Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
Frein avant qui se bloque tout seul - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Frein avant qui se bloque tout seul - Page 2 Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Frein avant qui se bloque tout seul - Page 2 Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» dernière modif de mon 300 CRFL
Frein avant qui se bloque tout seul - Page 2 Emptypar Knarfy Hier à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
Frein avant qui se bloque tout seul - Page 2 Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Frein avant qui se bloque tout seul - Page 2 Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
Frein avant qui se bloque tout seul - Page 2 Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
Frein avant qui se bloque tout seul - Page 2 Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Frein avant qui se bloque tout seul - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Frein avant qui se bloque tout seul - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Frein avant qui se bloque tout seul - Page 2 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Frein avant qui se bloque tout seul - Page 2 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Frein avant qui se bloque tout seul - Page 2 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Frein avant qui se bloque tout seul - Page 2 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Frein avant qui se bloque tout seul - Page 2 Emptypar Jibé du 60 Jeu 25 Avr 2024 - 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Frein avant qui se bloque tout seul - Page 2 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Frein avant qui se bloque tout seul - Page 2 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Frein avant qui se bloque tout seul - Page 2 Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Frein avant qui se bloque tout seul - Page 2 Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Frein avant qui se bloque tout seul - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
8 bottes hard maroc 2 honda karellis tuareg réservoir ttre vstrom YAMAHA Tablette 13 crf300l 1200 dominator beta C suzuki Himalayan osmand 3 rally tracé tour
Contact Admin
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Frein avant qui se bloque tout seul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Frein avant qui se bloque tout seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui se bloque tout seul   Frein avant qui se bloque tout seul - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 17:36

j'essaie d'aider par message; pas évident

Bon alors tu a démonté ton maître cylindre et tu as remplacé ton kit coupelle ?
As-tu bien remonté les coupelles dans le bon sens ? sens de la poussée ? 
As-tu des fuites d'huiles ?
Tu dis que ton étrier de frein travaille bien : coulissant ok? pistons/joint ok?
La purge se fait aussi en mode statique, en tapotant le tuyau de frein,et en laissant couler purgeur et couvercle ouvert. 
Si tous tes composants fonctionnent bien (facile à vérifier en statique et avec un peu d'huile et démonté) il n'y a pas de raison ...
Durite de frein ok aussi ? il arrive que ça gonfle et que ça ne laisse plus rien passé (ni remonté) 

Bref tu as un élément A qui envoie une poussée (de l'huile ) dans un élément B donc c'est pas trop compliqué à diagnostiquer.
Aussi: tu peux aussi adapter un maître cylindre d'un autre modèle. Même un modèle plus récent . Le seul problème serra d'avoir la sortie de connexion du tuyau de frein dans le même axe/plan. Les diamètres de nipples sont souvent identiques.  

Tu va pas pourrir tes vacances pour si peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Naka

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Naka

MOTOS : TT600R - GSXF 750
Messages : 251
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 27
Ville ou région : 93

Frein avant qui se bloque tout seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui se bloque tout seul   Frein avant qui se bloque tout seul - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 2:23

etinag a écrit:
j'essaie d'aider par message; pas évident

Bon alors tu a démonté ton maître cylindre et tu as remplacé ton kit coupelle ?
As-tu bien remonté les coupelles dans le bon sens ? sens de la poussée ? 
As-tu des fuites d'huiles ?
Tu dis que ton étrier de frein travaille bien : coulissant ok? pistons/joint ok?
La purge se fait aussi en mode statique, en tapotant le tuyau de frein,et en laissant couler purgeur et couvercle ouvert. 
Si tous tes composants fonctionnent bien (facile à vérifier en statique et avec un peu d'huile et démonté) il n'y a pas de raison ...
Durite de frein ok aussi ? il arrive que ça gonfle et que ça ne laisse plus rien passé (ni remonté) 

Bref tu as un élément A qui envoie une poussée (de l'huile ) dans un élément B donc c'est pas trop compliqué à diagnostiquer.
Aussi: tu peux aussi adapter un maître cylindre d'un autre modèle. Même un modèle plus récent . Le seul problème serra d'avoir la sortie de connexion du tuyau de frein dans le même axe/plan. Les diamètres de nipples sont souvent identiques.  

Tu va pas pourrir tes vacances pour si peu ...

Merci de ton aide
Alors dans l'ordre :
Oui, j'ai demonté le maitre cylindre et changé les coupelles. Oui dans le bon sens, j'ai verifié.
Aucune fuite nulle part, mais quand le levier arrive en buté, des bulles d'air se forment dans le bocal sans pour autant qu'il n'y ai de fuite de liquide.
Aucune fuite nulle part.
L'étrier était un peu grippé mais rien d'alarmant, et après un nettoyage en profondeur, il coulisse très bien, les pistons également, sans aucune fuite.
J'ai tenté un peu toute les methodes de purges, notament celle que tu indique, mais le levier ne durcit jamais et faire entrer de l'air quand il arrive en buté.
Pour les durites, j'ai pensé à ça aussi, j'ai vérifié, elles laissent passer le liquide sans le moindre soucis.

Je suis sur que ça vient du maitre cylindre car il ne met aucune pression : en virant la durite et en bouchant la sortie de liquide avec le doigt, il n'aspire ni ne pousse.
J'ai en effet tenté aussi avec un maitre cylindre de DR qui trainait à l'atelier, mais l'axe n'est pas le meme.

Bon, la bonne nouvelle c'est que j'ai réussis à trouver un vendeur pret à m'en ceder un en bon etat ! Le gars part demain pour son roadtrip en mogolie, donc c'etait juste, mais j'ai pus le negocier un peu (même si le prix reste très élevé) en expliquant que je suis étudiant sans un rond  cheers Il me l'a posté cette aprem, donc pour les vacance, ça devrait pile le faire ! Heureusement, parce que moi j'ai que cette moto pour partir ^^

(Tiens d'ailleurs, pour me deplacer le temps de la reparation, je me suis fait preter par un pote un DR SE pour me deplacer, c'était l'occasion de tester. J'aime beaucoup, mais mon dominator me manque quand même)

Reste plus qu'a recevoir/monter la piece (en esperant que tout ce passe bien), et je posterais le resultat.

En tout cas, le mec qui m'apprend la mecanique a tenter dans son coin aussi de regler ça, il m'a dit qu'en plus de 30 ans de carriere, jamais un maitre cylindre l'avait fais ch*er comme ça !

Bon, le positif dans tout ça, c'est j'apprend à mieux connaitre ma brele, j'avais jamais trop touché au freinage, maintenant demonter entierement un etrier me fais plus peur  double V (d'ailleurs, le precedent proprio avait tellement serré la vis de purge qu'on a été obligé de la virer à la pince étau, j'l'ai changé pour une qui trainait à l'atelier, c'est pas plus mal).


Dernière édition par Naka le Ven 4 Aoû 2017 - 12:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/onzeheure/
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Frein avant qui se bloque tout seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui se bloque tout seul   Frein avant qui se bloque tout seul - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 9:11

ok. apparemment tu es entre de bonnes mains clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Frein avant qui se bloque tout seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui se bloque tout seul   Frein avant qui se bloque tout seul - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 21:51

Un maître-cylindre ?  ça existe à moins de 40 € en neuf...
Fouille déjà sur AliExpress, y a même le choix des couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Naka

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Naka

MOTOS : TT600R - GSXF 750
Messages : 251
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 27
Ville ou région : 93

Frein avant qui se bloque tout seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui se bloque tout seul   Frein avant qui se bloque tout seul - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2017 - 12:57

Malheureusement je ne pouvais pas attendre les 2/3 semaines de livraison d'aliexpress...
Puis je prefere, pour ce qui touche au freinage, mettre de l'origine qu'un truc payé 20 balle en chine.
Après c'est peut etre bien totallement injustifié comme crainte, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/onzeheure/
Naka

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Naka

MOTOS : TT600R - GSXF 750
Messages : 251
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 27
Ville ou région : 93

Frein avant qui se bloque tout seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui se bloque tout seul   Frein avant qui se bloque tout seul - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 18:56

Bon, nouveau maitre cylindre reçus ce midi, monté cette aprem, et ça y est ! La moto roule à nouveau  double V
Et l'ironie dans tout ça, c'est que hier le patron de l'atelier à rentré une epave de Dom pour pieces, avec un maitre cylindre  !

Bon ceci dit, l'épave avec un moteur tournant, les carenages d'orginies, les jantes propres + une paire de cerclage super-mot avec, le tout pour 200e, moi jvais y reflechir quand même...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/onzeheure/
Contenu sponsorisé





Frein avant qui se bloque tout seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui se bloque tout seul   Frein avant qui se bloque tout seul - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frein avant qui se bloque tout seul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand
» Problème frein avant qui frotte
» Quels disques de frein avant
» [VENDS] Plaquettes de frein avant XT600E XTZ660
» [RCH]Disque de frein avant HONDA 600 TRANSALP + patte durite
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit