Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Mon court voyage galère au Maroc
himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 Emptypar Alain0 Aujourd'hui à 15:57

» PB MONTANA 610
himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 Emptypar EDN Aujourd'hui à 15:38

» Voge 300 Rally
himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 Emptypar sergio Aujourd'hui à 14:44

» MANUEL ATELIER CRF 300 L
himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 Emptypar Wartin Aujourd'hui à 8:28

» Topic Suzuki DR650SE sp 46
himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 Emptypar bastienfdx Aujourd'hui à 7:58

» 701 Enduro: Comportement moteur à bas régime ?
himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 Emptypar Ben Hier à 22:02

» Une orange en Haute Provence
himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 Emptypar Ben Hier à 21:53

» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 Emptypar syl20 miltour Hier à 21:08

» Avis Voge 300 Rally
himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 Emptypar Bertmoor Hier à 20:52

» Brouter (le routeur hein )
himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 Emptypar manuz Hier à 20:06

» sortie vaucluse
himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 Emptypar Triple10 Hier à 19:21

» Hello de Haute Savoie
himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 Emptypar willow74 Hier à 18:55

» Bonjour les anciens depuis une R80G/S
himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 Emptypar gastair Hier à 18:16

» Balade trail dans l'Oise
himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 Emptypar ttmavie Hier à 14:59

» Encore un nouveau! // AJP PR7
himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 Emptypar Gio Hier à 12:54

» Ressort amortisseur Aprilia 660 Tuareg
himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 Emptypar alainxtz67 Hier à 12:35

» Mon nouveau joujou pour la terre (XR650R)
himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 Emptypar Bertmoor Hier à 12:32

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 Emptypar GFS_Nic Hier à 10:48

» SWM 500 R 2024
himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 Emptypar GFS_Nic Hier à 10:08

» Mes trails du moment , multi horizons
himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 Emptypar fredfoes Dim 12 Mai 2024 - 21:02

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
vstrom osmand rally 13 2 1200 tuareg bottes maroc dominator réservoir Tablette 8 beta crf300l tracé suzuki 3 C 4 tour honda karellis ttre Himalayan YAMAHA
Contact Admin
Partagez | 
 

 Royal Enfied Himalayan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 Empty
MessageSujet: raid mais lequel    himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 EmptyVen 2 Fév 2018 - 14:35

motos que je connais un peu 
SR 400/500 poumons, 400 pire, déclinaison-allakon pour permis spécial:(:pfff:
en XT y'a que le 500 de base ( comment ça pas objectif sifflote, le TT 600 , même pas le ténéré  vu la partie cycle - comparaison actuelle - ) 

LA RE , franchement même si je la trouve coool , rétro, sympa ,je ne vois pas ce que je vais faire avec ..... 
coté technologie ... bah les CARTERS  " pure fonderie " ont un moule années 30 , j'ai pas les fringues pour ... 
coté perfs , joker 
coté partie cycle - déja abordé 
coté fiabilité-pour-un-gros-raid 
du japonais il faut 
sauf choix perso ( moi et le SWOUM  mais pas de GROS raid) 
plutot courant 
donc honda vraiment 
désolé mais la XR ....


Dernière édition par ex-xt le Ven 2 Fév 2018 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfied Himalayan   himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 EmptyVen 2 Fév 2018 - 14:42

On dit "le SWOUM et moi", pas "moi et le SWOUM", grossier personnage! mr green

L'histoire des cartes pure fonderie, j'ai pas compris

Pour le reste, c'est une question d'usage. On n'a pas tous le même usage de nos brèles, ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfied Himalayan   himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 EmptyVen 2 Fév 2018 - 14:56

sorry ami YODA , je voulais dire "carters " donc moules .... voilo 
pour l'usage bien d'accord je parlais du mien.... pas transposable:(   sifflote sifflote je m'en rends compte souvent ... y compris ici ..


Dernière édition par ex-xt le Sam 3 Fév 2018 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfied Himalayan   himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 EmptySam 3 Fév 2018 - 14:05

Plop!

Petit essai d'une Himalayan toute neuve ce matin. Elle avait 40 kilomètres au compteur lorsque je l'ai prise

himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 Screen_Shot_2018-02-03_at_13.42.22

Je vais tenter de comparer ça à ma XTE de 1990

En statique:
c'est plutôt bien fini, la ligne de pot semble être en inox, et pour une fois le pot de série de mesure pas 1m cube. Ca sera pas la première chose à virer. En série elle a des Pirelli mixtes (le dessin ressemble un peu à du K60)
Le garde boue avant peut se relever facilement, avec 4 petites entretoises. Mais a mon avis, un pneu à tétines passe.

Elle est lourde. Plus que ma XTE. 185 kilos à vide, donc facile 195 TPF. Ma XTE modifiée pèse 189 tous pleins faits, et en bougeant la moto on sent que c'est pas une 250!

La hauteur se selle reste conséquente. Il doit y avoir à peine 1 ou 2 cm de moins entre le sol et mes talons. La selle est plus haute que la KLX250, par exemple.

En route: dès que les roues tournent, par contre, elle s'avère TRES maniable! Au moins autant que ma XTE, si ce n'est mieux. Le poids semble plus bas que la mienne.

Le bruit est sympa, la boite semble plutôt bien, les vibrations sont contenues.

Il manque clairement 10 chevaux au moteur par rapport à ma moto. Ca se sent, et on ne conduit pas pareil. Pas possible de déboiter un peu fort et mettre un coup de gaz pour doubler une voiture. Il faut anticiper plus. Ceux ayant conduit une 125 récemment (c'est mon cas, avec le VanVan de ma femme) ne seront pas dépaysés. Ceux venant d'une 600 moderne, voire même d'une WR250 ou une KLX250 devront changer de style de conduite!

Par contre, c'est un tracteur! Que la route soit plate ou en côte, la moto n'en a rien a foutre, ça grimpe pareil. C'est assez surprenant d'ailleurs, on cale la moto à 80 sur un plat, dans la cote suivante, sans avoir touché la poignée, elle monte à... 80...

J'aurais aimé tester en duo, mais j'ai pas pu

Le freinage n'est pas mauvais, mais pas transcendant. Il y a quand même un disque de 300 à l'avant, mais avec un disque et des plaquettes neuve, il est difficile de dire si ça ferait aussi bien que ma XTE modifiée ou pas.

La suspension est bonne, et beaucoup plus rigide que celle de ma XT (qui a pourtant été salement modifiée, avec des ressorts HyperPro devant et un Wilbers à l'arrière). Contrairement à ce que pensait ex-xt: c'est franchement gérable, assez sécurisant, est pas du tout "cheval à bascule"

Sur voie rapide: c'est aussi bien que ma XTE, pour rouler à des vitesses légales. à 105 km/h, ça bouge pas, ça ne louvoie pas, ça bronche pas quand on double un camion. C'est ce qui manquait à la KLX250, par exemple.

La bulle est bien faite, pas trop de perturbations (je mesure 1m72)

Sur petites routes viroleuses: c'est pas mal du tout. Là, les relances en sortie de virage seront moins violentes que la XTE (et a fortiori une bécane plus musclée que la mienne). En gros, on roule en mode ballade cool, il faut oublier l'idée d'arsouiller!

En ville: ça se faufile assez facilement entre les voitures, pas de mal à trouver le point mort.

Bilan: si cette moto avait 10cv de plus, je pense que j'appellerais ça une version moderne de ma XTE. En l'état, c'est une version moderne de la XT 500. C'est fait pour rouler cool, et ne permettra pas d'attaquer.

Mais c'est pas fait pour... Par contre pour ceux voulant rouler en mode cool, je pense que c'est un excellent compromis.

Je pense aussi que si elle avait 10cv de plus, j'aurais signé!
Revenir en haut Aller en bas
Christian34

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Christian34

MOTOS : Africa twin 750
Messages : 231
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 70
Ville ou région : Orange

himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfied Himalayan   himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 EmptySam 3 Fév 2018 - 14:10

LilYoda a écrit:
Le garde boue avant peut se relever facilement, avec 4 petites entretoises. Mais a mon avis, un pneu à tétines passe.
Le pneu peut être, mais la gadoue qu'il va entrainer, peut être pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfied Himalayan   himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 EmptySam 3 Fév 2018 - 14:13

Oui, c'est pour ça que je regardais s'il était faisable de le remonter. Ca a l'air très facile. Il tient avec 3 vis BTR verticales sur des bossages du foureau de fourche

J'ai oublié: position assise excellente.
Position debout: c'est clairement pas pour les grands! La moto est bien équilibrée, mais obligé de fléchir pas mal les jambes, sinon on est beaucoup penché vers l'avant. C'est peut être moi qui me tiens trop vers l'arrière d'habitude, mais là j'avais l'impression d'être fortement en appui sur les poignets. Peut être nécessaire de remonter les pontets de 2 ou 3 cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfied Himalayan   himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 EmptySam 3 Fév 2018 - 14:37

Merci du retex Yoda... Précis et circonstancié.. 
En fait ce que je "craindrais " sur cette machine, en plus du poids mr green, c'est l'éventuelle utilisation en TT , au vu de la VDO par exemple . 
La bête à l'air  saine , no problemo la dessus . clap
La XT ? à l'époque il n'y avait pas d'autre bécane pour le "trail" . 
La "nouvelle" XT pour moi c'est la DS ducat' , mais pas pour le même usage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfied Himalayan   himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 EmptySam 3 Fév 2018 - 14:46

Non, la DS est surdimensionnée pour être une nouvelle XT.  En prix, en suspensions, en motorisation.  C'est bien plus qu'une version moderne d'une XT, qui était une machine somme toute très basique et pas chère.

Une DS, comme le dis Cricri, c'est fait pour attaquer dans les cols. La XT500 n'était absolument pas faite pour ça. L'Himalayan non plus.

C'est pour ça que pour moi la Desert Sled, c'est une XT gonflée aux amphétamines. L'Hiimalayan, c'est une ancienne XT 500, revue aux normes modernes (injection, ABS, réservoir d'huile, inox, jauge à essence, etc...)

En TT, vu la suspension bien rigide, je pense que sur de la piste, elle doit bien passer.

J'ai également oublié de dire qu'elle ne plonge quasiment pas du tout au freinage, et que malgré un simple disque énorme, la fourche ne vrille pas du tout quand on freine comme un bucheron

Après, ça dépend ce qu'on appelle TT.  Je vais faire un parallèle osé: je n'ai rien fait au Maroc que je n'aurais pas pu faire avec celle là, SAUF, la montée du Tizi'n Tazazert.  Sur des pistes avec marches, rochers, grosses ornières, à il faudra lever le pied sévèrement.  Mais est-ce vraiment ce pour quoi l'himalayan est prévue? A mon avis non.  Elle est là pour faire de la grande piste bien large, comme celle des gorges du Dadès au Maroc, ou chez nous la piste de l'amitié ou la montée du Parpaillon.

Sur de la piste cassante, elle va passer, mais douuuuucement! Sinon, ça va toucher dessous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfied Himalayan   himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 EmptySam 3 Fév 2018 - 15:04

LilYoda a écrit:
Non, la DS est surdimensionnée pour être une nouvelle XT.  En prix, en suspensions, en motorisation.  C'est bien plus qu'une version moderne d'une XT, qui était une machine somme toute très basique et pas chère.
d'accord pour le prix ( oh oui alors  s\'agenouille ) à l'époque la 500 était une "grosse moto" 

Une DS, comme le dis Cricri, c'est fait pour attaquer dans les cols.  La XT500 n'était absolument pas faite pour ça. L'Himalayan non plus.
Il nous arrivait de "déposer " de routières dans les cols , en montée bien sur  sifflote

C'est pour ça que pour moi la Desert Sled, c'est une XT gonflée aux amphétamines.  L'Hiimalayan, c'est une ancienne XT 500, revue aux normes modernes (injection, ABS, réservoir d'huile, inox, jauge à essence, etc...)

En TT, vu la suspension bien rigide, je pense que sur de la piste, elle doit bien passer.
pas avec un poireau comme moi aux commandes : lui faudrait une  machine facile en TT, avec de la grosse grosse marge ( poids inclus ) 
d'ac pour le gonflage (en fait dégonflage d'un bi ) 


J'ai également oublié de dire qu'elle ne plonge quasiment pas du tout au freinage, et que malgré un simple disque énorme, la fourche ne vrille pas du tout quand on freine comme un bucheron

Après, ça dépend ce qu'on appelle TT.  Je vais faire un parallèle osé: je n'ai rien fait au Maroc que je n'aurais pas pu faire avec celle là, SAUF, la montée du Tizi'n Tazazert.  Sur des pistes avec marches, rochers, grosses ornières, à il faudra lever le pied sévèrement.  Mais est-ce vraiment ce pour quoi l'himalayan est prévue? A mon avis non.  Elle est là pour faire de la grande piste bien large, comme celle des gorges du Dadès au Maroc, ou chez nous la piste de l'amitié ou la montée du Parpaillon.
On est d'accord comm d'hab ...  himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 854955  . La SWOUM me donnera de la marge . Y compris de progression sans me mettre trop par  terre ni relever 80 kg de plus 

Sur de la piste cassante, elle va passer, mais douuuuucement! Sinon, ça va toucher dessous!
OK aussi ... mais parfois on a des surprises ( MTO, éboulement, ornières très très maousses .... ) 
En tout cas si tu en prends une , premier ticket pour un essai TT sur piste hyper hyper facile  peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfied Himalayan   himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 EmptySam 3 Fév 2018 - 17:12

Je dis pas que si je tombe sur un sujet de discussion quelque part sur un gonflage du moulin, via une reprogrammation de l'allumage ou autre, là je me laisserais pas tenter.

Pour ce qui est des aptitudes en TT, tous ceux ayant roulé avec moi en TT confirmeront que je rentre bien dans la case poireau. Voire poireau asthmatique! C'est généralement moi qui ferme la marche. Quand j'ouvre, c'est que je suis le seul à savoir lire un GPS et une carte, et que tous les autres en ont marre de se perdre mr green

Cela dit, j'encourage ceux qui sont curieux à aller essayer.  C'est une bécane pas mal du tout pour ce budget là, et pour un usage de ballade calme, et de pistes faciles
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfied Himalayan   himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 EmptySam 3 Fév 2018 - 18:42

Maitre Y, je comprends ton point de vue, surtout que tu apprécies comme moi les machines un peu "hors normes " ( en ce moment y'en a pas des masses faut bien dire cursing) . 
Dont cette himalayan . Parmi les pistes que tu cites, je ne connais qu'un bout des grorges  du Dadès, et je confirme , je l'aurais fait avec ma shiver ... motard2 Par contre avant, des les oueds vers Imilchil j'aurais apprécié la SWOUM , bien galéré avec le dreuzz... les zotres avaient des kt.. les vaches ( bons pilotes en plus s\'agenouille les vaches bis ). 
Donc ma référence est le DREUZ . Sert de 
Limite en poids, en maniabilité , en partie cycle par rapport à ce que je veux faire ; du raid le plus TT possible , y compris des - rares - passages un peu plus techniques ( pour moi ) . 
Clair que si je fais un raid plus route , genre aller loin, je choisirais une autre bécane ...
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1343
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfied Himalayan   himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 EmptySam 3 Fév 2018 - 18:57

Ce qui risque de lui faire défaut pour le marché Français, c'est sa puissance limitée et encore que, avec les nouvelles règles qui pointent leurs nez elle devrait tout de même avoir son petit succès.
Après il est bon de rappeler que cette moto a été construite en Inde, et quand on connait la nature du trafic dans ces contrées, on comprend que ce n'est une priorité.

Elle a un look très original!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfied Himalayan   himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 EmptySam 3 Fév 2018 - 19:10

Bah vous savez, pour monter à 80 km/h, elle va bien, hein mr green mr green mr green

Le gars du magasin me dit qu'ils ont un carnet de commande plein, et qu'elles sont vendues dès qu'elles arrivent au magasin. Info ou Intox? On verra les stats dans 1 an.

Bon, la prochaine a aller tester, c'est la Fantic Caballero que tu m'as montrée, Blackmountain

bave bave bave

https://www.leboncoin.fr/motos/1374479966.htm?ca=12_s

himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 66869e52bc39526990c68d3d8f468cd58dc3fc43

Et si je m'emmerde un week-end d'ici là, j'irai mendier chez le concess' Ducat pour tester une Desert Sled
Revenir en haut Aller en bas
Christian34

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Christian34

MOTOS : Africa twin 750
Messages : 231
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 70
Ville ou région : Orange

himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfied Himalayan   himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 EmptySam 3 Fév 2018 - 19:16

LilYoda a écrit:


https://www.leboncoin.fr/motos/1374479966.htm?ca=12_s

himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 66869e52bc39526990c68d3d8f468cd58dc3fc43

Ben voilà quelque chose de sympa, peu d'infos dans l'annonce, mais seulement 145 kgs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfied Himalayan   himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 EmptySam 3 Fév 2018 - 19:24

Joli et rouge-mythique ce scramb' ...
Mais 7000 roros + , soit le prix de ma swoum full matos ( avec de la marge pour tater de la piste,aller au resto et mettre de la benzine  mr green ) .
L'essaierais bien aussi , vu le poids .
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Modérateur
Modérateur
Pierro

MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650
Messages : 3554
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 41
Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)

himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfied Himalayan   himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 EmptyLun 5 Fév 2018 - 12:17

LilYoda a écrit:
Plop!

Petit essai d'une Himalayan toute neuve ce matin.  Elle avait 40 kilomètres au compteur lorsque je l'ai prise

himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 Screen_Shot_2018-02-03_at_13.42.22

Je vais tenter de comparer ça à ma XTE de 1990

En statique:
c'est plutôt bien fini, la ligne de pot semble être en inox, et pour une fois le pot de série de mesure pas 1m cube. Ca sera pas la première chose à virer. En série elle a des Pirelli mixtes (le dessin ressemble un peu à du K60)
Le garde boue avant peut se relever facilement, avec 4 petites entretoises. Mais a mon avis, un pneu à tétines passe.

Elle est lourde. Plus que ma XTE. 185 kilos à vide, donc facile 195 TPF. Ma XTE modifiée pèse 189 tous pleins faits, et en bougeant la moto on sent que c'est pas une 250!

La hauteur se selle reste conséquente. Il doit y avoir à peine 1 ou 2 cm de moins entre le sol et mes talons. La selle est plus haute que la KLX250, par exemple.

En route: dès que les roues tournent, par contre, elle s'avère TRES maniable! Au moins autant que ma XTE, si ce n'est mieux. Le poids semble plus bas que la mienne.

Le bruit est sympa, la boite semble plutôt bien, les vibrations sont contenues.

Il manque clairement 10 chevaux au moteur par rapport à ma moto.  Ca se sent, et on ne conduit pas pareil.  Pas possible de déboiter un peu fort et mettre un coup de gaz pour doubler une voiture.  Il faut anticiper plus. Ceux ayant conduit une 125 récemment (c'est mon cas, avec le VanVan de ma femme) ne seront pas dépaysés. Ceux venant d'une 600 moderne, voire même d'une WR250 ou une KLX250 devront changer de style de conduite!

Par contre, c'est un tracteur! Que la route soit plate ou en côte, la moto n'en a rien a foutre, ça grimpe pareil. C'est assez surprenant d'ailleurs, on cale la moto à 80 sur un plat, dans la cote suivante, sans avoir touché la poignée, elle monte à... 80...

J'aurais aimé tester en duo, mais j'ai pas pu

Le freinage n'est pas mauvais, mais pas transcendant. Il y a quand même un disque de 300 à l'avant, mais avec un disque et des plaquettes neuve, il est difficile de dire si ça ferait aussi bien que ma XTE modifiée ou pas.

La suspension est bonne, et beaucoup plus rigide que celle de ma XT (qui a pourtant été salement modifiée, avec des ressorts HyperPro devant et un Wilbers à l'arrière).  Contrairement à ce que pensait ex-xt: c'est franchement gérable, assez sécurisant, est pas du tout "cheval à bascule"

Sur voie rapide: c'est aussi bien que ma XTE, pour rouler à des vitesses légales.  à 105 km/h, ça bouge pas, ça ne louvoie pas, ça bronche pas quand on double un camion.  C'est ce qui manquait à la KLX250, par exemple.

La bulle est bien faite, pas trop de perturbations (je mesure 1m72)

Sur petites routes viroleuses: c'est pas mal du tout.  Là, les relances en sortie de virage seront moins violentes que la XTE (et a fortiori une bécane plus musclée que la mienne).  En gros, on roule en mode ballade cool, il faut oublier l'idée d'arsouiller!

En ville: ça se faufile assez facilement entre les voitures, pas de mal à trouver le point mort.

Bilan: si cette moto avait 10cv de plus, je pense que j'appellerais ça une version moderne de ma XTE.  En l'état, c'est une version moderne de la XT 500.  C'est fait pour rouler cool, et ne permettra pas d'attaquer.

Mais c'est pas fait pour... Par contre pour ceux voulant rouler en mode cool, je pense que c'est un excellent compromis.

Je pense aussi que si elle avait 10cv de plus, j'aurais signé!

sympa ce CR

t'as pas pris de photos ?!

_________________
>> Peregrine Tour <<
Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30)
Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ...
Pierrø
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinetour.fr/
Invité

Invité
avatar


himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfied Himalayan   himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 EmptyLun 5 Fév 2018 - 12:26

Merci Pierrø. Non pas de photos. C'est vrai, j'aurais pu happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Modérateur
Modérateur
Pierro

MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650
Messages : 3554
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 41
Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)

himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfied Himalayan   himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 18:22

et bien, j'ai pas pu résister .....
j'suis allé l'essayer !!!
que dire ???

simple, sombre, maniable,stable
confortable et bien finie
une boite douce, position de conduite naturelle
vraiment bien suspendue, et gomme vraiment les défauts 
un tableau de bord, relativement complet
le moteur, se fait oublier ... littéralement
tu sais plus si tu l'as allumé ou si tu es sur de l'électrique
c'est souple et silencieux à souhait ...
évidemment c'est pas expressif comme une 690 ktm
moins on/off qu'une wr250r
on est dans un autre monde
néo rétro, old school, mode gentleman rider
tu comptes les fleures
niveau maniabilité, la conduite ressemble à celle d'une KLE 
et ce le petit mono m'a l'air vaillant 
un petit coté de 350 DR niveau moteur
et ne hurle pas à 80 km/h
Verdict,
un petit poum poum sans prétention, de 25cv coupleux
pour faire le poète , aller au taf ou chercher le pain
et .... sérieusement je me vois bien voyager avec en mode
y'a pas l'feux aux flaques et je compte les points que je ne perd plus sur mon permis himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 1f609;)
perso j'adore

himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 27709781_2003332343016267_8192731302421851438_o

_________________
>> Peregrine Tour <<
Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30)
Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ...
Pierrø
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinetour.fr/
sub_zero30

Membre Actif
Membre Actif
sub_zero30

MOTOS : 1200 xtz
Messages : 76
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 37
Ville ou région : ales

himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfied Himalayan   himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 18:45

Tu l'as essayé ou mon Pierro? Je la trouve juste sublime mais ptet un peu juste vu ma taille !
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Modérateur
Modérateur
Pierro

MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650
Messages : 3554
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 41
Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)

himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfied Himalayan   himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 19:16

elle est à Nîmes chez Sud moto (route de Montpellier)
apparemment y'a un gars d'un bon mètre 90 qui vient de leur en réserver une

_________________
>> Peregrine Tour <<
Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30)
Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ...
Pierrø
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinetour.fr/
sub_zero30

Membre Actif
Membre Actif
sub_zero30

MOTOS : 1200 xtz
Messages : 76
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 37
Ville ou région : ales

himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfied Himalayan   himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 19:34

himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 212926 merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfied Himalayan   himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 20:02

Elle avait combien de kilomètres Pierrø? Car le gars de la concession me disait que le moteur se libère pas mal après 1000 km.
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1661
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfied Himalayan   himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 20:29

Mouais... je ne doute pas du plaisir bucolique sur les petites routes voire forestières, mais bon...20 kg de moins et 10cv et la, ca serait plus jouable...
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfied Himalayan   himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 21:29

 speedy31470 a écrit:
mais bon...20 kg de moins et 10cv et la, ca serait plus jouable...
Je crois que nous en sommes tous conscients mais quelle belle, sur le marché, propose de telles mensurations ????
Faute de grives, on mange des ...

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfied Himalayan   himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 21:33

Pour ceux ayant besoin de watts, faudra attendre la 750cc

https://www.drivespark.com/two-wheelers/2017/royal-enfield-himalayan-750cc-launch-confirmed/articlecontent-pf71105-022185.html

Mais là, je vois arriver tous ceux qui vont hurler qu'elle devrait peser 80 kilos TPF (ironie inside) mr green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfied Himalayan   himalayan - Royal Enfied Himalayan - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Royal Enfied Himalayan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» MA Royal Enfield Himalayan
» Royal Enfield Himalayan
» [VENDU] Royal Enfield Himalayan
» VDS Valises alu Royal Enfield Himalayan
» Royal Enfield Himalayan, le trail indien
Page 4 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: LE COIN DES MARQUES :: AUTRES MARQUES ? ou modèles ?-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit