Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Modifs et accessoires AJP PR7
Symptomes du joint de culasse? Emptypar Mystère Mo Hier à 22:47

» sortie lundi 18/03
Symptomes du joint de culasse? Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» Présentation Marc on the road
Symptomes du joint de culasse? Emptypar Alain0 Hier à 20:40

» XL 750 TRANSALP
Symptomes du joint de culasse? Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Tuareg 660
Symptomes du joint de culasse? Emptypar Tamasheq Hier à 17:19

» Kove 450 Rally
Symptomes du joint de culasse? Emptypar Arakao Hier à 17:14

» Mon arrivée parmi vous
Symptomes du joint de culasse? Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
Symptomes du joint de culasse? Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
Symptomes du joint de culasse? Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
Symptomes du joint de culasse? Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
Symptomes du joint de culasse? Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Symptomes du joint de culasse? Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
Symptomes du joint de culasse? Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Symptomes du joint de culasse? Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Symptomes du joint de culasse? Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
Symptomes du joint de culasse? Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
Symptomes du joint de culasse? Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

» question indices charge et vitesse
Symptomes du joint de culasse? Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 11:57

» modifs HONDA 450 CRF - L
Symptomes du joint de culasse? Emptypar Nener Ven 15 Mar 2024 - 8:48

» T7 extrême edition
Symptomes du joint de culasse? Emptypar olivcody Ven 15 Mar 2024 - 7:15

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
8 3 YAMAHA 1 suzuki hard tracé Himalayan ttre honda tour dominator beta bottes 2 Tablette 1200 C 13 osmand karellis crf300l rally vstrom maroc réservoir
Contact Admin
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Symptomes du joint de culasse?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flyingwheel

Pilier du forum
Pilier du forum
Flyingwheel

MOTOS : DR650 F650
Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere
Messages : 524
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Ville ou région : USA

Symptomes du joint de culasse? Empty
MessageSujet: Symptomes du joint de culasse?   Symptomes du joint de culasse? EmptyLun 23 Oct 2017 - 0:20

Hier j'ai tout remis en place sur Peggy elle etait prete. Je fais un tour de 5 minutes dans le quartier. Tout va bien.

Ce matin je me reveille je suis content a l'idee de demarrer et partir etc. Je remarque une tache en bas, un liquide je touche avec le doigt c'est de l'huile un peu diluee.

Je regarde il y a des goutes qui descendent du petit trou di vidange dans le cadre. J'ouvre je regard l'huile, elle est un peu blanche.
Alors je decide de vider l'huile pour voir. Effectivement on dirait un milkshake. Aussi le petit vase de radiateur en bas est en dessous du minimum, je me rappele l'avoir mis a nivea au mois je Juillet je crois.L'huile est neuve , j'ai encore roule avec.

Donc, le liquide de refroidissment passent dans le moteur

Je met les photos ici. Je veux juste me rassurer que c'est vraiment le joint de culasse. C'est pas un petit bricole, je veux etre sur que c'est ca avant de m'engager sur ce periple.J'ai lu sur un autre forum que des fois, desserer et resserer les boulons du haut moteur devraient corriger le problem et qu'il faut essayer ca d'abord.

J'ai lu un peu que les Pegaso ont ce problem de joint de culasse. On trouve pas mal de cas en cherchant Pegaso Head Gasket - y a quelqu'un qu'a ecrit qu'Aprilia avait fait un rappel pour corriger ce problem au debut des annees 2000. 

J'ai vu un thread ici pour la procedure du changement du joint de culasse. Mais j'ai pense qu'il faut quelque chose pour m'aider et eventuellement aider autres Pegasistes a reconnaitre les symptomes de ce probleme.

Mon Pegaso est le model 2000 Pegaso Cube.

Voila, le premier lien est une video courte et le reste ce sont les photos, j'attends vos avis. Merci a tous!

https://i.imgur.com/fNC90Za.mp4

Symptomes du joint de culasse? Cyh4mhr

Symptomes du joint de culasse? XLmNNzR

Symptomes du joint de culasse? Lm4XTrr

_________________
Life is tough...it's a whole lot tougher when you're stupid...

The Scrambler Renaissance Project

Symptomes du joint de culasse? 664969


Dernière édition par FlyingWheel le Mar 24 Oct 2017 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent06

Pilier du forum
Pilier du forum
Laurent06

MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r
Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21
Messages : 587
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 40
Ville ou région : Nice 06

Symptomes du joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: Symptomes du joint de culasse?   Symptomes du joint de culasse? EmptyLun 23 Oct 2017 - 3:12

Effectivement ça sent le joint de culasse sick ça peut arriver aussi avec un joint spi de pompe à eau selon comment elle est montée

_________________
Mon 600 XR
Revenir en haut Aller en bas
Flyingwheel

Pilier du forum
Pilier du forum
Flyingwheel

MOTOS : DR650 F650
Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere
Messages : 524
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Ville ou région : USA

Symptomes du joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: Symptomes du joint de culasse?   Symptomes du joint de culasse? EmptyLun 23 Oct 2017 - 3:43

Laurent06 a écrit:
Effectivement ça sent le joint de culasse sick  ça peut arriver aussi avec un joint spi de pompe à eau selon comment elle est montée

c'est un moteur rotax le meme que sur les premieres bmw f650 Funduro. la pompe est en bas a gauche

_________________
Life is tough...it's a whole lot tougher when you're stupid...

The Scrambler Renaissance Project

Symptomes du joint de culasse? 664969
Revenir en haut Aller en bas
X@v

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
X@v

MOTOS : KTM 690R
Pneu AV/AR : MT21/Mich Medium selon les sorties
Messages : 244
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 58
Ville ou région : Rouen 76

Symptomes du joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: Symptomes du joint de culasse?   Symptomes du joint de culasse? EmptyLun 23 Oct 2017 - 9:22

Cela date un peu mais j'avais eu un Pegaso, il y a bien longtemps, avec ce fameux Rotax à culasse 5 soupapes. Le mien avait eu le joint de culasse refait. De mémoire, c'était relativement courant, à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 926
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 68
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Symptomes du joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: Symptomes du joint de culasse?   Symptomes du joint de culasse? EmptyLun 23 Oct 2017 - 10:11

X@v a écrit:
Cela date un peu mais j'avais eu un Pegaso, il y a bien longtemps, avec ce fameux Rotax à culasse 5 soupapes. Le mien avait eu le joint de culasse refait. De mémoire, c'était relativement courant, à l'époque...

Idem !
Pegaso cube neuf en 2000 , joint de culasse refait au bout de 20.000 km .....

LA maladie de ce moteur par ailleurs excellent ......

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
Flyingwheel

Pilier du forum
Pilier du forum
Flyingwheel

MOTOS : DR650 F650
Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere
Messages : 524
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Ville ou région : USA

Symptomes du joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: Symptomes du joint de culasse?   Symptomes du joint de culasse? EmptyLun 23 Oct 2017 - 21:21

c'est dr alors...J'ai cru que ma suz dr650 allait avoir des vacanes mais la ca va pas etre le cas geek

_________________
Life is tough...it's a whole lot tougher when you're stupid...

The Scrambler Renaissance Project

Symptomes du joint de culasse? 664969
Revenir en haut Aller en bas
Flyingwheel

Pilier du forum
Pilier du forum
Flyingwheel

MOTOS : DR650 F650
Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere
Messages : 524
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Ville ou région : USA

Symptomes du joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: Symptomes du joint de culasse?   Symptomes du joint de culasse? EmptyMar 24 Oct 2017 - 3:55

ludo51 a écrit:
X@v a écrit:
Cela date un peu mais j'avais eu un Pegaso, il y a bien longtemps, avec ce fameux Rotax à culasse 5 soupapes. Le mien avait eu le joint de culasse refait. De mémoire, c'était relativement courant, à l'époque...

Idem !
Pegaso cube neuf en 2000 , joint de culasse refait au bout de 20.000 km .....

LA maladie de ce moteur par ailleurs excellent ......

le mien a 28 000 km (17 000 miles)

_________________
Life is tough...it's a whole lot tougher when you're stupid...

The Scrambler Renaissance Project

Symptomes du joint de culasse? 664969
Revenir en haut Aller en bas
Flyingwheel

Pilier du forum
Pilier du forum
Flyingwheel

MOTOS : DR650 F650
Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere
Messages : 524
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Ville ou région : USA

Symptomes du joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: Symptomes du joint de culasse?   Symptomes du joint de culasse? EmptyMar 24 Oct 2017 - 5:22

Laurent06 a écrit:
Effectivement ça sent le joint de culasse sick  ça peut arriver aussi avec un joint spi de pompe à eau selon comment elle est montée


Est ce qu'il y a moyen d'eliminer la possibilte que c'est la pompe a eau? le bloc Rotax a ce system de pompe qui a deux joints un qui separe le liquide de refroidissement de l'huile.

en cherchant les symptomes de la pompe a eau sur le forum pour funduro, j'ai lu qu il est possible que la pompe cause le problem de liquide refroidissment dans l'huile:

" If your oil level is rising, or your oil starts looking like Frothy Hot Chocolate, you should STOP and fix it. You have serious problems. The seals have worn to the point where not only is the outer seal leaking water through the weep-hole, the inner seals is also shot and the wateris leaking through to the engine. Running it too long will cause serious wear on the engine parts. "

http://faq.f650.com/FAQs/Water_Pump_Seal_Repair_FAQ.htm#Why%20it%20happens

Aussi, j'ai pas encore eu le temps de regarder, mais y a pas moyen que la thermostat puisse causer une fuite du liquide dans l'huile?

_________________
Life is tough...it's a whole lot tougher when you're stupid...

The Scrambler Renaissance Project

Symptomes du joint de culasse? 664969
Revenir en haut Aller en bas
Laurent06

Pilier du forum
Pilier du forum
Laurent06

MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r
Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21
Messages : 587
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 40
Ville ou région : Nice 06

Symptomes du joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: Symptomes du joint de culasse?   Symptomes du joint de culasse? EmptyMar 24 Oct 2017 - 14:13

le problème c'est que dans un cas comme dans l’autre il faut démonter pour savoir... Si tu fais le joint de culasse, profites-en pour remplacer les spi de pompe à eau dans tous les cas, quite à être dans des réparations conséquentes autant le faire.

Donc commence par démonter ta pompe et tu auras la réponse ;) et si elle est bon état, il te reste le joint de culasse à remplacer.

Tu peux avoir une usure du spi et voir une usure de l'axe.

_________________
Mon 600 XR
Revenir en haut Aller en bas
Flyingwheel

Pilier du forum
Pilier du forum
Flyingwheel

MOTOS : DR650 F650
Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere
Messages : 524
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Ville ou région : USA

Symptomes du joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: Symptomes du joint de culasse?   Symptomes du joint de culasse? EmptyMar 24 Oct 2017 - 19:57

Laurent06 a écrit:
le problème c'est que dans un cas comme dans l’autre il faut démonter pour savoir... Si tu fais le joint de culasse, profites-en pour remplacer les spi de pompe à eau dans tous les cas, quite à être dans des réparations conséquentes autant le faire.

Donc commence par démonter ta pompe et tu auras la réponse ;) et si elle est bon état, il te reste le joint de culasse à remplacer.

Tu peux avoir une usure du spi et voir une usure de l'axe.


Petit developement, la pompe a eau pour le moteur Rotax a un design avec deux joints: un pour le liquide de refroidissment (LR) et un pour l'huile. En principe quand le joint LR est mort, on voit des goutes qui descendent du petit trou sous la pompe. C'est une sorte d'alarme pour avertir le proprio comme quoi la pompe a besion de votre attention. Si le proprio ne fait riend et rajoute du LR tout le temps just pour eviter la surchauffe, eventuellement le joint d'huile peut partir aussi. Quelqu'un peut confirmer?

Le joint d'huile par contre, une fois mort l'huile et l'eau se melangent.

Pour ma Pegaso, il n y a pas eu des goutes de sous la pompe, donc le joint du LR est bon. Mais sauf qu'en cherchant dans les FAQ du forum F650 il y a ca:

" Water Pump FAQ

Test: Probe the weep hole "depth"

    Note: This test has not been extensively tested and feedback would be welcome. Current feedback is inconclusive since many people do not have a seal problem yet the probe test results in about 30mm. If you know you have a failed water pump, please: probe the hole before the replacement, immediately after the replacement, and a few hundred kms / miles later.

    If you insert a stiff probe (less than 1mm dia.) into the hole it should travel 38mm before striking the water pump shaft. This is desirable.
If it only measures 29mm you have struck a seal meaning it has moved and has covered over your weep hole. So if your seal is blown antifreeze will not leak to the outside. If you get a measurment somewhat less than 29mm your hole is plugged with debris. Now get out there and measure your weep hole."

C'est un petit test pour verifier qu'effectivement le trou sous la pompe n'est pas bloque par debris ou salete etc. Ils suggerent inserer une vis/clou etc pour mesurer la pronfondeur. Il suggerent au mois 38 mm. Si on a 29 mm c'est que le trou est bloque par un joint (vraisemblablement celui du LR) qui s'est deplace.

Du coup, meme si la pompe est morte, il n y aura pas d'alerte parceque les goutes ne vont pas descendre. Et si ca continure, evetuellement le joint d'huile lache aussi.

Je fais le test sur Peggy, et j'ai 29/30 mm donc, je crois que le trou est bloque. C'est peut etre good news mais une question reste, ce test pour la pompe a eau est pour la BMW F650 avec moteur Rotax. Pegaso a le Rotax avec 5 soupages. Mais je ne sais pas si les pomptes a eau sont le meme design...

L'investigation continue...

_________________
Life is tough...it's a whole lot tougher when you're stupid...

The Scrambler Renaissance Project

Symptomes du joint de culasse? 664969
Revenir en haut Aller en bas
Flyingwheel

Pilier du forum
Pilier du forum
Flyingwheel

MOTOS : DR650 F650
Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere
Messages : 524
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Ville ou région : USA

Symptomes du joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: Symptomes du joint de culasse?   Symptomes du joint de culasse? EmptyMar 24 Oct 2017 - 23:40

Alors, j'ai ouvert le couvercle de la pompe a eau et apres le couvercle d'embrayage. Tout parait bien
J'ai verifie la pompe elle a l'air nickel pas de jeu, rien d'anomarl. J'ai fait un test primitif. J'ai mis du liquide refroidissement et regarde en bas de fuite rien c'est tight!

Le lien est une video. apres ce sont les tofs. par contre je suis un peu etonne par tout le plastique present a l'interieur! c'est pas tres rassurant.

Donc voila c'est joint de culasse a refaire. Je me suis dis noel est encore loin...il est encore trop tot pour les cadeaux! Symptomes du joint de culasse? 5581


https://i.imgur.com/j3QTqLm.mp4

Symptomes du joint de culasse? H0uoDSf

Symptomes du joint de culasse? WJ0Omda

Symptomes du joint de culasse? Czx3YpM

Symptomes du joint de culasse? 5tKrcXE

Symptomes du joint de culasse? MQvRh2V

_________________
Life is tough...it's a whole lot tougher when you're stupid...

The Scrambler Renaissance Project

Symptomes du joint de culasse? 664969


Dernière édition par FlyingWheel le Mer 25 Oct 2017 - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Owitch

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Owitch

MOTOS : Xtz 660, 1290 SAS, 600 tatalex
Messages : 331
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 50
Ville ou région : Courtenay

Symptomes du joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: Symptomes du joint de culasse?   Symptomes du joint de culasse? EmptyMer 25 Oct 2017 - 6:54

Une moto playmobil ,non je deconne , bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Laurent06

Pilier du forum
Pilier du forum
Laurent06

MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r
Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21
Messages : 587
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 40
Ville ou région : Nice 06

Symptomes du joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: Symptomes du joint de culasse?   Symptomes du joint de culasse? EmptyMer 25 Oct 2017 - 10:24

yep bon courage, avec de la méthode et de la patience c'est pas si compliqué  bien

tiens nous au jus

_________________
Mon 600 XR
Revenir en haut Aller en bas
Flyingwheel

Pilier du forum
Pilier du forum
Flyingwheel

MOTOS : DR650 F650
Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere
Messages : 524
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Ville ou région : USA

Symptomes du joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: Symptomes du joint de culasse?   Symptomes du joint de culasse? EmptyMer 25 Oct 2017 - 21:08

Alros deux questions:

1. comment il est l'axe de la pompe? mort ? presque mort? on voit bien les rayures mais est ce que c'est assez mort pour permettre au liquide refroidissement de passer les frontieres? je le change de toutees manieres mais je veux bien savoir.

2. Pour ceux qui ont deja vu la pompe du bmw F650 ( ou Funduo) Est ce que cette pompe a eau est la meme que celle du BMW F650? ce qu'il y a sur papier blanc est tout ce qu'il y a + le joint dans le couvercle d'embrayage. Je ne sais pas s'il y a un atre joint derriere celui la ou pas. De l'autre cote on ne voit que du metal. Donc s'il y a deux joints (un pour huile et un pour liquide refroi) ils doivent etre un a cate de l'autre. Si je comprends bien, BMW f650 a deux joints un pour liquide refroidissement, l'autre pour huile. ici sur Pegaso, c'est tout ce que je vois. Meme pompe ou pas?


Symptomes du joint de culasse? RX5zKGq

Symptomes du joint de culasse? Bm11rbi

Symptomes du joint de culasse? 2O9258q

Symptomes du joint de culasse? YsOk5wE

_________________
Life is tough...it's a whole lot tougher when you're stupid...

The Scrambler Renaissance Project

Symptomes du joint de culasse? 664969


Dernière édition par FlyingWheel le Mer 25 Oct 2017 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flyingwheel

Pilier du forum
Pilier du forum
Flyingwheel

MOTOS : DR650 F650
Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere
Messages : 524
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Ville ou région : USA

Symptomes du joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: Symptomes du joint de culasse?   Symptomes du joint de culasse? EmptyMer 25 Oct 2017 - 21:09

Symptomes du joint de culasse? UdcpOG3

Symptomes du joint de culasse? E36j6gn

Symptomes du joint de culasse? NNNqvc0

Symptomes du joint de culasse? JYtqwGQ

_________________
Life is tough...it's a whole lot tougher when you're stupid...

The Scrambler Renaissance Project

Symptomes du joint de culasse? 664969
Revenir en haut Aller en bas
Flyingwheel

Pilier du forum
Pilier du forum
Flyingwheel

MOTOS : DR650 F650
Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere
Messages : 524
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Ville ou région : USA

Symptomes du joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: Symptomes du joint de culasse?   Symptomes du joint de culasse? EmptyMer 25 Oct 2017 - 21:09

Symptomes du joint de culasse? JYtqwGQ

Symptomes du joint de culasse? KcNvKyU

Symptomes du joint de culasse? Q3HTrM5

_________________
Life is tough...it's a whole lot tougher when you're stupid...

The Scrambler Renaissance Project

Symptomes du joint de culasse? 664969
Revenir en haut Aller en bas
Flyingwheel

Pilier du forum
Pilier du forum
Flyingwheel

MOTOS : DR650 F650
Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere
Messages : 524
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Ville ou région : USA

Symptomes du joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: Symptomes du joint de culasse?   Symptomes du joint de culasse? EmptySam 28 Oct 2017 - 23:54

Update:

J'ai regarde la pompe a eau. Les deux joints sont l'un contre l'autre. Je fais un test avec un trombone. il passe pas dans le trou. alors, j'enleve le joint du liquide refroidissement (LR)  le trombone passe. Alors, j'ai cherche un peu et j'ai trouve dans la section pompe a eau dans le forum f650 qu'il devrait avoir un espace entre les deux joints celui de l'huile a l'interieur et celui du LR a l'exterieur car sinon le trou est couvert. Ce trou justement ne doit pas etre couvert pour permettre au LR de fuire en case de joint mort.

si le trou est bouche, le LR va passer dans le cote moteur. donc le passe doit rester libre

Donc voila pour ceux qui refont leur pompe a eau il faire attention a ne pas mettre les deux joints l'un conttre l'autre et laisser un espace entre les deux pour permettre au LR d'echapper en case de mort du joint du LR. Surtout ne pas utiliser un marteau.

voici le lien pour une video pour changer la pompe a eau mais surtout eviter de faire comme lui. Regardez la minute 12:37 il fait martele les joints dans le couvercle il ne faut pas faire ca. voici le lien video et en bas les instructions pour l installation correcte.

https://www.youtube.com/watch?v=GnAm9lPnAO8&app=desktop



When replacing the water pump seals note the placement and direction of each seal. It should be the same as when you took them out. The spring side of the Inner Water Pump Seal (the Oil Seal) is toward the engine and the spring side of the Water Pump Seal is toward the Impeller. This way Oil Pressure and Water Pressure will help the Seal seat onto the shaft. i.e. The SOLID faces of the seals face each other.
I packed the Inner Water Pump Seal, the Gear Shifter Seal and the Clutch Actuator Seal with a little grease, to protect the spring on the seal from corrosion and to provide further lubrication, even if it was only to install the cover. Just push them in gently but firmly to seat correctly. Use a socket to seat the seal by pushing gently against it, anything between 23 and 25mm is O.K. Do not hammer them in!
I did NOT put any grease on the Outer Water-Pump Seal as it will just contaminate the Coolant Water.
Install the Outer Water Pump Seal and MAKE SURE it is so placed so that there is a GAP between the two seals, to allow any water or oil to trip out the weephole in future. I believe the Oil Seal seats all the way into the Casing, but the Water Seal needs careful alignment.
Check the Drain weephole (visible at the 6 o'clock position, just at the base of the bearing) is clear by poking a small blunt object up there.

Voici les photos de ma Pegaso

Symptomes du joint de culasse? 4vgjGB5

Symptomes du joint de culasse? NJqAyJZ

_________________
Life is tough...it's a whole lot tougher when you're stupid...

The Scrambler Renaissance Project

Symptomes du joint de culasse? 664969
Revenir en haut Aller en bas
Flyingwheel

Pilier du forum
Pilier du forum
Flyingwheel

MOTOS : DR650 F650
Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere
Messages : 524
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Ville ou région : USA

Symptomes du joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: Symptomes du joint de culasse?   Symptomes du joint de culasse? EmptySam 28 Oct 2017 - 23:55

Alors voila ce j'ai fait.

Je remet tout en place dans cet ordre: je met le joint d'huile, j'insere un trombone a traver le trou en bas, apres je met le joint d'eau. Je pousse le joint d'eau jusqu'a ce qu il est place. je pousse pas trop. car je sense que le trombone est un peu serre entre les deux joints.

Je sors le trombone, je regarde, il y a un peu 1 mm entre les deux. PARFAIT! car il faut qu'il y a espace entre les deux pour que le liquide refroidissement (LR) descende. Clairement, celui qui a mis les joints avant moi, ne l'a pas fait. Je crois que BMW dit il faut laisser 1 mm quelque part dans leur paperasse.

Tout est en place, je met de l'huile et du LR. Je demarre, qu'est ce que je vois? du LR qui coule du trou sous la pompe..

maintenant je suis sur que la pompe doit etre changee.

Alors, est it possible que le pompe une fois morte et incapable de pousser le LR vers le trou en bas car les deux joints bloquaient le passage, le LR a fini par passer vers le moteur et s'est melange avec l'huile?

Je vide l'huile que je viens de mettre, ca a l'aire d'un cappuccino. mais le niveau du LR n'a pas baisse. Aussi j'ai seulement tourne le moteur 30 second ou une minute comme ca.

Je met une deuxieme quantite d'huile, peu pres 3/4 de litre. Justte pour voir. Je demarre 10 secondes. La deuxieme quantite d'huile aussi a la couleur creme mais mieux que la premiere. C'est normal parce que les deux huiles que viens de mettre doivent forcement se melanger avec les restes de l'huile qui etait la.

Donc, je ne peux pas savoir si la pompe est la raison pour laquelle l'huile s'est melange avec le LR dans le moteur - parceque le trou qui etait bloque OU si le joint de culasse.


Alors il faut eliminer le problem de la pompe. Reparer la pompe et  mettre de l'huile neuve et voir si le problem revient. Si apres reparation de pompe le LR ne passe pas dans l'huile, donc la pompe etait le problem. Si le problem persiste apres reparation de la pompe, c'est que c'est le joint de culasse et le problem de pompe etait decouvert durant le processus.

ACTION PLAN: je repare la pompe, je met une ou deux couches d'huile, apres je met de l'huile fraiche et roule avec un peu pour voir si l'huile se melange avec le LR ou pas.

Petite note mystique de cote: J'ai un petit doute, car je ne sais pas si la pompe etait morte que je ne pouvais pas voir les symptomes car le trou etait bloque OU si la pompe coule maintenant car j'ai touche les deux joints et les ai deranges commme ils sont vieux, la pompe a commence a couler....impossible de savoir car le trou etait bouche avant que j'ouvre tout! voila

Symptomes du joint de culasse? 3l3pzlM

_________________
Life is tough...it's a whole lot tougher when you're stupid...

The Scrambler Renaissance Project

Symptomes du joint de culasse? 664969
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Symptomes du joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: Symptomes du joint de culasse?   Symptomes du joint de culasse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Symptomes du joint de culasse?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Culasse pour DR 650 SE
» Expérience sur moteur xl600lm et culasse
» joint spy fourche yamaha tricker
» Fond/joint de jante 790 adv r
» [TUTO] Se faire un bon joint
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com