Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Retour du control technique moto
moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 Emptypar TiTi Aujourd'hui à 16:55

» Le petit FleePee illustré...
moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 Emptypar Motardebase Aujourd'hui à 14:06

» Une orange en Haute Provence
moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 Emptypar Motardebase Aujourd'hui à 12:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 Emptypar Motardebase Aujourd'hui à 12:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 Emptypar Motardebase Aujourd'hui à 12:21

» La Beta 200 Alp
moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 Emptypar Bertmoor Hier à 21:05

» Un chit de plus
moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 Emptypar sergio Hier à 18:46

» Présentation d'un nouveau membre
moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 Emptypar sergio Hier à 18:44

» OSMAND / DMD2
moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 Emptypar Romurider31 Hier à 15:41

» SWM 500 R 2024
moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 Emptypar GAULOISCATHARE Hier à 11:34

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai - 20:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai - 18:47

» Mes trails du moment , multi horizons
moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 Emptypar Rico900 Lun 6 Mai - 17:18

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 Emptypar Takuya Lun 6 Mai - 16:55

» Brouter (le routeur hein )
moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 Emptypar cricri Lun 6 Mai - 16:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 Emptypar franck67 Lun 6 Mai - 11:56

» Présentation
moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 Emptypar Miedvied Lun 6 Mai - 10:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 Emptypar Takuya Dim 5 Mai - 18:10

» presentation du RATS
moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai - 16:52

» Kove 450 Rally
moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai - 16:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
suzuki Tablette osmand tracé 8 bottes 1200 C réservoir beta dominator Himalayan 2 tuareg ttre honda hard 3 karellis 13 crf300l YAMAHA rally tour vstrom maroc
Contact Admin
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Tim59

Membre Super VIP
Tim59

MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 50
Ville ou région : Lens

moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours   moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 EmptySam 3 Jan - 7:14

Tiens, un tours du monde fait par des Frenchis en ktm990 et f800gs

https://m.facebook.com/theglobebikers?refsrc=https%3A%2F%2Ffr-fr.facebook.com%2Ftheglobebikers

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Hessam

Membre
Membre
Hessam

MOTOS : Honda hornet/ en recherche d'un transalp
Messages : 9
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 37
Ville ou région : Elancourt

moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours   moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 EmptySam 3 Jan - 10:19

Merci Tim. J'ai vu leur page hier. Ils sont courageux aussi. Mais ils roulent pas en transalp :(. Je cherche un site qui pourrait me diriger sur la préparation de ma moto avant le départ. En sachant que j'y connais que dalle en mécanique ...
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours   moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 EmptySam 3 Jan - 11:13

Salut,sur une transalp a l'achat la premiere chose a verifier en priorité c'est l'etat de l'arbre de sortie de boite la ou ce fixe le pignon du kit chaine car il y a un probleme connu sur ces moteurs,transalp et africa c'est l'usure prematuré de l'arbre du a une utilisation de la moto avec une chaine de transmission trop tendu
Apres sur la transalp,comme sur l'africa il faut verifier voir deplacer les CDI,verifier le regulateur et la pompe a essence qui sont des probleme connu aussi comme etant source de panne
Quand l'arbre est mort c'est ouverture complete du moteur pour le remplacer
Sur la transalp de simon il avait demonter et controler le moteur de memoire,il est mecano moto
Dessus il avait monté des instruments de navigation,il avait monté un reservoir d'africa de 23L et une tete de fourche du fabricant buano en italie je crois
Apres pour le reste faudrait aller sur transalpage le forum de transalp
Salut Michel

_________________
moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 229534038moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 7568070011moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 150151029moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 457366023moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 555053040moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
wusu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
wusu

MOTOS : 1000 varadero
Messages : 261
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 50
Ville ou région : Pont l'eveque calvados

moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours   moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 EmptySam 3 Jan - 11:18

c'est clair que sont voyage partais bien , l'amour fait perdre la tète parfois ... j'espère pour lui qu'il ne le regrettera pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Tim59

Membre Super VIP
Tim59

MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 50
Ville ou région : Lens

moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours   moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 EmptySam 3 Jan - 11:50

Aller, je vais t'aider un peu.

Le lien ci dessous refere a un forum americain, advrider,

Il y a tout sur tout les trails et il y a aussi des recits (ride and report).
J'espere que tu parles anglais.

Pour la transalp:

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=39170
Revenir en haut Aller en bas
Hessam

Membre
Membre
Hessam

MOTOS : Honda hornet/ en recherche d'un transalp
Messages : 9
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 37
Ville ou région : Elancourt

moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours   moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 EmptySam 3 Jan - 14:26

michelside78 a écrit:
Salut,sur une transalp a l'achat la premiere chose a verifier en priorité c'est l'etat de l'arbre de sortie de boite la ou ce fixe le pignon du kit chaine car il y a un probleme connu sur ces moteurs,transalp et africa c'est l'usure prematuré de l'arbre du a une utilisation de la moto avec une chaine de transmission trop tendu
Apres sur la transalp,comme sur l'africa il faut verifier voir deplacer les CDI,verifier le regulateur et la pompe a essence qui sont des probleme connu aussi comme etant source de panne
Quand l'arbre est mort c'est ouverture complete du moteur pour le remplacer
Sur la transalp de simon il avait demonter et controler le moteur de memoire,il est mecano moto
Dessus il avait monté des instruments de navigation,il avait monté un reservoir d'africa de 23L et une tete de fourche du fabricant buano en italie je crois
Apres pour le reste faudrait aller sur transalpage le forum de transalp
Salut Michel
Salut michel

Merci pour ces précieuses information ! La semaine prochaine je vais en voir une avec un ami. Je vais me renseigner d'ici la sur ces différents éléments. 
Pour ce qui est du forum transalp impossible de s'y inscrire . J'ai contacté l administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Hessam

Membre
Membre
Hessam

MOTOS : Honda hornet/ en recherche d'un transalp
Messages : 9
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 37
Ville ou région : Elancourt

moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours   moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 EmptySam 3 Jan - 14:27

Tim59 a écrit:
Aller, je vais t'aider un peu.

Le lien ci dessous refere a un forum americain, advrider,

Il y a tout sur tout les trails et il y a aussi des recits (ride and report).
J'espere que tu parles anglais.

Pour la transalp:

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=39170

Merci Tim lol plus de 1000 pages a lire gloups
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours   moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 EmptySam 3 Jan - 15:15

supprimé


Dernière édition par jmi le Jeu 1 Déc - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tim59

Membre Super VIP
Tim59

MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 50
Ville ou région : Lens

moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours   moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 EmptySam 3 Jan - 16:56

C'est pas con ça
Revenir en haut Aller en bas
Hessam

Membre
Membre
Hessam

MOTOS : Honda hornet/ en recherche d'un transalp
Messages : 9
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 37
Ville ou région : Elancourt

moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours   moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 EmptySam 3 Jan - 19:50

Trop chère l africa Twin et pas assez d'offre !
Revenir en haut Aller en bas
wusu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
wusu

MOTOS : 1000 varadero
Messages : 261
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 50
Ville ou région : Pont l'eveque calvados

moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours   moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 EmptySam 3 Jan - 20:07

Quand la nouvelle va sortir, les prix de l'occasion vont chuter ;-)
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours   moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 EmptySam 3 Jan - 20:50

Hessam a écrit:
Trop chère l africa Twin et pas assez d'offre !

Salut,tout est relatif je sais pas quel est ton, budget mais a moins de 1600€ tu a deux pages d'africa sur leboncoin,que ce soit en 650 ou 750 avec une bonne negotiation tu peux gagner 200 a 300€ sur le prix
Apres pour un periple de ce style tu peux pas partir sur une brele a 500€ sans risque
Les transalp ne sont pas données pour ce que c'est,une transalp potable avec moin de 100000kms c'est entre 800 et 1000€ quand a ce prix tu aurat rajouté le prix des modifs pour quelle ressemble a une africa tu seras pas loin du prix d'une africa,sans compter le temps passer a trouver des pieces propre le temps passer a les monter
Tout ça cumulé ça fait du temps et de l'argent de perdu,ce n'est que mon avis
A choisir je prendrais une 750 africa qui on malgres tout un peu moins la cote que les 650 je trouve et 100cc de plus c'est pas mal non plus,par apport a la transalp c'est 150cc en plus et le couple que tu gagne
Le point negatif c'est qu'une africa 650 ou 750 serat plus lourde qu'une 600 transalp stock,apres modifiée c'est autre chose
J'ai eu une 600 transalp il y a fort longtemps,par la suite j'ai eu 3 africa et j'en suis a ma 4éme 750 xtz,ce qui est sur je ne racheterais jamais de 600 transalp c'est la pire des motos que j'ai eu et celle que j'ai gardé le moins longtemps aussi
Salut Michel

_________________
moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 229534038moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 7568070011moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 150151029moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 457366023moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 555053040moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours   moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 EmptySam 3 Jan - 21:03

wusu a écrit:
Quand la nouvelle va sortir, les prix de l'occasion vont chuter ;-)

Salut,c'est pas si sur que ça,et franchement ça m'etonerais meme que les pris des anciennes africa chuteront a la sortie du nouveau modele
Il y aurat toujours les nostalgiques amateurs de ces africa de la belle epoque
La 1200XTZ est sortie en 2010 c'est pas pour ça que l'on te donne les 600 teneré ou 750 xtz
Salut Michel

_________________
moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 229534038moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 7568070011moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 150151029moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 457366023moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 555053040moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
Hessam

Membre
Membre
Hessam

MOTOS : Honda hornet/ en recherche d'un transalp
Messages : 9
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 37
Ville ou région : Elancourt

moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours   moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 EmptyDim 4 Jan - 14:42

salut michel

c'est bien la 1ere fois que je voit qqun etre decu de sa transalp !
en faite mon projet est tout recent et pas pour tout de suite. Jai commencé un peu a lire sur les forums et la moto qui revenait le plus souvent etait la transalp pour ce type de voyage !
L africa twin aussi est pas mal, mais sur la region parisienne, a moins de 2000e , ta trois offre, qui m emballe pas d ailleurs. j en ai vu une qui est pas mal, mais qui est en corse lol. Si cest pour debourser 300e de plus pour l amener cest pas interessant ( surtout qu il y a le risque de se deplacer pour rien car sur lbc, les annonces ne sont pas tjrs fiables ).
En faite je cherche justement une moto sur laquelle il faut faire des travaux. Ca va m obliger a me mettre a la mecanique ( jusqua hier boitier cdi, pignon de larbre de sortie de boite cetait du charabia pour moi, et auj apres avoir lu ton message et trainer par ci par la je vois tres bien ce que ca represente et comment les changer ).
Donc si je trouve une transalp roulante, sans trop de km, je la prend, je roule meme avec au quotidien, je fais juste l entretien classique et urgent, je la modifie a mon rythme. Si elle tiens la route, je suis meme prêt a revendre ma Hornet que je me suis prise ya a peine 6 mois !
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours   moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 EmptyDim 4 Jan - 14:54

Hessam a écrit:
salut michel

c'est bien la 1ere fois que je voit qqun etre decu de sa transalp !
Pourtant j'en ai eu des motos,et la transalp 600 je l'ai trouvé vraiment bof bof
Moteur lineaire sans aucun temperament,enfin bref c'etait il y a longtemps,tres longtemps......

Citation :
en faite mon projet est tout recent et pas pour tout de suite.
Si ton projet et recent et pas pour tout de suite,alors ne te focalise pas sur la transalp seulement a mon avis regarde les trails en general


Citation :
L africa twin aussi est pas mal, mais sur la region parisienne, a moins de 2000e , ta trois offre, qui m emballe pas d ailleurs.

Si tu compte trouver la moto adequate au bout de ta rue c'est sur que ton choix serat limité,voir tres limité
Il y a la solution lorsque tu repere une moto loin de chez toi c'est de demander si il ni a pas un membre du forum qui est du coin et qui puisse deja y jeter une coup d'oeil et prendre un max de photo
J'ai deja rendu ce type de service et ça a evité a l'acheteur de ce deplacer pour rien comme tu le dis
Apres en regardant dans les regions voisine a moins de 300 bornes ça elargie le choix de moto

Salut Michel

_________________
moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 229534038moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 7568070011moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 150151029moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 457366023moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 555053040moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
Hessam

Membre
Membre
Hessam

MOTOS : Honda hornet/ en recherche d'un transalp
Messages : 9
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 37
Ville ou région : Elancourt

moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours   moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 EmptyDim 4 Jan - 15:32

ma hornet je lai acheté au bout de ma rue lol ( pure hasard) et ma voiture a troyes !
je regarde sur toute la France, mais si j en trouve une dans le coin ca m arrangerai
Revenir en haut Aller en bas
Tim59

Membre Super VIP
Tim59

MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 50
Ville ou région : Lens

moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours   moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 EmptyDim 4 Jan - 15:38

Si tu cherches une moto sympa et fiable, il y a le dl650 ;)
Revenir en haut Aller en bas
wusu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
wusu

MOTOS : 1000 varadero
Messages : 261
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 50
Ville ou région : Pont l'eveque calvados

moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours   moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 EmptyDim 4 Jan - 21:02

Sinon tu as le Dr big, moto qui se revend pas trop chère et pour certaines très propres, mécanique simple et fiable, moins lourde qu'une At ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours   moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 EmptyDim 4 Jan - 21:33

supprimé


Dernière édition par jmi le Jeu 1 Déc - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours   moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 EmptyLun 5 Jan - 11:01

La transalp est une bonne moto.
Si tu n en a pas garder un bon souvenir c'est qu elle avait un problème ou alors tu ne la pas garder assez longtemps.
pour les grands je conseil une 650 africa
même cadre que la transalp 600 mais plus sympa
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours   moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 EmptyLun 5 Jan - 11:13

maître_alain a écrit:
Si tu n en a pas garder un bon souvenir c'est qu elle avait un problème ou alors tu ne la pas garder assez longtemps.

Salut,c'est sur que je ne l'ai pas gardée longtemps,et elle n'avait aucun probleme de fonctionnement,j'ai trouvé dans la 600 transalp une moto fade sans aucun temperament moteur,pas du tout ce que je recherchais a l'epoque,c'etait pour moi juste une bonne utilitaire et c'est tout,apres c'est mon avis personnel,et si ce qui roule en 600 transalp la trouve super et bien tant mieux pour eux,mais faut avouer que cote moteur il ni a rien d'extraordinaire
J'ai preferé mon 650KLR(88) et ensuite une 750XTZ
J'ai eu par la suite deux 650 africa et une 750 que j'ai largement preferé a la 600 transalp
Salut Michel

_________________
moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 229534038moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 7568070011moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 150151029moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 457366023moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 555053040moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
Invité

Invité
avatar


moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours   moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 EmptyLun 5 Jan - 11:47

C'est vrai qu'il n'y a pas d'attende particulière a avoir si ce n'est d'etre transporté confortablement et de pouvoir aller dans les chemin aussi.
Le moteur n'est pas démonstratif mais il fait très bien le boulot.

Je te rejoins sur le fait que n'importe qu'elle routière fait mieux question sensation (50cv la transalp).
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours   moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 EmptyLun 5 Jan - 15:38

Salut,je dis pas que la transalp est une daube loin de la,je dis juste que de toutes les motos que j'ai eu c'est vraiment la seul que je n'ai pas aimé et que je pense ne jamais racheter,mais faut jamais dire jamais mr green mr green mr green
Je verais plus la transalp comme une moto utilitaire plutot qu'une moto passion,comme tu dis c'est bon a tout sans exceller quelques part
Pourtant il s'est vendu un paquet de 600 transalp
En trail une moto qui m'a laissé de tres bon souvenir pendant 2 ans c'est la 650KLR de 88,bon moteur bonne partie cycle,bien en TT aussi,pourtant cette moto n'a pas eu la carriere de la 600 transalp
Salut Michel

_________________
moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 229534038moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 7568070011moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 150151029moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 457366023moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 555053040moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
Tim59

Membre Super VIP
Tim59

MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 50
Ville ou région : Lens

moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours   moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 EmptyLun 5 Jan - 16:49

La 650 klr a une sacree carriere en dehors de l'hexagone, surtout chez nos amis ricains ;)

http://m.kawasaki.com/Product/details/2015-KLR650
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours   moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 EmptyLun 5 Jan - 16:59

Tim59 a écrit:
La 650 klr a une sacree carriere en dehors de l'hexagone, surtout chez nos amis ricains ;)

http://m.kawasaki.com/Product/details/2015-KLR650

Je sais bien qu'elle a continuer a ce vendre a l'etranger,perso ce qui m'interesse c'est ce qui ce vends chez nous et chez nous,la 650 tengai qui a succedé a la KLR 650 a du etre arreté en 1992 il me semble,la tengai aussi etait une machine sympa,un tout petit peu plus aboutie que la KLR 650
La KLR 650 de memoire le 1er modele est de 1987,donc de 1987 a 1992 ça fait court
Par la suite est sortie le nouveau modele de KLR 650 mais je ne sais pas combien de temps elle sait vendu chez nous

_________________
moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 229534038moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 7568070011moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 150151029moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 457366023moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 555053040moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours   moto - Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simon Courrier : TOUR DU MONDE à moto en cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Tour du monde de Marion et Auriel en KTM 990
» Moto idéale pour un tour du monde ?
» Tour du monde en sac à dos
» Tour du monde en 600 jours
» Logement pour un tour du monde ?
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Les BAROUDEURS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit