Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Jeune trailiste cherche des copains
Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 Emptypar Edwarf Aujourd'hui à 21:07

» dernière modif de mon 300 CRFL
Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 Emptypar Knarfy Aujourd'hui à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 Emptypar Pascalito Aujourd'hui à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 Emptypar bob18 Aujourd'hui à 16:26

» Retour du control technique moto
Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 Emptypar Nener Aujourd'hui à 14:28

» Une Pan America en Normandie
Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» propriétaire d'un CRF 300 L
Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» 650 vstrom bientôt offroad
Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» Avis pneus REBEL XPLOR
Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
maroc suzuki ttre dominator Tablette 3 beta YAMAHA tuareg honda C bottes 8 vstrom Himalayan crf300l 2 tour 1200 13 osmand réservoir tracé karellis rally hard
Contact Admin
Partagez | 
 

 Maroc en Mai ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1656
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maroc en Mai ?   Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2017 - 13:43

cetori a écrit:
tu prends le ferry à Sète ? Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 11175
Vi...bateau 10h00...
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maroc en Mai ?   Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2017 - 13:45

speedy31470 a écrit:
Quel jour allez-vous faire ca ? Je pense qu'on sera juste derrière, on se la joue cool et tranquille.

Comme tu dis,  ca fera genre spéciale du Dakar...
Vous traversez Iriki-Chegaga tout droit sur l'ex-Dakar justement ?
Et vous partez de Zagora pour faire 360 km ?

C'est un pari happy ?
Tu en seras à ta 7ème édition donc je comprend que tu te challenges..mais tes collègues, je les souhaite tout bons en TT.  clin d\'oeil
Serait prêt a parier un coucous que le 4x4 ne va pas a suivre...
Ou il prendra des raccourcis ? Route jusqu'à Tissint et plein sud pour vous choper ?
Tu nous raconteras et on se verra p'tet en live  les jours qui suivent...

Salut Speedy
excuse le retard, mais ces 2 dernières semaines j'ai été un peu busy question boulot; on a fini a bloc : 280 clients à occuper.
Pour te répondre.
Je ne sais plus quel jour exactement; ça se bouscule un peu dans ma tête en ce moment. Mais avant cela on se fera une boucle sur 2 jours dans le Djebel Sagro : Zagora > N' Kob > Tinhir et retour le lendemain par une autre piste. ca c'est pour le fun et les mirettes.
Ensuite Zagora > Sud : De 2 choses l'une ; ton idée de prendre à gauche de l'Oasis sacré m'a donné à moi aussi l'idée de varier un peu mes parcours dans ce coin. 
Donc on passera par là, et selon l'heure de sortie du bac à sable soit on tirera sur Tata, soit repli sur Foum Zguid;
Mes collègues : je retourne avec Bro7 avec qui j'ai roulé au Maroc il y a 3 ans déjà. C'était sa 1ére, mais son niveau est haut, haut, haut... Il est de toutes les "hard" dans l'hexagone.
Et du coup on a roulé l'automne dernier avec Eric un ex enduriste; pas de problème de niveau de ce côté là non plus. Le seul que je ne connaisse pas c'est Faby. Mais Aurélien le connait et se porte garant.
Donc on se fait un truc bien piqué des hannetons, pour en ch... et ramener de bons souvenir.
Pour le 4x4, je me fais pas le moindre soucis. On a déjà testé en situation cet automne et c'est pareil; pas sûr qu'il ne soit pas à nous pousser au cul. Je pense même que cela va être le cas dans les parties sables.
Mais tu connais pas Denis; pas question pour lui de prendre par la route.

Tu me parles de piste ex-Dakar. J'en sais rien je suis pas attaché au Dakar. Juste a ressentir les sensation (beauté/vitesse/difficulté) que pouvais ressentir les gars dans le contaxte. c'est pour cela que je prends une Africa. Sinon il y a longtemps que je l'aurai troquée contre une Katoche.

A très vite sur le bateau.
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maroc en Mai ?   Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2017 - 13:48

EDN a écrit:
En 2006 on trouvait de l'essence en bidons à l'épicerie à la sortie de Mahmid sur la route de Chegaga

Je m'en souviens je m'étais brulé les c......es à l'essence sifflote sifflote yoga yoga


Je m'en rappelle t'avoir lu; effectivement, un grand moment de souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maroc en Mai ?   Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2017 - 14:00

ex-xt a écrit:
Je visualise  à peu près le trajet.  C'est du lourd une grosse étape comme ça ; faut que tout soit au poil, la caisse, les motos , du roulant .
Comme speedy je vois mal un 4*4 faire les 360 bornes .
super challenge les gars !!
J'ai eu fait 300 une fois mais que sur du roulant avec mon vieux XT, j'avais roulé 14 h sur de la latérite .... en 80 ...


Salut ex-xt

je commence par la fin.
Tu peux pas comparer un mono et une Africa (ou n'importe quelle "grosse" cylindrée).
L'avantage d'une Africa c'est qu'elle t'emmène à plus de 100 km/h pendant des heures justement; bien sûr quand le terrain s'y prête (et c'est ce qui vient d'être dit : le terrain justement s'y prête).

J'ai constaté la différence l'an passé avec Speedy sur les parties roulantes.
Je n'avais pas de plaisir à rouler à la vitesse de pointe d'une DRZ. Alors que Speedy à un moment nous a rétorqué "vous faites le Dakar".
Le plaisir, c'est au dessus de 90km/h ; là on n'a plus l'impression que la moto roule, mais qu'elle glisse (j'éprouve la même sensation quand je skie en poudreuse). Pour corriger la trajectoire, nul besoin de toucher le guidon, on agit simplement avec les genoux sur le réservoir. C'est jouissif.
C'est pour cela qu'on roule dans le désert....

Pour ce qui est de la longueur des étapes, j'aime passer la barre des 300km/jour.
Et en dessous de 250km, je ne me régale pas; je suis un vieux = diesel.
Bien sûr il faut une condition physique et aussi de la technique, sinon on se fatigue trop vite (exemple Galifano au Dakar).
Pour la condition, j'ai pas trop pu courir cet hiver, mais par contre sur la balance j'ai pas un kg de trop.
J'ai fait régime tout l'hiver. Ce sera déjà ça à ne pas trainer, car mon pire ennemi c'est la chaleur. Je crains beaucoup le chaud.

Pour le 4x4, encore une fois, c'est un défi entre lui et nous. Lui est persuadé que c'est nous qui le retarderons.. à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1639
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maroc en Mai ?   Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2017 - 14:01

maxou a écrit:
Tu me parles de piste ex-Dakar. J'en sais rien je suis pas attaché au Dakar. Juste a ressentir les sensation (beauté/vitesse/difficulté) que pouvais ressentir les gars dans le contaxte. c'est pour cela que je prends une Africa. Sinon il y a longtemps que je l'aurai troquée contre une Katoche.

Beauté et vitesse oui, mais bon coté difficulté sur la piste Dakar, y'en a pas vraiment, à part la lassitude d'enquiller des kilometres assez monotones clin d\'oeil

J-5 pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maroc en Mai ?   Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2017 - 14:06

Quitte à me répéter pour ceux qui parte pour la 1ére fois au Maroc.

Speedy, tu es beaucoup beaucoup trop chargé.
Mais qu'est-ce que vous amené tant dans vos bagages ? C'est affolant.

Trop chargé, cela veut dire une moto difficile a emmener, des journées qui deviennent vite fatiguantes et une moyenne qui baisse.
Sans compter quand il faut relever la moto dans le sable.....

Tes 2 sacoches cavalières devraient être suffisantes, plus un sac très léger sur le dos. point barre.
maintenant ce que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maroc en Mai ?   Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2017 - 14:12

raid a écrit:
Beauté et vitesse oui, mais bon coté difficulté sur la piste Dakar, y'en a pas vraiment, à part la lassitude d'enquiller des kilometres assez monotones clin d\'oeil


Ce que je veux dire, c'est que je ne sais pas identifier les pistes du Dakar, des autres pistes.
Je n'ai jamais été obnubilé par cela. Et j'ai toujours tracé mes parcours sur GE, au feeling (je précise que je n'ai jamais copier une trace ou que ce soit; d'ailleurs je ne sais même pas faire).

C'est vrai qu'à certain moment on pourrait craindre la monotonie.
Mais je me rappelle avoir traversé au cap le Rekkam (ce que nous referons cette année) et l'ivresse des grands espaces prenait le pas sur la monotonie.
Cela provient je pense de mon expérience de randonneur. Quand tu randonnes il n'est pas rare que tu aperçoives ton objectif plusieurs heures avant de l'atteindre. Pourrait dés lors s'installer un sentiment de monotonie (c'était mon cas quand j'étais plus jeune) mais maintenant je me distrais de tout et de rien..... A vieillesse ennemie......
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1656
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maroc en Mai ?   Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2017 - 14:21

@ MAXOU
Citation :
Citation :

Tu me parles de piste ex-Dakar. J'en sais rien je suis pas attaché au Dakar. Juste a ressentir les sensation (beauté/vitesse/difficulté) que pouvais ressentir les gars dans le contaxte. c'est pour cela que je prends une Africa. Sinon il y a longtemps que je l'aurai troquée contre une Katoche.

A très vite sur le bateau.
Pour la piste ex-Dakar" c'est pour la dénomination, qui est relativement courante pour cette vieille piste...;-) celle qui traverse Chegaga en ligne droite...(à peu près).
On ne va pas la prendre, juste faire mumuse au bord si machines et hommes sont OK.
Mais de mon coté, suis très attaché à cette époque qui m'avait fait rêvé, il y a 30 ans...
Ce sont ces images africaines qui ont attisé cette envie de poser un jour mes roues ailleurs.

Pour se voir, ca sera très tôt car c'est aussi Titi qui nous stocke les bagnoles-remorques.

Pour les bagages, ne recommence pas  : j'ai exactement la même chose que l'an dernier mais les sacoches sont plus petites...Presque des sacoches de Solex ! happy Les chambres prennent 1/4 de chaque sacoche.
Du coup, j'ai du en mettre dans le sac a dos, et je ne le porterais pas en conduite.
Et si mes souvenirs sont bons, tout a été utilisé l'an dernier...
Et encore... J'ai pu me débarrasser du rotopax qui n'avait servi....qu'à l'AT! mr green


Dernière édition par speedy31470 le Mar 18 Avr 2017 - 14:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1639
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maroc en Mai ?   Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2017 - 14:26

maxou a écrit:

Ce que je veux dire, c'est que je ne sais pas identifier les pistes du Dakar, des autres pistes.

C'est assez simple, les pistes du Dakar sont plates, hyper roulantes, sans difficulté
Il fallait bien ça pour enquiller les plusieurs centaines et souvent 1000 km par jour

maxou a écrit:

C'est vrai qu'à certain moment on pourrait craindre la monotonie.
Mais je me rappelle avoir traversé au cap le Rekkam (ce que nous referons cette année) et l'ivresse des grands espaces prenait le pas sur la monotonie.

Tiens c'est marrant, c'est justement lors d'une etape de rallye (l'Atlas) traversant le Rekham que je me suis surpris à penser "je me fais ch..." (à plus de 160 bien sur...) et que j'ai commencé à ralentir l'activité rallyes africains avant de laisser tomber un an apres....

maxou a écrit:
Cela provient je pense de mon expérience de randonneur. Quand tu randonnes il n'est pas rare que tu aperçoives ton objectif plusieurs heures avant de l'atteindre. Pourrait dés lors s'installer un sentiment de monotonie (c'était mon cas quand j'étais plus jeune) mais maintenant je me distrais de tout et de rien..... A vieillesse ennemie......

Ouaip, chacun ses gouts, en rando je deteste voir longtemps à l'avance le but ... bon, sauf que maintenant je me dis que j'aimerai bien quand meme pouvoir le faire ... sachant que les genoux interdisent l'activité tristou


Dernière édition par raid le Mar 18 Avr 2017 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1656
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maroc en Mai ?   Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2017 - 14:26

raid a écrit:
Citation :
Beauté et vitesse oui, mais bon coté difficulté sur la piste Dakar, y'en a pas vraiment, à part la lassitude d'enquiller des kilometres assez monotones clin d\'oeil

J-5 pour moi ...
bien
Bon trip et bon Raid ! clin d\'oeil happy
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1639
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maroc en Mai ?   Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2017 - 14:32

speedy31470 a écrit:
Bon trip et bon Raid ! clin d\'oeil happy

Merci

Moto prête, pickup prêt, traces prêtes ...

Il tarde mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maroc en Mai ?   Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2017 - 16:16

Ton tracé à toi Raid c'est quoi grosso modo ?
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1639
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maroc en Mai ?   Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2017 - 17:33

Un tracé assez classique (pour une equipe de nouveaux au Maroc, on fait dans le simple clin d\'oeil  )
Midelt-ErRachidia-Merzouga-Tazzarine-N'Kob-Agdz-Ouarzazate-Marrakech

Et pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maroc en Mai ?   Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2017 - 18:20

Pour nous : on débarque à Nador et on met les roues dans le sable (ou plutôt la terre à la sortie de Nador). On part plein Est, pour traverser 2 petits massifs montagneux, on descend plein Sud pour faire étape à Aïn Beni Mathar.

Ensuite on traverse le Rekkam au cap, pour rejoindre Matarka et étape à Talsint.
Le lendemain on arrivera à Merzouga et le jour suivant à Zagora.
De là on fait une boucle de 2 jours dans le Djebel Saghro.
Donc retour Zagora pour descendre si possible d'une traite jusqu'à Tata et remontée à Ourzazate.
On ira jusqu'à Imilchil.
Et de là il sera temps de rentrer sur Tanger, avec une trés longue étape de goudron...
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1639
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maroc en Mai ?   Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2017 - 18:40

C'est un coup à se croiser, ça ....   bien
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
Invité

Invité
avatar


Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: durée vitesse tout ça    Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2017 - 19:10

Bonnes pistes à tous . 
Chacun parle pour soi . 
Pour ce qui concerne les journées, j'ai fait référence à une époque lointaine ( et à mon expérience, chacun la sienne) . Dans les grands bouts roulants entre Tam et le Niger on roulait dans le mou, hors piste; a fond de 3 .. dans les 80 km/h en 80 , et on doublait les 4*4 MAN . A l'époque aucune autre machine n'existait pour ça . 

Là ou je suis passé au Maroc ( fond d'oued, caillasses de toutes  taille, pistes bien détrempées) , en Espagne ( idem plus quelques montées bien ornièreuses avec cailloux variés et bonne pente) , je ne l'aurais pas fait avec une machine plus lourde. Les pilotes moyens en "grosse" en ont bien bavé, les bons non bien sur . sifflote

Du coup je reste tant que je peux dans cette logique. Comme en rando à pieds, garder de la marge par sécurité ( là je sais de quoi je cause en p civile director ) mais surtout parce qu'après y'a un décollage. Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 551844 et si le temps change on redescend avec le sac de parapente sur le dos .
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1647
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maroc en Mai ?   Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2017 - 21:16

Tain vous me foutez les boules vous tous à aller vous amuser là bas

Aller, bon trip à vous tous faites attention à vous et ramenez de zoulis photos et un petit CR afin de ranimer la maroccose latente.

Speedy pour les bagages, tu sorts tout et tu fais 3 tas
L'indispensable, l'essentiel et l'important, tu ranges en fonction de ton jugement.
Tu vires l'essentiel et l'important. Tu prends l'indispensable t'en écarte la moitié et tu as ton paquetage Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 5581 Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 5581
J'y suis jamais arrivé.
Pourquoi 2 chambres à air?? chaque participant en prends une (pas nécessairement renforcée la spare), tous les mécanos vulcanisent les chambres, tu fais réparer le soir à l'étape, les MT21 neuf avec chambres renforcées c'est béton, au pire tu ajoutes un anti crevaison ça limite très fortement les risques (évite de garer la brêle à l'ombre des accacia)
pour les outils vous partagez pas la peine d'avoir 3 clés de 12. Et les pièces de rechange c'est toujours celles que l'on n'a pas qui cassent. On a fait tourner une butée d'embrayage à Zagora.

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maroc en Mai ?   Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2017 - 22:06

ex-xt a écrit:

Là ou je suis passé au Maroc ( fond d'oued, caillasses de toutes  taille, pistes bien détrempées) , en Espagne ( idem plus quelques montées bien ornièreuses avec cailloux variés et bonne pente) , je ne l'aurais pas fait avec une machine plus lourde. 


Tout à fait d'accord pour ce qui est des franchissements. A niveau de pilotage égal une machine plus légère permet de passer plus aisément.
Mais comme le dit Raid, les pistes du Dakar et notament celles que j'ai au programme, pas de difficulté de franchissement notoires. Et même en partie montagneuse une DRZ va plus vite avec moins d'effort.
Mais sur les longues parties droites à perte de vue, et Dieu sait s'il y a en, c'est quand même mieux de rouler au couple sans faire hurler le moteur.
Sinon encore une fois, je le redis, j'opterai pour une Katoche
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maroc en Mai ?   Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2017 - 22:08

raid a écrit:
C'est un coup à se croiser, ça ....   bien


Ah ouais, ce serait sympa ça, de partager un repas ou une bonne bière.
Tu pourrais nous parler un peu de tes raids
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1656
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maroc en Mai ?   Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2017 - 22:20

EDN a écrit:
Tain vous me foutez les boules vous tous à aller vous amuser là bas

Aller, bon trip à vous tous faites attention à vous et ramenez de zoulis photos et un petit CR afin de ranimer la maroccose latente.

Speedy pour les bagages, tu sorts tout et tu fais 3 tas
L'indispensable, l'essentiel et l'important, tu ranges en fonction de ton jugement.
Tu vires l'essentiel et l'important. Tu prends l'indispensable t'en écarte la moitié et tu as ton paquetage Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 5581 Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 5581
J'y suis jamais arrivé.
Pourquoi 2 chambres à air?? chaque participant en prends une (pas nécessairement renforcée la spare), tous les mécanos vulcanisent les chambres, tu fais réparer le soir à l'étape, les MT21 neuf avec chambres renforcées c'est béton, au pire tu ajoutes un anti crevaison ça limite très fortement les risques (évite de garer la brêle à l'ombre des accacia)
pour les outils vous partagez pas la peine d'avoir 3 clés de 12. Et les pièces de rechange c'est toujours celles que l'on n'a pas qui cassent. On a fait tourner une butée d'embrayage à Zagora.

Sérieux Eric, j'ai déjà fait ca l'an dernier  et je t'assure qu'il n'y a rien, de superflu !
Pour preuve, tout m'a servi.
Si ce n'est un peu d'outillage et évidemment les chambres.
Mais ca va rentrer....
Pis ma DRZ équipée fait 40 kg de moins qu'une Africa Twin à vide...alors l'histoire de poids, c'est très relatif...à la mauvaise foi.
Et pour cette année c'est toi qui a décliné, mais j'espère bien partager ce genre de truc une de ces années. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1111
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maroc en Mai ?   Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2017 - 22:32

Chacun à ça façon de voyager.
Mais plus léger tu es, plus le plaisir est grand. Du moins pour moi.
Et après on fait avec les aléas.
Quand dans un voyage, tu parts de points A à un point B, est que tous ce passe bien, c'est top.
Mais quand tu parts avec le minimum tu te confronte au rencontre de locaux pour continuer.
J'aime et je pratique les 2 façons de voyager.
Mes les meilleurs souvenirs ce font dans les aléas surmontés sur place.
Ceci n'est que de moins de vue.
On est pas obligé de le partagé.
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1639
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maroc en Mai ?   Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2017 - 22:44

maxou a écrit:
raid a écrit:
C'est un coup à se croiser, ça ....   bien


Ah ouais, ce serait sympa ça, de partager un repas ou une bonne bière.

Je serai dans le Saghro vers le WE du 1er mai

maxou a écrit:

Tu pourrais nous parler un peu de tes raids

J'en avais un peu parlé dans ce post:
https://www.terre-bitume.org/t5215-photos-maroc#121728
avec un resumé de l'ensemble là
http://raid.end.free.fr/Maroc/
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1656
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maroc en Mai ?   Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 EmptyMer 19 Avr 2017 - 7:51

thierysp a écrit:
Chacun à ça façon de voyager.
Mais plus léger tu es, plus le plaisir est grand. Du moins pour moi.
Et après on fait avec les aléas.
Quand dans un voyage, tu parts de points A à un point B, est que tous ce passe bien, c'est top.
Mais quand tu parts avec le minimum tu te confronte au rencontre de locaux pour continuer.
J'aime et je pratique les 2 façons de voyager.
Mes les meilleurs souvenirs ce font dans les aléas surmontés sur place.
Ceci n'est que de moins de vue.
On est pas obligé de le partagé.

Tout à fait chacun son truc.
Le mien c'est de prendre du plaisir sur le voyage et les rencontres, pas sur les galères "évitables", en tout cas ce n'est pas ce que je recherche dans ces petites aventures.
Revenir en haut Aller en bas
janbar

Membre
Membre
janbar

MOTOS : SUZ DRZ400-S, KTM LC4 640 , BMW R1200R
Pneu AV/AR : Dunlop D908RR / Mitas E-09, Lisse / Lisse
Messages : 9
Date d'inscription : 23/02/2017
Age : 56
Ville ou région : Marolles en Hurepoix

Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maroc en Mai ?   Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 16:54

Coquin tu as trouvé un moyen de la rabaisser ;)
Revenir en haut Aller en bas
jm91

Membre Actif
Membre Actif
jm91

MOTOS : GSA / 660xtz (3yf) / Drz400
Pneu AV/AR : MT09 (drz)
Messages : 81
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 59
Ville ou région : rp

Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maroc en Mai ?   Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 EmptyMer 10 Mai 2017 - 16:05

Bjr à tous,

De retour depuis la fin de semaine dernière pour une partie de l'équipe, Speedy et Rodo ont prolongé et ne doivent pas être très loin du retour aujourd'hui. En attendant quelques vidéos et le CR que ne manquera pas de faire notre organisateur speedy (on compte sur toi !!) quelques images d'un périple dense mais trop court pour les premiers rentrés.



Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 P1000010



Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 P1000011


Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 P1000013


Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 P1000012


Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 P1000114


Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 P1000115


Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 P1000116


Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 P1000112


Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 P1000110


Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 P1000113


Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 P1000111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC-slb5WFMi3A_dAkLtZveqQ
Contenu sponsorisé





Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maroc en Mai ?   Maroc - Maroc en Mai ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maroc en Mai ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Maroc Avril/Mai 2014
» Vos must see au Maroc
» le maroc en 650 slr
» Maroc 2.0 ?
» Maroc en TT?
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: AFRIQUE :: MAROC-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit