inverse: ça protège, ça évite de coucher la moto complètement, et nettement plus facile à charger (là je pige pas comment tu trouves ça + difficile à charger papy ?). J'ai fait une année en polochon, cette année je tente en valise: j'aurai mon propre avis comme ça, pas con hein cligne

Pour la tente, je suis le groupe, mais j'ai une préférence "avec tente" quand même, c'est une diff de 1.9kg et en volume 2 à 3L maxi... pas super emmerdant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 20:35

Franchement, la tente c'est juste 2 kilos, et en volume une fois plié c'est ridicule

J'ai çà

http://www.ukcampsite.co.uk/tents/p/Robens-Trailstar-1/1457

Je l'ai payée 50 euros sur leboncoin je crois.

C'est plus la flotte qui va rajouter du poids, et le duvet du volume

Les 2 kilos, s'il faut vraiment les regagner, ça sera plus facile à gagner sur le pilote que sur la moto double V
Revenir en haut Aller en bas
ptiju0726

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
ptiju0726

MOTOS : Himalayan 400, xls 175
Pneu AV/AR : mitas e07 ou anakee3, mt21 ou enduro comp
Messages : 318
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 39
Ville ou région : ardéchois

Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 22:16

OH PUTAIN!!!! Ne vous pointer pas au Maroc dans le moyen et haut atlas en disant qu'ils sont des Arabes!!!!!!!!!!! Des berberes putain, des berberes!!! les arabes ont envahi le maroc!!

bref, bons preparatifs a tous!!!! pour la pompe a velo ça gonfle mais ça ne permet pas de faire monter el pneu ou alors faut s'y ettre a 10 pour pomper!!!!! sans compter que la pompe va chauffer!!! pompe a pied bon deal!!! les 6kg ne sont pas de trop pour faire monter meme si a 4kg ça suffit apres faut porter un masque et une cote de maille DANGER!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 1:44

La tente que j'amènerai: 1.9kg. J'ai dû dormir 20 jours minimum dedans, cumulé. (Sinon j'ai une tente plus confortable pour 1kg de plus)
http://www.decathlon.fr/tente-t2-ultralight-pro-id_6539976.html
Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 Zoom_8c2e80f447244da6ba150d5c871bd4e0

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 8:23

Oui elle est bien celle là. Decath' ne la fait plus. J'en avais cherché une avant de finalement tomber sur la Robens que j'ai prise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Virée facile Maroc 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Virée facile Maroc 2015
» Virée facile Maroc 2015
» VIDEO: virée facile 2016
» Virée facile Maroc 2014
» Virée Facile Maroc 2016
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: AFRIQUE :: MAROC-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit