motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Question sur Osmand
ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Emptypar Hug Hier à 23:38

» 690 R vs 701 vs AJP PR7
ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Emptypar volpone Hier à 22:30

» image de marque de l'activitée
ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Emptypar Ben Hier à 22:17

» A vendre: support Zumo 660
ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Emptypar av Hier à 22:12

» a vendre: Zumo 660
ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Emptypar av Hier à 22:10

» Choix 1er trail
ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Emptypar Ben Hier à 22:08

» Conseils KTM 690 enduro 2019 / 2020
ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Emptypar Franck83 Hier à 21:13

» Balades en rhone alpes
ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Emptypar volpone Hier à 21:03

» Proposition Virée d'un weekend sur le TET entre Carcassonne et Mas D'Azil/St Gaudens
ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Emptypar d300 Hier à 20:04

» Intéressant ???
ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Emptypar ahell Hier à 18:45

» Betty le Defender de la moto
ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Emptypar frenchcruiser2000 Hier à 18:16

» la video du jour
ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Emptypar frenchcruiser2000 Hier à 18:08

» Clef dynamométrique
ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Emptypar chelmi_ouest_coast Hier à 16:36

» Pression des pneus sur trails mid-size ?
ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Emptypar kenny82 Hier à 10:54

» [A vendre] Jantes DID neuves pour 690 et 701E
ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Emptypar o0BeN0o Hier à 8:36

» Présentation de ma HONDA CRF 250 L
ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Emptypar MichelP Jeu 17 Sep 2020 - 23:39

» HELLAS RALLY stella3 evo 6
ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Emptypar POM POM Jeu 17 Sep 2020 - 18:26

» Les Elefant... ce ne sont pas des dinosaures !!
ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Emptypar Némo Jeu 17 Sep 2020 - 17:11

» Jerrican souple moto Desert Fox TRAIL 3 litres
ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Emptypar alain81 Jeu 17 Sep 2020 - 16:59

» sous-vêtements
ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Emptypar Raide Jeu 17 Sep 2020 - 15:32

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
africa stella Barjos karellis trail pneus rally casque 1200 maroc rando hellas tripy YAMAHA 1090 strom pneu TRANSALP dominator Twin mitas TENERE ttre corse Himalayan moto
Contact Admin
Partagez | 

ducati scrambler desert sled ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
veld

Membre Actif
Membre Actif
veld

MOTOS : Desert sled
Ville ou région : Angresse

ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati scrambler desert sled ? - Page 8 EmptyDim 19 Avr 2020 - 14:33

Bon en fait je peux aller rouler avec vous , vous n êtes pas fermés au bain dans la piscine et la bière Fraiche après les 300 kms....😉
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : T7, 600 TTRe, freeride 250 R
Pneu AV/AR : MT21
Ville ou région : toulouse/lauragais

MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati scrambler desert sled ? - Page 8 EmptyMar 21 Juil 2020 - 19:25

fin de l'histoire à 49500 bornes, je viens de signer pour une ténéré 700 rallye smile

j'ai beaucoup aimé la ducat', en rentrant avec je me disais que c'était vraiment proche de la T7, comme quoi j'avais raison mr green

la T7 est plus "enduro" et en même temps plus routière, c'est ça force je suppose vu le nombre croissant de vente ;)
le moteur de la ducat' est plus "rond" et à peine moins vif
les suspattes de la ducat' sont plus "sèches", plus roadster
la ducat est un poil plus basse même avec la selle haute
la yam freine mieux mais la ducat n'est pas ridicule
je continue de trouver la ducat plus belle, plus rationnelle d'un point de vue mécanique (trop de bordel sur la yam)

je remplace la ducat' car elle à 50 000 bornes, elle va devenir probablement sous 2 ans à ce rythme moins "fiable" et ne vaudra plus rien de rien, alors il fallait en changer et j'aurai pas du essayer la T7 et reprendre une sled, mais c'est la vie smile
ticube

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
ticube

MOTOS : 350EXCF/ V-strom 650XT
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati scrambler desert sled ? - Page 8 EmptyMar 21 Juil 2020 - 22:07

Et bien au moins t'auras prouvé qu'on peut faire 50000k avec une Ducat' sans être emmerdé ^^
J'avais abandonné au bout de 18000k avec la 800 scrambler car c'était vraiment trop inconfortable.
Bonne route avec ton nouveau joujou !
xantios

Pilier du forum
Pilier du forum
xantios

MOTOS : f 800 GS
Pneu AV/AR : Mitas E10 AV/ E07+ ou Tactionator ADV AR
Ville ou région : Région Toulousaine

MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati scrambler desert sled ? - Page 8 EmptyMer 22 Juil 2020 - 6:12

@cricri a écrit:
fin de l'histoire à 49500 bornes, je viens de signer pour une ténéré 700 rallye smile
Arf, si toi aussi tu t'y mets!!!!
Je ne sais pas si le forum est statistiquement représentatif de quelque chose mais cette moto semble faire un ras de marré impressionnant, même par rapport à la 790 R qui me semble presque confidentielle!!! Je serais curieux de voir les chiffres de ventes ...

Mais comme tu le dis, les temps changent ... quand je me suis inscrit j'avais l'impression qu'il y avait pas mal de 800 GS et dans peu de temps elles vont finir au musée!!!

https://one-world-to-discover.com/
cricri

Membre Super VIP
cricri

MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati scrambler desert sled ? - Page 8 EmptyMer 22 Juil 2020 - 8:35

La Ténéré il faut l'essayer, si tu viens du monde tout terrain en 200 m tu as compris le potentiel du machin et t'es déjà en train de sauter les trottoirs et de chercher un coin de graviers pourri pour faire le con 😛
Le moteur est fendart et l'équilibre général / suspattes est celui d'une grosse enduro. J'aurai jamais cru, j'étais franchement sceptique en la regardant, mais dès que tu roule tu n'as plus aucun doute, tu te vois sur une piste à faire des sauts smile
Fab31

Pilier du forum
Pilier du forum
Fab31

MOTOS : 600 XTZ Tenere '89 & 1190 adv R
Pneu AV/AR : FIM Maxxis sur XTZ / Pneu rte sur Katé
Ville ou région : Ouest Toulousain

MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati scrambler desert sled ? - Page 8 EmptyMer 22 Juil 2020 - 9:40

@xantios a écrit:
@cricri a écrit:
Arf, si toi aussi tu t'y mets!!!!
Je ne sais pas si le forum est statistiquement représentatif de quelque chose mais cette moto semble faire un ras de marré impressionnant, même par rapport à la 790 R qui me semble presque confidentielle!!! Je serais curieux de voir les chiffres de ventes ...

Mais comme tu le dis, les temps changent ... quand je me suis inscrit j'avais l'impression qu'il y avait pas mal de 800 GS et dans peu de temps elles vont finir au musée!!!

Elle me bottait bien au debut cette T7 mais c'est une moto pour faire du solo uniquement!
je n’étais pas convaincu avant de l'avoir vu chez le cons , je me suis approché , j'ai regarde la taille , forme de la selle et je suis parti.
c'est une tres belle evolution de ma "T6" :-)

combien on fait du duo et sur quelle distance avec une T7?
La ou la 790  peut faire les 2 mieux.

j'avais besoin de remplacer mon couteau japonais : 1000 varadero pour faire un peu de tout : route (solo,duo) et pistes et j'ai fini chez KTM.
une tres belle occase sur un 1190 et voila l'histoire continue sur un nouvel destrier....
quand madame aura son permis A2 , la je pourrais revenir sur le sujet et il y en aura plein d'occase à pas cher :-)
cricri

Membre Super VIP
cricri

MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati scrambler desert sled ? - Page 8 EmptyMer 22 Juil 2020 - 10:42

je roule solo, je démonte les reposes pieds le jour de l'achat smile

mais je vois pas en quoi 75 CV seraient pas suffisants pour du duo, et je doute que la KTM (les KTM en général, je cumule plus de 100 000 kms sur KTM) soient meilleures mr green

en tout cas le duo pour moi n'est pas un critère, ma femme et mes 2 fils ont leurs multiples propres motos ;)
Fab31

Pilier du forum
Pilier du forum
Fab31

MOTOS : 600 XTZ Tenere '89 & 1190 adv R
Pneu AV/AR : FIM Maxxis sur XTZ / Pneu rte sur Katé
Ville ou région : Ouest Toulousain

MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati scrambler desert sled ? - Page 8 EmptyMer 22 Juil 2020 - 12:18

@cricri a écrit:

mais je vois pas en quoi 75 CV seraient pas suffisants pour du duo, 

Crici je me suis mal fait comprendre : c'est la forme de la selle  , son épaisseur qui ne m'ont pas persuadé d'un très bon confort et usage en duo.
je fais souvent le moto taxi quand il a des grèves à Tlse et c'est souvent : train à l’arrêt,métro en vrac , du portage en course vélo et de longues sorties routes aussi en duo.

75cv sont surement suffisants ds la plus part des situations mais à 2 et bien chargés , j'aime bien en avoir plus de couple que l'on ne retrouve que sur les plus grosses cylindrées....conduite plus souple,coulé pour le passager aussi.
et de temps en temps se faire plaisir et déposer pas mal de monde aussi en mode full power....là la 1190 elle excelle  yo man

Bientot les chemins en mode bridés à 100CV aussi...
KTM19

Membre Actif
Membre Actif
KTM19

MOTOS : 1190 KTM AVENTURE 2016 DUCATI SCRAMBLER DESERT 2017HONDA 750 NC DCT
Ville ou région : BRIVE 19

MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati scrambler desert sled ? - Page 8 EmptyMer 22 Juil 2020 - 14:19

Ayant les deux dans le garage , la DS est utilisé quasiment uniquement en solo , ma moitié préfère la 1190 pour le confort et moi pour la réactivité , plus sécurisant pour doubler entre autre ,
van.alstine

Membre Actif
Membre Actif
van.alstine

MOTOS : DR 350
Ville ou région : 06

MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati scrambler desert sled ? - Page 8 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 20:35

Il est évident que la 700 Ténéré est plus adaptée au TT
ne serait-ce que la roue de 21 ... tout est dit.

Je considère le Desert Sled comme un petit jouet à utiliser en solo,
mais qu'est-ce que c'est sympa geek 

Début juillet j'ai rejoint des copains pour un petit week end en Italie dans le Piémont,
tout par des petites routes autant que possible,
dans la région des Langhe (magnifique, pour ceux qui connaissent entre Ceva et Alba) je baguenaudais nez au vent dans les routes au milieu des coteaux couverts de vignes,
vla-t-y pas que je me fais passer par deux Italiens en GS LC qui visiblement connaissaient le route et enroulaient sur un très bon rythme,
je me suis enquillé derrière eux et j'ai eu mon quart d'heure de bonheur
je trouve ce petit Ducati très sain dans son comportement routier et je suis bluffé par les pneus Pirelli de la monte d'origine,
je pense que c'est dans ce genre d'exercice que cette moto s'avère la plus attachante et la mieux adaptée.

ducati scrambler desert sled ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8