Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» REX le maroc dans le sable, avril 2024
A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 Emptypar EDN Aujourd'hui à 0:29

» Avis Voge 300 Rally
A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 Emptypar erey Hier à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 Emptypar sergio Hier à 18:06

» numerotation TET
A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 Emptypar patrice p Hier à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 Emptypar trailbreizh Hier à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
13 hard karellis dominator 2 tour Tablette 1200 bottes réservoir maroc YAMAHA rally 3 crf300l 8 honda C tracé tuareg vstrom ttre Himalayan suzuki osmand beta
Contact Admin
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 EmptyVen 31 Juil 2020 - 14:22

Dégouté !!!!
Envie de faire du tricot...

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 EmptyVen 31 Juil 2020 - 15:45

.


Dernière édition par LilYoda le Ven 9 Déc 2022 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 EmptyVen 31 Juil 2020 - 16:34

Waouhhhh !!!

Et certains osent dire qu'elle n'est pas assez comme çi ou trop comme ça, feraient mieux de faire des progrès ...

Bluffant !!!

Après, on ne voit (presque) que les bons moments, le crash-bar a du bien servir ...

Je croyais qu'il n'y avait que les Ural qui étaient équipés d'une marche arrière !!!

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1350
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 EmptyVen 31 Juil 2020 - 18:59

Et voilà ce que je craignais ...

Qu'un trialiste essaye cette moto !

n'essayez pas de faire pareil , ils ont un cerveau différent A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 5581 

Quel kif, cette vidéo A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 425318

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 Sign_m10 A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 EmptyVen 31 Juil 2020 - 19:59

Va y avoir du stage trial pour la T7 . 

Pas se tromper lors de l'inscription! 

- " c'est vous pour le stage trial ? " qu'il dit le gars instructeur avec son collant fluo et ses demi bottes, le tout relever d'un sourire sadique à travers son jet mr green .
- " A non, moi c'est pour le stage trail ! "  peur

Donc en résumé il y aura de la T7 au Touquet, de la T7 au mondial enduro et une catégorie T7 sur les zones trial  cool
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 EmptySam 26 Sep 2020 - 9:24

Salut

Encore un petit essai sur route de la T7 hier, l'impression d'avoir 14 ans sur cet engin!

C'est vraiment sur agile et fun !
J'ai sauté des trottoirs comme un débile, cherché le moindre bout de terre etc...^^

En revanche c'est haut et le poids est assez haut perché, mais quelle différence avec ma GSA!

On est plusieurs potes à lorgner dessus, mon enduro devrait partir rapidement elle sera mienne bientôt !

Lorsque je suis reparti sur la GS la différence à été encore plus flagrante!
Comment on fait pour passer dans des endroits parfois techniques avec cet engin???

Après sur route l'agrément d'une GS est phénoménal, le moteur incroyable, la partie cycle au top.

Cette Ténéré pour peu qu'on est un petit bagage technique en TT doit être vraiment bien !

Maintenant je nous connais et elle ne restera pas d'origine longtemps...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Pilier du forum
Pilier du forum
Drake

MOTOS : Rien en ce moment
Messages : 523
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 32
Ville ou région : Villefranche sur Saône

A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 EmptySam 26 Sep 2020 - 20:55

Ces mecs ne sont pas humains smile
Revenir en haut Aller en bas
levis

Membre Actif
Membre Actif
levis

MOTOS : Xcountry, beta evo 4t, F650GS twin
Pneu AV/AR : K60 130/80 et 100/90
Messages : 92
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Ville ou région : Isere

A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 EmptyVen 6 Nov 2020 - 18:29

Un petit retour pour ceux qui déjà ont bien roulé avec?
Ca vaut un trail mono dans les chemins?
Revenir en haut Aller en bas
http://g650forum.forumactif.org/
Ardaan

Pilier du forum
Pilier du forum
Ardaan

MOTOS : 600-T@-96/1250-GSXFA-K11/400 DR-Z S
Pneu AV/AR : K60Scout-PilotRoad4-AC10
Messages : 561
Date d'inscription : 28/04/2018
Age : 38
Ville ou région : VILLEURBANNE

A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 EmptyVen 6 Nov 2020 - 22:57

levis a écrit:
Un petit retour pour ceux qui déjà ont bien roulé avec?
Ca vaut un trail mono dans les chemins?


Evidement que non. hello

Enfin si tu parle de petit Trail Mono. DR/DRZ/XT.

Mais ça semble faire carrément le taf ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NicoRandoTrail
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 EmptySam 7 Nov 2020 - 9:07

levis a écrit:
Un petit retour pour ceux qui déjà ont bien roulé avec?
Ca vaut un trail mono dans les chemins?

non A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 40447

200 kg +
empattement de semi-remorque
poids en hauteur
accastillage inutile fragile (tête de fourche)

c'est la fille cachée de l'africa twin, pas du XLR mr green

mais tant que tu fais du chemin "facile" c'est très bien, faut pas la relever 5 fois, pas devoir faire demi tour dans un fossé étroit, te bloquer dans une montée, etc

je dirai qu'elle est entre les pseudos "trails" modernes et les anciens "vrais" trails (monos), à l'aise au point d'être fun dans les chemins pas trop difficiles ce qui est loin d'être le cas d'une majorité de pseudos trails trop routiers, mais que pour faire avec la T7 la même chose qu'avec un mono va falloir de l'entrainement et un bon compte en banque mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 EmptySam 7 Nov 2020 - 9:25

avis limité après un essai court , mais avec un chemin très très facile et connu ; et achat récent d'une " vraie " trail très orienté TT .
comme cricri , je n'aurais pas aimé m'en mettre une et avoir à la relever
Le crf je m'amuse à le balader a pied pour le déplacer d'un place à l'autre, 130 kg TPF ou un peu plus
la T7, super moteur , très bon équilibre mais faut être grand - 1, 85 minimmum_ avoir des grandes pattes et un bon niveau pour du un peu  technique ... 
Il existe un proto italien à - 15 ou - 20 kg, bien paramétré , ça serait le top ... mais pas en vente et au prix du platine mr green mr green

pour moi , petit pilote avec assez de fractures  et encore en forme pour un ancien , pas de bi possible
en vrai léger rien d'autre que la CRF L
en + plus lourd plus trail , himmie qui passe partout .

Malheuresement , la T7 me fait pense aux touines KTM .... J'ai vu sur piste : faut un gros niveau pour ne pas faire de l'huile .
Revenir en haut Aller en bas
frenchcruiser2000

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
frenchcruiser2000

MOTOS : @T 1100 DCT
Messages : 291
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 73
Ville ou région : St No / Les Avirons

A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 EmptySam 7 Nov 2020 - 9:59

Bertmoor a écrit:
Dégouté !!!!
Envie de faire du tricot...

Oui! Le crochet, c'est bien aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 EmptySam 7 Nov 2020 - 10:07

Je vais de ce pas m'acheter une...................canne à peche mr green mr green
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 EmptySam 7 Nov 2020 - 13:56

cricri a écrit:
levis a écrit:
Un petit retour pour ceux qui déjà ont bien roulé avec?
Ca vaut un trail mono dans les chemins?

non A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 40447

200 kg +
empattement de semi-remorque
poids en hauteur
accastillage inutile fragile (tête de fourche)

c'est la fille cachée de l'africa twin, pas du XLR mr green

mais tant que tu fais du chemin "facile" c'est très bien, faut pas la relever 5 fois, pas devoir faire demi tour dans un fossé étroit, te bloquer dans une montée, etc

je dirai qu'elle est entre les pseudos "trails" modernes et les anciens "vrais" trails (monos), à l'aise au point d'être fun dans les chemins pas trop difficiles ce qui est loin d'être le cas d'une majorité de pseudos trails trop routiers, mais que pour faire avec la T7 la même chose qu'avec un mono va falloir de l'entrainement et un bon compte en banque mr green
Merci Cricri pour cette avis je vais être moins gentil que toi
La T7 et un trail pour le voyage et piste facile autrement c'est une enclume
En TT celui qui veut faire de l'enduro avec cette moto c'est où il estimé
Débile où il et pro !!!! La moindre chute pulverise les plastiques quand c'est 
Pas le pot d'échappement et quand tu vois l'état de certaines moto qui on fait
Du TT avec moins de 10000 au compteur tu pleure donc pour du TT sérieux un mono
Maxi 150klg et rien d'autre

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
Ardaan

Pilier du forum
Pilier du forum
Ardaan

MOTOS : 600-T@-96/1250-GSXFA-K11/400 DR-Z S
Pneu AV/AR : K60Scout-PilotRoad4-AC10
Messages : 561
Date d'inscription : 28/04/2018
Age : 38
Ville ou région : VILLEURBANNE

A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 EmptySam 7 Nov 2020 - 14:07

volpone a écrit:
cricri a écrit:
levis a écrit:
Un petit retour pour ceux qui déjà ont bien roulé avec?
Ca vaut un trail mono dans les chemins?

non A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 40447

200 kg +
empattement de semi-remorque
poids en hauteur
accastillage inutile fragile (tête de fourche)

c'est la fille cachée de l'africa twin, pas du XLR mr green

mais tant que tu fais du chemin "facile" c'est très bien, faut pas la relever 5 fois, pas devoir faire demi tour dans un fossé étroit, te bloquer dans une montée, etc

je dirai qu'elle est entre les pseudos "trails" modernes et les anciens "vrais" trails (monos), à l'aise au point d'être fun dans les chemins pas trop difficiles ce qui est loin d'être le cas d'une majorité de pseudos trails trop routiers, mais que pour faire avec la T7 la même chose qu'avec un mono va falloir de l'entrainement et un bon compte en banque mr green
Merci Cricri pour cette avis je vais être moins gentil que toi
La T7 et un trail pour le voyage et piste facile autrement c'est une enclume
En TT celui qui veut faire de l'enduro avec cette moto c'est où il estimé
Débile où il et pro !!!! La moindre chute pulverise les plastiques quand c'est 
Pas le pot d'échappement et quand tu vois l'état de certaines moto qui on fait
Du TT avec moins de 10000 au compteur tu pleure donc pour du TT sérieux un mono
Maxi 150klg et rien d'autre


Une enclume la T700?
C'est pas une grosse GS non plus!

Et dans ce cas c'est pas spécifique à la T700 mais à n'importe quel TRAIL de 200Kg.


Vouloir faire de l'Enduro avec un Trail c'est pas à la portée du commun des Trailliste. Même avec une DRZ de 140/150Kg c'est parfois pas possible (c'est pas pour rien qu'une Enduro tourne à peine a plus de 100Kg pour certaine!).
Pour une moto dite "Enduro", la 701 se pose là question enclume A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 5581
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NicoRandoTrail
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 EmptySam 7 Nov 2020 - 14:39

Bon comme tout cela m'agaçe un peu (le confinement sans doute!), je vais mettre mon grain de sel.

La T7 a ne doit pas être prise pour ce qu'elle n'est pas: ce n'est pas une moto d'enduro, non plus un trail léger proche de l'enduro. C'est une moto mixte qui permet de faire du chemin, voire du chemin difficile, et de la route (assez bien, et bien mieux que tous les mono ou presque) et donc de voyager (204kgs TPF clarifient les choses!). A ce titre, c'est sans doute la meilleure dans cette catégorie à ce niveau de prix, toutes motos anciennes et modernes confondues. Si on a le niveau, ce que la plupart des commentateurs (moi y compris) n'ont pas, tu peux la mener très loin et même proche de l'enduro (même si je ne suis pas dupe du produit "fini" proposé par chaque vidéo sans les scories du tournage) les preuves qui l'attestent ne manquent pas! Il faut aussi considérer son gabarit perso, c'est une moto de grand et de plutôt costaud. Même si on peut faire (moins bien sûr) sans un physique d'Hercule.
Il y a probablement le même écart entre une T7 et une 690 qu'entre une 690 et une CRF450L, entre une CRF450L et une Husq 300 TE (et on pourrait critiquer chacune en fonction de l'autre en commettant la même erreur). Il faut juste savoir ce que l'on achète, quel niveau on a et ce qu'on veut faire avec les motos, et on a le droit de se gourer bien sûr, moins de rejeter la faute sur la moto parce qu'on a été victime de la pub ou de ses fantasmes. Je ne défends pas la T7 que je possède en ce moment (il y en aura bcp d'autres derrière, j'espère) et dont je vois bien les défauts (principalement, elle est lourde à relever, c'est sûr!) mais dont je constate aussi les qualités pour peu que je l'utilise pour quoi elle a été faite.
Pour moi le seul "vrai" trail-enduro moderne, c'est la crf450l débridée vortex. Et encore, on pourrait discuter sa fréquence de vidange. Après les excellentes PR7, voire 690, c'est encore autre chose... Toujours ces 30kgs d'écart qui feront la différence!

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Ardaan

Pilier du forum
Pilier du forum
Ardaan

MOTOS : 600-T@-96/1250-GSXFA-K11/400 DR-Z S
Pneu AV/AR : K60Scout-PilotRoad4-AC10
Messages : 561
Date d'inscription : 28/04/2018
Age : 38
Ville ou région : VILLEURBANNE

A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 EmptySam 7 Nov 2020 - 14:50

Bertmoor a écrit:
Bon comme tout cela m'agaçe un peu (le confinement sans doute!), je vais mettre mon grain de sel.

La T7 a ne doit pas être prise pour ce qu'elle n'est pas: ce n'est pas une moto d'enduro, non plus un trail léger proche de l'enduro. C'est une moto mixte qui permet de faire du chemin, voire du chemin difficile, et de la route (assez bien, et bien mieux que tous les mono ou presque) et donc de voyager (204kgs TPF clarifient les choses!). A ce titre, c'est sans doute la meilleure dans cette catégorie à ce niveau de prix, toutes motos anciennes et modernes confondues. Si on a le niveau, ce que la plupart des commentateurs (moi y compris) n'ont pas, tu peux la mener très loin et même proche de l'enduro (même si je ne suis pas dupe du produit "fini" proposé par chaque vidéo sans les scories du tournage) les preuves qui l'attestent ne manquent pas! Il faut aussi considérer son gabarit perso, c'est une moto de grand et de plutôt costaud. Même si on peut faire (moins bien sûr) sans un physique d'Hercule.
Il y a probablement le même écart entre une T7 et une 690 qu'entre une 690 et une CRF450L, entre une CRF450L et une Husq 300 TE (et on pourrait critiquer chacune en fonction de l'autre en commettant la même erreur). Il faut juste savoir ce que l'on achète, quel niveau on a et ce qu'on veut faire avec les motos, et on a le droit de se gourer bien sûr, moins de rejeter la faute sur la moto parce qu'on a été victime de la pub ou de ses fantasmes. Je ne défends pas la T7 que je possède en ce moment (il y en aura bcp d'autres derrière, j'espère) et dont je vois bien les défauts (principalement, elle est lourde à relever, c'est sûr!) mais dont je constate aussi les qualités pour peu que je l'utilise pour quoi elle a été faite.
Pour moi le seul "vrai" trail-enduro moderne, c'est la crf450l débridée vortex. Et encore, on pourrait discuter sa fréquence de vidange. Après les excellentes PR7, voire 690, c'est encore autre chose... Toujours ces 30kgs d'écart qui feront la différence!



Entièrement d'accord! Ou presque.

La CRF450L débridé n'est rien d'autre qu'une CRF450X...donc une enduro pur (une grosse enduro! Au US et chez les kangourou ils les classent même en DualSport comme la DRZ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NicoRandoTrail
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 31
Ville ou région : LYON

A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 EmptySam 7 Nov 2020 - 14:59

Quand tu vois comment l'emmène Pol Tarres on a juste pas le niveau pour l'exploiter a fond ! Ca reste une bonne moto pour faire de la piste roulante et un peu défoncé si tu passe pas au ralenti car le poids se fait ressentir car c'est un pas un 2 tps avec un poids des masses plus bas..
Après pour faire ce qu'on fait ça suffit amplement..

Après faut comparer ce qui est comparable un 690 mono et une Ténéré 700 bicylindre n'auront certainement pas le même caractère
Puis elle fait plus voyageuse baroudeuse la T700 et sûrement plus joueur un 690
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 EmptySam 7 Nov 2020 - 15:03

ouais bon
1) d'accord avec toi Bart sur le programme de la T7 ; dans sa catégorie , c'est la mieux vs les big GS, les touines orange, les grosses Triumph, etc
Sur la classification aussi, toujours à préciser
2) ardaan non la CRF L avec vortex ou juste US ne devient pas la X :
partie cycle différente : longueur et angle de chasse + boucle arrière + costaud
 moteur : 3 Segments vs 1, moins de prise de régime, moins de watts 38 ou 45 vs 60 environ
dual sport je ne sais pas trop ce que c'est , disons la DRZ , alors oui même programme
La vidange prend 10 minutes avec 2 mains gauches , et on peut pousser a 1500 voire plus ( dixit pilotes et utilisateurs divers ) .
3) et surtout elle est facile à emmener , pas on/off même sans la G2 , et étonnamment efficace sur route, plus que le DRZ. 
je peux comparer sur mon iiinéraire habituel sifflote . Même si j'ai un peu progressé depuis 5 ans ... très peu .
4) le critère : tout de suite en confiance . comme avec le XT, himmie ou MV brutale . arf 
la T7 non pour moi , il me manque 10cm  de jambes et de + grosses épaules . dommage vraiment
je ne "refais" pas le match , ce sont des machines que j'ai eu ( XT plus de 80000 km )
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 EmptySam 7 Nov 2020 - 15:07

Ardaan a écrit:
Bertmoor a écrit:
Bon comme tout cela m'agaçe un peu (le confinement sans doute!), je vais mettre mon grain de sel.

La T7 a ne doit pas être prise pour ce qu'elle n'est pas: ce n'est pas une moto d'enduro, non plus un trail léger proche de l'enduro. C'est une moto mixte qui permet de faire du chemin, voire du chemin difficile, et de la route (assez bien, et bien mieux que tous les mono ou presque) et donc de voyager (204kgs TPF clarifient les choses!). A ce titre, c'est sans doute la meilleure dans cette catégorie à ce niveau de prix, toutes motos anciennes et modernes confondues. Si on a le niveau, ce que la plupart des commentateurs (moi y compris) n'ont pas, tu peux la mener très loin et même proche de l'enduro (même si je ne suis pas dupe du produit "fini" proposé par chaque vidéo sans les scories du tournage) les preuves qui l'attestent ne manquent pas! Il faut aussi considérer son gabarit perso, c'est une moto de grand et de plutôt costaud. Même si on peut faire (moins bien sûr) sans un physique d'Hercule.
Il y a probablement le même écart entre une T7 et une 690 qu'entre une 690 et une CRF450L, entre une CRF450L et une Husq 300 TE (et on pourrait critiquer chacune en fonction de l'autre en commettant la même erreur). Il faut juste savoir ce que l'on achète, quel niveau on a et ce qu'on veut faire avec les motos, et on a le droit de se gourer bien sûr, moins de rejeter la faute sur la moto parce qu'on a été victime de la pub ou de ses fantasmes. Je ne défends pas la T7 que je possède en ce moment (il y en aura bcp d'autres derrière, j'espère) et dont je vois bien les défauts (principalement, elle est lourde à relever, c'est sûr!) mais dont je constate aussi les qualités pour peu que je l'utilise pour quoi elle a été faite.
Pour moi le seul "vrai" trail-enduro moderne, c'est la crf450l débridée vortex. Et encore, on pourrait discuter sa fréquence de vidange. Après les excellentes PR7, voire 690, c'est encore autre chose... Toujours ces 30kgs d'écart qui feront la différence!



Entièrement d'accord! Ou presque.

La CRF450L débridé n'est rien d'autre qu'une CRF450X...donc une enduro pur (une grosse enduro! Au US et chez les kangourou ils les classent même en DualSport comme la DRZ).

Oui Ardaan, Dual sport, comme la drz, ce qui correspond aux trails légers, qui se rapprochent le plus des enduro mais qui peuvent faire de la route, non?
A part ses vidanges rapprochées, la L a des entretiens espacés comme un vrai trail.
Revenir en haut Aller en bas
levis

Membre Actif
Membre Actif
levis

MOTOS : Xcountry, beta evo 4t, F650GS twin
Pneu AV/AR : K60 130/80 et 100/90
Messages : 92
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Ville ou région : Isere

A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 EmptySam 7 Nov 2020 - 19:17

Ok je vois bien maintenant. Merci
Pour moi la T7 est viable en monte 19/17 pouces, selle confort, 80% route et 20%TT. Peut être pour une prochaine version...
Revenir en haut Aller en bas
http://g650forum.forumactif.org/
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 EmptySam 7 Nov 2020 - 19:40

levis a écrit:
Ok je vois bien maintenant. Merci
Pour moi la T7 est viable en monte 19/17 pouces, selle confort, 80% route et 20%TT. Peut être pour une prochaine version...

Ben non, pas du tout, 21/18, c'est parfait! tu peux faire beaucoup sauf du vrai enduro, beaucoup plus que le niveau de 80% des pratiquants trails ne feront jamais ... Aucune moto en 19/17 ne pourrait faire aussi bien, ni x country, ni 390 adv etc; , encore moins les grosses.
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 EmptySam 7 Nov 2020 - 20:21

Ardaan a écrit:
volpone a écrit:
cricri a écrit:
levis a écrit:
Un petit retour pour ceux qui déjà ont bien roulé avec?
Ca vaut un trail mono dans les chemins?

non A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 40447

200 kg +
empattement de semi-remorque
poids en hauteur
accastillage inutile fragile (tête de fourche)

c'est la fille cachée de l'africa twin, pas du XLR mr green

mais tant que tu fais du chemin "facile" c'est très bien, faut pas la relever 5 fois, pas devoir faire demi tour dans un fossé étroit, te bloquer dans une montée, etc

je dirai qu'elle est entre les pseudos "trails" modernes et les anciens "vrais" trails (monos), à l'aise au point d'être fun dans les chemins pas trop difficiles ce qui est loin d'être le cas d'une majorité de pseudos trails trop routiers, mais que pour faire avec la T7 la même chose qu'avec un mono va falloir de l'entrainement et un bon compte en banque mr green
Merci Cricri pour cette avis je vais être moins gentil que toi
La T7 et un trail pour le voyage et piste facile autrement c'est une enclume
En TT celui qui veut faire de l'enduro avec cette moto c'est où il estimé
Débile où il et pro !!!! La moindre chute pulverise les plastiques quand c'est 
Pas le pot d'échappement et quand tu vois l'état de certaines moto qui on fait
Du TT avec moins de 10000 au compteur tu pleure donc pour du TT sérieux un mono
Maxi 150klg et rien d'autre


Une enclume la T700?
C'est pas une grosse GS non plus!

Et dans ce cas c'est pas spécifique à la T700 mais à n'importe quel TRAIL de 200Kg.


Vouloir faire de l'Enduro avec un Trail c'est pas à la portée du commun des Trailliste. Même avec une DRZ de 140/150Kg c'est parfois pas possible (c'est pas pour rien qu'une Enduro tourne à peine a plus de 100Kg pour certaine!).
Pour une moto dite "Enduro", la 701 se pose là question enclume A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 5581
tous depend du mode enduro c'est sur que du tres technique tu passera pas en trail
j'ai fais les karellis avec la t7 et je peux te dire que certains passage sont velu !!! heureusement
j'ai un gros bagage vtt en enduro et sa ma bien aider en descente technique , bon c'est pas
un vtt  mais géré une trajectoire et un freinage sa le fais mais les 200klg de la t7 mon epuisé
 a la fin de la journee et je n'ai pris aucun plaisir, quand je suis renter des karellis j'ai mais en vente la t7 le lendemain, j'ai depuis pris une 701 et je peut te dire que meme si sa fais 150klg sa passe bien dans les singles et avec une banane !!! si je n'avais pas ma 1100 gs pour la route j'aurai garder la t7 mais j'aurai quand même pris une 701 pour le hard

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 EmptySam 7 Nov 2020 - 20:40

On comprend bien Volpone, mais on pourrait dire la même chose de certains passages entre 690 et CRF450 et même d'autres entre CRF450 et TE300. Tout dépend de là où met la barre. Ca dépend aussi de ton âge, de ta corpulence, de ton niveau technique, je me répète. Pour toi, la T7 ne le fait pas sans doute mais ça ne vient pas de la moto et tu l'accuses à tort. D'ailleurs Maxou a une T7 si je ne m'abuse... et c'est lui qui fait la trace, non?
Si tu fais un enduro engagé, tu auras la même impression, tu vendras la 690 pour une 450 ou une 300 etc. Enfin quand on a fait du VTT descente (c'est mon cas aussi), le poids devient forcément un des facteurs les plus remarqués quand on passe sur une moto, un gars qui a commencé le TT en bécane y sera moins sensible.

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Ardaan

Pilier du forum
Pilier du forum
Ardaan

MOTOS : 600-T@-96/1250-GSXFA-K11/400 DR-Z S
Pneu AV/AR : K60Scout-PilotRoad4-AC10
Messages : 561
Date d'inscription : 28/04/2018
Age : 38
Ville ou région : VILLEURBANNE

A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 EmptySam 7 Nov 2020 - 21:19

Bertmoor a écrit:
On comprend bien Volpone, mais on pourrait dire la même chose de certains passages entre 690 et CRF450 et même d'autres entre CRF450 et TE300. Tout dépend de là où met la barre. Ca dépend aussi de ton âge, de ta corpulence, de ton niveau technique, je me répète. Pour toi, la T7 ne le fait pas sans doute mais ça ne vient pas de la moto et tu l'accuses à tort. D'ailleurs Maxou a une T7 si je ne m'abuse... et c'est lui qui fait la trace, non?


Maxou roule maintenant en Ténéré 700 effectivement. Et avant ça en RD04 hello
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NicoRandoTrail
Contenu sponsorisé





A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» YAMAHA TENERE 700
» Yamaha Tenere 700
» Histoire de la Yamaha Ténéré
» Mon petit essai de la Yamaha 700 Ténéré
» Yamaha XTZ 750 Super Ténéré
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit