Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Retour du control technique moto
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 12:20

» Une Pan America en Normandie
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» propriétaire d'un CRF 300 L
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» 650 vstrom bientôt offroad
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Jeune trailiste cherche des copains
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:20

» Futur acheteur de Swm 300
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» 600 ttr ou pas ?
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 Emptypar Zagato Hier à 20:38

» Avis pneus REBEL XPLOR
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

» Présentation nouveau membre
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:36

» [VENDU] Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 Emptypar Apo64 Mer 24 Avr 2024 - 21:33

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
honda suzuki osmand 2 tracé tour 13 YAMAHA Himalayan Tablette C bottes ttre 8 crf300l maroc rally beta réservoir dominator hard vstrom karellis 3 1200 tuareg
Contact Admin
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
jefrando

Pilier du forum
Pilier du forum
jefrando

MOTOS : KTM 990 Adv R
Messages : 557
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 36
Ville ou région : Mallemort

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 EmptyDim 30 Oct 2016 - 21:00

bully a écrit:
Tim59 a écrit:
Ktm un jour ktm toujours ;)


KTM un jour, emmerdes pour toujours.  Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 54758

Ahhh ne nous fait pas flipper  affraid
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud

Pilier du forum
Pilier du forum
CoupSoud

MOTOS : 600 djebel / Africa Twin RD03 / 650 XR
Messages : 507
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 35
Ville ou région : Aix en provence

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 EmptyDim 30 Oct 2016 - 21:06

jefrando a écrit:
Beau garage ! Et feloche pour la refection (qui est allé jusqu'où ?)



Réfection moteur c'était pas de la tarte... Recharge à la soudure alu des plans de joint d'embase massacrés, surfaçage, usinage et implantation d'un insert pour un dès goujons d'un cylindre. Roulements, bielles neuves, cylindres pistons neufs. Arbre de kick neuf. Le reste était bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 EmptyDim 30 Oct 2016 - 21:16

phil1 a écrit:
Pour ma part je bricole sur la 100 GS dont je change la fourche au profit d'une d'Africa Twin.

Bon choix. Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 491194
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 EmptyDim 30 Oct 2016 - 21:18

jefrando a écrit:
bully a écrit:
Tim59 a écrit:
Ktm un jour ktm toujours ;)


KTM un jour, emmerdes pour toujours.  Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 54758

Ahhh ne nous fait pas flipper  affraid

Y a longtemps que tu flippes plus, t'as l'habitude maintenant. mr green
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo

Pilier du forum
Pilier du forum
LoRZo

MOTOS : Z650, AJP PR7
Pneu AV/AR : Conti - Mitas
Messages : 923
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 41
Ville ou région : Ici ou là

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 EmptyLun 31 Oct 2016 - 18:59

Pierro s'est mis à la mécanique:

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 NW3JcIAuIoA0jFRGnyeCSvNhl2zAukO-jcLOlrfcuRNc2v3W5cM_3mStOGUBow-Afw8mrCeuV-OMS041Cz9hJpfQv5JrpsrgScTLPiySoKK4cu-nv80ZzIo8a4lGJDp78UWXR0zhy06fByo49ComrJLzdY3EW4uFUITPeANUR192ovNI51jiSxEy2a29Id99CS26zL-mQ4sUs8i294CO1XJP3I232yBzq4l7ZT8KhhKcFE_kGGmP5CGAPxOsqiOu1aLrPz1yJmVna3i4w1S3TwfEwCrSSAPbJdi5DtzzyxOloA4h1hGZFxsgCGF6P8fV0VoZ2tdBTFQ-eKmvjZWP4t1diOms_YYfhiBIJ_okJQpxryUFgQE8JsKaA4FbPY-CkSHa_Xbl1fKktiyDMQfA55W5POY6M-SPkMEtkOppGlzZYuiK5hlf9cBjKqtF-l_HdkxjB_gyHFFEzsgnPPyXGCtQSCRIEA0EYvj5OutoCpaU5EcNKXv6a1dZay4qDq5jJ9yo5zVMA0sqPDhoa__RfxmYkvvB1CyahVvhP07zu1_LwxY41_g4JXNYOMXQDspPTLfbADGzIbXEiUYGPM_jpiJaVOcs2q2oi-dNqCLjQMZMq6Zw=w532-h943-no

Il est sur la bonne voie mais il y a encore des progrès à faire!

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 5581 Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 5581 muhaha Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 676204

_________________
LoRZo
Long Ride Zone
longridezone.com
www.facebook.com/longridezone
www.instagram.com/longridezone
Revenir en haut Aller en bas
http://z650.forumactif.com/
jefrando

Pilier du forum
Pilier du forum
jefrando

MOTOS : KTM 990 Adv R
Messages : 557
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 36
Ville ou région : Mallemort

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 EmptyLun 31 Oct 2016 - 19:01

C'est pour ferrer les lapins un marteau si petit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 EmptyLun 31 Oct 2016 - 19:10

jefrando a écrit:
C'est pour ferrer les lapins un marteau si petit !

Y fait partie de la trousse à outil chez KTM ?
Revenir en haut Aller en bas
jefrando

Pilier du forum
Pilier du forum
jefrando

MOTOS : KTM 990 Adv R
Messages : 557
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 36
Ville ou région : Mallemort

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 EmptyLun 31 Oct 2016 - 22:32

Heureusement que non, sinon j'aurais fais un beau lancé de marteau direct sur le parking de la concession.
Revenir en haut Aller en bas
lallemang

Membre Actif
Membre Actif
lallemang

MOTOS : XT600
Messages : 99
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 66
Ville ou région : 66

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 EmptyMar 1 Nov 2016 - 12:44

Hier j'ai monté le Mitas E07 en 120/80-18 qui trainait dans un coin depuis plus d'un an apres mon accident.

Malgré certaines commentaires il tres facile à monter. Oui il est assez massiv mais le cercle est souple.
Et comme d'hab fait sans forçer avec deux montepneus de 200mm.
En cas de probleme de mettre la chambre on peut toujours decoller l'autre côté pour avoir de la place.

Seul probleme etait la peste blanche sur les jantes - Ténéré premiere serie 34L et 55W pfff..
Revenir en haut Aller en bas
ALDR

Pilier du forum
Pilier du forum
ALDR

MOTOS : G 650 X Country
Pneu AV/AR : MITAS E09 Dakar AV/AR
Messages : 780
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 64
Ville ou région : Fonsorbes (Toulouse)

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 EmptyMar 1 Nov 2016 - 21:47

Aujourd'hui, opérations sur pompes (à essence) ouvertes !! 
Pontage (shuntage) du connecteur pourri (oxydé) sur le couvercle de pompe d'injection immergée, perçages au travers dudit couvercle, greffe de connecteurs "agricoles" sur masse et positif de la pompe, étanchéité des perçages à la résine époxy, connecteurs sertis sur les conducteurs du faisceau  correspondants. 
2 opérations quasi simultanées sur ma bécane et celle d'un pote, identique à la mienne,  restée en rade sur le parking de son boulot à 6h ce matin à la sortie de son shift de nuit. 
Moi, c'est la veille que j'avais eu une alerte, résolue au WD40, mais que je ne voulais pas laisser traîner.
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 EmptyMar 1 Nov 2016 - 22:11

Rapidement ce soir j'ai fait la vidange + changement du filtre à huile de la DR.
Demain changement du liquide de frein et nettoyage du filtre à air.
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 EmptyMer 2 Nov 2016 - 13:34

lallemang a écrit:
Hier j'ai monté le Mitas E07 en 120/80-18 qui trainait dans un coin 

Malgré certaines commentaires il tres facile à monter. 

Heu je crois pas qu'on parlait du Mitas E07.
C'est le Mitas E09 version Dakar qui est raide au montage.

Pour ma part, j'ai passé l'aprés midi à faire un modèle pour ensuite réaliser un carénage (tête de fourche et flancs latéraux en une seule pièce) en polyester.
Mais pas évidant ......
Si vous vous êtes déjà confronté au problème et avez des astuces, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 17:08

Bon les choses ne se passent pas toujours comme prévu... Ma femme a accouché et du coup ça m'a fait prendre un peu de retard dans la révision du DR...

Cette semaine j'ai eu un peu de temps du coup j'en ai profité j'ai fait la totale :
- Vidange + filtre à huile
- Nettoyage du filtre a air (la bonne nouvelle c'est un Twin air et il était super propre)
- Purge du liquide de frein avant /arrière
- Installation des sacoches de garde boue
- Diagnostique des problèmes de calage...

J'ai commencé par démonté la bougie et là j'ai une la réponse à mes problèmes...
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 Mini_738933IMG20161102124621648
Voila l'état de la bougie au démontage...
Du coup carburation un peu trop riche...

Je me penche vers la RMT pour voir les réglages préconisés et première surprise, je n'ai pas le carbu d'origine. Du coup la vis de richesse n'est pas au même endroit.
Ja vis de richesse était dévissée de 4 tours et 1/4 alors que la RMT préconise 2 tours. Je remets donc 2 tours et je teste. ça a l'air de fonctionner et j'ai même moins de mal à démarrer.

Aujourd'hui, reco de la rando TT pirate soit une promenade de 75km, et rien à dire, la moto marche super bien et j'ai beaucoup plus de facilité à démarrer.
Je regarderais la bougie pour voir sa tête à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 21:32

Jundy a écrit:
Bon les choses ne se passent pas toujours comme prévu... Ma femme a accouché

Félicitation !

Je me penche vers la RMT pour voir les réglages préconisés et première surprise, je n'ai pas le carbu d'origine. Du coup la vis de richesse n'est pas au même endroit.
Ja vis de richesse était dévissée de 4 tours et 1/4 alors que la RMT préconise 2 tours. Je remets donc 2 tours et je teste. ça a l'air de fonctionner et j'ai même moins de mal à démarrer.
.

Tu as une version US, c'est normale que c'est pas le même carbu, il est plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 EmptySam 5 Nov 2016 - 11:38

salut

Fredcha est venue ce matin, on a monté son nouveau pot, wouah! le raffut ! mais tout est opérationel, c'est l'essentiel.

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 193908PB050009

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 664324PB050010

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 789873PB050011

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 461135PB050012
Revenir en haut Aller en bas
fredcha

Membre Super VIP
fredcha

MOTOS : Tenere 660 XTZ
Pneu AV/AR : MT21 /E09
Messages : 1509
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 58
Ville ou région : Lyon

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 EmptySam 5 Nov 2016 - 14:15

bon vu la pluie pendant le retour et la glisse avec mon pneu arrière bientôt slick, j'ai pas pu juger des effets sur le moteur...
Pour le reste, ça ouvre grave les oreilles ce truc, va falloir être soft sur la poignée en ville 
Bon je vois que maintenant on m'entend arriver..... director

Faut que je regarde si il y a pas le truc de l'admission d'air à colmater pour éviter les pétarades à la décélération, parce que là  c'était un peu l'ouverture de la chasse avant chaque rond-point..... ou alors ne jamais décélerer  sifflote

je me demande si c'est un pot ou un abonnement ball trap ce truc

-------

https://www.terre-bitume.org/viewtopic.forum?t=5820

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener.Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace . RWE

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 101110Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 Captur10Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 1310Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 20141110Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?
» Qu'avez vous fait a votre équipement motard aujourd'hui ?
» Allez, j'vous fait une tite visite de mon garage !
» Qu'elles poignées mettez vous sur votre moto (enduro/cross/trail)
» Micro compresseur 12V fait par vous et pour vous!
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com