Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Mes trails du moment , multi horizons
JMDSomme, présentation Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 16:12

» sortie 54
JMDSomme, présentation Emptypar Alain0 Aujourd'hui à 14:33

» CRF300L questions, problèmes et solutions
JMDSomme, présentation Emptypar Zenith Aujourd'hui à 13:48

» Avis Voge 300 Rally
JMDSomme, présentation Emptypar raoul881 Aujourd'hui à 0:27

» Himalayan 450, elle arrive!
JMDSomme, présentation Emptypar Phil Dep Hier à 23:38

» La 300 après la T7 de setori
JMDSomme, présentation Emptypar cetori Hier à 23:28

» Kove 450 Rally
JMDSomme, présentation Emptypar atprod Hier à 23:28

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
JMDSomme, présentation Emptypar Bertmoor Hier à 23:21

» Meteo Merdique
JMDSomme, présentation Emptypar cetori Hier à 20:03

» Mon court voyage galère au Maroc
JMDSomme, présentation Emptypar Pierre22 Hier à 18:36

» Une Pan America en Normandie
JMDSomme, présentation Emptypar toumti76 Hier à 17:51

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
JMDSomme, présentation Emptypar cricri Hier à 17:01

» CRF 300 L ÇA CHAUFFE SUR LA JAMBE DROITE!
JMDSomme, présentation Emptypar Michel Julien Hier à 14:48

» Nouveau sur le forum
JMDSomme, présentation Emptypar Phil Dep Hier à 1:20

» Petit trail dans le 57
JMDSomme, présentation Emptypar Phil Dep Hier à 1:18

» Hello de Haute Savoie
JMDSomme, présentation Emptypar Phil Dep Hier à 1:16

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
JMDSomme, présentation Emptypar cetori Ven 17 Mai 2024 - 23:55

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
JMDSomme, présentation Emptypar Bertmoor Ven 17 Mai 2024 - 23:41

» Ma première fois avec une chinoise
JMDSomme, présentation Emptypar BlackMountain Ven 17 Mai 2024 - 17:58

» Prise en main de ma VOGE 300 Rally
JMDSomme, présentation Emptypar lilic24000 Jeu 16 Mai 2024 - 19:31

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Tablette 2 Himalayan crf300l tracé ttre 1200 beta tour suzuki 13 tuareg bottes 4 8 maroc rally karellis YAMAHA vstrom dominator réservoir 3 osmand C honda
Contact Admin
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 JMDSomme, présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JMDSomme

Membre Actif
Membre Actif
JMDSomme

MOTOS : Ténéré 700 et XTZ 750 1997
Pneu AV/AR : Motos RallZ sur T7 et ANAKEE III sur XTZ
Messages : 89
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 69
Ville ou région : Ardennes

JMDSomme, présentation Empty
MessageSujet: JMDSomme, présentation   JMDSomme, présentation EmptySam 18 Mar 2017 - 19:19

Bonjour à tous,
ça fait quelques temps que je reviens régulièrement sur ce forum et y trouve des infos, des échanges intéressants, alors quitte à "consommer" autant s'inscrire et participer.
Quel motard suis-je ?
Comment dire mieux qu'en parlant des bécanes:
Débuts en 1974 avec un 175 DTMX avec le quel j'ai fait mon premier et unique véritable enduro à Rouen. Le goût des tétines donc, et de la terre pour mon baptême.
Ensuite, au grès des lieux ou j'ai vécu (et des possibilités et contraintes) je n'ai cessé les aller retours entre terre ... et bitume.
En 1976 une  première routière qui me manque encore (détruite dans un crash) BMW R75/5 qui faisait mes aller retours Marseille Paris avec vaillance, sapé d'un vague KWay et d'un jean, par tous les temps. C'est beau d'être jeune.
Ensuite je vais pas vous gaver c'est pas exhaustif mais celles qui m'ont marqué: 125 DTMX, 125 XL, 3x 500 XT, 2 Ténéré (un bleu Gauloise des origines puis un plus récemment) 2x TDM, XJ 900, BM R 69/S, BM R90S, et aussi... un 350 motobécane fumant, 125 DTLC, FJ 1200, et je me suis installé vers 43 ans en Picardie, avec des chemins et des potes à tétines: 400DR, 400WRR, le 2eme XTe (660), une Tricker (le poids commençait à me peser mais le jouet à montré très vite ses limites), mais aussi un Cota 247 juste pour la nostalgie, un BMW 1100 RT très décevant revendu très vite sans même avoir fait de grandes virées avec, et retour aux chemins avec un 250WRR,  BETA 350 4T, une Husqy 250 pour "en finir" avec l'enduro il y a un un an avec un BETA XTrainer.

Aujourd'hui j'ai 62 piges, mes vertèbres ne supportent plus du tout l'enduro, et je trouve (dans mon coin en tous cas) que l'esprit ballade qui est le miens n'est plus celui des potes motards qui cherchent à "performer", c'est pas mon truc...
Ma compagne a passé le permis à 52 ans (elle a eu deux 125 (XT et XTR), une husqy 310 (qu'elle n'a pas su dompter, ce grand cheval teuton ne lui allait pas du tout) et une Xtrainer.
Plus d'enduro donc, on s'entretient en VTT avec les "Men In Bike" d'Abbeville, ou dans la forêt Ardennaise avec Véro puisque je pendule entre les deux régions.

Mais... je ne peux pas rester comme ça sans un 2 roues motorisé.
Et... je ne peux pas imaginer qu'il me soit impossible, si j'aperçois un chemin roulant ou une très mauvaise route de montagne, de m'offrir l'échappée belle. Alors depuis quelques semaines je traîne chez les concess, je regarde les occases, je parcours le forums et je m'oriente vers l'achat d'un Dl 650XT neuf qui sera ma moto de retraité (avec un budget encore faisable, pas les tunes pour un GS...) . Avec des pneus orientés piste si vous voyez l'idée... vu que d'ici deux ans on devrait quitter la gadoue pour le caillasseux.
Option moto à tout faire, de la promenade locale à la virée longue distance chargé comme une mule, avec Madame à bord puis sans doute ensuite avec Madame sur sa moto.
Je ne crains pas de me bagarrer avec une bécane mais j'ai besoin de souplesse et d'amorti et d'un casque léger pour mes cervicales.
1m73, 67kgs, pas athlétique mais endurant.

Voila, je suis curieux de tous retours sur cette V Strom et son usage off road, sa longévité, les points à surveiller etc. 
Je suis aussi curieux d'idées de raids pas trop rudes en Europe qui mélangent piste "facile" et petites routes. Quand j'aurais la bécane (ça ne devrait plus trop tarder) je serais ravi de faire mes premières sorties "terre" avec des moustachus du genre pour pas me taper la galère solo et aussi partager le plaisir.

Merci de m'accueillir.
Jean-Marc.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmd-blogapart.over-blog.com/
JMDSomme

Membre Actif
Membre Actif
JMDSomme

MOTOS : Ténéré 700 et XTZ 750 1997
Pneu AV/AR : Motos RallZ sur T7 et ANAKEE III sur XTZ
Messages : 89
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 69
Ville ou région : Ardennes

JMDSomme, présentation Empty
MessageSujet: Re: JMDSomme, présentation   JMDSomme, présentation EmptySam 18 Mar 2017 - 19:24

Je précise que j'ai lu la charte et y adhère bien volontiers !

_________________
Je préfère un idiot qui doute qu'un gros malin sur de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmd-blogapart.over-blog.com/
Pierro

Modérateur
Modérateur
Pierro

MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650
Messages : 3554
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 41
Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)

JMDSomme, présentation Empty
MessageSujet: Re: JMDSomme, présentation   JMDSomme, présentation EmptyDim 19 Mar 2017 - 19:17

Bienvenue parmi nous

_________________
>> Peregrine Tour <<
Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30)
Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ...
Pierrø
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinetour.fr/
Fluet

Membre Super VIP
Fluet

MOTOS : Honda CrossTourer 1200 V4
Pneu AV/AR : PR4T sur la Grosse -
Messages : 1143
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 61
Ville ou région : Brest

JMDSomme, présentation Empty
MessageSujet: Re: JMDSomme, présentation   JMDSomme, présentation EmptyDim 19 Mar 2017 - 20:23

Welcome Welcome Welcome :(hello1
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

JMDSomme, présentation Empty
MessageSujet: Re: JMDSomme, présentation   JMDSomme, présentation EmptyDim 19 Mar 2017 - 20:31

JMDSomme, présentation 12018010

_________________
JMDSomme, présentation Mon_lo11  JMDSomme, présentation Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1362
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

JMDSomme, présentation Empty
MessageSujet: Re: JMDSomme, présentation   JMDSomme, présentation EmptyDim 19 Mar 2017 - 20:32

salut et JMDSomme, présentation 105327
c'est un médicament, la moto !papyconseille
dès que tu es là dessus , les douleurs disparaissent ! JMDSomme, présentation 85636

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....JMDSomme, présentation Sign_m10 JMDSomme, présentation Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
JMDSomme

Membre Actif
Membre Actif
JMDSomme

MOTOS : Ténéré 700 et XTZ 750 1997
Pneu AV/AR : Motos RallZ sur T7 et ANAKEE III sur XTZ
Messages : 89
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 69
Ville ou région : Ardennes

JMDSomme, présentation Empty
MessageSujet: Re: JMDSomme, présentation   JMDSomme, présentation EmptyDim 19 Mar 2017 - 22:55

Merci les gars pour l'accueil!
@ Cetori: tu dis vrai, c'est un excellent médoc... mais parfois c'est quand on l'a rangée dans le garage que les douleurs se pointent !
Du coup, l'idée d'un grand raid ou on ne descend presque jamais de la moto.... dans 18 mois retraite et je sens que j'ai envie de voir du pays. 
J'ai pas vu sur ce fofo beaucoup de retours sur la V Strom mais en fouillant le net elle semble avoir une réputation de longévité et les gens semblent s'y attacher.
En principe fin mars je vais avoir la version XT (roues à rayons) en essai, je pètes les câbles d'impatience... et s'il le faut, je ferais de la muscu pour être capable de la relever, du moment que je ne dézingue pas les vertèbres dans les bosses!
Jean-Marc.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmd-blogapart.over-blog.com/
Invité

Invité
avatar


JMDSomme, présentation Empty
MessageSujet: Re: JMDSomme, présentation   JMDSomme, présentation EmptyLun 20 Mar 2017 - 8:13

salut JM .
On est presque de la classe, même si je rends deux piges .
La 650 est une très  bonne machine , j'adore ce moteur en " L" mais elle sera lourde en TT même facile je pense. Pour le long court excellente !
mon début de retraite a été animé par un chevreuil qui m'a shooté mon GSXR et ma pomme : clavicule été allongé .... mon dreuzz tout prêtppur les pistes a attendu un an . sifflote , entre temps j'ai acheté un B800 pour la route : un outil fantastique , léger et patateux.
2015 : sud maroc encadré avec de trop bons pilotes pour moi mais souvenirs formid'
2016 : transpana avec un une asso , énorme !!!
2017 : des projets en cours .
alors l'ami GAZZZ tant qu'on peut .
Mon dos est pas trop mal mais mais vieilles blessures sont là ; entrainement quotidien donc .
et repos sans hésiter dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
thierry59

Membre Super VIP
thierry59

MOTOS : XTR 660/ F800GT
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 1145
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 63
Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord

JMDSomme, présentation Empty
MessageSujet: Re: JMDSomme, présentation   JMDSomme, présentation EmptyLun 20 Mar 2017 - 9:50

Salut JMD et bienvenue sur ce forum particulièrement sympa.  JMDSomme, présentation 105327

_________________
Plus t'accélères moins fort,
plus t'avances moins vite !
Revenir en haut Aller en bas
dick71

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
dick71

MOTOS : 1000 varadero
Pneu AV/AR : Mitas E07 Dakar / Mitas E07 +
Messages : 183
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 55
Ville ou région : saône et loire

JMDSomme, présentation Empty
MessageSujet: Re: JMDSomme, présentation   JMDSomme, présentation EmptyLun 20 Mar 2017 - 11:40

salut JMDSomme, présentation 105327 double V

_________________
double V JMDSomme, présentation 982942 JMDSomme, présentation 11175
Varadériste JMDSomme, présentation J_y_yt10JMDSomme, présentation Logo1810et Libre  JMDSomme, présentation 5581
Revenir en haut Aller en bas
JMDSomme

Membre Actif
Membre Actif
JMDSomme

MOTOS : Ténéré 700 et XTZ 750 1997
Pneu AV/AR : Motos RallZ sur T7 et ANAKEE III sur XTZ
Messages : 89
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 69
Ville ou région : Ardennes

JMDSomme, présentation Empty
MessageSujet: Re: JMDSomme, présentation   JMDSomme, présentation EmptyLun 20 Mar 2017 - 11:51

Ben ici on sait accueillir! 

@ ex-xt: je sais pour le poids... dans le sec avec un peu de technique et tant qu'on ne la met pas par terre ça va aller, après c'est sur que si ça gadouille ou qu'on reste planté.... vaux mieux pas rouler seul !
On verra bien, c'est une bonne routière et je dirais: plus si affinités. 
Le long cours c'est certain que je vais voyager. 
je rêve du tour de la méditerranée mais l'ambiance est moyenne dans certains coins et j'aime pas me sentir parano, alors pour commencer un truc genre Italie Grèce Albanie Hongrie etc.... ? Histoire de s'habituer à barouder dans des conditions pas trop compliquées.
Bon... déjà faut que j'ai la bécane, pour l'instant mon seul deux roues est un VTT.... :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://jmd-blogapart.over-blog.com/
tonton

Membre Super VIP
tonton

MOTOS : BMW R1200GS Adventure
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1076
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 59
Ville ou région : Sud Alsace

JMDSomme, présentation Empty
MessageSujet: Re: JMDSomme, présentation   JMDSomme, présentation EmptyLun 20 Mar 2017 - 22:00

Salut Jean Marc, bienvenu sur le forum :(hello1

_________________
https://www.trailaventure.net 
Revenir en haut Aller en bas
FloVersys

Membre Actif
Membre Actif
FloVersys

MOTOS : F 800 GSA
Messages : 37
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 45
Ville ou région : Grenoble

JMDSomme, présentation Empty
MessageSujet: Re: JMDSomme, présentation   JMDSomme, présentation EmptyMar 21 Mar 2017 - 8:52

Bienvenue!

La vtrom personne ne l'aime parce qu'elle est moche  muhaha
Et pourtant (moi je la trouve belle, surtout l'ancien modele)
J'en ai eu 2, une 1000 et la 650 que j'ai gardé 2 ans, objectivement c'est une super moto, fiable, economique, super routière, qui ne consomme rien (4L-4.5L) c'est avec elle que j'ai commencé a faire du chemin et ca passe sans soucis!!
Depuis j'ai eu la versys 650 et la je roule actuellment en 800gs, et c'est souvent que j'me dit "la vstrom me manque"  JMDSomme, présentation 212926

_________________
Mais si ça passe !!!
Revenir en haut Aller en bas
JMDSomme

Membre Actif
Membre Actif
JMDSomme

MOTOS : Ténéré 700 et XTZ 750 1997
Pneu AV/AR : Motos RallZ sur T7 et ANAKEE III sur XTZ
Messages : 89
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 69
Ville ou région : Ardennes

JMDSomme, présentation Empty
MessageSujet: Re: JMDSomme, présentation   JMDSomme, présentation EmptyMar 21 Mar 2017 - 10:56

Comment ça pas belle !
Je trouve la 2017 très bien.JMDSomme, présentation 9k=  bien
Revenir en haut Aller en bas
http://jmd-blogapart.over-blog.com/
FloVersys

Membre Actif
Membre Actif
FloVersys

MOTOS : F 800 GSA
Messages : 37
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 45
Ville ou région : Grenoble

JMDSomme, présentation Empty
MessageSujet: Re: JMDSomme, présentation   JMDSomme, présentation EmptyMar 21 Mar 2017 - 10:58

JMDSomme a écrit:
Comment ça pas belle !
Je trouve la 2017 très bien.JMDSomme, présentation 9k=  bien
Tout a fait d'accord !

_________________
Mais si ça passe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


JMDSomme, présentation Empty
MessageSujet: Re: JMDSomme, présentation   JMDSomme, présentation EmptyMar 21 Mar 2017 - 12:02

et la bec ça rappelle ...
elle est pas mal en version" rayons"
Revenir en haut Aller en bas
thierry59

Membre Super VIP
thierry59

MOTOS : XTR 660/ F800GT
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 1145
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 63
Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord

JMDSomme, présentation Empty
MessageSujet: Re: JMDSomme, présentation   JMDSomme, présentation EmptyJeu 23 Mar 2017 - 19:27

Je l'ai vue à Cologne au salon. Elle est plutôt jolie, surtout avec les roues rayonnées.

_________________
Plus t'accélères moins fort,
plus t'avances moins vite !
Revenir en haut Aller en bas
JMDSomme

Membre Actif
Membre Actif
JMDSomme

MOTOS : Ténéré 700 et XTZ 750 1997
Pneu AV/AR : Motos RallZ sur T7 et ANAKEE III sur XTZ
Messages : 89
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 69
Ville ou région : Ardennes

JMDSomme, présentation Empty
MessageSujet: Re: JMDSomme, présentation   JMDSomme, présentation EmptyJeu 23 Mar 2017 - 20:12

thierry59 a écrit:
Je l'ai vue à Cologne au salon. Elle est plutôt jolie, surtout avec les roues rayonnées.
Salut Thierry.
Je ne l'ai pas encore approchée... j'espère qu'elle est à la hauteur (finitions etc...).
J'ai flashé sur la jaune avec roues dorées (qui renvoie un peu à la XT des dernières séries, redevenue très mode, y compris chez Ducati avec ses scrambler et Desert Sled...).
Mais le concess attend une VS xt noire.
Le coup de flash passé, je me dis qu'elle sera plus discrète en noir et ça me convient parfaitement...

Je pense, de base, lui poser un sabot alu, des protections latérales et des pneus orientés chemin (tant pis pour l'usure plus rapide... ça coûtera toujours moins cher qu'une vraie enduro qui est une ruine si on roule beaucoup). 
Je me connais, même si cette bécane est trop lourde pour moi et que je devrais me cantonner à la route... je finirais bien par la poser dans une ornière, c'est inévitable que j'y aille... c'et même un peu le projet. 
Je pense aux valises alu impec pour le chargement et qui permettent de la poser sur le côté dans une posture ou on peut encore espérer la relever + 1 sac de selle et sac réservoir grand modèle (ça protège du froid et on peut somnoler dessus).
La bulle on verra bien... j'ai lu des pages de débats sur les différentes possibilités.
Mais il se peut qu'après essai... je laisse tomber et cherche un XTZ 750 d'occase... allez savoir !
JMDSomme, présentation 33667
Revenir en haut Aller en bas
http://jmd-blogapart.over-blog.com/
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

JMDSomme, présentation Empty
MessageSujet: Re: JMDSomme, présentation   JMDSomme, présentation EmptyJeu 23 Mar 2017 - 20:19

On a hâte de voir les photos de ta VS.(si tu l'achètes)


J’attends de pouvoir l'essayer en concession.   motard2

_________________
JMDSomme, présentation Mon_lo11  JMDSomme, présentation Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
JMDSomme

Membre Actif
Membre Actif
JMDSomme

MOTOS : Ténéré 700 et XTZ 750 1997
Pneu AV/AR : Motos RallZ sur T7 et ANAKEE III sur XTZ
Messages : 89
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 69
Ville ou région : Ardennes

JMDSomme, présentation Empty
MessageSujet: Re: JMDSomme, présentation   JMDSomme, présentation EmptyJeu 23 Mar 2017 - 20:35

Je viens de lire que l'ABS n'est pas débrayable... c'est pas un un peu une catastrophe en TT? 
Ca se bricole???
Apparemment on voit arriver les essais (hier encore on avait que des articles de novembre 2016 de présentation de modèle)

_________________
Je préfère un idiot qui doute qu'un gros malin sur de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmd-blogapart.over-blog.com/
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

JMDSomme, présentation Empty
MessageSujet: Re: JMDSomme, présentation   JMDSomme, présentation EmptyJeu 23 Mar 2017 - 20:45

Tu as deux façons pour le déconnecter :

-  tu retires le fusible.
-  tu passes la première puis la seconde sur la béquille centrale moteur tournant; il se déconnectera.

Pour être honnête, si tu destines la V Strom à du TT, oubli  .....

_________________
JMDSomme, présentation Mon_lo11  JMDSomme, présentation Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
JMDSomme

Membre Actif
Membre Actif
JMDSomme

MOTOS : Ténéré 700 et XTZ 750 1997
Pneu AV/AR : Motos RallZ sur T7 et ANAKEE III sur XTZ
Messages : 89
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 69
Ville ou région : Ardennes

JMDSomme, présentation Empty
MessageSujet: Re: JMDSomme, présentation   JMDSomme, présentation EmptyJeu 23 Mar 2017 - 22:05

Merci, pour le fusible. On peut donc poser un interrupteur..
Je veux pas faire du TT "engagé", mais je veux pouvoir rouler hors du goudron ...
Ca parait pas raisonnable? Quand je regarde les modèles je trouve qu'ils se ressemblent tous, à part le prix parfois...
Mais c'est vrai que j'ai pas d'expérience en gros trail (je considère mon ex XT660 comme un TT un peu trop lourd mais j'aurai pas fait de route avec...).
Un conseil sur un modèle abordable et vraiment polyvalent?

_________________
Je préfère un idiot qui doute qu'un gros malin sur de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmd-blogapart.over-blog.com/
Invité

Invité
avatar


JMDSomme, présentation Empty
MessageSujet: Re: JMDSomme, présentation   JMDSomme, présentation EmptyVen 24 Mar 2017 - 6:00

suite
Comme siur le sujet " trail idéal" c'est assez relatif .. D'aucuns passent partout , même en en chiant parfois , sur des enclumes ( le nom c'est gros trail  joker) ; comme le gars Rahier  ou Neveu ; d'autres comme moi sont bien contents d'avoir une machine légère, haute  sur pattes avec u bonne partie cycle pour les chemins, les coins un peu techniques, les ornières, la bouillasse, etc . Que 'l'on rattrape , relève facilement .
En plus notre 650 n'est pas vraiment faite pour ça . Même allégée; elle restera avec une garde au sol faible, un centre de gravité haut, etc ....
Au mieux un bon scrambler old style sorry  c'est l'avis  de mont pote le con$$ Suz depuis 30 ans .
Beaucoup moins bien que ton 660 ....
la bécane polyvalent ça n'existe pas .
la ten' sera mieux en principe .
Revenir en haut Aller en bas
JMDSomme

Membre Actif
Membre Actif
JMDSomme

MOTOS : Ténéré 700 et XTZ 750 1997
Pneu AV/AR : Motos RallZ sur T7 et ANAKEE III sur XTZ
Messages : 89
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 69
Ville ou région : Ardennes

JMDSomme, présentation Empty
MessageSujet: Re: JMDSomme, présentation   JMDSomme, présentation EmptyVen 24 Mar 2017 - 7:45

Oui... je sais bien.
Je ne m'attends pas avec un dl à la maniabilité du XT660, c'est évident.
J'ai effectivement lorgné vers les Ducati scrambler ou Triumph: compact et maniable (et très élégant) mais... vraiment cher et une fiabilité semble t il aléatoire (Ducat) selon les retours glanés ça et là... avec des pièces très chères, bref.
Rien n'est décidé je vais prendre mon temps. Je vais essayer cette dl xt et aussi aller voir à quoi ressemblent les 700 / 800 GS.
Ensuite je ferais j'imagine comme tout le monde, j'adapterais le style des ballades aux capacités de la moto que j'aurai choisie et surtout ... à mes capacités...
Je ne m'attends pas à jouer à ça:
JMDSomme, présentation 2012-110
ni à ça:
JMDSomme, présentation Dsc03910

_________________
Je préfère un idiot qui doute qu'un gros malin sur de lui.


Dernière édition par JMDSomme le Ven 24 Mar 2017 - 7:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jmd-blogapart.over-blog.com/
Invité

Invité
avatar


JMDSomme, présentation Empty
MessageSujet: Re: JMDSomme, présentation   JMDSomme, présentation EmptyVen 24 Mar 2017 - 7:51

euh quand je dis " scrambler" c'est  dans l'idée des machines avant les trails , années 60 : des routières modifiées ( genre triumph bonny pots sur le coté)  peur peur ....
Pour moi, qui a repris en 2014 ( tof 80 en XT de mon profil ) )  après 34 ans sans TT vraiment, ce qui fait la différence c'est le poids et la partie cycle ...
Jamais je n'aurais pu faire ces deux raids avec une grosse, peut etre avec une vielle à air en en chiant plus ....
age = récup plus longue, gniak moins longtemps, entrainement plus dur
bonne journée je vais bosse un peu dehors rougit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JMDSomme, présentation Empty
MessageSujet: Re: JMDSomme, présentation   JMDSomme, présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JMDSomme, présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: PRÉSENTATION des membres-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit