Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Mes trails du moment , multi horizons
Nouveau sur Antibes - Page 2 Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 12:32

» CRF300L questions, problèmes et solutions
Nouveau sur Antibes - Page 2 Emptypar Michel Julien Aujourd'hui à 9:10

» Avis Voge 300 Rally
Nouveau sur Antibes - Page 2 Emptypar raoul881 Aujourd'hui à 0:27

» Himalayan 450, elle arrive!
Nouveau sur Antibes - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 23:38

» La 300 après la T7 de setori
Nouveau sur Antibes - Page 2 Emptypar cetori Hier à 23:28

» Kove 450 Rally
Nouveau sur Antibes - Page 2 Emptypar atprod Hier à 23:28

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Nouveau sur Antibes - Page 2 Emptypar Bertmoor Hier à 23:21

» Meteo Merdique
Nouveau sur Antibes - Page 2 Emptypar cetori Hier à 20:03

» sortie 54
Nouveau sur Antibes - Page 2 Emptypar Le Mich Hier à 19:54

» Mon court voyage galère au Maroc
Nouveau sur Antibes - Page 2 Emptypar Pierre22 Hier à 18:36

» Une Pan America en Normandie
Nouveau sur Antibes - Page 2 Emptypar toumti76 Hier à 17:51

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Nouveau sur Antibes - Page 2 Emptypar cricri Hier à 17:01

» CRF 300 L ÇA CHAUFFE SUR LA JAMBE DROITE!
Nouveau sur Antibes - Page 2 Emptypar Michel Julien Hier à 14:48

» Nouveau sur le forum
Nouveau sur Antibes - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 1:20

» Petit trail dans le 57
Nouveau sur Antibes - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 1:18

» Hello de Haute Savoie
Nouveau sur Antibes - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 1:16

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Nouveau sur Antibes - Page 2 Emptypar cetori Ven 17 Mai 2024 - 23:55

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Nouveau sur Antibes - Page 2 Emptypar Bertmoor Ven 17 Mai 2024 - 23:41

» Ma première fois avec une chinoise
Nouveau sur Antibes - Page 2 Emptypar BlackMountain Ven 17 Mai 2024 - 17:58

» Prise en main de ma VOGE 300 Rally
Nouveau sur Antibes - Page 2 Emptypar lilic24000 Jeu 16 Mai 2024 - 19:31

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tracé crf300l beta 1200 réservoir bottes suzuki rally ttre Himalayan vstrom karellis 4 13 maroc 8 C 3 YAMAHA dominator Tablette honda tour tuareg osmand 2
Contact Admin
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 Nouveau sur Antibes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
anthonyG

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
anthonyG

MOTOS : Tiger 800 XCX
Messages : 158
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 34
Ville ou région : Antibes

Nouveau sur Antibes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur Antibes   Nouveau sur Antibes - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 22:38

A oui quand même ... je sens que j'ai beaucoup de chose à apprendre.
Bon y a plus cas j'envie de dire. J’espère pouvoir retirer un bon billet du bandit.
Pour le F800gs, l'histoire des pneu en carton ?..
Revenir en haut Aller en bas
papinouille

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
papinouille

MOTOS : DR 650SE DR 350SE DL 650 K7 Bleue et... DL650 XT Rouge Zéro kms
Pneu AV/AR : METZELER Tourance/ MT21/ANAKEE2
Messages : 311
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 66
Ville ou région : SAINT HONORE 1500 en ISERE (près de La Mure)

Nouveau sur Antibes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur Antibes   Nouveau sur Antibes - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 6:08

Salut anthonyG et vous tous! cheers 

Bon, ça se corse là, tout d'abord la DL 650 "XT" a des roues à rayons de 19 et 17 pouces en TUBELESS!!
Et la 800 GS n'a pas des pneus en carton mais "des roues en carton"(!?) Ce qui est beaucoup plus emmerdant....
Ce ne sont pas des Tubeless "à priori", (c'est moins cher!...)
"Je m'suis laissé dire" mr green que chez béhème, les périmétriques (suspensions, roues, électronique, transmissions etc...) sont "bas de gamme", ce qui expliquerai (en partie) la "fiabilité" douteuse à moyen termes de leurs modèles!....
Mais entre ce que j'ai vécu, vu, lu et entendu un peu partout depuis plus de 40 Piges.... Les "européennes", PU POUR MOUÉ!!! papyconseille
Fin du Chapitre! Car je pourrai t'en remplir 10 pages et comme me rabâche mon mécanicien depuis 17 ans que je suis en Isère :
tu fais c'que tu "Vieux", mais t'es prévenu!

Et puis au fond (et même au-d'ssus!?)
Qui est-tu anthonyG ?? Fais-tu 4000 kms par an, comme la moyenne des utilisateurs de 2 roues, ou 40.000...
Es-tu un "baroudeur" en duo avec plein de bagages? (c't'horreur pour moué!! hein ? ) ou un blaireau comme moi, qui ne roule qu'en montagne sur des micro-routes de chèvres ou des pistes faciles, souvent avec mon toutou!?
Nos "besoins" ne sont pas les mêmes!
Celle qui parait Parfaite pour moi (la DL 650 depuis quelques mois!) et surtout par rapport à mon utilisation et à mes "projets", ne le sera pas obligatoirement pour toi ou d'autres!... (ce s'rait trop facile...)

Tu es "débutant", moué "confirmé" (en insistant bien sur la 1ère syllabe!? pas un ange )
Avec plus de 60 Bécanes possédées et près de 45 ans de "passion" Motocycliste! Je peux te dire que j'ai passé une Vie à changer (de brêle hein, pass'que perso...) modifier, discuter, améliorer! (pour rien, ou pas grand-chose!? rougit )

Mon "1er déclic" a été en 1984! J'ai largué ma CB 1100R de 83, avec laquelle on se "baladais" entre 180 et 220 (compteur hein!? mr green ) sur les R.N de la Lorraine, du Luxembourg et d'Allemagne... (j'ai habité 40 ans en Moselle, à Thionville, frontalier donc) pour acquérir une XLR 600, car un "complice" m'a fait "découvrir" les Départementales!!
Depuis, pu de R.N!!
C'est à cette époque que "L'Esprit Trail" (que j'avais déjà en moi!) a vrai-ment pris racine!! Pour TOUJOURS....
Poses-toi les bonnes questions anthonyG! Pourquoi fais-tu d'la Moto??
Pour le sentiment de "liberté".... Bein c'est mal barré!
De plus en plus de répression et de circulation font que tu(nous!) a de plus en plus de "chances" de finir en prison ou au cimetière!
Faut arrêter d'rêver et s'adapter!

Sur "mes" pîtites routes à Trail, je ne "souffre" pas du tout de la répression car y en a (presque)pas (encore...)
Et que la plupart du temps, je roule(à peu près) aux limitations!...
Les pistes que j'emprunte sont "roulantes" et pas(vraiment) interdites.... Et chaque kilomètre que je fais est un Émerveillement par rapport au paysage et au relief!! (pilotage, Pilotage! motard2 Nouveau sur Antibes - Page 2 33667 )

Tu as du Bol anthonyG, car tu as pu quitter la région parisienne pour t'installer dans le sud, où la Moto c'est "12 mois par an"!
Et en plus, sur Terre et Bitume tu as un site "Énôôôrme" avec plein de gens sympas et "affutés" sur les randos (organisées ou non) sportives ou pas, les renseignements, conseils, essais, combines, humour, amitié etc-etc!....
Ici, tu trouves tout et "de tout"! Car chacun Vit le Trail comme il l'entend, en toute Liberté (la vraie hein!)

Alors au final, que t'achètes une béhème, DL (ou Royal Enfield!?) peu importe...
"globalement", y a pas de mauvaises Motos mais plutôt de mauvais choix!!!
Prends ton temps pour bien réfléchir à c'que tu as envie de faire avec ta future!... Et après : essaye-Essaye-ESSAYE!
PERSONNE ne peut la choisir à ta place! Méfies-toi de la presse, c'est souvent du bla-bla....
Consulte les forums attitrés (ou non!) et lorsque tu auras assez d'informations, tu remues tout et tu tires au sort!?? Nouveau sur Antibes - Page 2 431370 cracrac


Dernière édition par papinouille le Jeu 6 Aoû 2015 - 9:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Nouveau sur Antibes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur Antibes   Nouveau sur Antibes - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 7:15

Trouver une moto qui fera "tout" est une chose difficile sauf pour ceux qui ont un  (très) bon niveau. ....

Après tout dépend de ton budget. 

Autre solution : garde ton bandit pour la route et prend un trail d'occasion pour les balades TT.  Mais après tout est question de finances. ...

_________________
Nouveau sur Antibes - Page 2 Mon_lo11  Nouveau sur Antibes - Page 2 Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

Nouveau sur Antibes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur Antibes   Nouveau sur Antibes - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 7:32

Tout d'abord Anthony Nouveau sur Antibes - Page 2 204527 

Si tu veut un vrai essai de la 800 gs, voila un lien ou Lorzo explique toutes les interventions qu'il à fait dessus en 80 000 Km Essai 800 GS En gros quelques bricoles et les principaux entretiens. Et Lorzo pour avoir rouler 3 ou 4 fois avec.... bah y ménage pas sa moto en TT et j'essaye pas de le suivre sur route. mis à part Yannis qui à eu toutes les pannes possibles, j'ai jamais entendu du mal de cette moto.

Pour ma part, j'aurais quelques ronds.... bah elle serait bonne candidate pour mon garage: Pas confiance dans les Autrichienne, La DL 650 au risque de vexé Papinouille, à des qualités mais surement pas cel que je cherche (une position très typé route, impossible de conduire debout, et mon dieux qu'est ce que je la trouve vilaine), La Ténéré .... bah j'en sais déjà une (moto que j'adore, bien qu'elle soit pleine de défauts).... 
Enfin y reste que la 800 Gs, remarque je suis pas monté dessus, mais bon quand on voit les qualités dynamique de importe quel BMW (Y'a qua voir une 1200 RT en montagne, à coté d'une Pan Euro ou dune FJR, il n'y à pas photo motard2 ).

Enfin Bref tout ça pour dire que attend pas après nous pour trouver ta future moto, nos discours subjectif ponctués de mépris ou d'amour pour une marque, et la mauvaise fois motarde qui pousse à dire que "ma moto c'est la meilleur" te conduirais en erreur, vas plutôt demander à tes concess' de te les faire essayer bien

_________________
Nouveau sur Antibes - Page 2 Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
anthonyG

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
anthonyG

MOTOS : Tiger 800 XCX
Messages : 158
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 34
Ville ou région : Antibes

Nouveau sur Antibes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur Antibes   Nouveau sur Antibes - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 8:22

Quel forum actif  bounce
Tout d'abord merci pour vos réponses pleines de passion.
Pour répondre à la grosse interrogation de papinouille. Mon profil de rouleur :
4 ans de permis moto (je passe l’étape 125) :
20000km en hornet 600
45000km en ninja 900
et la depuis février seulement 4000km en bandit 1250 (manque d'argent pour rouler, mais maintenant les feux sont aux verts).

Je passe également les autres ou je ne sais pas combien j'ai fais mais pas beaucoup de km (CB500, zzr 600, gpz 500).

Et pour ce qui est du TT j'ai du faire hum ... 200m avec le ninja lors d'une belle sortie de route. Mais étant curieux je veux faiiiiire !!! :p

Comme tu dis Clement il n y a plus cas essayer les motos pour choisir. Après avoir deux motos je sais pas parce que en ce moment la mienne dort dehors alors deja que ca me plait moyen...


Dernière édition par anthonyG le Jeu 6 Aoû 2015 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papinouille

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
papinouille

MOTOS : DR 650SE DR 350SE DL 650 K7 Bleue et... DL650 XT Rouge Zéro kms
Pneu AV/AR : METZELER Tourance/ MT21/ANAKEE2
Messages : 311
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 66
Ville ou région : SAINT HONORE 1500 en ISERE (près de La Mure)

Nouveau sur Antibes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur Antibes   Nouveau sur Antibes - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 9:25

Bah, tu m'vexe pô "clémentine"(!?) rougit Nouveau sur Antibes - Page 2 85636
La DL 650, tous millésimes confondus, (pass'que j'ai une "vieille", comme moué!) n'a QUE des Qualités!!
Et sa beauté est "intérieure".... (hum, ouais comme moi aussi!? sifflote )

anthonyG, tu m'as bien fait marrer avec ton "expérience T-T" en NINJA!! clapping Nouveau sur Antibes - Page 2 119845
Mais faut bien commencer par quêqu'chose hein!... clin d\'oeil
Bein t'es un "gros rouleur" twa!! (par rapport à moi...) Mais faut dire qu'en Isère, t'as pas besoin d'aller bien loin, t'as tout "d'vant la porte"! bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Nouveau sur Antibes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur Antibes   Nouveau sur Antibes - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 9:55

Si tu veux tester un vieux trail, on va rouler, et j'te prête la mienne, (mais tu fais attention, hein, ça freine pas comme une moto moderne, ça freine même pas comme une moto, en fait)
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Nouveau sur Antibes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur Antibes   Nouveau sur Antibes - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 10:26

Fais gaffe avec Papinouille. .. Il touche une com sur tousl es DL vendus sur le territoire  ( même les épaves. .....)   Nouveau sur Antibes - Page 2 5581

_________________
Nouveau sur Antibes - Page 2 Mon_lo11  Nouveau sur Antibes - Page 2 Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
papinouille

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
papinouille

MOTOS : DR 650SE DR 350SE DL 650 K7 Bleue et... DL650 XT Rouge Zéro kms
Pneu AV/AR : METZELER Tourance/ MT21/ANAKEE2
Messages : 311
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 66
Ville ou région : SAINT HONORE 1500 en ISERE (près de La Mure)

Nouveau sur Antibes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur Antibes   Nouveau sur Antibes - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 10:58

Hum, si c'était l'cas, je n'serais malgré tout pas très riche....
Doivent pas en vendre des "pelletées" en neuf, chez SUZUKI! sifflote
Et y en a 250 sur le bon coin!? rougit 

Me d'mandez pas pourquoi, j'en sais rien....
P'têt' pass'que c'est une "Moto d'vieux"! (ça tombe bien papyconseille ) qui fait rêver personne... pas sur 
Et pourtant! Quelle MERVEILLE!! amoureuse Si vous saviez yeux d\'amour ............

Ca y est, ça m'reprend!!? peur sorry je sors
Revenir en haut Aller en bas
papinouille

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
papinouille

MOTOS : DR 650SE DR 350SE DL 650 K7 Bleue et... DL650 XT Rouge Zéro kms
Pneu AV/AR : METZELER Tourance/ MT21/ANAKEE2
Messages : 311
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 66
Ville ou région : SAINT HONORE 1500 en ISERE (près de La Mure)

Nouveau sur Antibes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur Antibes   Nouveau sur Antibes - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 11:14

Super cool et sympa LilYoda, de lui proposer ça!!! Trailleux
Comme ça, y verra "en temps réel" et avec quelqu'un(toi!) qui connait la musique ce que peut être une randoTT et "L'Esprit" qui va avec!!! Nouveau sur Antibes - Page 2 431370

Ah ouais mais attends....
Bein nâââân, ça marche pas, vous avez qu'un Trail!? Alors pour aller vous balader "hors des sentiers battus" : Tintin... hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Nouveau sur Antibes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur Antibes   Nouveau sur Antibes - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 11:20

Bah déjà il verra ce que c'est sur route happy
Revenir en haut Aller en bas
papinouille

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
papinouille

MOTOS : DR 650SE DR 350SE DL 650 K7 Bleue et... DL650 XT Rouge Zéro kms
Pneu AV/AR : METZELER Tourance/ MT21/ANAKEE2
Messages : 311
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 66
Ville ou région : SAINT HONORE 1500 en ISERE (près de La Mure)

Nouveau sur Antibes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur Antibes   Nouveau sur Antibes - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 12:53

Ouais, mais le "choc thermique" risque d’être brutal!.... happy 
Pass'que t'as vu, il a eu que des trucs puissants!

Mais quoi de mieux que la Légendaire 600XT pour découvrir la grande famille des Traileux??
Rien, excepté d’être accompagné par un connaisseur!
Je n'te connais malheureus'ment pas LilYoda, mais tu dois être "un mec bien", qui saura certainement lui  faire apprécier durablement les avantages d'une Moto légère dans les enfilades de l'arrière pays! motard2
P'tain! Comme j'aimerai être avec vous pour "l'initiation du p'tit jeune"!! Nouveau sur Antibes - Page 2 33667
Ah, si c'était moins loin......
Tu vois L'Ami, y a des plaisirs simples comme ça, dans la vie!
2-3 potes, du "relief" et du soleil, avec un pack de bînouzes fraiches dans l'top-case, un peu de Rock aussi!
Des Trails à air, pas chers et efficaces! bien Et "en avant la musique"!!!
Pas besoin d'une "aFRICa" 2015 ou autre moto "premium" pour être heureux.... Suffit d'avoir "L'Esprit Trail"!

J'ai mis (trop!)longtemps à "le comprendre et à l'accepter", ça, tout éblouis que j'étais par les dernières "singeries" proposées par nos chers constructeurs.....

Mais je crois que je suis "guéri"! (enfin, une "rechute" est toujours possible!...)
A 58 piges, il était temps!? papyconseille
Revenir en haut Aller en bas
anthonyG

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
anthonyG

MOTOS : Tiger 800 XCX
Messages : 158
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 34
Ville ou région : Antibes

Nouveau sur Antibes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur Antibes   Nouveau sur Antibes - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 13:34

Le bandit peux pas faire de trail mais le pack de binouse dans le top case je peux, 47L le top case  muhaha 
Et comme dit papinouille le choc thermique risque d'être puissant, c'est pour ça qu'en futur acquisition je voulais minimum 800. Par exemple la 1200gs, mis à part le fait que c'est énorme et cas mon avis je touche pas les pied par terre, ça coûte un bras voir deux ...
LilYoda en tous cas c'est très gentil de ta part de proposer. Et on peut toujours allez ce faire un trip "routier" (je sens que je vais me faire pourrir la) si ça te tente.

C'est impressionnant j'ai l'impression de trouver un côté motard bien différent du monde de la sportive ou de la routière basique ! Je le savais un vrai motard c'est un baroudeur !
Revenir en haut Aller en bas
WilliamXTZ

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
WilliamXTZ

MOTOS : F800 GSA (2013)
Messages : 149
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 45
Ville ou région : Villeneuve Loubet (06)

Nouveau sur Antibes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur Antibes   Nouveau sur Antibes - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 16:10

@AnthonyG : si tu veux gagner du temps, oublie la moto te permettant de prendre du plaisir en solo TT et en duo chargé sur route.

Au mieux tu trouveras une moto moyenne en TT ou moyenne en duo chargée : in fine tu n'aura pas le plaisir attendu.

Le TT avec une moto moyennement adaptée est difficile pour un débutant.
Le duo chargé avec une moto faiblarde est assez frustrant.

J'ai vécu la même chose que toi en visant les même motos que toi.

Conclusion 0.1 : j'ai acheté un Ténéré 660 de 2011.
Sortie en solo sur route : bonheur
Sortie en solo en TT : bonheur
Sortie en duo chargé : désagréable pour le pilote et le passager
Conclusion 0.2 : j'ai acheté une moto à ma femme.

Conclusion 1.0 :
2 motos semblent être la seule solution à du TT agréable (quand on est débutant) et du duo chargé agréable.
Sinon, tu vas probablement devoir sacrifier 1 des 2 plaisirs (TT/duo) ou accepter du moyen dans les 2.
Désolé :(
Revenir en haut Aller en bas
anthonyG

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
anthonyG

MOTOS : Tiger 800 XCX
Messages : 158
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 34
Ville ou région : Antibes

Nouveau sur Antibes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur Antibes   Nouveau sur Antibes - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 19:00

Merci William pour cette réponse, c'est un peu ce que je me dis dans la tête, mais je ne veux pas y croire qu'une moto ne puisse pas être : sportive, routiere, TT... je comprend pas les concepteurs ...

Le soucis c'est que la deux motos ca m'ennui j'ai plus de garage ici. Peut être je vais choisir le moyen partout. faut que je teste ! 

En tout cas je note la réactivité et la gentillesse des personnes de ce forum. En 2 jours j'ai eu pleins de réponse à mes "questions"
Revenir en haut Aller en bas
papinouille

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
papinouille

MOTOS : DR 650SE DR 350SE DL 650 K7 Bleue et... DL650 XT Rouge Zéro kms
Pneu AV/AR : METZELER Tourance/ MT21/ANAKEE2
Messages : 311
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 66
Ville ou région : SAINT HONORE 1500 en ISERE (près de La Mure)

Nouveau sur Antibes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur Antibes   Nouveau sur Antibes - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 19:09

Tu vas bientôt être la Star de Terre et Bitume anthonyG!! Nouveau sur Antibes - Page 2 204527 vive le forum Nouveau sur Antibes - Page 2 85636

WilliamXTZ, c'que tu dis au-d'ssus est très loin d'êt' con! clin d\'oeil
C'est même une partie d'ma vie.... Le duo en Moto : c'est juste du "dépannage"!
Ou faut être super amoureux, (au début quôa!? mr green )
Revenir en haut Aller en bas
WilliamXTZ

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
WilliamXTZ

MOTOS : F800 GSA (2013)
Messages : 149
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 45
Ville ou région : Villeneuve Loubet (06)

Nouveau sur Antibes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur Antibes   Nouveau sur Antibes - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 19:43

smile chacun la sienne est plus confortable et en cas de crash sévère il n'y en a qu'un seul qui prend, pour les enfant c'est mieux smile 

Oula, humour noir, je retire !
Revenir en haut Aller en bas
anthonyG

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
anthonyG

MOTOS : Tiger 800 XCX
Messages : 158
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 34
Ville ou région : Antibes

Nouveau sur Antibes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur Antibes   Nouveau sur Antibes - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 20:48

WilliamXTZ a écrit:
smile chacun la sienne est plus confortable et en cas de crash sévère il n'y en a qu'un seul qui prend, pour les enfant c'est mieux smile 

Oula, humour noir, je retire !
 
Hum roule ou crève c'est bien ça qu'il disait ?

Papinouille et oui beaucoup de duo. Et comme tu dis c'est le début. Et puis je suis du genre over mega chargé !
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Nouveau sur Antibes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur Antibes   Nouveau sur Antibes - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 21:57

C"est plus facile de trouver une routière pour faire du duo. Pour faire du voyage avec du chemin (voir le super CR d'ursustenerix) , il y a encore les gros trails; mais si tu envisages vraiment le TT, tu risque d'attraper des cheveux blancs avant d'arriver à l'age de Papinouille rien qu'en te trifouillant les méninges   se tape tete   sans véritablement trouver ton bonheur...  

Chez nous, on a finalement opter pour le choix de WilliamXTZ   bien

_________________
Nouveau sur Antibes - Page 2 Mon_lo11  Nouveau sur Antibes - Page 2 Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
anthonyG

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
anthonyG

MOTOS : Tiger 800 XCX
Messages : 158
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 34
Ville ou région : Antibes

Nouveau sur Antibes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur Antibes   Nouveau sur Antibes - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:06

Ca me réconforte pas vraiment dans le choix du bm tout ça :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Nouveau sur Antibes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur Antibes   Nouveau sur Antibes - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 9:21

Va essayer, c'est le plus simple...Déjà que tu vois si tu te fais à la position de conduite d'un trail ou pas, à son comportement forcément différent d'un 4 cylindre, etc...
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Nouveau sur Antibes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur Antibes   Nouveau sur Antibes - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 19:13

anthonyG a écrit:
Ca me réconforte pas vraiment dans le choix du bm tout ça :p

Perso j'ai essayé une GS et une GSA (modèles 2012) j'en suis sorti ravi !!!!

Malheureusement, ici, ils ont une mentalité de gros c....

Va essayer, tu n'as rien a perdre.  Je dirai même plus, profite en pour essayer les autres marques, même celles qui ne t'intéressent pas spécialement.

Ton avis n'en sera que plus objectif.

_________________
Nouveau sur Antibes - Page 2 Mon_lo11  Nouveau sur Antibes - Page 2 Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
anthonyG

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
anthonyG

MOTOS : Tiger 800 XCX
Messages : 158
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 34
Ville ou région : Antibes

Nouveau sur Antibes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur Antibes   Nouveau sur Antibes - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 21:46

Oui c'est clair ! Faut que je demande un essai chez bm deja pour commencer.
Ce week end je suis allé visiter le col de la bonette avec ma moitié pfiouuu les routes sont trop belles ici !
Dès que je vois un bout de terre je me dis faut que j'essaye :p
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur

Pilier du forum
Pilier du forum
baroudeur

MOTOS : KTM 1090 R
Messages : 677
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 61
Ville ou région : NORRRRRRRRD

Nouveau sur Antibes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur Antibes   Nouveau sur Antibes - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 5:43

papinouille a écrit:
C'est même une partie d'ma vie.... Le duo en Moto : c'est juste du "dépannage"!
Ou faut être super amoureux, (au début quôa!? mr green )

Et puis ont va pas à Dijon avec son pot de moutarde  sifflote sifflote sifflote sifflote sifflote sifflote

_________________
Bonne bourre à tous

        
Nouveau sur Antibes - Page 2 Sans_t12 Nouveau sur Antibes - Page 2 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Nouveau sur Antibes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur Antibes   Nouveau sur Antibes - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 8:52

happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur Antibes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur Antibes   Nouveau sur Antibes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur Antibes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Maxence nouveau membre, nouvelle motos, nouveau modèle CRF300L
» Pas un p'tit nouveau, mais un grand nouveau
» un nouveau du 62
» Nouveau en KTM
» Nouveau du 43
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: PRÉSENTATION des membres-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit