Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» dernière modif de mon 300 CRFL
rando - Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours Emptypar Knarfy Aujourd'hui à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
rando - Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours Emptypar Pascalito Aujourd'hui à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
rando - Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours Emptypar bob18 Aujourd'hui à 16:26

» Retour du control technique moto
rando - Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours Emptypar Nener Aujourd'hui à 14:28

» Jeune trailiste cherche des copains
rando - Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 14:18

» Une Pan America en Normandie
rando - Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» propriétaire d'un CRF 300 L
rando - Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» 650 vstrom bientôt offroad
rando - Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
rando - Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
rando - Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
rando - Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» Avis pneus REBEL XPLOR
rando - Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
rando - Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
rando - Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
rando - Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
rando - Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
rando - Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
rando - Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
rando - Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
rando - Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
honda crf300l C Tablette karellis Himalayan osmand hard 3 1200 13 tuareg dominator 8 2 beta réservoir suzuki maroc tour vstrom tracé rally YAMAHA ttre bottes
Contact Admin
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brelasse

Membre Actif
Membre Actif
Brelasse

MOTOS : BMW R100GS-Side Car Yamaha 900 Diversion+Cobra GT
Messages : 74
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 40
Ville ou région : Hauterive (03)

rando - Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours Empty
MessageSujet: Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours   rando - Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours EmptyDim 26 Juil 2015 - 22:33

Salut à tous, comme tous les étés les enfants partent chez les grands-parents une semaine et ma femmes à moins de vacances que moi, résultat je peux partir me ressourcer en solo en moto!!! cette année ce sera du 12 au 16 Août!!
Depuis 2 ans c'est les pistes des Alpes Franco-italiennes en GS mais cette année j'ai envi d'essayer le 600XT du père et de reconnaître des pistes dans les régions proches de chez moi, à savoir l'Auvergne. Aucune contrainte de temps pendant ces quelques jours, bagages chargement minimaliste (nécessaire de camping+photo/vidéo= un grand sac polochon) couchage en bivouac ou camping selon l'humeur, pour l'instant en solo mais ouvert aux propositions si des gars sont intéressés.
LE PARCOURS: Vichy-Mende-Millau-Salagou-Les Cévennes-l'Aubrac-Cantal-Plateau de Millevaches-Vichy
En gros je fais un 8 sur 5 jours, le but étant d'emprunter un max de chemins et de toutes petites routes.
J'ai déjà quelques traces, j'ai repéré quelques GR sur la carte, j'esseye d'affiner avec basecampe et les vues satellites de Google Map, mais je ne suis pas contre votre aide sur des traces que vous avez déjà surtout dans la partie Hérault/Gard puisqu'il y a pas mal de gars du coin sur le forum!!
Dans l'attente de vos réponses je vous remercie.

_________________
thomas, chaîne Youtube https://www.youtube.com/user/thebrelasse
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Modérateur
Modérateur
Pierro

MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650
Messages : 3554
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 41
Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)

rando - Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours   rando - Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours EmptyDim 26 Juil 2015 - 22:50

on risque se croiser car sur les même date je ferais à peu prêt l'inverse
Dordogne -> Gard +/- par les chemins

_________________
>> Peregrine Tour <<
Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30)
Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ...
Pierrø
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinetour.fr/
durite30

Pilier du forum
Pilier du forum
durite30

MOTOS : 1000cbf. 600xt
Pneu AV/AR : pirelli scorpion
Messages : 639
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 66
Ville ou région : gard du nord

rando - Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours   rando - Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours EmptyLun 27 Juil 2015 - 9:42

Beau programme !
Je connais peu de traces, puisque je me suis remis au tt depuis guere +
d'un an.
s'il na pas plu d'ici la, pour ce qui concerne le gard, et l'hérault; a mon
avis, il sera déconseillé de s'aventurer en hors piste en raison de la
grande secheresse; alors qu'il y'eu qques orages sur les cévennes, partie
la + intéressante au niveau des paysages et du relief
ne pas s'aventurer dans le parc national, qui est interdit a la circu.
bonnes vacances motard2
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

rando - Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours   rando - Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours EmptyLun 27 Juil 2015 - 13:06

Salut, j'habites dans les Cévennes et connait quelques pistes pour aller du Salagou à chez moi.
Par contre je n'utilise pas de GPS, mais je peux t'indiquer les noms de villages et les bifurcations en MP ?
Pareil pour les toutes petites routes cévenols, j'ai un paquet d'itinéraires à te proposer si tu veux  bien

_________________
rando - Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
Brelasse

Membre Actif
Membre Actif
Brelasse

MOTOS : BMW R100GS-Side Car Yamaha 900 Diversion+Cobra GT
Messages : 74
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 40
Ville ou région : Hauterive (03)

rando - Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours   rando - Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours EmptyLun 27 Juil 2015 - 14:05

merci pour vos réponses!!!
Anto34: Voilà ce que j'ai prévu pour ma boucle cévenol: départ du lac du salagou- St Guilhem le désert-St Maurice Navacelles (via GR74)-Le Vigan-col de l'Asclier-mont Aigoual (via GR 6)- traversée du Causse Mejan en direction de Saint énimie (via GR60). Pour l'instant, j'ai repéré ça sur la carte Michelin, il me reste à affiner avec Basecamp et les cartes topo, mais en temps que régional de l'étape toutes tes infos sont bonnes à prendre! Le but pour moi est vraiment de rouler en TT si possible par des chemins plus ou moins autorisés ( plutôt plus même, pour que mon trip à bas prix ne me coûte une belle amende!!!) donc si dans les coins que je t'ai cité tu connaîts des pistes n'hésite pas à me donner en MP les noms de villages où les entrées des chemins, je retrouverai sur la carte. Je prévois cette boucle le 14 Août, le 13 la trace m'emmene de saint énimie au lac du salagou, si l'aventure te tente...

_________________
thomas, chaîne Youtube https://www.youtube.com/user/thebrelasse
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

rando - Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours   rando - Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours EmptyLun 27 Juil 2015 - 17:07

Petite balade sympa

De passage dans le coin un week end de fin juin, j'ai fait une très belle piste en duo, donc très facile.
De Villefort tu prends la D66 et une fois sur le plateau, il y a une petite station de ski.
De là tu peux redescendre sur Le Pont de Montvert

c'est très sympa
Revenir en haut Aller en bas
durite30

Pilier du forum
Pilier du forum
durite30

MOTOS : 1000cbf. 600xt
Pneu AV/AR : pirelli scorpion
Messages : 639
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 66
Ville ou région : gard du nord

rando - Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours   rando - Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours EmptyLun 27 Juil 2015 - 19:12

ouaip, pas tres longue, 7 kms, roulante, paysages superbes, a la source du tarn, et arrivée au pont de montvert, direction, mont lozere happy 
mais y'a pas mal de monde qui l'emprunte sifflote
Revenir en haut Aller en bas
bob merlu

Pilier du forum
Pilier du forum
bob merlu

MOTOS : HM 450
Pneu AV/AR : D 606
Messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 42
Ville ou région : 30 st gilles

rando - Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours   rando - Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours EmptyLun 27 Juil 2015 - 20:11

Salut je sévi plutot dans le sud du gard. ( entre nimes et la mer) 
mais je sait qu il y a une belle piste qui part de l asclier et qui passe par l aire de cote. Pour redescendre vers la route qui te menera vers l aubrac
 C est la piste que nous avions pris pour l hivernale hard aigoual tour
Revenir en haut Aller en bas
Brelasse

Membre Actif
Membre Actif
Brelasse

MOTOS : BMW R100GS-Side Car Yamaha 900 Diversion+Cobra GT
Messages : 74
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 40
Ville ou région : Hauterive (03)

rando - Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours   rando - Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours EmptyLun 27 Juil 2015 - 21:13

Merci beaucoup pour vos coups de pouces, ma trace prends forme, bien sûr je m'attends à pas mal de changement de cap et demi-tours, c'est ce qui va faire le charme de ce "périple " , mais si tout ce passe bien il peut en sortir une trace TT assez sympa!!!

_________________
thomas, chaîne Youtube https://www.youtube.com/user/thebrelasse
Revenir en haut Aller en bas
durite30

Pilier du forum
Pilier du forum
durite30

MOTOS : 1000cbf. 600xt
Pneu AV/AR : pirelli scorpion
Messages : 639
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 66
Ville ou région : gard du nord

rando - Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours   rando - Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours EmptyMar 28 Juil 2015 - 11:44

une petite tof, pour avoir une idée, du pied du lozere 
rando - Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours Lozere10
Revenir en haut Aller en bas
Brelasse

Membre Actif
Membre Actif
Brelasse

MOTOS : BMW R100GS-Side Car Yamaha 900 Diversion+Cobra GT
Messages : 74
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 40
Ville ou région : Hauterive (03)

rando - Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours   rando - Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours EmptyJeu 30 Juil 2015 - 16:55

sympa le coin!!! j'aurai a peu près la même moto mais en noir!!

_________________
thomas, chaîne Youtube https://www.youtube.com/user/thebrelasse
Revenir en haut Aller en bas
tricker

Membre Actif
Membre Actif
tricker

MOTOS : BM 700 Gs, yam tricker 250, Transalp 600
Pneu AV/AR : anakee3
Messages : 37
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 66
Ville ou région : paca

rando - Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours   rando - Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:56

je connais bien le coin aussi.....si bien que je n'ai pas de traces geek 

voila une vidéo si tu reconnais mr green 


Revenir en haut Aller en bas
durite30

Pilier du forum
Pilier du forum
durite30

MOTOS : 1000cbf. 600xt
Pneu AV/AR : pirelli scorpion
Messages : 639
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 66
Ville ou région : gard du nord

rando - Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours   rando - Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours EmptyLun 3 Aoû 2015 - 17:57

un plugin est nécessaire pour afficher ce contenu joker 
depuis qu'1/3 a bidouillé mon ordi, impossuble de visionner certaines vidéos.
kékifofere, suis une burne en informatique cé po juste
Revenir en haut Aller en bas
tricker

Membre Actif
Membre Actif
tricker

MOTOS : BM 700 Gs, yam tricker 250, Transalp 600
Pneu AV/AR : anakee3
Messages : 37
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 66
Ville ou région : paca

rando - Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours   rando - Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours EmptyLun 3 Aoû 2015 - 18:00

mettre à jour ton flashplayer...peu être
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rando - Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours   rando - Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Cherche infos cols et pistes pour trail Alpes Mercantour
» Rando Soft de l'Aigoual - Gard/Lozère - samedi 20 octobre
» Du monde pour rouler dans le Gard/Vaucluse/Ardèche/Lozère/Auvergne?
» CR Hard Hérault Tour 2016 : la balade à BUBU, des pistes de mort pour la Toussaint !
» Roulage Cévennes / Lozère / Gard
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: SUD EST-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit