Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
ducati scrambler desert sled ? - Page 7 Emptypar Champibleu Aujourd'hui à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
ducati scrambler desert sled ? - Page 7 Emptypar Edwarf Aujourd'hui à 21:07

» dernière modif de mon 300 CRFL
ducati scrambler desert sled ? - Page 7 Emptypar Knarfy Aujourd'hui à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
ducati scrambler desert sled ? - Page 7 Emptypar Pascalito Aujourd'hui à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
ducati scrambler desert sled ? - Page 7 Emptypar bob18 Aujourd'hui à 16:26

» Retour du control technique moto
ducati scrambler desert sled ? - Page 7 Emptypar Nener Aujourd'hui à 14:28

» Une Pan America en Normandie
ducati scrambler desert sled ? - Page 7 Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» propriétaire d'un CRF 300 L
ducati scrambler desert sled ? - Page 7 Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» 650 vstrom bientôt offroad
ducati scrambler desert sled ? - Page 7 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
ducati scrambler desert sled ? - Page 7 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
ducati scrambler desert sled ? - Page 7 Emptypar leroudani Hier à 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
ducati scrambler desert sled ? - Page 7 Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
ducati scrambler desert sled ? - Page 7 Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
ducati scrambler desert sled ? - Page 7 Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
ducati scrambler desert sled ? - Page 7 Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
ducati scrambler desert sled ? - Page 7 Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
ducati scrambler desert sled ? - Page 7 Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
ducati scrambler desert sled ? - Page 7 Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
ducati scrambler desert sled ? - Page 7 Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
ducati scrambler desert sled ? - Page 7 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
beta 13 hard maroc C osmand 8 honda 2 karellis suzuki YAMAHA 3 bottes vstrom 1200 rally dominator réservoir Himalayan tracé crf300l Tablette tuareg ttre tour
Contact Admin
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 ducati scrambler desert sled ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Rod

Membre
Membre
Rod

MOTOS : CB500F
Messages : 9
Date d'inscription : 05/08/2019
Age : 47
Ville ou région : 74

ducati scrambler desert sled ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati scrambler desert sled ? - Page 7 EmptySam 10 Aoû 2019 - 13:00

En fait il faudrait un desert sled de 150kg.
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

ducati scrambler desert sled ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati scrambler desert sled ? - Page 7 EmptySam 10 Aoû 2019 - 13:36

speedy31470 a écrit:
Quant à la Ducati Scrambler Désert Sled, je pense que ce sera mon prochain choix quand je ferais plus de route que de TT (bientôt donc) et qu'elle sera un peu moins chère.

Je pense sincèrement que le Scrambler Ducat' doit être - jamais eu l'occasion de le vérifier... - une bonne machine, qui plus est du fait qu'elle est mue par l'évolution ultime du Desmodue, dont la réputation n'est plus à faire, mais qui reste malgré tout une moto de route adaptée à la piste, alors qu'un Trail représente pour moi exactement l'inverse : une bécane pensée et conçue pour le TT, mais homologuée pour rouler sur route !! cool

Speedy, si je peux me permettre de te conseiller, tu n'es pas obligé de patienter de moins rouler en TT que sur bitume pour t'offrir une monture toute aussi jouissive - car équipée du même twin - mais plus polyvalente, notamment pour rouler loin et/ou en duo et chargé, et surtout nettement plus adaptée au TT, le tout pour beaucoup moins cher que le Scrambler. cool



https://www.leboncoin.fr/motos/1630941060.htm/

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

ducati scrambler desert sled ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati scrambler desert sled ? - Page 7 EmptySam 10 Aoû 2019 - 18:03

Rod a écrit:
En fait il faudrait un desert sled de 150kg.
C'est la 701 HVA ou la 690 KT  clin d\'oeil

Mais bon: pour rouler tous les jours pour aller au taf => trop pousse-au-crime et vite repéré dans le quartier/route/trajet.
Et puis si tu ose activer toute la cavalerie sur piste forestière pas sur que tu prenne le temps de mater le paysage...
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1656
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

ducati scrambler desert sled ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati scrambler desert sled ? - Page 7 EmptySam 10 Aoû 2019 - 18:29

@Elefantof : Merci et j'avais failli en acheter une, la Bifaro , il y a quelques années.
Elle semblait super propre en photos, l'était moins en vrai (des suintements un peu partout huile/essence) et faisait surtout un boucan d'enfer (pot vidé).
Tu as surement pas tort mais je choisirais quelque chose plus actuel/moderne et le fait que soit une routière déguisée ne me dérange pas , bien au contraire : je commence à regarder aussi les W800 et autres Bonneville...
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

ducati scrambler desert sled ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati scrambler desert sled ? - Page 7 EmptySam 10 Aoû 2019 - 18:56

speedy31470 a écrit:
Merci et j'avais failli en acheter une, la Bifaro , il y a quelques années. (...)

Il y en a justement un SUPERBE sur LBC en ce moment, juste un peu cher malgré le kilométrage peu important. Mais tu as là un VRAI TRAIL !! bien

ducati scrambler desert sled ? - Page 7 Ccf9c8d8ac7fe900a7d4a359ce742cd1741df437


https://www.leboncoin.fr/motos/1651692875.htm/

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)


Dernière édition par Elefantof le Sam 10 Aoû 2019 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rod

Membre
Membre
Rod

MOTOS : CB500F
Messages : 9
Date d'inscription : 05/08/2019
Age : 47
Ville ou région : 74

ducati scrambler desert sled ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati scrambler desert sled ? - Page 7 EmptySam 10 Aoû 2019 - 19:49

Peut-être que ce qui peut être pas mal, c’est la ktm 390 adventure. Enfin si c’est pas trop lourd. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
milegas

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : Yamaha XTZ 750, Yamaha FJR 1300, CBR 900, DR 650
Pneu AV/AR : Karoo3, Roadsmart4, Anakee WIld, Bridg S21
Messages : 123
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 48
Ville ou région : Lozère

ducati scrambler desert sled ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati scrambler desert sled ? - Page 7 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 20:42

Elefantof a écrit:
speedy31470 a écrit:
Quant à la Ducati Scrambler Désert Sled, je pense que ce sera mon prochain choix quand je ferais plus de route que de TT (bientôt donc) et qu'elle sera un peu moins chère.

alors qu'un Trail représente pour moi exactement l'inverse : une bécane pensée et conçue pour le TT, mais homologuée pour rouler sur route !! cool

 
Tu parles d'un enduro la, la trail c'est entre les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

ducati scrambler desert sled ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati scrambler desert sled ? - Page 7 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 14:25

Salut Géraud ! smile 

Oups ! J'avais zappé ton post... rougit
Oui, tu as raison, cela correspond plus à la définition d'un enduro quand l'homologation est essentiellement là pour répondre aux normes imposées, sur un aspect purement législatif/administratif...

Alors, pour reprendre ma phrase tout en précisant ma pensée, je dirais qu' "un Scrambler est une moto de route adaptée à la piste, alors qu'un Trail représente pour moi exactement l'inverse : une bécane pensée et conçue pour le TT, mais aussi réfléchie, adaptée, équipée et homologuée pour rouler sur route !!"

clin d\'oeil

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

ducati scrambler desert sled ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati scrambler desert sled ? - Page 7 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 1:29

Ceci dit, un scrambler n'empêche pas de faire de fabuleux trips, avec des photos à la hauteur :

https://www.facebook.com/35000miles/photos/a.2011849669031234/2162743510608515/?type=3&theater

ducati scrambler desert sled ? - Page 7 43851716_2181278575421675_8078186197844754432_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_oc=AQkbQYwq_IhGH4zlOG2Dv1sE0I40lhBnAgW9689ij3g9bUbjdxL80ru4z6SutHnNGBY&_nc_ht=scontent-cdt1-1

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
veld

Membre Actif
Membre Actif
veld

MOTOS : Desert sled
Messages : 13
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 50
Ville ou région : Angresse

ducati scrambler desert sled ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati scrambler desert sled ? - Page 7 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 7:00

Bonjour à tous,
après une courte présentation je rebondis sur ce post car je viens d acquérir un Desert Sled.
N ayant pu essayer la moto avant de l acheter , je n ai pu faire qu un ballade de 250 kms dans les cols des Pyrénées avant que le confinement n entre en vigueur.
N ayant pas eu de trail de cylindrées moyenne depuis de longues années , mon dernier " trail " étant une multistrada enduro de 160 cv, et pratiquant jusqu à présent l enduro sur des 250cm3 de 90 kg.Je suis un peu perdu avec le Desert Sled.En effet sur route je trouve que le moteur manque de caractère , le peu de kms expliquant peut être un peu cela , le freinage est pour moi très très limite, en descente de cols le frein avant me fait plus penser à un ralentisseur .Et le poids de la machine me fait apréhender la pratique du TT. Pourtant à la lecture de vos posts je reste persuadé que c est une très bonne moto, et cette philosophie de la moto où la performance n est pas une quête absolue , est vraiment rafraichissante. Il va falloir que je m habitue et peut être qu un bon réglage de suspensions , un tirage rapide et des plaquettes plus performantes pourront me faire encore plus apprécier cette belle moto qui me donne le sourire lorsque j ouvre mon garage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


ducati scrambler desert sled ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati scrambler desert sled ? - Page 7 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 8:26

Un Désert sled n'aura pas les avantages d'un enduro de 90 kgs ni les avantages d'une machine de 160 CV. C'est un compromis entre les deux.

Un Trail reste un " deplacoir" qui peut être beau, efficace et sympa. Mais ce n est pas une sportive, un GT ou un enduro.

Apres, chacun voit midi à sa porte et c'est la raison pour laquelle on a l'embarras du choix entre les modeles qui privilégient le confort ou l'efficacité.

Le principal est d avoir la banane en ouvrant la porte du garage et la conserver au guidon.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

ducati scrambler desert sled ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati scrambler desert sled ? - Page 7 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 9:53

oui j'ai eu une période d'adaptation un peu longue en venant d'une 690 duke 4R qui était considérablement plus performante, ça fait pareil en passant d'une enduro à un trail
les premières minutes on regrette son achat mr green
les jours / semaines suivantes on cherche comment retrouver un peu de ce que l'on pense avoir perdu
et puis ensuite on est habitué et on profite smile

pour le freinage, je pense que c'est le maitre cylindre qui est en cause et c'est un peu indispensable d'avoir un frein pas trop saignant pour faire du chemin ;)

j'ai toujours ma sled qui a 45 000 bornes maintenant, je l’apprécie toujours autant pour l'usage que j'en fait mais j'ai aussi d'autres motos défouloir ;)
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine

Membre Actif
Membre Actif
van.alstine

MOTOS : DR 350
Messages : 91
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 63
Ville ou région : 06

ducati scrambler desert sled ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati scrambler desert sled ? - Page 7 EmptyVen 17 Avr 2020 - 0:19

Salut veld hello 
j'ai acquis le mien en 2017 dés sa sortie sans l'avoir essayé non plus, mais dans ma tête j'achetais un jouet, j'ai craqué en le voyant en photo avec sa bouille de 500 XT "revisité".
Ce n'est ni une enduro (qu'elle n'a aucune prétention à être)
ni un truc qui allonge les bras (comme une Multi ou une KTM 1290)
Ce n'est pas vraiment un trail non plus, d'ailleurs Ducati la définit comme un Scrambler, très dans l'air du temps, un peu à l'image des XC et XE de Triumph.

Faut pas oublier que ce petit 800 (extrapolation du 750 traditionnel deux soupapes) ne fait que 75 cv (donnée constructeur) et que la moto est lourde, 191 kg à sec et 207 en ordre de marche (là aussi donnée constructeur)
On a donc un rapport poids/puissance loin d'être terrible.
Roues de 19 et 17 (comme sur une 1200 GS par exemple) pas exactement l'idéal pour faire du chemin.
Un seul disque à l'avant ben oui, 200 kg faut les freiner.

Cette moto est une sorte de compromis, donc elle n'excelle vraiment dans rien, mais si on n'a pas commis d'erreur de casting lors de son achat c'est une machine très agréable et attachante, sur les petites routes ou dans les cols je me régale à son guidon.
Ducati a été bien avisé de griller la politesse en quelque sorte à Yamaha qui a totalement loupé le coche et s'est offert le "revival" d'un autre constructeur.
Cette moto est quand même bien dans l'air du temps, une moto pour hipster mais qui veut plus se la jouer "gentleman driver perdu dans un remake de On Any Sunday" que barbe-tatouage-chemise-à-carreaux avec une moto "ratbikisée" par un improbable atelier de massacro-préparateurs.
Revenir en haut Aller en bas
veld

Membre Actif
Membre Actif
veld

MOTOS : Desert sled
Messages : 13
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 50
Ville ou région : Angresse

ducati scrambler desert sled ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati scrambler desert sled ? - Page 7 EmptyVen 17 Avr 2020 - 6:21

Merci pour vos réponses, c est en effet une moto à part, j ai pu rouler hier malgré le confinement pour faire le tour de mes chantiers .Et c est toujours un plaisir pour rouler sur les petites routes, c est vraiment un vélo, je trouve même que je trouve plus vite qu avec ma Bmw r nine t , malgré que je respecte le rodage. Mais le frein me parait toujours un peu juste , je vais donc tenter de monter un Mc Brembo Rcs. Pour les suspensions j aimerais avoir votre avis, mon dos étant Hs , j aimerais accroitre un peu le confort tout en préservant un bonne tenue de route. Sachant que je mesure 1m85 pour 80 kg , est que vous pourriez me conseiller un réglage de suspension avant et arrière ?
Je vais également tenter de trouver une poignée d accélérateur avec un tirage plus court.
Enfin pour ceux que ça intéresse je vais mettre en vente une ligne complète Termignoni celle sans catalyseur , n ayant jamais réussi à démonter la pipe arrière de la ligne d ' origine, à mon avis le technicien qui à soudé mon cadre a du décaler un truc !!!🤣
Par contre qu est ce qu elle est jolie cette petite 800 et pourtant j en ai eu des motos bien plus performantes et plus couteuses, mais il n y a pas à dire, ce moteur sans durites qui se ballade partout et ce style 500 xt amélioré est vraiment sympa .
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

ducati scrambler desert sled ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati scrambler desert sled ? - Page 7 EmptyVen 17 Avr 2020 - 9:57

pour le dos il y a un truc incontournable, tu mets la selle "confort" optionnelle qui est plus épaisse
depuis que je l'ai j'ai changé de moto smile
et quand tu es grand l'ergonomie générale est améliorée par l'assise plus haute ;)
ma poignée de gaz provient de ma 250 KTM enduro 2 temps, c'est plug & play ;)
une dent de moins au pignon, une dent de plus à la couronne, la moto est plus vive en sortie de zigouigoui smile
pour le freinage, je suis habitué aux enduros et à freiner des 3 freins (av, ar et boite de vitesse + à l'occasion les semelles des bottes mr green), j'ai remarqué qu'en pompant un peu avant le départ et en étant en mode "supermot" le freinage était bien, puissant et constant, par contre en mode "touriste" la garde et l'attaque varie, j'ai déjà croisé ce phénomène sur ces maitres cylindres, il faut le changer ou s'habituer smile (tu peux aussi parquer la moto au garage avec un maintient en pression du frein avant, ça purge les micro bulles qui se créent par émulsion ;)
Revenir en haut Aller en bas
veld

Membre Actif
Membre Actif
veld

MOTOS : Desert sled
Messages : 13
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 50
Ville ou région : Angresse

ducati scrambler desert sled ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati scrambler desert sled ? - Page 7 EmptyVen 17 Avr 2020 - 12:14

Merci pour toute ces infos.
Ayant un modèle 2019 , avec le cadre rouge je me demande si il ne s agit pas de la selle confort , car si ça n est pas le cas une selle plus haute serait parfaite, car le guidon est en effet un peu haut par rapport à la selle...
Pour le tirage rapide tu aurais l année pour la poignée d accelérateur ?
Je vais monter les cales pièces cross pour voir ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

ducati scrambler desert sled ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati scrambler desert sled ? - Page 7 EmptySam 18 Avr 2020 - 10:06

la poignée de gaz, c'est du domino "standard" pour moteur 2 temps (un seul câble), la mienne est de 2014 mais je pense que c'est les mêmes depuis des décennies ;)
tu n'as pas besoin de changer toute la poignée, tu mets juste la partie en rotation qui aura un tirage linéaire, ça doit couter moins de 10 balles ;)

pour la selle, elle est plus épaisse de 4cm je crois, avec l'origine et à réglage suspatte identique je prenais au moins une fois par sortie un méchant pet dans les lombaires (la décharge électrique bien connue des vieux motards ^^), avec la selle haute sans rien modifier je n'ai plus jamais ces pains dans les lombaires et je suis mieux "posé" sur la moto du fait de l'augmentation de la distance selle / reposes pieds.
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

ducati scrambler desert sled ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati scrambler desert sled ? - Page 7 EmptySam 18 Avr 2020 - 10:16

van.alstine a écrit:

Cette moto est quand même bien dans l'air du temps, une moto pour hipster mais qui veut plus se la jouer "gentleman driver perdu dans un remake de On Any Sunday" que barbe-tatouage-chemise-à-carreaux avec une moto "ratbikisée" par un improbable atelier de massacro-préparateurs.

Bien d'accord, pour moi cette bécane n'a pas trop sa place en TT... enfin perso pour l'avoir testé sur route, je n'irais pas m'aventurer trop loin dans les chemins avec... manque de garde au sol et de toute façon bien trop chère pour faire du TT vu ses faibles capacités.
Revenir en haut Aller en bas
veld

Membre Actif
Membre Actif
veld

MOTOS : Desert sled
Messages : 13
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 50
Ville ou région : Angresse

ducati scrambler desert sled ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati scrambler desert sled ? - Page 7 EmptySam 18 Avr 2020 - 12:26

Et bien c est parfait tout ça , si je récupère un peu plus de confort et un peu de réactivité à bas régime elle va être nickel cette moto, il ne reste plus qu à virer ce cata qui chauffe.... J étais en train de lorgner sur la Xe de chez triumph qui aurait pu remplacer la Desert Sled mais je pense qu avec quelques améliorations elle sera très bien , je reprends du plaisir à faire des ballades de 5kms juste pour aller voir la mer ce que je ne faisais plus du tout...😉
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

ducati scrambler desert sled ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati scrambler desert sled ? - Page 7 EmptySam 18 Avr 2020 - 18:16

ViroloveR a écrit:
van.alstine a écrit:

Cette moto est quand même bien dans l'air du temps, une moto pour hipster mais qui veut plus se la jouer "gentleman driver perdu dans un remake de On Any Sunday" que barbe-tatouage-chemise-à-carreaux avec une moto "ratbikisée" par un improbable atelier de massacro-préparateurs.

Bien d'accord, pour moi cette bécane n'a pas trop sa place en TT... enfin perso pour l'avoir testé sur route, je n'irais pas m'aventurer trop loin dans les chemins avec... manque de garde au sol et de toute façon bien trop chère pour faire du TT vu ses faibles capacités.

je voudrais pas dire mais elle me semble largement autant à sa place dans les chemins que l'immense majorité des trails "modernes" , la sled est même nettement plus endurisante que pas mal de soit disant trails ;)

c'est quand même fou ces réponses à l'emporte pièce quand la majorité des "traillistes" encensent les brèles de 260 kg et plus de 20 k€

je roule en trail depuis 40 balais, j'ai du tous les essayer sauf les enclumes qui m'interressent absolument pas, la sled est nettement plus marrante / performante que toutes les générations de transalp, et des anciens AT qui sont bien plus encombrants
les seuls trails (les seuls vrais à mon avis) qui sont meilleurs en usage TT sont les monos et encore en excluant les enclumes monos genre 660 ténéré et 800 DR
alors cracher sur la ducat', pourquoi pas si ça vous titille, mais ça n'en reste pas moins infondé (pour rester poli mr green )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


ducati scrambler desert sled ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati scrambler desert sled ? - Page 7 EmptySam 18 Avr 2020 - 18:48

tout à fait d'accord avec criri bien que je ne l'ai essayé que sur route ,petite , virolos.
très faciie et plaisante avec une vraie partie cycle trail , en fait scramb' .
le bon équilbre de la machine se sent .
Beaucoup moins d'encombrement que les machines citées . Pas plus lourde ou à peine .
Beaucoup plus agréable , gérable sur route . Même que ma machine de l l'époque : Brutale 800.
En TT c'est 80% le pilote , voire plus , elle a tout ce qu'il faut . Pas forcément moi .
et des hipsters sur TB , je n'en ai pas vu dodo 
Des qui ne font jamais de grand voyages , oui .
des qui-savent-tout-à-l'avance j'en ai lu ... Souvent les vrais galères ça sert cool sifflote
 
Chacun son truc .
Probable que, en bi trail , la t7 et la 790-full-dineros sont mieux en TT . Sais pas .
Compère ,le 20 aout , ce sera 50 ans de permis i, et disons 18  motos , 500KKM mais pas 50 grands voyages. zut mr green, que 5
Revenir en haut Aller en bas
veld

Membre Actif
Membre Actif
veld

MOTOS : Desert sled
Messages : 13
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 50
Ville ou région : Angresse

ducati scrambler desert sled ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati scrambler desert sled ? - Page 7 EmptySam 18 Avr 2020 - 19:32

J adore vos trip en tout cas , j ai fait pas mal d enduro et de la route , mais j ai jamais été capable de mettre une tente sur une moto, vous êtes de vrais aventuriers 😉
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

ducati scrambler desert sled ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati scrambler desert sled ? - Page 7 EmptyDim 19 Avr 2020 - 10:09

oui moi je préfère nettement me poser dans un gite que de camper après 300 bornes de chemins smile
mes vieux os ne me le pardonnent pas mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


ducati scrambler desert sled ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati scrambler desert sled ? - Page 7 EmptyDim 19 Avr 2020 - 10:45

idem mainteant  , sauf rando à pieds  = peu souvent et gites trop chiants ducati scrambler desert sled ? - Page 7 33667
en moto/voyage c'est l'option
- en cas de galere
-en cas de super endroit
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine

Membre Actif
Membre Actif
van.alstine

MOTOS : DR 350
Messages : 91
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 63
Ville ou région : 06

ducati scrambler desert sled ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati scrambler desert sled ? - Page 7 EmptyDim 19 Avr 2020 - 14:27

Ho les gars, ne vous énervez pas, je ne voulais vexer personne en parlant de hipster au sujet du Desert Sled.
Ceci dit, c'est vrai que lorsqu'on voit des types avec des 1200 GS dans les chemins un Desert Sled y a tout autant sa place... quoique ... à l'automne dernier j'ai été surpris en Sardaigne de ce ce qu'un de notre équipe d'Italiens a été capable de faire avec une 1250 GSA LC, vraiment bluffé pour un tel pachyderme, mais quel équilibre cette moto !

Le camping, je m'étais juré de ne plus jamais du reste de ma vie entière que je n'en referais sous aucun prétexte !

Et puis, en septembre dernier des potes m'ont proposé le Jafferau, l'Assieta, le Someiller etc ... avec comme camp de base le camping à Oulx, j'avais plus ou moins fait la même chose deux ans auparavant avec une autre équipe, j'ai eu la faiblesse de dire oui, ben je ne l'ai pas regretté, qu'est-ce que c'était sympa, faut dire aussi qu'on a eu une météo de cocus sur ces 5 jours.
Beaucoup étaient venus de loin avec motos sur remorque ou pic-up et on avait fait le camp indien avec les bagnoles autour de la table collective.

Pour se refaire ça ben ça valait vraiment le coup.

ducati scrambler desert sled ? - Page 7 Dsc09921

Moi j'étais venu avec la moto et tout le barda dessus, on aurait dit un Gipsy King partant pour les Saintes Maries ...

ducati scrambler desert sled ? - Page 7 Dsc09922

Mais en général j'avoue de très loin préférer un bon gite ou un hôtel, on est pas bêtes non mais ...
D'ailleurs sur le chemin du retour j'ai fait une petite halte de décompression dans une de mes adresses habituelles à St Véran où j'espère pouvoir vite retourner ... ducati scrambler desert sled ? - Page 7 491194
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ducati scrambler desert sled ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati scrambler desert sled ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ducati scrambler desert sled ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [ vendue ] Ducati scrambler Desert Sled
» DUCATI SCRAMBLER DESERT SLED EN VENTE
» Scrambler Desert Sled
» TTroncs - 87 - 800 Ducati Desert Sled
» ducati scrambler
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit