Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» J'en prends une, mais laquelle ?
rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 Emptypar sergio Aujourd'hui à 18:06

» numerotation TET
rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 Emptypar patrice p Aujourd'hui à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 Emptypar trailbreizh Aujourd'hui à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» 600 ttr ou pas ?
rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
8 C 13 tour osmand maroc tracé 2 bottes hard honda rally crf300l Tablette beta suzuki ttre tuareg karellis Himalayan dominator réservoir 1200 YAMAHA 3 vstrom
Contact Admin
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rabaisser mon DRZ ou pas ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser mon DRZ ou pas ????   rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2017 - 13:04

Ah tiens,j'ai aussi une photo du compteur et du neiman .....

rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 110

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser mon DRZ ou pas ????   rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2017 - 15:21

Bon,alors ...
si j'ai bien compris tes mesures ......

Longueur de biellette : 12,5 cm

Hauteur de selle         : 94,5 cm  (attention,j'ai des pneus à tétine et notamment à l'arrière un pneu neuf Metzeler six days ...ça augmente par rapport à la donne d'origine qui est de 93,5 cm)

Centre biellette /sol   :  31,5 cm


PS :  Pourrais tu nous dire pourquoi tu demandes ces mesures ????  
Le mieux est d'y monter dessus pour voir si ça te convient ....
A commencer par la hauteur de selle qui ne veut pas dire grand chose suivant la finesse de celle ci ... 
Pour exemple,sur mon DRZ (94,5 cm) je touche la pointe des pieds au sol .....
Sur un 660 Ténéré ,hauteur de selle donnée pour 89,5 cm, j'ai les pieds au moins à 10 cm du sol ,vu la largeur de la selle.

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
Frite

Pilier du forum
Pilier du forum
Frite

MOTOS : GS650 - GAS300 - DRZ400S
Messages : 528
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 89
Ville ou région : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu

rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser mon DRZ ou pas ????   rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2017 - 19:23

Merci Papinou !

DR déjà adoptée ... 
91,5 cm de selle pas "tassée" pour mes 75 cm de pattes,
malgré biellettes + longues de je ne sais pas combien  
et tubes un peu sortis.

rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 129936DRZ400
Je suis à 3-4 cm du sol en chaussures souples, 
donc pieds mieux tendus qu'en bottes cross.

Vais commencer par creuser et arrondir la selle, 
comme sur mes anciennes enduros avant de toucher 
plus au reste pour préserver la géométrie au mieux.
Vais tout de même relâcher la précontrainte,
car c'est trop ferme pour mon poids.

T'en dirai plus plus tard; suis sur GSM.

Merci déjà pour tes réponses.

_________________
Frite   frite salut

Souvent trop loin du paradis des motards
Parfois dedans...  
rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 U24b 
vélo tombeMerci les copains !  hello
Revenir en haut Aller en bas
Frodon

Pilier du forum
Pilier du forum
Frodon

MOTOS : r100gs et drze 400
Messages : 895
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Maquis

rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser mon DRZ ou pas ????   rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 8:26

Salut Paxale !

Donc, te voilà propriétaire d'une drz. Elle a l'air chouette et apparement en bon état, pourvue d'un kick .
Faisceau simplifié, non ? ( compteur, neiman, clignos, comodo gauche absents ) T'es sûre que c'est une S ? ( regarde ta CG )
Roue et réservoir étaient dans le lot ?

En ce qui concerne la hauteur de selle, Mary qui mesure 165 cm et qui te fait la bise par la même occasion ( j'ai pas mesuré ses jambes joker ) pose un peu plus que la pointe des pieds au sol mais ceci grâce à une selle recreusée et à des bielettes modifiées. J'ai bien entendu monté les tubes de fourche pour avoir une moto droite.
Cela change évidemment la cinétique des suspattes mais elle en a cure vu qu'elle ne pratique que les pistes faciles et pas l'enduro comme toi !

Bises
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1656
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser mon DRZ ou pas ????   rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 10:28

Hello, comme dit Serge, entraxe biellettes d'origine 125mm.
Sur ma mienne biellettes 135mm + selle creusée.
Selle origine :

rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 Selle_10
Selle creusée :

rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 Selle_12
Je crois que les biellettes la font descendre de 25mm et la selle pas loin d'autant.
Je dois être à -4, -5cm. Bien entendu les tubes sont remontées de 25mm et la béquille raccourcie.
ca donne ca :

rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 640x4810
Je mesure 1.66m avec short-legs et à vide je touche le bout des pieds des 2 cotés.
Chargée c'est l'avant pied.
J'ai fait 2 Maroc comme cela et pas de problèmes de garde au sol.
Y'a juste l'amorto qui est un peu mou à mon gout. L'an dernier j'ai augmenté la pré-charge de 5mm et passé à 12 bars en pression.
Pour 2018, je vais lui installer un ressort Hyperpro progressif.
Et si c'est pas mieux , je passerais par la solution noble : remettre biellettes d'origine et faire modifier l'amorto en interne pour la rabaisser.
Vala...
Revenir en haut Aller en bas
Frite

Pilier du forum
Pilier du forum
Frite

MOTOS : GS650 - GAS300 - DRZ400S
Messages : 528
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 89
Ville ou région : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu

rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser mon DRZ ou pas ????   rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 17:38

Frodon a écrit:
Salut Paxale !  Salut Pierro  hello

Donc, te voilà propriétaire d'une drz. Oui. Ca fait un moment que ça me trottait,
mais jusque-là, je n'avais pas osé franchir le pas because budget serré et avenir incertain.
Puis, dernièrement, j'ai de nouveau farfouillé sur le net, j'ai trouvé cette mamy et j'ai craqué.
En fait, ayant d'abord cru à une mob de kéké à cause da la couleur, je n'avais pas ouvert l'annonce.
Puis, j'ai tout de même ouvert pour me constituer une liste de référence état/km/prix
et j'ai découvert que cette moto n'était pas trop chère et qu'elle avait assez d'accessoires fournis
pour que je puisse la revendre sans perte en cas de besoin ou en cas d'erreur (non utilisation),
donc, j'ai foncé.

Elle a l'air chouette et apparement en bon état, pourvue d'un kick .

Faisceau simplifié, non ? ( compteur, neiman, clignos, comodo gauche absents ) T'es sûre que c'est une S ? ( regarde ta CG )
Roue et réservoir étaient dans le lot ?
Oui, elle est propre. Moins de 10.000 km et entretenue par un maniaque
qui se faisait des randos d'une semaine 1 ou 2 fois par an et changeait
quasiment tous les consommables et les plastiques avant de partir.
Sauf découverte ultérieure, j'ai juste les roulements de colonne à changer.
Ils arrivent demain ou lundi. C'est bien une S.
Achetée neuve en France, car pas encore importée en Belgique à ce moment là.
Du coup, petit regret, le réservoir est en métal, alors qu'en Belgique, ils sont en plastique.
Et comme pièces, j'ai le réservoir 26L, un réservoir en métal jaune un peu griffé/enfoncé
d'une autre DRZ, une roue arrière complète, l'amorto d'origine et les clignos pas servi, une dizaine de couronnes (Pas toutes pour la DR, va falloir voir pour quoi),
presqu'autant de pignons, une chaîne et  des plaquettes; le tout quasi neuf,
ayant à peine roulé, un compteur. Plus des biellettes plus longues (pas assez),
2 filtres à air neufs + un couvercle de filtre, 2 leviers de rechanges et les biellettes d'origine que la gars doit me donner quand je repasserai, car il a oublié
(D'où mes questions sur les biellettes).
rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 XbFAtz5x88gyCXQH2
Et sur la moto, il y a un Öllins derrière, des durites avia, un carbu plus gros Racing Keihin,
un frein avant "over size" à disque flottant, une couronne allégée derrière, style dentelle,
des protections de carterS et de fourche en alu, des protections de radiateurs,
un kit kick suite à des pannes qu'il a mis du temps à identifier (D'abord changé batterie,
puis alternateurs, puis redresseur, puis mis kit chaîne, car chaque fois bon en tests
et foirait en balade), avant de trouver que c'était un câble (connexion) qui foirait
et le nettoyer/graisser/isoler, plus un sabot léger, plus une ligne d'échappement CRD
inox, plus un "Tubliss" à l'avant.
Avec tout ça et en bon état comme elle est, je pourrai revendre sans difficulté si besoin.
Seuls regrets, le réservoir métal et la couleur. En plus, le gars changeait de plastiques chaque année ou presque même si pas abîmés et variait les couloeurs, donc il avait
du stock, mais il avait tout jeté récemment pour se faire de la place
sans penser qu'il allait revendre peu après. Grrrr ! (Vendu contraint-forcé cause santé). 


En ce qui concerne la hauteur de selle, Mary qui mesure 165 cm 160 cm et qui te fait la bise
BISE MARY !
par la même occasion ( j'ai pas mesuré ses jambes rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 738380 75 cm mes pattes.
Et c'est ça qui compte, car comme disait le regretté Colluche, la bonne longueur,
c'est quand les pieds touchent par terre... Ce qui n'est pas mon cas présentement...
  ) pose un peu plus que la pointe des pieds au sol Moi 1 des 2 pointes en me déhanchant un peu et en tendant à l'extrême (Ce que je ne saurai pas faire en bottes cross) mais ceci grâce
à une selle recreusée et à des bielettes modifiées.
Je vais aussi creuser ma selle,
ou plutôt carrément remplacer la mousse par une mousse de faible densité comme j'ai fait
sur ma Gas. Mais cette fois, je vais y mettre une plaque de gel, car comme je ferai des sorties
plus "civilisées", parfois plus Trail qu'Enduro, je veux pouvoir m'assoir dans les liaisons
roulantes sans arriver avec un cul de Schtroumph comme avec ma Gas pour le peu
que je m'y assieds. Donc, si qlq connait une adresse pour du gel pas cher...
Ou je prendrai une selle de velo large que j'ai au garage, mais pas sûre que ça donnera...

J'ai bien entendu monté les tubes de fourche pour avoir une moto droite.

Cela change évidemment la cinétique des suspattes mais elle en a cure vu qu'elle ne pratique que les pistes faciles et pas l'enduro comme toi !  Oh tu sais, je vais me calmer un peu...
C'est d'ailleurs pour ça que je viens d'acheter ce DR. Car l'Enduro trialisant pur et dur,
entre les interdits qui augmentent et mes opportunités de roulage + mon physique
qui diminuent, je ne pense pas pouvoir encore en faire beaucoup.
Donc, à moins qu'on ne m'en donne qu'une aumône trop ridicule, je vais vendre 
(à regret) ma ptite Gasounette qui a partagé tant d'aventures avec moi.
Mais bon, pour une misère, je la garde (Je ferai des events "Vintage" dans qlq années. lol).
Car elle a une sale gueule à cause de ce que j'ai fait avec, (griffes, pot marqué),
mais elle est encore tout de même pal mal hormis l'apparence et n'a finalement pas
roulé tant que ça. (Je dois vérifier, mais moins de 7-8000 km normalement.

Fourche, mes tubes sont sortis et l'amorto a été réglé pour moi par un préparateur
ami du vendeur (Mais encore trop dur. Je suis loin des 10 cm d'écart entre moto à vide
et moto avec moi dessus). Et la fourche, pire (Préparée pour l'ex-proprio de 90 kg
alors que j'en fais bien 30 de moins avec l'équipement et le sac à dos).
Je vais donc revoir la précontrainte pour mon poids de croquette. Heu... De Frite...  clin d\'oeil  


Bises
Bisouilles à vous 2 et j'espère à bientôt dans le Sud du coup...  vélo tombe

 =====================================================

Hello, comme dit Serge, entraxe biellettes d'origine 125mm.
Sur ma mienne biellettes 135mm + selle creusée.
OK. Si à l'occas' tu pouvais me mesurer la hauteur de selle actuelle à l'aplomb
de l'arrière du pose-pied, ça me donnerait une idée... Merci !

Selle origine :

rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 Selle_10
Selle creusée :

rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 Selle_12
Je crois que les biellettes la font descendre de 25mm et la selle pas loin d'autant.
Je dois être à -4, -5cm. Bien entendu les tubes sont remontées de 25mm et la béquille raccourcie.
ca donne ca :
Ah ok. Et il te reste combien de garde au sol à l'axe avant des biellettes
pour avoir une idée ?


rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 640x4810
Je mesure 1.66m avec short-legs et à vide je touche le bout des pieds des 2 cotés.
Chargée c'est l'avant pied. Ben moi, à vide pieds hyper tendus, il me manque encore
3-4cm.
Comme ici, sur ma Gas avant rabaissement :
rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 Jk1sqyLi0IMQmh6K2
Je touche une pointe en déhanchant un peu. Sur piste, c'est rien.
En Afrique, j'ai roulé sur des TTR250 stock et je sautais sur et en bas de la moto
car il me maquait 10 cm de chaque côté, c'était rien. Mais ici, il m'arrivera tout de même
de ne pas résister à faire encore un peu d'enduro à l'occasion. 
Je ne touche que d'1 pointe aussi, en forçant un peu moins pour tendre,
mais la DR fait presque 30 kg de plus et je n'ai plus le même physique.
Et pour dire, le pot de ma Gas, je l'ai cabossé à l'arrêt en voulant poser le pied
sur un sol absent de ma portée.
Puis, les kickages étaient assez épuisants (aussi une des causes de chgm de moto)
En version stock, c'était presqu'impossible en condition de roulage (boue, dévers, etc). 
rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 ZH1xFb74shGeG5Dp1.
Ensuite, j'ai taillé la selle et mis un kick plus long et mieux cranté, mais ça reste
assez dur pour moi tout de même, ne sachant pas kicker "par au-dessus",
même rabaissée. Donc, toujours pas évident parfois et me bouffe bcp d'énergie 
sur une sorti. 
J'ai fait 2 Maroc comme cela et pas de problèmes de garde au sol.
Normal, c'est pistes. Saufs rares passages, pas vraiment comparable à sorties Enduro.
Y'a juste l'amorto qui est un peu mou à mon gout. L'an dernier j'ai augmenté la pré-charge de 5mm et passé à 12 bars en pression. Ah oui, on ne peut pas tout avoir...
Enfin, moi, mon poids aide à pouvoir lâcher la précontrainte et donc ramollir
sans pour autant trop taper à la 1ère occasion. Mais de toute façon, je ne ferai
plus de sauts comme je faisais avec mes Enduros normalement...

Pour 2018, je vais lui installer un ressort Hyperpro progressif. Moi, il faudrait
que je change les ressorts de la fourche pour bien faire. Mais je vais toujours essayer
comme ça. Après tout, je n'ai jamais rien changé. Je me prends des coups de raquette
car la moto est trop dure pour moi, mais on s'habitue et on apprend à gérer...

Et si c'est pas mieux , je passerais par la solution noble : remettre biellettes d'origine et faire modifier l'amorto en interne pour la rabaisser. Oui, ça c'est le mieux.
Mais ça coûte. Une vraie prépa de suspension, c'est plus de 300€. 
Ici, le gars m'a réglé l'amorto, mais il n'a pas vraiment fait vraie prépa complète. Dommage...

Vala...
Merci beaucoup pour les infos à tous les 2 !
Différence hauteur KDX selle taillée, biellettes plus longues et fourche sortie
et ma Gasgas quand je l'ai achetée /
rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 5aMJoj8uCvlTtzZP2
Remplacement mousse de selle par une fine de faible densité
(Autant dire que je suis sur le plastique quand je m'assieds.
J'ai gardé la mousse d'origine pour la remettre quand revendrai la moto) :
rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 AF1QipMya1T7NN1QYjNo-Z1XCB7MFqR3RPVYmL0cArdu

Rhooo... Que cette discussion me donne envie de rouler !




Edit :
Je ne parviens jamais à coller des photos depuis que Piacasa 

est devenu Google+ et je ne parviens plus non plus à gérer
le partage - ou pas -des mes albums comme on pouvait faire
dans Picasa en mettant "public" = accessibles à tous
ou privé, pour que les gens ne puissent voir que les photos
mises en lien et pas tout l'album.
Chaque fois que Google change des trucs, c'est pour moins bien;
comme quand ils ont changé de version GoogleMaps.
Si quelqu'un maîtrise et peut m'expliquer...

_________________
Frite   frite salut

Souvent trop loin du paradis des motards
Parfois dedans...  
rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 U24b 
vélo tombeMerci les copains !  hello
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser mon DRZ ou pas ????   rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 18:29

Il me semble que le réservoir que tu mets en photo est le réservoir IMS de 16 litres ...et il est en plastique

j'ai le même 

rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 Kikol_11

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
Frodon

Pilier du forum
Pilier du forum
Frodon

MOTOS : r100gs et drze 400
Messages : 895
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Maquis

rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser mon DRZ ou pas ????   rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 20:09

Bien belle affaire que tu as fais là Paxale, régale-toi bien avec ton nouveau jouet !

Les portes de notre maison te sont ouvertes, bien entendu. Bises
Revenir en haut Aller en bas
Frite

Pilier du forum
Pilier du forum
Frite

MOTOS : GS650 - GAS300 - DRZ400S
Messages : 528
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 89
Ville ou région : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu

rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser mon DRZ ou pas ????   rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2017 - 15:28

Frodon a écrit:
Bien belle affaire que tu as fais là Paxale, régale-toi bien avec ton nouveau jouet !
Oui, je pense... Enfin, j'espère... Sauf découverte future décevante,
j'ai seulement les roulements de colonne à changer et la moto est super bien équipée.
rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 948534DRZ400Equipement0

Comme la moto n'a plus roulé ces derniers temps, je vais tout de même lui mettre
un additif pour nettoyer le moteur puis vidanger malgré que le gars faisait la vidange
annuellement et est sensé l'avoir faite il y a peu. La batterie est neuve.
Je lui demanderai pour les liquides de freins. S'ils sont vieux, je changerai aussi.
(Gaffe à toi Pierro, de ne pas revenir à la maison pile au moment où je le ferai  mr green clin d\'oeil )
Puis, je vais sans doute lui mettre un petit compteur et un tout petit neiman
ou bidouiller quelque chose pour la rendre un peu moins démarrable.
Me reste juste à ajouter un peu de couleur et à Fritiser tout ça.
Car, même si je serai en deuil de ma Gasounette, tout ce noir, bof bof...
Déjà la Noiraude, j'y ai mis un peu de couleur histoire d'égayer tout ce noir
et aussi me rendre un chouillat plus visible par les abrutis-aveugles de la route.
rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 50722320170731162056


Les portes de notre maison te sont ouvertes, bien entendu. Bises
Merci à vous 2  s\'agenouille J'en prends bonne note.
Quand tu sais quelque chose pour un trip de 3-4 jours dans ton coin
(Je dois amortir le trajet A/R), ça me tenterait bien...
Si possible logement ds une bergerie ou gîte ou je ne sais quoi
pour n'avoir pas trop de masse sur la moto, mais au pire,
je vais commencer à regarder pour une toute petite tente légère.
Pî sinon, au prochain GP de Hollande ou en toute autre circonstance,
vous êtes bien sûr toujours les bienvenus aussi bien entendu
  bien
Tu devrais toujours avoir mes coordonnées quelque part;
sinon, je te les redonne en MP 
clin d\'oeil

_________________
Frite   frite salut

Souvent trop loin du paradis des motards
Parfois dedans...  
rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 U24b 
vélo tombeMerci les copains !  hello
Revenir en haut Aller en bas
Frite

Pilier du forum
Pilier du forum
Frite

MOTOS : GS650 - GAS300 - DRZ400S
Messages : 528
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 89
Ville ou région : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu

rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser mon DRZ ou pas ????   rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2017 - 15:31

papinou31 a écrit:
Il me semble que le réservoir que tu mets en photo est le réservoir IMS de 16 litres
...et il est en plastique

j'ai le même 
Tu aurais bien raison Papinou. C'est parce que j'avais vu cette info
sur internet pour un Acerbis esthétiquement semblable et que je savais
que c'était un Acerbis, mais c'est vrai que je ne vois pas trop comment
26 litres d'essence pourraient rentrer là-dedans.
Enfin, tant mieux, car je n'aurai sûrement jamais besoin de 26 litres d'essence
au cours des trips que je compte faire avec cette moto.

Le 2ème par contre est un réservoir d'origine en métal de 10 litres, 
comme celui qui est sur la moto, si ce n'est qu'il a une griffe
un peu enfoncée d'un côté.

_________________
Frite   frite salut

Souvent trop loin du paradis des motards
Parfois dedans...  
rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 U24b 
vélo tombeMerci les copains !  hello
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser mon DRZ ou pas ????   rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 EmptySam 30 Déc 2017 - 18:17

salut Avais pas vu ce sujet
hyper intéressant et instructif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser mon DRZ ou pas ????   rabaisse - Rabaisser mon DRZ ou pas ???? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rabaisser mon DRZ ou pas ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» RABAISSER HONDA CRF 250 L
» Rabaisser une Xcountry
» Rabaisser repose-pieds drz
» rabaisser une husqvarna terra 650
» quelle méthode pour rabaisser une moto TT?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE :: RESTAURATIONS, Modifications, Tuning-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit