Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» dernière modif de mon 300 CRFL
moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France Emptypar Knarfy Hier à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France Emptypar Jibé du 60 Jeu 25 Avr 2024 - 14:23

» Vos plus belles photos de motos
moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
beta bottes 8 maroc tuareg vstrom rally honda Himalayan C crf300l hard ttre 2 osmand dominator tour karellis 1200 réservoir 3 suzuki YAMAHA Tablette 13 tracé
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flyingwheel

Pilier du forum
Pilier du forum
Flyingwheel

MOTOS : DR650 F650
Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere
Messages : 524
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Ville ou région : USA

moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France Empty
MessageSujet: A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France   moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France EmptyMar 22 Aoû 2017 - 23:20

J'ai achete une moto en France, je ne suis pas resident en France, comment je fais pour acheter une assurance?

merci a tous

_________________
Life is tough...it's a whole lot tougher when you're stupid...

The Scrambler Renaissance Project

moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France 664969
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France Empty
MessageSujet: Re: A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France   moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France EmptyMar 22 Aoû 2017 - 23:33

Hi, and welcome

Il suffit d'avoir une adresse.
Si tu as un ami ou de la famille, il pourrait te faire une lettre pour certifier que tu réside chez eux.
Pas besoin d'y vivre vraiment et personne ne viendra verifier.

Ensuite, ton permis est valable pour une durée limitée (egale durée visa ou permission de séjour ou bien 1 an si tu es nouveau résident)
Revenir en haut Aller en bas
Flyingwheel

Pilier du forum
Pilier du forum
Flyingwheel

MOTOS : DR650 F650
Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere
Messages : 524
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Ville ou région : USA

moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France Empty
MessageSujet: Re: A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France   moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France EmptyMar 22 Aoû 2017 - 23:42

rinho a écrit:
Hi, and welcome

Il suffit d'avoir une adresse.
Si tu as un ami ou de la famille, il pourrait te faire une lettre pour certifier que tu réside chez eux.
Pas besoin d'y vivre vraiment et personne ne viendra verifier.

Ensuite, ton permis est valable pour une durée limitée (egale durée visa ou permission de séjour ou bien 1 an si tu es nouveau résident)

merci beaucoup.

Est ce qu'il y a une formule particuliere/un format particulier pour dire voila machin habite chez moi ou just une lettre comme ca?

_________________
Life is tough...it's a whole lot tougher when you're stupid...

The Scrambler Renaissance Project

moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France 664969
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France Empty
MessageSujet: Re: A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France   moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France EmptyMar 22 Aoû 2017 - 23:46

just in case, could worth a try (never been with them)
https://www.assurance-auto-habitation-immediate-en-ligne.com

Juste une lettre comme ca...

Je soussigné John Doe declare hebergé FlyingWheel à l'adresse ...
Fait pour servir et faire valoir ce que de droit.
signature + date
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France Empty
MessageSujet: Re: A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France   moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France EmptyMar 22 Aoû 2017 - 23:48

Encore mieux
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R39697

Je soussigné(e), [ Prénom Nom] , né(e) le [date de naissance] à [lieu de naissance] ,

déclare sur l'honneur héberger à titre gratuit [Madame, Monsieur] [Prénom Nom] , né(e) le [date de naissance] à [lieu de naissance] , à mon domicile situé au [votre adresse complète] depuis le [date de début de l'hébergement gratuit] .

Fait à [lieu de la déclaration] le [date]

Signatures
Revenir en haut Aller en bas
Flyingwheel

Pilier du forum
Pilier du forum
Flyingwheel

MOTOS : DR650 F650
Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere
Messages : 524
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Ville ou région : USA

moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France Empty
MessageSujet: Re: A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France   moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France EmptyMar 22 Aoû 2017 - 23:52

rinho a écrit:
just in case, could worth a try (never been with them)
https://www.assurance-auto-habitation-immediate-en-ligne.com

Juste une lettre comme ca...

Je soussigné John Doe declare hebergé FlyingWheel à l'adresse ...
Fait pour servir et faire valoir ce que de droit.
signature + date
thanks man!

fair to assume it would be same to get the bike title? ideally i d like to get the bike registered in my name in france it would be simple for me. neighboring countries require technical inspection which is a pain...

_________________
Life is tough...it's a whole lot tougher when you're stupid...

The Scrambler Renaissance Project

moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France 664969
Revenir en haut Aller en bas
Flyingwheel

Pilier du forum
Pilier du forum
Flyingwheel

MOTOS : DR650 F650
Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere
Messages : 524
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Ville ou région : USA

moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France Empty
MessageSujet: Re: A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France   moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France EmptyMar 22 Aoû 2017 - 23:55

rinho a écrit:
Encore mieux
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R39697

Je soussigné(e), [ Prénom Nom] , né(e) le [date de naissance] à [lieu de naissance] ,

déclare sur l'honneur héberger à titre gratuit [Madame, Monsieur] [Prénom Nom] , né(e) le [date de naissance] à [lieu de naissance] , à mon domicile situé au [votre adresse complète] depuis le [date de début de l'hébergement gratuit] .

Fait à [lieu de la déclaration] le [date]

Signatures

pour l'info j'ai contacte une compagnie ( I assume a broker) Assurances Direct, on a commence le processus par telephone
apres j'ai recu un email, ils m'ont dit permis moto pas de l Union European on peut pas... donc y a ce detail que j ai decouvert avec cette compagnie je sais si c'est partout pareil...

_________________
Life is tough...it's a whole lot tougher when you're stupid...

The Scrambler Renaissance Project

moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France 664969
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France Empty
MessageSujet: Re: A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France   moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France EmptyMer 23 Aoû 2017 - 0:18

FlyingWheel a écrit:

fair to assume it would be same to get the bike title?
Yep
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France Empty
MessageSujet: Re: A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France   moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France EmptyMer 23 Aoû 2017 - 0:29

FlyingWheel a écrit:

pour l'info j'ai contacte une compagnie ( I assume a broker) Assurances Direct, on a commence le processus par telephone
apres j'ai recu un email, ils m'ont dit permis moto pas de l Union European on peut pas... donc y a ce detail que j ai decouvert avec cette compagnie je sais si c'est partout pareil...
I guess Assurance Direct is a company, not a broker.
Recherche autour de ton lieu de résidence (google) pour  "courtier assurance" (a broker), he should have the answers you're looking for.
I have both French/Canadian driving licence so it never been an issue and I never had to invistigate on this but I can help, pm me if you'd like to have someone calling a broker for you.
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 767
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France Empty
MessageSujet: Re: A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France   moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France EmptyMer 23 Aoû 2017 - 8:20

moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France 119845 C'est dur de vous suivre là!! mr green
J'ai le cerveau qui fume!!
Revenir en haut Aller en bas
Flyingwheel

Pilier du forum
Pilier du forum
Flyingwheel

MOTOS : DR650 F650
Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere
Messages : 524
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Ville ou région : USA

moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France Empty
MessageSujet: Re: A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France   moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France EmptyMer 23 Aoû 2017 - 9:02

Bro7 a écrit:
moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France 119845 C'est dur de vous suivre là!! mr green
J'ai le cerveau qui fume!!
Oui haha! moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France 982942

Au fait le truc devrait etre simple...n etons pas dans un pays médiéval, il parait simple d acheter une moto et l assurer mais il parait que ce n'est pas aussi simple que ca....

Je ne fais pas de comparaisons, mais aux etats unis ca se fait par telephone. On vous crois sur parole. Pas d'addresses, pas de justificatifs de residence, on demande pas a voir votre permis. Il m est arrivé des fois d'acheter une assurance pour deplacer une moto et je la resilie le meme jour. $0 a payer sinon si c est 2 jours je paye $1.50 un truc comme ça. Legalement, je ne suis pas obligé de dire ce je veux faire dans l'avenir. 

De tout facons si je mens a mon assureur, le contrat est annulé dans la mesure ou mon mensonge a un impact significatif sur me contat d'assurance...une fausee adresse ne compte pas.

_________________
Life is tough...it's a whole lot tougher when you're stupid...

The Scrambler Renaissance Project

moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France 664969
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France Empty
MessageSujet: Re: A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France   moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France EmptyMer 23 Aoû 2017 - 10:05

j'avoue que lorsque j'ai débarqué en Californie et acheté un suv en laissant un acompte sans facture j'avais été inquiet.
Pour etre gentil le dealer avait griffoné un truc sur sa carte de visite, en guise de preuve et il m'avait trouvé une assurance par telephone, that's it!

Tu as soulevé le point important, le commerce est basé sur la confiance, si il y a mensonge tout devient caduque.
En France aussi, mais ils cassent les pieds quand meme car si il y a probleme on ira verifier si le vendeur ne savait pas que le client savait mais faisait semblant de ne pas savoir ou si le client ne savait vraiment pas et que le vendeur le savait mais faisait semblant de ne pas savoir... bref, facile !

Les choses bougent en Europe (8 ans d'absence me permettent de le constater) mais comme on ne peut pas tout balayer d'un coup, ca prend du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingwheel

Pilier du forum
Pilier du forum
Flyingwheel

MOTOS : DR650 F650
Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere
Messages : 524
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Ville ou région : USA

moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France Empty
MessageSujet: Re: A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France   moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France EmptyMer 23 Aoû 2017 - 17:52

rinho a écrit:
j'avoue que lorsque j'ai débarqué en Californie et acheté un suv en laissant un acompte sans facture j'avais été inquiet.
Pour etre gentil le dealer avait griffoné un truc sur sa carte de visite, en guise de preuve et il m'avait trouvé une assurance par telephone, that's it!

Tu as soulevé le point important, le commerce est basé sur la confiance, si il y a mensonge tout devient caduque.
En France aussi, mais ils cassent les pieds quand meme car si il y a probleme on ira verifier si le vendeur ne savait pas que le client savait mais faisait semblant de ne pas savoir ou si le client ne savait vraiment pas et que le vendeur le savait mais faisait semblant de ne pas savoir... bref, facile !

Excatement! Apres pour tout ce qui affaires, ici il y a l´approche "cost/benefit analysis" On peut etablir un system qui est 100% air tight...Mais à quel coût? Si on foui tout les clients a la sortie des super marchés y aura jamais de vol moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France 5581

il y a beaucoup de "good faith" la bonne foi est la base de tout les "dealings" ici.
On sait qu'il y a aura toujours, des menteurs, des voleurs, etc. Mais en general dans le business on calcule la perte ( loss) dans le prix de vente (built in the price) c est vrai que pour une assurance les consequences peuvent etre signifiantes mais bon...

_________________
Life is tough...it's a whole lot tougher when you're stupid...

The Scrambler Renaissance Project

moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France 664969
Revenir en haut Aller en bas
cap 29

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
cap 29

MOTOS : xtz 1200 world crosser noire , avant Aprilia caponord 1000
Messages : 133
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 60
Ville ou région : clohars carnoet

moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France Empty
MessageSujet: Re: A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France   moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France EmptyMer 23 Aoû 2017 - 19:05

de mémoire, pour assurer un véhicule en France, il faut un permis délivré dans l 'union européenne ( et/ou je crois une carte de séjour valide ) , et bien sure une adresse en France , et normalement  il  n'est pas possible de faire un contrat pour quelques jours,

je peux me renseigner demain ?

_________________
moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France Bm10
Revenir en haut Aller en bas
Flyingwheel

Pilier du forum
Pilier du forum
Flyingwheel

MOTOS : DR650 F650
Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere
Messages : 524
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Ville ou région : USA

moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France Empty
MessageSujet: Re: A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France   moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France EmptyMer 23 Aoû 2017 - 19:25

cap 29 a écrit:
de mémoire, pour assurer un véhicule en France, il faut un permis délivré dans l 'union européenne ( et/ou je crois une carte de séjour valide ) , et bien sure une adresse en France , et normalement  il  n'est pas possible de faire un contrat pour quelques jours,

je peux me renseigner demain ?

Merci Cap29!!

oui s'il te plait. je sais que cette histoire de permis est une question qu il faut addresser aussi.
Par exemple j'ai remarque qu'en france on utilise la date du permis pour determiner l'anciennete etc.

j'ai eu le permis moto en 2005 mais j'ai demenage d'une cote a l'autre, donc en changeant l'Etat de residence, le nouvel Etat ou je reside, recupere mon vieux permis et me donne un nouveau permis. Du coups sur mon permis j'ai ma date de demenagement pas la date d'obtention du permis. Ici ils utilisent autre chose pour verifier, ils vont directs sur base de donnees au DMV (Department of Motor Vehicles)

merci pour l'aide!

_________________
Life is tough...it's a whole lot tougher when you're stupid...

The Scrambler Renaissance Project

moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France 664969
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo

Pilier du forum
Pilier du forum
LoRZo

MOTOS : Z650, AJP PR7
Pneu AV/AR : Conti - Mitas
Messages : 923
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 41
Ville ou région : Ici ou là

moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France Empty
MessageSujet: Re: A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France   moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France EmptyMer 23 Aoû 2017 - 20:15

Bref pour résumer :



Welcome in France FlyingWheel
moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France 982942

_________________
LoRZo
Long Ride Zone
longridezone.com
www.facebook.com/longridezone
www.instagram.com/longridezone
Revenir en haut Aller en bas
http://z650.forumactif.com/
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France Empty
MessageSujet: Re: A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France   moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France EmptyMer 23 Aoû 2017 - 20:43

FlyingWheel a écrit:


Merci Cap29!!

oui s'il te plait. je sais que cette histoire de permis est une question qu il faut addresser aussi.
Par exemple j'ai remarque qu'en france on utilise la date du permis pour determiner l'anciennete etc.

j'ai eu le permis moto en 2005 mais j'ai demenage d'une cote a l'autre, donc en changeant l'Etat de residence, le nouvel Etat ou je reside, recupere mon vieux permis et me donne un nouveau permis. Du coups sur mon permis j'ai ma date de demenagement pas la date d'obtention du permis. Ici ils utilisent autre chose pour verifier, ils vont directs sur base de donnees au DMV (Department of Motor Vehicles)

merci pour l'aide!
si tu as les enregistrements DMV, cela pourra t'aider a etre assuré (il n'assurerait pas un rooky en hypersport) et aussi à baisser le prix.
Pas de probleme si permis US, mais assurance à l'année (sauf les assureurs spécialisées dans les voyageurs, plus cheres)
Revenir en haut Aller en bas
Flyingwheel

Pilier du forum
Pilier du forum
Flyingwheel

MOTOS : DR650 F650
Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere
Messages : 524
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Ville ou région : USA

moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France Empty
MessageSujet: Re: A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France   moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France EmptyMer 23 Aoû 2017 - 22:15

rinho a écrit:
FlyingWheel a écrit:


Merci Cap29!!

oui s'il te plait. je sais que cette histoire de permis est une question qu il faut addresser aussi.
Par exemple j'ai remarque qu'en france on utilise la date du permis pour determiner l'anciennete etc.

j'ai eu le permis moto en 2005 mais j'ai demenage d'une cote a l'autre, donc en changeant l'Etat de residence, le nouvel Etat ou je reside, recupere mon vieux permis et me donne un nouveau permis. Du coups sur mon permis j'ai ma date de demenagement pas la date d'obtention du permis. Ici ils utilisent autre chose pour verifier, ils vont directs sur base de donnees au DMV (Department of Motor Vehicles)

merci pour l'aide!
si tu as les enregistrements DMV, cela pourra t'aider a etre assuré (il n'assurerait pas un rooky en hypersport) et aussi à baisser le prix.
Pas de probleme si permis US, mais assurance à l'année (sauf les assureurs spécialisées dans les voyageurs, plus cheres)
merci je vais voir de pres. je passe des coups fils demain matin.

_________________
Life is tough...it's a whole lot tougher when you're stupid...

The Scrambler Renaissance Project

moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France 664969
Revenir en haut Aller en bas
Flyingwheel

Pilier du forum
Pilier du forum
Flyingwheel

MOTOS : DR650 F650
Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere
Messages : 524
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Ville ou région : USA

moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France Empty
MessageSujet: Re: A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France   moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 0:57

LoRZo a écrit:
Bref pour résumer :
Welcome in France FlyingWheel
moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France 982942

trop drole! j ai vu ses videos mais pas celle de l administration, merci!

_________________
Life is tough...it's a whole lot tougher when you're stupid...

The Scrambler Renaissance Project

moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France 664969
Revenir en haut Aller en bas
cap 29

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
cap 29

MOTOS : xtz 1200 world crosser noire , avant Aprilia caponord 1000
Messages : 133
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 60
Ville ou région : clohars carnoet

moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France Empty
MessageSujet: Re: A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France   moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 13:09

bon voila quelques infos

possible de s'assurer en France, mais pas simple tout de même,
la durée du séjour en France ( de passage qq jours, semaines, mois) ou installation pour du long terme 
il faut déjà un permis international,  que ce dernier précise qu' il est possible de conduire une moto de plus de 125 cm, 
avoir une adresse en France 
le type de la moto sportive ( pas facile ) trail ou routière ( plus facile ) 
si possible avoir un justificatif du passé d assurance, pour le  bonus ( sinon jeune conducteur, et la ...)
la durée d assurance  ( pas facile le temporaire ) le devenir de la moto par la suite 

je pense le plus simple passer par un assureur du type AMV  ou le club 14 

voila pour les infos 

bon courage pour la suite

_________________
moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France Bm10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France Empty
MessageSujet: Re: A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France   moto - A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'AIDE: Assurance moto pour un tourist en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Chaîne à neige pour moto
» Quelle moto pour madame?
» Petite glacière 12V pour moto ?
» Avis pour ma moto Rando
» Technique pour sortir une moto d'un bourbier
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: PRÉPARATION , LOGISTIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit