Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Retour du control technique moto
Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 Emptypar Nener Aujourd'hui à 14:28

» Jeune trailiste cherche des copains
Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 14:18

» Une Pan America en Normandie
Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» propriétaire d'un CRF 300 L
Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» 650 vstrom bientôt offroad
Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» 600 ttr ou pas ?
Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 Emptypar Zagato Hier à 20:38

» Avis pneus REBEL XPLOR
Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

» Présentation nouveau membre
Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:36

» [VENDU] Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 Emptypar Apo64 Mer 24 Avr 2024 - 21:33

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
bottes rally vstrom beta suzuki Himalayan Tablette C 13 8 crf300l tuareg karellis 3 maroc dominator 2 réservoir 1200 hard YAMAHA osmand tracé ttre tour honda
Contact Admin
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vos gants hiver offroad, c'est quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos gants hiver offroad, c'est quoi ?   Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 14:40

La couche d'eau contre la peau emprisonnée par le néoprène mouillé, c'est mieux qu'être en slip. Mais c'est des millions de fois moins bien qu'une couche d'air emprisonnée contre la peau.

L'eau a la sale propriété d'absorber énormément de BTU du corps.  C'est d'ailleurs pour ça qu'en plongée, quand on est un peu frileux, on remplace la combinaison néoprène mouillée par une semi étanche (voire une combinaison étanche qui ne laisse pas du tout passer l'eau, quand on est très frileux et qu'on a 800 balles à claquer)

Rien que de penser à enfiler une combi néoprène mouillée, j'ai les pieds qui frissonnent dans mes chaussettes glaçé
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos gants hiver offroad, c'est quoi ?   Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 14:47

LilYoda a écrit:
La couche d'eau contre la peau emprisonnée par le néoprène mouillé, c'est mieux qu'être en slip. Mais c'est des millions de fois moins bien qu'une couche d'air emprisonnée contre la peau.

L'eau a la sale propriété d'absorber énormément de BTU du corps.  C'est d'ailleurs pour ça qu'en plongée, quand on est un peu frileux, on remplace la combinaison néoprène mouillée par une semi étanche (voire une combinaison étanche qui ne laisse pas du tout passer l'eau, quand on est très frileux et qu'on a 800 balles à claquer)

Rien que de penser à enfiler une combi néoprène mouillée, j'ai les pieds qui frissonnent dans mes chaussettes glaçé
ca c'est sur ...
La combi on la met au matin et on l'enlève en fin de session. Faut qu'elle garde la chaleur du corps. Et déjà enfiler du néoprène mouillé faut y aller: ça colle,ça coince alors que sèche, ça s'enfile ... comme un slip  cool
En plongée y z'ont des combi de combien de mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent06

Pilier du forum
Pilier du forum
Laurent06

MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r
Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21
Messages : 587
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 40
Ville ou région : Nice 06

Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos gants hiver offroad, c'est quoi ?   Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 14:51

moi j'ai des shot trainer neoprene et j en suis très content surtout compte tenu de l’épaisseur du neoprene je ne pensais pas aussi bien sentir les commandes.  bien
Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 Trainer_gt_noir_0
On peut tourner le problème dans tous les sens ce que tu gagneras en confort tu le perdras en sensibilité.
J'ai aussi des gant hivers dainese en gore tex, hyper chaud et 100% étanche ben j'ai beaucoup de mal à conduire avec , faut vraiment que ça caille pour que je les sorte.

_________________
Mon 600 XR
Revenir en haut Aller en bas
Laurent06

Pilier du forum
Pilier du forum
Laurent06

MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r
Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21
Messages : 587
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 40
Ville ou région : Nice 06

Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos gants hiver offroad, c'est quoi ?   Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 14:56

Naka a écrit:
Bartoof a écrit:
papinou31 a écrit:
je viens de prendre des gants néoprène que je n'ai pas encore testé ...
Ils ont l'air chaud et sont donnés pour être étanche (Etienne  clin d\'oeil )

https://www.dafy-moto.com/gants-enduro-hurricane-shot-1.html

Je ne sais pas si ça fait la différence , mais c est écrit résistant à l'eau et non pas étanche, argument marketing ?  Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 431370

Vus que c'est du néoprene, j'imagine que le résistant à l'eau se traduit par déperlant ?
Pas étanche dans ce cas.
 
je les ai essayé, il sont pas mal mais il y a une doublure à l 'interieur que je trouve très génante

_________________
Mon 600 XR
Revenir en haut Aller en bas
FleePee

Pilier du forum
Pilier du forum
FleePee

MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400
Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion
Messages : 865
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 56
Ville ou région : Marseille

Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos gants hiver offroad, c'est quoi ?   Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 15:00

Bon ok... ici, on n'a pas forcément des températures extrêmes ou de pluies diluviennes à longueur de temps.
S'il fait froid, je mets des sous-gants thermiques windstopper et mes gants d'été bien ventilés... parce que dès que j'arrive sur les pistes, je ne roule plus qu'avec eux tant j'ai rapidement très chaud...
Je ne remets les sous-gants que pour le retour à la maison...

Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 Gants_10 Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 Gants_10

_________________
C´est Quand Que je Repars Où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
Invité

Invité
avatar


Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos gants hiver offroad, c'est quoi ?   Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 15:57

OFF TOPIC:

etinag a écrit:
En plongée y z'ont des combi de combien de mm ?
Ça dépend.  En humide, c'est minimum 5mm.  Dans mon cas 7mm (doublé sur l'abdomen, plus un gilet néoprène, donc 17mm de néoprène sur le bide.  Et j'ai toujours froid mr green )
En semi étanche, généralement 4 à 6mm
En étanche, c'est très variable.  Ca va de 1 à 10 mm.  On s'en fout un peu, puisque tu plonge avec ton jogging, tes grosses chaussettes de ski et ta polaire Quechua dans ta combi smile

/OFF TOPIC
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 711
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 56
Ville ou région : alpes maritimes

Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos gants hiver offroad, c'est quoi ?   Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 18:46

LilYoda a écrit:
OFF TOPIC:

etinag a écrit:
En plongée y z'ont des combi de combien de mm ?
Ça dépend.  En humide, c'est minimum 5mm.  Dans mon cas 7mm (doublé sur l'abdomen, plus un gilet néoprène, donc 17mm de néoprène sur le bide.  Et j'ai toujours froid mr green )
En semi étanche, généralement 4 à 6mm
En étanche, c'est très variable.  Ca va de 1 à 10 mm.  On s'en fout un peu, puisque tu plonge avec ton jogging, tes grosses chaussettes de ski et ta polaire Quechua dans ta combi smile

/OFF TOPIC

Incroyable mais qu\'est ce qui  tu plonges au pôle nord ?????

En TT si y a du technique, 3 mm et tu as les mains qui fume au bout de 10 mn, si y a du roulant et de la vitesse, 4 mm et tu rigoles encore, les poignées chauffantes sont un bon choix d'appoint et font même sourire le schtroumpf râleur.


_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.


Dernière édition par fredfoes le Jeu 16 Nov 2017 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos gants hiver offroad, c'est quoi ?   Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 18:52

Non, mais je suis TRÈS frileux ^^
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 711
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 56
Ville ou région : alpes maritimes

Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos gants hiver offroad, c'est quoi ?   Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 18:59

LilYoda a écrit:
Non, mais je suis TRÈS frileux ^^

Si tu n'as pas changé depuis la dernière fois qu'on s'est croisé, tu manques un peu de grassouille de protection

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos gants hiver offroad, c'est quoi ?   Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 19:03

fredfoes a écrit:
LilYoda a écrit:
Non, mais je suis TRÈS frileux ^^

Si tu n'as pas changé depuis la dernière fois qu'on s'est croisé, tu manques un peu de grassouille de protection
Hélas si, j'ai une couche de protection supplémentaire depuis. Mais je suis toujoours frileux mr green
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos gants hiver offroad, c'est quoi ?   Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 19:04

Laurent06 a écrit:
moi j'ai des shot trainer neoprene et j en suis très content surtout compte tenu de l’épaisseur du neoprene je ne pensais pas aussi bien sentir les commandes.  bien
Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 Trainer_gt_noir_0
On peut tourner le problème dans tous les sens ce que tu gagneras en confort tu le perdras en sensibilité.
J'ai aussi des gant hivers dainese en gore tex, hyper chaud et 100% étanche ben j'ai beaucoup de mal à conduire avec , faut vraiment que ça caille pour que je les sorte.
J'utilise les mêmes en été  mr green  effectivement feeling parfait, mais ça tiens pas chaud pour un sous. (Les couture entre le cuire et e néoprène on tendance à s'ouvrir au bout de deux ans, donc solidité correcte)

_________________
Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
JK2R

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
JK2R

MOTOS : KTM 1190 Adventure R
Pneu AV/AR : TKC80 AV/ MITAS E09 AR
Messages : 232
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 40
Ville ou région : Tarn

Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos gants hiver offroad, c'est quoi ?   Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 20:38

J'ai vu des five "FIVE ENDURO QUAD WINTER" qui m'on l'air pas mal du tout, en plus avec une membrane étanche !

Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 Enduro_quad_winter_wp_black_face_HDR
Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 Enduro_quad_winter_wp_black_palm_HDR

Je pense que je vais testé pour l'hivernale ça peut le faire. Manque juste qu'elle soit montante pour être nickel !

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. a.s.


La velocidad es nada sin control
Revenir en haut Aller en bas
Muddyfox

Membre Super VIP
Muddyfox

MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC
Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 56
Ville ou région : Versailles

Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos gants hiver offroad, c'est quoi ?   Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 22:34

JK2R a écrit:
J'ai vu des five "FIVE ENDURO QUAD WINTER" qui m'on l'air pas mal du tout, en plus avec une membrane étanche !

Je pense que je vais testé pour l'hivernale ça peut le faire. Manque juste qu'elle soit montante pour être nickel !

L'expérience a parlé et laisse plutôt à penser que c'est ce manque qui est nickel clin d\'oeil

rinho a écrit:
A noter (experience parle) pour la pluie en hors route il faut des gants qui ne deborde absolument pas de la manche.
Il faut meme que les manches soient assez longues pour bien retomber sur le poignet, sinon l'eau de ruissellement coule directement dans les gants (on roule debout)

_________________
Le lien vers le blog

Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos gants hiver offroad, c'est quoi ?   Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017 - 13:50

Muddyfox a écrit:
JK2R a écrit:
J'ai vu des five "FIVE ENDURO QUAD WINTER" qui m'on l'air pas mal du tout, en plus avec une membrane étanche !

Je pense que je vais testé pour l'hivernale ça peut le faire. Manque juste qu'elle soit montante pour être nickel !

L'expérience a parlé et laisse plutôt à penser que c'est ce manque qui est nickel clin d\'oeil

rinho a écrit:
A noter (experience parle) pour la pluie en hors route il faut des gants qui ne deborde absolument pas de la manche.
Il faut meme que les manches soient assez longues pour bien retomber sur le poignet, sinon l'eau de ruissellement coule directement dans les gants (on roule debout)


Ou sinon tu rentres les gants dans les manches... C'est ce que je fais et c'est nickel. En plus je note une sacrée différence sur le retard de pénétration du froid. Bon par contre cela dépend de comment on est sapé, ça ne passe pas toujours sous la manche.
(quelques jeux de mots dispos, je vous laisse les faire muhaha )

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1111
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos gants hiver offroad, c'est quoi ?   Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017 - 14:18

Une paire de sur gants améliore grandement le confort.
Pas cher.
Inconvénients.
Mise en place.
Pas du tout pratique pour le gps.
A enlever presque à chaque arrêt, plein d'essence, péage, clope et tout autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos gants hiver offroad, c'est quoi ?   Vos gants hiver offroad, c'est quoi ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos gants hiver offroad, c'est quoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Gants Hiver
» Vos gants hiver nouvelles normes
» [Vendu] Gants alpinestars drystar hiver impermeable Taille L
» Quoi dire, quoi faire, quoi penser..........
» Gants homologués et TT
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: VETEMENTS et équipement du motard-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit